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Description

GÉREZ VOS ÉNERGIES DEVIENT PLUS SIMPLE AVEC L’APPLI ENGIE
Attention, voici une appli pleine à craquer d’outils pratiques et de bonnes idées ! En un clin d’œil, vous accédez à votre conso, vos factures, votre attestation de domicile, vos services, votre thermostat connecté… Le tout présenté dans un design soigné et intuitif pour que vous trouviez toujours ce que vous cherchez.
UN TABLEAU DE BORD EN OR
Dès la page d’accueil, vous voyez toutes les informations importantes à propos de vos énergies : consommation, accès aux factures, services, infos… Vous pouvez même parrainer vos proches !
UNE CONSO FACILE À SUIVRE
Avec le service gratuit Ma conso, profitez d’une vue d’ensemble de vos dépenses énergétiques, suivez vos consommations au jour, au mois, à l’année en euros ou en kWh, comparez-les à l’année précédente…
En un rien de temps, vous apprendrez à mieux consommer que vos voisins, grâce entre autres, à des éco-gestes pratiques. Tant pis pour les jaloux !
PAYEZ VOS FACTURES DEPUIS VOTRE MOBILE
Un règlement de facture est en attente ? Ding ! Vous recevez une notification pour vous avertir. Vous voulez payer une facture ? Lancez l’appli, choisissez votre mode de paiement préféré… et voilà ! C’est simple comme bonjour.
PLUS BELLE L’APPLI !
Nos équipes améliorent régulièrement le design de l’appli en prenant en compte vos remarques et vos besoins. Restez connecté, chaque mise à jour apporte régulièrement son lot de nouveautés !
ET AUSSI…
Vous déménagez ? L’application vous permet de contacter rapidement un conseiller.
Vous avez un thermostat Netatmo ? Vous pouvez synchroniser ses données. Besoin d’un coup de main ? L’assistance reste à portée de doigts…
Pour profiter de tous ces services, il suffit d’appuyer sur « Obtenir » et d’installer l’appli. On vous retrouve de l’autre côté !
Pour en savoir plus sur votre appli : https://mobile.engie.fr/
Et pour en savoir plus nos offres et plus encore, rendez-vous sur notre site https://particuliers.engie.fr/

Nouveautés de la version 9.2.1

Cette mise à jour apporte une meilleure stabilité et des améliorations de l'application.

Vendeur

Nom

ENGIE

URL

Informations

Éditeur

Catégories

Version

9.2.1

Taille

234,1 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 15.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, anglais

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,4 (65 021 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Connexion

 – 
roller.max
 – 
2023-11-17
Version 9.2.1
Impossible de se connecter à l’appli depuis quelques semaines maintenant …

Connexion

 – 
Crl.lrs
 – 
2023-11-17
Version 9.2.1
2 jours que j’essaye de me connecter on me dit que l'appli est en maintenance ou que ces mes données qui n’ont pas pu être charger, je ne peut rien voir que ce sois ma consommation ou mes factures

Règlement facture

 – 
Firey
 – 
2023-11-16
Version 9.2.1
Pas toujours à jour pour payer les factures

Top

 – 
Zezito07
 – 
2023-11-16
Version 9.2.1
Application au Top.
Fonctionne parfaitement bien.

Bug sur bug

 – 
gutofr
 – 
2023-11-16
Version 9.2.0
L’app fonctionne jamais, le contrat n’est pas à jour, les tarifs non plus en conséquence.
Le suivi consommation ne sert à rien, car depuis plus d’un mois il est HS.
Impossible d’ajouter un thermostat Netatmo.
À quoi bon sert cette appli?
J’utilise hello Watt a la place!

Conso

 – 
Yves.P
 – 
2023-11-15
Version 9.2.0
Bonjour, depuis quelques temps, impossible de voir la consommation gaz ou elec. message: votre conso sera bientôt disponible. Yves

Coupure de courant

 – 
Christophe rien
 – 
2023-11-15
Version 9.2.0
Bonjour
Cela fait deux jours que l’on nous coupe l’électricité s’en nous prévenir je ne vous dit pas merci

Spam de notifications

 – 
Mark Arenum
 – 
2023-11-15
Version 9.2.0
Appli sympa et utile pour le suivi en temps différé des consommations énergétiques.
Gros point négatif : je reçois en moins de 3 semaines plus d’une dizaine de notifications (dont 2 le même jour) pour m’avertir que la facture de régularisation est arrivée dans mon espace client… elle n’y est pas !
Recevoir une seule notification, lorsque la facture est vraiment et réellement émise est suffisante.
Un message auprès du service client n’a eu comme retour que des messages préformatés et une incompréhension totale.
Un correctif à envisager dans votre roadmap svp ?

Ne garde pas le mot de passe

 – 
carole76100
 – 
2023-11-11
Version 9.2.0
Pas top

Consommation impossible sur iOS

 – 
windir17
 – 
2023-11-10
Version 9.2.0
Les calculs entre le jour le mois et l’année ne correspondent pas. On me répond pourtant que c’est bon … si la facturation est aussi rigoureuse que la consommation … ça fait peur !!!

Arnaqueurs

 – 
fdrezsq
 – 
2023-11-10
Version 9.2.0
Ils prennent les clients pour des vaches on a jamais compris les factures de plus en plus cher aucune considération pour les clients j’ai suspendu le prélèvement automatique pour eux c’est open bar les gens trouvent l’argent par terre

Incomplet

 – 
Bettyboooop74
 – 
2023-11-09
Version 9.2.0
Pas moyen de trouver les horaires de mes heures creuses ou pleines. Ça devrait être en première page.

Aucune cohérence dans le Suivi Conso et facturation

 – 
Sury Sury
 – 
2023-11-06
Version 9.1.1
Au vu des augmentations tarifaires je décides de suivre mes consommations électriques et gaz sur le suivi Conso de mon espace client.
Et là, impossible de faire le distinguo entre la consommation réelle et la facturation car selon les vues des onglets années / mois/ jour (en euros et en m3) on ne tombe pas sur le même tarif du m3 consommé car les taxes sont ajustées quasiment chaque quinzaine de mois!
Qui plus est, le tableau de bord est affiché en mois calendaire, or la facturation est affichée et calculée du 15/16 du mois M au mois M+2
Que quoi en perdre son latin!
Le compteur communicant Gazpar fonctionnerait bien selon les techniciens ENGIE m ayant répondu au téléphone.
Alors comment expliquer les mois de consommation quasi nulle inférieure à 1€/jour même avec l eau chaude habituelle quotidienne (surtout l été avec tarif inférieur à celui de l hiver) ?
Consommation qui explose comme par hasard les mois à tarif plus élevé cause augmentation tarifaire !
C est du grand n importe quoi….. et à l image de l organisation ENGIE

Données erronées pas de données gaz depuis 10 mois

 – 
Nicotd9
 – 
2023-11-05
Version 9.1.1
Estimations en euros sur l’électricité qui ne correspondent pas aux valeurs du kwh du contrat.
Sur le gaz, pas de données depuis janvier, avec un seul message depuis: nos équipes travaillent activement sur le sujet… donc pour une appli permettant de maîtriser son budget, on repassera.. des interlocuteurs sur le tchat qui sont soit des robots, soient des personnes qui ne maîtrisent pas du tout le sujet.
Bref, dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile.

Aucun suivi possible

 – 
Mamande3kids
 – 
2023-11-04
Version 9.1.1
Nul. Conso jamais disponible, soit disant une erreur est survenue et va être réglée et ne l’est jamais!

Pas réactive …

 – 
popol92700
 – 
2023-11-03
Version 9.1.1
Une initiative intéressante mais en terme de qualité de connexion (mise à jour effective quotidienne et en live), on repassera. Ça fait 2 mois que le suivi quotidien ne fonctionne plus. C’est gelé depuis le 20 août et lorsqu’on nous demande d’activer le suivi quotidien (que j’ai déjà activé par le passé)j’ai une erreur. J’ai pourtant tout ce qu’il faut : iPhone et iOS récent, gazpar, fibre, tout … Si ça pouvait fonctionner aussi bien que celle d’EDF …

Peut mieux faire

 – 
Gt63000
 – 
2023-11-02
Version 9.1.1
Pas toujours simple d’utilisation, notamment pour passer d’un contrat à l’autre.

Consultation consommation impossible

 – 
Renho59
 – 
2023-11-02
Version 9.1.1
depuis sept mois impossible de consulter ma consommation . Depuis des mois on me dit que ça va être résolu rapidement ! Cette fonctionnalité indispensable est prévu au contrat ! Par contre je suis bien prélevé chaque mois. Il semble que je suis loin d’être le seul dans ce cas. Bizarre bizarre !!!

Gaz et électricité

 – 
Cindy595943
 – 
2023-11-01
Version 9.1.1
L application est jamais a jour sur les contrats et la consommation.

Bug fréquent

 – 
Clèm's Momo
 – 
2023-10-30
Version 9.1.1
Assez frustrant d’essayer de suivre ses consommations d’énergie dont le coût s’est envolé et d’avoir des messages d’erreurs qui mettent des jours à être réparés…

Conso gaz en € erronée

 – 
cora377218
 – 
2023-10-29
Version 9.1.1
Les conso gaz en € sont 10 fois plus chère que mes conso réelles. L’application m’estime une conso annuelle à 10 000€ alors qu’elle doit être à 1000€…. Je ne comprends donc rien pas comment cette application peut m’aider à gérer mon budget!

Consultation par heure

 – 
J782023
 – 
2023-10-29
Version 9.1.1
Dommage qu’il n’y ai pas la possibilité de consulter la consommation de gaz par heure, comme pour l’électricité

Facture

 – 
christine2313
 – 
2023-10-27
Version 9.1.0
Sur la consolation de gaz et électricité difficile de voir la consommation au mois alors qu avant cela était facile maintenant on peut voir à l’écran soit électricité ou le gaz et pour passer à l’autre consommation très difficile

Nul, suivi conso ne fonctionne plus depuis 8 mois

 – 
Alinemmmmmmmmmmm
 – 
2023-10-26
Version 9.1.0
Cela fait 8 mois que je ne peux plus accéder à mon suivi conso. Malgré plusieurs appels où l’on me répond à chaque fois que mon problème va vite être résolu, je ne peux toujours pas suivre ma conso de gaz.
Bien sûr le service concerné est désormais injoignable, on me laisse en attente pendant 20 min à chaque fois pour finir par raccrocher car aucun conseiller n’est disponible !!!!!
Connexion compliquée sur l’appli à chaque fois , on doit redonner le mot de passe, c’est pénible !!!

Inutile!!

 – 
J-M5633
 – 
2023-10-26
Version 9.1.0
Les consommations du mois et les factures ne sont plus visibles. Il serait bien que des mises à jour soit effectuées. A quoi sert une application si les informations que l’ont veut y trouver n’y apparaissent pas?

Service irréprochable

 – 
Mi imagerie
 – 
2023-10-26
Version 9.1.0
Réponse rapide et renseignements au top

limitation du nombre de factures

 – 
toubib92
 – 
2023-10-24
Version 9.1.0
impossible de retrouver des factures de plus de 3 ans

Facture

 – 
Mamylene 13
 – 
2023-10-24
Version 9.1.0
Trop trop cher

Raz le bol des sur vérification !

 – 
fetes dev
 – 
2023-10-23
Version 9.1.0
Oui j’utilise cette applic 1 fois pour régler les factures et chaque fois il faut mettre à jour ou ré valider le password ou le retrouver puis recevoir un code ÇA SUFFIT ! Face ID est suffisant ! Il me faut 30 minutes à chaque facture c’est trop !! Je pense recourir comme avant à la facture réglée par chèque ça sera plus rapide Encore un SMS ce matin à croire que Face ID ne sert à rien !
Bon ça s’arrange un peu mais impossible de trouver comment modifier la carte de paiement si elle est périmée ça reste sur cette carte obstinément c’est nul

Plantage

 – 
Eric5391
 – 
2023-10-21
Version 9.1.0
Plantage régulier et obligation de se reconnecter à tout bout de champ. Ça devient vraiment pénible

Réclamation

 – 
Mr battiston
 – 
2023-10-21
Version 9.1.0
Je ne vois pas mon suivi consommation journalière depuis le 14 août 2023
Il travaille soi-disant d arrache pied pour trouver le problème
2 mois et pas résolu !!!

L’appli plante après installation de ma conso+

 – 
Damien H13
 – 
2023-10-21
Version 9.1.0
Après les étapes d’installation de netatmo/conso +, l’appli demande la création du profile du logement en 3 étapes. Et la…crash systématique après la première série de question, fermeture et nécessité de se reconnecter.
On ne peut pas finir de répondre et on perd de fait l’accès la rubrique ma conso, même sur les infos de base standard…

Bonne applications

 – 
vasovie
 – 
2023-10-20
Version 9.1.0
Très bon application très pratique pour consulter la consommation gaz .

Ergonomie du site internet

 – 
Favoucava
 – 
2023-10-18
Version 9.1.0
Pas évident de retrouver par exemple son échéancier.

Service client incompétent

 – 
tidou931
 – 
2023-10-17
Version 9.1.0
Dommage de ne pas pouvoir laisser 0 étoile. Des conseillers sur une plate-forme tous aussi incompétents les uns que les autres. Inadmissible, on m’explique en mars au moment où j’ai souscrit mon offre suite à mon déménagement que mon compteur ne peut pas être changé (heures creuses heures pleines) suite au contrat des anciens locataires.. j’accepte donc et pense que cette conseillère sait de quoi elle parle ! Au final nous sommes mi octobre elle m’a souscrit une offre en comptage simple voilà que je me retrouve à payer des factures d’électricité a presque 80€ par mois à raison d’une douche par jour et de 8 machines par mois ! Des kWh consommés en 3 mois supérieurs à ceux consommés en une année dans mon précédent logement ! C’est honteux !
Je passe donc une heure au téléphone le samedi 14. Bizarrement la conseillère ne comprend pas comment cela est possible, cette dernière tente en vain de passer mon contrat comptage simple en contrat heures creuses heures pleines, chose impossible d’après elle après minimum 10 tentatives ! Un technicien doit intervenir à mon domicile le 17 novembre ! Donc encore plus d’un mois à payer des bottes d’électricité bien évidemment. Deuxièmement, on ne vous répond jamais la meme chose. Je m’explique je demande la période creuse pour mon logement, le samedi c’était 22h32 jusqu’à 6h32 ! Le lundi suivant donc deux jours après les plages horaires avaient déjà changés je me retrouvais avec deux périodes creuses avec un conseiller ce coup ci ! Celui ci me soutient que je suis bien en comptage simple donc que la précédente conseillère n’a toujours pas fait remonté l’information ! Cependant d’après lui ou par pure lâcheté les anciens locataires se trouvaient en comptage simple c’est pour cela que je me retrouve avec ce type de contrat j’ai la preuve sous les yeux que non mais on continue de me soutenir, je souhaite avoir un renseignement sur ma consommation en avril, mai car aucun accès sur mon espace client chose également impossible. Pour passer sur le type de contrat heures creuses heures pleines il doit faire intervenir quelqu’un pour basculer le compteur qui sera facturé plus de 60€ ! Payer alors que de base la boulette vient de cette conseillère que j’ai eu en ligne en mars !
En résumé une bande d’incapables au service client ! Plus jamais !

Justificatif

 – 
pitruc
 – 
2023-10-15
Version 9.1.0
J’ai ajouté mon épouse sur le contrat
Quand je demande un justificatif de domicile elle n’apparaît pas
Inadmissible

Je n’ai plus mes données de consommation

 – 
Mibec76
 – 
2023-10-14
Version 9.1.0
Ça fait maintenant plusieurs mois que l’application ne peut plus récupérer mes consommations journalières

Déçu

 – 
Ariajijina
 – 
2023-10-14
Version 9.1.0
L’application n’est pas vraiment efficace si on ne peux pas payer en ligne bref

ENGIE

 – 
Busti64
 – 
2023-10-13
Version 9.1.0
Application pas du tout ludique, système trop lourd, ancien client EDF très bonne application, que la Sté ENGIE crée la même application, pour le moment la note mérite un ZÉRO.
Trop de paramètres pour accéder au compte, mot de passe, puis envoie des codes par internet, il ne manque plus que ma date de naissance, de mon baptême, de mes noces etcétéra trop c’est trop, mais c’est vrai vous devez donner du travaille au développeur 👎👎
Malheureusement je ne peux mettre zéro comme note.

A

 – 
Lefamedry
 – 
2023-10-12
Version 9.1.0
Malgré plusieurs relances certains accès ne sont pas disponible
La consommation n’est pas à l’instant T

Service client à proscrire

 – 
Antoetaure
 – 
2023-10-12
Version 9.1.0
Nul

Du vol

 – 
Lolo_45
 – 
2023-10-11
Version 9.1.0
Plus de 800€ d’augmentation entre cette année et l’année dernière ! Du vol tout simplement

Bien pourrie !

 – 
gafalou
 – 
2023-10-10
Version 9.1.0
Pas de conso au jour le jour. Conso mensuelle avec 2 mois de retard . Ergonomie nulle . Bien pourrie quoi....

« Oups une erreur est survenue »

 – 
Sensei_Nagatox
 – 
2023-10-08
Version 9.1.0
Désolé, une erreur est survenue. Nos équipes font leurs maximum pour rétablir ce service. Ré-essayer plus tard.

Nul

 – 
Bou02
 – 
2023-10-08
Version 9.1.0
Impossible d’avoir sa consommation en temps réel

Opacité avancée pour des services réduits et des tarifs élevés

 – 
Viens100Cravate
 – 
2023-10-08
Version 9.1.0
Une application anormalement compliquée .. et des « problèmes techniques » étrangement récurrents qui ne permettent pas vraiment de suivre sa consommation régulièrement. Des tarifs particulièrement élevés en comparaison avec d’autres fournisseurs.
Pas de facture mensuelle « grâce » à la mensualisation ? Bravo ! Elle est bonne celle-là !

Déception

 – 
katrine-62
 – 
2023-10-07
Version 9.1.0
Sans commentaire, tellement déçu par Engie, que je pars vers un autre fournisseur

Sexisme administratif

 – 
jess8377
 – 
2023-10-05
Version 9.1.0
Je ne comprend pas pourquoi mon nom apparaît après celui de mon coinjoint je suis personne qui a souscrit au contrat qui gère le contrat et mon conjoint n’est que le co souscripteur il ne s’en occupe pas
C’est également à lui que s’adresse les courriers pourquoi mr et pas madame
Certaine entreprise arrive bien à mettre les co souscripteur après, engie devrais pouvoir le faire a moins que ce soit voulu
C’est bien la preuve du sexisme administratif

Suivi consommation

 – 
fmt1672
 – 
2023-10-05
Version 9.1.0
Pas de mise à jour de ma consommation depuis le 19 septembre

plan de mensualisation

 – 
pendule7
 – 
2023-09-29
Version 9.0.0
QUAND SERA T IL DISPONIBLE ?? IL DEVAIT L ETREVSOUS 8 JOURS MAIS RIEN CELA FAIT PLUS DE 15 JOURS..

Manque une étoile

 – 
fredfromseattle
 – 
2023-07-30
Version 8.7.3
Pour l’absence de projection prévisionnelle du solde en fonction de la consommation constatée et de l’abteieiorite.

Fonctionnel

 – 
sosoalexlu
 – 
2023-07-26
Version 8.7.2
Application très fonctionnelle, intuitive et précise.

Ne fonctionne pas en mode paysage sur iPad

 – 
LaurentClh
 – 
2023-04-28
L’application est une des rares qui ne fonctionne pas en mode paysage sur iPad ce qui fort dommage à l’heure où de plus en plus de claviers type Magic keyboard sont connectés aux iPad. Merci de bien vouloir corriger.

Peu fiable

 – 
Florian floflo 92 22
 – 
2023-04-21
L’application est certes ergonomique et facile à prendre en main. Cependant, il y a un gros souci au niveau de la fiabilité des données. En effet, celles-ci ne s’affichent pas, ne se mettent pas à jour correctement ou sont tout simplement erronées. Ça devient tellement énervant que je ne me fie plus aux données transmises par l’application, je regarde maintenant mes données de consommation sur l’espace client sur internet depuis mon ordinateur !!! Car c’est le seul moyen d’avoir des données fiables ! C’est bien dommage, car l’application est plus facile et rapide d’accès que l’espace client en ligne.
J’espère que vous allez pouvoir résoudre également des bugs trop fréquents (affichage des graphiques notamment) pour rendre l’application aussi FIABLE que l’espace client en ligne !

Utile mais problème de suivi

 – 
cS 72700
 – 
2023-03-04
Version 8.1.1
Cette application est très utile pour suivre ses consommations, à la condition que les services d’engie suivent et que cela fonctionne dans la durée, pour mon cas cela ne se vérifie pas.

5 étoiles bidons

 – 
mansibde
 – 
2023-01-25
J’ai mis 5 étoiles pour que l’avis soit vu.
L’application bug tout le temps, cela fais plus de 2 mois que je ne pouvais pas accéder à l’application « connexion impossible réessayer plus tard ». Il y a eu une mise à jour , que j’ai faite, et maintenant je vois uniquement ma consommation et pas mes factures 👏🏻👏🏻
inutile cette appli

Très mauvais

 – 
Pléiades 33
 – 
2023-01-18
Bonjour je vous mets deux étoiles juste parce vous existez ça fait depuis le 22 mai 2022 que je reçois plus mes relevés quotidiens de consommations et suivis mensuels malgré des dizaines de communications avec les conseillers et les mêmes réponses le problème est connu et il est en cours de résolution bravo ENGIE depuis mai vos informaticiens travaillent très rapidement par contre les prélèvements eux y’a pas de soucis de communication ça fonctionne bien voilà c’est tout ce que j’ai à vous dire.

Suivi

 – 
Jo42099
 – 
2022-12-24
Cette application me paraît bien approprié à la situation J’ai en permanence mes débits et consommation
Un seul point les prélèvements restent les mêmes depuis 1 an
Curieux vue les prix de l’énergie je voudrais comprendre pour ne pas avoir une mauvaise nouvelle

Les démarcheurs sont de gros forceurs

 – 
MJDZN
 – 
2022-12-23
J’ai souscrit chez ENGIE car les démarcheurs venaient très régulièrement sans relâche à mon domicile.
Quand j’ai accepté de les recevoir, on m’a vendu du rêve, en somme, des factures moins élevées qu’ailleurs.
Finalement et avec du recul, j’étais beaucoup mieux chez EDF car ils étaient très arrangeant pour le paiement. Je recevait un mois la facture gaz puis l’autre mois celle de l’électricité. Cela me permettais d’échelonner mes paiements sans pour autant être prélevé sur mon compte directement.
ENGIE ne fait pas ça et c’est dommage. Néanmoins, ENGIE a fait une belle ristourne cette d’année de 100€ et c’est appréciable. Pourvu que ça dure et qu’ils continuent leur effort.

Suggestions

 – 
Inou31
 – 
2022-10-08
Bonjour, l’appli propose de faire des suggestions sauf que la fonctionnalité semble ne pas marcher. Outre ce petit défaut, serait il possible d’avoir des widgets de développés dans le cadre énergétique délicat actuel à savoir:
- widget météo CO2. Fonctionnalité actuelle de l’appli mais qui nécessite de l’ouvrir et d’aller « fouiller » pour avoir l’info
- widget pour les futurs bonus de consommation. D’un coup d’œil avoir les objectifs par exemple.
Bref, tout ceci permettait de pouvoir être plus actif et faciliter l’effort individuel pour un but collectif

Paiement

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verouchka06
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2022-09-29
Je n arrive pas à payer ma facture avec la carte vous êtes le seul site où ça ne marche pas on avait enfin compris que vous aviez oublié de me mensualiser mais vous prélevez à une mauvaise date moi je pensais payer avec ma carte rien ne fonctionne

Améliorations

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Quentyn.C
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2022-09-13
Bonjour,
L’appli est bien lisible. Quelques ralentissements de temps en temps mais relativement fluide. En revanche, il pourrait être très intéressant d’implanter la possibilité d’avoir des widgets. Ça permettrait d’avoir une vue sur notre consommation sans forcément entrer dans l’application.
Cordialement

Réclamation

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mimoza2022
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2022-08-31
Suite à une facture de régule très importante, j ai appelé les services client qui me proposer d’étaler ma dette sur 10 mois, ce qui me paraît élevé d autant que la mensualité a augmenté elle aussi. On m à alors dit de rejeter le prélèvement pour avoir le service contentieux, après 2 rejets, le service contentieux n a pas pus me proposer mieux que de régler la dette en 3 ou 4 fois. Je suis pas contre régler ma dette et je proposer de passer ma nouvelle mensualité à 300€, ce qui m a était refuser car le délai était trop long. Je tiens à rappeler que c est engie qui a fait l estimation de consommation. Donc si vous comparer la consommation 2021 et 2022 on constate une baisse de 20 à 30%. De plus j ai installé des chauffages plus économique avec contrôle à distance. Je pense être de bonne fois en voulant rembourser, maintenant autant votre service clientèle que votre service contentieux n ont pas était très conciliant et si vous pouvez reprendre la conversation avec le service client, celle ci n a pas était aimable et a même coupé son micro pour ne plus participer à la conversation. Vous pensez bien qu une facture de 1777€ qui représente 85% de mon salaire est très compliquer à régulariser en 3 ou 4 fois
J attends un retour de votre part

Merci

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shanel34.
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2022-04-22
L’équipe ENGIE est à l’écoute du client et m’a autorisé un paiement fractionné pour ma facture annuelle ce qui me permet de pouvoir honorer ma facturé merci

Application ENGIE

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Titi1234(6
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2022-04-03
J’apprécie beaucoup cette application simple a utiliser et fluide pour des recherches de documents

Application correct mais pas toujours à jour

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1 cybernaute
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2022-03-15
Voici plusieurs semaines que je tente de te faire mettre à jour mon contrat sur l’application. Apparemment cela ne peut pas se faire facilement. Il y a donc encore beaucoup d’améliorations à faire. L’essentiel des informations apparaît bien comme le justificatif de domicile ou la consommation. Alors courage, il faut encore améliorer cela j’espère que cela pourra vous servir en tant qu’utilisateur.

Demande prélèvement automatique

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step80112
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2022-03-05
Version 6.1.1
Bonjour madame monsieur
J’ai mis une seul étoile pour vos services vous ne méritez que ça !!!!😡
J’ai demandé un virement automatique
Pour cela j’ai donné
un rib ,mon adresse,nom prénom ect !!!!
Tout pour que la procédure se pas bien et que je sois prélevé en temps et en heure comme il le sois cela a fonctionné 2 mois et en suites les prélèvements automatiques ne sont font plus !!!! Je téléphone à vos services pour demander se qu’il se passe on me répond qu’il y a quelqu’un qui a coché quelques choses à l’ordinateur qu’il ne fallait pas et que tout était réglé !!!! Et à ma grande surprise je suis de nouveau pas prélevé on me joins un courrier de nouveau pour la 2em fois !!!! Comme quoi je n’ai pas réglé que faut t’il faire ?? Pour moi licencier des personnes au service comptabilité incompétente pour réglé le problème une fois pour tout et que je ne reçois plus de courrier de mauvais payeurs alors que je ne le suis pas !!!!!!😡
Je vais de nouveau vous contacter vous allez m’entendre et si il m’arrive de recevoir un troisième courrier à l’avenir pour se même problème alors qu’il y’a toujours de l’argent sur mon compte pour régulariser mes factures comme il doit je quitterai vos services pour être prélevé par un autre fournisseur du faite que vous n’êtes que des incapables et ne manquerai pas de faire de la publicité pour vous de bouche à oreille et réseaux sociaux

Nouvelle mise à jour

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véroD22
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2022-03-03
Dommage qu’avec la mise à jour je ne puisses plus profiter de l’application. Mon téléphone n’a pas IOS13, et je n’ai pas les moyens de le changer pour le moment...
Je viens de prendre un contrat chez vous en octobre 2021 et pour l’instant j’appréciais l’application et malheureusement je n’y ai plus accès !!!
Et si je passe par le site d’Engie, mes consommations datent du 3 février. On est aujourd’hui le 3 mars !!!

Complète

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Zinouch70
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2022-02-18
Très bonne application très complète le plus on a une réponse direct dès mis en contact avec l’équipe bravo à vous et merci 🙏

Gestion facture

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Darell17
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2022-01-25
Dommage de ne pouvoir suivre la consommation en euros de la facture. Ça permettrait de provisionner voir de mieux gérer la conso des KWH.

Bonne app mais

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Frenchid1204
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2021-10-26
Bonne application mais impossible d’afficher la conso en temps réel, la rubrique ne fonctionne pas et c’est assez embêtant de devoir attendre d’être devant un ordinateur alors que la fonction principale et je pense la plus importante et demandée est celle du suivi de sa consommation énergétique .. maybe une MAJ pourra simplement régler ce souci.
Concernant l’UI et l’UX rien à redire c’est fluide et clean (parole de designer 😉) !

Contrôle d’heures creuses !

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mamounedu62
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2021-09-18
Actuellement et depuis peu je suis dans mon nouveau logement ! Je suis en chauffage individuel électrique ! J’ai l’application ENGIE depuis mon ancien logement qui était en chauffage collectif ! J’ai changé le cumulus pour avoir moins d’eau à chauffer étant seule ! Je voulais vous dire que j’étais entièrement satisfaite d’Engie de sa gestion adaptée aux consommateurs qui me félicite pour ma gestion j’ai programmé aux heures creuses et j’utilise ces heures au mieux !
Bien cordialement
Françoise Révillion 2 avenue des flamants roses Merlimont plage
Il y avait lors de mon achat dans ma pièce à vivre 2 radiateurs
Nouvelle génération à inertie présents que mon gendre m’a programmé chauffant en partie aux heures creuses .

Application qui va en s’améliorant

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Ana_D31
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2021-08-12
Cette application était un peu « cassée » au début de mon utilisation. Cependant je pense qu’un travail a été fait pour palier aux différents bug de l’application.
Il reste encore des détails qui sont un peu ennuyants comme le fait de devoir saisir à nouveau tous nos identifiants lorsqu’on ne s’est pas connecté depuis lgt alors que le FaceID devrait suffire.
Sinon, très jolie app !

Qualité du site

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michel 66 po
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2021-07-29
Navigation très facile sur le site

Contrats

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Michmich 33
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2021-07-21
Bonjour pourquoi ne peux ton pas avoir la possibilité sur coutre application la possibilité de gérer 2 contrats différents si on en possède deux ( à 2 adresses différentes) comme sur l’application EDF où j’avais cette possibilité
Merci de votre retour

Application inutile

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karademada
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2021-05-18
Bonjour voici une application qui n’est qu’une façade, vous pouvez crée une demande de déménagement, aller jusqu’à qu’au bout, mais impossible de valider, au bout de trois tentatives et dans le chaos, vous finissez par abonner, mais avec le sentiment de l’avoir donc ce matin coupure d’électricité heureusement que je suis pas respirateur artificiel, donc j’appelle le service je tombe sur "Zohra" accent presque nickel, qui me dit que l’application fonctionne très bien, bref je tente de faire un abonnement et elle me raccroche au nez.
Bravo bravo pour le respect du client merci

Mode de paiement

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mip43
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2021-05-04
J’attends toujours une confirmation de vos services pour la mensualisation à partir de mai 2021
Mip

Facture

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elleestpasbellelavie
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2021-04-11
Prix plus attractif vu les démarcheurs ENGIE la semaine dernière

Amélioration de l’application

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sebastien laguerre
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2021-03-30
Bonjour,
Il serait possible d’améliorer l’appli par rapport aux consommations des appareils du domicile et de voir qu’elle est le défectueux
Cordialement

Problème de facturation

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coco Gaby
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2021-03-01
Problème de facture au mois de novembre de 890€ prélèvement sans être prévenue. Compteur Lynky changer. Malgré mes appels j’ai ma facture d’électricité mais je n’ai jamais reçu la facture de gaz détaillée ??
Les courriers reçu il manque la pièce jointe de la facture !!!
Je pense vraiment a changer de fournisseur vous êtes dans les plus chers.
Je ne suis pas du tout satisfaite de vos services

Des grosses différences des prix entre l’application et celles affichés sur l’espace client

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Madi_J
 – 
2020-10-04
J'ai constaté aujourd'hui que sur votre application les prix du kWh sont extrêmement plus chers que les prix affichés dans mon contrat ou dans l'espace client en ligne. La consommation affichée , avec de très petites différences (1 à 2 kWh plus ou moins) est pratiquement la même, mais les prix annuels et mensuels sont totalement différents. Il s’agit d’une augmentation de plus de 58% pour l'application, par rapport à mes factures mensuelles et à celles affichées sur l’espace client en ligne. (les factures mensuelles correspondent parfaitement aux factures en ligne). Je pense que vous avez un gros problème de prix pour le kWh et aussi une erreur d'abonnement, car le prix d'abonnement affiché sur l'application est le plus cher de la gamme (ce qui correspond à la puissance la plus élevée), étant donné que mon abonnement est le plus bas dans la fourchette.

Très mauvaise application

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Bod06
 – 
2020-05-07
Pas de mémorisation des paramètres d’accès, perte non seulement des identifiants du compte sur l’app, mais le compte n’est apparemment plus accessible. (Nouveau compte bà creer... Un message d’erreur est indispensable dans ce cas. Comment se fait il que ces données soient perdues ? Quid de la confidentialité du contenu des informations ?

Problème de connexion

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Naesha25
 – 
2020-05-01
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi je n’ai plus accès à mon compte espace client. Depuis que vous avez supprimé mon compte je rencontre des problèmes pour me connecter. Et sans parler de toutes les galères que je rencontre avec vos services. Veuillez régler le problème au plus vite .

Plutôt pas trop mal

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Gâchons
 – 
2020-05-01
Depuis au moins 2 semaines, impossible d’avoir accès à l’appli, c’est vraiment pénible...
Sinon quand ça fonctionne, plutôt pas trop mal ; à part un point qui serait bien, comme sur l’appli EDF, il faudrait pouvoir savoir où on en est entre sa conso et ses prélèvements, afin de pouvoir gérer soi même!

Chapeau les dev !

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davidboooo
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2020-02-11
Bravo à l’équipe dev mobile de chez Engie, c’est rare de voir des appli made in france avec tant de soucis du détail niveau animation. Bravo !

Amélioration

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toto3159etc
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2020-02-05
Peu convivial, manque de fonctionnalités notamment la possibilité de payer en ligne par carte bleu.

Facile et pratique

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Ramberchamp
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2020-01-02
L’application donne accès à toutes les infos utiles.
Menu complet et intuitif

Clair simple et efficace !

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mimounedu33
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2019-12-30
Le nouveau design épuré me permet de retrouver toutes les informations facilement. Bravo aux concepteurs !

Lahaye Sophie

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sophie 33470
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2019-12-09
Bonjours pour donner une réponse j’attend . Car je viens juste de changée de fournisseur

Attestation domicile

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sevjsk
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2019-12-07
La fonction envoyer le document en haut a droite ne fonctionne pas

Informations incomplètes

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phimimalau
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2019-10-20
Je viens de souscrire un contrat électricité et il est impossible d’accéder aux données
Je souhaiterais connaître ma consommation quotidienne et impossible
Pour le contrat gaz contracté depuis 2011 les données sont bloquées au 14 octobre
Très déçue

Pas terrible

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mariiiiiiiineifjddidn17
 – 
2019-10-02
A l’image des services offerts par Engie, l’application est bancale et inutile une semaine sur 2... je n’ai quasiment jamais accès à ma conso, ça ne marchait pas pendant 1 an, du jour au lendemain ça marchait enfin, mais les données mettent trop de temps à être envoyées du coup on a les infos de la conso plus d’un mois après (autant dire quand c’est déjà trop tard pour ceux qui cherchent à contrôler et réduire leurs dépenses!), et puis tout à coup du jour au lendemain plus aucune données ni sur les mois précédents, ni sur l’année... enfin bref une catastrophe, que de misères avec Engie mais l’application ne permet pas de remonter le niveau... c’est dommage parce que le potentiel est là mais inexploité ou ne fonctionne pas.

Informations erronées et items non accessibles.

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enthalpe
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2018-12-21
- Décalage d’une journée entre les infos de consommation journalières entre enedis et Engie. Enedis affiche 10 kw le mercredi et Engie idem mais pour le jeudi erreur de date pour Engie !
- Pas possible de comparer mes consos par rapport année précédente (option disponible mais non activée avec contrat souscrit en mai).
- les températures indiquées sont régionales c est à dire de Grand Est dans mon cas en habitant le 54 ?Merci pour votre réponse notamment au cas où un paramètrage doit être réalisé de ma part. Bien cordialement.

Super

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Le Flou
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2018-11-30
Le suivi conso mensuel est une vraie réussite, il marche très bien et permet de bien suivre toutes mes consomations.
La possibilité d’utiliser le Touch ID est également très pratique !

Plantage corrigé

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Maître-Ju
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2018-11-20
Depuis la dernière mise à jour en novembre, l’application ne se lance plus. Je pense que cela va être rectifié rapidement.
Actualisation de mon commentaire : merci aux développeurs d’avoir corrigé le bug rapidement. L’application fonctionne très bien. Visualisation claire de son contrat, possibilité de voir sa consommation mensuellement et de comparer d’améliorer sa consommation sans pour autant négliger le confort essentiel.

Bien

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_Domimi_
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2018-08-03
Beaucoup d’informations mais quelques bugs lorsque l’on recherche sa consommation mensuelle

Plus rien en fonctionne

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Yoni83
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2018-05-20
Ca allait très bien jusqu'à il y a quelques semaines! J'ai linky, gazpar donc plus besoin d'entrer mes relevés sauf que plus rien ne s'affiche!
J'ai un écran flou à la place des conso en page d'accueil et je ne peux pas cliquer dessus pour voir. L'appli ne le sert plus à rien. Bye bye Engie
Maj: suite à mon avis, l'appli refonctionne! Hazard ou intervention des développeur en tout cas nickel. Merci.

Sympa

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mata21
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2018-04-06
L’appli est très pratique mais ça c’était avant la dernière mise qui depuis ne lance plus du tout l’application! A revoir...
Màj 4.1.1 : Je rajoute les 2 étoiles manquantes pour la rapidité de réponse des développeurs! Plus de souci de lancement! Pour l’instant rien à redire merci de votre travail!

Version 4.1.1 résoud les crash de la version 4.1.0

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Famille Leroy
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2018-04-06
Par contre je trouve dommage que sur iPad l'app impose un passage en mode portrait plutôt que paysage. Pour les courbes de consommation, ce serait bien d'utiliser toute la largeur horizontale de l'iPad.

Bien

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Seuny59
 – 
2017-11-20
Elle fait le job! Toutes les infos nécessaires!