Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

Covoiturage
Vous prenez la route ?
Partagez vos trajets et économisez sur vos frais de transport !
• Publiez votre prochain trajet en seulement quelques minutes. C'est simple et rapide.
• Choisissez vos covoitureurs : consultez les profils et avis des autres membres pour voyager en toute confiance.
• Il ne vous reste plus qu'à profiter du voyage. Économiser n'a jamais été aussi facile !
Envie de prendre le large ?
Quelle que soit votre destination, réservez et voyagez à petits prix.
• Recherchez votre trajet parmi des milliers de destinations.
• Trouvez le trajet avec le point de départ le plus proche de chez vous. Il y en a peut-être un juste à côté !
• Réservez votre siège instantanément ou faites une demande pour un siège. C'est aussi simple que ça !
Bus BlaBlaCar
Réservez votre prochain trajet en bus et voyager à petits prix.
• Faites votre choix parmi une vaste sélection de destinations.
• Voyagez en France et réalisez de belles économies avec des billets de bus à partir de 2,99 €
• Réservez votre billet en un clin d'œil et profitez du voyage.
Veuillez noter que l'usage continu d'un GPS peut diminuer considérablement la durée de vie de votre batterie.
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS :
https://www.blablacar.fr/contact

Nouveautés de la version 5.169.0

Dans cette nouvelle version de l'appli BlaBlaCar, nous avons simplement fait quelques réglages et ajustements pour rendre vos covoiturages encore plus simples ;)

Vendeur

Informations

Éditeur

Version

5.169.0

Taille

276,9 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 14.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, espagnol, hongrois, italien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, tchèque, turc, ukrainien

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,6 (276 915 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Frais de gestion trop élevé ! Application non ergonomique

 – 
Priss38
 – 
2024-02-13
Version 5.169.0
Je trouve lamentable d’appliquer 10 euros de frais de service sur un trajet de 2h00 de route. J’ai connu un site internet bien plus pratique et fonctionnel il y a six ans où les frais de services ou commission de Blablacar restait raisonnable (entre 1 à 4 euros). Aujourd’hui c’est devenu du vol pour les covoitureurs, cela incite le conducteur à baisser drastiquement ces prix, alors que le coup de la vie augmente pour tous. L’application ne permet plus d’effectuer des alertes sur des trajets qui peuvent être publié en cours de semaine.
Impossible d’écrire à tous les passagers en une seule fois, dans une même conversation donc perte de temps énorme. Les photos de profil des utilisateurs sont zoomé et complètement illisibles, impossible de reconnaître la personne avec qui on effectue le Covoiturage.
À force de vouloir trop en faire on finit par dégrader les choses simples qui fonctionnaient bien mieux avant ! Je suis sincèrement déçu de Blablacar qui a régressé en terme de service, réactivité et fonctionnalité…

C’est nul

 – 
Déçu en vrai
 – 
2024-02-13
Version 5.169.0
C’est nulle cette application j’ai raté un rendez-vous important. Les conducteurs sur cette application n’ont aucun respect pour les passagers.😡😡😡😡

Paiement trajet 12 janvier 2024

 – 
Martravers
 – 
2024-02-12
Version 5.169.0
Bonjour, je constate avec regret le non paiement du voyage du 12/01/2024 concernant un voyageur.
Merci de régulariser la situation svp .
Merci d’avance.

En voiture Simone !

 – 
Dudu2944
 – 
2024-02-12
Version 5.168.0
Facile simple d’utilisation pour les conducteurs et covoiturage
Cette application permet de rendre le trajet ludique et rentable et de faire de belles rencontres

Bus

 – 
Jonathan6338
 – 
2024-02-12
Version 5.169.0
Les bus sont une calamités !!!!!! Pas de place entre les sièges pour les jambes et les toilettes sont hors service !!!!!

Une honte !!!

 – 
Ninikofuki
 – 
2024-02-12
Version 5.168.0
Blablabus. 2 mères de familles débarquées et laissées sur le quai avec leurs enfants car leur nourrisson (qui voyageaient sur leur mère) n’avaient pas de billet ; les grands enfants oui. Nous avons également attendu les retardataires !!! Près de 30 minutes de retard, des correspondances de train et d’avion ratées. 1. Comment se fait-il que les contrôles ne soient pas fait bien en amont mais à l’heure du départ, dans le bus 2. Comment se fait-il que l’on ne puisse plus acheter de billets une fois à bord 3. Comment se fait-il que nous attendions les retardataires !?! Je ne récidiverai pas !

BlaBlaCar augmente nos prix de base - inadmissible

 – 
Photale
 – 
2024-02-12
Version 5.168.0
J’ai constaté que lorsque nous proposons des prix bas volontairement sur les trajets dont nous assurons le service, l’appli les augmente considérablement. C’est inadmissible, et doit être dénoncé.

Les frais sont devenus exorbitants et les paiements très longs

 – 
Zabou1973
 – 
2024-02-12
Version 5.168.0
Le choix des trajets est trop limité lorsqu’on en propose un. L’application fait faire énormément de détour

Messages et réclamations

 – 
gillesDERETZ
 – 
2024-02-11
Version 5.168.0
Je n’ai toujours pas reçu ma prime de 100 euros alors que j’ai rempli les conditions l’été passé, il y a plus de 5 mois. Mais comment réclamer ? L’application devrait me permettre de faire cela en toute simplicité.

Commission exorbitantes et délai de virement

 – 
ya448576
 – 
2024-02-11
Version 5.168.0
La dérive est totale ! Des semaines pour recevoir son argent et des frais pour les passagers exorbitants.
Sans parler de boost qui propose des detours complètement aberrants.

Facile et pratique

 – 
Louvaa_
 – 
2024-02-11
Version 5.168.0
Appli très intuitive, points de rdv donnés par l’appli pour plus de facilité. Très pratique je recommande

Bla-bla-bla bus

 – 
Jeff ouille
 – 
2024-02-11
Version 5.168.0
J’ai réservé et paye un allé Barcelone Montpellier le 11 février à 16h, nous sommes arrivés à 15h40 à la gare, on attendait le bus 4732 comme indiqué sur le billet, aucune indication sur les écrans de contrôle, les chauffeurs aimables comme des portes de prison ne nous ont donnés aucun renseignement, ils nous ont juste dit d’aller voir les bus BlaBlaCar, on a fini par avoir des infos à l’accueil nous disant que le bus était déjà parti, un bus blanc avec un autre numéro…….. on a finalement racheté un autre billet chez flexbus.
Très bonne organisation BlaBlaCar, merci beaucoup. Je ne suis par prêt de refaire appel à vos services hasardeux !!!!!!

Excellent

 – 
Jeanmy 56
 – 
2024-02-11
Version 5.168.0
Très bonne application

Super application

 – 
Socam74
 – 
2024-02-11
Version 5.168.0
Permet d'economiser sur le trajet tout en discutant, rembourse et gère les transactions très facilement.
Petit bémol sur les frais pris par blablacar qui sont un peu élevé…

L'appli doit corriger ses bugs!

 – 
Julien_4560
 – 
2024-02-10
Version 5.168.0
Impossible d'avoir des vrais notifications push avec cette application !
Nous sommes toujours prévenu par le biais de mail ou sms (intempestif à mon goût)
Depuis plusieurs année, le plus gênant c'est quand on loupe des messages car aucune notif instantanée, je ne comprends pas pourquoi cela n'est toujours pas corrigé !
La photo sur chaque profil devrait être obligatoire !

Désagréable expérience appli pas au point

 – 
Lena59270
 – 
2024-02-10
Version 5.168.0
J’ai covoituré, la personne que j’ai pris en voiture m’a bien détecté mais l’application sur mon téléphone n’a jamais voulu me permettre de valider le trajet avec la personne prise en charge et jamais l’application n’a voulu fonctionner en route en a l’arrêt…
Trop nul …
En fait l’appli est faite pour que l’on covoiture en faisant des détours pour rien …
On a rien à y gagner au final.
Et on ne peut même pas supprimer nos annonces franchement mal conçu, maintenant je refuse les demandes sur les annonces que j’ai proposées car pour rien y gagner aucun intérêt appli trop mal faite!

Super

 – 
Scampiiii
 – 
2024-02-10
Version 5.168.0
Application plus que pratique en conducteur mais aussi en voyageur

Modification

 – 
arioule61
 – 
2024-02-10
Version 5.168.0
Bonjour pas possible de modifier une étape sans avoir à annuler le parcours complet
Cdt

Prime 100e

 – 
Côtes d’Armor
 – 
2024-02-10
Version 5.168.0
Vous promettez une prime de 100e et lorsqu on a rempli les conditions vous ne créditez pas le compte
C’est abusé cordialement

Super !

 – 
Romely 0302
 – 
2024-02-10
Version 5.168.0
Les trajets nous permettent de discuter de tout, sur le monde , l’actualité…
Très intéressant

Christine78

 – 
Toune 78
 – 
2024-02-09
Version 5.168.0
Extraordinaire. J'adore. Merci. Utile conviviale sympa facile.

Notification

 – 
Patrice Branche
 – 
2024-02-09
Version 5.168.0
Bonjour, j’ai une notification qui s’affiche sur le picto de Blablacar : il est impossible de l’enlever même en parcourant l’appli. Quid ?
Cdlt

Très nul

 – 
Bande de naze1234567
 – 
2024-02-09
Version 5.168.0
Vraiment très nul j’ai oú plutôt nous avons attendu une personne 20 min pensant qu’elle était en retard … trop bon trop c … cette personne a tout simplement annulée et à disparu du trajet du coup je ne peux rien faire aucune réclamation aucun blâme possible ??? Et en plus elle paye rien…
Je ne risque pas de recommander cette appli de transport… très énervé……………..

Retour sur l’appli

 – 
Une Boudigande
 – 
2024-02-09
Version 5.168.0
Bonjour,
Je suis chez Bla-bla depuis le début mais j’ai perdu mon premier compte de 2009, 2007 ? Je ne sais plus ! Les publics ont changé, certain.e.s font de l’argent plutôt que de l’humain. C’est ainsi !
Mais sinon : J’adore !
Juste la marge pour vous est beaucoup trop élevée maintenant (nous sommes loin des 1€ par trajet pour soutenir l’action !) et rend les trajets bien trop chers pour les utilisateurs/ trices. En ces temps, il serait judicieux de revoir cette marge pour la laisser accessibles à tou.te.s et que blabla reste une vraie alternative aux autres moyens de transport et évitera que les gens se tournent vers des plateformes plus douteuses…
Sinon la sécurité, autant en proposant quand bénéficiant des trajets, c’est très sécurisant. Et quand il y a un soucis avec un.e utilisateur/trice, vous êtes très réactifs ! Merci beaucoup.
Christine

Retard de virement

 – 
Cameleonleon
 – 
2024-02-08
Version 5.168.0
Les délais de virement ,après des trajets de plus de 800 km (Romans- Bruxelles), de plus en plus longs….ca fait 2 semaines que j’attends le paiement de 54€.!!! Pour mon voyage du 26/01/24

Nickel

 – 
Floflowcon
 – 
2024-02-08
Version 5.168.0
Facile à utiliser et très fiable

Satisfaction assurée

 – 
Queen_Charlene
 – 
2024-02-08
Version 5.168.0
Mes trajets se passe toujours très bien avec BlaBlaCar merci à tous l’équipe.

Impossible d’obtenir la prime de covoiturage

 – 
Cathe12
 – 
2024-02-08
Version 5.168.0
Par mail on m’a demandé de signer une attestation qu’il est impossible de trouver sur l’appli, j’ai réussi à trouver une adresse mail pour faire part de ma demande mais aucun retour pour m’aider. Dommage

Merci

 – 
Gabin8571
 – 
2024-02-07
Version 5.168.0
Une appli superbe Merci

Top

 – 
Loubarthod
 – 
2024-02-07
Version 5.168.0
Super

Pb

 – 
Agnès 07
 – 
2024-02-07
Version 5.168.0
Je viens de regarder votre appli pour un trajet si je prenais qqun à valence sur mon parcours jusqu’à la fin il payerai plus cher que si il faisait le trajet total c est aberrant

Super application

 – 
Djoey15
 – 
2024-02-07
Version 5.168.0
Très bonne application rien a redire

Réservation boost à enlever! Trop chère !

 – 
shigenogoro
 – 
2024-02-07
Version 5.168.0
Le système de réservation boost est très très embêtant. Je spécifie souvent que je ne peux faire de détour de mon trajet initial et l’application propose systématiquement des trajet avec des détour à des centaines de passagers. Occasionnant des incompréhensions.
Je trouve aussi que la marge financière de BlaBlaCar sur les trajets est trop importante. Je ne comprend pas la nécessité d’une telle marge.

Parfait comme appli

 – 
Loucombeau
 – 
2024-02-06
Version 5.168.0
Je recommande cette appli

Arnaque

 – 
Nualakei
 – 
2024-02-06
Version 5.168.0
Ça fait 4 ans que j’utilise BlaBlaCar, et les marges que l’application se prend sur chaque trajet sont énormes et continuent d’augmenter. C’est ridicule car l'appli n’a jamais été vraiment améliorée, et les trajets sont dorénavant chers pour les passagers, tandis que le conducteurs gagnent de moins en moins alors que c’est eux qui sont le trajet et les efforts, pas bla-bla car. Faire payer 21€ au passager et prendre 5€ sur le trajet est une arnaque sans nom

A quand la prime promise des 100€ sous condition des trois trajets effectués de plus de 100km?

 – 
tres important le pseudo!
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Aucun

Dessus

 – 
hb p
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Très dessus de l application on peut pas faire comme on veux….

Scandale ! Mauvaise information

 – 
Romaaane 1995
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Hier soir j’avais un bus de nuit en départ de Gap (05) à 22h30 et à destination de la région parisienne. Le bus a changé son arrêt mais blablacar ne l’a pas mentionné sur son application! Nous étions 8 à attendre le bus jusqu’à 23h30 sans aucune information.
J’ai attendu jusqu’à 1h du matin dehors dans le froid qu’un ami vienne me chercher, il a fait 3h de route aller-retour. J’ai raté ma journée de travail aujourd’hui et je vais rater celle de demain également car je n’ai pu trouvé qu’un trajet demain matin.
J’ai exprimé mon mécontentement à blablacar et demande un remboursement évidemment de mon bus mais également des frais engendrés par la situation : l’aller retour de mon ami, la perte de deux jours de travail (j’ai un contrat précaire je perds mes heures), et le trajet pour rentrer en région parisienne.
Blablacar n’assume pas ses responsabilités et refuse de me rembourser ses frais. Et pourtant, la société devrait s’estimer heureuse qu’il ne me soit rien arrivé de pire (femme seule la nuit ne connaissant personne dans la ville), que j’ai trouvé une solution d’hébergement sans avoir à prendre d’hôtel, que j’ai trouvé un trajet blablacar pour rentrer et non un train hors de prix.

O

 – 
Bebelou22
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Pas moyen d’avoir une personne au tel ou par mail pour avoir des informations

Pas serieux

 – 
fluckhfejbft
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Je suis bombardé depuis ce matin par des emails et des demandes de trajets sur une annonce que je n’ai JAMAIS passé
Je me retrouve obligé en plus de mon travail de devoir télécharger à nouveau votre site et me voir devoir supprimer des annonces que je n’ai jamais mis en ligne.
Je défie la DGCCRF et la répression des fraudes de trouver facilement un moyen pour vous contacter c’est impossible. Je m’en vais de ce pas leur informer de cette intrusion dans ma vie privée.
J’ai changé mon code, mais je n’ai rencontré ce problème avec aucune autre application d’iPhone aujourd’hui

Pratique

 – 
Christie78200
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Certains beug à corriger
Peut mieux faire
Semble avoir du mal à se connecter certaines fois

Blabla car

 – 
Hugo56690
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Super application pour pas faire les trajets seul

Prime 100€

 – 
yalazic
 – 
2024-02-05
Version 5.168.0
Arnaque
Je suis éligible à la prime de 100€ et 9 mois après toujours rien et je suis pourtant super driver 😂
Grosse arnaque

Bonne ambiance

 – 
S.Berete
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
J’ai bien aimé le voyage car elle est très sympa et recommande encore

Dernier covoiturage

 – 
zeromme
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
Bonsoir, vous m’avez proposé un trajet sans visite. J’ai accepté il s’avère que votre trajet que vous m’avez proposé en prenant la personne m’a prolongé mon temps de route de 2h30 donc j’exige une compensation de votre part. Cordialement Monsieur Vasse Jerome

Remboursement

 – 
Cabalo59
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
Merci de me joindre pour des versements qui n’on pas était effectué sur mon compte

Très bien

 – 
Golf Victor
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
Simple et efficace

Parfaite application

 – 
Marcdu60
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
Parfaite application

Annulation

 – 
Samoussa15
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
J ai payée 2 voyage pour Valence date différente 2 voyages annulé s par les conducteur j espère être vite remboursé car je dois prendre le train maintenant

Bug blocage agriculteur

 – 
Nono3164
 – 
2024-02-04
Version 5.168.0
Très bonne application mais en ce moment les itinéraires buguent car ils pensent que les blocages sur les autoroutes sont toujours en cours et propose de faire des gros détours

Très décevant

 – 
______Juliette_B_______
 – 
2023-11-03
Annulation, par la conductrice, du trajet trois jours avant le départ donc je me retrouve dans l’obligation de trouver une autre offre, ce qui n’est tout bonnement pas possible. Les conducteurs choisissent d’avoir la possibilité de valider (ou refuser) la réservation avant le trajet mais le délai imparti est bien trop court ! Comme ils parlementent tous sur le choix du lieu de rendez-vous (qui diffère donc du lieu de départ indiqué sur l’annonce, pourtant choisi par eux, mais bon, je crois que l’on est contraint de s’adapter) pour optimiser leur trajet, le temps passe et, comme ils ne sont pas réactifs, la demande de réservation expire ! Le tout pour des tarifs quasiment égaux à ceux de la SNCF alors que le temps de trajet est mécaniquement supérieur et le service pas à la hauteur ! Enfin, l’appli est à améliorer : il faudrait pouvoir filtrer l’horaire de départ de manière plus précise, pour éviter de devoir scroller sans fin, et sélectionner la distance entre le lieu de départ proposé et le lieu de départ que l’on recherche. Il faudrait aussi pouvoir faire plusieurs demandes de réservation pour un même trajet afin de maximiser ses chances ! Si on le fait et que plusieurs conducteurs acceptent ces demandes en peu de temps, on a la possibilité d’annuler mais les frais ne sont pas remboursés donc c’est dissuasif ! Et pour couronner le tout, le service client n’est pas réactif. Le top 👌🏻

Incroyable

 – 
AaronDiaz18rr
 – 
2023-10-27
Masterclass, en plus d'avoir toujours des billets à petit prix on a la possibilité d'échanger des billets comme par exemple moi aujourd'hui je me suis réveillé 30 min avant le départ de mon bus et je n'avais plus de temps...je croyais que j'allais perdre 11€ mais bon, je suis allé sur leur site et j'ai échangé leur billet gratuitement et sans frais pour le lendemain

Boost une bonne idée ?

 – 
Sabre au clair
 – 
2023-09-09
Bonjour, Fidèle utilisateur depuis de très nombreuses années en temps que conducteur super driver, je suis obligé de poster ce commentaire : Je me vois proposer systématiquement des passagers sur une partie de mon parcours en dehors des étapes que j’ai sélectionnées. Du coup, sur un trajet de 500 kms à 37€, boost me propose une passagère en plein milieu de mon trajet, qui m’oblige à sortir de l’autoroute et donc à payer plus cher, à faire un détour, à consommer plus de carburant, à rallonger mon temps de trajet, tout ça pour 11€! Donc pour une fois exceptionnellement j’ai refusé de prendre ce Covoiturage et j’ai décoché l’option Boost. En résumé, depuis quelques mois, à cause de Boost, la participation des covoitureurs et globalement divisée par deux car j’ai de plus en plus rarement quelqu’un sur la totalité du parcours. D’autre part je ne reviendrais pas sur les quelques beugs fonctionnels ou les suppressions de précisions que quelqu’un a juger inutiles chez BlaBlaCar, tout ceci a déjà été décrit dans des commentaires précédents. Nous avons gagné en fluidité mais perdu en convivialité, en précisions, et de ce fait, il n’y a pas un Covoiturage où le niveau du montant des frais de BlaBlaCar n’est pas remis en cause. Et c’est ainsi qu’un monopole confortable ouvre petit à petit le marché à la concurrence…

Appli très fonctionnelle MAIS politique insupportable

 – 
Manouchette33
 – 
2023-08-28
J’ajoute à mon commentaire précédent (ci-dessous) une remarque récente :
Je ne sais pas ce qui a changé mais même en proposant des trajets à très bas coût impossible de recevoir des passagers ces derniers mois alors que je suis une pratiquante de blablacar de la première heure et que j’ai tjr réalisé le même trajet !! Je ne comprend pas, ça ne sert plus à rien alors que je fais des trajets très parcourus…
Ancien commentaire :
Rien à redire sur l’appli qui fonctionne bien. Cependant la politique de Blablacar a bien changée, avec une hausse des tarifs qui devient insupportable (50€ pour un Bdx-Tours…!!). J’en fais particulièrement les frais depuis deux ans à Noël, où je réserve un long trajet très à l’avance (3 semaines), à un prix normal (45€) puis comme il n’existe aucun moyen de contraindre un conducteur à ne pas annuler son trajet une semaine avant et bien je me retrouve obligée de réserver un trajet moins pratique et bien plus cher (75€) car la politique de l’appli propose des tarifs plus élevés aux conducteurs. C’est insupportable, stressant et coûteux… l’inverse de ce qu’était le covoiturage pour moi jusqu’alors…

9/20

 – 
ça roule en bis ?
 – 
2023-05-11
Blablacar a évolué en réseau social. C'est comme la plupart des choses on note les gens c'est subjectif c'est très à la mode Américaine ce qui ne me plait pas du tout. L'application prend trop d'argent sur les courses depuis son développement alors que au début ce n'était pas le cas. L'application m'envoit sans arrêt de la publicité pour que je m'inscrive pour être retenu pour coller un sticker publicitaire pour Blablacar sur ma voiture et ne me propose en retour que 50€ sur 4 mois. Dans la réalité c'est 200€/mois de revenu pour faire de la publicité à une entreprise via des des stickers sur le véhicule. Par ailleurs on a pas facilement un contact téléphonique en cas de besoin. Aussi l'application Blablacardaily contraint à mettre une photo sur son profil pour en profiter. Enfin l'application ne laisse pas totalement libre de proposer certains tarifs pour certains trajet. J'ai reçu une carte wash d'une valeur de 45€ que je ne peux pas utiliser car il n'y a pas ces stations de lavage par chez moi. Je croyais que cette carte était vallable dans d'autres stations.

Pas de possibilité de modifier certaines informations

 – 
baye_fall
 – 
2023-03-10
👎

Pourrait être tellement mieux

 – 
milcoa
 – 
2022-12-15
Le concept est excellent, il est souvent gâché par une multitude de bugs:
- La carte est truffée de défauts, choisir un emplacement précis de rdv est compliqué, et corriger un emplacement incorrect est bien souvent impossible.
- La marge de Blablacar est tout sauf transparente: en mettant un trajet à 24€, on est surpris de voir que le trajet va coûter 32€ au passager. Pour s’en rendre compte il faut consulter l’annonce une fois mise en ligne. J’aimerais connaître le prix final que va payer chaque passager AVANT de publier. Bien souvent, changer le prix après publication ne se met pas à jour sur l’annonce en ligne. C’est agaçant.
- Si on a 3 passagers, l’app ne propose pas une conversation commune pour indiquer à tous les passagers en même temps qu’on aura 10min de retard. Je me retrouve à écrire 3 messages différents à 3 numéros inconnus tout en conduisant.
- Enfin, les notifications n’apparaissent pas sur mon téléphone, j’ai beau les activer dans iOS ET dans l’app, rien n’y fait, je dois manuellement regarder toutes les heures si j’ai une demande de passager… et rate bien souvent des messages.

Presque parfait

 – 
ilove iPad
 – 
2022-12-13
Cela fait 15 ans que je propose des trajets sur Blablacar. Bien: Le site puis l’appli ont bien sûr évolué dans le bon sens et il s’agit d’un service essentiel, bénéfique non seulement pour l’environnement mais aussi pour la société dans son ensemble (relations humaines) et globalement l’appli fonctionne. Les moins: Je note toutefois qu’il est toujours difficile de créer un itinéraire et le système de cartes et d’adresse est truffé de défauts. Quand on souhaite éviter Paris ou ne pas faire « le plus rapide/court » il est très difficile d’obtenir un trajet cohérent sans ajouter plein d’étapes soi même (alors que des sites comme Maps ou Via Michelin sont capables de suggérer l’itinéraire le plus optimal via X ville, blabla ne le fait pas). Lorsque l’on ajoute une étape en cours de route, celle-ci se place à la fin, même si la ville est au début du trajet, ce qui crée une carte incohérente avec des allers retour. Les adresses indiquent tantôt le nom du commerce (ex Mc Do), tantôt l’adresse du commerce (X rue…) (pas très clair pour la communication). Les horaires sont très très optimistes et non ajustables, génère du stress en cas de correspondance du passager. Enfin les prix / l’algorithme peu transparent.

La référence du covoiturage

 – 
AmtheFox
 – 
2022-11-07
Blablacar est vraiment la référence du covoiturage et amène a de bonnes expériences et de belles rencontres entre covoiturage. A part les limitations de plus en plus nombreuses (non possibilité de parler compensation financière avec les futurs covoitureurs en cas de détour important) ou encore la non communication aux covoiturés du numéro de téléphone du chauffeur, sans parler des prix qui sont proposés aux chauffeurs qui sont dérisoirement bas (il y a quelques années je payait mon trajet entièrement avec 3 covoitureurs). Malgré ces quelques sujets à améliorer Blablacar est un service exceptionnel que nous avons la chance d’avoir, merci à eux 🙏

Des choses à corriger

 – 
kentinlemarin
 – 
2022-10-06
Premièrement j’adore blablacar et je l’utilise souvent mais certaines choses rendent l’expérience un peu dérangeante. Par exemple souvent il propose un autre itinéraire que celui que j’avais sélectionné et je me retrouve avec des gens qui veulent que je les dépose a un endroit ou je ne passe pas. J’accepte la technologie boost et ne souhaite pas la désactiver mais ces changements génèrent une incompréhension chez les autres utilisateurs. Également dut a mon metier j’annule ou remet souvent mes trajets, jamais je n’ai annulée une course ou des gens avaient réservé mais deja avec des conversations en cours. Je me suis fait taxer de raciste et est probablement été signaler alors que je finissais juste tard et ne pouvait plus assurer le trajet. Cela ma vraiment atteint car j’ai reçu un mail de blablacar tres formel me disant que si je me retrouvai a refuser je serai écarté de blablacar, alors je vis un peu avec cette appréhension de voir mon compte suspendu si je refuse une personne alors que je ne peux juste pas assurer le trajet…
Bref ceci dit j’adore blablacar et je continuerai tant que je pourrai.
Merci

Attention

 – 
Federicadelsol
 – 
2022-08-09
Beaucoup d incompréhension désormais entre les conducteurs et les passagers sur le lieu de rendez vous. Le passager voit par exemple un « Rennes / Lannion proposé alors que le conducteur venant du mans n à aucune intention de s arrêter faire une escale à Rennes , je constate que c est récurent ( nouveau système Boost ?); Un autre exemple, certains conducteurs croient choisir le mode automatique pour l acceptation des passagers alors qu il n en est rien , que le passager attend alors en vain une acceptation qui n arrivera jamais et se voit donc contraint de rechercher une autre voiture. J aime beaucoup Blabla et en parle autour de moi avec beaucoup d enthousiasme, mais la , pas mal de Bug . Ergonomie du BOOST à améliorer car il crée de la confusion , voire des incompréhensions générant de la colère chez certains utilisateurs ( conducteur et passagers). Merci !

L’appli est bien. Quelques suggestions d’amélioration

 – 
EMCO14
 – 
2022-08-06
L’appli fonctionne bien je pense. Souvent les passagers ne comprennent pas le tarif appliqué par BBC (en plus du prix demandé par le conducteur). Il y a un sentiment d’arnaque qui se développe. Ça serait bien de communiquer dessus. BBC pourrait améliorer la géolocalisation des parkings de co-voit par exemple. (comme celui de la sortie 11 sur l’A10) Ça serait bien d’avoir une option… « ne pas contacter une fois le trajet commencé». Je ne regarde pas les notifications quand je roule. Enfin avoir la possibilité de voir combien de passagers le conducteur compte prendre pour avoir le choix de ne pas voyager en ayant l’impression d’être dans une boîte à sardines et d’être juste là pour payer les frais de route du conducteur. Certains conducteurs prennent un max de personnes au détriment du confort des passagers. Boooo

Carte cadeau de bienvenue

 – 
jflyonrhone
 – 
2022-07-23
Je toujours en attente de la carte

Accès tarif récupération passager

 – 
Utiliser pendant mes vacances
 – 
2022-07-20
L’application est très bien mais il y aurait peut-être besoin de quelques petites modifications en effet lors ce que je propose un trajet d’un point de départ et d’arrivée avec le choix de prixIl serait judicieux de garder le même prix lorsque nous devons récupérer un passager même si le parcours et moins long ou alors proposer nous-mêmes le tarif il est impossible de changer les tarifs parce que nous récupérons un passager en cours de trajet pour le conducteur cela n’est pas pratique d’autant plus que moi j’ai dû sortir de l’autoroute payer mon autoroute récupérer une passagère reprend l’autoroute du coup j’ai payé plus cher mon autoroute et la passagère n’a payé que 14 € sur un trajet de 400 kilomètres . Du coup je ne ferai plus de détour même pour 2 km . Au vu du prix de l’essence et le prix des péages

Bonnes fonctions additionnelles

 – 
JPG31
 – 
2022-07-18
N’ayant pas utilisé l’appli depuis presque un an, j’ai apprécié l’adjonction de la fonction « envoyer un message « au conducteur avant même de l’avoir sélectionné ne serait-ce pour indiquer que le passager sera un de mes enfants avec son âge.
La fonction Boost est aussi appréciable, sauf que le point de RdV sur la sortie 8 en venant de Lyon n’existe pas: il fait bifurquer sur l’autouroute de St Etienne qui n’est plus sur la direction de Vienne!

Super, mais avec de moins en moins de fonctions

 – 
frédéric76
 – 
2022-07-12
Bonjour, Le principe est très bien... Mais l’application se concentre de plus en plus sur du visuel et non sur la fonctionnalité. La dernière perte de fonctionnalité en date est la possibilité de dupliquer une ancienne annonce (que l’on a fait il y a 3 mois par exemple). Du coup cela nécessite de réécrire toute l’annonce au lieu de réajuster une annonce qui existe déjà. DOMAGE 🙁 Je n’ai pas encore testé le site internet mais espère qu’il est plus complet que l’application Alors oui le visuel est plus sympa quand on a pas trop d’annonces et que l’on veut savoir où il faut laisser un avis. Mais n’éliminez pas des fonctionnalités qui pourtant utiles aux posteurs d’annonces de covoiturage. Merci d’avance

Bien mais

 – 
Emeu_69
 – 
2022-06-18
En vrai l’app est carrée mais j’ai 2 problèmes : une fois qu’on a réserver faudrait qu’on ai accès aux numéros des conducteurs. J’avais réservé un trajet à 6h du matin mais le conducteur n’a jamais répondu via l’app j’aurais aimé pouvoir l’appeler sur son tel pour voir directement avec lui si c’était possible (il était nouveau sur l’app donc je pense qu’il n’a juste pas vérifié) mais j’ai attendu 20min au point de rdv moi- 🙃
bref sinon en vrai c'est cool mais ça devient de plus en plus cher comparé au début (et c’est pas seulement à cause des hausses du prix de carburant).
Je suis étudiante et quand le train est trop cher je me rabattais souvent sur blablacar mais depuis 1 an ou 2, les prix frôlent celui des trains et j’ai pas forcément les moyens mais j’ai pas le choix de prendre un bbc 🥲

Déçue des évolutions de l’appli

 – 
emma.csr
 – 
2022-05-24
Utilisatrice depuis de longues années je trouve le concept du covoiturage très bien surtout au vu des prix de l’essence actuellement.
Cependant je suis très déçue de l’évolution de cette appli. Concernant les prix : la commission de l’appli est largement exagérée et gonfle nos prix de façon trop importante. Au début de l’appli c’était beaucoup moins.
Concernant les trajets nous n’avons plus que le choix aux trajets à péages payants et nous ne pouvons plus mettre notre trajet réel qui peut passer par des départementales et je suis obligée de spécifier cela dans mon annonce que tous les passagers ne lisent pas et certains se trouvent déçus. Il serait intéressant de pouvoir transposer notre trajet de Waze par exemple à cette appli.
Les arrêts sur le trajet du coup ne correspondent pas du tout et pire, l’appli propose tout seul des étapes aux gens qui demandent à réserver alors que je ne passe pas du tout par la …
Je trouve que l’appli n’est pas assez intuitive et pourrait largement s’améliorer. Les échanges avec les gens me semblent aussi moins fluide… bref vous régressez. J’aimerai qu’une nouvelle appli soit créée avec moins de commission et plus de liberté dans les choix de trajets si celle ci n’évolue pas dans le bon sens. Et c’est mal parti … quel dommage.

Voyage paris Le Mans avec Mamadou le 10 mars

 – 
celine barbier
 – 
2022-05-01
Cela a été un voyage qui au départ s est plutôt bien passé, malgré une valise qui en prenait 3, nous sommes partis à 19h30 au lieu de 19 alors qu il n y avait rien de plus simple pour le rdv mais passons. En fait cela dégénéré au moment d arriver à son lieu de rdv. Il dit au départ que c est l échangeur n7 sur l autoroute du Mans et au moment où je vais pour me rabattre sur la droite, il dit non non c est tout droit. Nous avons donc du faire 40 km AR, au début il nous propose de payer le péage mais que nous ne prenions pas et là il s est énervé car je lui ai renvoyé que son attitude était très incorrecte, que nous avions encore beaucoup de route ( Plomodiern) Là il a refusé de mettre son gps alors que nous étions en sens inverse et que c était son lieu d arrêt. Il nous amène dans une zone commerciale où il avait proposé en de mettre 10€ d essence. Il a menacé d appeler la police. Nous étions quand même 3 dans la voiture du même avis afin de dire qu il était de très mauvaise fois et odieux. Il nous a donc amené sur cette zone, a pris sa valise sans dire merci, pardon, au revoir Personnage odieux que je conseille a personne. Très mal éduqué tout en disant que c est quelqu’un d important!!!!ahhh ahhh

Déçue

 – 
lolooogo
 – 
2022-04-09
J’enlève deux grosses étoiles pour l’application même si elle est super et économique parfois car tout d’abord pour prendre contact avec les conducteurs c’est en vrai enfer, ça serait beaucoup plus simple si on avait accès à leurs numéros de téléphone directement, parfois je me retrouve à attendre une réponse pendant 3 jours et a réservé plusieurs trajets en même temps au cas où. De plus, les prix devraient être réglementés, je trouve ça pas normal de trouver certains blablacar de même pas 3h de route a 55€ la place, c’est abusé. Blablacar c’est fait pour se partager les frais d’essence et non pas payer un plein d’essence par voyageur au conducteur qui lui se fait une grosse sommes alors que son trajet ne change pas blablacar ou pas. Déjà que plus de 20€ je trouve ca cher pour nous les étudiants qui n’avons pas d’autres choix, c’est quand même inadmissible, imposer des prix par kilomètre je sais pas

Très bien sauf pour les itinéraires de route proposés par défaut

 – 
Pierre037
 – 
2022-04-02
Application très facile d’utilisation mais je suggère deux idées pour faire encore mieux :
- Les itinéraires cartographiés qui sont proposés (3 dans mon cas entre Tours et Le Mans) ne tiennent pas compte des villes étape renseignées dans mes choix et pas moyen a priori de choisir autre chose que les trajets cartographiés proposés. Bizarre !
- Il serait idéal de proposer une fonction « rejoindre son passager » au moment du covoiturage qui permette une géolocalisation des personnes (conducteur et passager) pour nous permettre de nous retrouver plus facilement car si nous utilisons l’application c’est que nous ne nous connaissons pas avant de covoiturer.
Sinon, BRAVO !

Super application

 – 
68ichel
 – 
2022-03-22
En tant qu’utilisateur novice de BlaBlaCar, j’ai vraiment pris conscience de l’utilité de cette application et du sérieux de ces utilisateurs à qui l’accès est autorisé. Le suivi est aussi quelque chose de très rassurant qui devrait suffire à bannir les craintes de ceux qui hésitent encore, par peur d’utiliser BlaBlaCar.
Je pense néanmoins qu’il serait normal que chacun de ceux qui veulent utiliser l’application, devraient obligatoirement joindre un justificatif d’identité et si je peux me permettre, ils seraient également judicieux qu’en cas de commentaires péjoratifs pour ceux qui proposent et mettent leur temps et leurs véhicules à disposition des autres, que ces derniers soient mieux filtrés et vérifiés par les modérateurs auprès des adhérents.

Très bien mais peut mieux faire

 – 
liliestla
 – 
2022-03-19
L’appli est très bien, intuitive, stable, ok. Mais un défaut existe: on ne peut pas savoir combien on sera à l’arrière du véhicule; or c’est important car à 2, ont est à l’aise, alors qu’à 3, on est serrés comme des sardines, et ce, quel que soit le véhicule, sauf si il s’agit des plus grands monospaces ( type Renault espace). Et quand on a une longue distance à faire, ça compte !!
Je me trompe peut-être, car je ne suis qu’un tout nouveau blablacariste, et il y a peut-être quelques chose que je n’ai pas vu. Mais en tout cas, cette fonctionnalité manque sérieusement.
Je sais bien qu’on peut contacter la personne qui nous emmène mais je me vois mal lui demander plusieurs fois jusqu’à ce que le trajet ai lieu car ça ressemblerait à une forme de harcèlement.
Donc merci d’avance aux développeurs de penser à créer une zone où on puisse trouver l’info avant de réserver, ainsi qu’une notification pour nous prévenir qu’une troisième personne a fait une réservation après qu’on ai fait la notre.

Bien mais …

 – 
O. chloé
 – 
2022-01-05
J’utilise cette application depuis maintenant trois ans et je la trouve toujours aussi pratique. Je suis toujours tombée sur des personnes agréables que ce soit en tant que conductrice ou en tant que passagère. Bien entendu les avis sont très utiles et j’apprécie l’existence des options (Par exemple on peut sélectionner un trajet qu’entre femmes ou encore ne pas accepter les fumeurs ou les animaux etc..) Néanmoins, depuis maintenant plusieurs mois, je n’utilise presque plus cette application en tant que passagère. Les prix sont la raison de mon absence. Chaque fois que j’ai utilisé BlaBlaCar ces 3 dernières années, tous les prix était raisonnables. Aujourd’hui, prendre le train me revient moins cher, et ce n’est pas normal. Maintenant, c’est systématique, chaque trajet que je cherche est toujours supérieur à ce que j’avais l’habitude de payer auparavant. C’est dommage car je pense que le covoiturage est une très bonne solution pour se déplacer facilement. Proposer un covoiturage (comme le dit si bien l’application), ce n’est pas pour faire du bénéfice, alors je ne comprends pas la raison de ses augmentations.

Les cars de BlaBlaCar

 – 
Fêtes2021
 – 
2021-12-29
Voyage effectué pendant la période de fêtes « en plein Covid » : quelle bonne surprise ! N’étant plus tt jeune, je m’étais posée la question si ce genre de transport était encore pour des personnes de mon âge (59 ans). Après l’expérience, je conseille, en tt cas, le « Bruxelles -> Amsterdam » ! Les cars sont relativement ent confortables, propres et bien et les voyageurs sont sympa et raisonnables. Le seule pb parvenu venait des personnes dont l’accès au car était refusé car ils n’avaient pas de pass sanitaire / QR code valide… Cela a créé des gros tensions entre le chauffeur et plusieurs personnes. Bien que cela se passait à l’extérieur du car cela n’était pas très sécurisant… Donc sachez que vous ne pouvez pas voyager avec des « faux » passe Covid ! BlaBlaCar ne fait plus aucun exception à ce sujet ! Malgré cela, je renouvellerai sans pb mon expérience avec les cars de BlaBlaCar. Un grand merci au chauffeur pr son sang froid !

Sécurité

 – 
Blanchette2
 – 
2021-09-20
Il serait bien que les pièces d’identités de chaque personnes y compris ceux qui sont inscrits comme passager sur BlaBlaCar puisse être vérifiés et non pas vérifier seulement qu’un téléphone.
Car certaines personnes voyagent parfois à la place d’un membre qui y est inscrit. En plus la carte Sim dans un téléphone donc son numéro.. peuvent être une carte prépayer et elle n’est donc pas fiable au niveau vérification et sécurité.
Les cartes d’identités devraient être validées pour toutes les personnes et une photo sur la page d’accueil du compte devrait être obligatoire pour que ceux qui prennent des passagers puisse avoir la certitude qu’il soit en sécurité et qu’ils voyagent avec les bonnes personnes.

Gros potentiel mais peu rentable

 – 
smurfenbronze
 – 
2021-08-23
En tant que conducteur, depuis que SNCF a racheté l’appli, ils ont bloqué les prix de manière excessivement basse (ça coute toujours aussi cher pour les assagies mais l’appli prend 30% de commission ou 1€). Le concept est incroyable autant du point de vue humain que écologique mais il est véritablement avantageux que pour l’appli. Veuillez soit enlever les limites de prix soit prendre une commission moins élevée. Pour que le conducteur ne paie pas le trajet au niveau essence péage il faut prendre 4 personnes ce qui est inconfortable. Et ne dites pas que le but est juste de diviser, car l’usure de la voiture ainsi que la conduite est uniquement à la charge du conducteur donc d’après moi, il paraîtrait normal que le conducteur ait son trajet remboursé à partir de 3 passagers... Mais tout ça est du à la commission extravagante que prend l’appli... Ainsi je conseille aux gens de commencer à se mettre sur Mobicoop (comme blablacar) mais l’appli ne se rince pas autant.

Bonne appli mais en cas d'annulation à j-3 puis la veille, pas de dédommagement de blabla car

 – 
Céline Bbbbbbb
 – 
2021-08-23
Très bonne appli, bonne ambiance (système de notation), que l'on soit passager ou conducteur. Les prix sont plutôt raisonnables mais il y a une commission! J'ai bien trouvé un inconvénient lors d'un de mes trajets en tant que passagère: pas de dédommagement en cas d'annulation ! (Ce qui m'est arrivé cette fois là à 3 jours du départ puis la veille, ce qui n'a pas été évident). J'ai finalement résolu la situation heureusement mais aucun dédommagement, c'est ce qu'on se disait une fois dans la voiture avec mon covoit de dernière minute.

Grande communauté, belle ergonomie, grosse gourmandise

 – 
Zacharie Pellan
 – 
2021-08-22
La taille de la communauté permet de trouver facilement des covoitureurs. Ce n’est pas surprenant, BlaBlaCar est en situation de quasi-monopole !
Cela s’explique notamment par la très bonne ergonomie de l’application. En dehors de quelques bugs (quelle appli n’en a pas ? mais il m’est arrivé de ne pas pouvoir réserver un covoiturage avec lequel tout était fixé : impossible de transmettre nos coordonnées par le tchat censuré automatiquement, le service client, visiblement tenu par des volontaires, a été absolument inutile), certaines fonctionnalités comme la possibilité de copier le numéro de téléphone, une discussion de groupe, des critères de tailles de bagages ou la possibilité d’indiquer un nouveau point de rendez-vous après approbation des passagers pourraient être implantées. Les petits changements de dernière minute ne sont pas rares !
Deux étoiles manquent, car BlaBlaCar est bien trop gourmand sur les commissions (jusqu’à 30 % !) et abuse à mon sens de sa situation monopolistique… Un juste milieu serait à trouver !

Accès site et choix des lieu de prise en charge passagers

 – 
Patrickprufi
 – 
2021-07-22
En qualité de conducteur nous n’avons pas toujours rapidement les confirmation de réponse de BlaBlaCar . Depuis l’association avec SNCF les conducteurs sont pénalisés d’année en année et l’effort proposé par le conducteur consciencieux devient dérisoire car s’il est un service rendu il n’en demande pas moins une responsabilité et une vive attention de tous les instants y compris dans l’accueil des passagers pour proposer un voyage le plus agréable pour tout le monde . Annoncer que ce n’est pas un profit , OK , mais ce n’est pas un service gratuit. Proposer 20 euros pour 500 km dont de l’autoroute à 80 pour-cent ne mérite même pas de respecter des horaires et de s’arrêter pour une prise en charge car le covoiturage est plus rapide que le transport en commun , le train , et même l’avion si on compte les temps de réservation , d’enregistrement, d’embarquement de débarquement et ensuite reprendre un autre moyen de transport pour se rendre à destination ; le service du covoiturage et beaucoup plus immédiat et efficace . Je sais que mon avis n’aura pas de réponse ni d’explication et que Julien de BlaBlaCar prendra cet avis comme une aiguille qui ne pique pas la botte de foins car l’intérêt des retours ne sont que des priorités commerciales pour maintenir une réaction d’activité intéressante passée dans les nouvelles mœurs de fonctionnement. Patrick.

Avis

 – 
LenaThevenard
 – 
2021-07-21
L’appli est très bien pour réserver un trajet . Mais en ce qui concerne la publication du trajet c’est assez moyen. Quand on publie un trajet par exemple Besançon-Angers car on veut faire un direct (et qu’on précise bien qu’on ne veut pas faire d’étapes avant là publication ) et que quelqu’un choisi un trajet entre celui que l’on a publié, il tombe sur notre blablacar . C’est quelque chose qu’il faudrait améliorer car on peut recevoir pleins de messages alors que ça ne correspond pas à ce qu’on propose! Et une autre chose qui pourrait être amélioré, c’est l’itinéraire. On devrait pouvoir être capable de tracer nous même notre itinéraire et non pas être obligé de prendre un des itinéraires proposés !

De plus en plus minable

 – 
phi.ro
 – 
2021-07-06
En tant que conducteur et depuis de nombreuses années, le site se dégrade. Les tarifs tirés vers le bas , des co-voitureurs de plus en plus exigeants, demandant des détours de dernière minute, pas très à cheval sur la grosseurs de leurs bagages . Le tarif que propose le site est de 0,038 euro du km soit 3,80 € les 100 kms , alors que si vous prenez un BlaBlaCar bus cela vous coûtera 9,10€ les 100 kms quasi 3 fois plus cher . Donc je pense , ne pas être le seul avec cet avis négatif , donc je me pose la question , à quand va-t-on devoir donner de l’argent , nous conducteurs , pour emmener d’un point A à un point B des co-voitureurs et de les remerciez . Ouai je crois bien que je vais me retirer de ce site Il prendront le bus ou le train et verront la grande différence de tarifs. Merci de m’avoir lu .

Pratique mais quelques failles

 – 
ElisaNld
 – 
2020-06-23
J’utilise très souvent l’application et en effet cela me permet de rentabiliser mes trajets! cependant, le service d’assistance est... inexistant pour ma part... exemple : deux personnes m’ont demandé mon trajet et avaient l’air vraiment coincées pour leur trajet! donc je rectifie mon annonce et change le nombre de passagers à 2 MAIS la plus aucuns moyens de les contacter, bla bla car supprime la conversion... pratique! de plus, ce n’est pas la première fois que je me fais avoir ainsi que les passagers : les lieux d’arrivées et de rendez-vous doivent être plus clairs, de plus lorsque le lieux de rendez vous est à mis chemin, l’application propose des adresses qui n’ont rien de pratiques et qui une fois arrivé sont causes d’incompréhensions entre le conducteur et le passager... Enfin, je trouve que l’usage de l’application devrait être amélioré (notifications déjà lues, réactivité des boutons, etc..)
Quelques failles qui se comprennent totalement pour une application jeune mais cela fait tout de même plusieurs années qu’elle existe, ne devrait elle pas se renouveler un peu?

Point de rdv

 – 
alouette 94
 – 
2020-02-26
Bonjour lorsque l’on prépare un voyage en tant que conducteur pour prévoir des points de rdv quand on ne connaît pas il est proposé des lieux qui ne sont pas toujours intéressant et notamment il serait utile de proposer automatiquement le choix de lieux avec le minutage de détour et les numéros de sortie autoroute. De faire une option de parcours avec autoroute privilégiant les sorties d’autoroute et point de dépose disponible car des fois qlq un s’inscrit et cela crée un arrêt que l’on n’a pas souhaité et les autres réservations qui arrivent derrière s’y inscrivent alors que vous ne vouliez pas aller dans un centre ville ou gare. Et cela perd du temps sur le trajet. Maintenant je ne mets plus de ville sur mon parcours car à chaque fois l’itinéraire est calculé comme si j’allais en centre ville à chaque fois donc mon temps de parcours est rallongé et pas toujours réaliste. Il serait intéressant d’avoir des point de rencontre avec kilométrage de le sortie du parcours.
Merci

Déception concernant le profil des passagers

 – 
jjfl56
 – 
2020-02-21
Je trouve qu’il n’est pas normal de pouvoir inscrire une tierce personne à partir de son profile. Cela fait deux fois que cela nous arrive.
Nous validons un candidat sur la base du profil et des commentaires que vous garantissez et nous voyageons avec une autre personne qui vient de la part de votre adhérent.
Ce n’est ni correct ni sécurisant
Pouvez vous me dire ce que vous comptez faire.
Je trouve votre système très intéressant et cette publication n’est là que pour donner des pistes d’amélioration

Réservations

 – 
qsdez
 – 
2020-01-15
Bonsoir je suis déçue car de nombreux chauffeurs refusent les réservations sur des trajets escale par rapport à leur trajet total. Pour pouvoir organiser un aller retour il faut envoyer tout un tas de messages pour demander si ils acceptent de me prendre en cours de route et de me déposer en cours de route . Ça prend un temps fou car certains répondent très tardivement voire ne répondent pas et sans confirmation pas possible de faire une réservation pour soit l aller soit le retour. Je me suis fait avoir une fois j ai dû payer les frais d annulation car tout le monde m a refusé le trajet aller et j avais déjà réservé le trajet retour . Donc je finis par prendre ma voiture au tout dernier moment et je ne propose pas de trajet car c est bien trop tard .... donc les étapes automatiques vraiment galère car on croit qu il y a plein de trajets mais au final y a rien. Sans parler des annonces qui disparaissent dès que j envoie un message pour demander si y a possibilité de voyager sur les étapes .

Ça va

 – 
Jdyam
 – 
2020-01-08
C’est pas mal j’adore le concept
Ceci étant les messages et notifications sont un problème. Il y a un grand délai d’attente dans les échanges. Je reprocherai aussi une sacrée embrouille concernant le trajet: en effet, l’app décide de la route que je prends et propose des covoitureurs sur mon trajet que je ne fais pas forcément, le prix change les détours sont parfois impensables. Si on ne met pas la validation, les gens valident ce trajet. Dernier point à ce sujet, à quoi servent donc les étapes? Et puis pour l’heure de départ, elle est parfois changeante. Je fais un AR plein à l’aller et dispo au retour mais avec un total de 6h de route, les bouchons peuvent me mettre en retard sur mon départ de route BlaBlaCar. A part ça on y arrive quand même mais pas comme il faudrait. De plus les demandeurs font souvent voyager une autre personne, les photos ne sont pas souvent remplies. Il faudrait l’imposer et pouvoir choisir « un ami » ou « mon enfant » dans les choix. Merci pour vos prochaines modifications

Identifier le conducteur et son véhicule (immatriculation)

 – 
ydlb1
 – 
2019-12-18
il serait judicieux de mettre la photo personnelle du conducteur, celle de la voiture et sa dénomination précise, l’immatriculation, ce qui est possible sur le site, car, lors du rdv à « gorges du loup », j’avais déjà remarqué un véhicule garé en double file, car j’étais arrivé un peu plus tôt, mais j’ai dû attendre sous la pluie, ne sachant pas vraiment QUI j’attendais.
N’ayant pas de wifi... pour contacter « Benito » dès mon arrivée sur place, le n• n’étant accessible QUE sur le site BBC. Heureusement, ma curiosité et la « relative urgence » de la situation m’ont fait me diriger vers le véhicule, « au cas où... ».
Cordialement, Yann.

Application très utile mais mettre en ligne un trajet est compliqué

 – 
Uapou26
 – 
2019-11-15
Bonjour
Je trouve que l’application est très utile et en soit, concernant les tarifs, l’interface, ou autre je n’ai pas de soucis.
Mon problème est le suivant : je trouve que ce serait vraiment bien de simplifier le fait de mettre en ligne un trajet. J’effectue tous les week-ends Montpellier-montelimar et ça reste la même galère à chaque fois. Quand je propose mon trajet, l’itinéraire n’est pas du tout celui que je veux prendre. Je suis obligée de rajouter des étapes et de vérifier quelles sont les bonnes car parfois, si une ville a son omonyme à l’autre bout de la France, l’application va choisir celle-ci (gros soucis de logique, si je fais herault-Drôme, pourquoi rentrer une ville de Normandie ?! On ne devrait même pas avoir à se méfier de ça tellement c’est illogique pour l’application). De plus, une fois que j’ai mis les étapes, blablacar ne prend toujours pas ni le trajet le plus court en km ni en temps mais un trajet bizarre et aléatoire. On devrait pouvoir choisir nos itinéraires ou mieux encore, les synchroniser avec une appli comme waze ou Google maps ! Bref, je ne m’en sors toujours pas car après avoir mis les étapes (je rentre bien sortie d’autoroute numéro tant), l’application continue à choisir un itinéraire où je rentre et sors de l’autouroute, une itinéraire qui me met un trajet de 3h au lieu de 2h... par rapport à ça je trouve que l’application pourrait être bien plus simple !

Gestion des services abusives

 – 
zazaofthoard
 – 
2019-10-21
Blablacar effectue par lui même la gestion de la possibilité de la prise en charge ou non des personnes. Le système permettant trop souvent aux personnes hors trajet d interroger le conducteur pour une prise en charge. Ce qui est très incommodant car cela demande constamment de vérifier sur la carte qui n’est pas interactive avec la trajet proposé . Cette démarche fait perdre beaucoup de temps et par ailleurs blablacar ne permet pas de rapprocher les personnes faisant des recherches sur la destination sans que le système vérifie une prise en charge proches ou autour du secteur du covoituré. Ce qui amène à la troisième remarque sur la commission de blablacar quand l exercice se produit de faire un détour pour exécuter une prise en charge hors trajet. Perte de temps, obligation de maintenir les passagers suivant en alerte par rapport au retard, annulation de dernière minutes etc.
Le covoiturage n est pas un metier, nous ne remplaçons ni les trains ni les taxis . Ç est démarche volontaire et conviviale qui devient de plus en plus contraignante pour les covoitureurs à une tarification réduite sans offre de compensations .

Les adresses précises gâchent tout

 – 
Osman sremmurd
 – 
2019-07-01
Je comprends plus rien avec cette nouvelle mise à jour....
La localisation précise réduit énormément les résultats par rapport aux recherches.
Avant par exemple, je faisais une recherche de départ d’Herouville à Caen et j’avais tous les départs possibles, mais maintenant avec la localisation précise je suis obligé de patrouiller un peu partout sur la carte pour tomber sur l’adresse exact pour un départ et c’est très très chiant même si à la base l’idée est pas mal.
Du coup j’espère au plus vite qu’une solution y sera apportée

Très déçue et un brin en colère

 – 
Stéphie d'AixenPce
 – 
2019-01-04
Bonjour
je suis une des premières à avoir utiliser votre application que j’ai trouvé génial malheureusement je m’en suis servie pour le week-end du réveillon du jour de l’an et je déplore que ça ne fonctionne plus du tout comme avant.
1) on est obligé de valider la demande pour pouvoir échanger avec le passager et donc on ne peut plus échanger pour fixer des lieux de rendez-vous autre que celui que nous proposons.
2)vous nous mettez des arrêts imposés, je n’ai jamais choisi Montpellier et en fait la passagère a pu réserver mon trajet Carbone via Marseille avec un arrêt à Montpellier alors que ce n’était pas du tout mon choix et que ça ne m’arrangeait pas du tout de sortir de l’autoroute. J’ai dû faire 6 minutes hors autoroute pour aller jusqu’au point de dépose que vous m’avez imposé je trouve ça scandaleux. Sans parler des prix qui augmentent, je suis très déçue et malheureusement je n’arrive pas à notifier mon avis dans l’application. Ma passagère était du coup très mal à l’aise et la seconde passagère pas ravie du détour et de la perte de temps car elle était attendue. Je conçois que vous bloquiez tout message qui pourrait informer d’un numéro de téléphone ou d’un compte de réseaux sociaux etc. mais de se fait les gens honnêtes sont pénalisés et moi je risque probablement de supprimer votre application quel dommage.

Déçu...

 – 
Reideen34
 – 
2018-12-22
Je suis de plus en plus déçu de l’application et même du système. Le but étant d’amortir ses trajets / voyages tout en facilitant le plaisir de partager un bon moment convivial mais depuis près de 5 ans maintenant je trouve que l’offre est plus élever que la demande et les marges prises par BlaBlaCar sont de plus en plus grande du coup beaucoup brade les prix limite à partir à perte le but n’étant pas de faire du profit mais d’amoindrir les coups de trajet bref déçu.... Sans compter que l’on ne puisse pas personnaliser les lieux de récupérations c’est devenu n’importe quoi...

Top

 – 
Sld38
 – 
2018-07-18
L’idée du covoiturage est excellente en soi. Cependant, elle implique aussi une responsabilité, que ce soit au niveau du conducteur tout comme des passagers. Lorsque l’on réserve un voyage, il est rassurant d’avoir un contact avec le chauffeur/passager afin que tout se passe bien. Une fois qu’une annonce est publiée, les gens doivent être atteignables et surtout réactifs ! Un voyage en Blablacar ne s’improvise pas, il s’organise. Il serait donc important de mettre aussi un délai de réponse aux différents messages une fois le trajet publié.
suivante impossible si ce dernier n’a pas rempli les indications.
Trop de conducteurs se contentent de mettre la ville de départ et une heure( souvent approximative) et lorsque l’on fait un sms pour en savoir plus ils ne répondent pas ou 2h avant l départ.
Il serait aussi bien que les gens mettent leurs bons numéros de téléphone car bien souvent si ils sont injoignable c’est car il donnent à l’application un numéro de téléphone mais en réalité ils en utilisent un autre je pense qu’on devrait pouvoir les sanctionner aussi pour cela

App pratique, mais quelques détails à peaufiner

 – 
Gatien B
 – 
2018-07-10
Le principe du Covoiturage est très intéressant, et l’interface très intuitive et pratique. Après 6 mois d’utilisation j’en suit très satisfait pour plusieurs raisons : simplicité, système de paiement et de remboursement, évaluation des utilisateurs.
Cependant plusieurs petits détails me chiffonnent, et notamment les nombreuses maintenances et bugs de l’application. Par ailleurs, certaines fonctionnalités ne sont tout simplement pas disponibles alors qu’elles le sont sur le site.
Par ailleurs, je suis assez surpris de mélanger les avis conducteurs et passagers sur une même personne sans que ce soit indiqué par BlaBlaCar. Pour moi une personne peut changer énormément de comportement suivant si elle est passagère ou conductrice. C’est assez biaisé je trouve.
Enfin, la note de conduite est ridiculement imprécise. La séparer de l’autre est une bonne idée, mais il aurait au moins fallu la mettre sur 5 point au lieu de 3, et même laisser un commentaire pour préciser (anonyme et invisible par le conducteur comme c’est le cas actuellement)
Enfin à part ça très content du travail des développeurs, félicitations !

Très pratique mais il faut rester attentif

 – 
MathLChx
 – 
2018-07-06
Bonjour, je trouve le principe de Blablacar très intéressant et pratique.
Mais, je trouve que l’application comporte quelques points à améliorer. Le premier point : les destinations sont trop souvent mélangées (par exemple : pour la sélection d’une ville on se retrouve avec des voyages qui ne passent pas par ce lieu). De plus, es annotations de l’appli mentionnant des « Bons plans » prennent dans le trajet le plus cher de la liste (où est le bon plans ?). Lorsque l’on souhaite joindre un conducteur par message avant de réserver quelques cette fonctionnalité est disponible d’autre non (sans raisons apparentes). Enfin, le dernier point se situe côté conducteur, il faut maintenant être vigilant aux messages car il y a peu d’alertes qui le notifie (ce qui explique je pense le nombre de messages restés sans réponse, car en fonction des destinations il est parfois souvent nécessaire de faire des réajuster en échangeant par message avant de réserver le trajet).
En espérant que cela puisse aider à améliorer un service qui le mérite 🙂

Bien mais peu encore être amélioré

 – 
Samuel the top driver
 – 
2018-04-05
Au niveau de la recherche des trajets, ce n'est pas forcément ceux qui correspondent aux villes de départ ou d'arrivée qui s'affichent en premier, mais d'autres avec une arrivée dans une ville différente, et il faut descendre plus bas pour trouver le trajet voulu ...
Pour les premières fois, le règlement du paiement de Blablacar pour le conducteur n'est pas clair. On ne sait pas quand on va être payé et il faut faire la demande de paiement. Cela pourrait être automatique à la fin de la course et non pas après un délai de 24h ?? Mon plein et le péage, je le paie immédiatement...
Pour les avis, ce n'est pas au conducteur de rédiger un premier avis mais au passager, et le conducteur devrait pouvoir lui répondre.
Sinon, l'application est intuitive et simple d'utilisation. Le système est efficace et bien pratique les jours de grève. Merci BlaBlaCar !

Quelques remarques sur la dernière mise à jour

 – 
Jeannou.ncl
 – 
2018-03-13
L’application est d’une utilité remarquable. Rencontrer des gens sur des trajets, pour ma part assez longs, est une expérience enrichissante. En revanche, je trouve que la dernière mise à jour a quelques points négatifs.
Tout d’abord, le fait que les passagers peuvent désormais proposer leurs potentiels détours n’est pas génial pour moi. En effet, le site propose systématiquement un itinéraire différent de celui que j’emprunte et il m’est impossible d’enregistrer mon trajet exact sauf si je rentre une douzaine d’arrêts... Il m’est préférable de discuter personnellement avec les passagers qui seraient intéressés.
Ensuite, lorsqu’on propose un voyage, on ne peut plus dire si on emprunte l’autoroute ou pas, ce qui peut induire en erreur les passagers intéressés.
Enfin, il serait raisonnable d’étudier de nouveau les prix des trajets pour les accorder avec la montée des prix des différents carburants.

Co voitureur régulier ...

 – 
utile et possible
 – 
2018-02-17
Bonjour à toutes et à tous,
Adepte de BlaBlaCar, je trouve la nouvelle interface plus intuitive mais beaucoup moins esthétique que l’ancienne version. Je trouve que de pouvoir augmenter la visibilité de l’annonce avec une proposition par le passager au conducteur d’un éventuel détour directement via l’application est une excellente chose.
J’aimerais voir dans la futur appli la possibilité de proposer des « options ». Exemple : je dispose d’une boule d’attelage et porte vélos, peut être que nous pourrions faire profiter de cela via une option disponible des réservation.
Dernier point, les prix n’ont pas bougés depuis des lustres alors que le prix des carburants a quant à bougé. Est il possible de voir indexer le prix sur l’indice gasoil et péage qui augmentent afin de retourner un prix plus en adéquation avec la réalité ? Sinon, rarement passager mais plutôt conducteur j’entends beaucoup de passagers le dire que 20% de frais de réservation est excessif. Peut être revoir ce pourcentage en fonction de la distance et autre critères ...

Pas satisfait de l'application smartphone

 – 
_Domimi_
 – 
2018-02-06
Je n'utilise que votre application smartphone
Je constate qu'elle a un peu évolué puisque c'est la première fois que l'on me demande de commenter mon appréciation
Quand nous proposons un point de rdv, nous ne voyons l'adresse complète qu'au moment de la proposition de trajet, après nous ne voyons que le début de l'adresse (1ère ligne) : souvent ça ne veut rien dire. J'ai eu l'impression d'après les échanges avec les covoitureurs que quand nous proposons un trajet, il y a lors de l'enregistrement un point de rdv pour les points de départ et d'arrivée, que nous ne voyons plus à la consultation de notre trajet.
Quand il y a une réservation sur seulement une partie de notre trajet, nous ne voyons plus que les autres trajets complets, et pourtant j'ai constaté que les covoitureurs voient en plus l'autre partie du trajet, ce qui n'est pas clair chez le covoitureur qui propose le trajet. Raison pour laquelle une fois j'ai dû supprimer un trajet que j'avais enregistré pour la suite de celui qui avait été réservé.
À part ces points, je suis satisfaite