+6

Avis des utilisateurs

J'aime

 – 
skycruiser
 – 
2016-08-15
ce n'est pas de la réédition comme beaucoup ça change , beau mélange
bravo JMJ

Parfaitement parfait

 – 
strella
 – 
2016-06-28
Fan de Jean-Michel Jarre depuis toujours, je n'ai pas hésité une seule seconde pour acheter cet album. Tout comme le premier, je l'ai adoré. il y a deux semaines, je suis parti à Bourges pour assister à un meeting aérien. Pendant le trajet, aller et retour, j'ai écouté cet album. Résultat! Ce fut un bonheur pour mes oreilles (qui n'aiment pas n'importe quoi comme musique). Est-ce que je le recommanderai? la réponse est OUI!!!

belle surprise

 – 
rodrigue
 – 
2016-06-19
son meilleur album depuis Zoolook, plein d'invités, et le morceau avec les PSB ! Bravo, Monsieur Jarre est un type bien, je parle en plus de sa musique, à l'homme engagé !

Sensiblement la même chose que pour le volume 1

 – 
Emulator II
 – 
2016-05-26
On passera sur la longue cohorte de fans lobotomisés qui ont crié au génie avant même que le disque ne sorte.
Ce volume 2 ne rattrapera nullement le premier, exception faite pour le titre "The Heart Of Noise Part 2" qui est effectivement une bonne surprise… mais c'est hélas la seule ! Le reste n'est que déception, une fois de plus. Même la collaboration avec Gary Numan, dont on pouvait raisonnablement espérer plus, est fade.
Franchement là, on ne sait plus quoi dire, si ce n'est qu'à l'instar du Volume 1, ce Volume 2 tombera aussi vite dans l'oubli.
Décidément, il faut se faire une raison : la magie Jarre est finie depuis belle lurette.

Essai transformé...

 – 
Arno
 – 
2016-05-10
Album bien plus abouti et cohérent que le volume 1.
Le très bon se côtoie avec l’excellent. Quelques pépites, même (la collaboration avec Christophe et surtout celle avec l’immense duo british Pet Shop Boys, ou les titres composés en solo).
Evidemment, tout cela sera boudé par les radios généralistes (Virgin, NRJ…) ou même spécialistes (Radio FG, etc…) qui préfèreront plaire à un public moins pointu mais qui leur apportera du blé sans se fouler.
On attend maintenant la tournée européenne et les festivals d’été pour confirmer le retour du « papy » de l’électro.

Jean-Michel Jarre fait le lien entre les générations

 – 
Le schtroumpf 70's
 – 
2016-05-09
Cet album est encore meilleur que le premier volume (voir ma critique d'alors). Il propose de la poésie avec "These creatures" ou "Walking the Mile" ou le sublime morceau avec Yello, de l'énergie avec "Brick England", le minimaliste "Circus" ou "As One", de l'expérimentation avec "The Architect" ou "Switch on Leon", Jarre sait surprendre (notamment avec le titre Exit), tout en restant fidèle au son d'Oxygène avec le morceau-titre. Si certains titres sont nostalgiques (comme Gisele ou Here for you), les arrangements sont précis et les rythmes, jamais les mêmes (on retrouve même la Minipops utilisés sur les premiers albums sur le tutre avec Cindy Lauper).
Un coup de maître! Chapeau monsieur.

cool

 – 
Dark mell
 – 
2016-05-08
sympa

Très bon album et fabuleux morceau avec les pet shop boys

 – 
cstlse
 – 
2016-05-07
Très bon album de Jj jarre , nettement au dessus de E1 ... 2 très très bons morceaux ... Celui avec peaches et surtout le fabuleux morceau avec les pet shop boys ... Meilleur morceau des pet shop boys depuis " invisible "

Déçu

 – 
Mickdoub
 – 
2016-05-06
Les 2 premiers titres ok, le reste bof, c est mou, long, peu d imagination.

Electronica for ever !

 – 
WiltheK
 – 
2016-05-06
Les premiers vinyles ont bercé mon enfance ;) aujourd’hui grâce à Electronica j’ai le plaisir de poursuivre mon chemin dans l’univers de Jean-Michel Jarre. Actuel, abouti ces 2 albums permettent de partager avec les plus jeunes (mes enfants par exemple) une musique electro et de leur ouvrir la voie sur Oxygen ou d’autres réalisations plus anciennes… Non la musique de JMJ ne vieilli pas, elle mute, s’adapte, son ADN demeure. Les associations avec d’autres personnalités est une idée excellente. Bravo pour ce formidable opus. L’organisme Electronica est éternel ;) For ever.

Comme d'habitude

 – 
Éric Dohren
 – 
2016-05-06
Juste un génie

Name dropping

 – 
fantômette73
 – 
2016-05-06
Avec tout le respect que j’ai pour Jarre, cet album n’en est pas un. Juste une collection de titres pour faire du NAME-DROPPPING. Et on nous vends çà comme des vraies collaborations. Jean-Michel, fait nous un vrai truc perso la prochaine fois.

Electro god

 – 
Fred de maurin
 – 
2016-05-01
Les 2 premiers morceaux sont excellents , il me rappelle l'ambiance de chronologie, ces album de duo sont intéressants mais vivement qu'il nous fasse un vrai album,en attendant vivement le concert de nimes le 14 juillet

A consommer avec modération mais...

 – 
BachSal
 – 
2016-04-16
M. Jarre m'accompagne depuis Oxygène.
J'ai presque tous ses disques.
Mon premier pour moi, Oxygène, avec l'oeuvre de Michel Granger sur la pochette, je m'en veux maintenant de l'avoir jeté. Mais il était tellement raillé ce disque !
Je devais rester à côté de la platine et tapoter pour faire avancer le sillon. Sinon, j'avais une séquence gratuite supplémentaire ;-).
Cet album-ci (dématérialisé) viendra rejoindre les autres.
Je le conseille à tout le monde.
Vous verrez que la musique de M. Jarre, c'est mieux que du bon vin. Vous pouvez boire la même bouteille très longtemps, la laisser de côté et vous verrez qu'avec le temps, elle prend une autre saveur.
En ce moment, je ré écoute les chants magnétiques. Quel invention il y avait déjà à L'époque.
Bonnes dégustations à tout le monde !...
Et longtemps !

JMJ for ever

 – 
Panzo 73
 – 
2016-03-05
Du grand JMJ à travers ces deux titres... J ai hâte d'écouter la suite ! Merci JMJ pour ces deux albums et cette avalanche de titres à savourer sans modération !

Merveilleux

 – 
litophe
 – 
2016-03-05
Juste magnifiques. Pourquoi attendre mai pour sortir la suite ???

Prometteur

 – 
Tibootshoo
 – 
2016-03-04
Les 2 titres proposés à l'écoute sont de bonne augure pour l'album. Electronica 1 était vraiment bien, que va-t-il nous offrir dans Electronica 2 ?
Du pur JMJ, n'en déplaise à certains.

Fabuleux Jean Michel !

 – 
JNRC
 – 
2016-02-20
Un album qui s'annonce grandiose, avec des tournées ! Magique …..

Très bon !

 – 
Steaser39
 – 
2016-02-19
Précommandé dès sa mise en ligne. Les 2 titres sont prometteurs et s'annoncent comme une belle suite au vol.1.
Reste à attendre le 6 mai pour découvrir la suite... 😊
En espérant des concerts en France...