Captures d’écran iPhone

Captures d’écran iPad

Description

Le guide de référence des grands vins de Bourgogne, avec une cartographie interactive exclusive des plus de 1400 "climats" qui – du Montrachet au Chambertin – font rêver les amateurs. Profil de 140 producteurs qui font la réputation mondiale de la région, avec la liste de leurs crus. Possibilité de se géolocaliser dans le vignoble. Le nec plus ultra des applis sur le vin, largement saluée par la critique et les amateurs.
Vous trouverez dans ClimaVinea :
• L'adaptation interactive des cartes entièrement nouvelles publiées par Sylvain Pitiot dans son livre "Climats et lieux-dits des grands vignobles de Bourgogne (3ème édition 2019), qui font 
autorité pour les professionnels. Avec l'état des recherches de Marie-Hélène Landrieu sur l'origine du nom de ces parcelles.
• Le Who's Who du vignoble : portait de 140 Domaines et Maisons d'élite, avec la liste de leurs crus – pour constituer une cave de valeur ou choisir à bon escient vos vins au restaurant. Sélection neutre – ni vente ni publicité dans l'application – d'après les jugements comparés des meilleurs critiques internationaux au cours des derniers millésimes. (À ne pas confondre avec un annuaire complet des producteurs).
• Un répertoire encyclopédique de notions pour approfondir votre connaissance de l'histoire, de la culture et de la viticulture des grands bourgognes – un savoir qui fait partie intégrante du plaisir de les déguster et de les comprendre.
• Un puissant moteur de recherche pour trouver ce que vous cherchez dans une somme d'informations sûres, précises. Que vous soyez professionnel (caviste, sommelier, acheteur, importateur, expert, commissaire-priseur..), grand amateur, collectionneur ou étudiant, ClimaVinea vous permet de vérifier une référence, l'emplacement d'un lieu-dit, le classement ou la superficie d'un climat, l'existence d'un vin chez un producteur, les caractéristiques d'une appellation d'origine, etc.
• La possibilité de vous géolocaliser quand vous êtes dans le vignoble
• Entièrement bilingue français / anglais

Nouveautés de la version 3.0

Cette version 3.0 comporte pour la première fois la nouvelle cartographie des appellations d’origine Marsannay et Marsannay Rosé, entérinée par l’INAO en novembre 2019 au terme d’un long processus engagé par les ODG (organismes de gestion) de ces appellations.
Il s’agit d’une évolution majeure, qui se traduit notamment par des modifications de superficie et de contours pour de nombreux lieux-dits et Climats dans les communes de Chenôve, de Marsannay-la-Côte et de Couchey. Dans ce nouveau découpage du territoire viticole, certains lieux-dits et Climats ont même complètement disparu et d’autres ont fait leur apparition. En outre de substantiels transferts ont été opérés entre les AOC Marsannay et Marsannay Rosé, certains Climats passant d’une appellation à l’autre.
Par ailleurs, cette version 3.0, comme les précédentes, actualise et complète la présentation de plusieurs Domaines et Maisons (notamment Bruno Clair, Albert Grivault, Armand Rousseau, Hubert de Montille et Château de Puligny-Montrachet…) ainsi que la liste des crus de nombreux producteurs qui ont connu des changements notables en 2020.
Comme à chaque mise à jour, la version 3.0 contient aussi une foule d’informations nouvelles (passage de témoin à l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne, nouveaux visages chez certains vignerons, ajout de la notice historique de présentation de l’Abbaye de Saint-Vivant de Vergy en version anglaise…)
Enfin quelques bugs mineurs signalés par les milliers d’amateurs et de professionnels qui utilisent ClimaVinea dans plus de 40 pays ont été corrigés.

Vendeur

Nom

VIAVINEA

Informations

Éditeur

Version

3.0

Taille

352,1 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classé 17+ :
Scènes fréquentes/intenses de consommation ou de référence à l’alcool, au tabac ou à la drogue

Compatibilité

iOS 11.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, anglais

Notes

Toutes les versions

138 notes

Avis des utilisateurs

Cartographie exceptionnelle des vignobles de la Bourgogne

 – 
Jchmd
 – 
2020-01-04
Version 2.6
Une précision fabuleuse. Lisibilité et ergonomie remarquable. Je recommande pour les esthètes de la Bourgogne.

Le top

 – 
tagas77
 – 
2019-08-16
Version 2.4
Superbe appli , rien a redire ou presque , peut être évolution avec ajout de nouveau vigneron qui font la beauté et la qualité de cette région .mais sinon une tuerie cette application

appli pour les fans de Bourgogne

 – 
DneR-T
 – 
2019-07-03
Version 2.4
application très complète avec géolocalisation, histoire des climats et toponymies.
elle accompagne à merveille une balade en côte de Nuits et côte de Beaune.

Topissime

 – 
Agrgoonud
 – 
2017-12-23
Version 2.2
Un tres bel outil pour les passionnés de Bourgogne. Une mine d information, tres pratique à utiliser. Je recommande chaudement.

Must have !

 – 
chet78
 – 
2017-10-09
Version 2.2
Indispensable à tout aficionados de la divine Bourgogne! Redoutable d'efficacité pour qui veut parcourir les climats des Côtes de Beaune et Côtes de Nuits. Félicitations à l'équipe ClimaVinea!

App remarquable

 – 
Tite4
 – 
2017-09-11
Version 2.2
Quand vous êtes un dingue de la Bourgogne et des vins de Bourgogne, vous ne pouvez que être conquis par cette app. Complément idéal de tous les bouquins et cartes sur les vins de Bourgogne . Impératif!

Très belle application

 – 
Nico so Aldo
 – 
2017-08-30
Version 2.1.1
Les climats sont un puzzle recomposé par cette application qui explique tout !

Fabulous

 – 
Rondo212
 – 
2016-11-24
Version 2.0
For burgundy lovers. Extraordinary app

Félicitations !!!

 – 
Readyoff
 – 
2016-11-10
Version 1.4
Voilà la magnifique application qui manquais à tous les frapadingues de Bourgogne... je vais pouvoir éviter de déformer mes poches avec le grand atlas des vignobles de Benoit France.
J'espère que fort du succès mérité que votre application aura, elle sera complétée dans quelques temps de la côte chalonnaise et du mâconnais...

Excellent

 – 
mnewtown
 – 
2016-02-03
Version 1.2
Tout est précis et complet, j'attend avec impatience la version pour l'IPad et avoir encore plus de plaisir à lire plus confortablement ma passion.

Climavinea

 – 
Kliwii
 – 
2016-01-01
Version 1.2
Superbe application, intuitive et instructive.
J'y vois seulement un défaut et qui n'est pas des moindres, elle est à mon goût incomplète. Quelle dommage de ne pas avoir d'informations sur les vins de chablis, pouilly fuissé, St veran, macon... Je ne désespère pas bientôt dans une mise a jour!

climaVinea

 – 
moelan
 – 
2015-11-05
Version 1.2
L’application INDISPENSABLE pour la Bourgogne et ses vins , remarquable travail pour retrouver les crus , les appellations , les climats , les Grands et Premiers Crus , les lieux-dits , la précision des cartes est exceptionnelle , tout à fait d’actualité après le classement des Climats de Bourgogne à l'UNESCO