Avis des utilisateurs

EL MASSACRATO DE LA MUSICA FRANCES

 – 
TAKE/FIVE LA PUISSANCE
 – 
2017-03-25
tout est dans le titre bande de bigleux

Du bon et du moins bon ...

 – 
Korben2010
 – 
2017-01-01
... confirmé par les avis des utilisateurs, trés tranchés. Perso je suis un amoureux de Daniel Balavoine depuis ma plus tendre adolescence, je connait l'artiste sur le bout des doigts et je trouve cet album mitigé, du trés sympa, du trés déroutant. Il faut écouter et se faire sa propre opinion. Malgré le moins bon je salue l'initiative artistique car on sent qu'il y a une sincére tentative de "moderniser" les tubes de Daniel Balavoine. Il ne faut pas voir la un nouvel albul de Daniel balavoie mais un album chorale de reprises fait avec un certain goût et une certaine prise de risque. Je pense que cet album a sa place a côté de la discothéque de l'artiste

BALAVOINE(S)

 – 
leon1769
 – 
2016-11-25
Balavoine était un monument et on risque toujours la déception lorsque ses chansons sont reprisent . Je pense toutefois que les chansons quellles quelles soient sont là pour être chantées et quelles appartiennent à la communauté . Elles sont un bien universel .
Les interpretations diverses peuvent se discuter mais les jugements apportés ne sont jamais objectifs . Ceux qui dénigrent systématiquement devraient y réfléchir. Noël Wolf

trop fan

 – 
ferstak
 – 
2016-11-17
top le son avec zaho

Mon Dieu...

 – 
LauraTpns
 – 
2016-05-15
Daniel Balavoine disait dans sa chanson Vendeurs de larmes : « Petits malins, chanteurs de demain, sur de grands refrains d'hier ; Piquer un sac, même un vieux, bah y'a vraiment pas de quoi être fier. »
À mes yeux, ces albums "hommages" ne sont que des prétextes pour reprendre des chansons qui ont marché et se faire de l'argent sur le dos de ces VRAIS chanteurs !! Balavoine avait la fougue, la colère, le charisme, la force de vivre !! Ici, rien !! Des "chanteurs" mous, des arrangements bidons, des musiques modifiées tellement qu'on ne les reconnaient plus, BREF, la magie de Balavoine a disparu... Paix à toi, Daniel🙏🏻

Affligeant

 – 
frib2
 – 
2016-04-16
C'est globalement mauvais, et le plus scandaleux, c'est que mon fils ma bataille, l'hymne des papas est repris par une chanteuse, et ce n'est vraiment pas la meilleure, loin de là! C'est un non sens.

étonnante reprise de zaz

 – 
Senjy1234
 – 
2016-03-20
très belle reprise juste pour ZaZ.
par contre j'ai pas aimer les autres reprises.

20,000 lieues sous les mers

 – 
Japouze
 – 
2016-03-11
.....mais tout de même un grand merci à Zaz !! Le reste ? =S.O.S et encore. Pour ma part, je préfère couler.

Mdr

 – 
OliverQueenfr
 – 
2016-03-10
Un blasphème

PAS MAL

 – 
alexle4596
 – 
2016-02-17
NON MAIS serieux de nos jours les gens n’accpete plus les reprises des autre artiste bien sur sa ne serra pas pareil que Balavoine c’est chansons était fait pour lui mais des qu’un artiste fait une reprise on dit tout le temps que c’est nul mais faites le vous apres on verra

Au secours !

 – 
Cacophone
 – 
2016-02-04
Arrangements horribles ! Reprises insipides ! Pourquoi faire ça à Daniel Balavoine ?
A éviter absolument !

HORRIBLE

 – 
Ritadugrand239
 – 
2016-02-03
C'est du grand n'importe quoi, les reprises sont horribles et ne parlons même pas de L'Aziza! Comme peut-on faire une reprise de cette chanson aussi nul, cette chanson est magnifique et voilà ce qu'ils en ont fait... Triste parce-que Daniel Balavoine était un grand chanteur avec de belles chansons et qu'ils ont sali ces chansons.

-100

 – 
ANESTA75
 – 
2016-01-31
Chaque fois qu'un hommage est rendu par la nouvelle génération de la chanson française, ce qui n'est pas un label de qualité mais de médiocrité, le résultat est tout aussi médiocre que cet album et tant d'autres... Il faut arrêter le massacre!!! C'est une vraie daube !!!!!

Nul

 – 
mb0913
 – 
2016-01-30
Un massacre cet album. Des arrangements plus que nuls, les musiques originales détruites par des sois disant professionnels de la musique qui ont voulu redonner un coup de jeune. Le pire n'est même pas forcément les artistes qui reprennent ces titres mais tout le monde derrière. Enfin voilà, le milieu de la musique en France quoi… Une catastrophe.

Au secours !

 – 
Shaman 😻
 – 
2016-01-28
Il n'y en a pas un pour sauver l'autre. Un véritable massacre. Honte aux producteurs qui ont essayé de faire du fric. Aux jeunes qui n'ont pas connu l'artiste : prenez le temps d'écouter l'original et vous comprendrez pourquoi tous ces avis négatifs

Affreux

 – 
Mid0linh0
 – 
2016-01-25
J'avais eu un aperçu avec le concert sur TF1, et l'écoute de l'album a confirmé mon premier ressenti : cet album est une honte. La plupart des "artistes" feraient mieux de créer au lieu de se servir de la gloire des autres. Surtout quand c'est pour en faire ça....

Une catastrophe - des arrangements très pauvres

 – 
gtmusic94
 – 
2016-01-24
Des arrangements pitoyables qui sont à mille années lumière de l’esprit Balavoine dont je n’étais pas un fan mais dont j’appréciais la voix, la patate et certaines chansons.
Des chanteurs d’une qualité très contestable et Raphael qui comme d’habitude chante faux (c’est son style) ce qui passe beaucoup moins bien sur ce type de chanson.
On dirait que tous les interprètes sont sous calmants.
C’est une album qui nous fait définitivement regretter la disparition de Balavoine.

S.O.S. d'un album en détresse

 – 
Loÿ
 – 
2016-01-23
Se passe de commentaire.

Où sont les chanteurs?

 – 
bhtoc
 – 
2016-01-23
Pas de chanteurs audibles sur les extraits... est-ce la même chose sur l'album?

Abomination !

 – 
Kleinekastor
 – 
2016-01-22
Je ne vais pas m'abaisser à dire pourquoi, visiblement tout le monde est d'accord.

Massacre

 – 
LeaW98
 – 
2016-01-20
Une étoile car c'est le minimum ... Pauvre Balavoine il doit se retourner dans sa tombe ! A ne surtout pas acheter !

Pilleurs de chansons

 – 
Lucien Bramard
 – 
2016-01-19
Comment appelle t-on les animaux qui se nourrissent de cadavres déjà ? Ah oui ! Des charognards. Bon appétit.

CA TA STRO PHI QUE !!!

 – 
Tony M13
 – 
2016-01-18
Combien de fois à t'il dû se retourner dans sa tombe...
Un immense artiste bafoué à travers ces interprétations totalement dénuées de talent
Pagny est le seul à sortir du lot
Pour le reste c'est une véritable honte... Tous bon à jeter

NUL

 – 
Daisy_1979
 – 
2016-01-17
Album indigeste

n'importe quoi

 – 
helloitsme007
 – 
2016-01-17
massacre. pur massacre. seuls zaz, nolwenn, et florent pagny font vivre l'album, leurs reprises etant excellentes. sinon c'est du n'importe quoi.

J'adore

 – 
Fannyshimisoldiers
 – 
2016-01-16
J'adore surtout la reprise avec Shy'm, Vivre ou Survivre une pur merveille

Une HONTE

 – 
Mektton
 – 
2016-01-16
comment peut on bafouer un tel monument de la musique francaise ? aucun de ces artistes ne partagent ces idees ( que des exiles fiscaux qui touchent 400 000 pour faire des festivals )

A jeter

 – 
Dralion38
 – 
2016-01-16
Superbe "Tous les cris, les sos ", le reste est une vraie daube immonde. Balavoine doit se retourner dans sa tombe…..

Horrible

 – 
Liveandco
 – 
2016-01-16
Émission Tv horrible, son médiocre. Pauvre Daniel, a part 2-3 interprétations réussies (pagny, s'hym et Leroy) le reste de la pure promo pour tv-vedettes

Mitigée

 – 
Chloé1810
 – 
2016-01-15
Je suis plus qu’indécise…j’ai beaucoup aimé les versions de Jenifer et Florent Pagny mais beaucoup ne sont pas à la hauteur de la chanson…par exemple la reprise de l’aliza est un pur massacre pour les oreilles. Et j’aurais préféré que Marina Kaye chante en français.

Bon album de reprises

 – 
C1305
 – 
2016-01-15
Je ne suis pas forcément fan de toutes les reprises - qui sont un peu éloignées de mes goûts - mais c’est super intéressant d’avoir des titres revisités - c’est très varié - L’album vaut le coup !!

Merci !

 – 
Phanestef
 – 
2016-01-14
Merci aux utilisateurs d'i tunes pour leurs avis, je voulais acheter l'album mais à la lumière des commentaires ici je l'ai d'abord écouté et c'est un massacre. "Partir avant les miens" qui est la chanson préférée perd tout son âme et sa beauté... La réduire à cette reprise moderne est juste à chier. Que dire des reprises de Raphaël et de Fefe qui sont à pleurer... Bref je zappé.

Nul

 – 
Photos-Dreams
 – 
2016-01-14
Il n'y a que la chansons de Zaz et de Damien qui sont écoutable le reste c'est merdique, surtout la shym une humiliation a M.balavoine ces reprise...... :(

Lamentable

 – 
Redydef
 – 
2016-01-14
Des chansons et des musiques massacrés. Même si l'idée était séduisante, c'est un massacre complet !

Un faux hommage

 – 
Beltane-Quistis
 – 
2016-01-14
Si vous voulez découvrir Balavoine ou si vous aimez ses chansons, achetez un best of chanté par Balavoine avec les vrais arrangements musicaux plutôt que celui-ci car c'est une arnaque. Cet album bafoue les compositions de Balavoine et les chanteurs sont incapables de faire ressentir les émotions transmises par la voix de Balavoine! Les reprises sont totalement ratées, c'est scandaleux de massacrer autant ses chansons!

Balavoine doit se retourner dans sa tombe

 – 
VictorBrami
 – 
2016-01-13
C’est une honte pour son oeuvre.

Un bel hommage !

 – 
-Papoute-
 – 
2016-01-13
Avez-vous pris le temps d’écouter vraiment cet album ? C’est un très bel hommage de la nouvelle génération de la chanson française à Balavoine ! On redécouvre les chansons, les titres, les textes !
J’aime et j’écoute ! :) :)

On touche le fond

 – 
gone1966
 – 
2016-01-13
Exaspérant, ces reprises, et avec cet album on touche le fond de la piscine.
Allez, restons mesuré: ZAZ s'en sort pas mal, sa voix cassée apporte une certaine émotion sans dénaturer le titre. PAGNY, NOLWENN et MARINA KAYE ont des qualités vocales qui leur permet d'éviter la catastrophe, mais en terme d'inspiration c'est bof bof…Pour le reste, c'est Massacre à la tronçonneuse: SHYM, MOIRE et JENIFER en mode Karaoké sans intérêt, RAPHAEL qui gémit au lieu de chanter, c'est insupportable. La palme revient à ZAHO dont la reprise est une insulte à BALAVOINE.

Nul

 – 
Taitom61
 – 
2016-01-13
C'est un massacre à part 4 chansons

au secours!!!!!

 – 
leul13
 – 
2016-01-12
Seuls marina kayes et cats on trees (version personnalisée) surnagent dans ce cloaque

qu'est ce qui pourrait sauver l'album!!!!!!

 – 
nol63
 – 
2016-01-12
c'est nolwenn Leroy qui la ou une des seule à sauver le tout ........

TRES BEL HOMMAGE

 – 
ROSE8577
 – 
2016-01-12
MERCI A TOUS LES TALENTUEUX CHANTEURS POUR CES MERVEILLEUSES REPRISES
TOUTES LES REPRISES SONT MAGNIFIQUES
SANS DOUTE LE MEILLEUR TRIBUTE COMMERCIALISE DEPUIS TOUJOURS

Déçu

 – 
79gry79
 – 
2016-01-12
Un gâchis fan de Balavoine depuis tout petit je suis déçu par c est reprise de grand chanteur même si on m offre l album je n en voudrais pas

A boire et à manger...

 – 
Speedman31
 – 
2016-01-12
Mi-figue mi-raison... si les reprises de ZAZ, Nolwenn, Pagny, Jenifer, Shy'm, Moire sont bien, le reste est un massacre. Un intrus dans cet album : la version de Marina Kaye, si je suis fan de son album cette version n'a rien à faire sur cet album. Balavoine n'a jamais chanté cette version, et même la voix de Marina ne colle pas à cette chanson, encore bien loin de la version de Peter Kinsbery, et pour la version de Balavoine, il aurait mieux valu y inclure la version du regretté Grégory Lemarchal!

mais qu’avez vous fait ?

 – 
Ricky Freaky
 – 
2016-01-12
Honte à vous d’avoir saccagé l’oeuvre de Balavoine… totalement naze
le pauvre doit se retourner...

Pas terrible

 – 
Recapi
 – 
2016-01-11
Balavoine est une belle voix pure et inimitable Quand on écoute l'aziza c'est un vrai massacre

Dommage

 – 
Eponine dugorbeau
 – 
2016-01-11
A part Marina Kaye, dommage que le reste des artistes donne un côté electro à des chansons rock. Et où est Vianney qui a rendu le seul bel hommage à Balavoine durant l'émission de samedi dernier ? Dommage car c'était le seul à avoir " l'espri Balavoine" !

Mes oreilles saignent !!!

 – 
Kilvano
 – 
2016-01-11
Zaz, Zaho, Zéro ! quel massacre !

😨

 – 
LudoSG
 – 
2016-01-11
Merci à marina Kaye et à shy'm parce que rien qu'à entendre la voix de Raphaël 🤕