Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

ilévia facilite et optimise vos trajets au quotidien.
Avec l'appli ilévia du réseau de transports de la Métropole Européenne de Lille, découvrez tout un univers de services pour simplifier vos déplacements quotidiens et vous guider sur le réseau.
Itinéraires, horaires, infos trafic, découvertes de quartiers, retrouvez toutes les solutions essentielles à portée de main.
Pensée pour vous !
L’application ilévia, c’est une recherche personnalisée pour un trajet sur mesure ! Pensée avec vous, elle répond à vos exigences et à vos envies de mobilité.
Le meilleur chemin ? le vôtre !
Retrouvez les meilleurs itinéraires pour vos trajets en combinant différents modes de transports (métro, tram, marche à pied, vélo…), vos préférences et envies de mobilité. Temps d’attente, nombre de correspondances, distance à parcourir, arrêts intermédiaires, visualisation du trajet sur une carte - vous disposez de toute l’info utile pour faire votre choix et suivre la progression de votre voyage.
Bus, métro, tramway … fini l’attente !
- Consultez les prochains passages en temps réel de vos lignes et mémorisez vos arrêts préférés pour faciliter vos recherches.
- Vérifiez l’état du trafic de vos lignes et disposez d’une info ajustée au cours de votre trajet grâce aux alertes personnalisées.
Le bon endroit, au bon moment
Découvrez tous les services autour de vous (parkings, écoles...) ainsi que la disponibilité en temps réel des vélos en Libre-Service (Stations V’lille)
Bon voyage sur le réseau ilévia !
ilévia facilitates and optimises your daily travel.
Designed for the city of Lille, the Transpole app offers a wealth of services to simplify your daily travel and guide you across the network.
Routes, schedules, traffic reports, guides for discovering the city’s districts... ilévia brings you all the solutions you need in one convenient application.
Devised for you !
ilévia offers custom search facilities to plan your bespoke journey! Devised with you in mind, this application is a handy response to all your mobility requirements.
The best route? Yours.
Find the best routes for your journey by combining different transport modes (metro, tram, bicycle, on foot) to suit your needs and preferences for getting about. Complete with waiting times, available connections, travel distances, stops and your trip displayed on a map, you get all the information you need to travel smarter and track your trip’s progress.
Bus, metro, tram… no more waiting!
- View the next arrivals on your line in real time and store your favourite stops for easier searching.
- Check traffic conditions on your lines and get constantly updated reports thanks to custom alerts.
The right place at the right time
Discover all the services within your vicinity (car parks, schools, etc.) as well as real-time availability of bike share services (V’lille).
Have a great trip on the ilévia network!

Nouveautés de la version 3.17.7

Une nouvelle version de l'application ilevia est disponible. Téléchargez-là ! Des correctifs ont été apportés afin d'améliorer la stabilité de l'application

Vendeur

Nom

Transpole SA

URL

Informations

Éditeur

Catégories

Version

3.17.7

Taille

20,4 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 13.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, basque, espagnol, italien, néerlandais

App Store : Notes

Toutes les versions

 1,9 (612 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

entreprise du démon

 – 
ManonC:)
 – 
2023-11-16
Version 3.17.7
une bande de chômeurs dédaigneux clairement

Ilévia

 – 
Naw.krd8
 – 
2023-11-15
Version 3.17.7
Ilévia sont rasciste il n’ont pas voulu me laisser entrer alors que j’avais ma carte il ne laisse pas les jeune monter les horaire son des fausse j’en conclue que ses n’importe quoi

Avis + Chauffeurs

 – 
vteeqz
 – 
2023-11-13
Version 3.17.7
Horaires jamais a jour, un moment il marque que le bus arrive dans 3 min et au final il passe pas.
AW-022-VA CIT3 : apprendre la politesse à vos employés ne serait pas de refus

Appli instable iPhone 8

 – 
Gini40
 – 
2023-11-05
Depuis mon iPhone 8, l’appli est instable. L’image saute quand je mets le lieu de départ et la destination. Un peu compliqué donc d’entrer les infos. Ensuite c’est ok et très pratique.

Horaires

 – 
Eggbeef
 – 
2023-10-28
Version 3.17.4
Les horaires indiqués par l’appli et ceux indiqués à l’arrêt sont complètement différent. Les bus ne passent pas du tout aux horaires que l’appli indique

Pire réseau de transport

 – 
khaiouq
 – 
2023-10-06
Version 3.17.7
C’est une honte pour une „métropole européenne“ que d’avoir de tels transports.

une perte de temps

 – 
jejziaisbbsjs
 – 
2023-10-03
Version 3.14.14
l’application est nulle et inutile la plupart du temps elle ne fonctionne pas et il n’est pas possible de voir quand est-ce que les bus arrivent car oui ils sont toujours en retard donc inutile de regarder les horaires prédéfinis

Très très très mauvais

 – 
lillois de lille
 – 
2023-09-18
Version 3.12.4
Cette application est un désastre. Quel cauchemar. Impossible de gérer son compte V’Lille. Information sur le réseau inexistante. Pas la peine de s’informer sur la disponibilité de vélos car les informations ne sont pas mises à jour. Travail d’amateur

Retard

 – 
Moot's
 – 
2023-09-14
Version 3.13.14
L’application nous suggère des battements entre deux bus qui sont irréalisables par les chauffeurs qui arrivent soit en retard ou soit en avance..
Hier battement sur une minute il y a le premier en retard et l’autre en avance (ça se joue à deux minutes près) ensuite battement de 3 minutes et rebelote retard de 2 minutes pour le premier avance de 1 minute pour le second…
Je comprend qu’il est difficile de coordonner tout ça mais si vous êtes pas capable de le faire, ne l’affichez pas !

Bus

 – 
C’est me
 – 
2023-09-13
Version 3.10.3
Bus trop souvent en retard ou en avance l’application n’est pas souvent bien réglé

Une application bien mais qui peux être améliorée

 – 
Cozegm
 – 
2023-08-25
Version 3.4.0
Cette application est pas si mal mais petit bémol je trouve ça dommage que on ne peux pas utiliser sont téléphone comme pass pass ilévia

Horrible

 – 
blablapolox
 – 
2023-08-21
Version 3.8.0
L’application est catastrophique, impossible de se connecter à son compte et encore moins d’enregistrer sa carte pass pass

Bug toujours pas corrigé 1 an après

 – 
Tmgy avis
 – 
2023-08-18
Version 3.3.0
Toujours le même bug sur iphone 12 mini, même après des signalements rien est fait.
Impossible de faire de recherche d'arrêt, un écran blanc apparaît et l'application devient complètement bloquée.

Fonction itinéraire qui ne fonctionne pas

 – 
Camiiiyang
 – 
2023-08-06
Version 3.17.1
Ça fait au moins 1 an que la fonction itinéraire ne fonctionne plus sur l’application depuis mon téléphone page blanche quand j’essaye de faire un itinéraire ce qui n’est pas franchement pratique sachant que je prends les transports tout le temps .
J’ai changé même de téléphone pensant que c’était lui qu’il faisait planter l’application mais non car ça le fait même avec le nouveau.

Fonction itinéraire ?

 – 
Solène0
 – 
2023-07-26
La fonction itinéraire ne fonctionne plus

Informations inexactes

 – 
mcl9559
 – 
2023-07-24
Jamais vu une application aussi peu fiable. Les horaires de bus communiqués sur l’application ne correspondent pas aux horaires réels.
En plus la recherche des stations est difficile, l’application ne les trouve pas.
Et enfin, la recherche d’un itinéraire n’est pas fiable non plus.
Bref, à quoi sert cette application ?

Dépassé

 – 
Victor bi
 – 
2023-06-30
T’as l’impression de retourner en 2005 avec cette appli
0 ergonomie, lente à utiliser
Géolocalisation inexistante ou ne fonctionne pas
Moyens de paiement et facturation obsolète
Payez quelqu’un pour faire une mise à jour quoi!

Pro

 – 
Ntm2X
 – 
2023-06-22
J’ai jamais vu un service aussi incompétent !
Au même niveau que la sncf.
Réveil !!!

la carte sur l’appli

 – 
vlad1243257238
 – 
2023-06-14
et aussi les bus qui arrivent 6minutes en avances ou qui partent en avance je vous vois

Inutile

 – 
fifidu597877
 – 
2023-06-07
Cela fait des mois que je ne parviens plus à voir les heures de passage des metro/tram/bus a quoi cette appli sert elle?

Page blanche

 – 
VICO LOCO
 – 
2023-05-11
Je viens de voir un avis qui parle d’un bug de page blanche datant de septembre 2022. J’ai moi meme ce problème et on est en mai 2023, transpole tu nous manque…

Ne sert à rien en cas de perturbation

 – 
Xfrso42345
 – 
2023-04-17
En cas de déviation (ex manifestation), de fermeture d’arrêt de bus quelques jours pour travaux, l’app ne vous sera d’aucune utilité puisqu’aucune information ne vous sera donnée sur la perturbation.
Ce soir j’aurais juste voulu que l’app me dise que mon arrêt était desservi, mais qu’il fallait que j’utilise l’arrêt qui était en face (celui qui va dans l’autre direction). Ça m’aurait économisé 45 minutes dans le froid, à moi et à bien des gens.

Il n’y a même plus les trains d’affichés

 – 
Plou64815381017
 – 
2023-04-03
Il n’y a même plus les trains d’affichés

Application à revoir

 – 
Magou_Mangu
 – 
2023-04-01
Bonjour,
En soit cette application est bien pensée car il est facile de calculer son temps de trajet dans les transports en commun sauf quand l’application est constamment en charge et se met en page blanche et se bloque ! Je rentre ma position et là j’obtiens une page blanche 7x sur 10 et je dirais même de plus en plus. J’ai tenté de ré télécharger l’application plusieurs fois mais aujourd’hui rien ni fait ça ne fonctionne plus.

À améliorer

 – 
ccciolll
 – 
2023-01-08
Intéressant pour préparer un itinéraire ou vérifier l’heure de passage des bus à condition d’avoir accès à Internet donc uniquement chez soi ou au travail.
Amélioration à prévoir : avec internet dans les transports et stations. Et pouvoir vérifier le contenu de sa carte pass comme sur le site ilevia.

Bus qui ne passe pas

 – 
salement
 – 
2022-12-27
Cela fais plusieurs fois que les bus sont souvent absent lors de leurs passages les bus de 00h qui ne passe pas ce n’est pas normal!!!!

A quand la carte pass pass sur notre téléphone?

 – 
NakRaKFR
 – 
2022-12-09
En cas d’oublie de carte pass pass, rendez vous donc au guichet même si vous avez un abonnement. Toutes les grandes villes ont la possibilité d’avoir leur carte sur leur téléphone, quand est ce que ça sera le cas pour nous ?

Application inutile

 – 
JeSuisBourré
 – 
2022-11-28
Je ne peux rien faire avec l’appli, quand je veux regarder des trajets, j’ai un écran blanc qui surgit et je ne peux rien faire, c’est inutile faut vite corriger ça, ça même sur le site ça bug totalement…

😡😡😡

 – 
citoyen mécontent
 – 
2022-11-17
Appli qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour vers iOS 15.7.1

Ne fonctionne pas sur mon iPhone

 – 
vt15090
 – 
2022-11-13
Je mets le point de départ et après écran blanc
Très désagréable !

Horaires

 – 
EliiisaD
 – 
2022-11-11
Les horaires ne sont jamais ceux qui sont indiqués sur l’app ou presque pas en tout cas.
Tout le temps en retard, horaires décalés, bus qui ne passent pas ou qui sont en retard de 20min.

Beug

 – 
nono bou
 – 
2022-11-04
Depuis plusieurs mois, l’application me donne une page blanche…. Impossible à utiliser. J’ai beau désinstaller et réinstaller, rien n’y fait….

Retard !!

 – 
azur2864
 – 
2022-11-04
Les horaires de bus ne correspond ni à l’heure arrivé ni celle donne sur l’application et encore moins celle sur les arêt de bus.

bus

 – 
helinadnz
 – 
2022-10-21
Alors déjà il n’y a pas de bonjour parce que je suis négatif à 8h23 je vais à l’arrêt de bus OMNIBUS il me disent d’attendre minute j’attend après il me disent d’attendre 2 minute j’attend et après 8 minute en sachant que le bus devant moi L4 hulion goundo passe 2 ou même 3 fois que le mien 0 fois c’est une blague ? je suis très insatisfait de votre travaille .😡

A quand des vraies fonctionnalités ?

 – 
.:pierrot:.
 – 
2022-09-28
Application a la hauteur du service ilevia en général. Hors de son temps, aucun widget disponible par exemple pour mettre une station favorite sur l’écran d’accueil ou apple watch…
Tout bêtement chercher une station v lille avec des vélos ou places disponibles, c’est un enfer ! Idem pour les horaires des bus ect..
Bref à revoir

Ça ne fonctionne plus

 – 
BDHZ8
 – 
2022-09-26
Quand je veux regarder quand le bus prochain arrive j’appuie sur mon arrêt et la plus d’image écran tout blanc
J’ai réinstaller l’appli mais sans succès
Que dois-je faire ?

V’Lille non fonctionnel

 – 
apo40
 – 
2022-09-20
Très compliqué d’usage. Depuis quelques jours, impossible de voir le nombre de v’Lille disponible.

Nul

 – 
meg'agk
 – 
2022-09-20
Vos bus son jamais a l’heure 😡 je paie ma carte pour qu’elle soit utilisée sinon je frauderai 👎👎

Bug de l’appli

 – 
etiytyiyytyi
 – 
2022-08-30
Lorsque je fais un chercher ou que je clique
Sur ma position ça mets un écran blanc avec rien de dessus et même si je relance l’application ou la désinstalle ça me fait toujours la même chose , quand il y a l’écran tout blanc on ne peut rien faire

Horaires en temps réels faux

 – 
Steph-26
 – 
2022-08-29
Toujours aussi frustrant ! Les horaires en temps réel sont faux ! À l’heure de la digitalisation Bravo !!! Pourquoi proposer ce service sachant qu’il ne fonctionne pas. De plus, comment justifier qu’un bus passe 5 minutes avant l’horaire !?! Quand allez-vous réagir ???

Horrible

 – 
Mauduit78
 – 
2022-08-25
Je viens de passer 30min pour me prendre un abonnement, c’est une honte. L’application est truffée de bugs.

?

 – 
Raph the cryms
 – 
2022-08-18
vos bus qui ne passent pas le matin sans aucune raison c’est normal ?

Les retards

 – 
big front
 – 
2022-08-16
Les bus ne sont jamais à l’heure!
Je propose de mettre des traqueurs de bus pour qu’on puisse savoir où se trouve notre bus en temps réels et ne plus le rater ou l’attendre 5~10 minutes supplémentaires

L’application qui ne vous renseigne pas ou mal!

 – 
Pasizaire
 – 
2022-08-14
On trouve rarement sur l’appstore une application aussi peu ergonomique.
Si l’utilisateur ne veut rien trouver alors il sera satisfait. Dans le cas contraire, il risque d’être fort déçu!
Comment peut-on proposer Château-Thierry lorsqu’on recherche l’arrêt « Château » à Villeneuve d’Ascq ? C’est sans aucun doute pour nous faire rêver de voyages exotiques !

Une application plus que mauvaise !

 – 
tintinlzinzin
 – 
2022-07-20
Des messages d’erreurs intempestifs, des bugs à répétitions, des arrêts inexistants sur l’application mais bien réel et faisant partit du réseau ilevia, des déviations invisible indiqué uniquement à l’arrêt physique… voici ce qui résume l’application ilevia. Et encore je vous épargne les détails de ce qu’est ilevia de manière générale..

Juillet 2022 : ça beug (écran blanc) des qu on renseigne un point de départ.

 – 
phadins
 – 
2022-07-17
Pensez à faire les MAJ. souvent l appli ne propose aucun résultat. Rageant.

Escrocs

 – 
clem.dbrq
 – 
2022-07-07
Des prix qui augmentent mais un service toujours aussi incompétent. Une application qui fonctionne 1 fois sur 10.
Et dites à vos p*****n de chauffeur.e d’attendre à l’arrêt de bus quand ils et elles sont en avance. Vraiment une belle bande de cons.

Réseaux transport Incompétent

 – 
Okeezy26
 – 
2022-06-23
L’art de rater des rendez-vous important télécharger cette application une application en retard devrait être retirée du marché c’est une honte !!! Et maudit la ligne 82 Halluin gounod sur 1/10 horaires est respecté ???

Escroc ou incompétent ?

 – 
KUROSAKIDECROIX
 – 
2022-06-13
Une belle brochette de guignols du siège social, jusqu’au contrôleur. Entre les tarifs excessivement chère (350€ par an en tant qu’étudiant de 21 ans) et les services de transport toujours en panne ou en retard. Depuis la reprise du réseau par Ilevia, c’est un véritable enfer. Non seulement ces derniers ne sont pas capables de respecter les horaires et services pendant moins d’une semaine, mais vous font également comprendre à quel point le client est insignifiant pour eux. Eh oui, car étant la seul entreprise de transport en commun du nord de la France, cette entreprise nous impose tout simplement une dictature. Et que fais la région et la mairie de Lille ? Il vaut mieux en rire…

Trop de retard

 – 
nonoche.59
 – 
2022-05-17
Aucun bonjour des chauffeur en entrant dans le bus. Les bus sont toujours en retard. Quand ils arrivent 5min en retard on te dis que c’est pas considéré comme du retard mais quand le chauffeur arrive en retard et te fait attendre 20min a l’intérieur du bus parce qu’il préfère être au téléphone ( et au téléphone en roulant) que de faire son métier on te répond pas ou on passe à autre chose bref. Si j’avais pu mettre 0 étoiles pour le service 🙄 mais en soit l’appli est bonne ( + a l’heure que les chauffeurs)

Totalement useless

 – 
Levko59
 – 
2022-03-07
Appli inutile, rien de fonctionne (la recherche des horaires ne remonte jamais d’informations). Obligé de passer par le site web qui est aussi catastrophique… faut se réveiller Ilevia, nous sommes en 2022… commencez par opérer votre bascule au digital plutôt que de renforcer votre politique tarifaire pour les portiques !

Option itinéraire a revoir

 – 
MaaaryPoppins
 – 
2022-01-22
Dommage que les déviations ne soient jamais prises en compte dans l’affichage des horaires ou lorsque l’on cherche un itinéraire. On est assez vite perdus. De plus, les itinéraires sont loin d’être les meilleurs le plus souvent.
Les horaires sont aussi mal actualisés.
A revoir

Carte -18ans

 – 
fnkdizkasn
 – 
2022-01-08
Je viens de commander 2 cartes Pass Pass en catégorie moins de 18 ans.
Quand je regarde dans l’historique, une seule commande est visible (la dernière). J’ai pourtant bien 2 paiements puisque j’ai passé 2 commandes distinctes (sous mon unique profil).
Les champs « Détails » de la commande visible, sont mélangés (adresse de facturation, de livraison) entre les informations saisies entre la 1re et la 2eme commande (ha ha il faut suivre !!)
Par ailleurs je n’ai pas reçu de mail de confirmation pour la 1ère commande (le paiement est pourtant passé)
Au secours ! Que vais-je recevoir à domicile ??! Vais je devoir faire une réclamation pour la 1ère commande ? Oh la la quel bazar pour vos usagers, une expérience client très médiocre !
Cette appli n’est vraiment pas ergonomique pour ce type de commande. Je n’avais jamais expérimenté une telle besogne pour commander quoi que ce soit !
À revoir très rapidement (et je pourrais ajouter que le week-end dernier elle ne fonctionnait pas ou peu, et ne trouvait même pas le code postal de Villeneuve-d’Ascq (qui comporte 3 codes différents). Bon bref, je finis cette aventure en ayant l’impression d’être plusieurs dans ma tête 😂
Je croise les doigts pour le résultat final !

Les horaires?

 – 
Riyyux
 – 
2021-11-23
C’est bon les bus qui sont toujours en avance ou toujours en retard sans prévenir, puis une carte sur le site pour biper serait intelligent 😑

Horaires fausses 1 fois sur 2

 – 
Palax94
 – 
2021-07-14
Bonjour voilà 3 fois que sa m’arrive,
Je fait un itinéraire et les bus arrivent 20 mnt après l’heure dite !
Vous avez tout changé les horaires mais faite le aussi sur l’appli
Bus CTI3 direction Tourcoing centre commercial et l4 direct halluin et inversement c’est très compliqué si on a un travail ou rdv !!!

Horaires

 – 
tomd59700
 – 
2021-07-09
Souvent les horaires sont faux

Décevant

 – 
Melissa.hll
 – 
2021-04-12
Franchement je vois pas comment c’est possible de mettre à disposition une application comme ça, dans l’idée c’est vraiment top, les horaires pour les bus en centre ville sont bien mais pour ce qui est hors ville c’est pas du tout cohérent avec les horaires sur les panneaux. Attendre un bus 20 minutes parce que vous annoncez sur l’application un qui passe et spoiler qui ne passe jamais la c’est un problème. A la limite si c’est à cause de bus supprimé ou de retard je vois pas pourquoi c’est pas annoncé sur l’application

Les horaires proposés par l’app sont souvent erronés

 – 
prayforuyghur
 – 
2021-03-30
La raison pour laquelle la carte par iPhone n’est pas proposé par ilevia est simplement lié au fait qu’Apple limite l’utilisation du NFC à Apple Pay et certaine lignée de métro privilégiée en Asie et à NYC

Carte passpass dans Apple Wallet

 – 
Gleush
 – 
2020-10-14
A quand notre carte directement en NFC avec notre iPhone ?

Ils manque des option

 – 
Pakit0o
 – 
2020-10-08
C’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas bipper sa carte grace à l’application. Sa serait genial si vous rajoutiez cet option car si on oublie la carte les contrôleurs mettes des amandes alors que nous payon l’abonnement

Payer avec son iPhone ?

 – 
acrylica
 – 
2020-06-15
Il n’est toujours pas possible d’utiliser son iPhone pour voyager sur le réseau Ilevia...

Réfléchissez

 – 
aym.sink
 – 
2020-01-17
Merci beaucoup à vos lignes empruntés (82 direction Armentières Gare pour ma part) par 90 % des élèves nous permettant seulement d’arriver (si nous ne commence pas à 8 heures) toujours 45 minutes en avance ou 10 minutes en retard... Sérieusement vous ne pouvez pas faire les horaires en quinconce par rapport aux commencement et la fin des cours ?

Le temps réel au top

 – 
GrosChaaat
 – 
2020-01-15
Super appli par son design simple et les horaires en temps réel fonctionnent vraiment bien 👍

Difficile de faire pire

 – 
bidibout
 – 
2020-01-13
Comme d'autres commentaires, je trouve aussi que l'application est d'une nullité sans nom et la qualité de service (les bus) est devenue une vraie catastrophe, horaires non respectés et de plus en plus la conduite des conducteurs de bus qui est parfois dangereuse (utilisation du téléphone, conduite trop vigoureuse, certains sont même limite désagréable). Bref ce n'était pas parfait à l'époque de Transpole mais maintenant c'est une horreur, on ressent bien les économiques qui ont été faites.

Horrible

 – 
daliakhali
 – 
2019-12-03
Pire compagnie de transport. Toujours en retard TOUJOURS . Travail fait à contre cœur,les conducteurs ne sourient presque jamais et on en parle pas des horaires et les retards systématiques. Au lieu de changer les noms des bus changer votre méthode de travail car ça nous complique la vie. Je suis une lycéenne qui habite loin du lycée et qui arrivent tout le temps en retard à cause de vous .

Le pire réseau de transport en commun de France

 – 
KJ59000
 – 
2019-11-19
A quand un réseau de transport en commun digne d’une métropole régionale ? L’application ne fait pas tout dans la relation client

Transport scolaire déprimant

 – 
Tomed et candy
 – 
2019-09-17
Réseau Ilevia décevant. Pas assez de bus scolaire en journée, un horaire le matin et un Le soir et quand on finit plus tôt, il faut rester au lycée.
De plus, vivant dans le pas de calais mais étudiant sur loos, l’abonnement à l’année est exorbitant.
De plus, d’après ce qu’on nous a annoncé, on ne peut pas utiliser son abonnement arc en ciel avec le réseau Ilevia. Du coup, il faut plusieurs abonnement réseau.
Et on se dit dans les hauts de France alors que l’on divise encore le nord du pas de calais.

Une catastrophe

 – 
Chrismeteo
 – 
2019-04-23
L’application a été bien conçue mais quel désastre au niveau des horaires indiqués qui ne sont jamais les bons ...
Le réseau est sans cesse modifier et perturbé par des travaux en tout genre ...
Une carte du trajet serait pas de refus quand on ne connaît pas vraiment les arrêts.
Un conseil ne vous fiez pas à cette application pour arriver à l’heure à votre rendez vous, en cours ou au travail !!!

Ici, on évalue l’application, pas le réseau de transport !

 – 
g_p.l
 – 
2019-03-09
Et avec la refonte de l’application, des fonctionnalités ont été perdues !
Comment ajouter un arrêt sur sa page d’accueil!? Ben on peut plus mon bon monsieur (en tout cas, c’est ergonomiquement introuvable).
On améliore pas une app en lui retirant ou en reproduisant à moitié des fonctionnalités existantes...
Inclure mon propre vélo ou ma propre voiture dans la recherche d’itinéraire?
Wouahouuuu !
Ah ben non en fait... google maps le fait déjà et mieux...
Priorité à l’expérience utilisateur et leurs besoins, pas aux effets d’annonce des politiques SVP !

Ajout de la carte ilévia

 – 
Galann De Moor
 – 
2019-03-08
Bonjour, l’application est très utile mais il serait sympa d’ajouter la carte Ilévia afin de pouvoir valider son trajet avec son iPhone.

Excellente application

 – 
Colibridunord
 – 
2019-02-07
Cette application est très bien pour les itinéraires, les horaires. Par contre, je n’arrive pas à retrouver comment paramétrer la page d’accueil. Il doit y avoir une astuce pas si intuitive que ça.

Deux gros défauts

 – 
Clark_59
 – 
2019-02-04
Horaires de passage en temps réel indisponibles deux jours de suite. Le message « pas de bus dans l’heure » qui est affiché ne permet pas de savoir si effectivement le bus ne circule pas ou bien si c’est l’appli qui n’arrive pas à récupérer les horaires. En l’occurrence les bus circulaient bien...
De plus, avec la version précédente on pouvait, en consultant ses favoris, regarder les horaires théoriques de passage. À présent ce n’est plus le cas, il faut refaire une recherche par arrêt de bus...
Bref, vivement un correctif.

NUL!

 – 
Belbite
 – 
2019-02-02
NUL! C'est quoi c'est M...e? Application pas du tout fluide. Ou se trouve le solde de la carte pass pass? Tout ce changement pour encore payer un peu plus tous ces fénénants qui dirige Transpole. Au lieu de dépenser tout cet argent à modifier l’appellation, vous auriez mieux fait de baisser les tarifs!

Favoris Roubaix Tourcoing

 – 
:(;)))
 – 
2019-02-01
L’application devrait être plus facile pour le tram quand il y a 2 destinations ( Roubaix ; Tourcoing) dans les favoris car on ne peut pas y accéder directement il faut passer par la barre de recherche

Horrible

 – 
sans comm 2
 – 
2019-01-31
Merci à Ilevia qui complique la vie de ses utilisateurs . Grâce à vous je suis toujours en retard puisque mon bus a tout simplement été supprimé . Maintenant aller en cours ou au travail est une mission . Je vais en agence juste pour avoir des informations et la femme au guichet qui en plus d’etre aggresive ne semble pas avoir plus d’info que moi ce qui me prouve que Vous êtes a l image de votre service client : totalement naze . Vous pouvez même voir sur Twitter que vous démarrez très mal .mais en tout cas grâce à vous je reprends ma voiture . Merci de m’avoir dégoûté des transports en commun

Changement

 – 
noemiecluytens👻
 – 
2019-01-28
Totalement nul le changement de nom de ligne vraiment déçu
Beaucoup de lignes changer et beaucoup moins de passage
Sans parler dés retard déjà présent alors que le réseau vient de commencer et que l’application est « nouvelle » déjà de nombreux problèmes rencontrés

Ilévia

 – 
preciousfenty
 – 
2019-01-28
Je suis extrêmement déçu du nouveau réseau, et des nouvelles horaires, habitant à Hem de base je prenais la Liane4 pour aller sur Lille sachant qu’elle passait toutes les 10 minutes jusqu’à 00h, maintenant je vais être obligé de prendre le 34 qui pense toutes les 15 à 20 minutes et jusqu’à 21h30 ( ne passent pas le Dimanche ) je trouve ça injuste d’être bloqué si nous n’avons pas de voiture.

Mise à jour catastrophique

 – 
ds_sabi
 – 
2018-11-22
J’utilise l’appli Transpole tous les jours notamment pour voir les horaires en temps réel très pratiques en cas de retard de bus. Depuis la mise à jour, les horaires en temps réel ne s’affichent plus, des horaires sont faux ou carrément absents, on est obligés de faire plein de manipulations pour réussir à trouver les horaires d’un arrêt...
Pourquoi avoir changé ce qui fonctionnait si bien ?
J’espère que l’application sera rapidement améliorée.

Problème d itinéraire.

 – 
Cicou59
 – 
2018-11-13
L ergonomie de la nouvelle version est pas mal mais c est le seul point positif de cette nouvelle version.
En effet on ne peux plus avoir accès à la totalité des horaires de l arrêt pour une ligne depuis le favoris ce qui était bien pratique.
Ensuite les itinéraires proposaient sont assez farfelus et font changer de bus trois fois alors qu’un bus et une ligne de métro sont nécessaire pour mon trajet.
Enfin sur les itinéraires il n y a plus les différentes possibilités d arriver en fonction de l heure de départ.

Informations manquantes

 – 
PouitPouet
 – 
2018-11-13
Depuis la mise à jour gros Gros problèmes de fonctionnement : Horaires non fiables : au même moment les horaires sur les favoris en accueil et sur une recherche dans l'onglet horaires ont de 3 à 20 Minutes d'écart ! Aucune assurance de savoir si le bus est bien parti à l'heure, a été supprimé ou arrive en retard !
Idem il n'y a plus aucune différence d'affichage horaires entre un bus qui fait tous les arrêts ou un bus qui a un terminus à un arrêt intermédiaire.
Plus moyen de savoir quand il y a des retards si le bus qui est annoncé dans 15 minutes est le bus qui fait tous les arrêts qui est en retard, ou le bus suivant qui a un autre terminus.
Je regrette d'avoir fait la mise à jour, c'est peut être plus moderne visuellement mais je n'ai plus aucune info utile pour mes déplacements journaliers !

Bugs récurrents

 – 
aAlxCh
 – 
2018-11-09
Appli d’une qualité abyssale. 4 recherches de destination, 3 plantages de l’app. Résultat je me rends sur le site dont le responsive est affreux.
Au prix des tickets de transport, on attendait un service minimum qui n’est même pas assuré.
Avant de vouloir interdire la circulation en voiture et le stationnement en centre ville, la MEL devrait se pencher sur la qualité des transports en commun et leurs services associés.

Revenez à l ancienne version

 – 
Francois345
 – 
2018-11-05
L ancienne version, sans être parfaite, faisait le job.
Cette mise à jour perd les fonctionnalités les plus pratique:
- la visu des favoris prend une place énorme il faut faire défiler l écran , sur une même ligne la lisibilité est moindre au premier coup d œil
- on ne peut plus cliquer sur un favori pour avoir tous ses horaires
En gros toutes les infos dont j ai besoin en un coup d œil (j ai une dizaine de favoris)
J espère que vous avez des API ouvertes pour voir arriver d autres applis mieux conçues ou que vous prendrez part des retours utilisateurs

Horaires

 – 
zoo-sss
 – 
2018-10-30
Juste un peu dommage que les horaires ne sont pas pareils sur l’appli et dans les panneaux numériques....

Bien !

 – 
AlissonHps
 – 
2018-10-29
Le nouveau design est très bien, j’ai toujours été satisfaite de l’application car je prends le bus tous les jours et elle donne toutes les informations nécessaires