Actualisation
±0

iTunes Store : Avis des utilisateurs

Oh yeah

 – 
Titoul'fou
 – 
2013-01-03
C'est bon.Surement mon album préféré juste parfait d'entendre sa on veut tout de suite bouger chanter taper du pieds..etc.Merci Justice.

Indemodable

 – 
Dokeyjisc
 – 
2012-09-03
"Cross" fait parti des albums qu'il faut dans une bibliothèque musicale!
Depuis que je l'ai acheté (à sa sortie), je ne cesse d'être étonner par la beauté et le soins apporter au détails auditifs! Je ne peux me lasser de l'intro de "Genesis", qui reste une reference, ainsi que de la brutalité contrôler de "Water Of Nazareth", tout comme la vision post disco/funk que me donne "D.A.N.C.E" ou "Newjack".
Il y a une vie avant et après les 18 ans, tout comme il y a une vie avant et après "Cross"! Avec cet album, j'ai pu atteindre ma majorité musicale, et il m'a permis de découvrir des artistes que je n'aurais pas chercher autrement!
Vive "Cross"! Longue vie à Justice!

Un hommage à l'électro Vintage !

 – 
Lionceaucool
 – 
2012-03-25
Justice a clairement écouté et s'est nourri des grands noms de l'électro vinage des années 70 / 80 comme Claude Perraudin (albums Mutation 24 et Jogging) ou des nombreux albums Patchworks composés pour la télévision (avec les morceaux cultes comme Electro Melody, Energy, Circuits, Scoop...) que j'ai découvert récemment sur iTunes. Cet album de Justice est un bel hommage tout en apportant un son très neuf. Les vrais fans de l'électro français ont cependant tout à gagner à écouter les racines de cette musique qui va bientôt souffler ses 40 bougies !

Justice Jadore

 – 
PlaneStupid
 – 
2012-03-21
Un album à longue durée de vie.
La meilleure musique elec du monde mondial. Reservé aux amateurs qui ont grandi avec Daft Punk. 
20/20

Genesis

 – 
Acdc4549
 – 
2012-02-21
L une des meilleur musique électronique mondiale 18/20

Justice

 – 
Daft05
 – 
2011-10-30
A l'occasion de la sortie de leur second album, Audio Video Disco, j'ai décidé de réécouter le premier album du groupe d'électro français Justice.
Révélé par leur remix de Never Be Alone de Simian ( rebaptisé We Are Your Friends ), Xavier De Rosnay et Gaspard Augé signe chez Ed Banger Records dont le patron Pedro Winter est leur imprésario et ancien manager de Daft Punk et Cassius. Après plusieurs remixs ( Daft Punk, Mr Oizo... ), ils sortent leur premier maxi, Waters Of Nazareth qui est joué par plusieurs DJs amis du groupe. Mais c'est avec le maxi D.A.N.C.E et son titre éponyme que le groupe obtient un immense succès. Le titre et son clip ( qui est excellent ) sont nominés dans plusieurs cérémonies ( MTV EMA, MTV VMA... ). En 2007 et après plusieurs autres maxi ( Phantom, DVNO... ), le groupe sort enfin son premier album sans nom mais que beaucoup appelle Cross à cause de la croix sur la pochette et qui est leur symbole.
Maintenant, place aux notes :
1) Genesis : 18/20 Un morceau tout simplement magnifique !!! Une excellente ouverture pour cet album qui s'annonce génial !!!!
2) Let There Be Light : 15,5/20 Un titre sympa et dansant taillé pour la scène !!!! Il y a un petit côté Rollin' & Scratchin' de Daft Punk mais en beaucoup moins violent.
3) D.A.N.C.E : 17/20 Un titre en hommage à Michael Jackson dont on reconnait une inspiation. Un morceau pop et très dansant où on ne peut pas s'empécher de taper du pied et qui est largement passable dans tous les clubs branchés.
4) Newjack : 15/20 Pas le meilleur morceau de l'album ( loin de là ), mais un titre sympa et dansant. Bravo pour cette leçon de << samplage >> !!!!
5) Phantom : 15,5/20 Un titre assez brouillon mais qui est très travaillé et que j'apprécie beaucoup.
6) Phantom Pt II : 16/20 Encore mieux que la première partie avec cet deuxième partie très sympa, disco et dansante !!!
7) Valentine : 14,5/20 Un morceau bien mais sans plus qui nous fait taper du pied. En fait, c'est plus une interlude au prochain morceau.
8) The Party : 15,5/20 Une collaboration avec Uffie ( colègue d'Ed Banger ) qui nous donne envie de retourner danser pour la suite ( surtout au milieu de la chanson ). Très Sympa !!!
9) DVNO : 16/20 Un morceau, dans la veine de D.A.N.C.E, très dansant et club ( surtout son break ).
10) Stress : 17,5/20 On change de style avec ce morceau, comment dire, VIOLENT, STRESSANT, PUISSANT, RAPIDE... Tous ces adjectifs pourraient convenir à ce titre mais aussi ceux-ci : EXCELLENT, EXCEPTIONNEL, MAGNIFIQUE... Attention pour tout ceux qui croyent que Justice c'est de la pop ou du disco ( D.A.N.C.E, DVNO... ), sachez qu'ils ont aussi une façe sombre ( Stress, Waters Of Nazareth... ). Stress, c'est aussi LE clip réalisé par Romain Gavras qui avait fait polémique mais que je ne commenterais pas.
11) Waters Of Nazareth : 17/20 Un morceau désormais culte !!! Ce titre est la première création original du groupe mais aussi l'un de ses meilleurs titres. Avec ses sons gras et trash ( qui ont du influencé SebastiAn ) mais travaillé !!!
12) One Minute To Midnight : 15,5/20 Une bonne conclusion pour cet album avec ce morceau, en hommage à Metallica, qui rentre dans la tête rapidement.
Conclusion : 17/20 pour ce premier album excellent avec ses titres cultes et violent ( Stress, Waters Of Nazareth ), des morceaux dansants ( D.A.N.C.E, DVNO ) mais aussi des titres inqualifiables mais tout aussi exceptionnel ( Genesis, les deux parties de Phantom ). Bref, un premier album très réussi et qui restera dans les mémoires.
Qui a dit qu'ils avaient fait leur Homework ???

Justice4ever

 – 
Siboy-44
 – 
2011-09-02
DE LA BALLE CETTTE ALBUM

Une grosse claque !

 – 
mikajojo49
 – 
2011-05-30
Justice, je suis fan et ultra fan, mais même sans ca, c'est juste grandiose. Cet album donne un sacré coup a l'électro, enfin, la France a de quoi montrer qu'en matière de musique, on a, nous aussi, des prodiges.

Some kind of monster

 – 
SiZe5123
 – 
2011-05-11
Merci pour la french touch, avec eux cet album c'est la cerise sur le gâteau !

Epique !

 – 
Pab73
 – 
2011-04-09
Un album franchement excellent pour les amateurs de son un peu violent ! Et leur dernier single Civilization n'augure que du bon pour la suite !

Dans l histoire

 – 
TommyHitTommyHit
 – 
2011-03-25
Justice est entré dans l histoire, ils ont tout explosé. Cet album est une messe du 21e siècle. Et dire que ce qui se profile s appelle Civilization, j en ai déjà la chair de poule..

Genesis !

 – 
I Air Force One I
 – 
2010-11-05
Ce son est une tuerie, mélange d'electro/hip-hop, tout simplement géniale, je suis fan !

L'album du Millénaire

 – 
Pitpodlf
 – 
2010-06-05
En créant cette album, Justice fait un pas énormisime dans le futur pour l'électronique, cette album, on l'écoute en boucle et encore en boucle, on ne s'en lasse jamais, c'est incroyable, il y a toujours un petit truc qu'on avait pas bien entendu quand on le réécoute... Tracklist incroyable, tout se suit logiquement, c'est imparable, c'est une perle cette album... Avant, dans la musique électronique, c'était la machine qui maitrisait l'homme (pas comme dans des musique Rock, Classiques, Blues etc...) et ces deux là, ce sont eux qui maitrisent la machine, ce sont des Dieux, et leur album un OVNI musicale jamais conçu... BRAVO, BRAVO, ÉNORMISIME, JUSTICE EST DIEUX

NoDaft

 – 
AndThereWasLight
 – 
2010-04-23
Cette album n'a absolument rien a voir a du daft punk. du daft ca se repette , la on a un esprit de rock par derriere ( leur influence) c'est meme xavier qui le dit. Ecoutez planisphere, ya rien de daft la dedans. N'importe quelle musique ou remix de justice se reconnait, pas besoin de dire que c'est eux; endin bon, un album vraiment bien ( surtout stress) et les live sont fou, rien a redire.

Culte

 – 
piou-73
 – 
2010-03-06
Eh oui, il faut être réaliste : qu'on aime l'électro, qu'on l'écoute de temps à autre ou bien qu'on l'adule (à coups de Daft Punk, de SebastiAn, DJ Mehdi et autres Pony Pony Run Run entre autres), cet album Cross est désormais devenu CULTE.
Justice a su être maître de son image marketing (via le génie So-Me) notamment de par cette croix catholique sensée symboliser le rassemblement des masses autour d'une même figure, et de par leur nom Justice, un nom commun épique et héroïque.
C'est donc lors de la sortie de cet album en juin 2007 que Justice a fait justice au monde beat de l'électro française et a su redorer notre blason après un Human After All des Daft assez étrange, et peu de choses se démarquant du lot (si ce n'est un Alive 2007 renversant, mais faisant pâle figure à côté du live A Cross the Universe de nos deux compères ici présents).
Un album Cross articulé sur un cycle avec certains morceeaux directement enchaînés en fondu :
- Genesis, ou l'intro décapante qui met tout le monde d'accord
- Let there be light qui calme si ce n'est un petit synthé mignon à souhait sur la fin
- D.A.N.C.E. qui se fait récréation toboggan vers la suite de l'album
- un New Jack qui donne une leçon de samplage exemplaire
- les deux parties de Phantom (part I elle aussi samplée) ou le coeur de l'album qui confirme que Cross ne nous a pas encore tout dévoilé
- Valentine qui nous laisse agréablement reprendre notre souffle via un morceau au son délicieusement pourri
- The Party, ou comment se lever de sa chaise pour retourner danser
- DVNO, extraordinaire morceau de clubber (sans tomber dans le cliché des boîtes de nuit) clôturé par une basse slapée à mourir
- un Stress que l'on pensait ne jamais plus réécouter, et pourtant !
- Waters of Nazareth ou comment tomber plus bas que terre dans la saturation de son en y réchappant grâce à un orgue à la lumière divine
- enfin, l'énigmatique et calme One minute to Midnight (titre en hommage à Metallica), comme un retour d'Odyssée à la Ulysse.
Ne parlons même pas des magnifiques remixes de Justice (ici, magnifiques et remixes sont des pléonasmes ^^), ils n'ont fait que confirmer leur talent et toujours mieux nous familiariser à leurs sons plus que reconnaissables désormais (et oui, les sons pourris de Cross, dûs à un matos de plus ou moins bonne qualité et maîtrise, ont crée l'identité du groupe à la croix).
Une basse slappée, des violons grinçants, un son craquelé, un piano saturé... c'est ça Justice.
Xavier et Gaspard nous préparent un nouvel album pour le printemps prochain : on dit souvent qu'un artiste confirme son talent lors du 2nd album... so wait & see et croisons les doigts pour que le duo nous use à nouveau les oreilles et les jambes !
Personnellement, je crains un Human After All version Justice, CAD des sons qui ne leur correspondent pas... mais j'espère me tromper lourdement ! Au pire, je me conforte en me disant que ce 1er album Cross, nom de dieu qu'il fut BON.
piou-73 (qui a tapé cet article sur un fond de Discovery, vous noterez l'ironie du truc ;)
...and Justice for all.

Trop bon

 – 
sans commentaire
 – 
2010-02-25
Tout est dit

Ouah !!

 – 
PurpleChickens
 – 
2010-01-26
Du très bon electro !!! Rien a dire... :)

genesis

 – 
Kelig maze
 – 
2009-11-26
Enorme musique electro.

Le MEILLEUR!!

 – 
Justice<3
 – 
2009-04-07
Cet album est le meilleur album electro que je n'ai jamais entendu!! Il surpasse de beaucoup Homework de Daft Punk pour moi, Tout les morceaux de cet albums sont variés, ils ne s'enferment pas dans un seul style, je l'écoute depuis sa sortie et je ne m'en lasse toujours pas, à acheter les yeux fermés si vous ne l'avez pas encore!!

Meilleur Album electro de tous les temps

 – 
B2C 75
 – 
2009-03-11
Tout simplement le meilleur album éléctro de tous les temps, avant même un "Homework".
Hallucinant.

Genial, mais y'a un truc dans les coms que je comprends pas...

 – 
?,.;/:§!
 – 
2008-12-30
Cet album est genial, frais, envoutant, dansant... bref, c'set trop de la balle!
Seulement, je connais que la musique mais pas le groupe en lui mème... et lorsque j'ai lut les coms, j'ai remarquer que le nom des Daft Punk (groupe incroyable, soit dit en passant) revenait beaucoup. Et ceratain commentaires portent à confusion comme quoi Justice et les daft sont un mème groupe, ou justice un recyclage de daft punk... Alors clairement: est ce que Justice=Daft Punk ou sont juste similaire en plusieurs point?

Trust the buzz [at least this time]

 – 
Abocks
 – 
2008-09-25
Peut-être pas aussi ultime que le buzz énorme depuis plus d'un an, mais ça reste incontestablement un très bon album. & qui claque le 5 étoiles grâce à Waters of Nazareth :3

LE RENOUVEAU DE LA FRENCH TOUCH

 – 
le jaguar
 – 
2008-08-25
La French Touch n'est pas finie ! Les Daft Punk embourgeoisés et fatigués apparement nous livraient en 2005 un "Human After All" assez inégal pour un groupe de leur classe, on pouvait penser alors que la French Connection etait sur le déclin, et voilà que s'amène un nouveau binôme Xavier De Rosnay et Gaspard Augé... "Cross" est véritablement une claque dans la gueule du paysage audio éléctronique. Cet album est un savant mélange de dance FM, bigbeat, techno et de rock bien calibré pour le plus grand plaisir de nos cages à miel ! Certes Justice partage un indéniable mimétisme sonore avec les Daft Punk, mais là ou s'arrête la comparaison c'est au niveau de la puissance "LIVE" du son des Justice ! Je dis bien "LIVE" car c'est bien là la force de ce groupe, pour les avoir vu mixer avec fougue pendant près de 6 heures non stop je peux vous assurer que c'est beaucoup plus heavy et plus sophistiqué que les Daft. Petit message à ceux qui n'aiment pas, les petits coincés et les vieux aigris: Passez votre chemin vous n'avez rien pigé à la musique electro !!! On attend dès à présent la prochaine galette ! Pourvu que ça dure !

A écouter sans modération !

 – 
Martiniiiii
 – 
2008-04-22
Pour les accros d'electro cet album est ideal : que de sons au rythmes prenants et surtout qui ne se ressemblent pas . C'est varié et ca déchire !

Excellent

 – 
vhe74
 – 
2008-04-16
Un vrai chef d'oeuvre electro. Assez peu de dechets dans cet album, avec globalement des morceau top, et pas seulement les super connus que sont DVNO et DANCE. par exemple Genesis est extraordinaire. A avoir au meme titre que des Chem'Bros ou Daft

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

 – 
Rabbit-Master
 – 
2008-04-01
Une perle de l'electro qu'il faut posséder dans sa bibliothèque ! Des morceaux originaux, du bon son, vraiment un grand bravo à Justice !!!!

très bon album

 – 
lamrank
 – 
2008-03-10
justice a misé sur le rétro est sa marche fort,une victoire de la musique album éléctro de l'année!

Parfait

 – 
LeNouNou
 – 
2008-03-09
Album et groupe tout simplement énorme!!! Parfait, ......

DANCE FLOORISSIIIIIIMMMEEEEUUUHHHH

 – 
electroguy
 – 
2008-02-16
On écoute, on ne sait pas ce qui se passe, on se lève, on bouge les pattes, les bras, on s'agite dans tous les sens...back to instinct j'vous dis. Pas croyable.
Un appel au Dance Floor hallucinnant. A force de l'écouter et de danser, ça en devient crevant. Mention spéciale à DVNO et The Party...

Puissant

 – 
nounetvkn
 – 
2007-12-22
Album époustouflant! Merci Justice! Justice donne une nouvelle dimension à la scène électro, avec des titres qui nous transportent dans tous les états d'âme: angoisse, drame, euphorie, repos... Powerful!!!

génialissime

 – 
charles9019
 – 
2007-12-20
quoi de plus naturel pour un son travaillé a la perfection!!

quelle daube!

 – 
DavidPR
 – 
2007-12-15
On pensait donc a tort que la french touch foireuse et cynique avait enfin rendu l'ame. Que nenni, Justice vient nous rappeler qu'il suffit de laisser passer un peu de temps pour que de petits malins s'emparent a nouveau de la house et de l'electro pour se remplir les poches. desole mais je ne marche pas, j'aime trop la house, et depuis trop longtemps, pour me faire avoir.

J'adore !

 – 
Guiguimac
 – 
2007-12-13
Digne de Vitalic ou de Fisherspooner cet album est pas mal du tout... Et un achat sur iTunes Store est tellement évident que tout album devient tout simplement nécessaire.
Merci Apple, Merci l'équipe d'iTunes Store, et merci iPhone Ô mon précieux.

-_-'

 – 
baylouuu
 – 
2007-12-12
Et non justice ne sont pas les daft punk !
Les Daft Punk nous ont fait découvrir ce groupe ! C'est les Daft qui les ont lancés !
Alors au lieu de raconter n'importe quoi, renseignez vous !
Et c'est donc normal que les musiques ressemblent à celles des Daft.
Album génial x)

nimporte quoi

 – 
Polo B.
 – 
2007-12-12
Celui qui a dit que les daft punk étaient les justice dans sa critique est vraiment idiot, déja parceque les justice sont beaucoup plus jeunes, de plus quand les daft punk démarraient ils ne portaient pas encore leurs casque ( pour dire que ca fait un sacré bout de temps car personne ne s'en souvient) et ils n'avaient pas du tout la même tête. Enfin bref n'importe quoi comme rumeur, il faudrai peut être se renseigner avant de balancer des conneries pareilles.
Sinon très bel album, pour moi le meilleur album électro de l'année.

mouais!

 – 
bonscott17
 – 
2007-11-13
A part D.A.N.C.E, c'est naz!
Les sonnorités sont rébarbatif style techno pour bauf jacky moumoutte.

mon avis

 – 
olivier15sept80
 – 
2007-11-04
l excellence...

C'est bien mais ça manque de variété

 – 
azerty02200
 – 
2007-10-14
Ils ont bien fait les choses mais seulement ils ont créaient 3 chansons puis en suite ils ont fait3 mixes de cette même cahnson...Voilà pourquoi un 3 est attribué...Sinon, l'ensemble est plutôt bien (je vous conseille DVNO) !

Du renouveau dans l'air de l'electro...

 – 
ClemG't
 – 
2007-10-13
Justice...quel nom bien choisit pour définir la "french touch" qu'apportent ces jeunes français à la musique électro si diversifiée. Leur album nous raconte une histoire, l'histoire de leur musique. Chaque nom de chanson révèle un aspect du morceau que l'on s'aprète à écouter! Les nouveaux Daft Punk français? Non seulement les nouveaux JUSTICE français! Que du Bonheur pour les fans d'électro !!!!!

dance

 – 
inkaschyris @ live . fr
 – 
2007-10-06
muy bueno !!!!!!!!!!!!!!!!!
H.........

cette album est énorme

 – 
dark-vador555
 – 
2007-10-03
cette album est vraiment trés bon je l'écoute en boucle et sa ne me lasse pas

Justice pour Justice!

 – 
fabifab
 – 
2007-09-30
Il y a pas de 6 étoiles possible, c'est bien dommage, ils les méritent largement.
Ceux qui n'ont pas mis le minimum de 5 étoiles n'ont rien compris à la French Touch :o)
Du très grand, au niveau des meilleurs Daft Punk, bref du grand art, et un concept global!
Un spécial coup de coeur pour Phantom II, ou The party, sans oublier D.A.N.C.E, of course...
Vivement le prochain!!

Pas si révolutionnaire que ça.

 – 
twoletters
 – 
2007-09-29
D.A.N.C.E est pas mal dans le genre "French Touch". Dommage cependant de sacrifier son style pour venir plus facilement auprés du grand public. En effet, le reste de l'album est vraiment différent, dans un style beaucoup plus electronique et dur. (ce qui n'est pas une critique).
Des sons froids, electriques, travaillés à la perfection, pour donner des titres aussi puissants que grisant : "Genesis", "Phantom", "Stress" et "Waters Of Nazareth" sont véritablement géniaux. Le reste est beaucoup moins convainquant à mon gout.
De plus, je trouve que le tout lorgne alégrement et trop facilement vers Daft Punk, qui avait mieux réussi son premier album. J'attendrais le second opus de Justice pour me faire un avis plus partagé.

Les blagues les plus courtes sont les meilleures

 – 
Tim Balle Andes
 – 
2007-09-27
Ne lacheté pas c'est tout simplement nul...Le bourrage médiatique est la seule explication du succès de se déchet audio

Nul et encore nul

 – 
cricri52
 – 
2007-09-19
Du bruit voila à quoi ressemble cette chose où est la musique je cherche encore alors c'est fini je détruit ça de mon DD avant qu'il soit contaminé zéro étoile

On aime...

 – 
Lenathisme
 – 
2007-09-17
Un CD qui bouge, qui donne envis de dancer, vraiment un super album. Tout est positif sur ce que j' ais à dire là dessu =). Super extra génialement bien !

grosse daube

 – 
tino le fan
 – 
2007-09-15
de la soul en boite on peut pas appeler ca de la musique mais plutot de l'informatique

Ces mecs sont géniaux

 – 
hugo92
 – 
2007-09-14
au départ, j'ai acheté l'album sur un coup de tete parce que je kiffais la pochette. C juste trop bon. Les sons sont tops, avec des références années 70...
C beau non?
Coup de coeur pour NEWjack qui est totalement folle et Genesis, sans oublier D.A.N.C.E

Les Daft, enlevez vos masques, on vous a reconnu...

 – 
King_Mob
 – 
2007-09-10
Rythmes, mélodies, arrangements, tout concorde. C'est du Daft. Génial. Soit ils ont engagé des acteurs pour faire les stars à leur place, soit ils nous dévoilent enfin leur bobine par le biais d'une stratégie on ne peut plus tordue. Le plus fun, c'est qu'ils feront tout pour que jamais nous n'en ayions la certitude. Quand le génie s'installe au delà de la musique. La Daft attitude...