Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

« myCurie » est une application destinée à fournir aux patients pris en charge à l’Institut Curie une information personnalisée sur différents supports : téléphones mobiles, tablettes ou par le biais d’internet via un navigateur.
Le principe consiste à extraire des informations du dossier médical de l’hôpital et d’envoyer ces informations sur une plate-forme puis de les rendre accessibles sur les différents supports pour permettre aux patients de les consulter.
Le patient dispose ainsi d’un carnet de santé électronique sécurisé, constamment à jour, toujours à disposition, permettant une liaison avec l’hôpital.
L’utilisateur a accès à six types d’informations : mon planning, mes traitements, mes médecins, mes comptes rendus, Curie et moi, mes infos pratiques.
Mon planning
« Mon planning » permet de disposer d’informations sur « mes rendez-vous », « mes examens prévus », « mes hospitalisations », « mes traitements prévus ». Outre la liste des examens, le patient dispose d’informations utiles sur la durée de l’examen, les conditions de réalisation (être à jeun ou non), le type d’anesthésie, etc. Cette information peut être textuelle ou multimédia (vidéo). A titre d’exemple, une vidéo permet de visualiser le déroulement d’une IRM ou d’un TepScanner afin d’expliquer et de rassurer le patient.
Mes traitements
Le patient dispose de l’historique des traitements réalisés et des traitements en cours. Les traitements concernent la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, l’imagerie interventionnelle. Le passage de « traitements en cours » à « traitements terminés » dépend du type de traitement et de sa durée.
Lorsqu’un traitement est réalisé, dans le cas des thérapeutiques anticancéreuses, les effets secondaires sont fréquents. Il est nécessaire d’adapter les conseils et la conduite à tenir en fonction des traitements reçus et selon le contexte. Ainsi, sur l’application myCurie, le patient dispose en permanence de l’information adaptée : les effets secondaires les plus fréquents, comment les éviter et que faire en cas de survenue.
Mes médecins
Le patient dispose de la liste des derniers médecins rencontrés avec pour chacun d’entre eux, sa spécialité et les numéros de téléphone direct où chacun peut être joint. Certains médecins ne figurent pas dans la liste car ils ne sont pas en contact direct avec le patient (médecins biologistes, radiologues).
Mes comptes rendus
Le patient dispose d'une partie de ses comptes rendus médicaux. Certains ne seront accessibles qu'après une consultation ou sur simple demande.
Curie et moi
Le patient peut répondre à des questionnaires envoyés par l’Institut Curie permettant une prise en charge ou un suivi.
Mes informations pratiques
Le patient dispose d’informations sur les différents sites de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie (Pairs, Orsay, Saint-Cloud) avec différentes informations pratiques (service social, numéros de téléphone des urgences de l’hôpital, médecin référent, médecin traitant, etc.). Pour les patients affectés à un service, ce sont les informations du service qui lui sont communiquées.

Nouveautés de la version 2.2.0

- Modification de la mise en page des rendez-vous
- Ajout d'une page de configuration accessible depuis le menu latéral
- Correction d'anomalies mineurs

Vendeur

Nom

Institut Curie

URL

Informations

Catégories

Version

2.2.0

Taille

15,7 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classé 17+ :
Accès au Web non contrôlé.
Scènes fréquentes / intenses de contenu à caractère médical

Compatibilité

iOS 10.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPad (4e génération) (Wi-Fi), iPad (4e génération) (4G), iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération), Apple Watch Series 4, Apple Watch Series 5

Langues

français, allemand, anglais, italien, néerlandais

App Store : Notes

Toutes les versions

 3,0 (2 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Marche pas

 – 
xumolia35
 – 
2018-12-01
Version 2.1.4
J’ai beau la désinstaller puis réinstaller mais ça ne marche jamais. Je ne reçois pas de sms pour finaliser l’installation . Je mets 1 étoile car ça aurait pu être intéressant si ça marchait.

Compte

 – 
rosanus
 – 
2018-10-25
Version 2.1.4
Pratique pour consulter ses rdv mais impossible de modifier son adresse mail soi-même sur son compte.

Ne fonctionne pas

 – 
Laura75013
 – 
2016-02-09
Version 1.0
Demande une adresse mail pour envoyer un code par SMS, cherchez l'erreur !!!

Pas encore au point !

 – 
Peck 84
 – 
2016-02-03
Version 1.0
Demande de créer un compte, et après doit nous envoyer un SMS sans avoir demandé notre numéro de téléphone !!!!

Hors fonction

 – 
Carogauth
 – 
2016-02-02
Version 1.0
Lorsque vous rentrer dans l'appli, on vous demande de donner votre adresse mail, de donner un mot de passe puis de le confirmer .. Par la suite on vous dit que vous allez recevoir un code par SMS pour valider votre compte ...
Hors l'appli ne fonctionne pas, il doit manquer un champ !!!
Alors messieurs ... Avant de lancer une Appli sur les réseaux, vérifier bien toutes les infos, car a ce jour j'attend tjrs mon code par SMS !!!