Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

Découvrez l’appli de gestion de compte en ligne de la banque CIC.
Banque en ligne, assurances, crédits, bourse, … Accédez à toutes les fonctionnalités indispensables dans une seule application mobile.
Performance, Rapidité, Personnalisation, Sécurité et Proximité.
L’application CIC répond à vos attentes en vous offrant un maximum de services.
Gérez vos comptes en toute sécurité.
Retrouvez votre espace client sur tous vos appareils ! Accessible 7J/7 et 24H/24 en téléchargeant l'application mobile CIC sur votre tablette ou votre smartphone.
L'application est gratuite et l'accès aux comptes se fait avec vos identifiants et mot de passe habituels, utilisés sur www.cic.fr ou par empreinte biométrique, ainsi que la reconnaissance facile.
Depuis l’app CIC, accédez à :
- Vos comptes bancaires en ligne,
- La personnalisation de votre espace client,
- Le solde de votre compte bancaire et vos dernières opérations,
- L’envoi d’ordre de virements entre vos comptes ou vers vos bénéficiaires,
- L’ajout facile d’un nouveau bénéficiaire,
- La simulation de crédit immobilier & épargne,
- La simulation et souscription de crédit conso,
- La catégorisation de vos dépenses et gestion de budget de manière graphique,
- La Confirmation Mobile pour sécuriser des opérations sensibles (achat internet, paiement en ligne, virement) en validant vos actions depuis votre téléphone,
- Le déplafonnement et la mise en opposition de votre carte bancaire
- Le paiement mobile,
- Télécharger et partager vos RIB et IBAN,
- La géolocalisation des agences bancaires et des distributeurs d’argent CIC les plus proches,
- La possibilité de recevoir et transmettre à votre conseiller des documents en toute confidentialité,
- L’activation de l’option « je voyage » pour prévenir votre conseiller via l’appli lors d’un voyage à l’étranger.
POUR VOUS AIDER
- Une rubrique urgence et assistance
- Un assistant virtuel
- Une FAQ
- Un moteur de recherche pour retrouver vos opérations.
Depuis la même interface, accédez aussi aux fonctionnalités liées à nos différents produits et services :
PARCOURS J – LE COMPTE des 12-17 ans
1 compte - 1 carte - 1 application
Pour votre ado, c’est la possibilité de recevoir son argent de poche, dépenser, économiser, gérer son budget et pour vous de l’accompagner. L’application CIC vous permet de :
- Suivre son compte en temps réel,
- Alimenter le compte par virement immédiat,
- Être notifié à chaque opération sur le compte,
- Bloquer temporairement sa carte bancaire,
- Activer ou désactiver certaines fonctionnalités (paiement internet, retrait et opération à l'étranger).
ASSURANCES
- Consultation de l’ensemble de vos documents et contrats banque ou assurance,
- Simulation de devis d’assurance automobile et habitation,
- Déclaration et suivi de sinistres automobiles ou habitation.
SANTÉ
- Gestion des dépenses de santé et suivi du remboursement des soins,
- Simulation des remboursements de certains actes médicaux,
BOURSE
- Accès au cours de la bourse et valeurs des actions du CAC40,
- Consultation de votre portefeuille de titres,
- Envoi et suivi d’ordres sur les valeurs Euronext…
RELATION AGENCE
- Contact par téléphone ou messagerie sécurisée,
- Prise de rendez-vous avec un conseiller, en visio, en agence ou par téléphone.
- Notification des actualités de la banque CIC ou de votre agence (fermeture, travaux),
- Accès à l'annuaire des numéros utiles et aux coordonnées de votre agence.
Le CIC est à votre écoute sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous pour découvrir, réagir et échanger avec nous !
Facebook : https://www.facebook.com/cic
Twitter : https://twitter.com/cic
Instagram : https://www.instagram.com/cic/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/cic
Youtube : https://www.youtube.com/user/LaChaineCIC
Un problème technique ou fonctionnel ? Contactez-nous :
- par Mail : filbanque@cic.fr en décrivant le problème et en précisant qu'il s'agit de l'application iOS,
- par Téléphone : 09 69 39 00 22 (Appel non surtaxé).

Nouveautés de la version 12.5.0

Merci d'utiliser l'application CIC, suite à vos retours, nous avons apporté diverses améliorations liées à la stabilité de l’application.
Nous faisons régulièrement évoluer l'application, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours et nous les prendrons en compte dans les prochaines versions. Nous espérons que les futurs changements répondront à vos attentes et que vous profitez pleinement de votre application !

Vendeur

Nom

CREDIT INDUSTRIEL ET COMMERCIAL

Informations

Catégories

Version

12.5.0

Taille

120,4 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 13.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français

Notes

Toutes les versions

239 337 notes

Avis des utilisateurs

Ajouter fonction

 – 
FredJ15
 – 
2023-08-21
Bonjour pourriez-vous ajouter la loupe afin de chercher des opérations par leur nom ? Quasi toutes les applications bancaires le propose C’est très pratique Merci 🙏 vu votre réponse mais c’est pas clair …. Ou on active la fonction « gestion du budget » ? Merci

Utilisation appli CIC

 – 
eagles winners
 – 
2023-08-19
Version 12.5.0
Simple, fluide, pratique, rapide !
Sécurité: Déconnexion auto rapide même si trop parfois -> sécurité renforcée.

Mise à jour ios13

 – 
jgenestar
 – 
2023-08-19
Version 12.4.0
Comment on fait avec un iPhone 6 compatible ios12 uniquement ? Impossible d’utiliser l’appli sans mise à jour et impossible de mettre à jour car téléphone sur ios12 non compatible iOS 13
Merci...

Message

 – 
ipossible impossble
 – 
2023-08-11
Version 11.2.0
Beaucoup trop compliqué

Bonne application très utile

 – 
dymlgn52
 – 
2023-08-11
Version 12.0.0
Sérieux

Manque quelques fonctionnalités

 – 
Eddascrz
 – 
2023-08-11
Version 6.1.5
Appli top mais il manque quelques fonctionnalités que l’on ne trouve que en ligne

Cic Huningue

 – 
Mutzbauercarole7
 – 
2023-08-09
Version 12.1.4
Toujours bien aidée et conseillée. Merci beaucoup

Perfection absolue

 – 
Otranto44
 – 
2023-08-09
Version 9.43.0
Très bonne application sans surprise

Satisfait

 – 
JCVP50
 – 
2023-08-09
Version 12.1.6
Très bon conseillé financier. Réactif, efficace et de bon conseil.

Face ID impossible

 – 
et why
 – 
2023-08-09
Version 12.1.5
Bonjour avec la nouvelle mise à jour IOS 16.6.2, l’application Cic ne fait plus le Face ID et n’apparaît plus dans les paramètres de sécurité…

Fuir le cic

 – 
Mr Axm
 – 
2023-08-09
Version 12.4.1
Banque à fuir
de toute urgence du faite
du manque de qualité humaine et professionnelle et technique
des professionnels qui travaillent au sein de l agence du Raincy 10761

Cic

 – 
pheniix93
 – 
2023-08-08
Meilleurs banque🥰

A recommandér

 – 
Mariedarri
 – 
2023-08-08
Très bons services, à l écoute des clients

Service lamentable

 – 
Krkia
 – 
2023-08-07
Aucun service ne respecte ses engagements
Banque a fuir

Manque beaucoup de fonctionnalités

 – 
joaaaaaala
 – 
2023-08-06
Je l’utilise depuis 3 ans et je ne peut toujours pas émettre de virement sur l’app comme sur le site, il n’y pas de facilité comme sur les autres app de banque en ligne, effectuer un virement ou transfer d’argent est un basique tous client devrait y avoir accès facilement… et la je vois que mon app s’ouvre puis se referme je n’ai pas accès à celle ci actuellement. Trop restreint et old school selon moi. Le banquier me répond plutôt rapidement c’est déjà ça 😅

Satisfaite

 – 
Bijouteuse
 – 
2023-08-03
Bonjour trop contente d’être à votre banque dès je me déplace ont me renseigne très bien

Recommandation

 – 
So-R
 – 
2023-08-03
Appli au top, il manque tout de même un onglet recherche pour trouver une opération plus facilement …

Très satisfaite

 – 
Md23_
 – 
2023-08-02
Très satisfaite de ma Conselier et Directrice du Banque

Projet immobilier

 – 
FDecherf
 – 
2023-08-02
Merci de m’avoir accompagné pour mon projet, je vous en suis très reconnaissante, Mr Peixoto et Mr Yam ont fait preuve d’un très grand professionnalisme.
Cordialement
FDecherf

Appli

 – 
Mbbmab
 – 
2023-08-01
Bonjour bonne appli bancaire sol point bémol ya pas virement avenir merci développe

Suggestion

 – 
Cristiano NSGN
 – 
2023-07-31
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez faire en sorte que l’on sache quand te l’on a fait un virement que l’argent est bien arrivé sur le compte de la personne en question?

MDP

 – 
mxcheval
 – 
2023-07-31
MDP révoqué ????
Que de temps perdu

Bug in the application

 – 
Omkarjssr
 – 
2023-07-29
There is bug in the application. When your are new customer and if you want to authorise the mobile device for the transaction notifications like transfers or login and you receive the code for activation when you go back to check the code. The application get logout(if you put application in background also you’re logout or you will direct to login screen )and it’s kind of the loop.
One solution is too read the sms and get the code automatically. Like other bank applications.
For new customer it will be problem.
Please feel free to contact if you want more info on this issue.

Très bonne application !!!

 – 
Spoown1426723
 – 
2023-07-27
Application très pratique, il manque juste un petit truc : pouvoir avoir la confirmation mobile sur un 2 eme téléphone et pas juste sur un seul par défaut. Cela serait beaucoup plus pratique quand on utilise 2 téléphones sur le compte joint .
Merci d avance

Mr Martin

 – 
Maurice 4271
 – 
2023-07-27
Bon conseiller

Ma banque

 – 
🇨🇮💶
 – 
2023-07-26
CIC est meilleur car ils sont toujours là en qu’a des besoins.

Notation

 – 
Aime si
 – 
2023-07-26
Ayant des problèmes de vue je ne peux pas agrandir l’écran sur l’application alors c’est possible sur la connexion du compte par internet.
Cela peut-il être amélioré ?

Excellente appli boursière

 – 
Investisseur professionnel
 – 
2023-07-20
J’ai utilisé différé sites boursiers détenus par de grandes banques.
Aucun n’a une telle facilité d’utilisation qui permet en plus de participer aux enchères de la clôture.
En plus, il permet de retrouver rapidement les documents fiscaux.
Le seul handicap, qui est commun à tous les établissements bancaires, c’est que la place de cotation retenue est celle du pays où est enregistré l’action qui n’est pas toujours le marché le plus liquide.

relation facile

 – 
relizan
 – 
2023-07-20
bons contacts

Parfait

 – 
Athismercredi
 – 
2023-07-19
Ils sont parfaits

Les étoiles font rêver ?

 – 
Bouchlor
 – 
2023-07-17
L’application Filbanque est un très bel outil. Fidèle à mon agence depuis des décennies j’ai même déménagé à 900km en conservant des rapports exceptionnels avec elle. Mais au fil du temps je m’aperçois que la messagerie est loin de contrebalancer la dématérialisation qui met à mal le lien avec l’agence à l’occasion du changement pour mon cas et pas seulement (très très très mal géré) de « conseiller» jusqu’à pousser insidieusement à la tentation de l’itinérance comme pour le choix d’un "simple" opérateur téléphonique. Le commercial est toujours primordial

Avis

 – 
Salooox
 – 
2023-07-15
L’application cic est médiocre bcpppp d’option faible

Virement

 – 
LucaDibiza
 – 
2023-07-14
Bonjour
Ça fait une demi-heure que je bat pour essayer de faire un virement. Je n’ai pas accès à virement ponctuel après avoir cliqué sur virement en bas.

Agence Marignane

 – 
LAC AIRBUS MARIGNANE
 – 
2023-07-13
Aucune réponse de l’Agence à nos sollicitations

Accueil

 – 
Mboki
 – 
2023-07-12
Rapide et efficace.

Trop de code de sécurité

 – 
gg2442
 – 
2023-07-12
Je suis d accord pour avoir une certaine sécurité mais votre site demande trop de vérification et c est usant!

Accueil

 – 
Aa270897
 – 
2023-07-11
Trop de problèmes pour joindre son agence par téléphone dommage

bien mais…

 – 
Maximede carvin
 – 
2023-07-10
bonne application régulièrement a jour
seul soucis :
sur l’appli : impossible de faire un remboursement anticipé partiel pour Etalis -> c’est remboursement total. il faut basculer sur le site.
est ce possible d’avoir donc sur l’appli la possibilité directement de faire remboursement partiel ?
est ce que vous pouvez créer sur l’appli un raccourci pour commander la carte de clé personne SANS également devoir passer sur le site classique?
en fait si on pouvait TOUT faire sur l’appli sans basculer sur le site web ça serait un gain de temps énorme. sur l’écran d’un téléphone cest pas pratique du tout :(

Pratique mais non intuitif

 – 
Cèdre 431
 – 
2023-07-09
L’outil n’est pas adapté pour être utilisé au quotidien, l’interface standard est incomplète même si pour combler les lacunes on nous propose un accès web. Cet accès web n’est pas complet non plus. Mes conseils : retravailler le design de l’interface. Par ailleurs, pour ce qui concerne la sécurité, c’est franchement très bien, sur ce point je vous félicite. O.D

Bonne application

 – 
Raiden60
 – 
2023-07-09
Étant nouveau client du CIC, j'utilise l'application depuis quelques mois, à quand un mode sombre ?

Bien compliqué

 – 
Jluc2312
 – 
2023-07-09
Quelle complication quand on a un certain âge de se connecter!

Impossible de d’avoir la nouvelle mise à jour

 – 
asma 13230
 – 
2023-07-08
Je n’arrive pas à télécharger la nouvelle version problème de compatibilité. Je ne peux plus accéder à mon espace personnel cic. J’ai toujours géré mon compte depuis mon espace personnel mais la nouvelle mise à jour ne fonctionne pas sur mon téléphone. Que faire ?

Très bonne application mais…

 – 
gaetanptx
 – 
2023-07-05
Application fonctionnelle et pratique, petit bémol, dans votre note de mise à jour vous avez mis crédit mutuel 👍
Sinon rien a dire, belle interface intuitive et rapide, je recommande

Bonne application

 – 
Difran09300
 – 
2023-07-05
Application très facile à utiliser

Facile

 – 
ElisaTA11
 – 
2023-07-05
Appli intuitive et fiable

Appli CIC

 – 
laeroli
 – 
2023-07-05
Application simple ,claire et sécurisante.
Réaction diligente avec mon conseiller au travers de mails.
Fonctionnalités performantes,instructives et diverses.
Bref application complète

Merci

 – 
papysen
 – 
2023-07-05
Cic toujours à l’écoute

Très bien mais pas de copier-coller de mot de passe

 – 
zebron35
 – 
2023-07-05
Tout est dit dans le titre. L’appli est très bien faite mais je me suis rendu compte que l’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe était rendu complexe car l’appli ne rend pas possible les copier-coller dans le champ mot de passe de l’appli. Dommage.
Bien que ça n’arrive pas souvent, c’est un frein pour les mots de passe long et complexe

Avis

 – 
O122637483827
 – 
2023-07-04
Mode d identification tellement compliqué et long qu il en devient debile. Ça fait 5 minutes que j essaie d accéder à mon compte via mon pc. J ai autre chose à faire. La sécurité oui mais la c est trop. Même plus envie de me connecter. L expérience utilisateur, ça vous parle ? A priori, personne dans vos équipe n’utilise votre site pro

Top

 – 
bricolo88
 – 
2023-07-02
Application fonctionnelle et très efficace.

Peut mieux faire

 – 
2010025g
 – 
2023-05-16
Sans vouloir refaire le monde, il serait bon de copier certaines fonctionnalités par exemple N26 mais pas que.
Avoir la possibilité d’activer ou désactiver la carte pour l’étranger.
Possibilité d’activer ou désactiver la carte bancaire pour Internet
Réception d’une notification à chaque paiement c’est extrêmement rassurant et utile pour éviter les doubles Paiement ou les usurpation.
Possibilité de régler soi-même des montants réglables pour chaque catégorie de types de paiement

Bonne application mais … inférieure à la concurrence .

 – 
strobos
 – 
2023-03-04
L’application CIC est relativement stable et avec un design relativement simple à utiliser cependant elle manque de beaucoup de fonctionnalités par rapport à la concurrence . Impossibilité de rembourser les crédits en réserve depuis l’application alors qu’on peut le faire sur les étalis. Impossible de changer les dates de prélèvements . On est averti des débits à venir sur le compte ( et encore pas tous ) par contre on ne voit pas les crédits à venir . Impossible de mettre de plus de 2 comptes en favori . Certains opérations demandent encore la carte de code papier ( complètement dépassé techniquement )
Il faut vraiment moderniser l’application et laisser plus de champs de manœuvre au client sachant que les agences sont de moins en moins disponibles .

Moteur de recherche

 – 
Antonin33fj
 – 
2023-03-02
Bonjour,
L’application fonctionne à merveille. Il serait intéressant de développer une recherche d’opérations ce qui n’est possible que par le biais du site.

RECHERCHE OPÉRATIONS

 – 
arpinum
 – 
2023-02-09
Pour quelle raison lorsque je fais une recherche sur le compte (par exemple recherche d’une somme ou autre) ça ne remonte pas au-delà de février 2022 ? Alors qu’avant ça remontait jusqu’en 2014 ? L’application sur l’iPhone de mon mari les recherches remontent jusqu’en 2014 et sur mon iPhone seulement jusqu’à février 2022 et ceci depuis que j’ai supprimé et réinstallé l’application ! Merci

Nouvelle appli

 – 
33gh
 – 
2022-12-13
Un bémol : Je suis obligée de recréer indéfiniment une règle d’appartenance à une rubrique y compris la “pharmacie” alors que le prestataire apparaît comme “Pharmacie” . C’est assez pénible Merci Bien Cordialement
J’ai déjà fait part de ce problème mais personne ne s’en est occupé visiblement😡 puisque le problème reste entier! J’apprécierais que quelqu’un le règle une bonne fois pour toutes. Ce serait bien plus agréable que de devoir recommencer indéfiniment… MERCI

Avis sur CIC

 – 
Claude Commegrain
 – 
2022-12-01
J’ai ouvert mon compte fin mai 1968 ! Depuis je suis allé seulement une dizaine de fois au guichet, la dernière fois étant il y a 13 ans . Mes rares demandes sont à distance pour l’envoi d’un chéquier ou d’une carte bancaire. On m’a refusé l’envoi de la carte Visa à une adresse secondaire alors qu’on m’annonçait par e-mail qu’elle m’attendait au guichet...
J’ai une assurance pour ma maison par vos services et je m’inquiète de savoir comment vous réagisseriez si je faisais face à un problème. Ma confiance en CIC est entamée.

Avis appli cic fillbanque

 – 
dorian jean
 – 
2022-10-07
Très bien mais le seul problème c’est la synchronisation de la rebric carte pour les options de la carte

De nouveau une version IPAD

 – 
fabounet62
 – 
2022-09-15
Merci d.avoir remis une version IPAd qui évite de devoir mettre la tablette en mode portrait
Interface plutôt agréable

Enfin la prise en compte du mode paysage sur l’iPad !!

 – 
zztop75
 – 
2022-09-15
L’application pour iPad retrouve enfin le mode paysage. Merci aux développeurs d’avoir entendu notre supplique !

Mode paysage

 – 
jcaaple
 – 
2022-09-04
Merci d’adapter l’application en version paysage également car c’est le mode d’utilisation le plus courant pour un ipad

Bonne appli mais manque mode paysage

 – 
fabb51
 – 
2022-08-27
Très fonctionnelle mais pas de possibilité de mode paysage sur iPad, ce qui permettrait une meilleure lisibilité en particulier pour les personnes malvoyantes.

Tres bonne application !

 – 
Squirtleeh
 – 
2022-08-15
J’utilise l’application depuis de multiples années et n’ai jamais été particulièrement déçu ! Une très bonne app gratuite. Un design pouvant être amélioré ( je me permets d’être critique en tant que Designer de profession ) mais en dehors de ça rien a redire !
Une petite idée d’amélioration néanmoins, il serait fabuleux si vous pouviez améliorer le système de Dépense & Revenu ! J’ai pu constater diverses améliorations au fil du temps que j’apprécie énormément, néanmoins j’adorerais avoir la possibilité de mettre en place des alertes pour quand tel ou tel catégorie de dépense atteint un certain seuil que j’ai défini. De même j’apprécierais grandement avoir plus de catégorie par défaut au juste pouvoir créer mes propres catégories. Enfin avec tout cela, il serait incroyable de pouvoir avoir une projection sur 1 mois / 3 mois / 6 mois / 1 an de nos dépenses et revenus estimé avec laquelle on pourrait jouer. Je pense qu’ajouter ces 3 features serait un pas en avant massif pour l’application et aiderais grandement à la rétention de vos clients dans l’app vs d’autre app de management !
Petite idée, si vous étiez amené à sortir la projection des dépenses et revenus, personnellement je serais même prêt à payer un abonnement mensuel pour cette feature, je dis ça je dis rien ;)
De même il serait super intéressant de pouvoir calculer son taux d’endettement en un clic !
Merci à vous les devs & designer pour l’application et bon courage !

Améliorations souhaitées pour VoiceOver

 – 
Fabnaute91
 – 
2022-05-18
Globalement, cette application est accessible au lecteur d’écran VoiceOver natif sur iOS. Néanmoins, il manque quelques améliorations, tel que dans l’onglet « Comptes » pour les rubriques comptes, cartes, etc. En effet, lorsqu’on sélectionne la rubrique Cartes, VoiceOver ne sait pas quelle rubrique est sélectionnée, il manque visiblement une propriété qui lors du clic sur une rubrique transmet à VoiceOver l’objet sélectionné. On rencontre le même problème dans l’onglet « Virement », pour les rubriques Virement, historique, bénéficiaire, plafond. Le clic sur l’une de ces rubriques ne permet pas à VoiceOver de savoir quelle rubrique est sélectionnée. Enfin, dans l’onglet « Assurances », de nombreux boutons ne sont pas étiquetés et VoiceOver ne sait pas de quoi il s’agit. Il ne reste pas grand chose pour que cette appli soit la meilleure accessible de toutes les banques, alors SVP merci d’apporter ces quelques améliorations et je viendrai corriger mon avis.

Réponse

 – 
djouka
 – 
2021-10-28
J’aime l’application

Accès Web

 – 
louloudeug99
 – 
2021-10-28
Le meilleur accès web d’une banque.
Un seul bémol les limites pour des virement européens devraient pouvoir être mises en places plus rapidement et surtout pouvoir les connaître sur le site.

Agréable et conviviale

 – 
AMM&JPM
 – 
2021-10-25
Application agréable et conviviale. Par contre, le temps de connection est trop court surtout quand nous faisons nos comptes. Il pourrait y avoir une demande de confirmation à rester connecter par le code d’ouverture de l’application (par exemple) au lieu d’avoir à recommencer à s’identifier.

Manque encore des fonctionnalités pour être complète

 – 
Micka60300
 – 
2021-10-22
La possibilité de copier des virements, le document RIB à partager reste un texte, les détails des cartes bancaires…

Petit plus que j’aimerai

 – 
Capucin 17
 – 
2021-10-22
Bonjour,
Serait-il possible d’ajouter la possibilité de faire une recherche par montant ?
Cordialement
F.DOUAY

Mode paysage SOS

 – 
Olympeam
 – 
2021-08-25
Bonjour j'ai dû installer cette nouvelle application sur IPad il y a environ 2 mois à la suite d'un avis Apple de mise à jour Elle ne s'ouvrait plus du tout Depuis je ne parviens absolument pas à l’installer en mode paysage ce qui ne vient pas de mon appareil puisque j'utilise presque tout en mode paysage Alors que pour la précédente version utilisée depuis au moins 3 ans cela fonctionnait parfaitement et que la lecture en était extrêmement agréable et panoramique SOS comment faire, le service assistance CIC n'a pu m'aider Merci
Suite votre réponse de ce jour
Vraiment dommage car cette présentation semble plutôt destinée à des téléphones et demande trop de manipulations, pour passer d'une opération à l'autre alors que l'ancienne application utilisée sur mon iPad permettait cette lecture panoramique beaucoup plus rapide
Un informaticien m'a trouvé une application CIC?? logo sur fond noir même couleur des lettres du sigle qui se permet une utilisation en panoramique mais je ne sais si je peux l'utiliser en toute sécurité ??
Merci de me préciser ce point

Plus de notifications 3DS

 – 
Yannick A
 – 
2021-04-24
Bonjour je n’ai plus de notifications des achats en mode 3DS sur mon iPhone XS.
C’est gênant, toutes les notifications dans le centre de notifications sont activées.

Très bonne app

 – 
PP de Paris
 – 
2021-03-11
Merci. Peut être deux idées qui amélioreraient encore l’expérience client de la fonction virement: - l’information sur le plafond restant avant de saisir inutilement toutes les infos d’un nouveau bénéficiaire et même les libellés de commentaire qui sont ensuite perdus et à refaire si le plafond ne permet pas le virement !(a minima, permettre l’enregistrement du bénéficiaire qu’on vient de saisir pour ne pas devoir tout refaire ?).
- la possibilité de gérer soi même le plafond de virements pour éviter d’appeler le conseiller à chaque virement important?
Merci en tout cas de tous les services proposés sur l’app. Ils sont plutôt agréables et simples à utiliser.

Super, mais ... peut mieux faire encore ^^

 – 
G.TA.
 – 
2021-03-02
Je plussoie l’avis de Steweuve concernant la gestion du budget non synchronisé entre plusieurs supports. Est-ce une limitation concernant les données personnelles ? Cela suppose qu’il n’y a pas de synchronisation de cette gestion de budget sur vos serveur. Est-ce une limitation concernant la protection des données personnelles ?
Du même avis que Steweuve également pour les catégories préétablies qui ne sont parfois pas suffisante. D’autres de vos concurrents permettent de créer des catégories personnalisées. Pouvez-vous y songer pour vos prochains developpement ?
Enfin, pourquoi permettre de mettre une annotation dans la gestion du budget si au final, nous ne pouvons plus filtrer par mot clé et affiner la visualisation des dépenses ?

Gestion de budget

 – 
Steweuve
 – 
2020-09-17
Gestion de budget est intéressante et les différents graphiques nous aide à cibler les plus grosse dépenses. Cependant catégorisé les différents frais d’un même compte ne se synchronise pas avec l’autre téléphone, nous somme obligé de répéter l’opération.
De nombreuses catégories sont proposées pour les dépenses mais du côté rentré d’argent je pense qu’il en manque comme un remboursement de la mutuelle ou assurance maladie, avantage de banque ou d’assurance réintégrer...
Côté gestion de compte on y trouve pas mal de fonctionnalités mais il manque un onglet « dépenses prévue » genre pour les virement ou prélèvement automatique avec la date et la somme prévu.
Sinon bon travail des développeurs. Les graphismes sont agréables et l’application est complète.

Gestion des comptes au quotidien très simple

 – 
chrisine66
 – 
2020-06-27
Gestion budget : On est aidé par une affection automatique des dépenses
cartes fiable.

Pénible

 – 
tbardin
 – 
2020-06-18
Trop pénible votre double validation avec le téléphone et l’ordinateur

Client Cic depuis plus de 30 ans

 – 
celine Valentini
 – 
2020-06-11
A l’écoute et réactif que ce soit pour les comptes privés ou pour les comptes pro.

Parfait

 – 
Mhellenna
 – 
2020-06-11
L’application est simple, intuitif et j’ai la possibilité d’être autonome dans la gestion de mes comptes.

Ne fonctionne plus

 – 
Capucine 54000
 – 
2020-03-30
Merci ! J’ai bien appelé le service technique : problème réglé !
L’application ne fonctionne plus : « Une erreur est survenue ». Si j’installe à nouveau l’application, même chose alors que les autres applications de mon iPhone fonctionnent très bien. Je n’ai donc ni accès à mes comptes ni à la possibilité de payer en ligne. En temps de confinement c’est pratique... Nous sommes pourtant obligés de passer par cette application pour gérer ses comptes à distance depuis la DSP2 où le niveau de sécurité de l’accès aux comptes est renforcé.

Quasi impeccable !

 – 
RemiFr82
 – 
2019-12-04
Étant personnellement développeur, et ayant cherché quelques temps un moyen de suivre et analyser mes dépenses sans trouver mon bonheur, votre application mobile avec gestion de budget intégrée est un petit bijou, simplissime à utiliser.
J’ai 1 suggestion technique et 2 suggestions pratiques :
Technique :
Sur iOS, quand on veut joindre une pièce à un message, on n’a le choix qu’entre la galerie de photos et l’appareil, photo. C’est dommage, ce sont souvent des PDF ou autres formats texte que l’on souhaite joindre et il serait judicieux que cela ouvre l’explorateur de documents (natif).
Pratique :
1) Dans le « fil d’actualité » il pourrait être utile de voir apparaître les avantage fiscaux ponctuels ou permanents décrétés par l’état (rénovation, isolation, etc.)
2) L’accès à la messagerie n’est pas évident et pourrait apparaître sur la page d’accueil (bandeau fixe en bas de l’écran, donc au dessus du bas du fil d’actualités)
En tous cas, continuez sur cette voie, votre appli est un atout commercial indéniable à l’époque des banques en ligne et du smartphone !

Facilité d utilisation

 – 
Sololuce
 – 
2019-11-14
Nouvelle application avec déblocage face id très pratique! Accès à tous les comptes d un seul coup, possibilité de faire diverses opérations depuis le mobile...je recommande

Des changements pas tous bienvenus

 – 
David00025
 – 
2019-10-04
L’appli évolue et « habile » agréablement les fonctions web. On voit bien que certaines fonctions ne sont pas encore implémentés et l’utilisateur est donc redirigé vers le web pour les utiliser, Dommage, mais globalement ça va dans le bon sens.
Ça serait bien de s’insulter de Revolut pour l’ergonomie; c’est beaucoup agréable à utiliser.
Bref, une bonne appli mais seul bémol, l’application ne permet plus l’utilisation d’appareil « jailbreakés », alors qu’un simple avertissement aurait suffit (les utilisateurs ne sont pas des enfants). C’est ce que font la plupart des banques mais pas les développeurs de Cic. Un gros point noir pour cette catergoriz d’utilisateurs.

Trop de maintenance

 – 
V1.2.5
 – 
2019-09-25
Bonne application pour suivre nos propres comptes, le seul soucis c’est qu’il y a beaucoup trop de maintenance sur la gestion des budgets et la durée parfois est longue donc pas facile a suivre son budget avec les émotionnes.

Optimisée et simplifiée

 – 
Fauwww
 – 
2019-06-24
Je suis contente de cette nouvelle appli qui donne une meilleure visibilité sur les comptes. Il y a un petit temps d’adaptation, notamment pour trouver les dépenses en détails et comprendre les différents onglets. J’aime beaucoup la possibilité de catégoriser ses dépenses pour avoir une visibilité sur les postes de dépenses sur un ou plusieurs mois.

Carte bancaire

 – 
amnounoyrs
 – 
2019-06-22
Bonjour que l on ne peut voir le paiement en trois fois sur la carte bancaire que l on soit obligé de repartir par le web

Changer pour changer ou se trouve l’intérêt de votre client ?

 – 
GUILHEM.21
 – 
2019-03-21
C’est nul j’ai 4 comptes au CIC en acceptant votre nouvelle application il me faut ressaisir tous les identifiants de comptes et leur mot de passe.
Par ailleurs votre nouvelle application ne réduit en aucune manière le nombre de taches ni le temps de saisie pour réaliser une opération quelles qu’elles soient ! Donc étant donné qu’il me faut me familiariser avec cette nouvelle application pour adopter de nouveaux réflexes pour la maîtriser, merci de m’indiquer en quoi je suis gagnant en tant que client à subir vos envies (ou raisons) de changement ?

Épouvantable

 – 
Jacques75005
 – 
2019-01-29
À quoi pensent les informaticiens? Transatlantique, banque des expatriés: pour télécharger correctement la nouvelle application obligatoire l’OTP est envoyé sur le numéro de portable français! Impossible de vérifier les encours de dépense de carte Visa: les escrocs ont tout loisir d’utiliser ma carte Visa sans que je puisse vérifier quoi que ce soit sur mon IPhone ou IPad. Dernier détail: impossible d’avoir une longue correspondance avec son conseiller sur IPhone et IPad. Bravo!

Mécontent

 – 
chsimnbgds
 – 
2019-01-26
Pourquoi rendre obligatoire des notifications que je ne souhaite pas ?
Pourquoi compliqué sans cesse les nouvelles applications alors qu il est impossible d accéder simultanément à plusieurs comptes !!

Bien conçu, facile et pratique

 – 
greenp57
 – 
2018-12-18
L'ergonomie de la nouvelle appli est nettement améliorée alors que l'ancienne était déjà très bonne.
Il ne manque presque rien pour être tout à fait parfait : gestion des bénéficiaires de virements via l'appli, possibilité de créer des "sous-comptes" en plus des catégories de dépenses pour faciliter la gestion ou l'épargne, limiter à 2 le nombre de comptes affichés sur la page d'accueil est un peu bof bof.
Appli bien conçue et réactive, à recommander.

Incomplet

 – 
Gwadalo
 – 
2018-12-16
Nouvelle application très fluide, mais manque les accès aux multiples contrats avec possibilité de modification si besoins, à améliorer dans le temps. Merci

Perte de fonctionnalités bien utiles

 – 
Vslaure
 – 
2018-11-27
Il semblerait qu’il ne soit plus possible de saisir les références des virements dans les champs qui était auparavant prévu à cet effet. C’est extrêmement gênant. Par ailleurs la présentation générale des lignes de compte prend plus de place qu’avant et les opérations sont donc en plus petit nombre sur chaque écran, ce qui ralentit les recherches.
On note les progrès esthétiques : dommage qu’ils se soient faits au détriment de la fluidité des consultations, même si l’ergonomie globale des menus est meilleure.

Accès aux comptes

 – 
serbou76
 – 
2018-11-22
Trop de complications pour accéder aux comptes. C’est un recul par rapport à l’ancienne procédure.

Celle d’avant bcp mieux

 – 
mr couka
 – 
2018-11-18
Exemple: quand on fait un virement on ne voit ni l’émetteur ni le destinataire tellement
Les libelles de comptes sont longs

Classement des comptes

 – 
Denis52310
 – 
2018-11-16
Très bien mais manque le classement personnalisé des comptes

Application pas intuitive

 – 
minettecorsica
 – 
2018-11-16
Impossible de voir tous mes comptes on est limité à deux comptes seulement le menu est beaucoup moins intuitif avant on avait tout sur 1 page là il faut faire défiler page à page nettement fonctionnelle je n’aime pas car je n’arrive pas à me retrouver

Trés bien

 – 
thierry59dk
 – 
2018-11-07
Plus ergonomique, accès à tous les comptes en direct, simple et efficace

Déçue par cette nouvelle appli

 – 
rbfjfn
 – 
2018-11-06
L’ancienne application était beaucoup plus intuitive !
On ne peut même plus voir son budget ! On voit bien les rubriques sur lesquelles sont imputées nos dépenses mais on ne peut pas voir le budget.
Par ailleurs, les News en première page ça m’est complètement égal ! Je ne me connecte pas à mon application pour avoir une news letter mais bien pour voir la situation de mes comptes, faire des opérations courantes ou encore voir mon budget.
Pourrions nous avoir accès à l’ancienne application ?

Avis

 – 
Mnucdwxvgbh
 – 
2018-11-02
Pas de possibilité de classer l’ordre des comptes selon son choix.
Pas de couleur ( dettes en rouge)

Vision globale

 – 
smart appart
 – 
2018-10-22
Mauvaise vision d ensemble en multi comptes

Belle application !

 – 
Gabriel30700
 – 
2018-09-27
Un design revu et remis au goût du jour qui change de l’ancienne application !
Malgré cela, sur le fond, l’application manque un peu d’ergonomie du côté du Menu et donne l’impression que les fonctions sont rangés dans une sorte de « fourre-tout » ... Dommage pour des fonctionnalités telles que la consultation des documents ou encore la simulation ou le déblocage des crédits qui me semble être majeure dans cette application !
Côté réglage, que la fonctionnalité soit désactivée ou non, l’application se verrouille dès qu’elle passe à l’arrière plan.
Dommage également que le fil d’actualité Accueil ne fasse pas ressortir (comme le fil d’actualité assurance) les derniers événements comme un nouveau document mis à disposition du client par exemple ...
L’ajout de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’envoyer un virement vers un nouveau bénéficiaire sans passer par le site est une très bonne chose ! En espérant que cette nouveauté sera rejointe par bien d’autres qui rendront l’application aussi importante, pratique et complète que le site !