Actualisation
+9
15 dans Top albums > Rock

iTunes Store : Avis des utilisateurs

vengeance

 – 
Barbarella-74
 – 
2013-11-07
Pour ceux qui disent que c'est sans intêret, sans vouloir les froisser, je pense qu'ils ne comprennent pas le sens des chansons. Certes la superbe était différente de vengeance,mais le talent de BB s'étend dans tous les univers à ma plus grande satisfaction.Quant à la voix qu'on lui reproche parfois, je ne vois pas cet artiste "hurler" pour nous faire entendre ses chansons plein de poésie

GÉNIAL !

 – 
LisonDubois
 – 
2013-08-01
Bien sur, BB on aime ou pas. C'est un univers unique qui pour ma part me fascine, cet album est une merveille comme ses précédents. Un style vraiment unique et une voix prenante, cet album est génial, je le conseille à tous !

Un cru qui se déguste...

 – 
linvisible
 – 
2013-05-24
Album Biolaysièn par excellence, à écouter et surtout réécouter pour apprécier son essence. tel "Trash Yéyé" une écoute ne suffit pas pour déchiffrer le savant calcul mélancolique de cet album..

Toujours pas

 – 
Tuyayut
 – 
2013-03-28
Biolay refait toujours le même album. Les mélodies peuvent changer un peu, mais c'est toujours le même phrasé, les mêmes intonations, les mêmes paroles joliment creuses.
Quelques cours de chant pourraient lui enlever des tics, ce serait déjà ça.
À part son album Négatif qui avait un vrai concept, parfait dans la forme et le fond, et Home pour sa fraîcheur, le reste de sa discographie est parfaitement dispensable.

Très déçu !

 – 
htc
 – 
2013-02-17
Fan depuis la première heure, j'ai tout de lui et vu tous ces concerts et pour la première fois en 10 ans, je sais que je n'irai pas le voir...Incontestablement son plus mauvais disque...aucune inspiration...malheureusement Benjamin surf sur le succès du précédent en faisant plaisir à sa maison de disque. c'est moche.

J'étais contre

 – 
Bruja lala
 – 
2013-01-29
... Et puis la magie de Monsieur Biolay a une nouvelle fois opéré.
Aime mon amour, Marlène déconne et Personne dans mon lit.
Cette dernière m'a LITERALLEMENT transportée entre la cour et les tours!
Y'a pas photo. Il y'a vraiment quelque chose avec lui.

talentueux

 – 
Marie-HeleneM
 – 
2013-01-27
Éclectique, mélodieux, des collaborations fructueuses. Je le découvre avec plaisir et j'ai hâte de le retrouver.

Hahahahaha !

 – 
Jazznordik
 – 
2013-01-12
Classer Benjamin Biolay dans le Rock, ça me fait bien marrer, musique de Bobo !!

album pas mal .

 – 
Nagan77
 – 
2013-01-05
oué pas mal , mais personnellement j'attends bien plus d'un album pour l'acheter .
a vrai dire j'en achette plus beaucoup . Alors je selectionne les albums expetionnels .
donc pas mal c'est mieux que nul car l'artiste est quand a lui excellent . mais ca restera un album pas mal au mileu de sa discographie exeptionnelle .
courage pour la suite ou la fin car helas il y en a toujours une ou presque :p

J adore

 – 
Biales
 – 
2012-12-25
Non mais serieux, j'adorrrrrre!

Une merveille

 – 
FrancoisB92
 – 
2012-12-22
Éclectique, dans la suite de son travail, il reste un exceptionnel mélodiste!
Les textes tournent autour de l'homme. Mais pourquoi pas! Il lui reste à travailler pour notre plaisir avec un compositeur dodécaphonique.
Merci encore.

Mitigé

 – 
Askim93
 – 
2012-12-18
Je suis l'oeuvre de Benjamin Biolay depuis son 1er album. J'aurais aimé me joindre à toutes les louanges ici, mais là je trouve que c'est un coup d'arrêt à sa progression artistique : ce n'est pas que cet album est mauvais, mais j'ai la sensation désagréable d'écouter un exercice de style et tout son talent de prod. et d'arrangements ... plutôt que des vraies bonnes chansons. Il y a un peu trop "d'artifices" pour moi, je le trouve sur le fond moins inspiré. Ce n'est que mon avis.

Vraiment chouette...

 – 
Philibertb56
 – 
2012-11-30
Je l'écoute en boucle.

Vengeance assumée

 – 
Gael de la campagne profonde
 – 
2012-11-23
C'est beau, c'est intelligent et souvent pertinent, et son timbre de voix se bonifie avec le temps... J'adore !!

Moi, j'adore

 – 
Maryane
 – 
2012-11-14
Pas de demie mesure, on aime ou on déteste. C'est ce qui fait la force et la beauté de cet album.

Lol

 – 
ricotoz
 – 
2012-11-12
Du grand n importe quoi

Benjamin Bruni

 – 
Maurice Colonne
 – 
2012-11-12
BB a écrit des chouettes chansons il y a quelques années. A présent c'est le panthéon du rien . Sa couverture médiatique digne d'une propagande nord-coréenne, et la médaille des Arts et Lettres vont finir par lui faire ressembler à Carla.

Album raté

 – 
Benjijames
 – 
2012-11-12
J admire biolay notamment depuis son album rose kennedy qui est un chef d oeuvre.Mais là l album est totalement raté. Il n y a pas une seule bonne chanson.... C est dommage car j attendais ce nouvel opus avec impatience...

Infecte

 – 
Norm'
 – 
2012-11-12
Arête de copier sur Raphaël

Pas mal

 – 
Kachura
 – 
2012-11-11
Je préférais l'ancien album mais celui ci est pas mal non plus

Superbe !

 – 
olivierlude
 – 
2012-11-11
J'écoute en boucle !!

Très bel album inspiré

 – 
bcajklcbjkcznzckjan
 – 
2012-11-10
Evidemment, il faut d'abord dire que de Superbe, il n'y en a et n'aura qu'une. C'est un peu comme dans la vie et dans le chanson de Biolay.
Après, à l'écoute et réécoute, le texte est toujours dense et l'écho des rappeurs en rafraîchit le style et la pesanteur.
Marlene déconne : comment ne pas penser à Noir Désir (beaucoup de choses à dire sur cela) ? un grand morceau de New Wave comme un New Order qui rejaillirait dans nos années.
Belle époque : à écouter absolument pour qui a compris que le vrai nuit c'est celle qu'on crée dans des lieux "communs" mais qui ne sont que ce qu'apportent chacun.
Les autres types sont bien aussi. Le duo avec Orelsan en particulier.

Encore

 – 
philippe.ad
 – 
2012-11-10
Après les trépitudes ennuyeuses la semaine dernière de Raphael voilà maintenant celle-ci. La chanson française a un sacré problème ou alors on se fou de nous! N'avons nous pas de chanteur en france? Et pour celui qui dit dans ses critiques que c'est du Bowie, alors là on aura tout entendu,du grand n'importe quoi, j'espère que Bowie va pas entendre cela il ferait une crise cardiaque.

Excellent

 – 
Patrick VB
 – 
2012-11-09
Eclectique mais cohérent. C'est bon à la première écoute, excellent à réécouter puis totalement addictif. Rose Kennedy et a l'origine m'avaient fait le même effet. Un petit bijou !

Nul

 – 
Magic fan 42
 – 
2012-11-09
Une honte la prochaine fois reste dans ta grotte chanteur médiocre

Superbe

 – 
O(->
 – 
2012-11-09
A la première écoute tu reste perplexe. Mais a la première écoute alors !..
Excellent !

Un álbum parfaitement inutile

 – 
rougenavarre
 – 
2012-11-08
Incroyablement ennuyeux, faible, banal. Une petite soupe tiédasse, lancinante et répétitive, sans tension ni enjeu. Surréaliste de comparer ça au Bowie du Ashes 2 Ashes…. En réponse à d'étranges arguments, les mécontents ne sont pas "méchants" et encore moins "jaloux", ce serait ridicule, et la critique que je sache, n'est pas destinée à n'être qu'une "vengeance" ! Contre quel affront ? Heureusement pour elle.

Copie

 – 
i'm a GOD ( feat GOD )
 – 
2012-11-07
Biolay = fake gainsbourg
( la facon de chanter )

Bon Album mais attention

 – 
kéké 2
 – 
2012-11-07
Bon Album mais attention Benjamin si tu parles de sport tu vas finir par ressembler à Mickey 3D ou comment faire du fric sur des polémiques et non avec un talent de compositeur donc attention...

Album très attendu !

 – 
Samantina Pepita
 – 
2012-11-07
Certes, pas à la hauteur du précédent, la Superbe, beaucoup plus éclectique musicalement et plus apaisé dans ses textes.
Mais un très bon Biolay tout de même, à réécouter ! Et donc à acheter !
Vivement le live !

Bon comme toujours... De la part d'un fan !

 – 
Figatelli13
 – 
2012-11-07
Un bon album, certes en deçà de certains autres mais de très très bons titres tout de même.
Par contre je reste circonspect face à la réverb/écho très (trop) présente sur sa voix. Quel étrange choix...

Différent, c'est ce qui est intéressant

 – 
Delph0308
 – 
2012-11-06
Qu'on aime ou pas, manifestement BB ne laisse personne indifférent
Oui l'album est différent des autres et c'est tant mieux ! J'aime tous les albums de BB (avec mes préférences pour certains titres) parce qu'ils sont tous uniques et différents.
BB évolue, change et mûri et sa musique et ses textes nous transmettent cette belle histoire d'Homme. Il est différent et en même temps, on retrouve BB à 100%
Perso ? Je commande et recommande

pas inconditionnel mais...!!

 – 
BLUESMAN52
 – 
2012-11-06
Adulé par certains, détesté par d'autres...chacun a son avis sur BB
sans être fan absolu, nous avons ici un album de qualité et moi j'aime bien..

A l'origine, j'aimais BB

 – 
daveriez
 – 
2012-11-06
Et je dois dire que je prends mon temps pour poser ces quelques mots. BB a eu une (belle mais décriée) vie d'artiste avant La Superbe. Je l'ai toujours vu et écouté comme un Grand et je ne m'étonne pas qu'il accède à la notoriété, depuis La Superbe, voire selon certains au leadership d'une pop française décomplexée, j'en suis ravi même ; ravi aussi que la liste des guests s'étoffe, après Keren Ann, Marylin ou Françoise Hardy.
Mais le passage de concept-album, d'histoires (en)chantées qu'étaient les opus précédents à une compilation de belles chansons sur celui-ci me questionne. Vengeance est loin des histoires de Rose Kennedy ou de Billy Bob ; Benjamin ne nous raconte plus l'histoire des autres, depuis La Superbe, il chante la sienne. C'est tout aussi bien ; mais quel changement entre "Négatif" et "I swear, I will live in the sun" ; entre une promo (hyper)discrète et une Vengeance survitaminée aux médias de masse.
Vengeance est aussi solaire que Trash yéyé était hypnotique et sombre. Vengeance est aussi universel et abouti que Rose Kennedy, mais dans un registre musical qui, clairement, a mu(t)é. Et même si je regrette un brin que des mélodies quasi tantriques de fin du monde (comme "Tant le ciel était sombre" ou "Laisse aboyer les chiens") soient absentes sur cet opus, entendre maître Biolay avec des cuivres, c'est toujours d'une classe folle ("Dans la Merco-Benz") et puisqu'il peut rayonner d'une aura artistique, médiatique, culturelle... qu'il rayonne pour mon plus grand bonheur et celui de mes oreilles.
Vengeance, qui aurait pu s'appeler "Bonheurs" fait entrer l'artiste dans un registre musical que je ne lui connaissais guère, celui d'auteur de disque sans histoire, toujours bien écrit, toujours bien mis et bien arrangé, toujours bien produit. Alors quoi, cela surprend ; mais ce rebond post-Superbe sonne comme une invitation : "Profite".

Vengence : un must

 – 
Murielle B.
 – 
2012-11-06
Si la vengence est un plat qui se mange froid, l'album est tout au contraire la chaleur même.
Après la Superbe qui le fit entrer au Panthéon de la chanson française, B.Biolay confirme et signe en s'offrant le luxe de rendre son oeuvre plus accessible sans transiger avec la qualité de ses textes ou de ses mélodies.
Incontournable !

Album hétérogène qui montre l'étendue du talent du bonhomme

 – 
Letellier
 – 
2012-11-06
L'énorme exploit de la Superbe était difficile à rééditer tant la claque et la décharge émotionnelle que BB y avait mise étaient puissantes (correspondant avec une période difficile de sa vie, et à titre personnel je vivais quasiment la même chose ce qui a fait que l'album m'avait pleinement parlé et touché).
Si on sort de notre aspect "égoïste" de ne pas retrouver quelques facilités du précédent album (même si je suis BB depuis "Rose Kennedy"), il est positif pour l'artiste qu'il soit sorti d'une période plus noire, et cela se traduit nécessairement par une évolution musicale (c'est pas plus mal, pourquoi refaire toujours la même chose ?).
Bref, il y a de sacrés trésors dans cet album, certains s'offrent immédiatement à nous ("La fin de la fin" pour ma part), d'autres se révéleront pleinement au fur et à mesure des écoutes ( "Sous le lac gelé" qui est déjà grand mais qui doit encore mûrir dans les oreilles pour se développer totalement ). La bonne idée est de mettre en place le concept de "participation" plus que celui de "duo" ( à part celui avec Julia Stone qui est merveilleux de sensibilité ).
Au final, BB a réussi à gérer haut la main le virage de la Superbe, même si cela donne un album où il y en a un peu pour tous les goûts pour ne mécontenter personne ( avec le risque que certains disent "j'aurai voulu plus de pop, moins d'électro" ou vice versa ). Travail d'artiste accompli et apaisé.

Manque : Je ne passerai pas l'hiver

 – 
Kleinekastor
 – 
2012-11-05
Quelques bijoux sur cet album. Dommage qu'il manque l'inédit : Je ne passerai pas l'hiver . Titre qui correspond bien à l'univers que j'aime chez Biolay.

.

 – 
Geci338
 – 
2012-11-05
Un album rempli de mélancolie, de poésie, de noirceur et d'espoir. Un cocktail de folie !

Conquise

 – 
marlene31
 – 
2012-11-05
Comme d'hab'.

de beaux instants mélodiques, des orchestrations soignées, mais une voix insignifiante

 – 
The BASE , Paris
 – 
2012-11-05
Les deux trucs qui frappent en écoutant Biolay, c'est tout d'abord que sa voix est vraiment quelconque, pas du tout puissante ni sonore, fade et terne en fait (d'ailleurs il en a conscience, c'est pour çà qu'il a tant de guests dans l'album!), mais qu' heureusement pour lui , il compense par des mélodies assez accessibles et parfois charmantes, et des orchestrations très travaillées et propres, un vrai bon travail de studio , ce qui crée une ambiance à laquelle je ne suis pas insensible… Du coup, j'ai pas envie d'être méchant comme certains jaloux, ce serait injustifié… Il y'a du boulot, de la recherche, du travail, quelques trouvailles et effets de style parfois prétentieux, mais globalement, çà se laisse tout à fait écouter … Je ne suis pas assez enthousiaste pour avoir envie de l'acheter en entier , parce que sa voix terne ne me séduit pas, mais c'est incontestablement un vrai musicien et un auteur, et on n'est pas à l'abri, à l'avenir, d'une bonne surprise et évolution sur le tard, à la Gainsbourg, ce qui changerait tout …

ZZzzZZzzZz

 – 
flo2501
 – 
2012-11-05
Mais quel ennui... Sa voix, en dehors de n'être pas spécialement élégante, est noyé dans un chorus/Delay boueux des plus inesthétique. Musicalement, nous frôlons ici la folk/pop parfois "electro" qui, comme une petite salade en side dish d'une crêpe quelconque, a le mérite dêtre là, mais pas plus.

Benjamin garde sa superbe

 – 
thierrymonaco
 – 
2012-11-05
Du changement depuis le sublime "La superbe". Une évolution qui ne nuit pas à la qualité de ce nouvel opus.
Une prise de risque payante !
Merci Monsieur Biolay

Think Pink

 – 
BoBHoTTE
 – 
2012-11-05
Quelquefois il est plus jugé sur ce qu'il représente ou est censé représenter que sur sa musique ... Vengeance est un très bel et bon album !!! Moi ça me plait et peu m'importe les albums d'avant ou d'après celui ci envoie du bon bois dont on se réchauffe en novembre !!!

Petite forme

 – 
filifox
 – 
2012-11-05
Evidemment pas facile de réitérer l'exploit précédent. Quelques belles choses mais globalement on l'a connu plus en forme ;)

INCOMPREHENSIBLE

 – 
fantômette73
 – 
2012-11-05
Je ne comprends pas l'engouement qu'il y a pour BB depuis la Superbe…
Avant tout le monde s'en foutais… Tous ces albums passaient inaperçus (et pourtant il y en a des bien meilleurs que la Superbe). Là c'est le messie!
A croire que les journalistes n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment.
Sur La Superbe, il y avait une belle chanson (Ton Heritage), sur un DOUBLE, truffé de daubes.
Il a du savoir faire BB, c'est sur, mais pas de génie attention, ne confondez pas.

Biolay, est au top!

 – 
Géraldine Pomme
 – 
2012-11-05
L'album de Benjamin Biolay, Vengeance, est une totale réussite.

Une réussite

 – 
Anneux16
 – 
2012-11-05
Après un album comme La Superbe, le défi était grand... Et pourtant, Benjamin Biolay arrive à nous livrer un album d'aussi bonne qualité. Certains titres sont époustouflants. Chapeau !

Bon

 – 
dernier achat itunes
 – 
2012-11-04
Ce n'est pas le choc de La superbe, mais c'était à prévoir. En fait il est impossible de dire quel place aura Vengeance dans la discographie de Benjamin Biolay, l'avenir le dira.
À la première écoute, un coup de coeur, Ne regrette rien (feat.OrelSan).

Superbe !

 – 
Zazille61
 – 
2012-11-04
J'adore... Il faudrait pouvoir écouter tous les albums en avant première, au moins on sait ce que l'on achète... Merci i-tunes...