Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

Accédez à la Map, l’itinéraire, vos factures, vos moyens de paiement : rouler en véhicule électrique n’a jamais été aussi simple !
Utilisée par des milliers d’automobilistes de VE, l’App Freshmile propose plus de 330 000 points de charge dans toute l’Europe.
L’App Freshmile permet de :
- Consulter la Map des points de charge
- Vérifier la disponibilité en temps réel
- Vérifier les informations de puissance, connecteurs et tarifs
- Démarrer la charge depuis votre smartphone
- Etablir votre itinéraire
- Être guidé par GPS vers la borne de votre choix
Utilisable avec ou sans inscription, payez vos recharges à la demande via carte bancaire. Vous pouvez payer également avec votre compte Freshmile.
Support client disponible 24/7 par téléphone et par email.
Une remarque ou une suggestion concernant l’App Freshmile ? 
Ecrivez-nous à support@freshmile.com

Nouveautés de la version 4.15.0

- Au lieu du tableau de bord, la carte est désormais l'écran principal de l'application
- Améliorations et corrections

Vendeur

Informations

Éditeur

Catégories

Version

4.15.0

Taille

47 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 13.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, espagnol, néerlandais

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,2 (1 998 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Freshmile

 – 
gigoro-kano
 – 
2023-09-17
Version 4.15.0
À voir

Borne1 Cologne 32 en panne

 – 
bribou32
 – 
2023-09-14
Version 4.15.0
Ça serait bien de réparer

Mauvais…

 – 
phil du 80
 – 
2023-09-03
Version 4.14.0
Malgré de nombreux avertissements de moi meme et de collegues: mauvaise relation client qui n est pas a l ecoute… et surtout les 2 bornes de la place des combattants 80700 Roye inefficaces… pour le moment je choisis les nouvelles bornes Electra intermarche, de bien meilleure qualite…

Fonctionne pas

 – 
Bebel7540
 – 
2023-08-28
Version 4.14.0
Les données indiquées ; dont le prix restent à 0.
Pourtant très mauvaise surprise quand vous dépassez 2 heures

Fastidieux

 – 
Glu6099
 – 
2023-08-24
Version 4.14.0
Compliquée à utiliser, il faut renseigner à chaque fois le compte et le mot de passe, difficulté de l’application à communiquer avec les bornes, en un mot : nul

Mise à jour

 – 
Bras panon
 – 
2023-08-22
Version 4.14.0
Votre application n’est pas à jour. Dans les centres commerciaux ala Réunion, il n’y a rien qui fonctionne, tout est en travaux et vous ne le signalez pas. C’est pas normal! Comment font les usagers lorsqu’ils sont surpris. Ils laissent leur voiture au bord de la route? Merci de réactualiser svp.

Horrible expérience

 – 
jules.col
 – 
2023-08-21
Version 4.14.0
J’ai eu des problèmes pour tout m’inscrire,
Charger, payer …le pire c’est que leur numéro dans l’app en cas de problème ne fonctionne pas

Un peu cher, bornes défaillantes, appli moyenne

 – 
Piou77130
 – 
2023-08-19
Version 4.14.0
Un peu cher, bornes défaillantes, appli moyenne

Une application qui ne fonctionne pas…

 – 
Portfoliorex976
 – 
2023-08-19
Version 4.14.0
J’ai 60 € sur le compte de cette application, et c’est impossible de s’en servir !

Décevant

 – 
mlleclara
 – 
2023-08-19
Version 4.14.0
Peu de bornes qui fonctionnent avec l'appli, certaines bornes sont inexistantes ou hors service. Disponibilité jamais à jour

Accès difficile

 – 
Gdudu
 – 
2023-08-16
Version 4.14.0
Parking petit et accès réduit pour les gros véhicules , facturation plus élevé que l’annonce!!!

Hors de prix

 – 
ericargs
 – 
2023-08-14
Version 4.14.0
Freshmile surfacture le kWh x 3,5 fois par rapport au paiement CB 😤

Freshmile

 – 
Amec3722
 – 
2023-08-11
Version 4.14.0
Il faudrait avoir la consommation à l’instant T , comme au début de l’application.
Le minimum de 20€ est un énorme inconvénient. Il ne faudrait pas avoir de minimum…
Dommage !!!

Avis d’utilisateur

 – 
disimor
 – 
2023-08-09
Version 4.14.0
Application très claire et facile d’emploi. Les informations en temps réels sont accessibles immédiatement.

Réservation inutile !

 – 
Ingré
 – 
2023-08-08
Version 4.14.0
Le système de réservation est inutile et nous fait faire des déplacements incessants pour rien !

Tarifs prohibitifs

 – 
Chris-s-
 – 
2023-08-07
Version 4.14.0
Sans considération pour le client

Appli géniale !

 – 
Xtof6234
 – 
2023-08-07
Version 4.14.0
L’appli est vraiment super, elle intègre pratiquement toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin. 4 étoiles car il me manque juste un paramètre lié au fait que j’ai une toute petite autonomie. Pour les trajets planifié, j’aurais besoin besoin de paramétrer mon autonomie avant recharge, 10% pour moi 22km, c’est un peu court…

Nickel

 – 
Floxie64
 – 
2023-08-03
Version 4.14.0
Borne en état. RAS

Beaucoup de bugs

 – 
NaddeBand
 – 
2023-08-02
Version 4.14.0
Difficulté pour charger on doit souvent appeler pour des problèmes divers

Pas très pratique

 – 
link_67
 – 
2023-08-01
Version 4.14.0
Le plus gros reproche que j’ai à faire, c’est que l’app ne localise pas correctement ma position. Parfois localisé à des kilomètres de ma vraie position. Ça lui arrive de ne pas localiser du tout, malgré que je sois connecté et autorisé ma géolocalisation.
Autre reproche, les bornes hs, en maintenance ou déjà occupé ne sont pas indiqués. En vacances, c’est un stresse monumental pour trouver une bornes avec freshmile.

Recharge

 – 
OMBO
 – 
2023-07-31
Version 4.14.0
Bonne expérience, recharge excellente mis à part ce problème de caution de 50€ !! Contrairement aux sociétés dans ce domaine ça n’existe pas !! Et à chaque recharge…🤷🏾‍♂️🤷🏾‍♂️

Chargement en Hongrie

 – 
Pascaloutonic
 – 
2023-07-29
Version 4.14.0
Bonjour impossible de charger avec la carte en Gongrie alors que vous référencés des bornes chez INTERSPAR À PÉCS !
Merci de régler ce problème 👿

Fonctionnelles

 – 
rolextra
 – 
2023-07-28
Version 4.14.0
Les deux bornes sont fonctionnelles contrairement à ce qui est indiqué sur l’application

Simple et facile

 – 
BoB 79340
 – 
2023-07-27
Version 4.14.0
Simple et facile d’utilisation, seul inconvénient les 30€ bloqués et inutilisables pour une DACIA qui représente peu de consolation … BoB

Un réseau fiable

 – 
Lutzylutz
 – 
2023-07-26
Version 4.14.0
Réseau fiable et stable. Une application simple. Un service commercial et d'assistance très aimable et serviable.
Mon réseau préféré

Stale

 – 
TitiP1
 – 
2023-07-24
Version 4.14.0
Pricing is considerably more expensive than competing services. Better offers (such as from EVWay, Bonnett, EWE Go, Chargepoint, emobility+ and Maingau/Euronics) are more reliable and fair in pricing. The app itself, the coverage and/or the EV plug prices have not favorably changed in the past years. The acquisition of FreshMile by Rexel did not help develop the product, it would seem. As a previously loyal user, I am quite dissapointed. Hope this changes in the future. 😕

🤬La borne dysfonctionne depuis 3 mois

 – 
ZANTAR2054
 – 
2023-07-22
Version 4.14.0
Impossible de recharger… L’opérateur du support redémarre la borne mais rien n’y fait. Les opérateurs signalent la panne mais aucun réparateur ne vient.

Horrible !!

 – 
Nilîna
 – 
2023-07-22
Version 4.14.0
Impossible de charger via l’application. Toujours une erreur alors qu’une voiture était en charge sur la borne juste avant. Et quand j’ai pu avoir accès sur une borne de soit disant 44Kw mais qui ne fonctionnait qu’à 35KW, après 34min de charge j’ai eu une facture de 8€ pour 6kw. Je trouve que ça fait très chère le KW/h. Je ne pense pas retenter l’expérience et ne conseillerais pas de l’utiliser…..

Nul

 – 
ArthurG9978101
 – 
2023-07-21
Version 4.14.0
Application et service nuls !

Aucune Indication des bornes

 – 
Vic2703
 – 
2023-07-20
Version 4.14.0
Les bornes implantées sur le parking Cora boulevard des solidarités à Metz ne sont pas indiquées

Informations erronées

 – 
Bilicoq
 – 
2023-07-19
Version 4.14.0
Les informations sur les bornes sont très souvent fausses au grand désarroi de l’utilisateur:
* prix nettement plus élevé que celui pratiqué par la borne, ce qui fait que l’utilisateur évite à tort ces bornes
*La puissance de la borne est souvent fausse, par exemple j’ai fait un long détour pour aller charger sur une borne « Lidl » que vous donniez comme puissante et rapide et ce n’était pas le cas; je n’ai pas chargé car pressé alors que ma voiture avait besoin d’une charge

ionity

 – 
did ouch
 – 
2023-07-19
Version 4.14.0
très bien merci

Acceptable

 – 
Ne passe pas si avis mouen
 – 
2023-07-15
Version 4.14.0
Service client plutôt bien, cependant l’application quand à elle est très lente à la réaction et présente des défauts de fonctionnement.
Plus de 10 minutes pour se rendre compte que la charge est terminée.
Par d’alerte en fin de charge bien que l’option soit activée, etc.

Arnaque totale

 – 
Marilou77000
 – 
2023-07-15
Version 4.14.0
J’ai été prélevée de 50 euros sans possibilité de recharger. Les 4 bornes ne fonctionnent depuis au moins une semaine. Personne ne réagit ni la standardiste de Freshmile ni Leclerc Fontenay tresigny aussi minable! Aucun moyen d’écrire sur l’application. Si je ne suis pas remboursée, une plainte sera déposée!

Très déçu

 – 
Patrickberth59
 – 
2023-07-14
Version 4.14.0
Plus d’une demi-heure d’attente à une borne, tout ça pour vous dire que ça fonctionne pas un manque d’informations concernant les bornes très déçu après changement de borne, il a fallu attendre plus d’une heure 25 pour récupérer d’énergie

Extrêmement mal conçu

 – 
roselepercq
 – 
2023-07-13
Version 4.14.0
D’une complexité, jamais égalée !! 1 heure à 2 pour lancer la première mise en charge ! Bravo pourquoi faire simple quand on peut faire super abscon !! À côté de prendre de l’essence avec 1 CB en moins de 5 minutes, il faut vraiment être motivé par les véhicules électriques.

Gros problème

 – 
Mducout
 – 
2023-07-13
Version 4.14.0
Je suis à mon domicile et je m’aperçois qu’à la borne qui se trouve à huit cents mètre de chez moi fonctionne sur mon compte ( bornes n’o 1 ) que ce passe t’il ??? Par avance merci. aujourd’hui je viens d’essayer de charger ça s’allume deux secondes et ça redevient rouge y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire afin que je puisse me charger à Riscle et non pas à 30 km merci

Itinéraires enregistrés

 – 
leinadfr
 – 
2023-07-11
Version 4.14.0
Il serait très bien de pouvoir enregistrer ses itinéraires, afin de les préparer à l’avance. Sinon, j’aime bien, et une borne freshmile, c’est parfait !

Prix

 – 
Jccoal3368
 – 
2023-07-11
Version 4.14.0
Sur bordeaux et alentours genre Leclerc saint Médard en jalles les prix ont doublé donc je ne me sers plus de votre carte pour l’instant

Pratique mais ...

 – 
Clocapic
 – 
2023-07-09
Version 4.13.0
Application pratique pour ne pas avoir besoin de la carte mais beaucoup de soucis de mal fonctionnement, autant pour l'accès aux bornes que pour l'arrêt de la charge à distance. Indique des bornes cassées alors que des charges sont en cours pour d'autres véhicules.... Le service d'aide au téléphone répond vite par contre.

Nickel

 – 
dadou2334
 – 
2023-07-08
Version 4.13.0
Borne facile d’accès à toute heures ! Mais il manque des bornes à recharge rapide sur agde.

Nul

 – 
Phil31180
 – 
2023-07-08
Version 4.13.0
Impossible de créer son compte et d’enregistrer sa carte bancaire Bug sur bug

Dysfonctionnements fréquents

 – 
drallaig
 – 
2023-06-30
Version 4.13.0
Bien que des services soient activés (notifications sur début de session, fin de session, disponibilité de bornes …) , l’utilisateur n’est pas informé, les notifications ne fonctionnent pas

bornes

 – 
trinketcemoi
 – 
2023-06-27
Version 4.13.0
des prises indiquées bonnes sur internet sont HS quand on arrive après avoir fait 6 km !!!GTJV2

Borne toujours en panne !!

 – 
karifia
 – 
2023-06-26
Version 4.13.0
L’application empêche d’ouvrir la trappe et surtout borne qui ne fonctionne jamais!!
Une vrai honte ! J’ai appelé 7 fois en un mois et aucune intervention faite!!
Je suis obligé de louer un véhicule car la borne ne charge pas !!!
Freshmile à fuir !!!

Câble

 – 
Dom31410
 – 
2023-06-23
Version 4.13.0
Impossible de récupérer le câble.
Bloqué.
Obligé de faire des aller et retour maison /borne
J’espère que Freshmile va me faire un geste commercial.
Dominique Gharbi

Des tarifs abusifs pour les novices !

 – 
CD Rick
 – 
2023-06-22
Version 4.13.0
Tarif de carte attrayant (5€) mais on comprend finalement pourquoi.
L’appli en elle-même n’est pas mal que ça mais ce qui est affligeant, ce sont les tarifs appliqués de charge. Exemple concret aujourd’hui, sur une borne Ionity, il est indiqué un coût de 0,39 € le kWh.
Possibilité d’utiliser un badge RFID, je le fais donc avec la Freshmile… mais au lieu de payer mes 20 kWh 8 €, je me retrouve avec une facture de 22,50 € !!!! Le kWh facturé 0,30 € mais un supplément de 0,45 € la minute !!!! C’est donc trompeur et totalement abusif. Comme si à la station d’essence (Total par exemple), un tarif soit annoncé mais qu’en payant avec une carte d’un autre prestataire (Shell par exemple), on se retrouve à payer notre carburant quasiment le TRIPLE…

Super

 – 
Dr Nepentes
 – 
2023-06-20
Version 4.13.0
Pratique

Difficult to connect

 – 
Richard95130
 – 
2023-06-19
Version 4.13.0
Molsheim: deux possibility. Le premier ne march pas. Le deuxième connecter, mais pas de charge..

Mauvais fonctionnement de l’application

 – 
philemon9
 – 
2023-06-19
Version 4.13.0
L’application fonctionne de manière très irrégulière. J’ai des sessions qui durent plus de 100h car elles ne veulent pas s’arrêter… Heureusement que je n’ai pas payé en fonction de la durée ! Dommage, sinon c’est pratique

Pas mal mais……

 – 
Florent045
 – 
2023-05-30
Version 4.13.0
Après intervention d’un technicien, suite à un dysfonctionnement de la borne, l’application n’est pas synchro ou n’est pas rétablie complètement après intervention.
On peut se connecter et lancer la charge depuis l’application mais ensuite la charge en cours n’apparaît pas et on est obligé de la stopper avec le badge ou sinon via le véhicule.
Dommage que nous n’avons pas de contacts pour l’application le problème rapidement.

Bien mais si ton véhicule n’est pas référencé, pas de planificateur

 – 
opte44307
 – 
2023-05-29
Version 4.13.0
Bonjour,
Au lieu d’essayer de référencer tous les véhicules, ce que vous n’arriverez pas à faire ou nécessitera un travail permanent, pourquoi ne pas permettre de créer son propre véhicule en laissant la possibilité de saisir au client les paramètres de son véhicule et en précisant que les calculs et résultats dans ce cadre peuvent être erroné et à la responsabilité du client.
Cela permettrait aux possesseurs de moto électrique en particulier de pouvoir utiliser votre application plutôt qu’une autre ou cette option n’existe pas.

Leur propre carte n’est pas à jour

 – 
5000 V
 – 
2023-05-13
Version 4.7.0
Pas simple de trouver une borne sur leur carte : ex celles du puy du fou / Villa Gallo romaine n’y figurent pas. Pas évident non plus de trouver dans le menu de l’appli comment démarrer une cession

Simple et efficace… la meilleur

 – 
JohnStarsOne
 – 
2023-04-14
Vraiment pour moi, la meilleure application de recharge électrique. L’application est très sympa, à prendre en main de plus les informations les plus importantes comme le nombre de bornes, la tarification est très souvent présente, ainsi que le nombre de bornes disponibles. Cela change vraiment de ce qu’on peut voir à la concurrence. J’apprécie également la possibilité de pouvoir mettre une réserve d’argent, sur le compte de l’application, j’arrive mieux à me faire une idée de l’argent utilisé chaque mois. De plus il y a régulièrement des mises à jour, et l’application s’améliore de jour en jour. Merci aux développeurs. Dans l’attente de nouvelles améliorations.

Facile d’utilisation et fiable

 – 
Michgass
 – 
2023-03-02
J’ai utilisé l’application Freshmile lors de mes vacances avec un véhicule de location et j’ai pu rapidement recharger mon VE sans difficulté. Je recommande l’achat du Pass en parallèle.

Application simple et efficace

 – 
ludo.c.c
 – 
2023-02-15
Très bon fonctionnement et très utile au quotidien.
Peut-être, une notification concernant le seuil de notre solde pour pouvoir être prévenu que le montant disponible a atteint tant d’euros.
Et dommage que tous les véhicules ne soient pas disponibles dans la liste. Peut-être qu’il n’y a que les véhicules 100% électrique ? Pour ma part, ayant une Mercedes A250e, je ne la trouve pas parmi les propositions.
A part ces suggestions, je recommande vivement cette application.

Petits progrès encore possibles

 – 
Au courant, mais pas toujours
 – 
2023-02-04
1/ dans l appli : Pour actualiser la carte afin de vérifier la disponibilité des bornes, je n’ai pas trouvé d autres méthodes que de sortir de la carte (et aller dans un autre menu) puis revenir à la carte , qui est alors actualisée. J ai raté qq chose pour actualiser la carte ?
2/ les sessions sont souvent fausses : la recharge en cours n est jamais notée, pourtant le menu existe : est ce que cela vient des sessions avec 2h gratuites?
3/ des fois, cela marque 17 E alors que le temps est inférieur à 2h (donc gratuit pour Orléans) et n est pas prélevé.
4/ depuis 2 jours, toutes les bornes d Orleans Freshmile sont marquées hs, mais aucune communication indique la cause. Ça manque un peu de comm dans cette appli…
Sinon la dispo et la qualité des intervenants par tel : parfait, la gratuité (jusqu a vendredi dernier) parfaite aussi : c est maintenant lorsque l électricité augmente que les utilisateurs ont besoin d utiliser ces bornes pour lesquelles l agglo d Orleans participe.
Merci

Super appli je recommande

 – 
N*N*E
 – 
2023-01-29
Service client réactif et compétent, service vraiment sympa, tarification clair dès le début tout est inscrit avant d’y aller, un réseau européen, pas de frais supplémentaire facturé par FM donc j’ai zappé mes autres fournisseurs, j’aime bien mon petit porte clé ! je recommande les yeux fermés je ne sais plus m’en passer ! Un grand 5⭐️

Manque l’essentiel

 – 
dpwesth
 – 
2023-01-07
Les bornes de recharges / stations ne s’affichent pas toujours sur la carte trop longue à se mettre à jour.

Presque parfait

 – 
Feraille
 – 
2022-12-28
Tarif très correct, disponibilité également. Seul la liaison entre l’application et la borne est régulièrement difficile. Quand on connaît le fonctionnement, on fait sans le décompte des secondes pour le branchement ou l’arrêt de la charge. Un kill de l’application et la relancer suffit souvent à régler le problème

Problème récurrent

 – 
Dudu825
 – 
2022-12-14
La recharge effectuée ce jour est terminée depuis 15 h 10 pourtant l’application ne prend pas l’arrêt en compte. Merci de solutionner ce problème plus que récurrent.

Usage du réseau Morbihan Énergie

 – 
Fullhaya
 – 
2022-12-04
Les bornes fonctionnent bien et la qualité de service est là en cas de problèmes.
Le tarif est doux à 0,25 € du kW

Enfin une solution de recharge

 – 
Péage-b
 – 
2022-11-30
Voilà qui est rafraîchissant ! Freshmile permet de se charger un peu partout en France, les tarifs sont raisonnables, l’emploi est pratique et s’améliore constamment. Bravo et merci

De mieux en mieux avec la navigation

 – 
YvesCR
 – 
2022-11-19
Satisfait des tarifs et de l’interoperabilité qui fonctionne mieux que d’autres cartes ou badges

Actualisation en temps réel du tarif

 – 
Bromotimol
 – 
2022-11-08
Ok pour le fonctionnement c’est relativement équivalent aux autres app concurrentes même si l’obligation de pré charger je trouve ça moyen. L’app ne s’actualise pas du tout par contre obliger de force close pour avoir les infos à jour durant une charge… pas très classe en 2022.

Avis points de charge

 – 
Noaxx🤫
 – 
2022-10-18
Personnellement je vous trouve que vos prix sont intéressants cependant niveau technique il va falloir revoir certaines choses. Il est par exemple pas normal que pour arrêter un client on arrête tous les autres. Quand je mets mon véhicule en charge et que je reviens 30 à 40 minutes et rien aucun chargement dans ma batterie c’est assez navrant surtout en cette période .

Informations de charge et application smartphone

 – 
Pitlinger
 – 
2022-10-12
Mes premières expériences avec le réseau Freshmile me permettent de constater quelques dysfonctionnements irritantes principalement liés à la partie informatique du système de gestion des bornes de recharge. Par exemple, L’information d’occupation des bornes est rarement en phase avec la réalité. La transmission de cette information sur l’application Freshmile sur le smartphone est très éloignée d’une info en temps réel, quelques heures peuvent s’écouler.
L’information de charge en cours dans l’appli peut ne pas être synchronisée. J’ai actuellement deux charges indiquées en cours sans indication de Kwh chargé depuis plusieurs jours sans possibilité de les effacer, alors que les charges avaient parfaitement fonctionnée.
Une amélioration de ces dysfonctionnements serait le bienvenue afin de pouvoir rendre les informations affichées dans l’appli crédibles et non farfelues.

Dernier intervention ce jour à la station du gol St Louis

 – 
nova97432
 – 
2022-10-03
Version 4.10.0
Très regrettable dans cette station.. un outil performant avec une possibilité de 3 câbles pour une seule place réservée !!!! C pour Total une configuration « inouïe » la station total c leur préoccupation… et il y un numéro sur la borne … c pas son problème… vive la France et viva Total 🙃

Application fiable

 – 
mhenchi
 – 
2022-09-11
Application fiable
Prix abordable
Merci

Puissance batterie

 – 
Alphonsepierre
 – 
2022-08-12
La Mini SE fait 32,6 kWh
Merci à vous de modifier
Cordialement
Michel Nouet

EGolf phase 2 n’est pas à jour

 – 
Fabbruce974
 – 
2022-08-01
Bravo pour la nouvelle fonctionnalité « itinéraire ». Magique ! Je suis propriétaire d’une EGolf phase 2 (35,8 kwh). Elle embarque un convertisseur Ac de 7 kw et une prise Combo Ccs 40kw (comme la phase 1). Or votre application est exacte pour la phase 1 mais pas pour la phase 2 notamment pour la prise combo Ccs qui n’est pas enregistrée dans les paramètres. Ce qui impacte très sensiblement les calculs d’itinéraires. Encore bravo pour cette nouvelle fonctionnalité

Excellents service

 – 
kalyagan
 – 
2022-07-26
Très pratique leur porte clé pour les bornes de recharge !
Réponse assez vite quand vous avez un problème et serviable !
Bon rapport qualité prix !
Bref je vous recommande Freshmile !

Actualisation

 – 
$ebus
 – 
2022-07-20
Il faut relancer l’application pour actualiser les données lors d’une charge en cours. Peu pratique. Pour le reste, c’est top

Trop souvent hors ligne

 – 
lichnis
 – 
2022-07-17
Des stations libres sont affichées comme occupées et le badge ne fonctionne pas sur certaines. Le plan est imprécis dans certains lieux (Beaune)
Pas de possibilité de réserver contrairement à leurs annonces
Un grand bof

Bien mais peu mieux faire

 – 
Tommyboayyyy
 – 
2022-06-14
L’application fait le job pour repérer une borne, connaître le tarif ou voir son historique. Mais certaines fonctions (ex: Voir une recharge en cours) ne marche pas. Il n’y a pas non plus de possibilité de calcul de trajet par exemple.
Et il sera aussi fortement appréciable d’avoir le détail du calcul pour la facturation: Je n’arrive jamais au même résultat que vous. Vos concurrents sont plus transparents que vous.

Application précieuse

 – 
jdord
 – 
2022-06-11
Un petit bémol sur l’absence de temps réel : impossibilité de réserver la plupart des bornes dans l’appli et pas de visibilité des bornes occupées.
Cependant fonctionne bien pour localiser et disposer des bonnes informations.
Jamais de surprise sur le tarif à l’arrivée! Jamais plus de 25 cents le kWh !
Je recommande la carte les yeux fermés !

Pas mal

 – 
Electron31
 – 
2022-06-03
Manque la possibilité de recevoir une notification quand la charge est terminée

Il y a encore un long chemin

 – 
L thd
 – 
2022-05-30
Arrivé à Bordeaux avec 1h d’avance sur ma réunion, j’ai finalement raté cette dernière. J’ai eu à 6 reprises les services des Freshmile au téléphone qui m’ont fait brancher et débrancher la voiture je ne sais combien de fois, puis changer de station, puis réinitialiser la station, puis rebranché et débranché plusieurs fois de nouveau… au final j’attends toujours la clôture de mon compte et le virement de mon argent sur mon compte bancaire et j’ai dû trouver une borne publique en chemin pour pas tomber en panne. Cette note n’est je l’admets certainement pas révélatrice d’une application qui semble proposer une bonne alternative au manque d’investissement de nos collectivités mais elle révèle l’expérience plus que désagréable que j’en ai eu.

Au début tout allais bien et d’un coup ça bug.

 – 
Erwÿn
 – 
2022-05-08
Je met 3 étoiles, parce que j’utilisais énormément cette application a un moment donnée… mais depuis quelque temps, je rencontre des problèmes qui commence doucement à me taper sur le système et qui me pourri ma routine de recharge.
Toute les bornes de recharges autant de mon lieu de travail ne sont des Freshmile donc avoir l’application s’est super géniale, vous déposez allez au point de charge, sélectionnez le prise et s’est réglée, la charge est lancée !
Mais là. Depuis 1 semaines ou que j’aille les bornes ne veulent pas se lancez avec l’application, même via le QRcode. S’est dérangeant dans le sens que je n’ai que l’application, pas de badge pas de carte, que tout fonctionnais bien et d’un coup plus rien. L’application est à jours pourtant…
Autant je rechigne pas quand les bornes sont hors service. Or là, mon seul moyen d’accès d’activation la charge, mon téléphone, avec les 2 solutions proposée ne fonctionne pas… donc je me tâte doucement à prendre un badge comme ça, je n’aurais plus de problème.
J’espère que je suis pas seule à rencontrée ce problème, parce que s’est vraiment dommage. :(

Laurent

 – 
lilidelolo
 – 
2022-02-26
Très bien faite
Voir pour avoir des alarmes lors de la disponibilité d’une borne

Pas de gps sur CarPlay

 – 
Zoume974
 – 
2022-01-26
Version 4.7.0
Pas de carte sur CarPlay et bug pour déconnecter de la borne avec le portable

Deux étoiles de moins à cause de l’encours

 – 
Droopy75
 – 
2021-11-23
L’application est perfectible sur l’ergonomie mais cela fonctionne bien à chaque fois. Par contre l’encours de 12 € minimum est scandaleux quand je recharge pour 4€ maximum !
Donc il faut que l’application tienne compte de la capacité du véhicule ou des moyennes des recharges précédentes.
Je charge pour 4€, elle demande 5€ de solde c’est possible mais pas plus ! Au pire si plus d’argent, elle interrompt la recharge.
Cette histoire de solde est irritante puisque l’application connaît ma CB et que d’autres applications prélèvent en fin de mois !
Immobiliser 20€ par ci, 20€ par là sur une autre application de recharge est scandaleux et joue contre le développement des véhicules électriques et les recharges hors domicile…
J’utilise freshmile quand j’y suis contraint dans cette philosophie d’immobilisation d’argent. Je l’utiliserai plus si elle pratiquait autrement…

Simple et intuitive

 – 
Bertrand 56
 – 
2021-08-08
Pas d élément inutile…cette application va à l essentiel. Suivi de la charge en cours, tarification et rechargement par mode prépayé, courbes statistiques de charge et reconnaissance QR code.

Pas intuitif et mauvaise info

 – 
Macal90
 – 
2021-07-31
- Ça n’est pas intuitif d’aller cliquer sur le scan code en haut à droite pour faire reconnaître la borne, au système .
- j’ai branché la voiture dans le temps imparti dans l’application et la charge a commencé. Cependant l’application m’indique que le temps est écoulé et qu’il faut essayer à nouveau .
- le calcul est étrange et arrondi au kw supérieur . J’ai consommé 32,23 kW et la facture a été faite sur 33 kW. Je ne trouve pas ça très honnête. Si un arrondi doit avoir lieu il devrait être inférieur jusqu’à 0,49 et supérieur au-delà 0,50
- le SAV par téléphone est de très bonne qualité : l’opératrice a toujours été agréable et ses conseils avisés lors des 2 appels que j’ai passé .

Bien mais pas de mise à jour de la charge en cours

 – 
Odyssee60
 – 
2021-06-20
Rien à redire super application notamment lorsque l’on n’a pas sa carte RFID sur soi. Hyper simple d’utilisation et pour alimenter son compte. Mais quand on veut surveiller la charge en cours il faut arrêter l’application dans le multitâche et la relancer pour que les données se mettent à jour. Seul petit point à améliorer. Merci d’avance.

Parfait

 – 
jybord
 – 
2021-05-30
Parking dégagé et borne accessible des 2 côtés. Commerces et environnement agréable. Il est important de rappeler aux nouveaux propriétaires de voitures électriques que lorsque la charge est terminée on libère aussitôt la place pour les autres. Certains habitants restent branchés plus de 24h surtout le week-end.

Freshmile

 – 
clod..
 – 
2021-03-30
Très bon site très réactif
Pas de soucis avec l’utilisation
10/10

Système simple pour les recharges dans l’Yonne

 – 
Monsieur!
 – 
2021-02-28
Merci

Pratique

 – 
Nekoffee
 – 
2021-02-14
Utile et efficace pour trouver des bornes et déclencher la charge.
Suivi en temps réel de la charge performant.
Pour la 5e étoiles 🌟, Il faudra rajouter la notification de fin de charge pour libérer la place.

Bien pratique

 – 
Zipzip7789
 – 
2021-02-05
Charge très bien / rapide sur une zoé 50. Gratuite alors merci !!!

Cartes bof..

 – 
BenSpeedTriple
 – 
2021-01-26
La recherche de bornes sur la carte n’est vraiment pas terrible. Si l’on veut avoir une vue large en faisant un zoom arrière, il y a un gros point visible avec le nombre de points de recharge du secteur, mais on ne peut pas les localiser. Il faut faire un zoom rapproché pour visualiser les bornes, si bien que l’on ne sait plus trop où l’on se trouve par rapport à celles-ci... c’est bon pour quelqu’un qui sait où se trouvent les bornes..
Il est de plus vraiment dommage que l’affichage ne soit pas optimisé pour exploiter la totalité de l’écran sur iPad.
Un dernier point pour les néo-utilisateurs, il est vraiment dommage que l’on ne trouve pas de mode d’emploi ou autre tuto décrivant l’utilisation de la carte et du réseau. Cela paraît peut-être bête pour un usager aguerri, mais ce n’est pas superflu pour les néophytes dont je suis.
Merci

Mise à jour en temps réel

 – 
Philcyber
 – 
2020-12-16
Bonne appli Bien que un peu fragile, par contre l'affichage de la charge ne se rafraîchit pas en temps réel dommage

Mobilité électrique ⚡️

 – 
Bornimus
 – 
2020-12-15
Application facile d utilisation
Complète et précise avec courbes de charge
Cartes rapidement disponibles et disponibilités des bornes aisées à visualiser
Très bon outil pour la mobilité avec VE

Encore quelques optimisation

 – 
Tetr4_Tv
 – 
2020-11-27
quelques bugs: ma carte désactivee toute seule, graph du coût sur les derniers mois qui ne s’actualisent pas tout comme le graphe de la puissance délivrée

Toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnelles

 – 
Noupou
 – 
2020-11-23
Les favoris ne sont pas mémorisés
L arrêt à distance ne fonctionne pas
Lorsque un type de prise est en fonction la borne devrait apparaître comme occupée également pour les autres types de prise

Inutilisable

 – 
Did777
 – 
2020-08-20
Impossible de se déplacer et de zoomer sur la carte pour chercher une borne à l’avance pour vérifier la disponibilité et le prix. Pas de mise à jour depuis un an, donc pas de suivi. Dommage.
Édit: la dernière version corrige ces problèmes, en espérant un meilleur suivi à l’avenir pour suivre les évolutions d’iOS.