Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE, C’EST COMME PRÉSENTER VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ AVEC VOTRE SMARTPHONE
- Prouvez votre identité sur des centaines de services en ligne et libérez-vous de vos multiples comptes et mots de passe à gérer.
- Utilisez FranceConnect avec votre Identité Numérique La Poste et accédez à des démarches en ligne nécessitant la certitude que c’est bien vous et uniquement vous derrière la démarche en cours.
- Retirez votre colis en Bureau de Poste en ouvrant simplement votre application Identité Numérique La Poste sur votre smartphone.
Ce service simple, sécurisé et gratuit vous fait gagner du temps et vous protège au quotidien.
COMMENT CRÉER VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE ?
Vous êtes majeur.e, possédez une pièce d'identité française en cours de validité et disposez d'un smartphone compatible ? Téléchargez notre application et suivez les étapes de création OU rendez-vous en bureau de poste pour créer votre Identité Numérique avec un chargé de clientèle.
OÙ UTILISER L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE ?
Vous pouvez utiliser votre Identité Numérique La Poste pour accéder à plus de 1400 services publics et privés en ligne via le portail FranceConnect : services publics, fournisseurs d’énergie, banques, mutuelles, services postaux, et bien d’autres.
COMMENT UTILISER L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE ?
A chaque fois que vous vous rendez sur un site proposant de vous connecter avec L’Identité Numérique La Poste :
1 - Cliquez sur le bouton L'Identité Numérique La Poste ;
2 - Saisissez vos identifiants ;
3 - Confirmez que c'est bien vous qui vous connectez en validant la demande de connexion sur l'application L'Identité Numérique.
L'Identité Numérique La Poste repose sur la combinaison unique de votre identifiant, votre application mobile et votre code secret. Cette procédure d'authentification forte permet de garantir vos accès en s'assurant que c'est bien vous qui êtes à l'origine de la demande de connexion. Avec La Poste, L'Identité Numérique c'est plus simple, plus sûre et plus pratique.
SOYEZ VIGILANT, NE COMMUNIQUEZ JAMAIS VOTRE CODE SECRET OU N’ACTIVEZ JAMAIS VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE SI QUELQU’UN VOUS LE DEMANDE EN FACE À FACE, PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL.
- La Poste ne réalise pas de démarchage téléphonique pour inciter à la création d’Identité Numérique ou pour proposer un accompagnement à la création d’une Identité Numérique.
- La Poste ne vous demandera jamais le code confidentiel de votre Identité Numérique. Ne confiez jamais votre code confidentiel à un inconnu, votre Identité Numérique est personnelle.

Nouveautés de la version 2.6.8

Mise en place d'un nouvel usage grâce au QR Code
Corrections d'anomalies

Informations

Éditeur

Catégories

Version

2.6.8

Taille

60,5 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 13.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français

Notes

Toutes les versions

98 407 notes

Avis des utilisateurs

++++++

 – 
Tomwelino
 – 
2023-09-06
Version 2.6.8
+++++

Identité numérique

 – 
CeNetie
 – 
2023-09-06
Version 2.6.8
Trop pratique

Identité numérique

 – 
Céline Lecomte
 – 
2023-09-06
Version 2.6.8
Très pratique

Top

 – 
Nikoroyan
 – 
2023-09-06
Version 2.6.8
Top

Indûment

 – 
ridajlani
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
Bien utile

Identite numérique

 – 
Astcod
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
Fonctionne très bien

C’est top!

 – 
65Frank
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
C’est très utile et très facile d’utilisation!

Simple et efficace

 – 
Zil 14480
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
La bonne Appli pour gagner du temps !

Marche bien

 – 
SnakeShader
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
Marche bien

Très pratique

 – 
Gogo59380
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
très pratique et rapide pour effectuer les démarches administratives sur les différents sites

Un service à la hauteur de la promesse

 – 
Defoncesko
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
Expérience utilisateur au top.

Mr Journet

 – 
Ness6939
 – 
2023-09-05
Version 2.6.8
Très positif, facile d’utilisation et sécurisant 👍👍

Indispensables

 – 
Matt12350
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Indispensable pour tous ceux qui ne veulent plus perdre de temps

Super utile !

 – 
7509Mag
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Fonctionne très bien et en toute sécurité. Je ne peux plus m’en passer

Facile, rapide secure

 – 
val_sting
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Merci pour ce service et être dans France Connect c’est tooop !

Simplissime !

 – 
Flo@1001
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Facile d’utilisation et ergonomique, bravo !

Top

 – 
Wadou17
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
J’adore

La France se modernise

 – 
Solcape
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Enfin la simplicité

Ayse serin

 – 
Yuslamaf
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Satisfait

Identité numérique

 – 
r3mi_A9
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Pratique

Très pratique !

 – 
Sandy38300
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Une fois le système mis en place et les documents soumis pour validation, c’est très simple et fais gagner un temps fou

Une absurdité administrative de plus

 – 
philippe74..
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Une perte de temps conséquente pour rajouter un enregistrement supplémentaire auprès de notre cher état à travers une société privé…

Très pratique

 – 
kren89
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Super simple pas besoin de se rappeler de tous les codes genial

Agacée

 – 
Lau-Gaby
 – 
2023-09-04
Version 2.6.8
Je suis très agacée par cette application qui ne veut plus s’ouvrir. A chaque fois que j’essaie de me connecter, ça me met la page de création de compte sans arriver à avoir autre chose d’affiché. Je suis bloquée et je ne peux plus utiliser l’identité numérique depuis plusieurs semaines maintenant. Je suis assez embêtée pour de multiples accès qui ne peuvent plus fonctionner.

Top

 – 
Carldu71
 – 
2023-09-03
Version 2.6.8
Top et simple

Une erreur s’est produite

 – 
Cedelicou
 – 
2023-09-03
Version 2.6.8
En boucle… Juste pour renouveler mon mot de passe pour me connecter au site de la Poste
C’est l’administration française : perdre un temps considérable pour faire un truc que tous les sites internets font en 2mn, sans succès.

Difficile à naviguer

 – 
Livi119
 – 
2023-09-03
Version 2.6.8
Difficile à naviguer.
Beaucoup de fonctionnalités reste à améliorer.
Il y a déjà des examples réussis comme la vérification des banques en ligne et des applications des Authenticators.
Beaucoup de temps perdu pour aller jusqu’au bureau de poste pour pas grande chose.

C’est très utile et ça marche bien

 – 
App_User_(x)
 – 
2023-09-03
Version 2.6.8
J’ai plus besoin de me souvenir de plein de mot de passe. Il me suffit de me souvenir de comment je m’appelle et mon numéro de téléphone. C’est déjà un peut plus facile pour moi. Merci la poste

C’est bon

 – 
HR75015
 – 
2023-09-03
Version 2.6.8
Bonjour. C’est bon cette appli

Avis

 – 
Eli14000
 – 
2023-09-02
Version 2.6.8
Simple et très facile d’utilisation

Pratique

 – 
Anne-Flore Lh
 – 
2023-09-02
Version 2.6.8
Super rapide et pratique d’utilisation

Parfait

 – 
Ben de panam
 – 
2023-09-02
Version 2.6.8
Très pratique et fonctionne très bien.

Très pratique

 – 
LAJcqt
 – 
2023-09-02
Version 2.6.8
Application facile à mettre en place et pratique au quotidien

Application

 – 
Sachalpf
 – 
2023-09-02
Version 2.6.8
Très pratique et simple

Best appli

 – 
aiishe.ccccj
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Ça aidee trooop c’est la meilleure

Pratique et très bien

 – 
Mickaël A.
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Outil simple et sécurisé

Identité numérique

 – 
Vefremjeju
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Super pratique 👍

Identification

 – 
AficionadoCigaro
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Bonjour, super utile, pas besoin de retenir plein de mots de passe et des identifiants
Via France connect je vous conseille

Site bien conçu

 – 
DeanErys06
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Site bien conçu, contrôle et vérification de sécurité très sûre.

App très pratique et rapide

 – 
Anto from Bry
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Efficacité et rapidité avec cette app qui permet de gagner beaucoup de temps pour nos connexions aux sites institutionnels ou pour les démarches postales. Je recommande vivement !

Top

 – 
Jeje7578
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Très utile, bien faites, simple d’utilisation.

Enfin un outil public d’identification numérique

 – 
GRMOUAKA
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Simple et pratique !

Pratique

 – 
Smnabrh
 – 
2023-09-01
Version 2.6.8
Pratique

Top

 – 
wifieric
 – 
2023-08-31
Version 2.6.8
D une simplification géniale

L’avenir tranquille en une appli

 – 
ThomV75014
 – 
2023-08-31
Version 2.6.8
Merci

Impossible d activer mon compte retraite

 – 
Lhacen de oued rhiou
 – 
2023-08-31
Version 2.6.8
Il est impossible de se connecter sur son compte info, retraite via France connect car, malgré que les notifications soit activé, elle n’apparaissent pas sur l’iPhone, et du coup il est impossible d’entrer sur France connect

Trop d’étapes, trop long et compliqué…. Bravo l’argent des impôts

 – 
Alixaura24
 – 
2023-08-31
Version 2.6.8
Comme beaucoup d’appli du gvt, c’est très mal fait… plein d’étapes, beaucoup de process Et des fautes d’orthographe ici et là. Franchement, on dirait que c’est une arnaque J’attends de voir à l’usage mais pour le moment, rien que l’installation et la création de compte est un enfer Recrutez des bons développeurs, et réduisez votre dette technique !
Et bizarrement, l’application a une note de 4,7/5 alors que les avis sont très mitigés

installation en cours

 – 
Nico78345
 – 
2023-08-30
Version 2.6.8
Tres pénible à installer, je n'ai pas reçu le mail avec un code permettant de verifié mon identité. Je suis bloqué.
Pas au point. Nul.

Erreur

 – 
Allison.bob
 – 
2023-08-30
Version 2.6.8
Impossible de rentrer les informations d’identité malgré plusieurs tentatives: une erreur est survenue

Géniale

 – 
Stlyphard
 – 
2023-08-30
Version 2.6.8
Application qui est à conseiller à tous te à toutes 👍

Pratique

 – 
DrLylou
 – 
2023-08-25
Version 2.6.8
Pas simple à mettre en place mais très pratique au final

Identité numérique

 – 
Jyphii
 – 
2023-08-10
Version 2.6.8
Très bon système de sécurisation des accès web via multi facteurs d’authentification !

Appli sécurisée et pratique

 – 
Olivier L75
 – 
2023-08-03
Version 2.6.8
Elle devrait être obligatoire pour France Connect et tous les autres service pour son très bon niveau de sécurité et son usage !
Un bonne appli multi facteur pour les comptes Impôts, Ameli, Retraite, …
2 bémols :1/ installation de l’identité un peu long (vérifications via un bureau de Poste ou vérification via une lettre avec Accusé de Réception électronique (AR24 : il faut pas être pressé). 2/sans savoir pourquoi, il faut refaire la vérification d’identité au bout d’un certain temps (1 an ? 2 ans ?). Et l’appli ne préviens pas que l’identité n’est plus valide sur les comptes France Connect.

Pratique et facile

 – 
Chrismgx
 – 
2023-07-30
Pour une fois un système bien conçu et pratique.
La mise en place est certe un peu longue mais gage de sécurité.

Accès aux sites publics

 – 
souliard
 – 
2023-07-04
Facile d’utilisation !

Efficace et sécurisé

 – 
Ayméric Loos
 – 
2023-06-27
Une application maîtrisée, simple d’utilisation pour sécuriser les accès aux grandes plateformes officielles de l’état français.
Vous recevez une alerte lorsque vous souhaitez vous connectez avec le service puis vous validez la connexion dans l’application identité numérique.

Efficace en bureau de poste

 – 
kankioman
 – 
2023-06-13
Sans ma carte d’identité, ça permis de m’identifier

Hyper efficace et beaucoup plus simple !

 – 
Clara KD
 – 
2023-06-06
J’ai téléchargé l’appli pour pouvoir me connecte rolha facilement aux comptes officiels - mais je ne m’attendais pas à que ce soit aussi simple une fois l’identité validée.
J’aurais du le faire bien avant !

Ultra sécurisée

 – 
marfi88
 – 
2023-06-01
Mode de connexion simplifié

Difficile a mettre en place mais révolutionnaire

 – 
lilulei
 – 
2023-05-31
Merci

Marche très bien

 – 
Maël Valais
 – 
2023-05-27
Petite amélioration à penser : quand on reçoit la notification d’authentification sur Okta par exemple, il est possible de valider (si l’appareil est déjà connu) à partir de la notification (sans devoir ouvrir l’application).

Génial

 – 
croke64
 – 
2023-05-18
Une signature électronique simple et gratuite rien à voir avec tous les autres systèmes qui sont des machines à fric !!!! Très simple d’utilisation. Pour la mise en place c’est facile il suffit de suivre la procédure et de se rendre à un bureau de poste avec sa pièce d’identité

Indispensable !

 – 
dadou_34
 – 
2023-05-09
L’identité numérique de la poste est très facile à obtenir. Le dossier est simple à remplir et les préposés au bureau de poste valident l’identité très rapidement sans RdV préalable en ce qui me concerne. Ceci fait, je l’utilise avec France Connect par exemple et c’est très fluide, plus sécurisé qu’avec Ameli ou autres.

Pas simple a mettre en place mais efficace

 – 
Laurentsteen
 – 
2023-05-03
Un système que j’ai trouvé très compliqué à mettre en marche (idem pour les employés de la poste qui m’ont aidé et qui peinent à la mettre en marche avec leurs clients) mais qui une fois en place est opérationnel et très pratique

Identité numérique

 – 
rochipad
 – 
2023-04-08
Permet de diminuer le nombre de mot de passe à retenir
Accès à beaucoup de sites administratifs français
Assure une authentification pour signer numériquement un document

L’essayer c’est l’adopter

 – 
tferey
 – 
2023-03-28
Plus simple, plus rapide et plus sécurisé
Suis plus rassuré en me connectant qu’avec un Google Login ou un login mot de passe que des hackers me voleront un jour. Au moins la je sais que je prouve que c’est moi et que mes données sont en France géré par une entreprise que je connais et que je peux aller voir en cas de besoin .

Un scandale

 – 
0Mama44
 – 
2023-03-21
Service scandaleux !
On doit impérativement passer par votre identité numérique pour valider une formation hors votre appli portable ne fonctionne pas ! ( je ne reçois pas le mail pour valider l’adresse mail donc je ne peux aller plus loin )
Le site internet sur ordinateur ne fonctionne pas non plus ( page blanche)
Je suis donc allée en bureau de poste , tout allait bien jusque l’envoi du sms pour valider mon identité ( une dizaine de fois la guichetière a fait le renvoi du sms je ne l’ai tjrs pas reçu!) je devais avoir mon identité pour aujourd’hui mardi 21 mars pour ma formation je ne l’ai pas ! Et si je comprends bien tant que je n’aurais pas mon identité je ne pourrais pas commencer ma formation . C’est vraiment scandaleux de devoir passer uniquement par vos services la poste , qui ne fonctionne jamais ! Vous bloquez l’avenir de plusieurs personnes ! Vous êtes allés voir sur les forums internet le nombre de personnes bloqués à cause de vos services défectueux ?

Enfin une application qui centralise

 – 
Samlah
 – 
2023-03-13
Et sécurise les accès à des comptes publics

Rapidité

 – 
Sophie196903
 – 
2023-03-06
Une application toute simple pour la gestion administrative

Efficace

 – 
bloper33
 – 
2023-03-02
Pratique et efficace.
Je confis mes fiches de paie et mes factures.
Accès bien sécurisé.
Fonctionne très bien avec l’identité numérique.
Possibilité d’y verser automatiquement des factures.

Application Facile

 – 
Ramsousse
 – 
2023-02-26
Long processus pour mettre en place l’identité numérique mais une fois réalisée l’authentification est facile et rapide

AdeCene

 – 
AdeCene
 – 
2023-02-25
Très bon appli sécurisée et facilitante qui permet d’avoir accès à bon nombre de sites avec code seul identifiant son numéro de téléphone

Simplicissime

 – 
Sydolo
 – 
2023-02-24
Bravo la Fonction Publique et ses développeurs informaticiens

Pratique et facile

 – 
6ffffff
 – 
2023-02-22
Il faut avoir son smartphone sur soi, et alors c’est très pratique et facile de se connecter sur différents sites institutionnels en passant par FranceConnect.
Plus besoin de détenir les identifiants et mots de passe de chaque site ; en passant par l’identité numérique il n’y a plus qu’un seul mot de passe à se souvenir pour se connecter de manière sécurisée.
Seules peut-être les étapes d’initialisation du service peuvent apparaître fastidieuses, mais la garantie de sécurité semble être à ce prix.

Securisé et facile une fois qu’on l’a configuré

 – 
Leomajor80
 – 
2023-02-15
C’est un peu compliqué au départ avec les photos des pièces et de soi même à prendre mais en suite c’est vraiment pratique une fois en place.

Un cauchemar digne l’administration soviétique

 – 
anonymus0609
 – 
2023-02-10
Création de l’identité numérique . Après 5 a 6 tentatives infructueuses pour faire valider mon identité sur PC en téléchargeant la pièce d’identité scannee de différentes manières, un site qui active ou non la caméra selon le PC utilisé; des répétitions induites dfvent l’écran a ânonner des chiffres devant la caméra en pure perte; une visite au bureau de poste m’a enfin permis de faire vérifier mon identité. Alleluia !
Le parcours du combattant continue avec un compte formation donc les listes déroulantes (pour saisir des informations que l’identité numérique possède déjà) qui ne fonctionnent pas. Un site qui vous envoie sur des conditions générales d’utilisation puis aucune flèche ou bouton pour poursuivre les démarches. Je travaille dans le secteur informatique, j’ai des PC récents et un niveau acceptable en bureautique. Je m’arrache les cheveux et je plains vraiment les autres utilisateurs qui ne seraient pas aussi familiers des déboires de ces sites mal conçus.
Que de temps perdu et d’énergie gâchée en pure perte.
Je ne désespère pas d’y arriver un jour. Sinon je renoncerai à la formation.

Il reste du boulot…

 – 
Obilolo
 – 
2023-02-01
Alors l’idée est excellente et certaines choses marchent bien, mais… 1/ Code secret à 4 chiffres ? C’est une blague ? A minima laissez la possibilité d’utiliser un code plus long. C’est censé être sécurisé ou pas ? 2/ Pas de Touch ID/faceid ? On nous explique que c’est pour des raisons de sécurité, mais il suffit de penser au point 1 ci-dessus pour se demander pourquoi il faudrait que ce soit encore plus blindé qu’une appli bancaire d’un côté mais de l’autre imposer un code à 4 chiffres… Tout ça ne donne pas trop confiance, or c’est un peu le cœur de l’app.
Ajout après la réponse des devs : merci pour votre retour mais vous ne répondez pas à la question principale : pourquoi un pin limité à 4 chiffres ??? Ce n’est pas une carte bancaire…

A perfectionner

 – 
cagelis
 – 
2023-01-16
Compte créé en bureau de poste mais application inutilisable. Lorsque je dois m’authentifier à travers l’application, j’ai immédiatement un bandeau d’erreur en bas d’écran qui met en échec l’authentification. Pour un procédé qui devait solutionner les problèmes d’usurpation, c’est raté! En plus je suis obligé de mettre une ⭐️pour prendre en compte mon avis 😠
Édit : après contact avec le support, il fallait régler le fuseau horaire de mon téléphone en mode automatique. Je ne peux donc pas avancer ou retarder l’heure de mon iPhone sinon l’application plante. Dans le cas contraire j’aurais mis 5 étoiles.

Identité numérique et digiposte

 – 
6lver
 – 
2023-01-14
Maintenant
Cela fonctionne. Top !
Avant
Incompréhensible le fonctionnement des deux applications en partant de la réception d’un mail sur un IPhone qui invite à cliquer sur consulter documents digiposte. On clique et cela devient un jeu de fenêtre sur l’iPhone quand on choisit de s’identifier avec l’identité numérique. Une fois pour toute serait-il possible de simplifier l’accès à Digiposte à partir d’un mail avec l’Application identité numérique ????

Facile

 – 
mpbd44
 – 
2023-01-11
Cette technologie n’est pas simple à mettre en œuvre, mais à partir du moment où elle est en place, elle facilite grandement la vie pour se connecter à différents sites.

Rarement vu une telle usine à gaz

 – 
Fanch3007
 – 
2022-11-24
J’essaie de créer mon identité numérique depuis 2 jours et je suis abreuvé de courriels plus ou moins explicites voire contradictoires de la part d’AR24 et de La Poste. J’ai fini par joindre les premiers qui m’ont dit d’appeler les deuxièmes pour finaliser la procédure de création qui est validée par les uns mais en panne pour les autres. Au final, on vient de me conseiller de me rendre dans un bureau de poste certifié identité numérique pour terminer la procédure. C’est Kafka qui a recruté les développeurs de cette merveille et des procédures qui vont avec ?
Je plains les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les démarches dématérialisées.

Au secours

 – 
tuvggkc
 – 
2022-11-14
L’appli tourne en rond en me demandant toujours les mêmes infos et valide à chaque fois que mes données sont correctes. Impossible de valider l’identification, ils me redemande éternellement les mêmes infos.

La pointe de la technologie !

 – 
coffeeslave
 – 
2022-10-18
Le facteur se pointe chez vous à vélo pour vérifier que c’est bien vous ! Mais quel pays magnifique ! Alors qu’ailleurs on transfère des milliards de dollars ou de marchandises ou données bancaires juste en un clic, moi j’attends tranquille chez moi , je vais pas bosser , je bousille une journée de boulot pour montrer ma pomme au facteur. Y a 35 ans j’avais vu ça au Burundi. Ils ont du faire évoluer le système depuis. Nous on vient de le trouver . On est à la pointe ! Prochaine étape : le pigeon voyageur avec bec connecté.

Top

 – 
Asvd59
 – 
2022-09-30
Trop bien je me Connecte à tt les applis de l état avec un seul identifiant et mot de passe terminer tous les mots de passes il serait bien que ça fonctionne aussi avec Veepee, le bon coin …. En plus j ai pu retirer un colis à la poste avec sans la carte d identité du coup. Je vous conseille de la faire en bureau de poste au moins le conseiller explique tout

Impossible de réinitialiser son mot de passe

 – 
Frederic62
 – 
2022-05-23
Ne me souvenant plus du mot de passe pour me connecter à l’application je décide de passer par mot de passe oublié. Un message m’indique qu’un code a été envoyé dans ma boîte mail Je me connecte à ma boîte mail en laissant l’application tourner en arrière plan. Une fois le code récupéré (en moins d’une minute), je bascule sur l’application qui est revenu sur l’écran de connexion habituel. Je n’ai plus accès à l’écran ou je devais saisir le code reçu par mail. Obligé de recommencer toute la procédure depuis le début. J’ai essayé à plusieurs reprises et toujours pareil. Donc impossible de me reconnecter à l’application , ne pouvant pas aller jusqu’au bout de la procédure de réinitialisation du mot de passe Merci d’apporter une correction au plus vite Merci

Compliqué

 – 
Alexendirect
 – 
2021-12-29
Ç est censé être plus simple ce qui n est pas le cas !!!

Le tiers de confiance !

 – 
WoupLa
 – 
2021-12-29
Après des débuts un peu chaotique, il faut bien le dire, le service d’identité numérique de La Poste a fini par acquérir ses titres se noblesse.
Il ne manque plus qu’une seule chose : pouvoir l’installer sur deux périphériques (téléphone et tablette) et supprimer cette notion de périphérique unique de validation, qui n’apporte pas grand chose en terme de sécurité…ne faites pas la même chose que toutes ces banques qui se prennent les pieds dans le tapis !

Impossible de finaliser via l’appli

 – 
delphine1607
 – 
2021-07-27
On me demande de finaliser la création de mon identité numérique or impossible d’accéder à la connexion au site via l’application. Je ne peux pas aller plus loin dans ma démarche, quel dommage !
UPDATE : équipe de développeurs très réactive, merci à elle. Je modifie donc l’appréciation initiale et réajuste la note. Le problème est à présent résolu.

Ne marche plus après dernière mise à jour

 – 
Makako911
 – 
2021-06-18
Décevant que des services aussi essentiels ne fassent pas l’objet de tests suffisants avant le déploiement des mises à jour. En gros je ne peux plus rien faire, l’appli quitte quand je reçois une notification de demande de validation. Demandez peut être à notre brillant compatriote qui a tant fait dans le domaine du Covid de vous assister …

Les notifications ne fonctionnent pas

 – 
polnalsnk
 – 
2021-05-27
J’ai télécharger l’app depuis bientôt un an et les notifications afin de valider notre connexion ne fonctionnent pas, malgré qu’elles soient activées depuis les paramètres. J’ai réinstallé l’app mais rien y fait et pourtant je m’y connais en application ...

Application très pratique et à l’ecoute

 – 
Erwandre8227
 – 
2021-01-25
Cette application facilite la connexion par FranceConnect ce qui est très appréciable et permet d’être averti en cas de fraude grâce aux notifications.
Maj: mon premier avis parlais de l’absence de FaceId. Un développeur m’a répondu, assez vite d’ailleurs que la fonctionnalité reviendrait sous peu. Donc l’application suis bien les évolutions et les développeurs répondent, ce qui est un point très important pour qu’une application puisse évoluer dans le sens des clients.
Merci

Application inutilisable depuis le changement de version

 – 
Loiseauaplumes
 – 
2020-12-03
Suite aux changement de mode d’identification l’application identifie numérique est inutilisable. J’ai signalé le problème et rien ne bouge.

Finaliser l’identité Numerique

 – 
alexemma1956
 – 
2020-11-02
Une fois obtenue le contrôle par le facteur ( pas toujours au courant de la procédure ( passons! )
Il ne mener pas possible de finaliser l’inscription car l’application indique le message suivant : «une erreur est survenue veuillez réessayer ultérieurement »
Donc je suis bloquée 😱
J’ai désinstallé l’application et puis réinstallé
Donc que dois-je faire ?

2 étoiles pour l’effort !

 – 
Riderx
 – 
2020-10-04
J’ai galérer comme un fou pour avoir mon identité numérique puis on m’as dis elle évolue sans action de votre part ... LOL j’ai du re prendre rdv avec un facteur !
Bref maintenant mon seul problème c’est que votre app se fait offload vu que je l’utilise une fois l’an et qu’apparemment vous avez pas prévu dans votre code ce workflow !
à chaque fois que je la re télécharge je ne reçoit plus les notifications.

Impossible de recevoir les notifications

 – 
Wxcvbnazertyuiopqsdfghjklm
 – 
2020-07-18
C’est une angoisse, vraiment. (Oui j’ai bien accepté les notifications sur l’application)
Need some help 😢

Le parcours du combattant

 – 
Macmedia64
 – 
2020-06-04
On peut créer son identité numérique depuis un iPad, comme c’est indiqué dans la procédure de création de son identité numérique, mais par contre l’application même si on peut l’utiliser sur un iPad est au format iPhone ce qui n’est vraiment pas pratique.
Une fois mon identité numérique créée (C’est un véritable parcours du combatant pour arriver à le faire, il y a beaucoup de gens qui n’y arriverons jamais), j’ai fait le test sur le site de l’assurance maladie comme il est proposé dans l’application et j’ai dû m’identifier comme je le faisait avant de créer mon identité numérique. Donc je ne vois pas réellement l’intérêt, à moins que ce soit un problème avec France Connect puisque le service était en panne quand je me suis connecté.
Enfin pour résumer, c’est une véritable galère !!!

Multi device

 – 
9Oeufs
 – 
2020-04-24
Bonjour
Très bonne application mais elle ne semble pas supporter le multi device. Je l’utilise sur iPad et iPhone et je ne reçois la notification que sur le dernier device ajouté, même si parfois je ne l’ai pas à disposition.

Gestion du FaceID ?

 – 
Lorkios
 – 
2019-12-23
L’application fonctionne bien et est simple d’utilisation.
Je vois que dans les paramètres il y a la gestion du TouchID qui est active alors que mon iPhone 11 possède uniquement le FaceID.
Y a-t-il possibilité dans le futur d’avoir le support de FaceID ? Merci ☺️

Pas de notification pour valider la connexion

 – 
Bsieff
 – 
2019-08-13
En supprimant le mot de passe préalablement sauvegardé dans l’IPhone, l’application fonctionne et les notifications sont alors bien reçues.
Mon identité est activée, les notifications sont activées pour l’application, mais je ne reçois aucune notification dans l’appli sur mon portable quand j’essaie de me connecter via le site.
Donc pas de connexion possible. Très frustrant.