Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

FORTUNEO BANQUE : GESTION DE COMPTE EN LIGNE, BOURSE & ASSURANCE VIE
L’appli en ligne Fortuneo vous permet de gérer gratuitement les opérations courantes (1) sur tous vos comptes bancaires et livrets épargne.
Gérez aussi vos contrats d’assurance vie, ainsi que votre portefeuille d’actions en bourse via les outils de suivi et d’analyse des marchés financiers.
Désignée banque la moins chère en 2023 (2), Fortuneo est une banque française alliant compétitivité tarifaire, performance et qualité relationnelle.
Compte courant et carte bancaire (Mastercard/American express), livret épargne, assurance-vie, bourse, crédit immobilier, offre de prêt personnel en partenariat avec Younited Credit : Fortuneo vous propose une gamme complète de produits et services.
FORTUNEO BANQUE MOBILE & BOURSE EN LIGNE
GERER SON COMPTE EN LIGNE
Une seule application Fortuneo Banque pour gérer vos comptes, opérations bancaires, contrats d'assurance vie et portefeuille d’actions en bourse.
PAIEMENT MOBILE (3)
Service de paiement mobile gratuit et accessible depuis un smartphone ou montre connectée (Apple pay, fitbit, garmin).
VIREMENT & TRANSFERT PAYLIB
Transfert de fonds instantané vers un compte, un bénéficaire ou envoi d’argent avec Paylib entre amis.
CARTE VIRTUELLE GRATUITE
Générez un numéro de carte bancaire virtuelle pour un paiement en ligne sécurisé sans communiquer votre numéro de carte Fortuneo.
GESTION DE CARTE BANCAIRE FORTUNEO
Modifiez un plafond de carte bancaire (4) et (dé)bloquer un paiement ou un retrait d’argent instantanément depuis l'app Fortuneo ou le site fortuneo.fr (5).
PORTAIL BOURSE & FINANCE
Restez connectés à l’actualité financière et économique, aux marchés boursiers, CAC40 et principaux indices mondiaux.
BANQUE EN LIGNE FORTUNEO : LES FONCTIONNALITÉS DE L’APP IOS
SERVICE CLIENT FORTUNEO
Espace client fortuneo pour joindre nos conseillers en France
FAQ sur les produits (crédit immobilier, épargne…) et les services (gestion de compte en ligne…).
LIVRET A, LDD, COMPTE ÉPARGNE
Synthèse, opérations en cours, historique des mouvements et des intérêts perçus
Virements entre comptes.
COMPTE COURANT FORTUNEO
Synthèse, historique, opérations en cours et encours débit différé
Virement rapide entre comptes
Virements différés et programmés
Carte virtuelle gratuite
Opposition carte bancaire
Consultation du plafond de votre carte bancaire
Edition RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
Crédit du compte par carte bancaire Fortuneo
Activation et désactivation fonctionnalité sans contact
Géolocalisation des distributeurs automatiques de billets
Configuration d'alertes SMS
Alertes sur prélèvements.
TRADING & INVESTISSEMENT BOURSIER *
Marchés et actualités boursières
Passage ou annulation d’ordre
Carnets d’ordres
Portefeuille d’actions intraday
Analyses theScreener sur les fiches valeurs
Notifications push sur cours des actions et sur les avis d'exécution
Création de ses propres listes afin de suivre les cours de ses actions favorites
Distinction Comptant/SRD
Consensus des analystes financiers.
*L'investissement en bourse comporte un risque de perte en capital.
Fortuneo ne réalise pas de conseil en investissement.
CONTRAT ASSURANCE VIE
Synthèse et valorisation du contrat
Historique des opérations
Versements libres et arbitrages
Fortuneo est une marque commerciale de la société ARKEA DIRECT BANK (RCS Nanterre 384 288 890), filiale du Crédit Mutuel Arkéa.
(1) Voir conditions générales et tarifaires en vigueur, susceptibles de modifications
(2) Pour les profils Classique, Jeune et Premium - source Moneyvox - 1er ex-aequo - base tarifs 01/01/2023 susceptibles d'évolution
(3) Dans la limite des plafonds de la carte bancaire et sous réserve de compatibilité du terminal de paiement
(4) Sous réserve d'acceptation de la demande par Fortuneo
(5) Le blocage temporaire ne vaut pas mise en opposition.

Nouveautés de la version 10.11.0

Avec cette nouvelle version de l'application nous avons amélioré la gestion de vos plafonds de cartes bancaires et corrigé plusieurs bugs.
Merci pour vos remarques et retours qui nous permettent de continuer à améliorer votre expérience.

Informations

Éditeur

Version

10.11.0

Taille

231,3 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 15.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,5 (54 848 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Michel Chamberod

 – 
Mic Dolo
 – 
2024-02-19
Version 10.10.3
Banque très sympathique

Très bonne application

 – 
Toniux
 – 
2024-02-19
Version 10.10.3
Je trouve l’application très bien faite.
J’ai une remarque pour améliorer les virements bancaires. Lorsque j’effectue un virement depuis par exemple mon compte courant vers un compte externe, après avoir validé le montant, on a un écran de synthèse indiquant un virement vers un « compte externe ».
Il serait préférable je pense d’avoir l’intitulé précis de ce compte externe, afin de s’assurer que l’on a bien sélectionné le bon compte pour le virement à effectuer.
Merci à vous.

Banque au top

 – 
Titus du 13
 – 
2024-02-18
Frais minimes , appli très ergonomique
Personnel dispo quand on appelle
À recommander !!!

Très bonne application

 – 
Remi Tomtom iphone
 – 
2024-02-16
Version 10.10.3
Je trouve l’application fonctionnelle et simple d’utilisation, la gestion des payements avec une carte à débit différé pourrait être améliorée en permettant de pointer les opérations au fur et à mesure.

fortuneo

 – 
enaviviv
 – 
2024-02-15
Version 10.9.0
J’adore ma banque, cela fait de nombreuses années. Jamais de problèmes, sans aucun frais. Bravo

Virement après 24h

 – 
jeffphp
 – 
2024-02-14
Version 10.10.1
L'app ne permet d'envoyer un virement que 24 heures après avoir saisi le compte. Rien à voir avec l'app direz-vous, sauf que celle-ci m'indique qu'il fallait attendre jusqu'à une certaine heure, mais 24 heures après, toujours impossible de faire le virement ...

Excellente application

 – 
listroille
 – 
2024-02-14
Version 10.9.2
Voilà 14 ans que je boursicote avec la banque Fortuneo, l’application bug pratiquement jamais. Mon seul bémol est que dans l’historique de l’application on ne puisse pas retranché ou voir l’entièreté des ordres effectuer. Il serait si simple de voir les prix d’achats et de ventes de nos opérations. On aurait l’historique immédiat et parfois pouvoir reprendre des positions à la baisse ou à la hausse, selon les besoins. Je suis certain que ce n’est pas grand chose à développer.

Bonne appli, fonctionnement préhistorique

 – 
bucks042
 – 
2024-02-13
Version 10.10.0
L’appli est très bonne et marche bien …. Par contre devoir attendre 48h pour valider un bénéficiaire dans une banque en ligne…. C’est préhistorique

Attention prime parrainage

 – 
Thomasthomastho
 – 
2024-02-12
Version 10.10.2
Pas de prime pour le parrain si pas 500€ d’encours sur le compte au moment du parrainage

Bug

 – 
mindmapper36
 – 
2024-02-12
L’app bug, je ne peux pas ouvrir un compte : l’app crash juste après la photo de la carte d’identité

peut mieux faire

 – 
procrack
 – 
2024-02-12
a quand le débit immédiat comme boursorama ou les autres banques en ligne pourquoi autant de question pour faire un virement on a même pas envoie à un proche dans les motifs

Édit : SAV indispo - Fonctionnel et encore…

 – 
Matataetlatienne
 – 
2024-02-12
Édit : impossible de fermer mon compte en suivant la procédure en ligne. On dirait que tout est fait pour que vous envoyiez un courrier recommandé, je n’ai pas de nouvelle depuis bientôt 3 semaines ! Chez N26 mon compte était fermé en 15 minutes exactement. Fortuneo n’est définitivement pas professionnel !
———
Pour une banque en ligne, je m’attendais à une application au minimum meilleure que les apps des acteurs historiques, de toute évidence, ce n’est pas le cas. -la lecture des informations n’est pas idéals -vous ne pouvez pas faire de suggestion d’amélioration via l’app, - il n’y a pas de chat direct -l’affichage donne le sentiment que l’app a été construite non pas en mobile first mais en transformant le site web (les espacements, les changements de police sur certaines pages etc) -le lancement de Face ID n’est pas instantané il faut une ou deux secondes de plus que la majorité des autres apps, -le paramétrage des notifications n’est pas intuitif et est relativement limité : -il n’est pas possible d’avoir les notifications instantanées (il est possible de l’avoir sur mes débits dit « immédiats » en opposition aux débits différés, mais je parle ici de l’instantanéité c’est à dire au moment même où je réalise le paiement : donc impossible d’avoir un suivi vraiment quotidien de ses comptes si vous gérez finement vos finances, -le droit d’accès à la carte World Élite n’est pas soumise à des « revenus nets mensuels » comme indiqué sur leur site mais à des « revenus SALARIÉ net mensuel » ne vous faites pas avoir ou on vous rétoquera à la commande ! -il m’a été demandé des documents supplémentaires à ce qui était initialement prévu, je n’ai toujours pas compris pourquoi … -l’ouverture de mon compte a pris 8 jours et il en a fallu 4 de plus pour recevoir ma carte -l’accès aux comptes en ligne se fait avec l’envoi d’un courrier avec mot de passe temporaire, heureusement j’ai pu « hacker » un peu le parcours en faisant mot de passe oublié … c’est fou que ça ne soit pas proposé directement ainsi en 2022. -au quotidien, le plus chiant est de ne pas recevoir la notification de validation d’achat, il faut systématiquement ouvrir l’application pour l’avoir. Sinon vous la recevrez 10 minutes après et le paiement sera déjà perdu Si vous cherchez l’innovation passez votre chemin, si vous cherchez une carte gratuite sous certaines conditions, c’est peut-être pour vous…. En espérant que cela serve de contribution à Fortuneo :)

Bonne application

 – 
Captaineric45
 – 
2024-02-11
Application qui permet de bien gérer ses comptes mais il manque quelques fonctionnalités indispensables à mon avis (que d’autres banques en ligne ont).
- Avoir une vue du compte courant consolidée avec les encours de CB (compte courant, encours CB et compte courant - encours CB pour le mois en cours).
- Avoir une vue des encours CB vis à vis du plafond des paiements CB. Montant restant avant atteinte du plafond.

Simultané

 – 
jeff 06
 – 
2024-02-10
Ancien client de l’excellente banque ING , j’apprécie Fortuneo mais je regrette toujours de ne plus avoir l’affichage en direct des opérations . Il faut parfois plus de 24 h pour voir les opérations CB , ce qui n’était pas ainsi chez ING .

Bien

 – 
bmves
 – 
2024-02-09
C’est impeccable

Application plante à la création d’un compte

 – 
bluesbros
 – 
2024-02-09
Impossible d’ouvrir un compte via l’application. Après plusieurs tentatives sur 3 iPhones différents, le problème est récurrent : lors du scan de la deuxième page de la pièce d’identité, l’appli plante et se ferme. Service commercial contacté qui reste dans le déni : pour lui, il n’y a pas de problème car il n’y a pas eu de remontées à ce sujet.
Je note que j’avais déposé une réclamation sur ce problème d’application il y a plusieurs jours via le formulaire de contact en ligne : aucune réponse à ce jour. Tout cela donne plutôt envie d’aller voir la concurrence.

Ne fonctionne plus après la dernière MAJ

 – 
Anikix_
 – 
2024-02-07
Je ne parviens pas à me connecter suite à la mise à jour de l'application ... "Suite à un problème technique, nous ne parvenons pas à actualiser vos données pour le moment"

Ouverture de compte

 – 
Seyre 31
 – 
2024-02-07
Site très bien documenté et démarches faciles mais très contrôlées.

N’importe quoi

 – 
Cantos iOS
 – 
2024-02-06
J’ai voulu ouvrir un compte dans cette banque en ligne avec CB. Après de multiples demande de documents complémentaires de leurs part, ils mon refusé l’ouverture du compte courant avec CB pour cause (revenus trop faible…) hors je gagne + de 2 fois le montant minimum pour avoir un CB… trouvez l’erreur…

Application correcte

 – 
Neness57
 – 
2024-02-03
Application correct dans l'ensemble, bien pensée et fluide d'utilisation.
Cependant des améliorations reste a corriger ! comme le décompte du plafond de la carte bancaire et la lenteur pour voir apparaître nos dépenses sur le compte.

La meilleure banque en ligne

 – 
Ttc 2015
 – 
2024-02-02
J’ai testé Fortuneo, Boursorama et Hello Bank. Fortuneo est la meilleure banque en ligne, de part son application, ses services et le service client. Fortuneo est devenu ma banque principale. « J’aime ma banque » 🤫

Crédit immobilier

 – 
Manuuuuuuu1234
 – 
2024-02-02
Dans la partie « Crédit immobilier », le montant du capital restant dû n’est jamais à jour!! Il y a toujours un delta entre ce qui est indiqué dans l’application et ce qui est indiqué dans le tableau d’amortissement! De plus, ce serait beaucoup plus pratique de pouvoir ouvrir le tableau d’amortissement à partir de l’application et non d’une page internet sur ordinateur! Merci à vous!

Paylib

 – 
Tgdu94
 – 
2024-02-02
Certaines option n’est sont pas très lisibles -
Quid de l’utilisation de Paylib ??

v10.10.3

 – 
Petros-Mauricius
 – 
2024-02-01
Lorsque l’on bascule l’iPhone à l’horizontale, les graphiques interactifs n’apparaissent pas (bourse). Remettre La croix à droite pour supprimer rapidement le libellé pré rempli lors d’un virement.

Très satisfait

 – 
RodolphEric
 – 
2024-02-01
Très bonne application
J’ai regardé qq avis mais personne ne fait mention du widget
Cela, me semble-t-il, serait un atout supplémentaire pour cette application

Pourquoi 1

 – 
J2LV
 – 
2024-02-01
C'est complètement dépourvu que je fais appel à vous par ce biais. Je n'ai plus d'accès client.
Je suis en Thaïlande sans possibilité de me joindre par SMS (possible par whatsapp)
MON COMPTE S'EST RETROUVÉ BLOQUÉ SANS RAISON. Identification par empreintes. Opérations faites hier soir. Ce matin impossibilité accès.
Je suis joignable par whatsapp. Nous avons 6 h de décalage horaire.
Merci

Bonne appli

 – 
Théo6492
 – 
2024-01-31
Bonne application dans l’ensemble, cependant je regrette deux choses. La première, pour une meilleure lecture (avec les cartes à débit différé), il faudrait un solde prévisionnel en fonction des périodes. Deuxième chose, il est dommage de ne pas voir afficher les débits en temps réel.

Bonne application mais pas assez fiable !!

 – 
kill3r44
 – 
2024-01-31
L’application est pas mal mais parfois il est impossible de voir ses comptes Fortuneo (Erreur Inconnue),il y a des bug d’actualisation des comptes externes, il est impossible de faire des virements durant plusieurs jours par mois, l’actualisation des transactions effectuées prend plusieurs jours, les menus ne sont pas pratiques (pas d’onglet rib, les opérations à valider ne sont pas affichés à l’ouverture, …)

APPLICATION CATASTROPHIQUE

 – 
Bastien3535
 – 
2024-01-31
Impossible de se connecter hors wifi. Comment je fais pour placer mes ordres en bourse ?
Réglez votre application de m**** !!

Non fonctionnel

 – 
Japiba
 – 
2024-01-31
L’application ne marche pas, tous les comptes s’affichent en gris, l’onglet carte n’est même pas disponible.

Bof

 – 
Paletuviers
 – 
2024-01-28
Application foutraque loin de l’efficacité de BoursoBank. La partie bourse de l’appli est quasiment toujours buggé, impossible de passer un ordre.
En conclusion bof! Je m’attendais à beaucoup mieux

Impossible de coupler à l’iOS 16.1 / iPhone 15

 – 
Gdrjnhgh
 – 
2024-01-27
La liaison sécurisée du téléphone ne peut se faire. L’application saute la passage de saisie du code de confirmation SMS.

Montant des virements

 – 
Gérardy
 – 
2024-01-25
Le montant des virements que je me fais est limite, obligée de faire 3 virements de 999 euros ! C’est quoi cette absence de liberté ?? De plus je trouve l’application sur téléphone pas pratique du tout

Fosfo

 – 
Med5945
 – 
2024-01-25
C’est dommage, il manque ce que nous avons consommé dans le mois. En gros la somme restante à payer avec la carte sur le plafond.
De plus suivi en temps réel avec carte fosfo j’ai envie de dire … pas du tout ne fonctionne pas
Enfin ouverture de compte on vous demande de choisir un code pour votre carte au final c’est eux qui vous en impose un bref voilà …

Compte espèces PEA

 – 
FFP1281
 – 
2024-01-24
Il manque un accès au détail du compte espèce du PEA.
Afin de voir les dividendes perçus, j’y avais accès à la Caisse d’épargne.
Si vous pouviez développer cette fonction je mettrai 5 étoiles.
Pour le reste, l’application fait le job.

Service client impossible à joindre

 – 
Oxygo
 – 
2024-01-23
Comme pour toutes les banques en ligne : quand vous n’avez pas de problème et pas besoin d’eux tout va bien.
Quand il y a un couac là c’est une autre histoire. Service client impossible à joindre. Les demandes par mail ne sont pas traitées et on vous renvoie vers le service client (qu’on ne peut pas joindre).
C’est pourquoi les banques en ligne resteront minoritaires on ne peut pas leur faire confiance en cas de problème.

Si seulement

 – 
Impxii
 – 
2024-01-22
Si seulement l’application affichait les autorisations en cours plutôt que d’attendre 3 jours pour afficher les transactions …si bourso le fait sur des visas premier Fortuneo peut aussi

Lenteur est le maître mot

 – 
discipleoftheblack.c
 – 
2024-01-22
Rien ne vaut une banque physique avec une personne physique avec qui s’entretenir lorsque l’on a besoin par exemple de changer un paramètre lié à son compte personnel. Ce qui me fait dire cela, c’est que j’attends depuis bientôt trois semaines qu’on me change mon numéro de téléphone donc un service de gestion digne du lièvre et de la tortue. alors oui ils attire du monde avec des primes mais faut voir le Service qu’il y a derrière hormis les conseillers qui sont présents et qui sont bien rôdé avec leurs discours. Ça s’arrête là.

Tellement lent

 – 
Uli&De
 – 
2024-01-22
J’ai demandé l’ouverture du compte il y a un mois et toujours pas de carte !!!!

5 ans de retard

 – 
olivierdemunich
 – 
2024-01-20
-Pourquoi toujours pas d’alerte en temps réel pour chaque dépense?
-Pourquoi toujours aussi compliqué de valider un paiement en ligne ? 3/4 actions à faire (authentification, compte à valider, confirmation, etc)
-Pourquoi je galère toujours pour trouver comment faire un virement?
-Pourquoi je peux pas simplement trouver mon IBAN et faire un copier coller en deux click?
Très loin de ce que propose la concurrence comme N26 en terme de fonctionnalités et d’expériences, on dirait presque la banque postale!

⛔️ !!Anomalie critique!! ⛔️

 – 
MYBEN1997
 – 
2024-01-20
L’application crash lors de la prise en capture de l’ID.
Testé sur iPhone 7 Plus et iPhone 8 Plus.
Impact client : Les nouveaux utilisateurs sur iPhone ne peuvent pas s’inscrire.
A corriger en P0 svp :)

Difficulté avec le service client et la clôture de compte

 – 
Jujubo100
 – 
2024-01-18
Impossible de clôturer son compte, on me demande pour la 3ème fois le numéro du compte à clôturer et une attestation de changement de signature car apparemment ma signature a changé. Incroyable.
Cela ne fait que confirmer les raisons pour lesquelles je clôture mon compte aujourd’hui : pas de service client.

..

 – 
goldmansacks
 – 
2024-01-17
Cette appli est malheureusement loin derrière celle de la bnp et Boursorama

Super Appli Mais

 – 
Sagnon_23
 – 
2024-01-17
Super Appli Mais pas En Temps Réel, Du Coup Quand On a Pas Assez D’argent On Se Retrouve Bloqué Sans Savoir Combien On a Sur Le Compte Pour Effectuer Un Achat.

Stop , trop

 – 
tytttttttttttttttttt
 – 
2024-01-17
Laissez nous tranquilles avec vos mises à jour tous les 10 jours Encore une le 20 juillet, soit 10 jours après la précédente Encore une le 14 septembre
A ce jour début janvier , tous les 4 jours maintenant

Bonne app + points améliorations

 – 
Loiknedleck
 – 
2024-01-17
Bonjour,
Je n’ai aucun problème au quotidien avec l’application, en revanche, il est grand temps de permettre une actualisation en temps réelle des paiements.
C’est la seule chose manquante, selon moi, pour faire de Fortuneo la banque en ligne n°1.
Il est pénible de devoir attendre 2 jours avant de voir chaque paiement s’inscrire sur le compte.
Cordialement,

Interface pas dingue

 – 
nlx
 – 
2024-01-16
Je trouve que l’interface n’est ni jolie ni pratique. Les typos ne sont pas belles et on ne peut pas les grossir via vos préférences système. En fait on dirait un site web mobile. J’attendais bien mieux.

Rupture de contrat

 – 
mathieu._br
 – 
2024-01-16
Depuis 3 mois, je fais des demandes de rupture de contrat, des lettres, des courriers, des mails pour arrêter avec cette banque et aucune réponse de vôtre part.
Pourriez-vous répondre à mes demandes, Merci

Impossible de faire de virements

 – 
CBBM66
 – 
2024-01-16
Depuis près de 48 heure il m’est impossible de pouvoir réaliser le moindre virement interne ce qui pour une banque en ligne et très gênant

Nul

 – 
Eric barr
 – 
2024-01-15
Pas fiable et lent

Excellente application

 – 
Marie 51350
 – 
2023-12-19
Application facile à utiliser et très complète.
On peut effectuer toutes les opérations courantes et visualiser l’ensemble de ses comptes très facilement.
Les cartes virtuelles sont idéales pour effectuer des achats sur internet sans aucun risque.

Simple d’utilisation et pratique

 – 
Patrick5100
 – 
2023-11-19
J’utilise bcp cette application et dans l’ensemble je l’apprécie : elle est assez bien pensée et les infos sont clairement présentées.
Cependant, je voudrais suggérer une amélioration (je ne fais pas si c’est le bon endroit pour le faire) qui concerne les manipulations à faire lorsque l’on souhaite valider un achat avec une carte virtuelle à usage unique : il y a trop d’étapes d’authentification, c’est pénible.
Je m’explique :
1/ authentification lors de l’ouverture de l’appli
2/ authentification pour générer une carte
3/ authentification pour valider l’opération
Sachant que les authentifications 2/ et 3/ ne fonctionnent pas par FaceId mais uniquement par mot de passe…
Si on prend séparément ces 3 étapes, on comprends bien la nécessité d’une authentification à chaque fois mais lors d’un seul et même workflow, comme dans le cas d’usage mentionné plus haut, c’est bcp moins évident.
Il faudrait simplifier le process, peut-être en accordant un délai de validité à l’étape d’authentification 2/.
A noter également que l’on ne peut pas facilement valider une opération depuis l’écran de gestion des cartes virtuelles.
Par ailleurs, il y a un bug gênant : il est impossible de supprimer un compte agrégé si ce dernier est clôturé… Du coup, on se retrouve avec des comptes obsolètes.

Bien

 – 
Naka,67
 – 
2023-11-17
Bonjour, Fortuneo est une très bonne banque, mais il y a un petit souci. Le problème c’est que quand je paye avec ma carte je dois attendre le lendemain pour avoir ce qu’il me reste sur mon compte bancaire et ça c’est vraiment très embêtant car quand je fais des cours je suis obligé de vraiment tout calculer au sens prêt pour éviter d’avoir des dépenses en trop, et cela est vraiment très embêtant. Du coup ce serait cool si si le débit ment serait immédiat après l’achat après un achat comme ça on pourrait directement voir combien il nous reste sur notre compte bancaire

App très intuitive

 – 
Philippe-21000
 – 
2023-10-18
L’app est très bien pensée, claire, épurée. On n’y trouve toutes les infos utiles sur les comptes rapidement. Il est facile de naviguer entre toutes les icônes.
Une suggestion: concernant les cartes bancaires, il serait très utile de pouvoir avoir une info sur l’utilisation des plafonds en temps réel et non pas que les montants autorisés (icône carte > plafonds). D’autres app bancaires affichent à la fois les plafonds autorisés ainsi que les taux d’utilisation.

Bonne application mais …

 – 
yru44
 – 
2023-07-31
L’application est globalement bonne mais certains points d’ergonomie pourraient être améliorés :
Lorsque que vous avez validé l’accès à l’appli par « Face ID » sur un iPhone pourquoi faut-il taper le mot de passe pour accéder à la création d’une carte virtuelle puis le retaper de nouveau pour valider le paiement ?
De même, il me semble que les paiements par carte virtuelle ne tiennent pas compte du dépassement de plafond de la carte conséquence le paiement peut être validé et accepté sur l’appli et refusé sur le site marchand … D’ailleurs, il serait très utile d’avoir accès à un instant t au montant des paiements encore possibles avant d’atteindre ou dépasser le plafond de la carte.

Drapeau sur opération carte bleue

 – 
CFFcoco
 – 
2023-07-02
Dans la rubrique compte courant on peut en cliquant sur une opération lui rajouter un drapeau c’est génial si vous voulez faire un suivi de votre compte.
Serait-il possible d’avoir la même chose dans la liste des opérations pour carte différée

Application efficace, claire et complète

 – 
MikeAs128494865389
 – 
2023-06-29
Satisfait de l’application pour la gestion de compte et carte bancaire.
Deux bémols à relever pour améliorer la prestation :
- Seuls les virements instantanés sont fonctionnels depuis l’application. Les virements programmés tombent systématiquement en erreur à chaque essai.
- Onglet activité n’est pas proposé pour la carte Gold. Il permet pourtant de suivre l’activité de sa carte et gérer son budget, d’autant que le solde affiché n’est pas un solde en temps réel.

Des améliorations à effectuer

 – 
#Msoko
 – 
2023-06-28
L’application est simple et intuitive à utiliser avec pas mal de fonctionnalité pratiques (pouvoir agréger d’autres comptes d’autres banques, les cartes virtuelles, pouvoir changer son code etc) mais par contre pas pratique à la lecture des comptes. Exemple : j’ai 3 comptes courants : un compte perso, un compte joint et un qui s’ajoute automatiquement à l’ouverture d’u PEA, résultat j’ai indiqué « compte courant » 3 fois dans l’appli sans savoir lequel correspond à quoi, pas pratique du tout !! Ce serait bien de pouvoir au moins renommer les comptes pour s’y retrouver facilement et améliorer l’expérience utilisateur.
Idem pour le compte courant fosfo, on a une ligne pour le compte et une autre pour la carte alors que c’est un seul et même compte, donc inutile.. il serait judicieux de rassembler en une seule pour le compte courant fosfo à mon sens.
En espérant que mes remarques serviront ☺️

Je rebondis sur la remarque précédente

 – 
gsxfred
 – 
2023-06-09
C’est vrai que si on pouvait suspendre l’activité de la carte en attendant d’être sûr de l’avoir perdue ce serait top moi qui égare au moins une fois par an les cartes bancaires !

Service commercial Inutile. Service réclamation ok

 – 
D. Gaetan
 – 
2023-05-25
Suite à un parrainage, j’ai rempli une condition dans les jours qui suivent suite à leur info mail mais cela n’était pas suffisant. J’ai demandé un geste commercial pour compenser le non versement de la prime parrainage mais la réponse est nulle voir inexistante, alors qu’ils ont quand même gagné un nouveau client ! Alors j’imagine qu’en cas de problème autre, Fortuneo ne sera pas répondre. A utiliser vraiment pour le strict minimum. La confiance n’est plus. Les primes attractives pour rapatrier mon épargne , ne me donnent plus envie de rapatrier mon argent chez eux.
La solution a été apportée. J’ai écris au service réclamation qui a su faire le geste commercial que le service client n’a pas été en mesure de me donner.
Je remonte la note à 4 étoiles car cela a été fastidieux.

Très bonne application mais il manque certaines fonctionnalités essentiels pour un consommateur

 – 
Utilisateur_Spring
 – 
2023-05-23
L’application est très bien ergonomiquement parlant, c’est plutôt bien pensé et intuitif. Cependant il manque quelques fonctionnalités qui pourraient être intégrées à court et moyen terme dans votre roadmap : A court terme : - ajouter des notes sur les dépenses effectuées. - pouvoir renommer la dépense. - pouvoir ajouter des dates de paiement (qui diffères des dates de transaction). A moyen terme : - intégrer une système de classification des dépenses avec une algorithme de classification. Il faudrait également pouvoir laisser la main à l’utilisateur pour qu’il puisse créer ses propres catégories et qu’il puisse classer ses dépenses à souhait. Merci en tout cas, le reste est super, bon courage la team Fortuneo !

Comparé à Revolut

 – 
Alfred_avis
 – 
2023-05-19
Quelques temps que j'utilise l'application et dans l'ensemble, tout est pas mal (surtout la carte virtuelle qui fait défaut chez tout le monde et qui m'a poussé chez Revolut il y a quelques années).
Une piste d'amélioration néanmoins :
l'instantanéité des débits pour gagner en sécurité et en gestion de son budget.
Que ce soit un retrait dans un distributeur ou un paiement par carte, chez Revolut, on a systématiquement une notification et surtout on le voit immédiatement sur son compte. Cela serait bien que ce soit pareil chez Fortuneo.
On peut ainsi vérifier tout de suite le montant et cela impacte tout de suite le compte et impossible de se faire surprendre lors d'un prochain paiement.

Il manque toutefois une info cruciale

 – 
Michelmge
 – 
2023-05-03
Un mot à destination des développeurs des applications Fortuneo
Tou d’abord, félicitations pour votre application fluide et claire, même si parfois on cherche un peu ses petits.
- j’aimerais qu’un correctif à mes yeux essentiel, soit apporté à l’application mobile ainsi qu’au site en ligne.
1)- les informations disponibles sur les relevés de comptes, sur la consultation en ligne, les recherches et extractions sont très insuffisantes sur un point.
Je m’explique.
Ma remarque concerne les virements depuis le compte courant vers un compte externe. Il manque cruellement dans les informations des relevés, celles relatives au compte bancaire destinataire, je parle du numéro du compte destinataire. Il se peut que je n’ai pas trouvé comment y accéder, mais pour l’instant je ne l’ai pas.
Ces informations, nom prénom et numéro du compte destinataire , en plus du libellé du motif, sont indispensables dans le cadre d’un contrôle des services fiscaux ou juridique, pour justifier simplement qu’un virement a bien été effectué.
Il faudrait par ailleurs que le numéro du compte du destinataire, qui est par ailleurs enregistré comme compte externe, puisse être un critère de sélection dans les recherches et extractions.
Ça serait vraiment super d’apporter cette correction.
Merci aux développeurs

Bonne banque mais mensonge pour le parrainage

 – 
klequi
 – 
2023-02-22
J’ai créé mon compte Fortuneo en Octobre 2022 avec le code de parrainage d’un parrain. Ce code nous permettait par la suite d’obtenir une prime après 3 mois de l’utilisation de ce compte et de la carte. Après avoir respecté ce qui était demandée, ni moi ni mon parrain n’est reçu la fameuse « prime ».
J’ai donc appelé le service fortuneo, un conseiller ma indiqué qu’il ne trouvait rien sur mon compte concernant le parrainage alors que j’ai bien renseigné le code…. Il a effectué une demande auprès sur service concerné pour que j’obtienne un « geste commercial »🤔 qui a été refusé. Après la lecture de quelques avis, je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ça ne sert donc à rien de se prendre la tête avec le parrainage si vous ouvrez un compte. Ils sont quand même assez fort de nous attirer avec ce parrainage qui n’existe pas !!👏
A part cette histoire de parrainage, je recommande tout de même fortuneo car son interface est facile d’utilisation, les conseillers au téléphone et par mail répondent assez rapidement et nous aide dans n’importe quel cas et cette banque reste GRATUITE donc quand même intéressant. 👍

Évolution souhaitée

 – 
severinesainte
 – 
2023-02-02
Ce serait bien que l’appli puisse être paramétrer pour chaque type de dépenses effectuées en fonction des enseignes chez qui elles sont faites (par exemple, toutes les dépenses chez Leclerc passent en courses)
Ou encore de pouvoir annoter chaque dépense pour avoir un suivi simplifié, notamment pour les chèques : pouvoir indiquer à quelle dépense il correspond (mais que ça puisse être le cas pour toutes les dépenses, par exemple le médecin, indiquer qui a consulté, surtout si on a plusieurs enfants, souvent malades en hiver)
Voilà, ce sont des propositions d’évolution qui, personnellement, me manquent au quotidien.
Merci

Bonne application. A améliorer encore !

 – 
Aleks 92130
 – 
2022-12-28
Très satisfaite de l’application et de ses diverses fonctionnalités : consultation comptes, gestion bénéficiaires, virements instantanés, messagerie, génération de cartes virtuelles. Fonctionne correctement sur mon iPhone 13 pro avec iOS 15.6.1. Utilisation facile et intuitive. Suggestions d’amélioration :
1/ Ajouter la possibilité de nommer ses cartes virtuelles pour les réserver à un type d’achat en ligne (courses, transport, abonnement à un service, etc).
2/ Ajouter la possibilité d’affecter une catégorie à un virement et ajouter un module « Budget » permettant de voir graphiquement la répartition de ses revenus et dépenses par catégorie. Un affichage permettant de voir son bilan par mois, trimestre, année ou de manière pluriannuelle serait intéressant.

Que du positif

 – 
Igor2122022
 – 
2022-12-13
Grand choix de supports, qualité de la gestion en ligne, facilité d’accès à des interlocuteurs qualifiés !
Bref le jour et la nuit avec les banques de réseau !

Bien avec quelques améliorations

 – 
Moghol
 – 
2022-10-11
Dans l'ensemble, assez satisfait de cette appli, mais il y a bien une chose qui est plutôt gênante : la liste des opérations n'affiche pas les références des opérations dans leur intégrité, elles sont tronquées à 31 caractères. Le panneau d'informations détaillées ne les affiche pas non plus en entier. C'est pourtant indispensable lorsque l'on veut identifier certaines transactions dont le numéro de commande ou d'identification se trouve en fin d'un long libellé. Heureusement la version web n'a pas cette anomalie. Par ailleurs, on aimerait bien pouvoir nommer ses cartes virtuelles car la confusion est grande. Avec tous mes encouragent à l'équipe de développement.

Une banque quasi complète

 – 
Kiwizer
 – 
2022-07-23
Ce qui me manque c’est le suivi du plafond de carte en temps réel, on peut seulement connaître son plafond mais on ne sait pas combien il nous reste à utiliser….
On aurait aimé aussi la possibilité de bloquer et débloquer les paiements mobile
Les alertes d’infos sur le compte sont incomplète
Il nous manque le clavier numérique rendant aussi plus vulnérable le compte
Pour ceux qui aime le Paylib ça manquera car non présent sinon moi je m’en passe
Sinon sachez que c’est une banque a recommander car vous avez beaucoup davantage
Gold Mastercard gratuit
Possible d’avoir la world elite gratuite suivant certaine condition bien sûr
J’adore le fait de pouvoir créer des CB virtuelle, je connais aucune autre banque qui le fait
Ainsi que créditer son compte rapidement via une CB d’un autre compte ou en virement instantané avec les banques compatibles
Pas de frais bancaire si un seul paiement par mois effectué
Moyen dispo : Apple Pay, Samsung pay, Google pay, garmin pay, Fitbit pay
Vous pouvez bloquer les paiement à distance ainsi que le sans contact
On peut évidement bloquer temporairement la carte en cas de perte
Vous pouvez consulter votre code CB a tout moment
Les chèques peuvent être déposé à la banque sous enveloppe affranchis
Et pour finir vous pouvez voir les autres comptes de vos autres banques si vous le souhaitez
Donc en conclusion
Cette banque est une bon choix pour notre argent

Application simple et complète

 – 
tomtom1989tomtom
 – 
2022-05-16
Merci pour la qualité et la simplicité de cette application.
Un gros + pour les cartes virtuelles qui sont idéales pour une sécurité maximale pour les transactions à distance.
Pour aller plus loin, il serait très intéressant tant pour vous que nous en tant que clients d’abord un partenariat avec une société de cashback pour faire bénéficier aux clients de réduction automatique à l’utilisation de leur carte bancaire : fidélisation clientèle et contribution à + de pouvoir d’achat.. ;)

Carte virtuelle

 – 
pascanita
 – 
2021-12-08
Bonjour, cela serait bien qu’il existe une carte virtuelle rechargeable pour ne pas à avoir à refaire et à réinscrire les numéros de carte pour des petits achats sur internet ! À étudier.
Cordialement

Mediocre, au mieux

 – 
Charlyboy_
 – 
2021-12-07
MAJ 2 : une nouvelle mise à jour eeeet… rebelotte, toujours pas de Face ID fonctionnel. La fonction existe mais ne marche plus depuis des mois. C’est officiel, je quitte cette banque médiocre. La raison étant à 90% à cause d’une app pas au point ni au niveau
MAJ: les mises à jour se suivent et se ressemblent. Et pourtant, toujours pas de Face ID actif. Désinstallation, réinstallation, désactivation du Face ID, réactivation. On aura tout fait. Non, vraiment, la faute est chez les développeurs. Et Fortuneo. Surtout Fortuneo. Arrêtons un instant les éloges et soyons objectifs : cette application est médiocre. Si esthétiquement réussie, et globalement user friendly, le nombre de possibilités TRÈS limité (dès qu’on sort des classiques virements ou simple consultation de compte, il n’y a plus grand chose qui reste) et la fiabilité digne de Windows Vista font peine à voir. Pour ma part, cela fait des mois que FaceID ne fonctionne plus. Chaque démarrage, il faut taper mon code. Puis l’app me propose d’activer FaceID (qui l’est déjà), “l’active”, puis rebelotte la prochaine fois. La réinstallation n’y fait rien. Et c’est toujours comme ça. Soit FaceID, soit message “problème technique” pendant l’utilisation J’en suis venu à détester l’app, et j’attends la prochaine bonne offre de la concurrence pour changer de banque. Pour ma part, une mauvaise app est un deal breaker pour ma banque.

Bonne application à peaufiner

 – 
EvannNozan
 – 
2021-11-18
Bonne application. Cependant, des améliorations seraient les bienvenues. - Amélioration de l’UI pour plus de modernité & ajout d’animations. - Rendre disponible le swipe vers la droite pour revenir en arrière. C’est peu pratique de devoir appuyer sur la flèche en haut à gauche lorsque le téléphone est tenu à une main. - Possibilité de voir l’utilisation des plafonds en temps réel. Encore du chemin à faire avant de devenir l’une des meilleures applications bancaires ;).

Expérience utilisateur de plus en plus mauvaise

 – 
chooyu2005
 – 
2021-11-15
Dernière version en mode sombre non débrayable :-( on ne peut pas lire les caractères rouge sur fond noir Chers développeurs , message popup de mise à jour « profil utilisateur « impossible à enlever ni à renseigner, bref une UX qui se dégrade fortement.
Merci pour votre réponse Marie de l’équipe de dev.+ 1*; Ok pour la modification du mode sombre depuis l’application +1 *; le mode sombre reste peu lisible avec le rouge sur fond noir. Pour les mises à jours profil utilisateur sur internet alors qu’on est sur l’application, je sais que c’est une obligation bancaire difficile à développer dans une application mobile mais c’est pas cool en UX, par exemple indiquer dans le message « merci de vous connecter sur votre espace client depuis un navigateur pour le mettre a jour « ´serait bienvenu.

Bonne application mais besoin d’améliorations

 – 
doudousol78
 – 
2021-09-29
Bonne application pour gérer ses comptes en toute simplicité et en permettant d’accéder aux fonctionnalités principales. Par contre elle a besoin de plusieurs améliorations ou correction de bus indispensables : - impossible de revenir en arrière en slidant vers la droite avec le doigt quand on navigue dans l’application. C’est utilisé partout dans iOS depuis des années et c’est bien pratique - l’agrégation de comptes externes ne fonctionnent pas pour une bonne partie des banques - aucun widget permettant de voir le solde du compte rapidement ou accéder au virement, RIB… - lorsqu’on arrive à agréger le compte d’une autre banque, iOS propose d’enregistrer le mot de passe comme si c’était le site Fortuneo… - pour changer le mot de passe, l’application ne laisse pas la génération automatique d’un mot de passe par iOS respectant vos critère de sécurité
- impossible de voir l’utilisation des plafonds de la carte en temps réel…
Il y a encore du boulot avant d’être à la hauteur de l’application de vos concurrents comme Boursorama

Carte premier

 – 
MNB32
 – 
2021-04-26
J’ai demandé une carte premier je répondais aux critères elle m’a été refusée sans explications !

Très bonne application

 – 
moi2702
 – 
2021-04-15
L’application bancaire de Fortuneo est vraiment très pertinente au vu de l’excellent rapport qualité / prix des services.
Il faudrait juste pouvoir visualiser les plafonds de carte en direct, également mieux structurer l’affichage des transactions sur les comptes 😉

Ma banque investisssment

 – 
Brouxd
 – 
2021-04-11
Pas encore ma banque au quotidien mais celle de nombreux comptes financiers de la famille: PEA, comptes titres.
Bonne ergonomie, chargés de clientèle compétente, coûts serrés, bon service.
Quelques mésaventures de frais d’achat de SICAV, non conformes aux frais annoncés, mais les réclamations ont été payantes et tout est rentré dans l’ordre.
Banque solide enfin, adossée au Crédit Mutuel qui est bien capitalisé et à d’excellents ratios de solvabilité.
Que reste-t-il aux banques de réseau, franchement ?

Crash App Systématique après demande n° carte virtuelle

 – 
fififran
 – 
2020-12-03
Depuis la dernière màj , la demande d’une carte virtuelle engendre systématiquement la fermeture de l’App.
En réouvrant, on retrouve la carte virtuelle en attente d’utilisation.
Merci

J’apprécie dans l’ensemble

 – 
Adelante.dabo
 – 
2020-11-13
Je suis nouveau chez Fortuneo et j’apprécie vraiment vos services car l’application est très fluide ,rapide ,avec une très bonne compréhension du contenu et un design parfait, pas vraiment besoin d’être redirigé vers une page web pour consulter son compte comme chez d’autre banques en ligne
Le seul point négatif que je déplore est l’actualisation du solde qui prend des jours contrairement à d’autres banques que j’ai testé où l’actualisation du solde se fait dans le courant de la journée tout au plus .
Je tire mon chapeau 🎩 et tous mes encouragements aussi,Sans hésiter je vous donne 5 🌟

Frais

 – 
fhimfhim
 – 
2020-10-26
Cher qd on a le malheur de ne pas utiliser sa carte bleue dans le mois

App à fort potentiel mais...

 – 
Fanf' Patch'
 – 
2020-10-03
... elle est comporte encore trop de bugs :
- La recherche de valeurs boursières bug au bout de la 3eme recherche. impossible de revenir en arrière pour chercher une autre valeur. Obliger de crashed l’application et de la redémarrer... agaçant.
- la recherche est pertinente mais il serait pertinent d’ajouter l’historique des recherches : on cherche souvent les mêmes valeurs...
- lors de l’achat d’une action à cours limité, on ne voit pas le prix de l’action au moment de renseigner la limite. Cela existe sur d’autres applications de trading et cela est bien pratique.
- il serait pertinent de rajouter un bug tracker pour que les users puissent faire remonter les bugs ailleurs que sur l’AppStore.

Bonne application mais nécessite des améliorations

 – 
BenoîtDecaux
 – 
2020-09-24
Application aérée et facile à naviguer. La possibilité de créer des cartes virtuelles pour paiements sur internet est un plus.
Cependant, on note deux points d’amélioration potentielle sur l’application et Fortuneo en général:
- la nécessité d’utiliser un téléphone portable comme sécurité pour accéder aux relevés bancaires, sans autre option possible (adresse e-mail notamment pour les expatriés ou ceux qui se déplacent bcp serait préférable)
- l’absence de solde « en temps réel », qui est un réel confort chez d’autres neobanques. Même si les transactions ne sont pas finalisées par le commerçant, celles-ci pourraient déjà apparaître en « à venir ».
Hormis cela, le personnel de Fortuneo est très réactif et à l’écoute ! Je recommande

Maj

 – 
Francky191
 – 
2020-09-03
Bonjour
A chaque fois que vous faites une maj il faut tout refaire pour le face id, se reloguer avec mot de passe tapé et refaire
C est pénible !! Essayez de ne pas nous contraindre a toutes ces choses chaque fois que vous changez une virgule ou une couleur ... merci

ENFIN une banque en ligne parfaite!

 – 
Wez8700001
 – 
2020-07-01
Virements crédités de suite (contrairement aux concurrents à la nuit tombée) - App avec toutes les fonctionnalités nécessaires et visibilité des opérations à venir, virements instantanés... Tout est parfait sauf un tout petit truc : sur l’iPad pro quand on regarde les cartes, on n’a pas accès aux détails (blocage carte, paiements internet etc) l’écran ne se défile pas pour voir ces éléments, mais une petite mise à jour rectifierait cela ! Bravo Fortuneo qui se démarque des autres banques en ligne !

Je l’aime ma banque, merci !

 – 
D@nyl
 – 
2020-05-19
Voilà maintenant 2 ans que je suis client Fortuneo, jusqu’à présent je suis satisfait de vos services, l’application fonctionne parfaitement bien pour ma part.
J’ai juste une recommandation à vous formuler, concernant les parrainages, il serait judicieux de pouvoir suivre l’état des parrainages directement dans l’application (comme le fait si bien la néobanque Max) ainsi qu’un compteur annuel qui permettrait au parrain de savoir combien de filleul il a déjà parrainé ??/10
Encore merci et longue vie à Fortuneo 😉

Très bonne application

 – 
lo.darocha
 – 
2020-01-30
Application simple et claire.
Les fonctions principales sont accessibles rapidement, pour la partie banque en tous cas. Je n’ai jamais utilisé de fonctions liées à la bourse sur l’application.
Possibilité d’agréger des comptes extérieurs, ce qui est très pratique.

Peut s’améliorer

 – 
Michelaht
 – 
2019-12-01
Bug des notifications sur iPhone: on a beau les créer, ils disparaissent quand on arrête/redémarre l’application.
Il n’y a pas de possibilité de catégoriser les dépenses. De ce que je comprends en lisant des commentaires sur le web il y avait auparavant une application dissociée Fortuneo Budget, mais je ne l’ai pas trouvé sur l’App Store. C’est pour moi le + gros manque par rapport à d’autres banques en ligne concurrentes.
L’agrégation d’un compte externe est bien faite car on peut sélectionner l’affichage d’un seul compte dans son autre banque, alors que certains concurrents vous affichent tous les comptes dispo et pas seulement le compte à vue.
Génial de pouvoir générer/consulter ses cartes virtuelles générées. Autrement mieux que le système e-carte bleue chez Visa.
Dommage aussi qu’il n’y ait pas Widget, mais c’est peut-être un choix de sécurité chez Fortuneo.

Vision encours cartes

 – 
Diloo1757
 – 
2019-11-25
Je ne vois plus toutes les cartes sur appli, compte individuel ou compte joint. Pourquoi ? Comment faut-il faire? Pas facile de gérer ses comptes ...

Bien

 – 
toto fait du velo
 – 
2019-11-09
Bien mais ça pourrait être mieux.
Notamment la gestion des cartes bancaires quand on a plusieurs compte, par exemple avec un compte perso et un compte joint. Il est dans ce cas difficile de savoir à quelle carte est rattaché chacune des CB aussi bien sur l’appli qu’avec la vrai carte physique.

Surtout, ne pas mettre les 2 comptes d’un couple dans cette banque

 – 
jeanbel13
 – 
2019-10-30
Après avoir transféré mon portefeuille titre à Fortuneo, mon épouse voyant que j’étais satisfait, elle a effectué le transfert de ses propres titres.
Grosse erreur, ces incapables ont regroupé tous les titres sur mon compte.
A la suite de ma réclamation, ils ont transféré mes titres sur le compte de mon épouse sans mon accord, maintenant je suis devenu Madame et je ne reçois plus les notifications sur mon portable. Ils ne veulent pas corriger cette inversion de comptes, je vais être obligé de transférer mes propres titres dans une autre banque pour résoudre ce problème

Banque avec plein de services en ligne

 – 
MacophileIpad
 – 
2019-10-15
Cela fait cinq ans que je suis client et aucun souci à signaler. Que des contentements : on peut changer ses plafonds de carte bleue, la bloquer temporairement, générer des cartes virtuelles sécurisées, bloquer les paiements internet...

O pointé

 – 
SINC SINC
 – 
2019-09-30
Cette application est totalement bloquée depuis quelque jours . La raison ? Serveur au ralenti . Suite à l’appel client , la réponse : ne vous inquiétez pas , vous avez toujours accès au site Fortuneo sur votre ordinateur. Or , lors ce que vous avez pris l’habitude de tous gérer grâce à l’application mobile et que vous êtes rarement chez vous , comment fait on ? 😡

Dysfonctionnement carte virtuelle

 – 
Fredator
 – 
2019-05-15
Lors de la création d’une carte virtuelle, au moment de valider le montant nécessaire, un encart apparaît .
Et ça se produit à chaque tentative de nouvelle carte, uniquement sur l’application de mon IPhone. Et depuis une semaine environ.
Thomas f

J’adore !

 – 
celine0269
 – 
2019-01-31
Pratique, fiable, facile d accès avec options sur appli très utiles comme paiement carte bancaire virtuel immédiat j adore
Un progrès resterait à faire sur le detail du libellé des cartes bancaires pratiquement vide. Ca aiderait bien pour ne pas rechercher le ticket et « tilter » tout de suite sur le débit carte effectué. Ce
Serait gentil de tenir compte de mon avis que j ai déjà notifié sans succès alors que je mets 5 étoiles :-)

Plantage

 – 
NUIJOP
 – 
2019-01-03
La génération de carte virtuelle plante, ce serait bien de corriger ca rapidement, c’est peu pratique de devoir aller sur le site web pour le faire.

Pratique mais manque des outils du quotidien

 – 
Bluedeep92
 – 
2018-12-30
Cette appli est simple et efficace la gestion de la carte est très bien faite et l’essentiel est là ( gestion des plafonds / paiement internet sécurisé etc...)
Il manque cependant un élément du quotidien qui est la fonction POINTAGE des comptes. Cette fonction est présente chez les deux concurrents dont je suis client et c’est INDISPENSABLE.

Très bonne application

 – 
jc_1974
 – 
2018-10-24
Très bonne application qui permet de gérer ses comptes en toute simplicité.
La nouvelle interface est claire et épurée.
Au niveau des améliorations qui seraient appréciables :
- possibilité de changer son code de carte bancaire ;
- possibilité de bloquer temporairement l’utilisation de la carte bancaire si on n’est pas sûr de sa localisation (sans avoir à faire opposition directement).

Médiocre et Nul

 – 
Yves9276
 – 
2018-01-11
Contrairement à des commentaires totalement élogieux l’appli est médiocre (je l’utilise depuis sa création) car problèmes techniques récurrents qui bloquent son fonctionnement ; exemple : aujourd’hui impossible « pour raisons techniques »(dixit l’appli) de faire un versement de mon compte courant vers mon assurance vie... en somme ça ne s’améliore pas qd on compare avec d’autres appli (cf. Boursorama) qui sont techniquement très loin devant Arkéa/Fortuneo.
Aujourd’hui (le lendemain du commentaire au-dessus) je souhaite arbitrer sur mon assurance vie : impossible !! Une fenêtre me dit cette fois « pas possible sur les comptes joints » ; incompréhensible : je n’ai pas de compte courant joint et l’assurance vie est à mon seul nom..... Ce ne sont plus des bugs mais des failles béantes de leur app et de leur site web en général....

Très très complet

 – 
Kbjgi
 – 
2017-12-20
Pour avoir testé quatre banques en lignes et donc leurs applications (avec hello, bourso, et orange), fortuneo a de très loin la meilleure app.
Elle est claire, concise, totalement intégrée (pas de redirection vers des pages web pour consulter le solde de son assurance vie, au hasard) et présente des fonctions intéressantes : la recherche d'un atm, efficace et très pratique dans certaines situations, ou la génération de carte virtuelle, que j'utilise pour tous mes achats et réservations online.
Peut encore être enrichie (ajout d'historique et de stat sur les PEA et comptes titres par ex), mais déjà très complet