Avis des utilisateurs

Koussi koussa

 – 
Hz-34
 – 
2017-09-10
Honnêtement on retrouve clairement le travail du grand Dr qui a bosser de manière ardue et ce après plusieurs années d’absence mais cela ne vaudra jamais 2001 ou the chronic qui sont de pures chefs-d’œuvres d’autant plus que ce dernier nous a tant fait espéré pour le fameux Detox attendu durant près de 15 ans que seules les puristes peuvent comprendre ce désirs exaltant liée à ses sons mais qui malgré tout ne le sortira sans doute jamais

Du lourd

 – 
Enzo Joaquim
 – 
2016-07-11
Je trouve que dr dre c'est très bien adapte à ce nouveau style de rap/hip-hop je trouve que les instrus sont très bien travaillés , beaucoup de références dans les musiques qui font vraiment plaisir
Je trouve que cette album c'est du très très lourd malgré qu´il y est une différence avec les albums 2001 et The Chronic.
Beaucoup featuring mais de tres bon artiste selectionnés.
Pour moi cet album est une dinguerie!

Déçu

 – 
Jeff Conjungo
 – 
2016-03-16
On a connu beaucoup mieux de dr Dre

Troisième Et Dernier Album: Compton De Dr. Dre!

 – 
Mr. Lu-Deauvik
 – 
2016-02-04
Après 16 Ans d'attente, L'album Détox est abandonné. A La Place, on a Compton: Soundtrack By Dr. Dre. Ne crachons pas sur l'album. C'est sur à la première écoute: on constate direct le changement par rapport à 2001 surtout au niveau des productions. Dr. dre nous livre un album remplit d'émotions et d'évolutions. Pour être honnête, je suis pas fan des productions aux sonorités traps. Mais il y a des tracks qui sortent du lots: all in a day's work, Darkside/gone, Loose cannons, Issues, One shot one kill, just another day, animals et medecine man. Mais mes trois morceaux préférés sont: It's all on me, satisfiction, talking to my diary. Enorme, Dr. Dre!!!!!!!!!

Bien mais ..

 – 
Cripwalk89
 – 
2015-11-15
À la 1ère écoute, l'album semble plutôt mauvais, sûrement du au fait qu'on s'attend un album du calibre de the chronic ou 2001.
Puis après 2-3 écoutes on repère d'excellents morceaux qui sortent du lot, toutes les instru sont bonnes (on a l'habitude avec Dre) mais j'ai tout de même du mal à croire qu'il a mis plusieurs années à préparer cet album ...
L'album reste néanmoins de très bonne qualité

Nous ne somme juste pas prêt

 – 
Hyperdream
 – 
2015-10-26
Ce qui disent que c'est du commercial... Que booba fait mieux.. Mdrrrr vous connaissez rien, les instrus que vous avez sur cet album sont très rare, on ne le sait ps dans 10 ans cet album sera encore la, c'est un album mythique, futuriste et digne d'un grand docteur.
Il faut lecouter en entier dans lordre et puis waaouuh clairement ni plus ni moins

Zéro

 – 
Jonazpoker
 – 
2015-10-10
Juste du vomi !!

une merveille

 – 
Botterly
 – 
2015-10-05
je ne comprend pas ceux qui mettent que cette album est à chier ou que ce n'est pas à quoi ils s'attendaient, pardonnez moi mais en 15ans le rap américain n'a cessé d'évoluer pour ce qui est des rappeurs comme de l'instru alors pour moi il est normal que Dr Dre ai fait de même avec ce nouvel album. Pour ma part j'ai vraiment adoré le feat avec Eminem sur Medicine Man et je recommande vraiment cet album

In Love with the Dr !!

 – 
deception hegoa
 – 
2015-10-04
Je peux comprendre que les fans de la première heure soient déçus ou espéraient autre chose ... Mais On est en 2015 les choses changent évoluent. Je trouve cet album énorme et je ne me lasse pas de l'écouter en boucle !!

Dre l'arnaqueur😂😂😂

 – 
Luckylucio75
 – 
2015-10-01
En lisant les commentaires datant des pré commandes du 3 aout, j'imagine que beaucoup ont du être déçu. Pas besoin d'être Einstein pour savoir qu'il n'as pas passé 16 ans mais 16 jours maximum pour faire ça. Sérieux j'ai pris plus de temps (et de plaisir) à lire les commentaires qu'à écouter l'album. Même sans le comparer à the Chronic, aucun son ne m'a accroché... Je suis bien content de ne pas l'avoir acheté!!

Holé très déçu

 – 
Dadihnio
 – 
2015-09-30
Alors la..... Vraiment déçu.

Blague international

 – 
Romane_Chignard
 – 
2015-09-23
Loinnnnnn derrière, le doc a vieillit c'est clair! Grosse déception. Quand on dit Dr. Dre on pense à quelque chose de lourd, de jouissif et là c'est loin d'être le cas. 15 ans c'est long et il faut croire que Dre a fini par rouiller. Un conseil, gardez votre argent! Si c'est tout ce que Dr Dre est capable de faire, on peut d'ores et déjà dire que le Boss est mort.

Le King est toujours la

 – 
#yeeees
 – 
2015-09-16
Du Dr. Dre pure et dure bravo le boss !

cool

 – 
Cheickknt
 – 
2015-09-13
Un peu déçu mais l'album reste bien travaillé

Cd acheté hier

 – 
liberteva
 – 
2015-09-12
Une petite mixtape qui n'a de class que la qualité du son , on est loin de dr.dre mythique , bref un cd qui ne restera pas dans ma voiture , 18 euros de perdu ....

COMPTON. DR.DRE 20015

 – 
dinouchouchou
 – 
2015-09-10
Morceaux difficiles à démarrer, mais très bon flot de Bon rappeur qui rattrape le truc méchamment. LE RAP DEVIENT peut être plus groove , le numéro 3 et 4 sont excellents.
Pas eu le temps encore d'écouter les autres.
Évidemment ça ne seras PAS comme ya 10 ans. Énorme chart mondial, qui nous as,sans doute, tous permis, d'apprécier le Rap dans ses lettres de noblesse avec des morceaux com Still Dree, Chonic2001, DR.DRE
J'ai cru reconnaître quelques accords de Sanson dans un morceau ! Normal ...😃😂😇 ca doit être une erreur

Bon, trés bon !

 – 
SESSIONNER 31
 – 
2015-09-02
Comme beaucoup j'ai été surpris voir déçu au début, moi aussi j'attendais un 2nd chronic 2001 et j'avais tort ! On ne peut pas refaire un album comme ça... Mais je n'ai pas perdu de vue qu'un album doit être écouté et re-écouté des dizaines de fois pour bien en apprécier le travail qu'il y a dessus. C'est donc ce que j'ai fait et je dois dire qu'il y a vraiment un gros boulot sur cet album notamment dans le choix des featurings (particulièrement les moins connus) ! Les mélodies sont aussi bonnes sauf 1 ou 2 pas assez musicales à mon goût (c'est pour cela que je ne mets que 4*). Dre est trés bon, Eminem et Kendrick excellent, et XZibit et Snoop surprennent. Tout amateur de Hip-hop qui se respecte doit écouter sérieusement cet album. Dark Side est un très grand morceau !!! Bonne écoute !

:(

 – 
Thewynyto
 – 
2015-09-01
On peut se faire rembourser ou pas ?

le rap comme seul ceux qui l'ont fait exploser,savent faire.

 – 
sofaking972
 – 
2015-08-31
énorme le son est juste en adéquation avec mon age et ma culture du hip hop du rap au couleurs soul de la black music pour les anciens qui veulent avoir un frisson rien qu en entendant la voix d un xzibit ou un saxo sifler comme une rafale de kalash.

Super

 – 
David smaniotto
 – 
2015-08-30
J'ecoute l'album en boucle tout les jours!😃

Pas mal

 – 
fireboy4050
 – 
2015-08-29
Bon c'est vrai sa n'a rien a voir avec 2001, mais bon faut comprendre aussi si il avait sorti un 2001 vol 2 sa n'aurai pas touché un public aussi large et puis en plus, faire mieux ou aussi bien que 2001 c'est presque impossible. Suffit de trouver les chanson qui sorte du lot. Et pour les fan, ne vous inquietez pas c'est loin d'être son dernier album maintenant qu'il a vendu beat pour 3 milliards.

Une carotte

 – 
Viploverman
 – 
2015-08-27
Pure ... Quand je pense qu'il critiquait TimB ...Je vais réécouter chronic pour me détendre

Penible Pistonné

 – 
Flavio in Paris
 – 
2015-08-25
Un produit de comm
Nothing, zero

Énorme album

 – 
Befa1972
 – 
2015-08-23
Dr Dre nous a sorti un album bourré de feat un son qui a évolué...terrible en un mot je l'écoute en boucle

Excellent

 – 
Safir13000
 – 
2015-08-23
On reconnaît bien dr Dre avec des instru parfait et des feat bien pensé félicitations à Dr Dre 😍

Tuerie à écouter

 – 
Aloha0486
 – 
2015-08-21
Pour les fans de Dre. Au top on attendait cet album avec impatience

Thats a bullet !!!

 – 
boska77
 – 
2015-08-20
Les personnes qui sont encore en 2000 arrêtez de discréditer ce projet car c'est une b.o. et pas le chronic pt3. Tous les sons sont cohérents ça kick sec et c rare en ce moment, et c'est surtout un hymne à compton si personne l'a compris et chaque artiste a transcendé ça de kendrick à ice cube après si vous voulez de la west coast (avec les beat funk genre clinton ou zapp) il y a tellement de choses mais on a de la west coast car c'est ce quotidien qui est retranscrit et c superbe.

Sublime

 – 
Brinounouche
 – 
2015-08-20
Un très bel album, il ne faut s'attendre à un chronic 2001 mais très bon album à écouter de bout en bout

Rip west cost

 – 
raizen93
 – 
2015-08-19
A part 2 musique qui "passe" le reste ne fait même pas pensais à du rap gangsta déception total les musique qui devais faire parti de détox sont 100fois mieux que tout l album.

c'était mieux avant

 – 
gangsta du dimanche
 – 
2015-08-18
a la première écoute j'accroche pas mais que c'était bon le chronic de 1992 ainsi que le scoop doggy dog de la même époque ça restera des classic intemporelle on peut pas a 50 piges réitéré la gnaque de ses 20 ans (je parle de Dre) ceux qui sont nés dans les année 90 et qui ont pas connu cette époque quand on écoutait ces sons au quartier sur k7 peuvent kiffé puisque qu'aujourd'hui tout est une question de "marque" et Dre en est devenu une

Pfff bidon

 – 
West Side Addict
 – 
2015-08-18
Je m'attendais à beaucoup mieux que sa, du gros buzz pour pas grand chose, franchement très déçu !!! Rien à voir comparer aux années 90 !

J’ai beau vouloir critiquer, le mec est trop fort…!

 – 
OFP15
 – 
2015-08-17
ok… je suis juste hyper cynique sur le bonhomme: plus de 10 ans qu’il annonce un « Detox » qui n’arrive toujours pas… Un album de lui où il ne représente pas 15% des paroles prononcées… Mais voilà… Le mec est juste imbattable sur les productions: chaque plage contient plusieurs sons - 2 à 3 à chaque fois… Et chaque son est d’une richesse… ok: il n’est pas seul, il est entouré… mais bon… rien n’arrive à sa cheville sur le paysage du rap US ou FR… Bref… Tel Bubka qui gère ses records, Dr. Dre enlève la poussière sur le trône et s’assied tranquillement dessus et regarde les autres sans aucune condescendance, juste tranquille, large, à distance, dans le futur (mais pour de vrai, contrairement à notre petit ourson national), se ballade léger et lourd à la fois… Intouchable… Trop fort… Sa mort mettra un terme au règne… Mais en attendant… Respect…!!!

Du grand DR DRE

 – 
tof938
 – 
2015-08-17
vraiment très fan de cette album qui ce diffère des autres copier/coller je regrette pas mon achat et DRE et vraiment bon dans son domaine ;)

Du bon Dre !

 – 
Chief Tchif
 – 
2015-08-17
Parti avec un apriori après l'anonce de l'annulation de Détox après des années d'attente, dés la première écoute de l'album j'ai été surpris par la qualité de l'ensemble.
On égale pas Cronic 2001 mais on se rend compte rapidement qu'il y a du boulot derrière, c'est pas du réchauffé. Totalement en phase avec le rap actuel, on y retrouve toutefois des sonorités oldschool qui font bien plaisir. (Les couplets de Kendrick et Eminem sont dingues!)
Même si c'est pas son meilleur, on retrouve une qualité de production bien au dessus de la moyenne des albums de rap d'ojd.

Du Louuuurd

 – 
DZII13
 – 
2015-08-16
Certe ce n'est pas 2001 mais les sons sont lourds !!!

MAGISTRAL

 – 
COMPTON GAME
 – 
2015-08-16
COMPTON LA PLUS GRANDE VILLE TALENTUEUSE AU MONDE FAIT SORTIR SON PLUS GRAND PRODUCTEUR DE TOUT LES TEMPS,ON LE VOULAIT IL EST LA SON ALBUM DEPASSE LA PYHSIQUE TOUT SIMPLEMENT JE L'AI ACHETE SUR I TUNES,JE LE PRENDRAI A LA FNAC CA C'EST OBLIGE WESTCOAST LOS ANGELES LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE.

Dr. Dre Compton

 – 
loonpeace
 – 
2015-08-15
Classic album Dr. Dre $$$ Ice Cube Eminem ... RIP Nate Dog!

Très déçus.

 – 
Nico31200
 – 
2015-08-15
Grand amateur de RAP US, il faut dire que je suis vraiment déçus... Album plat, sans vraiment de grosse instru, heureusement que quelque artistes remontent le niveau..
Dr dre n'est presque pas présent sur l'album dommage.. Rien a voir avec Chronicle ! 10 ans pour ça, c'est cher payer.

Le PDRG Dr Dre

 – 
JL OL
 – 
2015-08-15
Le padre du gangsta rap a encore frappé toutes les musiques sont du styles golf school rien de commercial. Je retiens une seul chose le couplet d'Eminem et tout simplement exceptionnel pas pour rien qu'il est le "RapGod" juste un reproche une ou deux musiques en plus avec plus d'apparition d'Eminem dans l'album et il aurait jamais du mettre plus de 10 ans a faire cet album... Mais rien a redire sur Dre !

Parfait !!

 – 
Dadaniel95
 – 
2015-08-15
Rien n'a dire PARFAIT 😆

Alex

 – 
Sideral67
 – 
2015-08-15
Vraiment bof .. Bof
La qualité de son est la mais le reste ne me séduit pas

Vraiment deçu

 – 
Glasgow Purple Head
 – 
2015-08-14
Rien à voir avec l’ancien Dre, un album trop commercial, rien d’extraordinaire je prefere mille fois écouter du bon Hip Hop/Rap underground.

Pourri

 – 
Oliver 1974
 – 
2015-08-14
Très déçu des sons et des feat.
On dirait un semblable au match pipe maythewather-paquiao.
Pourri

Très loin de 2001

 – 
John 127
 – 
2015-08-14
Après avoir mis la barre si haute Impossible de pouvoir faire mieux

La surprise du docteur

 – 
Jülls
 – 
2015-08-14
UNE SURPRISE
En voilà une bonne ! Sortir un album de 16 titres en 2015 avec tous les réseaux sociaux, sans que personne ne soit au courant, résulte d’une véritable prouesse. Les surprises sont parfois excellentes, bonnes ou moins bonnes… elles demandent en tout cas, d’être vécues pour les jugées à leur juste valeur. Ce nouveau Dre mérite donc une écoute attentive par vos petites oreilles. Le célèbre producteur, qui avait révolutionné par deux fois le hip-hop, en 1992 avec The Chronic puis en 1999 avec 2001? Va-t-il continuer sur sa lancée ?
Voici ma critique après 3 écoutes de ces 16 plages labélisées « COMPTON - WEST COAST »
LA POCHETTE
Qui dit album, dit musique mais pas seulement. La première chose que l’on voit reste la pochette. Un visuel qui fait partie de l’œuvre de l’artiste et qui fait souvent passer un message, donne une indication ou encore une orientation à l’auditeur. Cette dernière pochette est tip top avec une vue plongeante sur la cité des anges. Les lettres de "Compton", la ville natale de Dré, y remplacent le logo d'Hollywood pour surplomber Los Angeles. Compton est au sommet et a pris le pouvoir, le message est clair.
LES INVITES
Au niveau des featuring, le doc comme à son habitude, s’est (bien) entouré de jeunes artistes de LA. Leurs noms (King Mez, Justus, Jon Connor et Anderson Paak) ne vous disent certainement rien car ils sont quasi inconnus du grand public. Ils représentent l’avenir d’après Dre qui a détecté quelque chose de spécial en chacun d’eux; ils feront peut-être des carrières aussi grandes que les autres (Snoop, The Game ou encore Eminem) aussi lancés par le parrain du hip hop West Coast. Un des petits protégés de Dre est déjà très connu car c’est LE rappeur du moment outre Atlantique. En effet, Kendrick Lamar est partout et c’est aussi le cas sur ce nouvel opus avec 3 featuring pour lui.
DU SON TOUJOURS AUSSI SOIGNE MAIS AU GOUT DU JOUR
A la première écoute, on peut être surpris et oui, pour les plus nostalgiques des 90’s, il faut bien dire que ce nouveau Dr Dre est bien loin de « The Chronic ». Mais comment pourrait-il en être autrement ? La comparaison entre les deux albums (son 1er et apparemment son dernier) ne peut se faire. Pourquoi ? Tout simplement car les deux albums ont 22 années qui les séparent et que « Compton » est juste au goût du jour comme l’était « The Chronic » à son époque.
Le style musical change donc, on quitte les simples mélodies de piano et de synthé accompagnés de grosses basses que l’on avait l’habitude d’entendre sur ses deux premiers albums. A présent, on part sur des compositions plus complexes avec de nombreuses guitares électriques et autres lignes de basses puissantes et légères à la fois, tout cela pour nous plonger dans une atmosphère des plus angoissantes voir oppressante. Contrairement au passé, aucun « single » ne semble se mettre en avant comme c’était le cas avec « The Next Episode». Au niveau des textes, rien de très surprenant, cela tourne essentiellement sur la vie à Compton (gang, drogue, règlements de comptes, sexe, argent, violence conjugale…)
LE DOC CUISINE AVEC LES INGREDIENTS DU JOUR ET DU FUTUR
En conclusion, on peut dire qu’en incluant les sonorités d’aujourd’hui avec l’apport de vrais instruments façon The Roots, Pharell Williams, Daft Punk et autre Kendrick Lamar plus en invitant de jeunes artistes prometteurs, Dre n’est pas tourné vers le passé. On ne peut donc pas lui reprocher de faire du déjà entendu tout réchauffé. Après oui, cet album n’est pas parfait loin de là, certains refrains sont trop faciles et peuvent à la longue lasser certains. Un album limité aux 12 meilleurs titres aurait pu suffir et le classer directement comme incontournable. La complexité de ce nouvel opus par ces changements de styles peut en gêner plus d’un mais cela reste de mon point de vue, une véritable force et prouve une fois de plus, que le Doc a une culture et une maîtrise musicale de premier ordre.
Quoi qu’il en soit, il faudra encore quelques années afin de réellement juger la valeur de cet album et connaître l’impact qu’il aura sur le hip hop US.
Bonne écoute et donnez votre avis!

Do for love the money

 – 
Dr dany
 – 
2015-08-14
Hummm je suis de 1975 j'écoute du son cainri depuis mes 11 piges .
Je kiffe grave nwa .
Quand est sortie the chronic c'était une tuerie ainsi que l'album de snoop
Puis faut se refaire se mettre au goût du jours s'améliorer .
Conclusion faite excellent album quand on comprend les lyrics qui sont ultra incisif et l'alliance avec un Dj new yorkais Dj premier avec qui il avait jamais collaboré .
Les puristes écouteront les yeux fermés .

Top

 – 
MrExpert4021
 – 
2015-08-14
Regarder les critiques et analyses journalistiques si vous voulez une vrai opinion construite mais tout le monde est unanimement convaincu en la qualité de l'album de génie de Dre 😇👌 ( sauf les haters qui justifient rien a par le fait qu'ils soient des gros fils de %^<£%<👨‍👨‍👧‍👧)

Rip Dre

 – 
Thomas privé 93
 – 
2015-08-13
Album ou bo comme vous le voulez ridicule des sons sans aucune finesse répétitifs et insipides à souhait des féaturing ( mauvais de surcroît) sur tout les morceaux laissant dire que le vieux dc Dre n'est plus au niveau pour rapper seul et oui on ne peut pas faire du bizness a tour de bras et faire de la musique avec le cœur lui même n'y crois plus j'ai bien peur

Les vrais comprennent.

 – 
la-tchoutchouka
 – 
2015-08-13
un Cd que les moins de vingt ans ne comprendront sans doute pas. ça fait du bien d'entendre du vrai Rap.