manque de support client
–
neywen –
2024-02-29
Très bon produit dans l'ensemble. C'est même le seul que j'ai pu trouver aujourd'hui qui permet de gérer une librairie locale de façon efficace et agréable, et ne pose aucun problème pour envoyer le son sur des enceintes air play. Le prix me paraît élevé au début, mais vu que c'est le seul produit qui me permet aujourd'hui de profiter de ma librairie de mon NAS synology, aussi bien sur iPhone, iPad, Mac, ou Apple TV, au final, ça vaut bien son prix.
Deux ou trois choses à regretter :
- Des options trop nombreuses et compliquées dans les paramètres pour maîtriser pleinement la construction et l'affichage automatique de la librairie. Il faudrait plutôt un choix simple entre des profils complets, et réserver l'accès aux options individuelles pour un usage avancé.
- Des bugs enquiquinants avec des fichiers stockés sur un simple NAS Synology. Des problèmes dans les noms des épisodes, dans l'ordre des épisodes, sur certains dossiers et pas d'autres. Il aura fallu plusieurs semaines d'attente de support, et finallement quelques heures de bidouillages en solo, pour comprendre que ces problèmes sont causés par le nommage des fichiers sur le disque. Ça m'a paru incroyable, mais j'ai pu confirmer que s'il y a des numéros au début du nom de fichier, ou bien un manque d'espace entre le tiret et le numéro, ça change complètement la façon dont le fichier est catalogué. Les épisodes numérotés "00" (par exemple les fameux épisodes inter-saisons de Doctor Who) ne sont pas catalogués au bon endroit et se retrouvent au niveau supèrieur, et impossible dans ce cas, de suivre la série dans l'ordre. Il m'a fallu quelques heures de tatonnage pour comprendre quelles modifications sur les noms de fichiers permettent d'obtenir un résultat satisfant. Au vu du prix du logiciel, sans être un drame, c'est criticable.
- le support client n'est pas inexistant, mais très aléatoire. Des fois il répond en un jour, des fois en deux semaines, des fois pas du tout. Après plusieurs échanges de mails, il n'y a toujours aucune ticket de bug ouvert, et toujours aucune solution apportée, malgré beaucoup d'informations transmises. Encore une fois, sans être un drame, on peut questionner le niveau du support client au regard du prix de la licence.
Deux ou trois choses à regretter :
- Des options trop nombreuses et compliquées dans les paramètres pour maîtriser pleinement la construction et l'affichage automatique de la librairie. Il faudrait plutôt un choix simple entre des profils complets, et réserver l'accès aux options individuelles pour un usage avancé.
- Des bugs enquiquinants avec des fichiers stockés sur un simple NAS Synology. Des problèmes dans les noms des épisodes, dans l'ordre des épisodes, sur certains dossiers et pas d'autres. Il aura fallu plusieurs semaines d'attente de support, et finallement quelques heures de bidouillages en solo, pour comprendre que ces problèmes sont causés par le nommage des fichiers sur le disque. Ça m'a paru incroyable, mais j'ai pu confirmer que s'il y a des numéros au début du nom de fichier, ou bien un manque d'espace entre le tiret et le numéro, ça change complètement la façon dont le fichier est catalogué. Les épisodes numérotés "00" (par exemple les fameux épisodes inter-saisons de Doctor Who) ne sont pas catalogués au bon endroit et se retrouvent au niveau supèrieur, et impossible dans ce cas, de suivre la série dans l'ordre. Il m'a fallu quelques heures de tatonnage pour comprendre quelles modifications sur les noms de fichiers permettent d'obtenir un résultat satisfant. Au vu du prix du logiciel, sans être un drame, c'est criticable.