+4

Avis des utilisateurs

Live 20/20

 – 
Chouettes47
 – 
2016-04-30
L album studio n offre pas l intensité du spectacle. À voir absolument ! !

Bien, mais peut mieux faire

 – 
Oblique 58
 – 
2016-01-18
J’ai assisté au spectacle le 2 janvier 2016 au Palais des Sports, donc un spectacle et des jeunes talents mieux rodés, avec une vrai ambiance et des voix qui se lâchent : Un vrai moment de bonheur. En revanche, il faut reconnaitre que cet album, enregistré avant le cumul d’expérience qu’offre la scène est en retrait, aussi bien en ce qui concerne l’ambiance, totalement absente que de l’interprétation. C’est le prix à payer pour des jeunes interprètes. Allez au spectacle : C’est beaucoup mieux et vraiment très bien. Espérons la sortie d’un album et / ou un DVD Live, lorsqu’ils reviendrons sur Paris en Juin, ça devrait envoyer !!

Très bon spectacle

 – 
musicdesignby
 – 
2016-01-04
Ne vous fiez pas uniquement aux titres, il faut aller voir le spectacle, très dynamique, très créatif ou nous avons passé un super moment ! Les titres chanté sur scène ont une vraie force et restent fidèles aux originaux, l'émotion est au rendez-vous, je le recommande pour bien débuter l'année !

Pour l'inédit de Michel Berger seulement

 – 
la muraille
 – 
2016-01-02
Pâle copie de très bonnes chansons. Soit France Gall ne touche pas à l'oeuvre de Michel Berger, soit demande à des chanteurs qu'elles sélectionne de faire des reprises en apportant leur propre interprétation, mais si elle ne veut pas d'interprétation différente quel intérêt? Je ne comprends pas...

courez voir le show

 – 
titipepe
 – 
2015-12-08
Comme beaucoup j’étais très déçu à la première écoute de cet album que je trouvais sans intérêt..on m’a invité au show et là..la claque... je me suis retrouvé avec Michel Berger et France Gall, le tout avec une troupe bourrée d’énergie et de talent et un public au bord du délire…L’album prend maintenant un tout autre relief…Chapeau à eux et merci à France

belle surprise

 – 
florian.monster
 – 
2015-11-10
J'au été voir la comédie musicale et j'ai pris une grosse claque , les chanson n'ont presque pas bouger et ces très bien comme sa.
Un vrai régale !!!!!

sans intérêt

 – 
domixx
 – 
2015-11-09
on dépoussière les étagères et les librairies …
Quel manque de créativité.
Il aurait fallu que Monsieur Berger regarde cela avant la sortie de cette opération financière ++++++

Bof

 – 
Fluuh
 – 
2015-11-04
Des reprises sans charmes, gentillettes qui manquent terriblement d'énergie

Pas d'accord avec les autres avis!!!

 – 
Hugs fan
 – 
2015-11-04
Perso je ne trouve genial cet album les chansons était déjà magnifique et les nouveaux artistes brillants! Je comprend qu'on aime les originaux mais pas qu'on démonte les jeunes artiste comme le font les autres avis, les jeunes artistes sont enthousiastes, talentueux et ont sans doute bosser dur pour ce spectacle! Je comprend pas que tant d'horreur de dise sur l'album...

J'avais tellement l'envie

 – 
Kleinekastor
 – 
2015-11-03
d'adorer - Résultat je déteste tellement c'est mauvais. Pour les petits jeunes : en deux clics vous avez les vraies et magiques versions.

Alors :

 – 
François Cha
 – 
2015-11-01
Moi, ce que je trouve intéressant dans ce boulot, c’est que les musiciens ont tenté de recopier à l’identique les enregistrements. D’abord, le jeu de piano de Michel Berger. Inimitable, saccadé, à la main gauche incroyable, le pianiste essaye tant bien que mal… Ensuite, les arrangements, censés être à l’identique de ceux d’époque. Tout ça ne marche pas, et crée une sensation de vide car leur auteur n’est pas là, le groupe non plus. Il ne faut pas oublier que Berger jouait pratiquement tout en direct, et en groupe avec le quasi mêmes musiciens depuis les débuts… On ne peut pas recréer ça artificiellement, cette énergie… Ce qui est intéressant, j’y viens, c’est qu’on est au coeur de la machine Berger : on tend l’oreille et on découvre quelques recettes, facettes de son talent (mélange des timbres, jeux instrumentaux et surtout la musique, très originale et belle ). On voit bien que le maître a surpassé les élèves à l’écoute d’ »Un dimanche au bord de l’eau » : tout est là, les harmonies, le trio basse batterie piano impeccable, et cette façon de composer et d’envisager la musique…

passage de témoin raté

 – 
electrocompanion
 – 
2015-10-31
Une montagne qui accouche d'une souris. A part l'inédit de Michel Berger, le très très beau "un dimanche au bord de l'eau", le reste est médiocre et sans intérêt. Aucune imagination, ni dans le choix des titres, ni dans les arrangements, copier-coller en moins bien des originaux. Quant au casting de la troupe et des voix,, on est à la fête de l'école ou au karaoké. Incompréhensible de la part de France Gall.

Mouais...

 – 
Dinoxav
 – 
2015-10-31
Ça valait bien la peine de critiquer Jenifer...

Certes

 – 
OURNA
 – 
2015-10-30
On ne peux pas faire revivre le passé tel qu il l a été. Mais lorsqu on lui rend hommage on peut au moins le respecter. Ce ne doit pas être chose facile de partir dans ce genre de projet. Nous avons encore le cœur et l âme animés par ce couple mythique. Les voix et la complicité résonnent encore dans nos têtes. J en attendais beaucoup plus que cette vide résonance.

PAUVRE BERGER !

 – 
Marc1963
 – 
2015-10-29
Si le Berger pouvait répondre à son ex bergère ....Mon Dieu quel ratage ...Tout ici est raté ...Les arrangements "plan plan" et sans relief, les interprétations si fades de jeunes (qui ne sont pas du tout concernés ...pas leur musique de base ce qui peut se comprendre, juste un moyen pour ces" sélectionnés" de faire enfin " le métier" et gagner sa vie..) France Gall court d'échec en échec , ce n'est pas une musicienne et elle détruit le patrimoine de Michel Berger en le rendant si "cheap !".J'aimais beaucoup sa collaboration avec lui et la chanteuse interprète d'alors , mais là c'est juste ...UN MASSACRE ! Je doute que le spectacle remplisse ....Pour résumer : "Au secours !"

Pas d intérêt ...

 – 
jimmygall
 – 
2015-10-28
Je suis sûr que le spectacle va être génial ... Mais ce disque ... J aurai compris un live du spectacle dans quelques mois mais celui ci n a aucun intérêt hormis faire la promo du spectacle
Il y a quelques bonnes surprise mais aussi de tes mauvaises comme " débranche " ... Un son pire que du karaoké
Bref , A l écoute de ce disque on ressent une grande frustration et courrons écouter les originaux !

zero

 – 
kolohan
 – 
2015-10-28
c'est quoi ça ?? on se croirait au karaoké du village!

Insipide...

 – 
Thierry77600
 – 
2015-10-27
Des voix - moyenness - de comédie musicale...bref pas de vrais interprètes...
Bref, c'est plat et mou....

beau retour

 – 
ludwicker
 – 
2015-10-26
Cette album nous fait revivre les jolis moments de france gall et michel berger
Les personnes qui cassent l’album ne doivent pas faire parti de cette génération et donc n’aime pas l’album
j’espère une belle réussite à la comédie musicale et bravo france gall

Totalement impersonnel.

 – 
M.SB.
 – 
2015-10-26
Difficile de faire plus mauvais. Les orchestrations manquent cruellement de relief et de modernité. Les arrangements respectent à la lettre les originaux. D’où cette question : à quoi bon produire un album qui ne sent rien d’autre que la naphtaline ? Les artistes semblent constamment dans le mimétisme, comme incapables de se défaire des modèles. Il aurait par ailleurs fallu se montrer plus audacieux dans le choix des titres en privilégiant des morceaux autres que ceux maintes fois rebattus. Le projet était louable, le résultat, lui, est proprement épouvantable.

BOF...

 – 
JULYSE
 – 
2015-10-26
C’est vraiment du réchauffé, avec des chanteurs très médiocres, vraiment pas envie de voir cette comédie musicale. Jenifer avait fait dix fois mieux, il aurait été judicieux de l’inclure au casting qui aurait alors eu nettement plus d’intérêt. Il est loin le temps ou Michel Berger s’occupait lui-même des interprètes de ses compositions, loin le temps ou France Gall chantait. Je préfère en rester aux originaux.

Mon Dieu !!!

 – 
krystoff78
 – 
2015-10-25
LE MASSACRE ..... Débranche .....

album

 – 
caffy93
 – 
2015-10-24
Décevant aucune originalité ni dans les voix ni dans les arrangements, pourtant je suis un inconditionnel de France Gall et Michel Berger. Il faut repartir sur un projet plus ambitieux pour la mémoire du grand artiste qu'était Michel Berger.

Déception

 – 
Cedric 75014
 – 
2015-10-24
Grand fan de France Gall et de Michel Berger, je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment conquis par cet album. La magie de ce couple mythique n’apparait pas dans cet album. Les chanteurs sont bons mais rien ne se passe. Je préfère nettement l’hommage rendu par Jennifer.

Berger se retourne dans sa tombe.

 – 
Gallicusmagnus
 – 
2015-10-23
Des voix vraiment banales, très ordinaires chantant juste (c'est déjà ça) mais aucun talent, indigne de Michel Berger un des plus grands artistes que la France ait connue. On attendait bien mieux que cela pour lui rendre hommage.
Vraiment déçu, la scène française méritait bien mieux que cela. C'est dommage...

Alerte

 – 
Myfar1970
 – 
2015-10-23
Au secour! Au secour! Au secour!😱😱😱😱😱😱
France Gall revient !!!!!😰
Rechante nous tous tes tubes!!!!🌟🌟🌟🌟🌟
Qu'est ce que c'est que ces jeunes !!!!!!
C'est une catastrophe!!!!!
Les chansons sont mal interprétés 😱😱😰😰😰😰
Désoler il ne sont pas à la hauteur de France Gall
Pourtant je suis fan de France Gall
Mais la! Très déçu 😰😢😢😢😢

Hommage!!!!!!

 – 
david77140
 – 
2015-10-23
France Gall rend un belle hommage a Michel Berger dans cette comedie musical.....

Sans envergure, sans relief !

 – 
Eldi de Vanaheim
 – 
2015-10-23
Se contenter de dépoussiérer les arrangements, dénote le manque d'ambition total du projet d'un point de vue musical.
Les chanteurs ne sont pas terribles, c'est des voix "communes" sans identité, à part peut-être Léa Deleau.
Ce qui me gêne quelque part avec ce projet, c'est qu'on a l'impression que France Gall se fait mettre en scène. Elle dirige sa propre représentation, on le voix dans la reprise des looks, des attitudes.
L'album vaut surtout pour le fait que c'est le seul moyen d'avoir "Un dimanche au bord de l'eau".

Très décevant

 – 
PATTRICK
 – 
2015-10-23
Très déçu par l'écoute des titres qui font la comédie musicale "Résiste"... Je pense qu'il vaut mieux écouter les originaux... Du coup, j'ai des places pour le Palais des sports à Paris mais je pense que je vais les offrir à quelqu'un... Très belle, par contre, la chanson inédite de Michel Berger, seul point positif de cet album...

REUSSITE

 – 
JNRC
 – 
2015-10-23
Quelle voix Lea Deleau Bravo , elle réalise un beau parcours sur cet album, les voix masculines sont très proches de notre artiste disparu , cet album est une réussite incontestablement et le spectacle sera j'en suis convaincu un succès …. Bravo les Artistes !

Cata

 – 
abricot
 – 
2015-10-23
Je n’ai rien de plus à dire que l’excellent commentaire de « Geci338 ». Absolument désolant.

Cata

 – 
Geci338
 – 
2015-10-01
Honnêtement, les titres qui ont déjà été divulgués sont une catastrophe ! J'adore les chansons de France et Michel mais là.... et dire qu'elle a pété un cable à cause de Jenifer alors que celle-ci rendait 1000 fois un meilleur hommage que ces pseudos artistes... J'ai la sensation qu'elle fait ça uniquement pour ne pas qu'on l'oubli et pour des problèmes de fric. Déçue par cette belle artiste.