Captures d’écran iPhone

Description

Consultez la carte des bornes de recharge pour votre véhicule électrique. Disponibilité des points de charge en temps réel. Démarrez la charge avec votre smartphone.
Freshmile, l'appli utilisée par des milliers de conducteurs de voiture électrique pour charger sur les bornes des réseaux Freshmile et des réseaux partenaires : plus de 100 000 points de charge dans toute l'Europe.
L'appli Freshmile est le complément naturel du Pass Freshmile pour :
- Consulter la carte des points de charge
- Vérifier la disponibilité en temps réel
- Vérifier les informations utiles de puissance, connecteurs et tarifs
- Démarrer la charge depuis votre smartphone
- Être guidé par GPS vers la borne de votre choix
Utilisable avec ou sans inscription. Paiement des charges à la demande via carte bancaire. Paiement également possible par compte Freshmile.
Support client disponible 24/7 par téléphone et par email.
Une remarque ou une suggestion au sujet de l’application ? Ecrivez-nous à support@freshmile.com

Nouveautés de la version 4.7.0

- Vous pouvez désormais renommer vos Pass
- Améliorations et correctifs

Vendeur

Informations

Éditeur

Version

4.7.0

Taille

38,9 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 11.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, espagnol, néerlandais

Notes

Toutes les versions

407 notes

Avis des utilisateurs

Une étoile de moins à cause de l’encours

 – 
Droopy75
 – 
2021-11-14
L’application est perfectible sur l’ergonomie mais cela fonctionne bien à chaque fois.
Par contre l’encours de 12 € minimum est scandaleux quand je recharge pour 4€ maximum !

Charge Audi Jean L’Ain Chambery

 – 
Moino73
 – 
2021-11-12
Version 4.7.0
Merci au personnel Jean Lain qui m’a gentiment proposé à boire pendant la charge

Réactif

 – 
ibnsultan
 – 
2021-11-11
Version 4.6.2
Suite borne non opérante , service technique réactif même si aucunes solution ne m’a été trouvée sur le moment .

Parfait

 – 
bbgroot
 – 
2021-11-09
Version 4.3.0
Parfait dans l’installation de l’application maintenant à voir si cela fonctionne bien

Je n’arrive pas à payer pour crédits sur carte Freshmile

 – 
lurien89
 – 
2021-11-06
Version 4.0.2
Je n’arrive pas à mettre du crédit sur ma carte freshmiles

Cadeaux REXEL

 – 
jhvfryjcxxjkoo
 – 
2021-11-01
Version 3.0.7
A quand des KWh offert au bon clients REXEL?
😉

Simple et efficace !

 – 
hypsydipsi
 – 
2021-10-25
Version 4.5.0
Une appli simple et intuitive ! Un chargement rapide et libre ! Au top !

Marche pas

 – 
Nanirette
 – 
2021-10-14
Version 4.6.0
Carte crée, abonnement payé, j’ai mis de l’argent sur la carte et rien ne fonctionne quand je branche la voiture au réseau du parking de Saint-Louis . Super décevant, heureusement que j’avais assez de charge pour rentrer…

Pas de mise à jour

 – 
Julie&@39
 – 
2021-10-11
Version 3.1.25
On ne peut pas compter sur les bornes signaler sur la carte … 24/24 et 7/7 qui en arrivant se trouver dans des parking fermé …. Des charges qui démarre pas à distance et des trappes qui ne s’ouvrent plus … des câbles impossible à débrancher sans l’intervention d’un technicien qui rappelle jamais et se déplace 52 heures plus tard sans prévenir
Suivi et assistance zéro même si l’opérateur reste très agréable, il ne peut rien faire pour nous … dommage

Inexistant

 – 
cacasenorako
 – 
2021-10-09
Version 4.4.0
Pas très clair

Nullissime

 – 
ati2A
 – 
2021-10-02
Version 4.3.1
Je suis arrivée à la borne, j'ai téléchargé l'application, je me suis inscrite, connectée et ai mis 50€ de charge... impossible de faire fonctionner la borne... 1:00 de perdue, 3 appels inutiles... le premier a eu comme conséquence de désactiver l'une des 2 bornes, le 2eme de le redémarrer la 2 eme borne ... le troisième appel... cela fait 10 minutes que l'on m'invite à patienter mon appel va être pris en compte...
Ce n'est pas sérieux.

Recharge

 – 
Jobello45
 – 
2021-09-29
Version 3.0.6
Appli. Intuitive
Facile
Super suivi de recharge

Simple

 – 
Moha68440
 – 
2021-09-26
Version 3.0.8
N’ayant aucune carte j ai juste téléchargé l’application et ça m’a permis de charger.
Petit problème avec la borne et l’assistance téléphonique a été très compétente.

Impossible de récupérer le câble

 – 
codibency
 – 
2021-09-26
Demande 26 octobre
Bonjour
Borne en panne pendant plus de semaine et quand elle fonctionne pas possible de récupérer le câble de charge
On téléphone au sav 24h sur 24 h personne ne réponds
Bref service plus que nul
Freshmile refuse simplement d’envoyer un technicien
ARRÊTER VOS BORNES SI VOUS N’ÊTES PAS CAPABLE D’ASSURER UN SERVICE UN PEU ACCEPTABLE !!!

Nul

 – 
Tristan31600
 – 
2021-09-19
Pas d’assistance

Des voleurs

 – 
traian83
 – 
2021-09-16
Facture 0,71 euro/min + 0,19cts/kw sur une borne Ionity qui affiche 0,39cts/min. Comment se possible qu’’il sont le droit de faire cette double facturation? Et comment se possible qu’il facture des kw vu que Ionity n’a pas le droit? Adio la prochaine fois bée..se facture votre maman

Arrêt de charge

 – 
Nicolas ZEPHAR
 – 
2021-09-12
Bonjour La commande de la charge à distance ne fonctionne pas. Je me suis déplacé pour arrêter la charge , mais voilà le problème est que sur l’application cela ne s’est pas arrêté. Pouvez-vous résoudre ce problème. Je vous remercie de faire le nécessaire. Cordialement M. ZEPHAR N.

Charging

 – 
Otonas
 – 
2021-09-11
Best rates

Pas mal

 – 
Florent045
 – 
2021-08-31
Lors d’une charge en cours et que l’on ferme l’application et qu’on la réouvre il serait bien que le temps de charge apparaissent en gros et en première page.
Lorsque l’on arrête la charge via l’application celle-ci met un certain temps avant d’arrêté le compteur, à savoir que dans ma commune c’est 2 heures gratuit et au-delà 17 € donc si je l’arrête au bout de 1h59:40s par exemple et bien je risque de dépasser les 2 heures et d’être facturé.
Lorsque je fais une réservation et que je souhaite l’annuler celle-ci apparaît toujours en cours,
Hormis ses remarques l’application est très fluide et simple d’utilisation

Borne indisponible depuis des semaines !!!

 – 
Lucky1728
 – 
2021-08-29
Bonjour je suis très mécontent du service, en effet cela fait des semaines que j’ai signalé le dis fonctionnement de la borne Super U de Fouras (17). Et rien n’est fait alors que c’est le seul point de charge de la ville. A quand un retour à la normale ???

Peut mieux faire.

 – 
Michocko
 – 
2021-08-25
Appli incomplète sur le recensement des bornes, notamment gratuites. Brouillon aussi sur le nombre de points de recharges sur un site donné. Souvent les points de recharge sont comptés plusieurs fois.

Déception,

 – 
kate59186
 – 
2021-08-16
E n est pas l application que je note mais plutôt le service rendu, je n’arrive pas à me faire entendre, depuis le 11/08 impossible de recharger mon véhicule dans les bornes habituelles, depuis vendredi 13 août à midi j attends l appel d un technicien, car mon câble était bloqué dans la borne, impossible de déclencher aisance, je ne sais toujours pas si la borne te fonctionne. Il ne se passe pas une semaine sans qu il y est un soucis, alors si vo7s pouvez faire suivre mon insatisfaction,merci

Simplicité et efficacité

 – 
TPLOOM
 – 
2021-08-10
Réjouis d’avoir créer un compte chez freshmile en un temps record et une efficience hors pair. Bravo. J’espère que mes futures charges en seront tout autant.

Simple et intuitive

 – 
Bertrand 56
 – 
2021-08-08
Pas d élément inutile…cette application va à l essentiel. Suivi de la charge en cours, tarification et rechargement par mode prépayé, courbes statistiques de charge et reconnaissance QR code.

Pas intuitif et mauvaise info

 – 
Macal90
 – 
2021-07-31
- Ça n’est pas intuitif d’aller cliquer sur le scan code en haut à droite pour faire reconnaître la borne, au système .
- j’ai branché la voiture dans le temps imparti dans l’application et la charge a commencé. Cependant l’application m’indique que le temps est écoulé et qu’il faut essayer à nouveau .
- le calcul est étrange et arrondi au kw supérieur . J’ai consommé 32,23 kW et la facture a été faite sur 33 kW. Je ne trouve pas ça très honnête. Si un arrondi doit avoir lieu il devrait être inférieur jusqu’à 0,49 et supérieur au-delà 0,50
- le SAV par téléphone est de très bonne qualité : l’opératrice a toujours été agréable et ses conseils avisés lors des 2 appels que j’ai passé .

Madoryn34

 – 
Madoryn34
 – 
2021-07-15
Jamais de problème , o tOp !

Charge

 – 
codeguyane
 – 
2021-07-14
Borne qui fonctionne une fois sur deux , assistance très longue à obtenir , et peu aimable . …. A éviter

Nul

 – 
Murplan
 – 
2021-06-30
Nul

Bien mais pas de mise à jour de la charge en cours

 – 
Odyssee60
 – 
2021-06-20
Rien à redire super application notamment lorsque l’on n’a pas sa carte RFID sur soi. Hyper simple d’utilisation et pour alimenter son compte. Mais quand on veut surveiller la charge en cours il faut arrêter l’application dans le multitâche et la relancer pour que les données se mettent à jour. Seul petit point à améliorer. Merci d’avance.

Avis

 – 
Pilou03
 – 
2021-06-17
Pas clair pour les temps de charge et le solde entre Freshmile et eborn
A Pillard

Ça Bug et c est mal foutue

 – 
zilboub
 – 
2021-06-10
Ma,voiture est toujours en charge chez eux depuis 1 semaine non stop lol - application bug et vraiment mal pensé - sûrement développe en 1h

Parfait

 – 
jybord
 – 
2021-05-30
Parking dégagé et borne accessible des 2 côtés. Commerces et environnement agréable. Il est important de rappeler aux nouveaux propriétaires de voitures électriques que lorsque la charge est terminée on libère aussitôt la place pour les autres. Certains habitants restent branchés plus de 24h surtout le week-end.

Marche pas

 – 
pccmc78
 – 
2021-05-20
Impossible de l’utiliser et je suis bloqué en borne

Satisfait

 – 
contact34
 – 
2021-05-16
Bonjour
Démarrage à distance super
Merci à la permanence téléphonique
Personne au bout du fil très bien 👍🏻

Pas de gps sur CarPlay

 – 
Zoume974
 – 
2021-03-31
Pas de carte sur CarPlay et bug pour déconnecter de la borne avec le portable

Freshmile

 – 
clod..
 – 
2021-03-30
Très bon site très réactif
Pas de soucis avec l’utilisation
10/10

Peu pratique

 – 
abcdhcc
 – 
2021-03-25
Filtres peu clairs
Affichage des bornes très laborieux...
...et il existe des pseudos disponibles ou bien c’est pour décourager les avis négatifs ?

Avis d’utilisateur

 – 
disimor
 – 
2021-03-23
Application très claire et facile d’emploi. Les informations en temps réels sont accessibles immédiatement.

Bornes de recharge

 – 
Le Viginien
 – 
2021-03-06
Très bonne application facile d’utilisation 👍

Système simple pour les recharges dans l’Yonne

 – 
Monsieur!
 – 
2021-02-28
Merci

Pas de bornes fonctionnels

 – 
insar78
 – 
2021-02-28
Toutes les bornes indiquer sont dysfonctionnel , pas pu charger

Pratique

 – 
Nekoffee
 – 
2021-02-14
Utile et efficace pour trouver des bornes et déclencher la charge.
Suivi en temps réel de la charge performant.
Pour la 5e étoiles 🌟, Il faudra rajouter la notification de fin de charge pour libérer la place.

Bien pratique

 – 
Zipzip7789
 – 
2021-02-05
Charge très bien / rapide sur une zoé 50. Gratuite alors merci !!!

À quoi servent des bornes inaccessibles ?

 – 
FreddySpeed
 – 
2021-02-01
Si l’app ne bogue pas, c’est la galère pour localiser les bornes dans une petite ville de province. Miracle des bornes dispo, en précisant le nom d’une rue ! Surprise : elles sont toutes situées sur le parking d’une entreprise communale et la grille (il est 13:36) en bloque l’accès. App aussitôt désinstallée...

Pas Apple Pay dommage !

 – 
Lolorox244566
 – 
2021-01-28
Je me suis arrêté sur un parking avec une borne, je souhaitais y brancher mon glc étant parti rapidement de chez moi j’avais juste mon téléphone avec moi, bref je me suis dis tiens c’est l’occasion d’essayer et là je télécharge l’appli certain que ce type de service fonctionne avec Apple Pay a l’image d’easyparc et bien non !!! 10 ans de retard pour une application qui ce veut l’usage de demain !

Cartes bof..

 – 
BenSpeedTriple
 – 
2021-01-26
La recherche de bornes sur la carte n’est vraiment pas terrible. Si l’on veut avoir une vue large en faisant un zoom arrière, il y a un gros point visible avec le nombre de points de recharge du secteur, mais on ne peut pas les localiser. Il faut faire un zoom rapproché pour visualiser les bornes, si bien que l’on ne sait plus trop où l’on se trouve par rapport à celles-ci... c’est bon pour quelqu’un qui sait où se trouvent les bornes..
Il est de plus vraiment dommage que l’affichage ne soit pas optimisé pour exploiter la totalité de l’écran sur iPad.
Un dernier point pour les néo-utilisateurs, il est vraiment dommage que l’on ne trouve pas de mode d’emploi ou autre tuto décrivant l’utilisation de la carte et du réseau. Cela paraît peut-être bête pour un usager aguerri, mais ce n’est pas superflu pour les néophytes dont je suis.
Merci

Pas terrible

 – 
Lilaire
 – 
2021-01-23
Première utilisation : recherche sur Bordeaux et 2 recherches non fiables... toutes les bornes sont prises alors 2/4 sont mentionnées sur l’application..... 👎👎👎

Nul

 – 
Laramir13
 – 
2021-01-13
Application qui bug et non mise à jour car des bornes non utilisées et vertes ne sont pas ouverte sur l application

Inefficace

 – 
etimartini
 – 
2021-01-04
Application poussive, fonctionne de façon aléatoire sur les bornes, voire pas du tout comme aujourd’hui, malgré une heure de tentative... Les tarifs sont élevés pour ce service piètre. Mauvaise experience client, je
ne recommande pas.

Mise à jour en temps réel

 – 
Philcyber
 – 
2020-12-16
Bonne appli Bien que un peu fragile, par contre l'affichage de la charge ne se rafraîchit pas en temps réel dommage

Mobilité électrique ⚡️

 – 
Bornimus
 – 
2020-12-15
Application facile d utilisation
Complète et précise avec courbes de charge
Cartes rapidement disponibles et disponibilités des bornes aisées à visualiser
Très bon outil pour la mobilité avec VE

Mauvaise politique

 – 
Je suis gros Revendeur!
 – 
2020-12-15
Les stations sont volontairement en panne ou accessible après jamais moins de 20 minutes de tentatives. C’est fait pour dissuader les hypothétiques utilisateurs.
Dommage que la politique de la société soit axée sur la dissuasion des utilisateurs!!
Les commentaires disant que l’on peut recharger depuis l’application, ou ceux qui disent que ça marche bien sont des fakes, hélas! Car il n’en est rien. Le bon fonctionnement est l’exception..!
Jamais en 3 ans, une tentative de charge c’est dérouler correctement et même avec l’aide du conseiller en ligne, qui très aimablement vous explique qu’il y a un problème exceptionnel et qu’il est désolé, que la borne est « indisponible », de recommencez dans un moment, etc..

Encore quelques optimisation

 – 
Tetr4_Tv
 – 
2020-11-27
quelques bugs: ma carte désactivee toute seule, graph du coût sur les derniers mois qui ne s’actualisent pas tout comme le graphe de la puissance délivrée

Toutes les fonctionnalités ne sont pas opérationnelles

 – 
Noupou
 – 
2020-11-23
Les favoris ne sont pas mémorisés
L arrêt à distance ne fonctionne pas
Lorsque un type de prise est en fonction la borne devrait apparaître comme occupée également pour les autres types de prise

A fuir

 – 
zaz0183
 – 
2020-11-14
Application inutile qui indique des bornes disponibles quand elles sont hs. Si vous voulez vous retrouver la batterie vide utilisez la sinon fuyez

Application bug

 – 
nicoti974
 – 
2020-09-04
L application ne fonctionne plus depuis plusieurs jour on ne peut se connecter à une borne de rechargement. Dès que l on se connecte avec l application il y a un message « une erreur est survenue ». Et donc on ne peut pas recharger notre véhicule.

Appli utile... et utilisable depuis la v4.0.0 ;)

 – 
Gauth31
 – 
2020-08-21
La possibilité de recharger sans badge par l’appli est très pratique.
Depuis la v4.0.0, la carte est devenue très fluide quel que soit le mode sélectionné : Standard, Détaillée ou Satellite.
Merci aux développeurs d’avoir réglé ce point.
Hors Grand Toulouse, cette appli sert à toute la Haute-Garonne (SDEHG), entre autres.
Les tarifs sont intéressants, bien que légèrement plus cher que REVEO (Occitanie et Grand Toulouse).
La 5ème étoile quand le réseau SDEHG s’approvisionnera en énergie renouvelable, bientôt j’espère.

Inutilisable

 – 
Did777
 – 
2020-08-20
Impossible de se déplacer et de zoomer sur la carte pour chercher une borne à l’avance pour vérifier la disponibilité et le prix. Pas de mise à jour depuis un an, donc pas de suivi. Dommage.
Édit: la dernière version corrige ces problèmes, en espérant un meilleur suivi à l’avenir pour suivre les évolutions d’iOS.

Still some important improvements to be done

 – 
tjamet
 – 
2020-08-19
As commented in a previous version review, the map was just unusable.
In this version it improved significantly, this is great. Though there have been some regression on the way!
Price is currently not available on E.Car’18 charging network while it is still available on the E.Car’18 app distributed by the same developer.
In the dashboard, I have a graph with previous month 1€ and current month a bit above 3 but the text is cut, making reading impossible.
When updating to the new version I had to login again. That is not a great experience. Migrating user credentials should be taken into account when providing a new version
Some cut labels on the dashboard for the highest cost / consumption
Overall, the app seems to improve over time but has a long way ahead to get a satisfying result