Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE, C’EST COMME PRÉSENTER VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ AVEC VOTRE SMARTPHONE
- Prouvez votre identité sur des centaines de services en ligne et libérez-vous de vos multiples comptes et mots de passe à gérer.
- Utilisez FranceConnect avec votre Identité Numérique La Poste et accédez à des démarches en ligne nécessitant la certitude que c’est bien vous et uniquement vous derrière la démarche en cours.
- Retirez votre colis en Bureau de Poste en ouvrant simplement votre application Identité Numérique La Poste sur votre smartphone.
Ce service simple, sécurisé et gratuit vous fait gagner du temps et vous protège au quotidien.
COMMENT CRÉER VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE ?
Vous êtes majeur.e, possédez une pièce d'identité française en cours de validité et disposez d'un smartphone compatible ? Téléchargez notre application et suivez les étapes de création OU rendez-vous en bureau de poste pour créer votre Identité Numérique avec un chargé de clientèle.
OÙ UTILISER L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE ?
Vous pouvez utiliser votre Identité Numérique La Poste pour accéder à plus de 1400 services publics et privés en ligne via le portail FranceConnect : services publics, fournisseurs d’énergie, banques, mutuelles, services postaux, et bien d’autres.
COMMENT UTILISER L’IDENTITÉ NUMÉRIQUE LA POSTE ?
A chaque fois que vous vous rendez sur un site proposant de vous connecter avec L’Identité Numérique La Poste :
1 - Cliquez sur le bouton L'Identité Numérique La Poste ;
2 - Saisissez vos identifiants ;
3 - Confirmez que c'est bien vous qui vous connectez en validant la demande de connexion sur l'application L'Identité Numérique.
L'Identité Numérique La Poste repose sur la combinaison unique de votre identifiant, votre application mobile et votre code secret. Cette procédure d'authentification forte permet de garantir vos accès en s'assurant que c'est bien vous qui êtes à l'origine de la demande de connexion. Avec La Poste, L'Identité Numérique c'est plus simple, plus sûre et plus pratique.
SOYEZ VIGILANT, NE COMMUNIQUEZ JAMAIS VOTRE CODE SECRET OU N’ACTIVEZ JAMAIS VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE SI QUELQU’UN VOUS LE DEMANDE EN FACE À FACE, PAR TÉLÉPHONE OU PAR MAIL.
- La Poste ne réalise pas de démarchage téléphonique pour inciter à la création d’Identité Numérique ou pour proposer un accompagnement à la création d’une Identité Numérique.
- La Poste ne vous demandera jamais le code confidentiel de votre Identité Numérique. Ne confiez jamais votre code confidentiel à un inconnu, votre Identité Numérique est personnelle.

Nouveautés de la version 2.7.1

Améliorations techniques et corrections d'anomalies

Informations

Éditeur

Catégories

Version

2.7.1

Taille

59,5 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 15.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,6 (106 265 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Facilte la Vie

 – 
Doctorjohns75
 – 
2024-03-26
Version 2.7.1
Très pratique pour gérer toutes les démarches Administrative. Je la recommande à 💯

Facile et nécessaire

 – 
EpykLady
 – 
2024-03-26
Version 2.7.1
Pour les démarches inpi - greffe du tribunal - l’app est essentielle !

Pratique

 – 
Dany anglet
 – 
2024-03-26
Version 2.7.1
Très pratique et rapide

Génial

 – 
Chrissell
 – 
2024-03-26
Version 2.7.1
Super efficace et rapide avec une sécurité top

compliqué mais bien sécurisé

 – 
marleneB85
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
tres bien

Top

 – 
pouet88
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Fait le boulot

Bug pénible

 – 
Antoine Sen
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Est ce normal que 90% du temps je recoive bien la notification mais que l’application reste figée au chargement avec le petit logo qui bouge ?

Parfait

 – 
Jeannot_38
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Depuis le temps que j’attendais une application fiable et sécurisé. Merci pour cela c’est parfait.

Improbable parcours…

 – 
Zuvassin123456789
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Pour être secure, c’est secure… tellement, que ca en deviens improbable… ce qui est lamentable, c’est que ce service devienne obligatoire… sortez des KPI sur le nombre d’utilisateurs qui ont réussi a créer leur identité numérique du premier coup… et posez vous des questions… sur que pour empêcher les gens d’utiliser les services publiques, par contre, la c’est réussi…😡

Pratique et sécurisé

 – 
Jifou 49
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Pratique et sécurisé

Identité numérique

 – 
ChrisBaaa
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Très efficace une fois pris en main

Mise à jour impossible

 – 
Marcrovan
 – 
2024-03-25
Version 2.6.8
J’essaie de me connecter pour authentifier ma connexion depuis le 24 mars 2024 , cela est impossible car l’application m’impose une mise à jour impossible… car seul le lien « ouvrir » est disponible sur AppStore… URGENT car seul cette authentification est disponible sur le site que je dois utiliser

Ne fonctionne pas

 – 
kawanicolas
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Rien d’étonnant, l’application n’est pas fonctionnelle, je n’ai jamais reçu l’e-mail pour confirmer mon compte.

Création en bureau de poste

 – 
Ours Grrrrrrrrrr
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Obligé de créer mon identité numérique en bureau de poste, car rien ne fonctionnait sur l’application.
Par contre en bureau de poste, la guichetière était très agréable et extrêmement compétente pour débloquer la situation.

L’identité numérique utile pour les documents administratifs.

 – 
Stellafv
 – 
2024-03-25
Version 2.7.1
Permet de confirmer l’identité de la personne qui fait ses demandes.

Bien mais quelques bugs

 – 
jjjadse
 – 
2024-03-24
Version 2.7.1
Elle est bien et pratique mais elle bug un peu des fois

L’identité numérique la Poste

 – 
vezotulear
 – 
2024-03-24
Version 2.7.1
Excellente application simple a mettre en œuvre et à utiliser. Bien plus efficaces que toutes les autres.

Excellent !

 – 
Franck zen
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Très bien

Merci

 – 
Philzoeluc
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Merci 👍

Parfait

 – 
Jennaidelajungle
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Super sécurisé

Parfait

 – 
Din Dysenterie
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Tres utile et fonctionnel

Non fonctionnel

 – 
32453443
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
« Une erreur est survenue ». Ne fonctionne toujours pas sur iOS 17. C’est surement encore en beta 🤣

Satisfaite

 – 
Mom28-45
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Efficace, rapide et sûr

Votre application évolué veuillez mettre a jour sur ITUNES???

 – 
Rabcdt
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Ça fait 3 jours que je suis coincé sur cette application de misère qui ne se connecte pas et qui me demande de la
Mettre a jour avec le lien qui va directement ITUNES ?? Allez comprendre pourquoi ITUNES?pourtant c’est la plus récente version et il n’y a pas de mise a jour a faire! C’est n’importe quoi! J’ai déjà contacté le service technique

Parfait

 – 
bougis
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Ça peut paraître assez compliqué mais passage dans un bureau de poste et le compte est validé en 5 minutes, ça va simplifier les connexions et c’est plus sécurisé. En espérant que la nouvelle application France identité rendra le même service

Top

 – 
moulagoffre
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Vraiment top pour se connecter a tous les services publics

Facile et très pratique !

 – 
abigaellemorin
 – 
2024-03-23
Version 2.7.1
Honnêtement je pensais que tout c’est machins d’identité numérique serait compatible mais avec l’application c’est ultras simple !

Messieurs les développeurs, changez de métier !!

 – 
Cam9977
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Incroyable d’avoir affaire à cette abomination qui nous fait perdre un temps fou pour des choses importantes de la vie !
Messieurs les développeurs merci de changer de métier !!
Cela fait mille mois que je télécharge l’application avec « erreur » qui s’affiche au moment de taper le code. Connexion sur PC … renvoi du code, rien à faire !

Faire compliqué pour pas grand chose

 – 
S.Lenglet
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Compliqué pour pas grand chose, les anciennes méthodes fonctionnaient parfaitement mais La Poste avec sa spécialité dans la rapidité a du prendre son billet.
La splendeur française …

Efficace à merveille

 – 
Philou de Rambouillet
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Rapide et facile (une fois que l’on a compris comment traiter les formalités)

Super

 – 
miguelitto22
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Rapide et sécurisé !

Très utile

 – 
aprosper
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Ça fonctionne très bien et c’est très pratique pour éviter de faire circuler nos identifiants et mots de passe.

Génial

 – 
artiparis
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Génial

Très bien

 – 
PP21
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Sécurisé, un peu fastidieux au départ mais très pratique à l’arrivée!

Trop de bugs

 – 
Titoune97400
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
Impossible de se connecter depuis plusieurs semaines. « Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement » et quand je clique sur « j’ai perdu mon code d’activation » l’application propose de réessayer mais ne me propose pas d’obtenir un nouveau code!!! On tourne en rond malgré la réinstallation de l’application.

C’est bon je valide

 – 
Camara07@
 – 
2024-03-22
Version 2.7.1
C’est noté c’est bon je valide

Appli qui ne fonctionne pas

 – 
oceane1607
 – 
2024-03-22
Version 2.7
L’application ne fonctionne pas ....
problème technique 😤😤😤
Quand on ouvre l’application, elle se referme immédiatement et impossible d’entrer sur le site pour valider son identité numérique
Encore un flop soit disant fait pour faire gagner du temps 🤣🤣🤣🤣

Nul

 – 
lilpatou
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
J’ai jamais vu une application qui ne marche pas comme celle ci avec des vingtaine d’essais de vérification qui échouent

BUG - Erreur

 – 
😏💫
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
Je ne peux pas confirmer ma création d’identité numérique (ni à la poste ni par mail)

Nice

 – 
Bibix93
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
Super

Parfait

 – 
Alternatif-elec
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
Super pratique et sécurité

Réservé à tous sauf les européens

 – 
k33170
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
Dommage que l’application soit réservé à tous sauf européen, intégrés en France. Nous ne somme plus obligés d’avoir un titre de séjour et donc aucune possibilité de nous enregistré, malgré le fait que nous payons des impôts et sommes actifs depuis des décennies.
Un résident lointain récemment arrivée avec un titre de séjour aura plus de chance de s’enregistrer que moi. C’est bien dommage.

BUGUER

 – 
Legnoule
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
Je tape le mots de passe reçue par sms pour ENFIN finaliser la carte numérique et la on me sort .. ERREUR une erreur est survenue veuillez réessayer ultérieurement.
Je réessaie depuis hier !
C’est même ma 2e tentative de création de compte ou j’ai refait les photos ect..puisque lors de la 1er tentative sa me mettais le même message d’erreur..

Identité numérique La Poste

 – 
Breton27
 – 
2024-03-21
Version 2.7.1
Application au top

Parfait

 – 
louf77
 – 
2024-03-20
Version 2.7.1
Good

Aucun intérêt

 – 
Nico’ZZ
 – 
2024-03-20
Version 2.7.1
Aucun intérêt

Identification la poste

 – 
Viaduc1230
 – 
2024-03-20
Version 2.7.1
Parfait fonctionnement et facilité de mise en place.

Pratique

 – 
Vinou78
 – 
2024-03-20
Version 2.7.1
Pratique

Super

 – 
Lychar45
 – 
2024-03-20
Version 2.7.1
Une application simple et efficace qui permet de vous connecter sur les différents sites administratifs français en toute simplicité.

Bien

 – 
bafatoja
 – 
2024-03-20
Version 2.7.1
Simple et pratique

Application impeccable

 – 
bouboule85
 – 
2024-03-19
Version 2.7.1
Merci la poste car vous avez fait beaucoup de progrès,il est vrai vous êtes partis de très loin..

L’essayer c’est l’adopter

 – 
tferey
 – 
2024-03-06
Plus simple, plus rapide et plus sécurisé Suis plus rassuré en me connectant qu’avec un Google Login ou un login mot de passe que des hackers me voleront un jour. Au moins la je sais que je prouve que c’est moi et que mes données sont en France géré par une entreprise que je connais et que je peux aller voir en cas de besoin .

Aaaaa enfin !!!

 – 
Rav Israel
 – 
2024-02-12
Je ne prend jamais de carte d’identité sur moi
Et la ce me sauve

Code d activation

 – 
Bryan2palmas
 – 
2024-02-12
Bonjour , mauvaise expérience j ai créer mon compte que j ai activé avec pièce d identité et tous les justificatifs demandé , compte validé on me redemande mon code d activation et mon code secret m appli s’ouvre et a la 2 Eme connexion me redemande code d activation que je n ai plus , pas du tout efficace et pas de service client par téléphone pour nous aider , des mail avec 10 min de validité pour activation reçu des 30 min plus tard .

Carte grise

 – 
Keita alpha gassim
 – 
2024-02-12
Je voudrais changer mon adresse de carte grise

Application Facile

 – 
Ramsousse
 – 
2024-02-04
Long processus pour mettre en place l’identité numérique mais une fois réalisée l’authentification est facile et rapide

Très bien une fois installée !

 – 
DimitriLeD
 – 
2024-02-02
Mise en place qui nécessite un peu de temps (et ça se comprend vu l’importance des données à protéger !). Une fois en place très efficace et simple à utiliser !

Un enfer

 – 
Clopingpartyencore
 – 
2024-01-26
Le process de création et validation de l’id numérique est un enfer sur terre. Une fois l’ID vérifiée et la AR reçue et ouverte, on ne reçoit plus rien pour continuer le process.
Donc quand je vais sur l’appli on me dit que je vais « recevoir une AR » (DÉJÀ REÇUE ET OUVERTE puisque j’ai déjà procédé à la vérification de mon ID) et quand j’essaye de me connecter avec l’ID numérique sur le CPF on me dit « une action est en attente sur votre application de l’ID numérique » ahaha la bonne blague. Tout est bloqué depuis 72h parce que les serveurs sont visiblement insuffisants pour gérer ce système. Bref, l’application qu’on nous force à télécharger ne sert à rien si le système de base n’est pas en place. Je plains les développeurs qui ont mis en place une appli qui ne sert à rien dans cet environnement bancal. Service client inutile, on tombe sur une boîte vocale qui d’entrée indique que les envoies d’AR et de codes prennent du temps, c’est vraiment la honte ce pays dès qu’il s’agit d’admin. Bref je suis bloquée dans mes démarches depuis 72 (je ne saurai même pas dire à quelle étape du process je suis bloquée tellement tout est mal fait). Merci l’ID numérique pour cette démonstration d’incompétence !

Une application bien faite pour valider son identité numérique sur les services publics français

 – 
arnaud76
 – 
2023-12-31
Très bonne initiative. Ergonomie et fonctionnalités au top. Impatient de pouvoir l’utiliser sur l’ensemble des services publics français.

Au top

 – 
ArnoN7
 – 
2023-12-29
Enrôlement qui simplifié par rapport à l’authentification par le facteur.
Parfait pour simplifier l’authentification sur les services publics. Enfin une solution non GAFA d’authentification tierce. A généraliser pour d’autres services (banques, assurances, médias )? Où l’authentification laisse parfois à désirer (clavier virtuel à 6 chiffres pour les banques par exemple…)
Pourquoi ne pas proposer un coffre fort made in France type Dashlane aussi ?

Démarches longues et fastidieuses

 – 
Marie2847282929
 – 
2023-12-27
On se demande d'où viennent tous ces avis si élogieux quand on utilise l'application. L'authentification est terriblement longue et fastidieuse. Elle ne simplifie en rien vos démarches et inonde votre boîte mail de mails inutiles, dont vous attendez pourtant la réception pendant une plombe pour pouvoir finaliser votre demande. Pourquoi faut-il toujours compliquer les démarches, et surtout, QUI a codé cette application ?
Il faut se prendre en photo/video sous tous les angles (sachant que vous pouvez avoir un refus d'authentification si vous ne le faites pas "correctement"), prendre en photo/video votre carte d'identité vingt fois. Si ça n'avait pas été la poste, j'aurai cru à une arnaque en ligne. Et tout ça pour quoi ? Pour qu'on finisse par s'identifier avec France Connect pour accéder à des services publics ?
France connect était suffisant, cette application et ce nouveau mode d'identification va uniquement créer des discriminations, il n'est pas fait pour aider qui que ce soit. Je vois mal quelqu'un qui a du mal avec la technologie arriver au bout des dix étapes interminables.

Perte de temps

 – 
GthrMdz
 – 
2023-12-26
Expérience déplorable avec l'application 'L’identité Numérique'. Lors de ma première tentative, la vérification a réussi, mais le code SMS n'a jamais été reçu, laissant mon processus en suspens. La deuxième tentative a été entravée par des images floues malgré une caméra de qualité et une luminosité adéquate. Pour couronner le tout, la troisième vérification a échoué dans l'identification de mon visage.
Ces erreurs répétées sont non seulement agaçantes, mais également révélatrices d'une inefficacité évidente. Le manque de réception du code SMS la première fois a créé un désagrément majeur, tandis que les problèmes d'image et d'identification lors des tentatives suivantes sont inexcusables.
L'ensemble de cette expérience donne l'impression d'un manque de sérieux de la part de l'application, et le terme 'foutaj2gueul*' résume malheureusement bien cette situation. En fin de compte, cette application ne peut être recommandée, compte tenu de son incapacité à fournir un service fiable et efficace.

Création longue mais utilisation facile en final

 – 
philippe-18
 – 
2023-12-19
La mise en place est assez longue mais le résultat permet une utilisation aisée

Bravo

 – 
Mn ´ Dj
 – 
2023-12-04
Facile à mettre en place et à utiliser !

desfois va bug

 – 
MoUrAd af
 – 
2023-11-15
un jour, j’ai dû me réinscrire à L’Identité Numérique de la poste, comme si je n’avais jamais été inscrit alors que je m’en servais déjà depuis des mois et des mois. Le service client me dit qu’une campagne d’information Sur des changements de réglementation qui avait entraîné la suppression de mon inscription, avait été faite quelques mois avant, mais dans un monde où on reçoit de nombreux e-mails et newsletters peut-être qu’une communication plus concise et plus simple afin d’ attirer l’attention sur ce changement aurait permis de prendre connaissance de cela sachant que je n’ai aucun souvenir d’avoir reçu une newsletter, une information à ce sujet.

Il reste du boulot…

 – 
Obilolo
 – 
2023-11-05
Alors l’idée est excellente et certaines choses marchent bien, mais… 1/ Code secret à 4 chiffres ? C’est une blague ? A minima laissez la possibilité d’utiliser un code plus long. C’est censé être sécurisé ou pas ? 2/ Pas de Touch ID/faceid ? On nous explique que c’est pour des raisons de sécurité, mais il suffit de penser au point 1 ci-dessus pour se demander pourquoi il faudrait que ce soit encore plus blindé qu’une appli bancaire d’un côté mais de l’autre imposer un code à 4 chiffres… Tout ça ne donne pas trop confiance, or c’est un peu le cœur de l’app. Ajout après la réponse des devs : merci pour votre retour mais vous ne répondez pas à la question principale : pourquoi un pin limité à 4 chiffres ??? Ce n’est pas une carte bancaire…
Edit 1 an après : toujours pas de faceid, toujours pas de possibilité de mettre un code pin autre qu’à 4 chiffres (et aucun réponse sur ce point, faceid n’est pas assez sécurisé pour les devs apparemment mais 4 chiffres c’est nickel ! Ok…). Je retire une étoile.

Très intuitif et simple

 – 
xrjop
 – 
2023-10-14
L’appli est très bien faite, agréable à naviguer et intuitive dans les démarches et processus d’identification. Beaucoup d’améliorations de la part de nos services publiques français ces dernières années dans les services numériques. Il faut continuer ainsi.
Le seule chose à savoir c’est que le processus d’identification requiert 48h de vérification après votre inscription. Ce qui semble en un sens logique et même rassurant puisqu’on touche quand même à notre identité citoyenne.

Une catastrophe à l’utilisation, malheureusement

 – 
JackDan'02
 – 
2023-10-03
L’application est vraiment très lente, les temps de chargement sont de mon côté interminables (malgré une connexion fibre), ce qui est d’ailleurs identique pour le prestataire AR24 envoyant un mail pour vérifier l’identité via des vidéos. L’authentification sur l’application prend elle-même plusieurs essai car le chargement ne se fait pas sur le site de la Poste.
L’envoi des vidéos a échoué 3 fois et j’ai été contraint de recommencer l’ensemble de la procédure. La vérification d’identité est tellement mal expliquée que la première fois, elle a été pour ma part refusée (je sais pourtant parfaitement utiliser un téléphone et une caméra), j’ai donc perdu deux jours à attendre un refus (le délai de 24h maximum indiqué est largement bien dépassé). Il aura fallu deux jours de plus et un nouvel essai pour valider enfin mon identité. Le plus simple aurait finalement été de me rendre en bureau de poste, ce qui aurait été nettement plus rapide. Mais pour cela il aurait fallu qu’ils soient ouverts régulièrement, ce qui n’est plus le cas en campagne. 👍
Presque obligé de télécharger cette application pour me connecter à un site publique, j’espère au moins que tout cela vaut le coup et que ce système se révélera plus pratique à l’avenir.

Efficace et sécurisé

 – 
Ayméric Loos
 – 
2023-09-27
Une application maîtrisée, simple d’utilisation pour sécuriser les accès aux grandes plateformes officielles de l’état français. Vous recevez une alerte lorsque vous souhaitez vous connectez avec le service puis vous validez la connexion dans l’application identité numérique.

Un calvaire

 – 
nwkrocks
 – 
2023-09-21
J ai créé un compte sur mon ordinateur pour faire une signature électronique sur l inpi (site de l état qui conseil cette application pour signer des formalités en ligne gratuitement). Déjà pas simple de suivre toutes les étapes avec des mails automatisé qui mettent 20 minutes arriver. Mais surprise, lorsque l on finit le process et qu on est enfin inscrit, on se connecte grâce à France Connect plus au site inpi pour signer, cela nous demande une vérification sur l appli mobile. Une fois celle ci installé, impossible de se connecter avec les identifiants crée la veille. Obligé de recommencer tout le process de vérification une seconde fois depuis l application. Comme à l accoutumé, tout est compliqué des qu il s’agit de simplifier les démarches dans ce pays… on aurait pas pu faire plus long et fastidieux même en le désirant. Tout ça uniquement pour changer une adresse sur mon statut auto entrepreneur suite à mon déménagement. Revoyez votre ux. A priori il est plus simple de payer pour des faux avis positif que pour des chefs de projet et développeur compétent. Vive la France et vive la république

Très pratique !

 – 
Sandy38300
 – 
2023-09-04
Une fois le système mis en place et les documents soumis pour validation, c’est très simple et fais gagner un temps fou

Pratique

 – 
DrLylou
 – 
2023-08-25
Pas simple à mettre en place mais très pratique au final

Identité numérique

 – 
Jyphii
 – 
2023-08-10
Très bon système de sécurisation des accès web via multi facteurs d’authentification !

Pratique et facile

 – 
Chrismgx
 – 
2023-07-30
Pour une fois un système bien conçu et pratique.
La mise en place est certe un peu longue mais gage de sécurité.

Efficace en bureau de poste

 – 
kankioman
 – 
2023-06-13
Sans ma carte d’identité, ça permis de m’identifier

Hyper efficace et beaucoup plus simple !

 – 
Clara KD
 – 
2023-06-06
J’ai téléchargé l’appli pour pouvoir me connecte rolha facilement aux comptes officiels - mais je ne m’attendais pas à que ce soit aussi simple une fois l’identité validée.
J’aurais du le faire bien avant !

Ultra sécurisée

 – 
marfi88
 – 
2023-06-01
Mode de connexion simplifié

Difficile a mettre en place mais révolutionnaire

 – 
lilulei
 – 
2023-05-31
Merci

Marche très bien

 – 
Maël Valais
 – 
2023-05-27
Petite amélioration à penser : quand on reçoit la notification d’authentification sur Okta par exemple, il est possible de valider (si l’appareil est déjà connu) à partir de la notification (sans devoir ouvrir l’application).

Indispensable !

 – 
dadou_34
 – 
2023-05-09
L’identité numérique de la poste est très facile à obtenir. Le dossier est simple à remplir et les préposés au bureau de poste valident l’identité très rapidement sans RdV préalable en ce qui me concerne. Ceci fait, je l’utilise avec France Connect par exemple et c’est très fluide, plus sécurisé qu’avec Ameli ou autres.

Pas simple a mettre en place mais efficace

 – 
Laurentsteen
 – 
2023-05-03
Un système que j’ai trouvé très compliqué à mettre en marche (idem pour les employés de la poste qui m’ont aidé et qui peinent à la mettre en marche avec leurs clients) mais qui une fois en place est opérationnel et très pratique

Identité numérique

 – 
rochipad
 – 
2023-04-08
Permet de diminuer le nombre de mot de passe à retenir
Accès à beaucoup de sites administratifs français
Assure une authentification pour signer numériquement un document

Enfin une application qui centralise

 – 
Samlah
 – 
2023-03-13
Et sécurise les accès à des comptes publics

Simplicissime

 – 
Sydolo
 – 
2023-02-24
Bravo la Fonction Publique et ses développeurs informaticiens

Pratique et facile

 – 
6ffffff
 – 
2023-02-22
Il faut avoir son smartphone sur soi, et alors c’est très pratique et facile de se connecter sur différents sites institutionnels en passant par FranceConnect.
Plus besoin de détenir les identifiants et mots de passe de chaque site ; en passant par l’identité numérique il n’y a plus qu’un seul mot de passe à se souvenir pour se connecter de manière sécurisée.
Seules peut-être les étapes d’initialisation du service peuvent apparaître fastidieuses, mais la garantie de sécurité semble être à ce prix.

Un cauchemar digne l’administration soviétique

 – 
anonymus0609
 – 
2023-02-10
Création de l’identité numérique . Après 5 a 6 tentatives infructueuses pour faire valider mon identité sur PC en téléchargeant la pièce d’identité scannee de différentes manières, un site qui active ou non la caméra selon le PC utilisé; des répétitions induites dfvent l’écran a ânonner des chiffres devant la caméra en pure perte; une visite au bureau de poste m’a enfin permis de faire vérifier mon identité. Alleluia !
Le parcours du combattant continue avec un compte formation donc les listes déroulantes (pour saisir des informations que l’identité numérique possède déjà) qui ne fonctionnent pas. Un site qui vous envoie sur des conditions générales d’utilisation puis aucune flèche ou bouton pour poursuivre les démarches. Je travaille dans le secteur informatique, j’ai des PC récents et un niveau acceptable en bureautique. Je m’arrache les cheveux et je plains vraiment les autres utilisateurs qui ne seraient pas aussi familiers des déboires de ces sites mal conçus.
Que de temps perdu et d’énergie gâchée en pure perte.
Je ne désespère pas d’y arriver un jour. Sinon je renoncerai à la formation.

A perfectionner

 – 
cagelis
 – 
2023-01-16
Compte créé en bureau de poste mais application inutilisable. Lorsque je dois m’authentifier à travers l’application, j’ai immédiatement un bandeau d’erreur en bas d’écran qui met en échec l’authentification. Pour un procédé qui devait solutionner les problèmes d’usurpation, c’est raté! En plus je suis obligé de mettre une ⭐️pour prendre en compte mon avis 😠
Édit : après contact avec le support, il fallait régler le fuseau horaire de mon téléphone en mode automatique. Je ne peux donc pas avancer ou retarder l’heure de mon iPhone sinon l’application plante. Dans le cas contraire j’aurais mis 5 étoiles.

Identité numérique et digiposte

 – 
6lver
 – 
2023-01-14
Maintenant
Cela fonctionne. Top !
Avant
Incompréhensible le fonctionnement des deux applications en partant de la réception d’un mail sur un IPhone qui invite à cliquer sur consulter documents digiposte. On clique et cela devient un jeu de fenêtre sur l’iPhone quand on choisit de s’identifier avec l’identité numérique. Une fois pour toute serait-il possible de simplifier l’accès à Digiposte à partir d’un mail avec l’Application identité numérique ????

Rarement vu une telle usine à gaz

 – 
Fanch3007
 – 
2022-11-24
J’essaie de créer mon identité numérique depuis 2 jours et je suis abreuvé de courriels plus ou moins explicites voire contradictoires de la part d’AR24 et de La Poste. J’ai fini par joindre les premiers qui m’ont dit d’appeler les deuxièmes pour finaliser la procédure de création qui est validée par les uns mais en panne pour les autres. Au final, on vient de me conseiller de me rendre dans un bureau de poste certifié identité numérique pour terminer la procédure. C’est Kafka qui a recruté les développeurs de cette merveille et des procédures qui vont avec ?
Je plains les personnes qui ne sont pas très à l’aise avec les démarches dématérialisées.

Au secours

 – 
tuvggkc
 – 
2022-11-14
L’appli tourne en rond en me demandant toujours les mêmes infos et valide à chaque fois que mes données sont correctes. Impossible de valider l’identification, ils me redemande éternellement les mêmes infos.

La pointe de la technologie !

 – 
coffeeslave
 – 
2022-10-18
Le facteur se pointe chez vous à vélo pour vérifier que c’est bien vous ! Mais quel pays magnifique ! Alors qu’ailleurs on transfère des milliards de dollars ou de marchandises ou données bancaires juste en un clic, moi j’attends tranquille chez moi , je vais pas bosser , je bousille une journée de boulot pour montrer ma pomme au facteur. Y a 35 ans j’avais vu ça au Burundi. Ils ont du faire évoluer le système depuis. Nous on vient de le trouver . On est à la pointe ! Prochaine étape : le pigeon voyageur avec bec connecté.

Impossible de réinitialiser son mot de passe

 – 
Frederic62
 – 
2022-05-23
Ne me souvenant plus du mot de passe pour me connecter à l’application je décide de passer par mot de passe oublié. Un message m’indique qu’un code a été envoyé dans ma boîte mail Je me connecte à ma boîte mail en laissant l’application tourner en arrière plan. Une fois le code récupéré (en moins d’une minute), je bascule sur l’application qui est revenu sur l’écran de connexion habituel. Je n’ai plus accès à l’écran ou je devais saisir le code reçu par mail. Obligé de recommencer toute la procédure depuis le début. J’ai essayé à plusieurs reprises et toujours pareil. Donc impossible de me reconnecter à l’application , ne pouvant pas aller jusqu’au bout de la procédure de réinitialisation du mot de passe Merci d’apporter une correction au plus vite Merci

Compliqué

 – 
Alexendirect
 – 
2021-12-29
Ç est censé être plus simple ce qui n est pas le cas !!!

Le tiers de confiance !

 – 
WoupLa
 – 
2021-12-29
Après des débuts un peu chaotique, il faut bien le dire, le service d’identité numérique de La Poste a fini par acquérir ses titres se noblesse.
Il ne manque plus qu’une seule chose : pouvoir l’installer sur deux périphériques (téléphone et tablette) et supprimer cette notion de périphérique unique de validation, qui n’apporte pas grand chose en terme de sécurité…ne faites pas la même chose que toutes ces banques qui se prennent les pieds dans le tapis !

Impossible de finaliser via l’appli

 – 
delphine1607
 – 
2021-07-27
On me demande de finaliser la création de mon identité numérique or impossible d’accéder à la connexion au site via l’application. Je ne peux pas aller plus loin dans ma démarche, quel dommage !
UPDATE : équipe de développeurs très réactive, merci à elle. Je modifie donc l’appréciation initiale et réajuste la note. Le problème est à présent résolu.

Les notifications ne fonctionnent pas

 – 
polnalsnk
 – 
2021-05-27
J’ai télécharger l’app depuis bientôt un an et les notifications afin de valider notre connexion ne fonctionnent pas, malgré qu’elles soient activées depuis les paramètres. J’ai réinstallé l’app mais rien y fait et pourtant je m’y connais en application ...

Application très pratique et à l’ecoute

 – 
Erwandre8227
 – 
2021-01-25
Cette application facilite la connexion par FranceConnect ce qui est très appréciable et permet d’être averti en cas de fraude grâce aux notifications.
Maj: mon premier avis parlais de l’absence de FaceId. Un développeur m’a répondu, assez vite d’ailleurs que la fonctionnalité reviendrait sous peu. Donc l’application suis bien les évolutions et les développeurs répondent, ce qui est un point très important pour qu’une application puisse évoluer dans le sens des clients.
Merci

Application inutilisable depuis le changement de version

 – 
Loiseauaplumes
 – 
2020-12-03
Suite aux changement de mode d’identification l’application identifie numérique est inutilisable. J’ai signalé le problème et rien ne bouge.

2 étoiles pour l’effort !

 – 
Riderx
 – 
2020-10-04
J’ai galérer comme un fou pour avoir mon identité numérique puis on m’as dis elle évolue sans action de votre part ... LOL j’ai du re prendre rdv avec un facteur !
Bref maintenant mon seul problème c’est que votre app se fait offload vu que je l’utilise une fois l’an et qu’apparemment vous avez pas prévu dans votre code ce workflow !
à chaque fois que je la re télécharge je ne reçoit plus les notifications.

Multi device

 – 
9Oeufs
 – 
2020-04-24
Bonjour
Très bonne application mais elle ne semble pas supporter le multi device. Je l’utilise sur iPad et iPhone et je ne reçois la notification que sur le dernier device ajouté, même si parfois je ne l’ai pas à disposition.