+6

Captures d’écran iPhone

Captures d’écran iPad

Description

Coran en Français (Quran in French)
Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « la récitation ») est le livre sacré de l'islam pour les Musulmans qu'ils considèrent reprendre verbatim la parole divine de Allah. La tradition religieuse musulmane le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe, avec le caractère spécifique dans l'Islam d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.
Le Coran regroupe les paroles d'Allah, « révélations » faites au prophète, messager de l'islam Mahomet (محمد, Muḥammad) par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrîl), dans la croyance musulmane. Il aurait été révélé de 610 à 632 pour certains, de 612 à 632 pour d'autres. Le Coran est parfois appelé simplement al-kitâb (le livre) ou adh-dhikr (le rappel). En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression incréée de cet attribut d'Allah adressée à l'intention de toute l'humanité.
Le Coran est divisé en chapitres appelés sourates, au nombre de 114 et débutant par la première appelée Al Fatiha (parfois traduite par « la liminaire » ou « le prologue » ou « l'ouverture » ou encore « la mère du livre »). Ces sourates sont elles-mêmes composées de versets nommés âyât (pluriel de l'arabe âyah, « preuve », « signe », et que l'on retrouve notamment dans le mot ayatollah). Les versets sont au nombre canonique de 6 236 pour le hafs (lecture orientale) et 6 213 pour le warch (lecture occidentale).
À l'origine, durant la vie de Mahomet, la transmission des textes se faisait principalement oralement, fondée sur cette « récitation » qu'évoque précisément le terme qur'ān, même après l'établissement à Médine. Certains versets ou groupes de versets ont été écrit sur des omoplates de chameaux ou des morceaux de cuir, par des croyants. Il s'agit de témoignages fragmentaires et rudimentaires de la notation
On sépare traditionnellement le Coran en deux parties qui se démarquent par des différences de style et de thèmes abordés :
Les sourates de La Mecque, antérieures à l'hégire, généralement ce sont des sourates plus courtes, d’orientation religieuse et liturgique ;
et les sourates de Médine, postérieures à l'hégire, plus longues et d’orientation nettement politique, sociétale, législative.
Il est significatif que l'An I de l'Islam commence à l'Hégire quand Mahomet devient un chef politique. Ainsi, l'Islam est bien une doctrine politico-religieuse dont la mission, assignée par le Coran, est l'organisation politique et sociale des Musulman(e)s. La période mecquoise antérieure à l'hégire doit néanmoins être considérée comme le début de la prophétie.
Les sourates de la première période, mecquoises, affirment principalement l'idée de monothéisme et définissent ce qu'est Dieu pour le musulman. On y trouve, entre autres, l'idée de la résurrection des morts au jour du jugement dernier, l'unicité de Dieu, etc.
Les orientalistes allemands Gustav Weil (en) et Theodor Nöldeke ont établi trois divisions dans les sourates révélées à La Mecque :
Dans le premier des groupes, Dieu invite les hommes à ne pas douter et à suivre ses prescriptions afin de ne pas attirer sa colère. Il parle de la création ;
Les sourates du deuxième groupe décrivent les devoirs de tout croyant : la profession de foi (chahada), les prières (salat), le jeûne (ramadan), le pèlerinage (hajj), l'aumône (zakat) qui sont les cinq piliers de l'islam. Ces sourates invitent l'homme à se perfectionner à travers son dévouement à Dieu ;
Dans la troisième partie, se trouvent les récits des prophètes de l'islam, une description du châtiment qu'ont subi les peuples qui ont refusé de croire à leurs messages.
Les sourates médinoises sont des "ordres". Elles posent les bases fondamentales d'une société nouvelle, dans laquelle le respect et obéissance sont dus à Mahomet et à sa famille, où les louanges vont à ceux qui combattent et meurent dans le djihad (lutte) sur le chemin de Dieu, et où l'on lutte contre l'oppression des ennemis de l'Islam.

Nouveautés de la version 3.0

Corrections:
Beaucoup de corrections.
Amélioration de la stabilité.
Nouvelles fonctionnalités:
Audio.
App Interface rotation.
Nouveau design plus convivial.
Retournement option pages.
Ajout de nouvelles options de réglage.
Possibilité d'ajouter un signet pour un verset.
Possibilité de notes signet pour un verset.
Possibilité de mettre en évidence un verset.
Rechercher non seulement pour le texte, mais aussi pour les signets, les notes, les faits saillants.
Partage de versets.
Signets, les notes et les faits saillants sont synchronisés entre différents appareils dans votre compte de pomme via iCloud.

Vendeur

Nom

Tatsiana Shukalovich

URL

Informations

Catégories

Version

3.0

Taille

8,5 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 8.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPad 2 (Wi-Fi), iPad 2 (3G), iPad (3e génération) (Wi-Fi), iPad (3e génération) (4G), iPad (4e génération) (Wi-Fi), iPad (4e génération) (4G), iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (Wi-Fi), iPad mini (4G), iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (5e génération), iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, espagnol, indonésien, italien, portugais, russe

Notes

Version actuelle

33 notes

Toutes les versions

42 notes

Avis des utilisateurs

Très bon

 – 
ThomasDeLorraine57
 – 
2018-04-21
Version 3.0
J'avais envie de découvrir le Coran, pour ma culture personnelle. Je sais que ce n'est pas dans l'Islam, mais la version française me suffit pour juste lire et connaître un peu plus de chose

J'adore

 – 
💫EnjoyPhoenix💫
 – 
2017-08-09
Version 3.0
😍😍

Vérifier d'abord la source

 – 
Abou harounkaw
 – 
2017-03-12
Version 3.0
Méfiez vous les frères. Cette source n'est pas sûr ! Regardez vous même les autres applications développées par cette même source et vous comprendrez.

Tres bien

 – 
Borass16
 – 
2016-06-19
Version 2.0
El salam a3likoum
Tres bonne application mashallah
Simple et efficasse

Il y a des fautes qui fait qu'ont à des doutes les mots n'est pas entier

 – 
Tableron1
 – 
2016-06-07
Version 1.1
Il y a des fautes les frères quand je lit je doutés sur des mots mais vous verrez

Très bonne application

 – 
Landbkf
 – 
2016-01-13
Version 1.1
Application simple et intuitive. Qu'Allah vous récompense pour votre travail.

Genial

 – 
S4l4m
 – 
2015-11-26
Version 1.1
L application est complete , est gratuite, navigation fluide, est organiser