Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

Rejoins Vinted, notre plateforme communautaire pour acheter et vendre des articles de seconde main. Besoin de faire de la place ? Gagne un peu d’argent par la même occasion. Vends sans frais et découvre des pièces uniques, qu’il s’agisse de modèles vintage ou d’articles d’occasion pour la maison, en passant par les accessoires pour animaux de compagnie, les jouets pour enfant, les livres bon marché et bien plus.
Ventes faciles
Prends ton article en photo, décris-le et fixe ton prix. Tu recevras des notifications concernant tes pièces favorites, tes commandes et toutes les informations dont tu as besoin au même endroit.
- Désencombre ton espace et gagne de l’argent : vends les articles dont tu n’as plus besoin donne-leur une nouvelle vie auprès d’un·e nouveau·elle propriétaire.
- Sur Vinted, 0 % de frais de vente : tout ce que tu gagnes te revient.
- Envois facilités : télécharge des étiquettes d’expédition prépayées et suis l’acheminement de tes colis dans l’appli Vinted.
- Ventes sécurisées : notre système de paiement intégré te permet de transférer tes fonds directement sur ton compte bancaire.
Achats malins
Découvre sur Vinted des pièces qui correspondent à ton style, quel qu’il soit. Offre-toi tes marques préférées à des prix avantageux.
- Les pièces rares font les meilleurs dressings : fais des trouvailles uniques et de qualité, profite d’affaires exceptionnelles et de pièces épuisées.
- Explore un large éventail de catégories, suis les membres qui t’inspirent et personnalise ton fil d’actu pour repérer tes coups de cœur.
- Tu es entre de bonnes mains. Grâce à notre Protection acheteurs et notre politique de remboursement tes gains sont conservés de manière sécurisée si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Achète en toute sécurité avec des modes de paiement telles que Apple Pay, ton porte-monnaie Vinted et ta carte de crédit ou de débit.
- Envoie à ta manière. Choisis le mode d’envoi et le prix qui te conviennent, que ce soit la livraison dans un point relais ou à domicile. Les membres de certaines villes telles que Paris et Lyon peuvent aussi envoyer et recevoir des colis depuis nos consignes Vinted Go pratiques.
Rejoins un mouvement mondial
Rejoins une communauté diverse de plus de 75 millions de membres du monde entier qui partagent la même passion pour la seconde main. Contacte directement des acheteur·ses ou des vendeur·ses et pose tes questions au même endroit. Tu peux échanger facilement avec des membres de France, d’Italie, du Portugal, des Pays-Bas, de Belgique, d’Espagne, du Luxembourg et d’Autriche. Ça fait pas mal de dressings à explorer.
Prêt·e à rejoindre la conversation ?
Télécharge notre appli sécurisée pour la mode de seconde main.
TikTok : https://www.tiktok.com/@vinted
Instagram : https://www.instagram.com/vinted
Pour en savoir plus, consulte le Centre d’aide : https://www.vinted.fr/help

Nouveautés de la version 24.11.2

Un point à temps en vaut cent. Télécharge la mise à jour dès maintenant !
Nous nous sommes retroussé les manches pour que l’appli Vinted reste parfaitement adaptée à tes besoins. Pas de relooking majeur, juste quelques retouches ici et là afin qu’elle continue de fonctionner sans accroc. Télécharge la mise à jour dès maintenant pour une expérience sur-mesure.

Vendeur

Nom

Vinted Limited

Informations

Version

24.11.2

Taille

204,3 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 14.3 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, croate, danois, espagnol, finnois, hongrois, italien, lituanien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, slovaque, suédois, tchèque

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,8 (3 482 666 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Super

 – 
valoups@59
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Envoi rapide et bien protégé

Merci

 – 
Maelys Cgl
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Délais parfait, emballage parfait, article parfait ! Merci

Achat

 – 
laë titia
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Super merci beaucoup

Ok

 – 
Abousoulaymâne
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfait et envoi rapide

Foam 👍🏼

 – 
Flatbeut
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Bonne communication, tout est ok
Vendeur agréable

Super

 – 
JenifferStr
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Merci ☺️

Simple pour l’été

 – 
cguillemaud91
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Les sandales Toni Pons sont agréable à porter, elles sont légères.

Il me tarde qu’une autre plate-forme voit le jour pour dégager de chez vous.

 – 
Napster2503
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Il me tarde qu’une autre plate-forme voit le jour pour dégager de chez vous.

Impeccable

 – 
Gillescrak
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Produit conforme, réactivité incroyable et messages rassurants 🙂

Super vendeuse

 – 
Jjcdu8
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Elle m’a prévenu que le suivi du colis ne fonctionnait pas et j’ai pu récupérer mon colis à temps et en parfait état ! Merci

Rapide, efficace, achat parfait.

 – 
oldemonac
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Merci votre la promptitude, la paire de chaussure est dans un état parfait.

Satisfaite

 – 
Steeph87
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Livraison très rapide, personne très agréable, je recommande

Sac à main

 – 
tchenvi
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Conforme à la description, tout est parfait.😁
Petite attention du vendeur (bonbons)sympa!

Parfait

 – 
Delphinelau
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
La robe est magnifique, l’envoi très rapide, la communication parfaite !
Merci !

Super

 – 
Kamcaame
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Tout est Niquel merci !

Top

 – 
Laeti 78
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfait vinted au top, bonne communication envoie rapide et petit cadeau qui fait plaisir.
Je recommande à 200%.

Parfait

 – 
Cassyssa
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Vente Rapide et efficace ,article conforme à la description .

Vendeuse sérieuse

 – 
sd7585
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Baskets propres et bien emballées.
Très satisfaite de mon achat.
Merci à vous.

Bottes

 – 
Chapi41
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Bien reçu les bottes Joules, elles sont neuves comme sur l’annonce c’est parfait
Encore merci

Parfait

 – 
Victorinna
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfait ..

Remboursement

 – 
Beatrix002
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Remboursement non effectué !! 91.68 euro de perd

Ravie de mon achat 😍

 – 
steph663
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Emballage soigné avec un petit message très bienveillant et livraison rapide, je recommande cette vendeuse ☺️

Envoi ok conforme et rapide

 – 
v.wardig
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Je recommande de lui faire confiance

Barbour

 – 
xvcxc
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Le colis est arrivé, le produit est au delà de mes espérances
Merci pour la lotion

Pb de notifications

 – 
Willyyyyyyyyyyyyyboy
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Pourquoi est-ce que je suis obligé de lire 5x mes messages pour que les notifications disparaissent ?

New balance

 – 
fatmire1993
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Magnifique, merci beaucoup

Top!

 – 
virgi32
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Article propre, conforme à la description.. Envoie rapide. Merci beaucoup !

Parfait

 – 
Emy_Fra
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Rapide, efficace , je recommande à 100%👍🏻

Achat

 – 
morpame49100
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Très bien. Conforme

Ceinture Penelope

 – 
Anne17230
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Je recommande la Vintie🙂. Article conforme à la description. Merci 🙏

Chemisier léopard

 – 
isabelle d'aragon
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Transaction rapide.merci

Satisfais

 – 
Rayane dagher
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Envoi rapide et conforme aux photos

Baskets

 – 
Clem80$
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Baskets en parfait état comme neuves! Merci infiniment pour le cadeau en plus
Je recommande +++

Robe

 – 
Zezette02140
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfait!🙂excellent état de la robe .envoie rapide.très satisfaisante de mon achat merci

Transaction

 – 
CarboneH2O
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Merci pour vente tout est parfait
Transaction parfaite
A recommander

Article parfait

 – 
Coralie2534
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Très bien emballé , en excellent état , très propre et repasser je recommande je suis vraiment très satisfaite 😉

Écharpe

 – 
Riko6300000
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Vendeur sérieux , réactif et l écharpe de super bonne qualité encore merci

Chaussure Nike

 – 
Ghjuliaaaa2a
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Transaction au top!!
Magnifique chaussure
Envoie rapide, réponse rapide !

Appareil musculation criait

 – 
sabCamille
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfaitement emballé et facilement montable
Une vente agréable avec une personne sympathique

Avis

 – 
Eugénie 1311
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Commande parfaitement emballée
Le produit est arrivé en bon état et est conforme à la description

Montres

 – 
Damfab8
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfait!
Transaction et livraison nickel ✨

Nickel

 – 
mâcha toutoune
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Tout s’est très bien passé

Livres

 – 
joul974
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfait état et bien emballé! Merci!

Robe 1.2.3 taille 40

 – 
BimTando
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Transaction parfaite. État conforme à la description. Je recommande vivement.

Parfait

 – 
Ophel iad
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Envoi conforme
Très réactive !
Je recommande

Super

 – 
Loubnalbn
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Merci beaucoup

veste

 – 
elisatraca
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
parfait + envoie rapide

Pantalon à carreaux

 – 
Mpg5455
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Colis reçu rapidement, bien emballé et propre. Tout à fait conforme au descriptif ! Je recommande vivement. Merci 😁

Parfait

 – 
lilou14540
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
L’envoi a été très rapide et les vêtements étaient en très bon état ! Je recommande

Parfaite petite robe de plage. Envoi soigné et très rapide ! Je recommande à 100%

 – 
Vborrin
 – 
2024-03-21
Version 24.11.2
Parfaite petite robe de plage. Envoi soigné et très rapide ! Je recommande à 100%

Si on pouvait ajouter ces petits plus, je serais votre plus grande fan ☺️

 – 
Ergo!65
 – 
2024-03-02
Lorsque je souhaite acheter sur Vinted, j’ai souvent besoin de plusieurs choses: par exemple un kit de sécurité pour les prises électriques et des bodys en 12 mois ! Comme les frais de livraison coûtent plus chers que mon colis à l’unité je passe souvent des heures à chercher le dressing qui aurait mes deux requêtes. Donc si il y avait la possibilité de pouvoir ajouter des filtres plus précis, ce serait top!
Aussi, au sein du dressing, s’il y avait la possibilité de rajouter des sous filtres. Je m’explique, parfois on regarde un dressing qui est super long lorsque l’on souhaite faire un lot, une organisation visuel plus claire et organisée pourrait aider à faire son choix sans trop s’y perdre. Par exemple si je cherche une taille spécifique et que je passe un quart d’heure à passer le 3-6 mois avant d’arriver au 12 mois 😅
Et si on peut rechercher plus spécifiquement par ville aussi ce serait top !
Voilà ! Sinon bravo 🎉🎊 belle plateforme !

Recherche par photos ??

 – 
Chrystil2b
 – 
2024-02-28
Une recherche d’articles par photos comme le font certaines applications comme Google ou Amazon, serait idéale pour cibler de façon précise l’article recherché et serait beaucoup plus simple et rapide que par mots clés pas toujours fidèles qui proposent une liste d’articles qui pour beaucoup n’ont rien à voir avec la recherche ! Très bonne appli cependant je mets un bémol sur la rubrique « achats et ventes » qui à mon goût est mal organisée, l’historique des achats comme des ventes sont stockés au beau milieu des rubriques « messages » et «notifications » il est donc très difficile de retrouver un achat ou une vente sans être obligé de faire faire le tri avec les messages ou les notifications ça prend un temps fou ! Il faudrait créer des rubriques séparées distinctement : une pour les « achats », une pour les « ventes », il faudrait aussi avoir la possibilité de pouvoir effacer dans chaque rubrique tout historique trop ancien et classer les ventes et les achats par leur état de statut et non du plus récent au plus ancien pour faciliter la recherche. Enfin il serait bon voir même vital d’améliorer la rubrique paiements notamment de raccourcir les délais d’encaissement à 2/3 jours au lieu d’une semaine.

PDM

 – 
Gigi5757!
 – 
2023-11-07
Je décidé de retourner une paire d'escarpins CL Et ça me bloque le compte pendant cette action. Tout ça, parce que je suis passé par le téléphone portable de mon mari sur mon compte, pour effectuer cette transaction. Et donc, prétextant que le numéro ne correspondait pas, il mon bloqué le compte. Sans sommation. Même pas eu le temps de m'expliquer. Mais bien sûr, entre-temps les escarpins CL était déjà renvoyé vers la vendeuse, donc je vous laisse imaginer le reste. Impossible d'accéder à ma messagerie pour cliquer sur le lien que les escarpins ont bien été renvoyé. Résultats, la vendeuse a récupéré son argent et sa paire d'escarpins CL. J'ai dû leur envoyer entre-temps, mille messages, des photos de preuves d’envoi, pour essayer de régler le problème. Et rien. Alors, de la part de la vendeuse plus de son plus d'image, et je la comprends. du côté de la messagerie Vinted alors, c’est une MÉDIOCRITÉ SANS NOM !!! Résultats, perdu 300 € super 👍🏼 Pour moi Vinted, y'a bien longtemps que c'est fini, je préfère vestiaire collectif, Leboncoin, Net-a-Porter. Question contrefaçon, ils sont bien mieux. C'est simple, depuis que je fais mes achats chez eux je n'ai plus aucun problème. Ni de retour, ni de contrefaçon, ni de messagerie, c'est bien mieux. Ne vous laissez pas avoir avec les publicités qui font à la télé, pour vendre leur site, prétextant que Vinted est génial. 🤮

De gros bémols pour les acheteurs comme les vendeurs

 – 
Marjo#75
 – 
2023-10-16
Le plus gros problème en tant qu’acheteuse réside dans la malhonnêteté de certains vendeurs qui proposent des articles neuf photos à l’appui mais envoient un article tâché ou troué/déchiré. Il m’est malheureusement arrivé d’avoir les trois. Ensuite à vous de vous débrouiller pour que la vendeuse malhonnête accepte le retour qui sera en plus à vos frais! Et vous devrez encore attendre que la vendeuse débloque le paiement à la livraison du colis. Du délire! Impossible de signaler ces vendeurs ou de leur laisser une évaluation.
Le gros problème en tant que vendeur c’est LE COLIS PERDU et l'indemnité dérisoire proposée par Vinted. Difficile de mettre en ligne des articles de valeur quand l’indemnité est plafonnée a 20 ou 25€ selon le transporteur en cas de perte. Vinted encourage les vendeuses de Shein au détriment de jolis vintage de marque. Pas de soucis en revanche pour l’acheteur qui est intégralement remboursé.
Enfin, la plateforme a beaucoup évolué dernières années. Certains profils très clairement douteux ont fait leur apparition pour des articles ciblés comme des paires de baskets un peu recherchées. Les profils ne présentent aucun avis, sont une suite de consonnes et proposent un article à un prix étrangement bas. Les mêmes photos sont ensuite utilisées sur un autre profil au même prix délirant.méfiez vous des offres trop alléchantes :)

Vinted

 – 
TheGuythatlies
 – 
2023-08-28
C’est une bonne plateforme de vente qui est bien pour retrouvé les vêtements qu’on recherche facilement sauf le système de transaction et de remboursement est vraiment ce que je pose un soir après avoir mangé des tacos. Je vous donne des exemples, si tu vends quelques choses l’argent ne va pas sur ton compte mais ton « porte monnaie » sur vinted et pour ensuite transférer cette argent faut mette le RIB de ton compte bancaire mais déjà gare à vous si vous mettez pas le bon l’argent vous la révérer jamais car il y a aucun suivis et en plus cela vous prend presque une semaine. Un remboursement sur un achat vous prendre bien sûr 7j donc si c’est un gros achat et tu te fait rembourser tu peux pas vraiment réutiliser ton argent directement à cause de ce système pourri. Aussi du côté de l’acheteur un bon suivis sur ton colis achète ça je vous l’accorde mais alors là si on t’envoie un truc pas conforme à la description ou autre bon courage pour vous le faire rembourser. Il fois l’article reçu, il y a 0 moyen de vous le faire remboursé parce que le système est nul sauf pour vous soutiré de l’argent lors de votre achat en tant que « Garanti d’achat » qui coûte 5€ et après le livraison 5€-10€ dépend le choix que tu prend. J’ai réussi de vendre pas mal de chose dessus et ça reste néanmoins une très bonne plateforme mais le système pour transférer de l’argent sur un compte ça devrait pas être aussi long alors que ça prend 2s sur d’autre platform.

Attention aux piratages

 – 
e***flc
 – 
2023-08-02
L’application Vinted est absolument génial pour vendre rapidement nos vêtements mais il faut faire bien attention car une acheteuse m’a demandé des photos par mail de l’article et m’a dit qu’elle avait payer, hors je ne recevais pas le paiement sur vinted. Elle m’a raconté qu’il fallait faire un contrôle de securité suite à mes ventes pour « m’envoyer le bordereau d’envoi et le paiement en toute securité » pour pouvoir récupérer mon mot de passe de ma messagerie et de mon compte vinted. Suite à cela, j’ai réussis à récupérer ma messagerie et j’ai vu qu’elle avait remplacer mon email par le sien sur vinted et que je ne puisse pas récupérer mon comte vinted. Après de l’aide j’ai réussis à avoir accès à mon compte Vinted et dessus j’ai vu que la personne demandait à énormément de gens des informations bien précises sur leur articles PAR E-MAIL car « son téléphone ne marchait pas bien ». Maintenant mon compte a été bloqué temporairement avec de l’argent dessus que je ne suis pas sure de pouvoir récupérer un jour.
Bref, quand vous utilisez l’appli n’acceptez pas de discuter via l’adresse e-mail mais directement sur la messagerie de Vinted qui est beaucoup plus sécurisé. Et faites attention :)

App au top, mais des améliorations possibles !

 – 
Minou #07
 – 
2023-06-13
Acheteuse et vendeuse depuis des années, je pense à quelques features qui seraient intéressantes pour les utilisateurs :
- d’abord, la possibilité de trier nos favoris dans des dossiers. Parce que quand on en a beaucoup, avec des articles pour les enfants, le mari, ou nous-mêmes, c’est pratique !
- la possibilité d’avoir des filtres pour « exclure » certaines marques quand on recherche un article (exemple : SHEIN, que je n’achète jamais)
- et enfin la possibilité, lors des litiges, de rénegocier le prix de l’article plutôt que de renvoyer ou rembourser. C’est particulièrement embêtant quand on a un lot avec plusieurs articles mais qu’un seul est défectueux : on a pas nécessairement envie de renvoyer ceux qui conviennent…
En espérant que l’équipe de dev puisse apporter ces améliorations, ça serait vraiment top ! 😍

Impossible de se connecter

 – 
tamerenslip
 – 
2023-05-26
Depuis 2 jours il est impossible de me connecter sur mon compte! J’ai essayer avec Apple, Google et Facebook mais rien! Mon compte étant relier à Facebook j’essaye les codes mais ça ne marche pas! Je change de mot de passe et réessaye… RIEN! Et je me rend compte que Vinted prend en compte une adresse mail qui n’est même pas reliée à Facebook, que j’ai changé il y a plusieurs années car l’adresse mail ne fonctionne plus depuis longtemps! Et donc comme je n’arrive pas à me connecter il m’est impossible également de changer d’adresse mail de connexion… et je reçois un message du support qui suite à plusieurs mails m’ont répondu qu’ils subissaient des problèmes liés aux connexion… alors que je reçois des notifications de l’applique m’indiquant des colis à récupérer, des avis à donner et surtout à me dire de confirmer la réception des colis… sachant que j’ai aussi plusieurs paiement en attente sur mon compte Vinted que j’aimerai bien mettre sur mon compte courant… tout cela mis bout à bout depuis plusieurs jours je commence à désespérer de ne jamais revoir mon argent… près de 150€ qui se retrouvent bloqués sans raison… MERCI VINTED!

Vinted très bon site mais…

 – 
ashtgg
 – 
2023-04-27
Vinted est un excellent site qui permet à une grande communauté de se regrouper dans le but de vendre des articles de seconde main, ce qui favorise grandement l’écologie ;)
La majorité des prix sont très abordables et négociables, l’envoi se fait presque spontanément et la livraison est très efficace !!! Par ailleurs, la plupart des Vinties sont incroyables :))Vous pouvez devenir vendeurs et acheteurs à tout moment. Vous retrouverez des articles de tout types, de tout styles et de tout âges ( Jeux vidéos, vêtements, maquillage, accessoires, textile, décorations et j’en passe). Néanmoins il y a un seul et unique bémol que je voudrais émettre : les frais de livraison. Bien évidemment, les acheteurs sont contraints de payer les frais de livraison afin d’assurer la sécurité de leur colis. En revanche je trouve que payer des frais de livraison pour chaque article est très excessif. Je pense donc qu’il faudrait créer une section « panier »commun pour pouvoir mettre les articles qu’on aime tout en les séparant selon les articles correspondant aux différents vendeurs et ainsi trouver un prix abordable et surtout commun pour les frais de livraison par exemple. Mais il faut trouver une solution. Mis à part ce problème je recommande Vinted☺️😁😁

Mettez en place une option de boycott !

 – 
nomirobi
 – 
2023-04-15
J’adore Vinted, je suis une vendeuse et une acheteuse depuis des années maintenant. J’ai vu la plateforme changée et être peu à peu polluée par une quantité astronomique de produits Shein.
Je pourrais expliquer en quoi cette marque est une catastrophe écologique et social entre autre, ce pour quoi je refuse d’acheter cette marque en particulier, même en seconde main (et oui, c’est pas parce que votre vêtement de fast fashion a été commandé par quelqu’un d’autre que c’est ok de lui racheter, c’est de l’hypocrisie pure).
Je n’ai pas pour ambition de demander à ce que de tels articles soient interdits à la revente sur Vinted, je souhaiterais cependant qu’il soit possible de paramétrer des marques que nous souhaitons boycotter. Dans un monde en changement tel que le nôtre, il ne devrait pas être étonnant que certaines personnes veillent à réguler leur consommation de vêtements, aussi bien au niveau de la quantité (d’où l’intérêt de la seconde main de Vinted) que de la qualité (typiquement pas ce que propose Shein). Je ne peux pas faire une recherche Vinted sans être noyée d’articles Shein (en moyenne 8/10).
Je ne me sens plus cible de l’application alors qu’il me semble que je partage les valeurs de cette dernière (limiter notre impact sur la planète par le biais de l’industrie textile).
Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ma recommandation.

Augmenter les vérifications sur certains comptes

 – 
ras le bol les pseudo
 – 
2023-02-04
Bonjour, j’étais à la recherche d’un sac Pinko cuir noir bandoulière. J’ai trouvé de nombreuses offres, super, sauf que j’ai fini par avoir un doute sur la qualité des vendeuses, car au-delà du faite qu’il n’y avait aucun avis, et aucun autre produit en vente, les photos étaient très souvent similaires sur les comptes. Je pense que beaucoup trop de Vinties ont plusieurs comptes pour afficher le même produit à des prix différents. ce n’est pas un gage de sérieux, ni de confiance. sans compter le faite que l’acheteur paye 5 % du prix vendeur plus le coût de transport ….J’ai abandonné cet achat. Vous devriez faire de temps en temps des campagnes de vérification de comptes: pr les sacs à main Pinko par exemple, certaines vinties mettent en vente plus d’une dizaine de sacs neufs ; Bref ce sont des professionnels qui vendent.

Mitigée

 – 
Kiwiiskind
 – 
2022-12-17
Je ne sais plus trop quoi penser… j’ai effectué de nombreux achats et de nombreuses ventes sur cette plateforme. Au départ tout était parfait, mais des acheteurs ont commencé à se plaindre pour garder les articles sans les payer… par exemple:
• il y a 7 mois, un acheteur a prétendu que le costume envoyé sentait la transpiration et présentait des tâches, hors je lave toujours mes costumes après les avoir utilisés, et avant de les envoyer; simple question d’hygiène et de respect.
• récemment une acheteuse a fait des noeuds dans une perruque que j’ai vendue neuve. Je l’ai achetée et m’en suis séparé car le personnage ne faisait plus partie de mes plans.
Comment vous dire que je commence à douter de l’application… Ce genre de problème n’arrive que lorsque j’effectue des ventes en dehors des frontières. Je suis une personne honnête qui cherche simplement à contribuer au mouvement de la seconde main. En tant que cosplayeuse, je comprends qu’il soit difficile d’acheter certaines choses pour continuer à s’épanouir dans notre passion. C’est pour cette raison que j’essaie toujours de donner à mes articles un prix abordable (ex: perruque achetée à 30€ —> perruque vendue aux alentours de 20€ + un petit cadeau (souvent des stickers du personnage ou de la licence)). Je fais des concessions pour que tout le monde soit gagnant mais malheureusement beaucoup de gens malhonnêtes tentent de passer entre les mailles.

Application qui diminue en qualité.

 – 
clo_22
 – 
2022-10-22
Côté acheteur : l’application fonctionne bien, toutefois l’attente de 10 jours pour être remboursée lorsque le colis n’a pas été envoyé par le vendeur, est relativement longue. Côté vendeur : si vous vendez des articles supérieures à 25€ cette application est à éviter. Les mises à jour successives ne font que diminuer sa qualité. Auparavant nous pouvions assurer nos colis grâce aux frais de port personnalisés lorsqu’ils avaient de la valeur. Désormais, nous sommes obligés de passer par leurs transporteurs en bénéficiant d’une indemnisation limitée à 25€, ce qui n’est absolument pas protecteur. D’autant plus que les colis sont fréquemment perdus / volés depuis 1 mois… De surcroît, le nouveau mode d’expédition « Vinted go » est décevant. Déjà le magasin le plus proche de chez moi le proposant se trouve à 20 minutes, mais comme je réside sur Paris je suis contrainte de l’autoriser et ne peux le désactiver sur l’application. Ensuite les cases sont régulièrement occupées, ce qui empêche de déposer le colis alors qu’on vient de faire le déplacement. Et aucune visibilité à ce propos. Enfin : colis indiqué comme étant livré, alors qu’au final la case est vide. Nous avons contacté Vinted avec l’acheteuse et toujours aucune nouvelle au bout d’une semaine de leur part, ni remboursement, alors que c’est leur système. Bref, je songe fortement à me désinscrire si aucune amélioration n’intervient.

Apparition de faux comptes

 – 
ecailic
 – 
2022-06-21
J'utilise l'application vinted depuis un moment déjà et elle est super. Le seul bémol est que depuis quelques temps, l'apparition de faux comptes impossibilite l'achat d'articles. Par exemple, en ce moment je suis intéressée par des New Balance 550, mais une écrasante majorité des articles sont de faux comptes évidents puisqu'ils ont pratiquement toujours les mêmes photos, les mêmes descriptions au mot près, que leurs pseudos sont très aléatoires et sans photo de profil et qu'ils n'ont aucun avis ou seulement un ou deux postés par d'autres faux comptes également. De cette façon, il me devient impossible de trouver les vrais vendeurs et par conséquent de réaliser un achat.
Serait-il possible de mettre en place une politique de vérification de l'identité des vendeurs afin de limiter les faux comptes/ fausses annonces?
Merci

Application génial pour les connaisseurs

 – 
The Banby
 – 
2022-06-05
Application incroyable ! En effet vous pouvez trouver de vraie bonne affaire sur cette plateforme, cependant le nombre de contrefaçon et de personnes essayent de faire du refund ne cesse d’augmenter. Renseignez-vous donc beaucoup sur un produit et comment vérifier sa légitimité avant de l’acheter, vérifier également le nombre d’évaluations du vendeur (évitez fortement les comptes avec une ou zéro évaluations, et vérifier le compte qui a évalué), vérifier également si l’annonce et son titre son cohérent et les photos (si elle resemble a des screenshots évitez l’achat par exemple).
En tout cas je recommande cette application 👍
Suggestion: Ajouter un bouton pour refuser une offre d’un vendeur (en étant acheteur) + filtre de recherche pour enlever les comptes en dessous d’un certains nombre d’évaluations

Paye plus le transport que le produit

 – 
Mandaloriens¥
 – 
2022-04-28
L’application est simple à comprendre et l’on trouve facilement ce que l’on cherche, mais ce qui est assez frustrant c’est le coût supplémentaire de nos achats, j’ai voulu acheter un t-shirt pour 2€, le souci c’est que j’ai du payer le transport (Bon normal quoi) qui est déjà au dessus du prix du produit (2.99€) en plus de payer le frais de protection acheteurs 0.80€.
Donc mon pauvre t-shirt se termine sur 5.79€ avec un départ de 2€.
Je trouve ça abusé, ducoup nous somme obligé d’essayer de voir avec l’acheteur pour revoir ses tarifs seulement à cause de ce différent la, pour seulement payer le prix “jadis” indiqué en rajoutant les suppléments pour être pile poile sur le prix de départ lors du payement.
Bonne appli, seulement revoir la gestion d’achat sans que quelqu’un se gave plus que de raison.

Il manque beaucoup de choses

 – 
babyasminee
 – 
2022-04-25
- On devrait pouvoir « rechercher par image » ça irait beaucoup plus vite que scroller page par page pendant des heures !! - Nos favoris devraient aussi être visibles par les autres utilisateurs, on vendrait plus rapidement, ce serait comme un « partage » de nos trouvailles - On devrait pouvoir classer nos favoris et nos articles nous mêmes ! (En fonction des saisons par exemple) et pas par ancienneté !! - Il est dur de trouver la solution pour vous contacter ! Vous devriez mettre un « s.a.v ds les paramètres » pour pouvoir tchatter si problème - vous supprimez trop souvent nos annonces sans faire attention !! Il n’y a parfois aucune encontre au reglement - les frais de commission + de port ensemble sont trop cher !! 4€ pour un haut à 3€ c pas rentable; cela nous dissuade d’acheter sur votre plateforme Si vous continuez comme ça l’appli va couler, vous devriez chercher à l’ameliorer au lieu de stagner, cela fait plus de 15 ans que vous l’avez creer ! Il ne devrait pas y avoir tous ces points negatifs. C’est dommage car je me retrouve à aller sur d’autres site pour trouver ce que je veux, et beaucoup abandonnent Vinted car « ils ne trouvent rien » alors qu’il y a des milliards d’articles. AJOUTEZ LA RECHERCHE PAR IMAGE nous l’attendons avec impatience

Très déçue

 – 
Aimandsu
 – 
2022-02-24
Expérience d’une acheteuse. Depuis le début que j’ai l’application j’ai effectué 6 achats. Sur 6 achats, 3 ne m’ont jamais été envoyés, 1 a été un colis perdu et 2 se sont bien passés. À savoir : l’argent est prélevé sur le compte et si dans les 5 jours ouvrés la Vintie n’a pas envoyé le colis alors Vinted lance la procédure de remboursement automatiquement qui peut prendre jusqu’à 14 jours. C’est déjà ça de gagné. Évidemment j’ai écris aux vendeuses qui n’ont pas envoyé les colis pour en savoir plus et évidemment elle n’ont même pas pris le temps de me répondre. J’ai également écris au service client (pas sans difficultés avec leur système) pour me plaindre, ils m’ont répondu complètement à côté de la plaque comme un robot pourrait le faire. À savoir également : faites bien attention le prix affiché n’est jamais celui que vous allez payer, un article affiché à 10€ par exemple vous allez en réalité payer env 15€ entre les frais de protection acheteur + les 0,70% du prix + les frais de livraison qui peuvent varier d’une vente à l’autre. Pensez aussi que si jamais un habit ne vous va pas (trop grand ou trop petit, peu importe) vous ne pourrez pas le renvoyer sauf si éventuellement vous négocier avec le vendeur mais les frais en sup seront perdus. Ce qui fait que si vous pensiez acheter pour pas cher finalement ce n’est pas si pas cher que ça. Conclusion : sur le principe l’appli est bien mais en pratique ce n’est pas trop ça… pour l’acheteur en tout cas.

Trop d’arnaques sur Vinted!

 – 
Loma Jude
 – 
2022-02-20
J’ai été victime de deux arnaques sur Vinted, la première en tant que vendeuse (produit envoyé et non payé car il s’agirait d’une personne handicapée qui s’est fait piratée son compte; mais je suis le dindon de la farce) et la seconde en tant qu’acheteuse ( envoi d’un faux suivi DHL, un vendeur qui déclare le colis livré et Vinted qui botte en touche car ils me disent que j’aurai dû faire ce que j’ai fait !) Un service client francophone (que par écrit) qui doit être sous-traité chez un prestataire exotique… Bref quand tout va bien, ça va, au moindre problème, plus personne et surtout un système beaucoup trop décentralisé et qui laisse la place à trop d’arnaqueurs. Sous couvert d’économie d’argent, et de réutilisation intelligente de produits dont on ne se sert plus, cette entreprise ne met pas les moyens nécessaires pour plus de sécurité. Sans doute trop concentrée sur son développement et sa marge bénéficiaire. Ils m’ont perdu, et je ne me gêne plus pour le dire à toutes mes copines. Maintenant j’utilise Vestiaire Collective, StockX, Depop, Patatam, et Ethic2hand !!

Très bonne plateforme

 – 
Laurakno
 – 
2022-02-15
Je trouve pratiquement tout ce que je recherche, en nettement moins cher qu’en boutique. Même sur des articles neufs encore étiquetés vendus 70 à 80 % moins cher que dans les magasins.
J’ai cependant rencontré quelques soucis avec certaines vendeuses qui ne sont pas honnêtes : articles tachés ou troués alors qu’ils sont soit disant neufs, et jamais portés...et le gros défaut du site, c’est qu’on paie une protection acheteur au moment de l’achat d’un article, mais si l’article en question ne correspond pas à la description, le retour est aux frais de l’acheteur. Je trouve pas ça correct ! L’acheteur n’est pas responsable de la malhonnêteté de certaines vendeuses, et devoir payer pour se faire rembourser alors que des frais de « protection » sont payés...ce serait sans doute un point à revoir, et faire payer la vendeuse malhonnête pour encourager tous les utilisateurs à être honnêtes sur leurs ventes et articles.
J’enlève donc deux étoiles pour ce « défaut » du site. Je trouve cet aspect décevant, bien dommage !!!

Quant on vous bannit

 – 
Grahoune
 – 
2021-12-07
Attention Vinted décide de vous bannir pour des objets qui sont pourtant autorisés mais mal catalogué. Vous avez le droit à nombre limité d’avertissement. D’autre vendeur peuvent vous signaler par simple amusement, méchanceté, concurrence…. Une fois bannie il n’y aura pas de retour en arrière, vous ne pouvez plus vendre, mais aussi vous ne pouvez plus acheter à mon grand désarroi car je vendais peu. Il n’y a aucune façon de communiquer avec un humain pour s’expliquer. Il n’y a que des réponses type. Autre terrible nouvelle, toute personne possédant vinted venant chez vous ne doit pas se connecter à votre IP sinon elle sera bannie elle aussi, car Vinted ce permet de garder toutes vos informations, malgré l’obligations de les effacer à la demande de l’utilisateur. Vinted c’est très bien, sauf quant ils jouent au tout puissant. Je vous conseille donc la vente sur d’autres plateformes si vous ne voulez pas tout perdre du jour au lendemain.
Sans compter les arnaques avec des produits de contrefaçon, quand vous envoyez les preuves à Vinted, ils ne sont pas capable de faire la différence et paye directement le vendeur sans aucun recours.
Alors faites bien attention 👀👀👀

Très très bonne appli

 – 
Lune Maya
 – 
2021-11-13
Super appli dans l’ensemble, super pratique mais avec quelques incohérences et aussi des régressions côté mises à jour qui sont dommages. Au niveau des incohérences il y a notamment le fait qu’une catégorie « High&Tech » soit disponible, que beaucoup de personnes vendent ce type d’article mais que quand j’ai moi même vendu un article de ce type l’annonce a été retirée et le site m’a redirigé vers leur charte où il est bien écrit qu’il est interdit de vendre ce genre d’article. Incompréhensible.
Côté mise à jour il y en avait une où les messages classique et les messages de ventes/achats étaient séparés, ce qui était ultra pratique pour s’y retrouver mais je ne sais pas pourquoi à la mise au jour suivante ça n’y était plus ce qui est très dommage. Enfin, il est possible pour un vendeur de réserver un article pour un acheteur en attendant que celui ci puisse payer. A la base le délai de réservation était de 60 jours, maintenant il n’est plus que de 5, c’est beaucoup beaucoup trop court. Il m’arrive souvent de demander la réservation d’un article en attendant de recevoir l’argent d’une vente ce qui peut prendre 10-15 jours parfois (le temps que le colis arrive, que l’acheteur le récupère ect), donc 5 jours c’est juste ultra désavantageux et c’est vraiment dommage.

Vinted c’est bien mais dommage

 – 
kevinstan'o
 – 
2021-11-13
Vinted super bien y’a rien à dire à part quelques trucs il n’y a pas assez de catégorie et on ne peut pas mettreCe que l’on veut exempte un chargeur de batterie pour Piles huile de moteurEt des centaines de choses tondeuse à cheveux des milliersD’articles qu’on ne peut pas mettreC’est vraiment dommage je comprends qu’il y a le Covid mais si on peut vendre des vêtements c’est exactement la même chose alors je comprends pas trop en mettant plus de catégorie et en ayant le droit de mettre plus d’articles ça serait le meilleur siteQue j’ai pu voir qui dépasse de loin le le bon coin etc. si vous pouvezAméliorer et mettre plus de catégorie ça serait super de plus car on se trompe on reçoit des messages en nous disant ce qu’on a le droit et pas le droit mais ça aussi c’est Floue on sait pas trop et quand on se trompe ou ou on a pas le choix de meuf dans un catégorie qui n’est pas la bonne et on reçoit un message en me disant qu’on peut être banni ça fait vraiment peur car j’aime vraiment bien ce site sur 10 je lui mets un grand 8 sur 10Les 2 manquantsC’est pour le manque de catégorie et le manque d’articles qu’on peut mettre sinon un grand merci à toute l’équipe vous êtes les meilleurs les grandes forçatsÀ toute l’équipe 💪💪💪Vinted

Réclamation

 – 
virgie_68
 – 
2021-08-01
Lors d’un problème avec un achat j’ai été victime d’un gros problème auprès du pont relais qui a fait une faute grave puisqu’ils n’ont pas vérifier correctement le numéro du colis si bien qu’il a été donné à une autre personne du coup pour vinted le paquet a été bien réception et je n’ai pas pu appuyer sur la touche j’ai un problème, j’ai donc écris à vinted en expliquant mon cas puisque la personne a qui j’ai acheté l’article était de mauvaise fois et n’a rien voulu régler en direct j’ai donc tous bien expliqué avec photo à l’appuie qui prouvais que l’article ne correspondait pas à sa description mais vinted m’a expliqué qu’il ne pouvais rien faire alors qu’il y a eu faute grave auprès du point relais qui aurait dû être appelé pour confirmer mon problème qui m’a occasionné un dysfonctionnement de l’application et ne me permettant plus de signaler mon litige, je trouve que vinted a pris ça trop à la légère alors que je ne suis en faute de quoi que ce soit.

La face cachée de Vinted

 – 
maaarbrraaa
 – 
2021-06-21
sur le papier Vinted est une bonne application mais en pratique c’est tout autre. Le service client est inexistant, aucun numéro de téléphone, seulement un chat via l’application ou un mail avec des délais de réponses de plusieurs jours et en anglais. Vinted ne protège pas les vendeurs, en cas de vol ou de perte du colis l’acheteur est remboursé. En ce qui concerne le vendeur, il perd son bien et son argent. Vinted ne contrôle pas non plus les contrefaçons et ne fait aucun contrôle sur les prix. On peut voir des utilisateurs vendant des biens à 2 fois son prix en magasin. Le but de Vinted a aussi été détourné, on peut voir par centaines voir milliers les utilisateurs qui se servent de Vinted pour vendre leurs marchandises. En général ces personnes font leur publicité sur les réseaux sociaux et passe ensuite par Vinted pour l’envoie de leurs produits, ce sont très très souvent des activités illicites car non déclarées. En bref Vinted est une bonne idée de base, mais devient de pire en pire, de gros points sont à améliorer

Très bonne plateforme de vente !

 – 
Carolène28
 – 
2021-06-13
Très simple de poster une annonce: quelques photos, une bonne description des articles, beaucoup de catégories pour bien ranger son annonce, une fourchette de prix pour proposer son article au meilleur prix pour qu’il soit vendu, possibilité de communiquer facilement entre vendeur et acheteur!!!
Le seul problème que j’ai rencontré lors d’achats d’articles est qu’il est difficile d’être 100% honnête pour poster un avis pour une transaction : en effet, j’ai reçu plusieurs articles avec tâches, petits trous bien sûr non signalés sur l’annonce. J’ai voulu être franche avec la vendeuse en lui envoyant un message pour lui expliquer pourquoi je ne pouvais lui mettre 5 étoiles. Elle m’a d’abord dit que j’étais de mauvaise fois. Je lui ai envoyé des photos pour lui montrer les défauts ! Elle était désolée. J’ai quand même gardé les articles car avec les frais de ports aller-retour ce n’était pas intéressant de les renvoyer. Elle m’a mis un mauvais commentaire alors que moi mon seul défaut a été d’être sincère.. peut-être pourrait-on avoir un système comme sur EBay où l’avis est non visible, juste connaître si c’est un avis positif ou négatif qui permettrait de ne pas être obligé de mettre des avis positifs même si ce n’est pas le cas !!!!
Une dernière chose, il est dommage qu’il n’y ait pas un code couleurs dans les avis que nous recevons en tant que vendeur ou qu’acheteur!

Oui et non....

 – 
Peggyro3
 – 
2021-03-13
Je recommande Vinted sans problème car c est très facile de vendre sur ce site. Facile d y déposer des annonces, possibilité de mettre bcp de photos des articles à vendre ce qui facilite la vente. Nous pouvons modifier les annonces très facilement et gratuitement. Je suis maman célibataire de trois enfants et ça m aide bien car cela me fait un peu de sous mais je peux également acheter de beaux articles à moins chers.
Néanmoins, je viens d apprendre que nous sommes imposés sur ce que nous avons vendu durant l année!!! Ce que je trouve parfaitement injuste. J achète aux prix fort la plupart des vêtements pour mes enfants, ensuite afin de leur donner une seconde vie et de me donner un peu d oxygène financièrement parlant, je les vends sur Vinted . Et l état trouve le moyen de nous taxer sur nos ventes! C est totalement injuste et injustifié.c est anormal
A long terme je finirai par me débrouiller autrement malheureusement....

A quand le filtre par taille dans un dressing

 – 
Sabinette95
 – 
2021-03-10
Je suis vendeuse et acheteuse sur Vinted et lorsque je recherche des vêtements à acheter et que j’identifie un dressing qui répond à mon style, je suis incapable de filtre par exemple sur une taille précise sous une catégorie exemple : tshirts.
Alors quand la vintie vend 300 tshirts, je vais voir ailleurs malheureusement.... C’est surtout concernant les vêtements enfants.
J’avais déjà fait la demande au support qui m’avait gentiment répondu « utilisez la recherche IExplorer de votre PC ». Nous sommes en 2021 et il existe tout un tas de solutions pour améliorer les recherches.... De plus Vinted se paye en partie sur nos ventes alors la moindre des choses est de nous répondre par une amélioration de l’outil quand elle s’avère utile et productive!!!
Merci donc de faire le nécessaire afin d’obtenir entière satisfaction de ma part!

Top pour les acheteurs, à améliorer pour les vendeurs

 – 
lapicat
 – 
2021-02-16
En tant qu’acheteuse, je suis juste ravie de cette application, dans laquelle je trouve facilement et à petit prix tous les vêtements que j’aime pour moi et mes enfants... grâce à la recherche avancée, l’application permet aussi de retrouver la fameuse robe préférée (qui n’existe plus en magasin)devenue trop petite à ma fille... dans la taille voulue ! Génial, ça fait des heureux
Côté vendeur, c’est pas mal aussi, mais ça se complique beaucoup lorsque l’on a beaucoup d’articles en ligne. Pour l’acheteur comme pour le vendeur, tout s’affiche dans l’ordre de mise en ligne... pas moyen de trier par taille dans le dressing... donc pas intérêt d’oublier de prendre en photo un petit haut en taille 3 ans... sous peine qu’il se retrouve perdu en plein milieu des vêtements taille 7 ans... et que l’acheteur potentiel ne le voit pas.
Alors oui chacun y va de sa petite astuce pour retrouver les articles à l’aide de #. Mais personnellement en tant qu’acheteuse je ne le fais pas donc beaucoup d’acheteurs ne le font pas non plus et passent à côté de super articles...
Donc Vinted, s’il y a un gros point à améliorer c’est bien la possibilité de réorganiser son dressing par taille et par genre, pour une meilleure visibilité côté acheteur comme côté vendeur 😉

Pas assez sécurisé

 – 
lounadrey
 – 
2020-12-07
Vinted pourrait être une super application, mais à mon goût elle n’est pas assez sécurisé. Je vends sur la plate-forme depuis maintenant deux ans et demi au début je vendais pas mal et je tombé sur des acheteuse honnête. Mais cette année est plutôt catastrophique beaucoup plus de profil frauduleux et des tentatives d’arnaque.
J’essaye tant bien que mal de mettre en avant mes articles et de prendre un maximum de précautions quitte à prendre mes préparations en vidéo.
Malheureusement beaucoup ont trouvé les failles de cette application et surtout du service client qui est complètement inexistant. C’est vraiment dommage car les frais de port sont quand même beaucoup moins cher que sur d’autres applications. Mais beaucoup d’acheteuse veulent le beurre et l’argent du beurre. On paye une protection acheteur vendeur mais on ne sait pas vraiment pourquoi, car quand il y a des litiges la la plate-forme ne prends pas vraiment en compte et pénalise les bonnes personnes.
L’application est vraiment à améliorer.
On devrait pouvoir choisir d’accepter ou non l’option négociations, de signaler mieux les profils frauduleux, il y a énormément de mineurs et les profils ne sont pas du tout contrôler. Les petits profils se font écraser parler semi-professionnel. Bref j’ai adoré cette application dans mes débuts mais si il n’y a pas d’amélioration point de vue sécurité je la recommanderais plus.

Plateforme performante mais des points à ameliorer

 – 
Mr vic
 – 
2020-10-04
- renforcement des mesures de suppression des articles non conformes à la description. une coque de marque Apple, c’est une coque fabriqué par Apple, pas une no name chinoise qui lui ressemble.
- possibilité de paramétrer le virement des ventes autrement ... de manière unitaire (en préciser dans le libellé du virement ce qui a été vendu) ... de modifier le montant du virement (laisser un montant sur le portefeuille devrait être possible ...
- lors de l’étape de constitution du lot pour acheter en lot, permettre de filtrer le dressing du vendeur afin de trouver les produits susceptibles de nous convenir. Actuellement, il faut passer par une étape intermédiaire de sélection des produits en favoris.
- possibilité de poster 2 articles presque identiques ou de poster un produit en paramétrant la quantité. Actuellement, j’ai 2 articles identiques de taille différente, le système détecte parfois un doublon. Admettons j’ai 2 articles identiques, l’acheteur en souhaite 2 aussi, le système ne permet pas d’acheter avec la fonction Lot puisque l’un des deux articles est parfois détecté comme doublon.

Peut beaucoup mieux faire

 – 
bribol
 – 
2020-06-20
Nous payons une protection vendeur qui ne sert à rien sauf à vinted qui se fait de l’argent sur notre dos. Il est tout à fait anormal de payer des frais de retour quand il est avéré d’une erreur ou d’une malversation du vendeur. Trop souvent des vendeurs malhonnêtes vendent des articles à mettre en réalité à la poubelle sachant fort bien que l’acheteur ne les retournera pas car le retour coûterait à peu de chose près au prix de la transaction. Vinted donne toujours raison au vendeur peu scrupuleux et devient ainsi une appli malhonnête. Au début il suffisait de prouver que l’on avait été floué et vinted annulait la vente. Aujourd’hui j’ai acheté un article noté à la mauvaise taille au mieux vinted me dira de le retourner à mes frais au vendeur au pire il validera la vente et j’en serai pour ma pomme. Bien souvent vinted propose que nous revendions l’article reçu mais on ne peut pas vendre un article acheté 5€ à 10€ pour rentrer dans nos frais ( prix de l’article plus frais) bref a force les personnes déçues comme moi vont fuir ce site

Tout est parfait, sauf...

 – 
axel.vld
 – 
2020-06-08
Je tiens à le dire c’est vraiment une application très bien faite, la prise en main est très simple et c’est ce qui fait efficacité de cette plateforme. Néanmoins j’aurais juste un petit conseil, mettez en place des comptes professionnels car quand on utilise Vinted à titre professionnel et que l’on a plus de 500 articles en ligne ça devient difficile de gérer le stock, il faudrait mettre en place un système de sélection d’article groupé pour ajouter des promotions ou baisser les prix, ou supprimer plusieurs articles..
Ainsi que des mention « professionnel » sur les profils (comme un badge) avec un numéro de siret requis pour l’obtention de cette mention.
Bref voilà quelques idées par ci par la, je sais pas si quelqu’un vas lire cet avis mais bon ce serait quand même bien de faire quelque chose à ce niveau là ✌🏼🙃

Bug extrêmement handicapant

 – 
Jeanne.MG
 – 
2020-05-28
J’adore la plateforme de vente vinted.
Seulement, en ce moment je me retrouve coincée dans une de mes vente, à cause d’un bug de l’application (et c’est pareil sur le site sur mon ordinateur) j’ai peur de ne jamais pouvoir récupérer l’argent d’une de mes ventes !
Ayant envoyé un colis de plus de 2kg je suis passée par l’envoie personnalisé, seulement impossible de prouver que le colis à bien été envoyé : je ne peux envoyer aucune photo à la vintie, ni la preuve d’envoie de mon achat, ni contacter le service d’aide ! Pour cette acheteuse en particulier rien ne fonctionne, je tombe à chaque fois sur un chargement incessant, et rien ne s’envoie jamais. Alors que ma wifi fonctionne très bien et que je n’ai pas tous de soucis pour mes autres ventes...
Je me trouve obligée de rédiger cet avis négatif dans l’espoir que quelqu’un puisse m’aider. S’il vous plaît vinted, faites quelque chose pour moi. Je changerais mon avis en un avis positif dès que ce soucis ponctuels sera régler car j’adore pourtant l’application !
Merci d’avance.

Vinted bien mais malheureusement

 – 
M. Landers
 – 
2020-05-25
Super application, malheureusement
Leur plus grand défaut et qui n’est pas du moindre c’est qu’ils effacent les articles mer si ils sont vrai. J’ai mis en vente 5 paires de basket acheté chez adidas Nike et puma ticket de caisse a l’appui ! Sans aucun soucis mais on ne sait pourquoi vinted a décrété qu’ils étaient faux !!! Et le pompon c’est que des articles qui eux sont faux reste en vente sur l’application c’est un monde !! Ils bannissent des vendeurs qui on 5 étoiles aucun commentaires négatifs Parce que plusieurs personnes peu scrupuleuse leur envoient des mails dénonçant des paires fausses alors que c’est faux !! L’application pourrait être la meilleure sur le marché mais malheureusement il n’ont pas un vrai système de vérification, il s’appuie sur des personnes qui veulent vendent leur paire quitte à faire de fausses accusations afin d’avoir le monopole sur le site c’est bien dommage !!

Manque d ergonomie d utilisation

 – 
Angie_Shine
 – 
2020-02-21
C’est une super application sur le concept il y a pas grand chose à redire.
En revanche, pour plus de praticité lors des recherches des acheteurs potentiels (ou même pour nous qui sommes aussi acheteurs) il serait souhaitable que les articles des dressings soient classé par catégories : vêtements hommes / vêtements femmes / enfants / etc comme les catégories proposées lorsque l’on met en ligne un article, car si on recherche un article femme par exemple,dans un dressing et que l’on souhaite voir tous les articles de la personne qui les a mis en ligne, si les derniers qu’elle a postés sont d’une autre catégorie, on est forcé de faire défiler tous les articles qui ne nous concerne pas, on perd patience et on abandonne et du coup le vendeur potentiel a moins de chance de vendre ses articles. Et en second, je pense que des pages numérotées seraient plus judicieuses et ce pour les mêmes raisons évoquées ci-dessous. A bon entendeur et bon shopping !

Avis mitigé

 – 
MaëvaaByd
 – 
2020-02-21
Je suis une fervente utilisatrice de Vinted depuis plus de 5 ans. J’ai toujours trouvé cette plateforme super intéressante, tant au niveau de l’achat que de la vente, c’est plutôt bien fait, le referencement naturel aussi. J’ai effectuée plus d’une centaine de transactions sans problèmes. Mais depuis quelques mois, je dirais même 1 an, la plateforme est envahie par différentes arnaqueuses, menteuses et autres personnes prêtes à tout pour obtenir un remboursement. Le support Vinted est mauvais, il contient clairement des énormes failles, lors de mon seul et unique litige, j’ai parlé à pas moins de 7 personnes différentes qui en plus, avaient le culot de me demander de tout ré-expliquer. Enfin bon, je pense qu’il y a de très grosses améliorations à faire à plusieurs niveaux. Surtout qu’un concurrent de taille débarque sur le marché fin Février en taillant Vinted avec des arguments plus que valables. C’est dommages d’en être arrivée là.

Appli très efficace

 – 
nalou_nous2
 – 
2020-01-12
Super appli qui facilite la vie de toutes les vendeuses : on ne gère pas les étiquettes d’envoi, le suivi est détaillé et quasiment toujours en temps réel, on a la possibilité de répondre aux commentaires laissés, mais les vinties sont très souvent bienveillantes . Les frais de port sont à la charge de l’acheteuse.
Pour les acheteuses, c’ est une poule aux œufs d’or: on trouve facilement ce que l’on cherche, le moteur de recherche est plutôt efficace, les prix sont souvent corrects, et si ce n’est pas le cas, on a la possibilité de négocier les prix avec la vendeuse. On a aussi la possibilité de faire des lots dans un même dressing, pour diminuer les frais de port et parfois avoir de petites réductions. On a la possibilité d’ échanger facilement avec les vendeuses , le système de messagerie est au point. Une fois notre profil parametré, plus besoin de faire quoi que ce soit, les étiquettes d’envoi se créent au automatiquement pour les vendeuses. Le suivi est top !
En cas de problème, le remboursement est possible
Appli au top!

Site en faveur des vendeuses

 – 
Pépette77
 – 
2019-12-14
Appli très ergonomique et qui permet de vraies transactions en y associant l environnement et la réduction des coûts .... mais qui est en faveur que des vendeuses ( pas de frais ) certaines transactions peuvent etre au détriment de l acheteuse (envois d articles sales, ou erreur de colis ou non conformes à la photo) et après nous acheteuses on doit renvoyer l article a nos frais non mais ohhhhh ! On paye des frais de service/ou protection mais l acheteur doit tout fournir et non le vendeur, vos procédés sont parfois mal écrit ( colis non réceptionné dans le 15 jrs renvoi à la vendeuse vous précisez que l acheteur pourra annuler la transaction dans les 5 jours mais non l acheteur ne fait rien. C est vous Vinted qui automatiquement annuler la transaction ), je suis prête à travailler avec vous en tant que acheteur/vendeur pour améliorer vos process en faveur de tout le monde 😒 vos conditions générales sont rédigées au détriment des acheteuses, c est injuste dans certains cas et mondial relay votre prestataire principal de livraison doit vraiment améliorer son service il y a trop d insatisfactions, la qualité de service n est pas tout le temps au rdv et ils sont responsables de cela

Bonne appli mais...

 – 
Farfelu lalala
 – 
2019-11-29
Bonne appli mais malheureusement mal gérée, j’ai acheté une veste d’une vintie qui ne s’était pas connecté depuis 6 mois j’ai donc attendu plusieurs jours en attente de l’annulation de la vente mais au bout de 6 jours la vente ne s’est toujours pas annulé alors que sur l’application il est noté noir sur blanc que si le vendeur ne s’est pas connecté sur son compte vinted la vente sera automatiquement annulée dans les 2 jours ne voulant pas avoir un mauvais avis j’ai envoyé un message à l’assistance vinted on m’a répondu en me disant qu’ils avaient envoyé un message au vendeur et qu’ils demandaient de répondre dans les 24h alors évidemment la personne n’a pas repondu et moi au bout de 24h je renvoie un message et on m’explique comment annuler la vente bon j’en ai eu marre j’ai annulé la vente et par chance je n’ai pas eu de mauvais avis. Après avoir été remboursé j’ai acheté exactement la même veste d’une autre vendeuse et là nous sommes vendredi il est 17h j’ai acheté la veste lundi à 14h et la vinties n’a toujours pas envoyé le colis alors que je vois qu’elle se connecte tous les jours sur vinted. Vais-je pouvoir avoir une veste un jour? Perso j’y crois plus!

Pour les acheteurs attention à l’état de l’article

 – 
Atlantide92
 – 
2019-11-16
Je trouve l’application géniale dans l’esprit, et aussi très pratique dans l’utilisation. Par rapport à ses concurrents ça a le mérite de sécuriser les transactions, la partie financière, et le transport.
Par contre en tant qu’acheteur, je cherche souvent des articles neufs (non portés selon la définition Vinted). Un grand pourcentage de vendeurs choisissent cet état dans leur annonce, alors que l’article a été porté « une fois » ou « quelquefois »... de qui se moque-t-on ?? Vinted devrait mettre en place un système de contrôle (type rappel ou case à cocher comme quoi le statut neuf est réservé aux articles non portés, ou bien une recherche contextuelle sur certains mots comme sur IGou FB) afin que les petits malins qui veulent vendre pour « neuf » des articles qui ne le sont pas soient moins tentés ...

Toujours plus difficile de s’en servir

 – 
l. del rey
 – 
2019-11-10
J’utilise vinted depuis des années et je n’ai jamais été déçue étant donné que cette appli a toujours été irréprochable, mais depuis quelques mois il y a quelques bug présents qui sont dignes d’applications faites par des débutants.
Les photos : quand on vo un article qui nous plait et qu’on clique sur la photo pour le voir en entier, on peut remarquer que la photo saute on ne peut donc pas faire défiler correctement pour voir les autres photos et c’est comme à chaque articles.
Les recherche : je ne peux plus taper une marque sans avoir des filtres qui s’appliquent tout seuls, et donc les recherches sont incohérentes et complètement à côté de la plaque. J’ai aussi quelques recherches qui s’effacent de leurs propre chef ou parfois qui se mélangent avec d’autres, on a l’impression d’avoir affaire à une application qui est encore en phase expérimentale au niveau des filtres et du moteur de recherche.
Les suivis de colis : de plus en plus compliqué d’accéder au suivi du colis et même quand on envoie vinted ne se met pas à jour pour ma part ou alors ça met beaucoup de temps.
Sinon c’est une application qui permet des échanges et tout types d’articles plus ou moins originaux et magnifiques, j’y ai toujours trouvé mon bonheur !

A besoin encore de s’améliorer

 – 
Ukiyoee
 – 
2019-10-29
Beaucoup de plantage avec l’appli (sur IOS) on fait nos recherches et d’un coup l’appli plante et se ferme, du coup on doit tout recommencer à zéro. Ce qui est pénible si on est avancé dans nos recherches.
Pour les tailles bébés ça serai bien de répertorier par taille et non par tranche, c’est à dire arrêter les 3-6 mois, et proposer le 3 mois et le 6 mois séparément, car on perd un temps fou dans nos recherches à regarder si les articles sont à la taille souhaité.
Concernant la politique vinted je suis assez épatée qu’en cas de litige, vinted décrète que c’est a l’acheteur de renvoyer le colis à ses frais ... autrement dit on paye une « protection des acheteurs » pour des prunes... car quand il y a un litige et que l’erreur provient du vendeur (mauvaise taille annoncée , article abîmé ...) ce n’est pas à l’acheteur de trinquer et d’y perdre des plumes.
Donc autrement dit vinted c’est un très bon outil pour vendre / acheter, mais des progrès restent à faire.

Super plateforme mais pb livraison

 – 
mso@92ma
 – 
2019-10-25
Vinted c’est top ! Écologique, économique, appli facile d’utilisation .... mais deux points noirs :
1/ on perd un temps fou à répondre aux questions des potentiels clientes (photo portée, mesure à prendre etc) mais les ventes ne se font pas si souvent. Bref, il faut donner de sa personne pour vendre même des habits récents, de marque et en très bon état. Mais on y arrive !
2/ le plus gros point noir qui fera que je n’achèterai plus sur Vinted sont les points relais. Alors, cela concerne la petite couronne parisienne (92) mais impossible de se faire livrer dans ma ville (les points relais sont saturés et arrêtent aussi tôt), du coup pour récupérer un colis c’est l’expédition puissance 1000. Exemple : colis devrait être livré dans ma ville, mais point relais fermé, du coup mondial relais change de point et choisi sans aucune logique (hormis que c’est le 92) me livre à la Défense. Malgré une demande au service client impossible de modifier le lieu de livraison. Bref, me voilà partir super tôt du travail pour prendre un train direction La Défense + 15 min de marche jusqu’au Franprix (dans un coin très reculé de La Défense) dont ce dernier à des horaires dingues (ferme à 19h et est fermé le samedi/dimanche - logique c’est La Défense). On fait comment quand on a pas un travaille flexible ??? Bref plus jamais... trop galère.

De plus en plus décevant...

 – 
del98.thu
 – 
2019-10-05
Service client déplorable, nouvelles fonctionnalités inintéressantes ou trop chères, retrait des outils intéressants (visibilité du forum, possibilité de voir de ses amis Facebook qui est sur Vinted, possibilité de voir les messages supprimés, etc.).
Pas assez de gestion des comptes et articles interdits et à l’inverse suppression abusive de certains sujets du forum tel que « Vos derniers achats mode » ou d’articles sans raison.
Visibilité, accès au centre d’aide très difficile pour les nouveaux, d’où le nombre important d’arnaques et problèmes non réglés. Ce n’est pas aux vinties de faire le travail du support en les aidant, surtout qu’elles peuvent les induire en erreur. Les personnes répondant aux problèmes sur d’autres sites sont très majoritairement rémunérées. Si encore le forum était plus visible...
La seule raison qui me fait rester sur Vinted est que j’arrive à vendre suffisamment à mon goût, que je trouve des articles qui me conviennent et que je suis depuis assez longtemps sur Vinted (plus de 5 ans) pour repérer les arnaques et éventuels problèmes. Les débuts de Vinted me manquent horriblement.

Vinted une idée très simple , une réussite absolue

 – 
Nsndnd'ndfnbf
 – 
2019-03-02
Je mets un vrai 5 étoiles à ce site ... Là concurrence de ce type,d applications ne m apportent aucune satisfaction , c est froid , c est dirigé , on ne peut pas nous meme l amour faire ressentir ou non l affection que l on a pour nos articles , et surtout il n y a pas d échange. Certes le cote;marchand est importante , mais je pense que l on y trouve un autre type de satisfaction en tout cas c est mon avis .;;! il y a beaucoup l humain ce que je ne trouve nulle part ailleurs . A;part quelques peccadilles de personnes ou maladroite ou mal élevé l humain se respecte et ça fait du bien ! Après il y a pour moi le moyen de faire,profiter de belles affaires et cette vitrine et ce site par ce côté humain fait que je ne l ai pas;publié ailleurs,je préfère en faire,profiter ce qui aime échanger ! Ce sont de belles choses,souvent à des prix bien trop,élevés et les rendre accessibles me remplit également beaucoup , voilà,tout ce que je pense;de vinted , du bien . C est aussi simple,que leur slogan qui tourne en boucle ... on permets à tout le monde de vendre ce que l on a de manière simple intelligente et l humain se fait par l outill, MERCI À TOUTES,Betowe44 un sac à tout prix

Bien mais trop d’arnaques

 – 
Chamallow2307
 – 
2018-08-20
Comme beaucoup je me suis décidée à vider mon dressing sur Vinted pour me faire un peu d’argent. Le fait de passer par une plateforme sécurisée me convenait pas mal, en sachant que notre argent restait systématiquement en suspend jusqu’à la livraison du colis. Mais voilà, c’est bien beau tout ça sauf que certaines profitent du système pour vous entuber correctement. Transaction de 50€, j’envoie le colis et je rentre le numéro de suivi, jusque là pas de soucis. Je suis le colis chaque jour pour tenir au courant l’acheteuse, et il s’avère qu’elle le reçoit quelques jours après... en me disant que l’article n’était pas le bon ! Je remonte la conversation mais pour moi aucune erreur... j’ai envoyé le bon. Donc celle-ci fait un rapport à Vinted et je n’ai donc jamais reçu mon argent. DEPUIS je passe uniquement par PayPal hors plateforme quitte à payer quelques euros en plus de charge pour la transaction mais au moins j’ai bien mon argent et je suis assurée par PayPal.
En soit bonne application, mais faites attention à qui vous avez affaire. Moi je ne l’utilise plus depuis quelques temps.

Petit problème

 – 
marieeeeeee848484
 – 
2018-03-15
J’adore cette applications elle est vraiment génial seulement en même pas une semaine trois beug c’est vraiment agaçant surtout que cela ne fait que 2 semaine que je me suis inscrite, premièrement une Vintie avait choisis de passer par Mondial Relay moi également, Vinted n’ayant pas compris nous a fait passer par la poste donc frais de port beaucoup plus élever ( de plus de 4 euros non remboursé) heureusement j’ai arrêter la transition et la Vintie a re choisis Mondial Relay, j’ai voulu payer hier avec mon porte monnaie Vinted en choisissant bien-sûre de payer avec ma carte bleue comme il est indiqué ( au cas où je n’est pas assez avec le porte-monnaie Vinted) mais sa ne voulais pas marcher et ne marche toujours pas j’ai donc décidé de les transférer sur mon compte (alors que je n’en avais pas forcément envie) mais sa ne marche toujours pas; j’ai donc décidé aujourd’hui de payer avec celle de mon père (pas très pratique) et là plein de beug comme quoi je ne peut pas payer, heureusement que le transition est maintenant en cours mais juste pour signaler c’est beug qui sont vraiment décevant quand sa te le fait dans la même semaine .

Bien mais réception en point relay à revoir

 – 
Annesokbk
 – 
2017-12-03
L’application est bien, elle nous permet de vendre et d’acheter nos vêtements en toute simplicité. Le seul point négatif qu’on a à y retrouver, et nous sommes plusieurs de cette avis c’est le choix du point relay. Je n’utilise jamais la réception par point relay car ceux proposé sont bien trop loin de chez moi et pas toujours accessible en tram ou en bus (et puis quelle perte de temps pour un colis !) alors qu’il existe un point relay au bout de ma rue qui n’apparaît pas.
Plutôt que de nous imposer vos choix de point relay en entrant notre code postal, il serait plus utile de nous laisser choisir le lieu du point relay. Cela éviterait pour certain (comme moi) de payer entre 3 et 5€ de frais de ports supplémentaires pour un colissimo ou de gâcher des ventes !
J’espère que mon commentaire sera pris en compte,
Merci

Must have sur ton smartphone

 – 
Mamssey
 – 
2017-11-17
Le principe est génial ! Tout est très bien pensé, la recherche, les présélections, le système de négociations, la facilité de paiement (trop facile devrait requérir un code au moins ...) le guidage dans la procédure ... Tout bien !!!
1 reproche : sélection de la taille des vêtements uniquement le pb c'est que les Vinties ne mettent pas toujours les dimensions pour un sac, la longueur d'un collier ou bracelet Ou montre cela demande un échange cordial qui est plutôt sympa ...
Mes bugs souvent : Les alertes parfois peuvent être erronées : le courrier indiqué arrivé pas encore là ... erreur de paiement débité quand même ... rafraîchissement des données lent ! Formulaire de contact aboutissant à une page erreur 404 ... 😤Ou tient ... aujourd'hui mon point relais habituel n'est plus dans la liste ni proposé dans les options ...
Bon Allez qd même rejoignez la communauté !