Actualisation

Captures d’écran iPhone

Description

Découvrez la nouvelle application officielle du réseau Sibra, et optimisez vos déplacements sur l’ensemble du Grand Annecy : bus, car, vélo, voiture, train et piéton.
Retrouvez les informations bus en temps-réel et géolocalisées, utiles lors de vos déplacements.
FONCTIONNALITES PRINCIPALES :
- Horaires de passage en temps-réel de votre prochain bus
- Recherche d’itinéraires sur les réseaux de bus, en combinaison avec les trains (TER), les cars interurbains, les parkings, le vélo et la marche à pied
- E-Ticket : votre smartphone devient votre ticket de bus.
- Offre de transports « Autour de moi »
- Gestion de favoris
- Infos trafic sur le réseau Sibra
- Affichage des stations en libre service Citiz (autopartage)
- Emplacement et capacité des parkings et parkings relais
- Horaires et plans des lignes de bus.
Application accessible aux personnes atteintes de déficiences visuelles ou de handicap cognitif : lecture des horaires par la synthèse vocale.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions et remarques sur l’application ou sur ses prochaines évolutions : sibra [@] sibra.fr
Le Grand Annecy, c'est un territoire de 199 422 habitants sur les communes d'Annecy (Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy, Seynod), Argonay, Chavanod, Épagny-Metz-Tessy, Montagny-les-Lanches, Poisy, Quintal, Val Glières (Thorens-Glières, Aviernoz, Evires, Les Ollières, Saint-Martin-Bellevue), Charvonnex, Groisy, Nâves-Parmelan, Villaz, Bluffy, Menthon-Saint-Bernard, Talloires-Montmin, Veyrier-du-Lac, Duingt, Entrevernes, La Chapelle Saint-Maurice, Leschaux, Saint-Eustache, Saint-Jorioz, Sevrier, Alby-sur-Chéran, Allèves, Chainaz-les-Frasses, Chapeiry, Cusy, Gruffy, Héry-sur-Alby, Mûres, Saint-Félix, Saint-Sylvestre, Viuz-la-Chiésaz.

Nouveautés de la version 4.3

Rafraichissement de l'app !

Vendeur

Nom

SOCIETE INTERCOMMUNALE DES BUS DE LA REGION ANNECIENNE

Informations

Catégories

Version

4.3

Taille

167,7 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 11.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, anglais

Notes

Toutes les versions

1 066 notes

Avis des utilisateurs

y’a vraiment des progrès à faire

 – 
llecrmm
 – 
2023-01-24
Version 4.2
L’application Sibra n’est pas mauvaise, on a accès à toutes les lignes facilement même si les horaires en temps réel pourraient mieux marcher. Par contre la sibra en elle même, il y’a vraiment vraiment des choses à améliorer. Les bus ne respectent jamais les horaires, les lignes sont souvent déviées et aucun arrêt provisoire n’est prévu. De ce fait nous devons marcher parfois 25min pour accéder à un arrêt dans ces situations et ce sans être prévenu sur la durée où les arrêts ne seront pas desservis. Certaines lignes ne comportent pas assez de bus et ce malgré plusieurs relances faites par divers habitants auprès de la sibra. Les bus accordéons sont mal choisis sur la ligne 1, parfois il n’y a personne dedans et parfois les bus normaux sont bondés. En 2023, je pense qu’il serait temps de pouvoir mettre son abonnement à l’année sur l’application.
Enfin, certains chauffeurs sont désagréables au point de limite insulter les clients fidèles et je parle d’expérience. Seul point positif, il n’y a jamais de grève.

Mauvais horaires

 – 
Riridebdx
 – 
2022-01-06
Bonjour, pourquoi les horaires sur l’application ne sont pas les mêmes que sur le site internet ?
J’ai failli rater mon train puisqu’on m’annonçait un bus plus tôt. Je parle de la ligne 1. Merci

Mauvaises horaires

 – 
Titi-Emma
 – 
2021-08-31
Version 4.2
Problème avec les horaires, sur certaines lignes les horaires sont fausses. Seulement de 5 minutes mais ce qui peut suffire à faire rater un bus/car. Lorsque j’ai abordé ce problème avec la Sibra on m’a redirigé vers un service en ligne qui ne m’a JAMAIS répondu et lorsque j’en ai parlé à mon chauffeur il a abordé le sujet d’une « mauvaise communication ». Ce n’est pas normal, et, pour éviter à d’autres de se faire avoir, il serait primordial de mettre à jour vos horaires sur l’application !
Bien cordialement.

Application fonctionne très mal

 – 
azertt577
 – 
2021-05-17
Version 3.6.8
Impossible d’acheter des e-tickets et impossible de se connecter.

Problème majeur

 – 
Uberasskicker
 – 
2021-05-10
Version 3.6.7
Impossible de se connecter : l’appli est donc inutilisable pour les e-tickets, ce qui est son intérêt majeur...

Connexion impossible et manque la carte du réseau entier

 – 
Mrs_laurene
 – 
2021-05-08
Version 3.2
Impossible de se connecter… ça se déconnecte tout de suite!
Je ne retrouve pas les plans de la ville avec le réseau Sibra c’est vraiment dommage car c’est très pratique. ( a moins qu’il soit bien caché qqpart…)

Impossible de se connecter / s’inscrire

 – 
WillyPGM
 – 
2021-05-06
Version 4.0.1
Faut dire aux développeurs de se réveiller là, l’application n’a pas été mise a jour depuis 1 an, c’est une blague ?
Impossible de se connecter ou de s’inscrire, si on tape le bon login/mdp l’application se recharge intempestivement que ce soit en 4G/WiFi, impossible d’accéder a la seule fonction de l’application, autre que de regarder les horaires, cela fait des mois qu’il y a ce problème.

Pb de connections

 – 
gaelke t74@
 – 
2021-04-28
Version 3.1.0
Bonjour j’ai ceee un compte mais l’application ne prend pas en compte min inscription et du coup impossible d’acheter un ticket
C’est vraiment gênant
Quand est ce que vous régler ce problème

Application complètement bugger

 – 
Embuscade74
 – 
2021-04-07
Version 3.7.1
Impossible d’acheter un e-ticket avec la nouvelle mise à jour, donc impossible de prendre le bus avec uniquement son téléphone.

E-Tickets innacessibles

 – 
villepinac
 – 
2021-03-29
Version 4.1
Impossible de me connecter et d’acheter des e tickets. Ça bugue
Dommage

Problème

 – 
yanisdu74
 – 
2021-03-17
Version 4.0
Bonjour
Je me permet de poser mon avis car depuis peu cela mes impossible de me connecter sur l’application SIBRA et donc je ne peut pas utiliser mes e-tickets ainsi que t en acheter je peux seulement voire les horaires et lorsque que je me connecte l’application se relance et me redemande de me connectée

Impossible de s’inscrire

 – 
*M@GNUM*
 – 
2021-02-06
Version 3.8
J’aurais bien aimé faire une évaluation basée sur une utilisation complète mais il m’est impossible de m’inscrire car je ne reçois aucun code d’activation après avoir renseigné mon Email et mot de passe.

Aucun horaire à jour

 – 
An74hony
 – 
2021-01-08
L’application est pratique pour avoir tous les bus, les arrêtes. Elle vous permets de vous définir un itinéraire à suivre en bus à partir de votre position.
Encore faut-il que les horaires spécifiés soit bon pour ne pas rater votre bus.. CAR AUCUN HORAIRE NE CORRESPOND AUX HORAIRES PAPIER !

Horaires de bus

 – 
app store avis
 – 
2020-06-06
Il est écrit sur chaque lignes de bus qu'elle ne fonctionne pas ce jour, sauf que le bus passe bel et bien. Nous ne voyons donc pas les horaires, ni en tant réel ni en affiche d'horaires.
C'est dommage c'était l'utilisation principale de cette application.

Il est venu le temps d’implémenter...

 – 
Stéphane_C.
 – 
2020-02-26
....maintenant que toutes les banques françaises comme européennes, grands noms comme néo-banques proposent Apple Pay à leurs clients, je pense que rendre le paiement encore plus simple et plus secure via ce mode de paiement qu’est Apple Pay.

Naz !

 – 
Fafafafaaaaaaaa
 – 
2020-02-11
La configuration des favoris est à revoir ! Souvent ils disparaissent et me signalen qu aucun bus n’est prévu à mon arrêt ... donc il faut tout recommencer ! Le temps d attente est calculé à la louche de surcroît ! Malheureusement y’a pas d alternative à cette appli.

La liaison avec la LIHSA fonctionne !

 – 
glaude74
 – 
2020-01-27
L’application est très intéressante elle donne toutes les correspondances avec la LIHSA et le TER . Bravo pour cette application très pratique.

Super

 – 
Loux28
 – 
2020-01-24
Intuitive et fiable ! Merci !

Autour de moi

 – 
panda des montagnes
 – 
2020-01-08
Bien mais où est passée la fonction « autour de moi » qui est super pratique ?

Version Apple Watch

 – 
Maéthan tordeux
 – 
2020-01-04
Superbe app
Fonctionnelle et pratique
A quand une fonction Apple Watch ?
Elle me serai vraiment utile et je pense ne pas être le seul

Super refonte

 – 
Grear-0
 – 
2019-12-22
Enfin ! L’app se dote des fonctionnalités essentielles qu’elle méritait. Pouvoir sauvegarder sa carte étant pour ma part la plus importante. Peut être une compatibilité Apple Pay fera son apparition prochainement ?
Merci les devs

Pratique

 – 
liliblu74
 – 
2019-11-09
Bien fait, simple mais il serait bien de pouvoir valider plusieurs tickets à la fois lorsqu’on est accompagné des enfants.

Bus très en avance

 – 
missthiou
 – 
2019-10-28
J’apprécie en général la ponctualité des bus mais encore aujourd’hui le 28 octobre il a 4 minutes d’avance
Je me rends quotidiennement à l’hôpital et je sais qu’il faut arriver avec 2 ou 3 minutes d’avance.
4 c trop . Je suis sur la ligne 2 direction Pringy arrêt Pont Neuf 08 h10 et il était sur mon portable 08 h 06

Scan QRCode

 – 
hcdrhbj
 – 
2019-10-12
Ca ne fonctionne toujours pas depuis août, un chauffeur de bus me disait que beaucoup s’en plaignent... je clique sur le bouton après avoir sélectionné mon billet et l’appli se ferme...

Commentaire

 – 
Black Cheyenne
 – 
2019-10-08
Les chauffeurs SIBRA sont très professionnels et ont le sens du service.
Malheureusement on ne peux pas en dire autant des lignes SIBRA qui sont effectuées par TRANSDEV.

Mise à jour fiable souhaitée

 – 
Matt74
 – 
2019-09-23
Interface bien fichue mais l’application est vite inutile : les horaires ne sont pas mis à jours.

Tout est parfait !

 – 
dkp74
 – 
2019-09-18
Application hyper dynamique et intuitive, belle interface, tout est fait pour faciliter vos déplacements ! Merci la Sibra !

Que dire

 – 
Little.rogue
 – 
2019-08-13
Une application au comportement aléatoire et peu performante qui colle très bien à la qualité du réseau de bus d’Annecy !

Nuls

 – 
amandinepasdechance
 – 
2019-08-13
Nuls fonctionne jamais .

Correspondance

 – 
Cammenthe
 – 
2019-06-14
Impossible de prouver aux contrôleurs (et même pour nous ) une correspondance. Je m’explique, on flash une première fois pour un aller par exemple, le ticket se valide et le temps commence à se décompter. Si on flash une deuxième fois pour le retour et qu’il reste peu de temps, le ticket disparaît pendant le trajet du retour et même en ayant flashé la correspondance. Impossible de prouver la correspondance car on ne retrouve le ticket que dans l’historique et validé au premier flash. Point à revoir

Merci

 – 
Philippe Vernet
 – 
2019-05-12
Excellent !
En progrès constant !
Grand Annecy évidemment !

Manque les e-ticket par 10

 – 
Lbineau
 – 
2019-04-13
L’application a fait d’énormes progrès c’est super. Je viens de la télécharger après avoir reçu la brochure de la Sibra par la poste. Y a-t-il un moyen d’acheter des e-tickets par 10 comme indiqué sur la brochure ?

Améliorer l’appli

 – 
OlexLeGrand
 – 
2019-04-10
Quand sera-t-il possible d’avoir toute la gamme tarifaire de la Sibra en e-tickets ( carnet de 10, tarif enfants, etc.). Je voyage souvent avec mes deux enfants, comment peut-on avoir tous les temps crêts sur mon téléphone? Merci, sinon, très bien, c’est un vrai progrès.

Bien

 – 
Fjkkxcnkt
 – 
2019-02-01
L'appli et bien il manquerais juste une app pour l'Apple Watch avec les horaires de nos arrêts favoris et les e-ticket a mettre dans Wallet

Impossible de planifier un trajet

 – 
Manoteck
 – 
2019-01-07
Bonjour,
Cela fait deux jours que j’essaie de planifier un trajet avec l’application et rien ne marche.
Pour une application de transport, cela serait bien que l’option fonctionne, ça serait mieux pour les usagers.
A bonne entendeur...

Peu mieux faire!

 – 
Liv6474
 – 
2018-08-20
Dommage qu’on ne puisse pas acheter un billet avec sa CB que le site pourrait enregistrer (comme cela se fait sur Genève avec les TPG).
L’achat se faisant par un code lié au n° de tel. du mobile qui sert à acheter le billet.
C’est simple, efficace et sécurisé (toujours pragmatique les suisses!).
Donc pas très utile pour les achats.
Sinon le reste est assez intuitif.
Ça fonctionne bien.

Simple & Efficace

 – 
LAKIM 74
 – 
2018-06-20
La voiture en ville c du passé

Super appli

 – 
Loupiot 365
 – 
2018-05-23
Super appli. Continuez comme ça. Merci.

Pratique mais...

 – 
K3vin74
 – 
2018-05-15
L’application est bien faite et pratique.
Elle permet de trouver les horaires ou un itinéraire donc de ce côté c’est parfait!
En revanche, pourquoi ne pas mettre en vente des carnets de tickets au tarif un peu plus avantageux que le ticket unitaire à 1€40??

E-ticket

 – 
Antokush74
 – 
2018-03-19
La nouvelle solution d’e-ticket est plutôt sympa bien que je ne l’ai pas encore utilisé étant donné que j’ai un abonnement annuel Sibra. Je me demande alors pourquoi ne pourrait t-on pas disposer également de sa carte de bus en version dématérialisée directement dans l’application Sibra ?

Eticket génial, mais...

 – 
Ceheh
 – 
2018-03-16
Génial l'idée des E-Ticket ; mais à ce prix ça fait cher ! C'est le même prix que l'unitaire acheté dans le bus. N'est-il pas possible au moins de les acheter par 10 et d'avoir le même prix qu'un carnet de 10 ?

Trop longue a s’ouvrir

 – 
sylm66300
 – 
2017-12-16
Cette application est trop longue à s’ouvrir !!! Je ne peux pas l’utiliser...

Parfait!

 – 
Scarlett-Souris
 – 
2017-10-07
Intuitif, très clair, facile d'accès.
Je suis agréablement surprise.
Bravo!

Du positif !

 – 
ZoLuSs
 – 
2017-10-05
Tout d’abord je félicite les développeurs pour leurs rapidité de réponse et modifie donc mon avis. Effectivement après suppression puis ajout des favoris les horaires en temps réel reviennent. Donc si j’enlève ce problème qui à été résolu, je recommande de nouveau fortement cette application. L’ergonomie et au rendez-vous. Il serait intéressant de recevoir une notification lors de modification ou travaux sur une ligne qui est en favori. Sinon que du positif, l’application devient indispensable pour les déplacements du quotidien.

Top

 – 
lannecienne74
 – 
2017-08-29
Idéale pour se déplacer en transports en commun dans l'agglomération annécienne.
L'application calcule les trajets les plus courts d'un point A à un point B.
Très utile! Application à télécharger d'urgence!

Très pratique

 – 
guillaumeduweb
 – 
2017-08-27
Très utile

SIBRA

 – 
Flirt bleu
 – 
2017-07-19
Je navigue souvent avec La SIBRA et cette Application n'est pas facile à utiliser et j'arrive à rater le bus... Finalement je la retire de mon téléphone

Encore largement perfectible

 – 
Quidam0
 – 
2017-07-15
L'initiative est très bonne, mais l'app n'est pas du tout ergonomique/agréable à utiliser.
Je préfère largement continuer par le site mobile, accessible via un favori sur mon iPhone depuis 5 ans.
On ne peut pas retenir un arrêt en favori ? Sur la ligne 1, on est obligé de retenir quatre favoris pour une seule ligne !! Parce que le critère est par trajet (quatre terminus différents)
Beaucoup trop d'onglets/informations inutiles (ex. carte) qui rendent l'usage désagréable parce qu'on utilise l'app pour avoir une information rapidement, pas en la cherchant

Bonne appli

 – 
ATI58
 – 
2017-07-13
Très utile pour se déplacer dans l'agglomération

Très utile

 – 
Malik74213
 – 
2017-07-09
Très utile cette app

Sibra

 – 
Dom74600
 – 
2017-07-08
Très bonne appli