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Description

L'application TotalEnergies vous permet de piloter votre budget et vos consommations d’électricité et de gaz en toute simplicité depuis votre mobile.
Pilotez votre budget :
Consultez et réglez vos factures d’électricité et de gaz.
Vous êtes mensualisé ? Ajustez le montant de votre mensualité directement dans l’app !
Récupérez un justificatif de domicile en un clic.
Réduisez votre consommation :
Suivez votre consommation d’énergie au plus près et même en temps réel grâce à la clé Conso Live !
Soyez averti dès que vous consommez plus que d’habitude.
Recevez chaque semaine un diagnostic précis et des conseils personnalisés pour optimiser vos dépenses.
Echangez directement avec votre conseiller dans votre messagerie instantanée.
Vous déménagez ? Rien de plus simple, réalisez votre changement d’adresse depuis l’app.
Un ami veut faire des économies sur sa facture ? Parrainez-le en un clic !
En téléchargeant l'application TotalEnergies, vous reconnaissez avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation disponibles à cette adresse : https://www.totalenergies.fr/particuliers/mentions-legales-application-mobile
Pour nous faire parvenir vos remarques ou vos suggestions sur l'application, n'hésitez pas à nous contacter : service.client@mail.totalenergies.fr
Pour contacter le service client TotalEnergies, utilisez le formulaire de contact : https://totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/contact-service-client

Nouveautés de la version 4.3.1

Découvrez une estimation du coût et de la consommation de vos appareils électriques grâce à la nouvelle fonctionnalité "Ma Calculette Conso".
Des correctifs et des améliorations techniques ont également été réalisés sur votre application.
Vous appréciez l'application ? Partagez-nous votre expérience en accédant au formulaire de satisfaction "Une suggestion" via votre tableau de bord.

Vendeur

Nom

DIRECT ENERGIE

Informations

Version

4.3.1

Taille

142,5 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 14.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,4 (108 598 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Application ne fonctionne plus

 – 
Farice64
 – 
2024-03-06
Version 4.3.1
Authentification impossible

Application peu pratique

 – 
aaaaaaaa17
 – 
2024-03-05
Version 4.3.1
Bonjour. Je ne comprends pas 2 choses sur le fonctionnement de votre application :
-pourquoi le prix est exprimé hors taxes dans le suivi de la consommation plutôt qu’en ttc ?
-pourquoi la visualisation de la consommation mois par mois ne correspond pas au jour du mois en question (pour janvier j’ai ma consommation du 21/01 au 20/02 et pour février j’ai ma consommation du 21/02 au 01/03) ?
Merci par avance.

Très régulièrement en panne….

 – 
frederickcassegrain
 – 
2024-03-05
Version 4.3.1
Le système est souvent inaccessible. Momentanément est il indiqué !
Mais cela dure et de plus en plus souvent !!!

La nécessité

 – 
fulgant
 – 
2024-03-04
Version 4.3.1
Bonjour,
L’application remplie son but, un bon suivi et surtout une motivation à économie.
La répartition des consommations selon les tarifs est peut mise en avant.
Merci

Impossible de se connecter

 – 
Octanne
 – 
2024-03-04
Version 4.3.1
Cela fait plus d’un mois que lors ce que je tente de me connecter je reste bloqué sur un message de « maintenance » me disant de retenter plus tard….

Merci

 – 
BENAMSAB
 – 
2024-03-04
Version 4.3.1
Excellent accueil et personne au téléphone très aimable, serviable et très professionnel. Bravo.

Impossible de télécharger les factures sur l'application

 – 
arrachetoi
 – 
2024-03-04
Version 4.3.1
L'application se ferme systématiquement lorsqu'on appuie sur l'icône de téléchargement de la facture.
Obligé de se rabattre sur le site. App inutile.

Inutile

 – 
Motus1er
 – 
2024-03-04
Version 4.3.1
Application inutile, moche et mal fichue.
Le suivi quotidien depuis le début de mois est inexistant, le comparatif d’une année sur l’autre est impossible, c’est une application qui est visiblement bâtie, si on peut dire, pour qu’une chatte n’y retrouve JAMAIS ses petits …
Pour suivre ma consommation, j’utilise Hellowatt, c’est dire si mon fournisseur fait bien son boulot avec son appli ! 😂

👍

 – 
Chloé/baumes
 – 
2024-03-03
Version 4.3.1
Au top 💯

Arnaque

 – 
12345666778888
 – 
2024-03-03
Version 4.3.1
Je trouve que c’est des arnaques
Ils veulent me faire payer la facture de gaz de trui car cet adresse n’est pas la mienne
Leur conseillers commerciaux en ligne nuls
Un service de très bas niveau
C’est très honteux

Gaz

 – 
France Malpel
 – 
2024-02-29
Version 4.3.1
Je souhaite vous contacter pour garder l’abonnement électricité et résilier l’abonnement gaz que je n’utilise pas.
Merci
Cordialement
France Malpel

Application ZERO je réitère cet avis zerooooo

 – 
fabrice 27
 – 
2024-02-29
Version 4.3.1
Depuis que j’ai le compteur linky , suppression de la consommation avec soit le prix ou les watts consommés ! Disparue ! Et le visuel global et général qui est nul , merci l’appli ENEDIS qui complètement en raccord avec ce que je recherche comme information sur un application digne de ce nom.

Dommage…

 – 
Othion
 – 
2024-02-29
Version 4.3.1
Il est dommage de ne pas récupérer les données des différents contrats (gaz et électricité) pour afficher toutes les consommations associées sur une même page… Cela éviterait de passer sans cesse d’un contrat à l’autre, ce qui n’est pas pratique (même l’application a du mal à suivre, il faut parfois la relancer après avoir sélectionner l’autre contrat pour que le changement soit pris en compte). Il suffirait de laisser le choix au client de sélectionner les données à agréger en cochant les différents contrats sur la page…

Un scandale

 – 
Max64230
 – 
2024-02-28
Version 4.3.1
Application développée par des débutants qui ne marche qu’une fois sur deux. On paye un service (Conso Live) indisponible très régulièrement, à fuir !
Avec le pognons qu’engrange Total, c’est tout bonnement une honte de sortir un truc pareil

Bonjour

 – 
Sayah1981
 – 
2024-02-26
Version 4.2.9
Très satisfaite a Total Énergie

En panne depuis 1 semaines

 – 
Joachim 71
 – 
2024-02-24
Version 4.2.9
Très bonne application quand elle fonctionne. Cependant n panne depuis plus d’une semaine.

Lamentable

 – 
ttttatata
 – 
2024-02-22
Version 4.2.9
Plus de 10 jours pour mettre à jour les données de consommation de base non payantes c’est lamentable. Vous nous avez tous obligé à passer au compteur Linky pour soi-disant mieux piloter notre consommation et aujourd’hui vous faites de la rétention de données. Données qui nous sont strictement personnelles, soit dit en passant. Cela empêche le consommateur d’adapter sa consommation au jour le jour. Et donc d’avoir une attitude civique et responsable. Surtout que techniquement vous recevez les données en direct. C’est à se demander ce que vous bidouiller avec.
Espérons que cette nouvelle version résoudra le problème

Ressenti

 – 
Mat59350
 – 
2024-02-18
Version 4.2.9
Bonne application dommage qu’à chaque fois que j’essaie de regardez mon compte total énergie celui-ci ce déconnecte sans cesse.

Je paie chère trop chère

 – 
zalalaboyz
 – 
2024-02-18
Version 4.2.9
Je paie chère l électricité pour le peu que j utilise

Économie et écologie

 – 
La petite fourmis
 – 
2024-02-17
Version 4.2.9
Grâce à tous vos conseils j’ai réussi à baisser mes consommations, non pas en me privant d’un certain confort, mais en utilisant plus judicieusement et plus intelligemment pour agir moi aussi sur l’environnement et la préservation de notre planète. Alors merci à vous pour m’avoir aidé à devenir actrice de mes convictions écologiques !

Très bien

 – 
GigiiiiiiiiAd
 – 
2024-02-16
Version 4.2.9
Très bien

Top

 – 
jahyez
 – 
2024-02-13
Version 4.2.9
Parfait

Application tout le temps indisponible

 – 
Ju575
 – 
2024-02-12
Version 4.2.9
Message d’erreur à chaque connexion :
Service momentanément indisponible

Simple facile et très pratique

 – 
bety84
 – 
2024-02-09
Version 4.2.9
Merci pour votre application limpide pour le bin de tous

Justificatif de domicile

 – 
Est déjà utilisé
 – 
2024-02-08
Version 4.2.9
Bonjour,
Les justificatifs de domicile de moins de trois mois proposés par votre site ´´ ne sont pas au nombre des pièces recevables prévues par la réglementation (annexe IV de l’arrêtée 09/02/2009 relatif à l’immatriculation) ´´. Ils ne sont pas recevables pour le montage de dossiers pour l’immatriculation de véhicules.
Jérémy

Pas honnête

 – 
didiermarie
 – 
2024-02-08
Version 4.2.9
Le prix annoncé à la signature du contrat est plus le même 8 jours après

À revoir

 – 
pascal130268
 – 
2024-02-08
Version 4.2.9
Bonjour à vous, alors que dire je trouve que le site est bien mais il y a des bugs dans les relève tous les jours d’électricité la plupart ne s’affiche pas pendant des jours et tout d’un coup ça revient ça bug sérieux et franchement est-ce que c’est vraiment fiable je trouve pas je ne suis pas convaincu.
Bonne journée à vous quand même

Relevé jamais à jour

 – 
crabe34
 – 
2024-02-07
Version 4.2.5
Bonjour, comment est t’il possible qu’une entreprise qui dégage de tels bénéfices (ce n’est pas une critique) propose une application aussi lamentable. Vos relevés de consommation ne sont mis à jours que toutes les semaines au mieux. J’étais chez Cdiscount qui eux arrivaient à fournir ces relevés de consommation heures par heures en instantané. On peux vous fournir ces relevés……. Mais il faut payer. Nul.

Super

 – 
Sandra694
 – 
2024-02-06
Version 4.2.5
Très pratique pour voir sa consommation en temps réel et agir pour économiser ont se rend compte des appareils qui consomme le plus vraiment très satisfaite

Application

 – 
menlikes
 – 
2024-02-04
Version 4.2.5
J’ai m’es beaucoup l’appli,très fonctionnel est toutes les informations dont on a besoin

Crash

 – 
FlorianRousseau
 – 
2024-02-02
Version 4.2.5
L’application crashe régulièrement

Connexion impossible

 – 
MistyBoy 74
 – 
2024-02-01
Version 4.2.5
Impossible de ce connecter a l’application elle est donc inutile 🤡
Par contre pour prendre les sous le 1er du mois a 8h ya du monde 👍🏼

Application a supprimer

 – 
bande de iench
 – 
2024-01-31
Version 4.2.5
Il facture une demande de prélèvement incroyable ! Je suis preveler le 1er je demande le 5 c’est payant !!!!!
Incroyable
Nous sommes le 7 juin, je suis prélevé tous les 8 du mois et je n’ai toujours pas le montant de ma facture qui me sera prélevé dès demain. C’est juste incroyable. L’application est très mal faite.

Appli

 – 
Mimi 57/83
 – 
2024-01-31
Version 4.2.5
Super appli

Retard conso

 – 
falmaleh
 – 
2024-01-30
Version 4.2.5
Bien mais par rapport à d’autres app, les data arrivent tardivement

Suivi conso

 – 
esprit1901
 – 
2024-01-30
Version 4.2.5
Déçue de avoir pas de mise à jour de ma conso

Suivi Condo

 – 
Marie D.TE
 – 
2024-01-27
Le suivi conso fonctionne très mal.
Je n’ai pas mes données depuis plus d’un mois. Je dois régulièrement déclarer le bug pour les recevoir de nouveau et parfois et ça efface l’historique

Impossible de se connecter

 – 
Lc15!
 – 
2024-01-26
Version 4.2.5
Bonjour ,
Il m’est impossible de me connecter à l’appli

Manque d’informations heures creuse et montant trop perçu ou pas

 – 
Hoai!
 – 
2024-01-25
Version 4.1.1
Vos informations étaient plus claires avant
Aujourd’hui il manque des données
J’ai beau chercher je trouve plus rien!!!

Remontée de données aleatoire, application inutile

 – 
Fred750paris
 – 
2024-01-25
Version 4.0.4
Remontée de données aleatoire, application inutile

login et password ?

 – 
Tmeniak
 – 
2024-01-23
Version 4.0.3
après une période prolongée de non utilisation, bizarrement l'application ne garde pas en memoire le mot de passe compliqué du quel on ne se vouviens plus, pourquoi ?

Montant de mes mensualités

 – 
JBS33jbsa
 – 
2024-01-21
Version 4.0.2
Bonjour,
Je suis très surpris d’avoir à payer autant de coûts pour ma consommation d’électricité pour une résidence secondaire alors que mon thermostat est à 10 degrés et que je n’y suis pas souvent present.
Je vais donc faire appel à la concurrence pour essayer de faire baisser ma facturation car je ne m’en sort plus.
Cordialement
M sallette

Superbe application

 – 
quique2169
 – 
2024-01-21
Version 3.50
Très bonne application et explications très très claire

TOUT EST FAUX DANS CES COMMENTAIRES

 – 
Tivan1
 – 
2024-01-21
Version 4.0.1
Commentaires rédigés par IA. Plein de commentaires 5 étoiles avec fautes d’orthographe volontaires…
Pour l’appli nombreux bugs: tous les ans surtout par période de grand froid, les courbes de consommation sont en pause…La on est le 21 janvier et depuis le 07, plus d’historique : on me propose de réinitialiser ce qui fait perdre tout l’historique journalier pour les périodes données.

Authentification ne fonctionne pas

 – 
Buzz Iso
 – 
2024-01-17
Version 3.37.1
Impossible de se connecter via l’app.
Par contre sur le site ça fonctionne.

Gros décalages

 – 
Olivierte
 – 
2024-01-14
Gros décalages dans la mise à jour des consommations.

Mon commentaire

 – 
lili8789
 – 
2024-01-13
Total énergies est pratique moins cher que d’autres concurrents.
En plus la connexion est rapide, pratique.
Des solutions vous sont proposées pour réviser votre chaudière.
On peut joindre facilement les services.
Merci beaucoup
PS : on ne regrette pas la précédente compagnie

Systems commerce

 – 
mafoulan
 – 
2024-01-13
Leurs systèmes commerciales est illicite

😡

 – 
Beckham974
 – 
2024-01-12
Bonjour j aime bien l evolution de l appli mais pourquoi avoir supprimer l option ou on pouvais savoir notre consommation ce qu on a consommé / l estimation prevu pareil pour le gaz exemple électricité 1580 consommé sur 2400 kwh et le gaz 4000kwh /10000 prevu franchement pouvez vous svp rajouter cette option dans la prochaine mise a jour avan on savais s il fallait encore reduire la conso ou resté stable on savait la marge qui nous resté merci d avance

Ajout titulaire

 – 
dfgrz
 – 
2024-01-11
Le code reçu par sms ne marche pas

Application très pratique !

 – 
Trédion
 – 
2023-12-31
Enfin une application pratique, facile d’utilisation et permettant de suivre sa consommation et ses factures de façon très intuitive. Une suggestion : serait-il possible de prévoir le développement d’un nouveau module permettant de suivre sa consommation de gaz et/d’électricité en corrélant celle-ci avec les variations des températures extérieures ?

Rien à signaler

 – 
billy34070
 – 
2023-11-06
Simplicité
Bon rapport qualité prix
Suivi de consommation audacieux

Prix excessif

 – 
diego35420
 – 
2023-10-21
Trop chère le prix de l électricité.

Vraiment bien …

 – 
HStéphan
 – 
2023-09-12
Nouveau client, mes premiers pas avec cette applications sont très positifs !
Une remarque : les prix actualisés du kWh (gaz et Élec) devraient être présentés avec 4 chiffres après la virgule …
Un détail d’ergonomie : je regarde l’histogramme de ma conso en mode jour. Si je sélectionne un jour (en milieu de graphe) et que je clique sur ‘heure’ pour visualiser la conso détaillée à la demi heure, c’est le dernier jour disponible qui s’affiche, pas le jour sélectionné.

Clair et honnête

 – 
lorti59
 – 
2023-08-02
Une application claire, précise.
On peut vraiment avoir la main sur plein de paramètres : le montant des mensualités, la date des prélèvements.
Le graphique avec les prévisions est un outil très pratique également.
Bien mieux et plus ergonomique que l’application si fournisseur historique que je viens de quitter.

Remerciements sincères

 – 
Whitewidow_
 – 
2023-07-19
Bonsoir ☺️☺️.
Je tenais à remercier le groupe TotalEnergies, les salariés que nous avons au téléphone sont à chaque fois extrêmement professionnels, ainsi que hyper gentils (je souligne ce point qui à mon sens est très important à l’heure actuelle ^^) !
Voilà, après avoir été chez les concurrents (ENGIE + EDF), je peux vous garantir que je ne changerais pour rien au monde de fournisseur d’électricité, eux n’ont ni ce professionnalisme, ni cette gentillesse !
Voilà voilà, désolée pour ce petit paragraphe, je vous souhaite une très belle soirée, au plaisir ! Bon vent, comme on dit chez nous en terre bretonne : Kenavo 🌊👋🏻
Doriane & Nicolas

Données de consommation

 – 
rxgrml
 – 
2023-05-17
Les données de consommation ne s’affiche plus depuis plusieurs mois, c’est agaçant, je ne peu plus ajuster ma consommation et repérer les consommations excessives.
Du coup l’application perd de son intérêt.
Merci de faire quelque chose.
Merci.

Application decevante et qui n'évolue pas

 – 
Max.riv
 – 
2023-04-18
Impossible davoir son cumul de consommation a l'année sur l'année en cours que ce soir pour l'électricité ou le gaz.
Pour le gaz, la consommation au mois ne fonctionne pas, les données be sont pas transmises soit disant alors que les données journalières le sont. Un simple calcul permettrait de tout avoir...
Quant a mes objectifs, il ne sont pas liés pour le moment a l'année passée. J'ai mis un linky en mai 2022. Je devrais pouvoir me comparer à N-1 a partir du mois prochain mais pour le moment tout est toujours lissé même pour ma fin d'année... en bref application decevante. EDF serait moins chère je serais déjà parti et je regarde régulièrement les tarifs car pou moi l'application est primordiale car j'y vais tous les jours.

Très bien avec la mise à jour du suivi conso live

 – 
PatorLePlusFort
 – 
2023-02-11
Une app complète je trouve pour facilement suivre sa conso en live (la dernière mise à jour offre un graphique plus lisible), sa conso par heure, jour, (manque la semaine) mois et année pour mieux comprendre sa conso et voir si possible de la limiter.
Il y a des objectifs possibles positionné automatiquement par mois mais cela ne tient pas compte que dans le Sud on a de la climatisation l’été donc objectifs trop sous estimé.
Ajouter la personnalisation des objectifs par l’utilisateur et je vous offre la 5eme étoile ! Ok ?

pour retard de paiement et autres fonctions approuvé

 – 
grandury
 – 
2023-01-17
Bonjour je trouve le site de direct énergie totalement bien ont peut y voir ses mensualités / sont payement par carte bancaire sur un retard totalement sécurisé / ça consommation aux jours le jours / les conseils de total énergie sur c’est mensualités à rectifier selon ça consommation pour ne pas avoir une facture réelle trop importante et plein autres choses pour que le client si retrouve financièrement / avoir une facture / sérieusement le service client est très disponible et à l écoute de la personne / l application de total énergie est formidable ainsi que le service client merci à toutes l’équipes de total énergie prenez soin de vous et je vous souhaite une bonne année 2023 meilleur vœux cordialement Md grandury nadia lu et approuvée

Performante

 – 
wadavi
 – 
2022-12-05
Cette appli est très performante et à chaque fois que je me connecte je vois où en suis. La fonction coaching me donne des conseils et Total Energie réajuste mon prélèvement mensuel si je paye trop par rapport à ma conso réelle

Manque des actions possibles.

 – 
sylvarosana
 – 
2022-12-01
Bonjour ayant été sinistrée pour la fête de la musique j’ai été forcée de me relogé via mon assurance j’ai donc deux comptes direct énergie ou total énergie bref on en sait plus rien de ces changements de noms pour en revenir au même. Soit du à une erreur de ma part ayant en plus en même temps été forcée de changé de banque car j’étais chez ING depuis des années pour atterrir chez Boursorama application que je ne connais donc pas du tout donc je tâtonne j’ai je ne sais comment bloqué les prélèvements de l’un de mes de mes deux comptes total énergie aux prélèvements alors que sur mon secondaire les prélèvements passent je ne comprends pas l’erreur Boursorama non plus je suis donc bon payeur sur un compte et mauvais payeur sur l’autre évidemment j’ai demandé à ma banque si j’avais mis sans le vouloir un quelconque blocage évidemment je l’avais fait je sais pas comment car pour moi il y avait inscrit actif pour moi il n’y avait donc pas de blocage hors il n’y en a malgré mes demandes et mes démarches quoi qu’il en soit cela ne fonctionne pas je n’arrive pas comme me j’ai beau le tourner retourner rien n’y fait alors si

Compteur gaz gazpar

 – 
adriano celetano
 – 
2022-11-09
Depuis quelques mois je demande à total Energie de faire le nécessaire au près de GRDF pour que mon compteur GAZ connecte fonctionne correctement (que je ne dois plus vous envoyer mon relevé. Mon compteur électrique fonctionne très très bien vous savez faire la relève vous même a distance Merci de bien vouloir faire le nécessaire si non j’en visage de quitter TOTAL énergie. En espérant avoir une réponse de votre part à cette réclamation. Bien cordialement. Mr CANALE françois client total énergie.

Décevant

 – 
mario????
 – 
2022-08-13
Beaucoup trop cher

Des améliorations à faire

 – 
Nounouk12
 – 
2022-02-04
L’amélioration des graphismes serait bien pour plus de clarté dans la gestion d’énergie, les paiements devraient sur un mois se faire à date fixe et non divisé en deux paiements (cela éviterait au client d’être obligé de se plonger dans des calculs et vérifications pour être certain de ne pas payer deux fois la même chose)!
Voilà ! J’attend « la suite » et selon, je déciderai, ou non, d’aller voir la concurrence … en vérifiant aussi le prix du Kw/h.

A voir dans le temps !

 – 
ChrHe76
 – 
2021-12-16
Pour le moment et mes besoins ça a l’air assez intuitif sauf quand on ne peut plus se connecter et qu’on attend + d’une heure pour joindre le service client mais c’était « à cause d’un bug »
En tout cas dans l’ensemble, je n’ai pas à me plaindre de ce fournisseur assez réactif
Par exemple, un autre fournisseur avait « mal saisi » le numéro de compteur de sa nouvelle cliente qui correspondait au mien ! Donc facture à mon adresse avec un autre nom… en 1 appel tout était réglé aux frais du fournisseur indélicat 🥴

Infos

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Roldomsan
 – 
2021-11-18
Suivi facile

Appli intuitive et presque complète

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Dave64100
 – 
2021-09-06
Appli intuitive qui permet de suivre sa consommation de manière relativement précise et de renseigner des relevés intermédiaires pour en principe moduler cet échéancier.
Il n’est en fait pas possible de régler le montant de ses échéances mensuelles à la hausse ou à la baisse: les échéances nous sont imposées.
Il serait bien d’ajouter à l’appli la possibilité de régler son échéancier à la hausse ou à la baisse.

Prix

 – 
philced
 – 
2021-09-06
Le prix est identique à EDF

Pas de montant de consommation et mise à jour des données ultra lente

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Baloo1901
 – 
2021-07-07
Appli simple mais dont la grosse faille et le fait que le montant correspondant à la consommation ne soit pas indiqué. Sur l’appli EDF il y a le montant de consommation par exemple. En plus, le 5 juillet toujours pas de consommation mensuelle depuis le 14 juin, c’est beaucoup trop long alors qu’en vision jour on voit jusqu’au 4 juillet. On ne devrait pas devoir payer 2 euros par mois pour de si simples fonctionnalité. Déçu

.

 – 
Pînochette..
 – 
2021-06-16
C’est le top..👍Personnels très réceptif.. très proche du client. De très bons conseils pour accompagner le client dans un très bon choix Politesses et gentillesse exemplaire. Pour l’abonnement GAZ et ÉLECTRICITÉ Je m’y. Retrouve, concernant mon budget.. Pas de problème. Tout est très bien détaillé. Merci 🙏🏻 à toute l’équipe. Cordialement

Manque la gestion multi contrats

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MyTonga
 – 
2021-03-30
Bonne application mais pas de gestion multi contrats.

Client direct energy

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cantoin
 – 
2021-03-24
Je suis ravie de ce fournisseur,bon accueil très professionnel

Règlement

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suoccio
 – 
2021-01-09
Je suis bien contente de pouvoir régler facilement par carte bancaire merci .

Plusieurs comptes

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Norecop
 – 
2020-12-22
Merci d’ouvrir la possibilité de mettre plusieurs comptes. Cordialement

Trop souvent en panne

 – 
Marc69380
 – 
2020-12-08
Beaucoup trop souvent en panne
Données incorrectes
A revoir

Cinquième étoile loupée

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Deathsquadron
 – 
2020-09-29
Avec la nouvelle version, l’appli est devenue beaucoup plus claire, plus facile de s’y retrouver, de naviguer entre les contrats, de trouver des infos.
Par contre le petit bonhomme assistant de consommation, ça va faire presque un an qu’il mouline pour apprendre mes habitudes, toujours pas capable de me conseiller. Est-ce un bug? Ou juste un truc qui sert à rien? C’est ce qui vous fait perdre la cinquième étoile malheureusement

À éviter absolument que du vent

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luccathy
 – 
2020-07-04
J’étais client Engie et je les ai quitté a cause de leurs prix et tarifs exorbitants il y a 20 jours j’ai contacté total direct Energie il m’on mis sans savoir qu’il y avait d’autres offres la version classique et je voulais la online ensuite il me parle de la clé atome que j’aurais sous 4 jours ça fait 16 jours que je l’attend ensuite je modifie mon contrat pour l’offre online et on me dit ok et que à minuit j’appuie 2 seconde sur le plus de mon linky et ce sera ok ça fait 7 jours de ça et rien alors je re contact direct Energie et on me dit que mon compteur n’est pas communiquant je lui dit que si après il me dit que c’est mon disjoncteur qui va pas pour passé des 6 au 9 kw enfin il comprenais pas ce que je disais et moi non plus alors je vais pas attendre que ces nullards de conseiller continue je quitte direct Energie avant d’y être entièrement j’ai jamais vu un tel désordre et de cafouillage que des nuls à éviter absolument moins cher que Engie mais ça craint le service client je par chez mint énergie bien moins chère et on se comprend

Merci

 – 
Jeuche
 – 
2020-06-03
Les factures sont enfin en ligne en temps réel. Malheureusement il semble qu’il y ait un problème d’identifiant qui empêche leur affichage.
Je ne doute pas qu’il y soit mis fin rapidement.
Sinon l’appli est remarquable. Merci.

Amélioration à apporter

 – 
jérôme91710
 – 
2020-05-06
Malgré quelques petits soucis pour valider le paiement à plusieurs reprise sur trois jours consécutifs .
Deuxième soucis depuis le changement de total spring à total énergie .
Je peux payer ma mensualité uniquement lorsqu’elle est en impayé à partit 3 de chaque mois .

Factures Espace Client

 – 
DMorinet
 – 
2020-04-06
Espace Client jamais mis à jour au niveau des factures. Factures payées depuis plus de 13 jours et toujours pas de factures lisibles sur Espace Client et non indiquées comme « payées » (malgré Email reçu comme quoi les factures sont en ligne ! ).
Donc impossibilité de vérifier les factures et d’en connaître la date limite de paiement. Pourquoi ne pas mettre en ligne les factures le même jour où les montants des factures sont mis en ligne ? au lieu d’attendre 2 semaines avant qu’elles ne soient lisibles sur Espace Client (Ex: montant en ligne le 22/03 - facture payée le 25/03 et facture toujours pas en ligne le 06/04 !!!)
Nul et très désagréable.

Mon avis mitigé pourquoi ?

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chrisetpat
 – 
2020-04-01
Ça fait depuis janvier que je demande un échéancier car je suis mensualisé et aucunes factures ni réponses par rapport à ma demande ..... Pourquoi ? Je n’ai pas envie comme vous me le mettez sur votre application « votre prochain échéancier le 13 janvier 2021 )😬🧐j’aimerai une réponse explicative le plus rapidement possible merci.

Règlement

 – 
poleym
 – 
2020-03-16
Pourquoi le mode de règlement par carte bancaire n’est toujours pas opérationnel sur le site ?
Il n’apparaît qu’après la date de limite de règlement..Je suis très perplexe sur cette difficulté qui devait être résolue...

Gestion et facturation

 – 
madobernard
 – 
2020-03-14
Rapide, pratique. Prévision possible dans sa consommation.
J’aime, merci

Avis application Total Direct Enrgie

 – 
Chris6584110
 – 
2020-02-09
Je trouve que cette application est très insuffisante pour avoir connaissance mois par mois des dépenses en euro et pas en kw/h.
Me signifier aujourd’hui qu’en décembre j’ai consommé 272 % de plus de Kx/h qu’en novembre, c’est hors sujet, surtout que mon abonnement a commencé le 30 Novembre 😂.

Mitigée

 – 
Mayelhachar
 – 
2020-02-05
Les fonctions de l’application sont bien mais l’ergonomie de l’app est mauvaise (pas de boutons retour, trop de chemins d’accès pour une même fonction...) aussi les données bug souvent par exemple en ce moment je n’ai pas accès à ma consommation du mois. Enfin j’aime beaucoup le principe du bot 🤖 qui donne des conseils mais les conseils sont toujours les mêmes et il y en a très peu. À améliorer donc !

Satisfaction

 – 
frannezi
 – 
2020-01-12
J ai résilié par erreur car un beau parleur est venu me dire que total direct énergie ne disait pas tout n appliquait pas les tarifs réels et qu’à ma facture de fin d année de grosses surprises m’attendais mais j ai eu la surprise dès le départ avec engie vous n accédez pas à votre espace client 15 j après votre ouverture on vous dit que il est en cours mais là les prélèvements tombent donc vite vite sos total je reviens vitesse grand V merci à vous d avoir été réactif et arrangeant pour ma facture de clôture

Pas performante.

 – 
sdfdfh
 – 
2019-12-08
Pas de suivi de la facturation en Euros en direct par mois.
L’appli se bloque également et plante souvent lorsqu’on explore les sous me us
Graphismes archaïques, infos insuffisantes.
Total a fait à l’économie, . Celle d’Engie était bien meilleure

Un suivi en ligne et une prestation de qualité !

 – 
GG75du29
 – 
2019-12-03
Vraiment une appli orientée client !

Je donne mon avis

 – 
rubierra
 – 
2019-10-15
Très bon suivi sur l application mais par téléphone ce n’est pas le cas incompréhension de l’autre bout du fil suivant les personnes dommage

Décevant

 – 
Cadpam
 – 
2019-07-26
Faux, en retard, et données comparatives inexploitables

Consommation réelle

 – 
Un de vos clients
 – 
2019-07-22
Je suis passé au compteur Linky avec paiement de ma consommation réelle, je ne comprend rien à ma consommation et à vos satanée factures ultra complexes!
Je paie des montants je ne sais même pas à quoi ça correspond, si je pars en vacances pendant 1 mois et j’éteins tout le prix baisse quasiment pas.
J’y comprend rien c’est pas clair votre truc.
En plus depuis que j’ai déménagé et passé au gaz je paie le triple par rapport à avant avec électricité seule pour la même superficie c’est de la folie.
Pas satisfait du tout.

Application simple et compréhensible

 – 
Mathystagram
 – 
2019-03-05
Je suis satisfait de cette application permettant de voir la consommation du gaz et de l’électricité. De plus, on peut nous même envoyer nos propres relevés pour permettre une meilleure régulation de la consommation.
Le seul petit bémol est que sur l’appli, ma consommation par mois ne s’affiche pas, alors que sur l’ordinateur oui.
Et de l’argent gagné grâce au code parrainage à l’ouverture du compte. D’ailleurs je laisse le mien ci cela peut servir à quelqu’un (et à moi également au passage 🙄) offrant 40 euros à l’ouverture d’un contrat chez eux.

Pas de gestion multi-contrat

 – 
Bigoudis29
 – 
2019-03-03
Une ergonomie bien pensée mais hélas, l’application ne donne plus la possibilité de gérer plusieurs contrats (résidence principale, secondaire, bureau, etc.). Dommage !

Bravo!

 – 
Ragnarock 2.0
 – 
2019-02-17
Applis bien réussi! Je n’ai u qu’un seul soucis en janvier 2019, avec l’auto-relève. J’ai contacté direct énergie via la messagerie de l’application en joignant une photo de mon relevé. Réponse rapide, avec en prime des excuses, des explications et l’enregistrement de mon relevé par le service client. Le mois suivant, beug résolu! Et bien je dis bravo! Et merci! Pour cela je met 5 étoiles!

Bien mais à améliorer

 – 
Emrico2006
 – 
2019-01-01
Appli simple d’utilisation plutôt bien faite
Graphique de l’évolution de notre consommation par rapport à notre échéancier bien MAIS difficile de voir notre consommation par mois pour se faire une idée de notre consommation suivant l’augmentation par exemple de la température des radiateurs ou autre.
Manque d’un graphique mois par mois avec éventuellement une droite moyenne par rapport à notre échéancier ( échéancier diviser par 10-12 mois). Pour se donner une idée de notre consommation ( éviter en hiver la consommation sera au dessus de la ligne et l’ète bien en dessous ( c pour cela que c une moyenne)

Paiement de factures

 – 
cesarbatiman
 – 
2018-12-19
Le seul point négatif que je note est l’absence de lien pour payer sa facture. A chaque fois il faut sortir de l’application, c’est dommage.

Yes

 – 
glandouillard
 – 
2018-11-21
Votre application est superbement bien faite !
Il serait intéressant de pouvoir afficher les historiques de consommations mensuelles avec un historique d’au moins 3 ans pour pouvoir mesurer les évolutions et avoir un panel de mesure fiable.
Et de croiser ces informations avec la température mensuelle moyenne relevée par la station météo la plus proche.

SAV à revoir d’urgence !!!

 – 
futurexclient
 – 
2018-10-31
Application correcte malgré des beug récurrents lors des relèves de compteur (gaz). On vous expliquera que c’est exceptionnel mais vous prendrez vite l’habitude de leur petite musique, vous savez comme celle du parc Disneyland « it’s à New world » de la maison des poupées et qui nous quitte jamais lol. Bref, le plus grave vient après. Plus d’un mois pour répondre à une question basique comme « pourquoi mon échéancier 2019 a augmenté alors même que ma consommation 2018 a baissé de 15% ? »...j’attends toujours une réponse. Alors armez vous de patience (sauf pour souscrire évidemment cela ce fait en 2 secondes lorsqu’il s’agit de vous faire signer) ou fuyez !!!