Captures d’écran iPhone

Description

Votre espace personnel Citroën est enfin disponible sur iPhone.
Rejoignez My Citroën et profitez en temps réels de services entièrement personnalisés et synchronisés avec votre compte internet et votre voiture : rappel des révisions, suivi de votre consommation, assistance, conseils d’entretien, trajets, prise de rendez-vous, points de vente... Une ergonomie fluide et des services vraiment pratiques pour gérer VOTRE Citroën en toute simplicité tout au long de sa vie.
1) FACILITEZ VOTRE QUOTIDIEN : entretien, contrats, trajets, géolocalisation et aide à la conduite
• Plan d’entretien personnalisé avec le détail des opérations à réaliser et le rappel des échéances recalculées automatiquement en fonction de votre conduite ;
• Retrouvez et catégorisez vos trajets et consommations moyennes si votre véhicule est connecté ;
• Retrouvez facilement où votre véhicule est garé avec la fonctionnalité de géolocalisation « Find my car » ;
• Contactez Citroën Assistance en un clic ou accédez facilement à notre SAV ;
• Accédez à tous nos contenus d’aide à la conduite ;
• Enregistrez vos différents véhicules Citroën dans une seule application (jusqu’à 10 véhicules).
2) VOTRE POINT DE VENTE CITROËN DANS LA POCHE
• Géo-localisez rapidement un point de vente ou un garage Citroën à proximité ;
• Accédez aux notes et commentaires de Citroën Advisor ;
• Retrouvez toutes les informations pratiques de votre atelier favori (coordonnées, horaires, services, etc.) et contactez-le simplement ;
• Réalisez vos devis d’entretien et prenez rendez-vous via l’agenda en ligne,
• Profitez d’offres spéciales
Profitez également de toute l’actualité Citroën : offres spéciales, évènements de la marque, évènements automobile, nouvelles technologies, etc.
Dans les versions à suivre vous pourrez également :
• vous connecter et vous inscrire avec votre compte Facebook
• profiter d'offres entièrement personnalisées pour votre véhicule
• noter les prestations de votre atelier Citroën directement dans l'application
• retrouver vos rendez-vous planifiés avec votre atelier dans le calendrier de votre iPhone,
• souscrire à un contrat de services connectés directement depuis l'application
• et bien d'autres fonctionnalités encore...
Afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de l'application, nous vous prions d'autoriser My Citroën à accéder aux fonctionnalités suivantes :
- Géolocalisation
- Bluetooth
- Agenda
- Notification
Application disponible pour : C-ZERO , C1, E-MEHARI, C3, SUV C3 AIRCROSS, C4 CACTUS, C4 SPACETOURER, GRAND C4 SPACETOURER, BERLINGO, E-BERLINGO MULTISPACE, SUV C5 AIRCROSS HYBRID, SUV C5 AIRCROSS, JUMPER COMBI, SPACETOURER, SPACETOURER BUSINESS LOUNGE, NOUVEAU BERLINGO VAN, JUMPY, JUMPERUn bug ? Des difficultés avec l’appli ? Des idées d’améliorations ? N’hésitez pas à nous contacter sur http://www.citroen.com/global/lp_store/fr/index.html pour échanger sur ces points.

Nouveautés de la version 1.33.1

Si vous avez souscrit à une offre de Telemaintenance, vous serez maintenant informé en temps réel dans l'app My Citroën. Voyagez en toute sécurité !
Corrections de bugs liés à l'utilisation de votre service E-Commandes à distance et à la performance de votre application.

Vendeur

Nom

AUTOMOBILES CITRO�N SA

URL

Informations

Version

1.33.1

Taille

106,6 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 12.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, bulgare, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, estonien, finnois, grec, hongrois, italien, japonais, letton, lituanien, macédonien, néerlandais, norvégien bokmål, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, suédois, tchèque, turc, ukrainien

Notes

Toutes les versions

19 578 notes

Avis des utilisateurs

Expérience assez décevante

 – 
.:huc:.
 – 
2021-11-26
Version 1.33.1
L application paraît plutôt intéressante au premier abord. Sauf que : Elle se déconnecte tout le temps Elle demande la confirmation de connexion à chaque lancement Ne se lance pas -> obliger de killer l application Les informations temps réel ne le sont pas. Pas de notifications de fin de charge (alors que j ai bien les autre)
Ne changer pas de téléphone car c est la croix et la bannière pour se reconnecter.
Quand une mise à jour empêche la connexion, un message d erreur lisible par l utilisateur serait le bienvenu plutôt que « une erreur technique est survenue »
Bref l expérience utilisateur est vraiment décevante.
Faites appel à de vrai pro pour developer une app !

Bien mais pas top

 – 
013player013
 – 
2021-11-25
Utilisation peu intuitive.
En revanche des lacunes dans la connexion qui est souvent difficile. L’application démarre mais reste sur la page d’accueil.
Il y a depuis la dernière mise à jour un nouveau bug. Lorsqu’on fait défiler la consommation mois par mois les quantités s’additionnent (prix ou kilomètres effectués)

Application inutile

 – 
chreestof
 – 
2021-11-24
Version 1.33.0
Vous les payez vos développeurs ?

Pas terrible

 – 
Patoche-91
 – 
2021-11-23
Version 1.33.1
Trop lent au lancement. Plusieurs minutes si on supprime pas l’app en arrière plan avant. Pas ergonomique

App inutile en l’état

 – 
Grantiti77
 – 
2021-11-22
Version 1.23.1
J’ai voulu utiliser l’app avec ma nouvelle C3 aircross : les trajets s’enregistrent de manière aléatoire, il faut autoriser l’app à se connecter à chaque démarrage, le kilométrage total ne change pas (il faut le modifier à la main à chaque fois ?), l’app se déconnecte parfois totalement (il faut remettre les identifiants et mdp), et le système déconnecte parfois le téléphone. Bref cette app est une catastrophe !! La réponse du service client (procédure pour connecter la voiture au téléphone) ne change rien au problème, c’est à se demander s’ils l’ont vraiment essayé !!

App faite par des Ingenieurs pour des Ingenieurs

 – 
Jmfdragon
 – 
2021-11-21
Version 1.26.0
App qui ne se met pas a jour, pb de synchro avec la voiture, necessite de mettre a jour l’ecran et la, ca devient complique et long…
Mon C5 Aircross Hybride est tres bien mais l’appli et les echanges avec la voiture sont vraiment a revoir.

Application à revoir

 – 
Benck57
 – 
2021-11-16
Version 1.19.3
Depuis votre dernière mise à jour mon application beugue tout le temps et ne me donne plus les informations liées à ma Citroen C4grand Spacetourer, à savoir le kilométrage quotidien et tous les autres renseignements et le passé est effacé. J’espère que vous allez pouvoir rectifier ces données à défaut cette application ne sert à plus rien. Pour compléter: Avant, tout parcours figurait, qu’il soit court ou long - aujourd’hui je n’arrive pas à récupérer les parcours journaliers - j’avais une confiance dans cette application, je la trouvai excellente en terme de distance parcourue que de consommation, aujourd’hui elle m’énerve. Je signale aussi que toutes les informations et parcours des mois précédents, depuis le départ, ont disparu et les chiffres qui y figurent ne correspondent à rien. Pour avoir les renseignements il faut éteindre puis rallumer son téléphone et c’est bien dommage!

Application utile mais trop de bugs

 – 
loans91
 – 
2021-11-14
Version 1.28.1
Je viens d’acquérir un c5 aircross hybrid, l’application est super pratique mais trop de bugs ! Les trajets ne se synchronisent pas toujours, hier ça fonctionnait, aujourd’hui plus rien ne s’affiche… la pop up qui demande une connexion à chaque fois dans la voiture vraiment pénible.
Bref, application a revoir en profondeur ce n’est vraiment pas a la hauteur d’un groupe comme Stelantis.

Pas trop fiable

 – 
chrisvenasque
 – 
2021-11-10
Version 1.31.0
Même en cliquant sur le popup l’application ne met pas à jour les trajets.

Ne fonctionne pas

 – 
Lukasz.m.m
 – 
2021-11-09
Version 1.32.1
La fonction réinitialiser son code pin ne fonctionne pas ! Le code reçu par sms est, au moment de valider la modification du code pin, à chaque fois incorrect !!! Faites quelque chose s’il vous plaît.

Très déçu

 – 
Brunoplusplus
 – 
2021-11-03
Version 1.20.1
J’utilise l’application depuis 2 ans et j’ai dû contacter le support une dizaine de fois et quand j’obtiens une réponse (ce n’est pas toujours le cas) cela répond pas rarement au problème et les bugs constatés sont rarement corrigés. Aujourd’hui l’accès à la documentation ne fonctionne plus depuis des mois, j’ai une fois de plus perdu mon authentification.
En résumé l’application a un fonctionnement erratique et des problèmes de connexions récurent et un support décevant.

Mode d’emploi inutile

 – 
apani2015
 – 
2021-10-31
Version 1.22.2
Pas claire, manque de précision, ne permet pas de comprendre le fonctionnement du téléphone, de la radio, de la musique, bref c’est carrément honteux pour un constructeur de cette taille d’oser ne fournir aux clients que cet ersatz de mode d’emploi.

Catastrophique en l’état…

 – 
sebargio
 – 
2021-10-31
Version 1.12.1
Chaque connexion avec la voiture nécessite de donner son autorisation. Que ce soit Bluetooth ou filaire. C’est agaçant au delà du descriptible… Et derrière l’appli plante une fois sur deux et bloque sur l’écran d’accueil. Je ne compte plus le nombre de trajets perdus, rendant l’outil inutile. Les mises à jour passent mais ces problèmes ne sont pas corrigés… Et on est obligé de les subir au quotidien… Si on m’avait dit que la pire chose de ma voiture serait l’appli…

Bug

 – 
delou1978
 – 
2021-10-27
Version 1.15.1
Impossible d activité la e commande, le code ne marche pas à chaque fois . Bug bug et rebug..

App à l’abandon

 – 
Ymerej45
 – 
2021-10-24
Version 1.31.1
1/ Le message sur la connexion au véhicule d’une lourdeur sans nom
2/ Plus accès à la documentation de mon véhicule C4 Cactus 2020
3/ Pas de possibilité de lire les commentaires que j’ai renseigné pour les entretiens sans rentrer dans la modification de l’entretien…
L’app ne s’améliore pas…stagne, alors qu’il y’aurait tellement de bonnes choses à faire

L’application bug: vérifier la date système.!

 – 
Yvesrobert91
 – 
2021-10-23
Version 1.13.1
Après plusieurs échanges avec le service technique Citroën, le problème de connexion avec mon iphone 12 mini est résolu. En effet, la date de mon C5 Aircross n’était plus à jour probablement suite à plusieurs mises à jour du système.
Donc à chaque mise à jour effectuée via une clé USB ou par l’intermédiaire d’un garage Citroën, il faut vérifier que la date du système n’a pas été modifiée et même si l’heure est à jour..!
L’application MyCitroen est donc opérationnelle..!
Je remercie le service en ligne et l’équipe technique Citroën pour la résolution de ce problème technique.

Encore beaucoup de progrès à faire

 – 
VGpolo
 – 
2021-10-22
Version 1.32.0
Le contenu est prometteur, sa mise en œuvre plus laborieuse. L’ouverture est longue et manque d’automatisme. La connexion Bluetooth du téléphone marche très bien, mais le Bluetooth de l’App est buggué; si ça marche, c’est une fois par jour, quand on reprends le véhicule une deuxième fois ça ne répond plus….ce qui signifie que
- le kilométrage ne se mets pas à jour donc l’entretien du véhicule non plus
- la localisation du véhicule reste bloquée sur une localisation ancienne donc inutilisable pour retrouver son véhicule ,
- et il en est de même pour toutes les données véhicule.
Fait aggravant, le SAV ne semble pas réactif pour aider à résoudre les difficultés, aucun retour suite à un appel
Dommage !

Très bonne app

 – 
slade33
 – 
2021-10-22
Version 1.26.1
Je suis globalement content de cette app sauf 2 points : - des qu’on circule , on est obligé d’autoriser l’app sur le téléphone (app sur iOS avec un C5 aircross) - l’actualisation des donnés ne se fait pas en temps réel. Il y a souvent quelque trajets d’écart entrée réel et l’affiche sur l’app.

Bug

 – 
alexp21
 – 
2021-10-21
Version 1.17.2
Impossible de me connecter à mon AMI depuis IOS15. Un rapport ?

Usage

 – 
bordodo
 – 
2021-10-19
Version 1.21
Trés difficile . Trop même

Toujours aussi mauvais

 – 
FGLjos
 – 
2021-10-18
Version 1.21.1
Comme d’habitude, cette nouvelle version est, dans son concept et sa réalisation, toujours aussi mauvaise. CITROËN fait semblant d’écouter en livrant une réponse automatique (qui ne saurait tarder, voir ci-dessous) proposant de remplir un formulaire en ligne ; opération totalement inutile et déjà effectuée. Je n’attends plus rien de leur part.

À revoir

 – 
chpiper
 – 
2021-10-16
Version 1.23
À bien fonctionné au tout début de l’appli Mais la sur le C5 aircross c’est nul Demande a chaque fois une autorisation de connexion et même connectée mes nouveaux parcours arrivent 2 à 3 jours après. Tout à revoir Cordialement

Fonctionne vraiment très mal

 – 
Tanguybandol
 – 
2021-10-14
Version 1.13.2
Cette appli pourrait être sympa si elle fonctionnait bien. J’avais jusque-là l’appli My Peugeot pour mon 5008 et il y avait des bugs mais là c’est encore pire. Je « perds » plein de trajets car la synchronisation fonctionne très mal. Bref très déçu.

Peu flatteur pour Citroën

 – 
Rahan142
 – 
2021-10-13
Version 1.30.0
Autant j’aime ma voiture, autant cette appli dégrade son image a mes yeux…
Plante au démarrage plus d’une fois sur deux…
Popup du Bluetooth très très agaçante à chaque fois qu’on démarre…
Remontée des trajets jusqu’à deux jours plus tard…
Et de nombreux trajets ne remontent jamais (600 km manquants sur la voiture totalisant 4600 km)
Et avec une voiture électrique, en dehors du suivi de la recharge assez pratique, l’absence de remontée des données de consommation, contrairement aux modèles thermiques est très décevant.
Ce qui me déçoit encore plus est de réaliser qu’après l’avoir utilisée depuis 4 ans sur une C3 thermique et C4 électrique désormais, l’appli ne progresse pas du tout. Les popup au démarrage sont toujours là notamment…
Citroën fait vraiment le service minimum sur cette app. Ça ternit beaucoup l’image de la
Voiture de nos jours à mon sens.

De pire en pire

 – 
Smoky35
 – 
2021-10-12
Version 1.29.1
Après tous les problèmes de Bluetooth, d’actualisation des trajets, de bugs de démarrage et bien maintenant c’est le code PIN pour l’accès distant qui ne fonctionne plus 😤😤
Franchement, le développeur ne teste jamais son appli ???

Problème synchronisation

 – 
pafo84
 – 
2021-10-12
Version 1.27.0
Plus aucune synchronisation entre mon iPhone et la voiture depuis plusieurs mois.

Appli à revoir

 – 
3megane
 – 
2021-10-11
Version 1.20.2
Pas pratique d’utilisation
Suite à une révision constructeur impossible de rentrer le kilométrage exact (erreur Kilométrage incorrect)
Les interventions doit être transmises à partir du garage ou de la concession directement vers l’appli mycitroen

Dysfonctionnement avec IOS

 – 
lebretondu22
 – 
2021-10-09
Version 1.22
Bonjour
A chaque montée dans la voiture il faut autoriser l’application.
La synchronisation n’est pas systématique.

Avis sur M’y Citroën

 – 
works41
 – 
2021-10-08
Je deviens fan de cette application, pouvoir communiquer avec son véhicule c’est super

Dysfonctionnement

 – 
jipi16
 – 
2021-10-07
J’avais l’appli sur ma C4 pendant 4 ans sans soucis, j’ai actuellement le C3 aircross shin avec toutes les options, au début l’application fonctionnait bien, mais depuis plusieurs mois l’application My Citroen ne fonctionne plus correctement, merci de me donner des informations pour une bonne utilisation.

Aucune prise en main

 – 
Mat16800
 – 
2021-10-06
Rien ne se connecte automatiquement . Quand la liaison se fait toutes les données sont erronées. Aucune aide par tutoriel …

Fonctionne 1 fois sur 10

 – 
yqnn
 – 
2021-10-01
Développeurs faites quelque chose !!
Application qui pourrait être correcte, mais son fonctionnement très rare en fait une veritable bouse…
Réussie à se connecter à mon véhicule désormais 1 fois 10. Plante régulièrement. Demande à chaque fois l'autorisation de se connecter. Et ce depuis des mois, (voir des années) ?
Allo les développeurs ?

Parfait

 – 
snoupy 51
 – 
2021-09-30
Super suivi de votre véhicule

Très bonne application

 – 
Lou passejaire
 – 
2021-09-25
Après quelques problèmes pour régler celle-ci très pratique

L’application plante au démarrage.

 – 
Tintinrc
 – 
2021-09-21
Petit message à l’intention des développeurs… Mon appli plante au démarrage, obligé de relancer plusieurs fois pour qu’elle fonctionne. Elle ne prend pas tous les trajets en compte et en oublie quelques une. Ensuite la notification devrait être automatique pour la connexion… C’est chiant de devoir la valider à chaque fois. En ce qui concerne la mise à jour de l’écran tactile ainsi que la cartographie GPS c’est une grosse misère! Pour un véhicule neuf c’est un système obsolète! Personnellement je présenterai une mise à jour comme ça à mon patron je pense qu’il ne serait pas fier de moi. Je compte sur vous les programmeurs de Citroën pour avoir un système de mises à jour et une application de notre temps!

Pourrait être très bien!

 – 
Tomflag
 – 
2021-09-20
L’application et les fonctionnalités sont bien MAIS!
On est obligé d’ouvrir l’application avant de rentrer dans la voiture pour qu’elle fonctionne… Qui a le temps de faire ça le matin avant de partir?
A chaque notification indiquant un nouveau trajet, ou indiquant que le véhicule veut se connecter, on appuie dessus et… rien! L’application plante et reste sur le logo Citroën systématiquement, énervant donc!!
Un mise à jour efficace s’impose!
Merci

L’application doit être ouverte en deux Fois

 – 
Franck lolo
 – 
2021-09-20
Bonjour
Depuis un moment je dois ouvrir l’application en deux fois , la première fois resté bloqué sur le logos Citroën depuis la dernière mise à jour
Je suis sur iPhone 12
Merci
Bien à vous

Appli a achever

 – 
Kevin le rere
 – 
2021-09-16
Appli pas finie… connexion en Bluetooth semi automatique. Si la connexion est filaire, les données ne sont pas transférées à l’application et en Bluetooth c’est une fois sur 2. Obligé d’insister pour avoir les derniers trajets sur le téléphone. Et certains bugs font carrément disparaître des trajets…
Même application avec ma Peugeot il y a 3 ans et aucune avancée… je retrouve les meme bugs.
PSA, Investissez un minimum, ça fait pas serieux!

Très pratique

 – 
Ibiza94
 – 
2021-09-03
Application très pratique dommage qu’il fasse valider à chaque fois que l’on entre dans la voiture et il faudrait aussi pouvoir rajouter quelques catégorie en plus pour les trajets Car il y en a que cinq maximum de disponible

urgent

 – 
Patdu42
 – 
2021-09-02
elle ne marche plus reste bloquée sur connections véhicule mes Rien se mettre à jour

Récupération des données du véhicule

 – 
AlainVia
 – 
2021-09-02
Les données sont récupérées difficilement et aléatoirement.

Aléatoire

 – 
louis-garden
 – 
2021-09-01
Transferts non fiables : incomplet (trajets manquants), connexions pas toujours rapides, ni stables. Manque le traitement de données utiles : l’historique des pleins, la mise à jour des tablettes et GPS…

Ne se connecte pas à la C4

 – 
Palou73
 – 
2021-08-26
Impossible de connecter l’application à ma C4.

Si seulement…

 – 
Jolib68
 – 
2021-08-23
Appli totalement inopérante depuis des mois. Pour seule réponse il m’a été demandé de faire une mise à jour via un PC sur une clé USB. Très compliqué et ça ne fonctionne toujours pas. Le concessionnaire est également incapable de résoudre le problème! Je ne sais plus vers qui me tourner et ma patience a des limites!!!

M’y Citroën

 – 
ptymie
 – 
2021-08-23
Utilisation complexe , utile certainement, mais comment fait on dans les zones blanches?…

Le Maroc

 – 
difou007
 – 
2021-08-21
Bonsoir .
En tant que client Citroen nous n’avons pas les avantager comme la France.j’ai acheté la C5 air cross au Maroc .
Merci.

Ne fonctionne pas

 – 
Mattac sur agride
 – 
2021-08-18
Impossible de rentrer le VIN (numéro invalide)

Étrange

 – 
envolML
 – 
2021-08-13
Demande à se connecter, autorisation donnée et rien ne se passe.

Inefficace

 – 
Félix85
 – 
2021-08-13
Mise à jour aléatoire avec les données du véhicule .

c3

 – 
Sq5_
 – 
2021-08-11
ne se connecte jamais avec le portable !

Le numérique embarqué chez citroen :(

 – 
Tisienpo
 – 
2021-08-10
Tant que citroen ne permettra pas une mise à jour des services à bord directement via l’app mycitroen je ne pourrais pas utiliser ces services : je pense à Tom Tom, je pense à la mise à jour cartographique laborieuse via une app à installer sur son ordinateur (et non sur son smartphone) , je pense à l’archaïsme d’une Cle usb qu il faut formater au bon format et à moins d’avoir un vieux pc ou vieux mac (car ils ont les « bons » ports), je pense à la mise à jour de L’écran tactile . Lorsque l’on va sur d’autres marques de voiture a t on ce genre de déconvenue ? Je viens en plus de souscrire à un abonnement Tom Tom , payant , dans un effort de souveraineté nationale anti Google basique … et bing! Je ne peux pas utiliser ce service car je ne peux effectuer simplement e avec succès les maj carto et de la tablette ???!! car citroen n’est pas Google , juste une entreprise française qui fait de belle voiture mais qui n’a rien compris au numérique et notamment la fluidité simplicité d’utilisation ! Désolant . Je suis très énervé . A deux doigts de revendre cette voiture pour une marque plus avenante ( et qui fait de belle voiture aussi) ! Dommage ! :/

Demande de connexion systematique

 – 
IL-MAFIOSO
 – 
2021-08-07
Chère équipe Citroën , merci comme on vous la déjà signalé le 7 décembre de voir pour éviter d’avoir systématiquement à autoriser la connexion téléphone - BT Citroën car c’est vraiment pas pratique ….
Certes ce n’est pas le même module multimédia mais avant sur le C4 Picasso phase 2, je n’avais pas cette demande systématique ….
Et depuis le C5 Aircross, c’est à chaque fois ….

Bien mais pas assez de maj fonctionnel

 – 
Boris56
 – 
2021-07-09
C’est bien de remercier les retours et suggestions, mais implémenter ces demandes serait mieux. Des mois que tout le monde ce plains de la gestion de la connexion Bluetooth, une solution en cours ou pas ? Quel est le release notes de cette version ? Qu’est-ce qui change ? Que des corrections ou de nouvelles features ? Bref, un développement français avec la communication qui va avec…

De bonnes idées, une réalisation catastrophique

 – 
HeadacheFromParis
 – 
2021-06-24
A priori l’idée était bonne, infos de consommation, catégorisations des trajets pro et perso pour les notes de frais, infos de stationnement et d’entretien. Une super bonne idée ..
Mais les développeurs ont oubliés de réfléchir. L’application se reconnecte a chaque lancement… sauf que dans un parking sous terrain c’est compliqué. Donc il faut penser à n’ouvrir l’appli que quand on est dehors sous peine de devoir se reconnecter à chaque fois.
La synchronisation des donnes ne fonctionne pas en CarPlay. Il faut se déconnecter et connecter le Bluetooth, et la encore, même quand le véhicule est connecté au téléphone (musique + contacts ok) l’appli ne synchronise les données que quand elle veut. C’est à dire une fois toutes les 3 semaines.
Du coup, les infos de conduite ne sont pas pertinentes, l’info de jauge d’essence jamais a jour, la position de stationnement idem.
Aucune info ne fonctionne .. reste quoi ? Les infos sur l’entretien ? Même pas. Même avec une révision constructeur, sauf à avoir pris rendez vous en ligne sur le site de Citroën, l’info ne remonte pas dans l’app et impossible de la saisir manuellement.
C’est vraiment dommage, l’appli est top, jolie et sympa à utiliser. Mais toutes les donnes sont fausses. Reste le Manuel utilisateur de la voiture … ben lui il est dans ma boîte à gants. Pas besoin d’appli …

Une vraie amie

 – 
domnik R.
 – 
2021-05-22
J’ai 72 ans ! Très pratique pour faire mes courses tranquille sans prendre le bus (lenteur; attente 2 bus l’un derrière l’autre et passager-covid.. ) un peu tape-cul, mis des coussins 👍, installé un grand rétroviseur à l’intérieur. Et des tapis de sol en plus !!! Un grand confort minimal pour 2 pers.👍. Un regret que le boîtier ne soit connecté qu’en Bluetooth et non En wifi pour gérer de mon appartement ! Ma voiture se rechargeant dans un parking collectif le fil de rechargement aurait tout intérêt à être fluo pour qu’il soi VU dans la pénombre ! La recharge est effectuée très rapidement 1H15 pour 30 km. Toutes les personnes l’ayant essayées, ont étés conquises ! 👏

Quand est-ce ça fonctionnera convenablement ?

 – 
Ol66
 – 
2021-05-09
J’avais déjà cette app avec ma C3 Aircross, les trajets remontaient aléatoirement. Si on utilise Carplay, rien ne remonte, il faut valider à chaque fois pour que l’app se synchronise à la voiture…
Je viens de recevoir ma nouvelle voiture électrique, une ë-C4. Comparé à une thermique, il est indispensable d’avoir l’état de la batterie et les informations de charge car les bornes électriques sont loin d’être autant développées que les stations services. Fidèle à elle même, les remontées d’informations sont totalement aléatoires. J’arrive à en avoir lorsque j’active la voiture (aucun intérêt). Bref, il y a vraiment urgence à proposer quelque chose de fiable. Sur un véhicule électrique, ça tue carrément l’expérience !

Médiocre…

 – 
X68
 – 
2021-03-20
Semble une bonne app mais ne fait pas vraiment le job sur mon C5 Aircross Hybride… impossible, par exemple, d’avoir le niveau de charge, impossible de lancer la mise en température quand la voiture est dans mon parking (on va dire que le réseau n’est pas disponible mais la Renault garée juste à côté n’a pas ce problème !). Mise à jour des cartes du GPS de la voiture impossible via l’app : il faut passer par une clé USB et être très très patient ! Impossible de récupérer les photos ou vidéos de la Connected Cam : il faut une autre app, qui utilise le GPS du téléphone même quand elle n’est pas active et vide donc sa batterie à grande vitesse…
Bref l’app équivalente de la Twingo de ma femme marche beaucoup mieux !!!

Bien mais des améliorations pour aller au bout !

 – 
Dedel024
 – 
2021-03-14
L’application est très utile et fonctionne plutôt bien
Une correction serait à apporter sur le mode de calcul de l consommation moyenne pour dans les suivis il serait peut être bien d’ajouter un total consommé prendre en compte tous les trajets y compris
ceux en 100% électrique
La navigation entre les écrans est très lente mais on peut s’y habituer

Réponse

 – 
gegemajo
 – 
2021-03-02
Bonne application

Appli peu pratique

 – 
gerdou
 – 
2021-02-05
Avec ma C5 hybride l’appli ne permet pas grand chose, les concurrents font beaucoup mieux, chez BMW, VW et assimilés on a tous les trajets avec les consommations et les positionnements en temps réel sans passer par le téléphone, je trouve très pénible de devoir accepter la connexion de la voiture au téléphone pour espérer avoir un peu d’info sur le trajet, il aurait été beaucoup plus judicieux d’autoriser un échange permanent car aujourd’hui cela ne fonctionne pas, en plus il faut un certain temps avant que la voiture demande la connexion, on risque un PV pour avoir le téléphone en mains alors que l’on roule. Encore un peu d’effort messieurs les développeurs inspirez vous des applis des autres qui font ca très bien . Pas possible non plus de paramétrer une pré-chauffage ponctuel a une heure précise de façon temporaire sur l’Iphone il faut régulièrement arrêter l’appli pour la relancer car elle plante a l’ouverture de façon aléatoire, et pas question de désinstaller réinstaller sinon on perd l’historique des trajets, merci citroën de me faire revenir 10 ans en arrière :)

Appli intéressante mais à améliorer...

 – 
Jloulyon
 – 
2021-01-03
On a beau être connecté en Bluetooth, le kilométrage n’est jamais exact... j’ai beau le modifier mais c’est systématiquement qu’il me faut revenir dessus.
Les mises à jour sont impossibles à réaliser : en ayant pris trois clé USB de 32 giga, le système ne reconnaît toujours pas les mises à jour à installer. J’ai dû abandonner…
À chaque fois que je monte dans la voiture il me demande l’autorisation de me connecter à l’appli Citroën. Bien entendu si on ne répond pas il ne se connecte pas d’où les différences de kilométrages...
Ne vaudrait-il mieux pas qu’il se connecte automatiquement ? Ce serait quand même beaucoup plus facile.

Quelques points à améliorer

 – 
Pas gui
 – 
2020-12-19
Application pratique et sympa mais :
- obligation de valider la connexion à chaque fois que l’on rentre dans la voiture. Une option « Connexion automatique » serait la bienvenue.
- 1 fois sur 2 lorsque j’accepte la connexion, l’écran de l’iPhone 11 reste coincé sur l’écran d’accueil de l’application (logo Citroen)
Est ce un problème connu ?

Pas mal, mais...

 – 
Titi_Mit
 – 
2020-12-07
Dommage d’être obligé de cliquer sur le message popup à chaque fois que l’on entre dans sa voiture... une option ‘connexion automatique’ serait la bienvenue; chacun pourrait choisir de l’activer ou non dans les paramètres.
La gestion des trajets peu intuitive.
Serait bien de pouvoir planifier ses trajets gps depuis l’appli, plutôt que de perdre du temps à le faire une fois dans la voiture... surtout que souvent on recherche un commerce depuis un ordinateur/smartphone à l’avance.
Il serait bien d’avoir un jauge bien visible et se mettant à jour automatiquement, qui mentionnerait la consommation “Litres au 100kms”.
Une mise à jour de l’écran et du gps via le smartphone serait bienvenue aussi, les forfaits téléphoniques permettent maintenant de télécharger de grandes quantités de données sans surcoût... passer par la clé usb, pas terrible terrible !

Depuis la mise à jour .... Le mode conduite est confiné !!

 – 
pépère tranquille
 – 
2020-11-15
L application était parfaite seul bémol elle ne fonctionnait pas si l iPhone était connecté avec le fil à la prise usb du véhicule. Je contournais le système en rechargeant avec une prise allume cigare ... mais là depuis la mise à jour le mode conduite a purement disparu... bon Citroen on compte sur vous pour une bonne mise a jour aussi ... le mode conduite est confinée ?

MAJ

 – 
dadis
 – 
2020-11-02
Je confirme l’avis de beaucoup concernant les mises à jours de la tablette trop fastidieuse.
Il faut déjà que nos smartphones soient connectés via USB (dommage pour le Bluetooth. Je possède une C3 III). Si elles se faisaient directement via la connexion téléphone ça éviterait de voir une multitude de personnes en concession bloquer les mécanos juste pour cette mise à jour.
Sinon appli normal. Même si l’enregistrement des trajets et franchement gadget (je possède un Mercedes Me beaucoup plus clair avec un score conduite écologique sympa)
Concernant la programmation de trajet et transfert à distance à la voiture (que l’on voit déjà sur d’autres marques), mon véhicule faisant (soi-disant) point wifi c’est fou de se dire les limites ... même un transfert wifi musique-données etc, obligé de se câbler

Bien mais...

 – 
Olivier Corion
 – 
2020-10-31
L’application est pratique et permet de retrouver certains trajets et de vérifier le style de conduite. Mais, elle ne mémorise pas les trajets... la mise à jour de septembre a tout effacé ! Il n’y a plus de lien avec Citroën. Dans une version plus ancienne, elle prenait en compte la révision, là, plus rien, il faut tout entrer...
Enfin, impossible d’accéder au détail des offres, le clic sur le bouton ne fonctionne pas !
D’autre part, il y a tant de capteurs qu’il est dommage de ne pas récupérer plus d’informations.
Beaucoup de possibilité d’évolution !

Sous IoS elle fonctionne à nouveau !

 – 
Cherchris
 – 
2020-08-07
Malgré plusieurs semaines d’échanges avec l’assistance Citroën, My Citroën ne fonctionnait avec mon IPhone Xr et IoS 13.
Et une interrogation plus complète récente avec le développeur pour découvrir que l’app ne se connecte pas si le mot de passe contient des caractères spéciaux type & @ etc.
Bon à savoir 😉😊

C5

 – 
Loli24250
 – 
2020-07-21
C’est bien pratique d’avoir sous la main cette application qui permet de suivre l’entretien de sa voiture et d’avoir le Manuel en ligne.

Appli parfaite si ajout des pleins

 – 
Flo•S
 – 
2020-06-14
L’application est très bien, simple d’utilisation.
Deux options pourrait être ajoutée:
L’ajout d’une possibilité pour compter les pleins serait génial et éviterai de passer par une deuxième application. Un onglet pour renseigner (manuellement ou automatiquement) date, volume, prix, conso sur un plein, kilomètre avec un plein, prix au litre, lieu du plein, etc. Cela manque.
Pour les voitures équipées d’internet et de gps, la possibilités des programmer son gps à l’avance sur son smartphone ou ordinateur, puis de l’envoyé ensuite à la voiture serait un vrai plus et éviterais de passer du temps dans l’auto à préparer le gps avant de partir.

Utilitaire

 – 
jamy49
 – 
2020-04-02
Je mets 4 étoiles car elle mérite encore d’être améliorée. Il manque de pouvoir automatiquement mettre le prix du carburant en fonction du véhicule et du lieu.

Globalement ok

 – 
garcia_nico
 – 
2020-03-17
L’application est bien faite et apporte les infos sur la conso et les trajets, ainsi que les mises à jour du véhicule a faire. Par contre à chaque mise à jour de l’application il faut renseigner ses identifiants à nouveau ! C’est pénible

Inscription impossible

 – 
Flog7549
 – 
2020-03-14
Je possède un iPhone 11, à jour, un C3 Aircross et je ne peux pas m’inscrire sur l’application car il est demandé le CPF* (*champ ogligatoire) et personne chez Citroën ne sait me dire ce qu’il faut y indiquer. Une note supplémentaire ne serait pas superflue.

Impossible à utiliser sur mon iPhone

 – 
herbe
 – 
2020-02-23
Installée sur l’iPhone 8 de mon épouse ou sur mon iPad, impossible de l’utiliser sur mon iPhone 11 Pro qui affiche à la connexion le message: un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement. Petite précision, j’ai le même résultat en testant l’application My DS!! Si quelqu’un avait une idée... je sais que je suis pas sûr un forum.

RAS

 – 
JDDS90
 – 
2020-02-07
Problème résolu en supprimant et réinstallant l’application. Très bonne application pour les rdv garage, pour retrouver sa voiture quand on se gare en ville. identifiant ou mot de passe incorrect». Trop de changement d’un coup. Plus de possibilité de regarder ses trajets sur la même application (nouvelle application dédiée). Très déçue.

1.22.2 corrige déconnexion

 – 
Croyez-moi
 – 
2020-01-24
La 1.22.2 semble corriger les problèmes de déconnexion intempestive.
C’est sans doute ce que la note de version appelle amélioration continue.

Soucis envoi lien par mail

 – 
Emmnuel
 – 
2020-01-18
Bonjour l’application est très utile. Néanmoins j’ai un soucis pour les liens de mises à jour. Il n’est pas possible d’utiliser l’option « envoyer le lien de téléchargement par mail » j’ai message d’erreur disant que mon email n’est pas configuré pour l’envoie alors que dans les paramètres de l’application c’est pourtant correctement renseigné. Merci de votre aide

Manque d’ efficacité sur la fonction dernier stationnement

 – 
TOMy59300
 – 
2020-01-17
La fonction dernier stationnement ne se met pas à jour régulièrement même si l’on se déplace et que l’on change de ville, le véhicule reste à une position précédente. Même après un second déplacement le curseur reste encore au même endroit, ce qui est bien dommage car c’est une fonction très intéressante, ma sœur l’ a sur une mini et c’est extrêmement précis en temps réel.
Cette fonction est aussi très rassurante pour les vols de véhicules.
J’espère qu’une mise à jour future viendra rectifier ce problème rapidement car je viens de télécharger cette application et je la trouve quand même très pratique.
Si c’est le cas je lui mettrai cinq étoiles mais comme c’est la fonction que j’attendais le plus cela ne m’a pas encouragé à lui en mettre plus qu’une.

Prise en main à distance

 – 
Hutacar
 – 
2020-01-12
Bonjour
Les offres concurrentes offres des services comme le démarrage à distance ou programmé de la ventilâtion/chauffage, l’ouverture des portes , l’alerte en cas d’ouverture d’une porte sur smartphone (contre le vol etc..)
Quand est-ce que CITROEN offrira ce même niveau de prestation?

Se serait bien si

 – 
Pyrou31
 – 
2019-12-12
L’application se déconnectait pas a chaque trajet , il serait bien d’avoir la possibilité de mémoriser l’identifiant.

Ne fonctionne pas

 – 
bruno69300
 – 
2019-11-16
Application qui ne fonctionne pas !
Me demande de télécharger la dernière mise à jour de la tablette tactile, une fois téléchargé sur clé usb message apparaît sur l’écran de la voiture me disant que la tablette est à jour !
De plus impossible de connecter l’application via le Bluetooth !
Au final 2h de perdu pour rien application supprimé !

C3 Aircross

 – 
musiqueestla
 – 
2019-11-08
Indispensable pour prendre connaissance de la voiture en attendant la livraison et ensuite pour rappel sur telle ou telle fonctionnalité.
L'accès est simple même si ça peut s'avérer un peu fastidieux étant donné la masse d'informations présentées mais il faut bien faire le tour de la question ...
En tout cas très satisfait et c'est un outil que je conserverai.

Très bien

 – 
ARNAUD75000
 – 
2019-11-05
Dommage qu’on ne puisse pas pouvoir mètre à jour le système embarqué du véhicule donc ça serait un plus en espérant que cette possibilité arrive bientôt

Bien mais

 – 
Rick Sidhley
 – 
2019-10-19
Il manque la possibilité d’ajouter des facture intermédiaires achat de pneumatiques, ADBLUE etc afin d’avoir un suivit budget plus précis

Perte de mes donnés à la dernière MAJ

 – 
Fred1263
 – 
2019-08-14
Bonjour,
J’utilise l’application depuis 3 ans et je viens perdre la totalité de mon historique à cause de l’avant dernière MAJ. Impossible de me reconnecter même après changement du mdp qui était pourtant bon... J’ai fini par supprimer l’App et la remettre ce qui n’a rien changé non plus. Au chargement de la dernière MAJ, mon compte s’est bien re-connecté mais a été réinitialisé et j’ai perdu tous les anciens trajets comptabilisés.
Pourriez-vous me dire comment les récupérer ?
Merci pour votre retour.

Dommage .. que la dernière version perde les statistiques des parcours

 – 
Phil77360
 – 
2019-07-30
Que c’est il passé avec la mise à jour de la dernière version. Toutes les statistiques de parcours, consommation et délais ont disparu .
J’espère que c’est un problème qui sera résolu rapidement car sans ces données je ne vois plus l’intérêt de cette application
À suivre et merci aux développeurs de nous répondre 😕😕

Un plus pour le suivi des km

 – 
odreyg41
 – 
2019-07-27
Super appli
On fait le distinguo avec les km perso et pro

Très pratique

 – 
Srđan13
 – 
2019-06-28
Une très bonne application pour suivre l’évolution de sa voiture et avoir le réseau citroen aux alentours. Vous pouvez même comparer les prix des entretiens

Très bien, manque une seule feature

 – 
LDI974
 – 
2019-06-28
Excellente application, il ne manquerait que la possibilité de rentrer une adresse/itinéraire dans l’app/ou maps et que celle-ci puisse etre directement envoyé sur le système embarqué de la voiture.

Pb

 – 
Coucouloucoucoupaloma
 – 
2019-01-22
La connexion entre mon iphone et la voiture ne se fait pas systématiquement, par exemple plus de connexion depuis le début de l'année. Faut il que l'iPhone soit branché avec la clé Usb ?

Affichage

 – 
altreya consultants
 – 
2019-01-12
Dommage que le site ne soit responsive
Le mode paysage ne fonctionne pas sur tablette
Pas pratique
Offrez le choix !

Bien mais perfectible

 – 
ScSyc
 – 
2018-09-25
Depuis quelques versions, l'application se déconnecte du véhicule en cours de route ce qui empêche la remontée des infos lors de la coupure du contact. Un fonctionnalité qui manque est la compatibilité Carplay (je ne sais pas si Apple le permet, mais si c'est le cas, ce serait vraiment un plus). Bref, l'application est très pratique quand elle fonctionne...

Points

 – 
Benattte
 – 
2018-08-05
Les points ne sont plus attribués, pourquoi?

Améliorations

 – 
Flo Doke
 – 
2018-08-01
Grosses améliorations par rapport au commentaire que j’avais laissé il y a un an. Je passerai directement à 5 étoiles quand il n’y aura plus le message qui demande d’autoriser l’application My Citroen à communiquer avec le véhicule à chaque démarrage

Faites vite une MAJ sinon les etoiles vont baisser

 – 
SylDmc
 – 
2018-07-25
L'appli est géniale. Je peux gerer mes trajets et consommations de mon cactus de façon très simple et efficace. Le seul soucis est que depuis les dernières mises à jour l'appli ne se connecte pas régulièrement à la voiture. Du coup les infos ne remontent pas régulièrement et c'est franchement dommage.
Alors, vite, faites une maj pour que l'appli se connecte au véhicule aussi bien qu'avant.

Bien mais perfectible

 – 
Rider on the storms
 – 
2018-07-24
- la mise à jour des trajets manque de réactivité
- Les tutoriels devraient être en fonction de la voiture (l’appli propose des tutos pour Berlingo alors que j’ai un C4 grand Picasso
- en fonction du modèle/numéro de série proposer des mises à jour système (qd on branche l’iPhone à charger la connexion Bluetooth ne se fait pas... ou gps (ex: changement de limitation de vitesse)

Les MAJ via l’appli

 – 
Exolights117
 – 
2018-07-10
Il manque la possibilité de mettre à jour le système embarqué de mon C4 Picasso de 2016 avec l’appli et le smartphone branché via le câble usb à mon véhicule.
La manip de MAJ via le site avec une clé usb est trop fastidieuse et complexe...
L’appli pourrait détecter la version du système et des cartes gps et mettre à jour l’ensemble.

Remontées d’informations du véhicule

 – 
ubiuba
 – 
2018-06-06
L’es infos ne remontent plus!

Impossible de voir les trajets sur la carte

 – 
Castres iPadPro
 – 
2018-05-08
Depuis mis à jour plus la possibilité de cartographier mes trajets malgré mon abonnement que faire

Mises à jour

 – 
Mamounamo
 – 
2018-04-09
Vous mettez à dispo sur my Citroen une mise à jour de cartographie version 8.0.0 du 8/3/18 a télécharger, puis transférer par usb sur la tablette du véhicule . le téléchargement (2h) est impossible il s’arrête à 50% . Pourquoi la mise à jour n’est elle pas automatique par connexion au véhicule comme pour l’intégration du service zone de dangers . Comment faire pour que mon navigateur soit mis à jour