Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

********************
ATTENTION: si l'application ne fonctionne pas après la mise à jour, supprimez l'application et reinstallez-la à nouveau.
********************
RÉGULATION ET PILOTAGE EN LIGNE DAIKIN
Maîtrise et pilotage permanents de votre système de chauffage / climatisation, où que vous soyez
L'application de régulation en ligne Daikin permet de piloter et surveiller le fonctionnement d'un maximum de 50 unités de Chauffage/ Climatisation (Split et Sky Air). Parmi les principales fonctionnalités, vous pourrez (*) :
• Surveiller :
- le statut de votre appareil
- le mode Vacances
- la consommation d'énergie
- les graphiques de consommation d'énergie (*)
• Piloter :
- le mode de fonctionnement, la température de consigne, la vitesse du ventilateur et le sens de diffusion de l’air
- l'unité à distance
- plusieurs unités simultanément
• Programmer la température de consigne et le mode de fonctionnement :
- jusqu'à 6 actions par jour pendant 7 jours.
- Présentation intuitive et conviviale.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.onlinecontroller.daikineurope.com/
(*) La disponibilité des fonctionnalités dépend des unités intérieures et extérieures

Nouveautés de la version 2.9.0

Daikin Online Controller 2.9.0
- Added popup message at startup to inform customers to migration to the new ONECTA application from Daikin.

Informations

Catégories

Version

2.9.0

Taille

37,7 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 11.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, arabe, bulgare, croate, danois, espagnol, finnois, grec, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien bokmål, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque, slovène, suédois, tchèque, turc

App Store : Notes

Toutes les versions

 2,3 (247 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Très content jusqu’au jour de la mise à jour du micro logiciel

 – 
ericyves
 – 
2023-09-17
Version 2.9.0
Récemment j ai fait une mise à jour qui a généré une déconnection du WIFI, le logiciel tourne depuis plusieurs jours indiqu
ant qu il est en cours d installation, je suis bloqué…
J ai peur que mon boîtier servant de passerelle soit HS. N ayant aucune possibilité de vous contacter autrement que par cet avis, (DAIKIN) je vous interpelle pour trouver une solution
Merci

Le plan B

 – 
Valaxine
 – 
2023-09-15
Version 2.9.0
Quand l’appli ONECTA ne fonctionne plus comme c’est le cas en ce moment, à cause d’un bug majeur, au moins celle ci sert de secours ! Ne la supprimer jamais !!

Perte de memoire

 – 
tinywofty
 – 
2023-09-08
Version 2.9.0
1 an sans probleme et puis aujoird’hui l appli ne me reconnait plus!!!
Je ne peux plus me connecter sans etre vu comme un nouvel utilisateur … sans domile.
A fuir sauf qu il n y en a pas d autres…

À fuir Daikin

 – 
greg6377
 – 
2023-04-11
Je suis passé à la fibre et impossible de se connecter… le sav est pitoyable ça mérite zéro étoile. Fuyez Daikin

Ne fonctionne pas

 – 
rurkoiseco
 – 
2022-12-16
Version 2.4.0
J’ai désinstallé, puis réinstallé l’application mais elle ne détecte pas les splits. Puis d’un coup miracle… depuis une semaine que j’essaie, ça marche, puis d’un coup plus rien ! Que se passe-t-il?

Light and simple app

 – 
Alahel40
 – 
2022-12-08
Version 2.4.1
My install: 6 internal units + 2 external
The app is simple to use, units are easy to rename and group together. The scheduling is a breeze to configure.
Evolutions needed: some parameters are missing from the remote controllers (blade orientations, proximity sensors...) and thus require a manual configuration per unit.
The scheduling can be setup for a whole week in a single batch for all units (quite cool), but we cannot update parameters afterward for the same schedule per batch, thus requiring to manually edit the configuration on each unit within the app...

Bien, mais

 – 
Jm-Euro
 – 
2022-11-23
Version 2.9.0
Vraiment dommage que, comme avec la télécommande, il ne soit pas possible de régler la température à 0,5 degrés près.

Manque certaines fonctions

 – 
Damien r
 – 
2022-11-09
Version 2.2.1
Globalement je trouve l’application assez bien fichue, claire et intuitive. Elle est compatible avec Voice Over pouces les mal-voyants, donc pas négligeable ! J’enlève une étoile car il manque tout de même pas mal de fonctions qui sont accessibles avec la télécommande, et impossible de régler au demi degré, ce qui paraît peu important, mais en fait si, 1 degré c’est une grosse différence, et c’est possible de le faire via la télécommande, ce ne serait pas difficile de l’autoriser via l’application !

ONECTA est mieux

 – 
Flobin
 – 
2022-08-02
Version 2.3.0
Pas terrible je recommande ONECTA Daikin c’est plus fluide

Bof

 – 
cnoupliub
 – 
2022-07-17
Version 2.5.1
N’affiche pas les demi-degrés ni les autres fonctions de la télécommande. La conso ne se met pas à jour si on a démarré l’appareil avec la télécommande…

Manque de fonctionnalité

 – 
Martin_0708
 – 
2022-07-14
Version 2.4.2
L’appli est plutôt bonne dans l’ensemble, il manque certaine fonctionnalité, notamment la gestion de l’orientation des volets. Et la programmation n’est pas très pratique à utiliser.

J y comprend rien

 – 
carbo31000
 – 
2022-07-01
Cette appli est incompréhensible
Avant j arrivé a piloter ma clim à distance
Et maintenant plus rien
Avant c etais deja très complète
Mais maintenant c est plus possible

Refonte maj

 – 
clowlyon
 – 
2022-06-20
Une grosse mise à jour et refonte de cette application serait le bienvenu . Lenteur alors que j’utilise un iPhone 13, pouvoir l’utiliser sur deux téléphones en même temps ….revoir aussi faire une maj des carte wifi aussi useless

Application très très très lente

 – 
Mapa903
 – 
2022-04-03
L’application est dans l’ensemble correct met elle es d’une lenteur on n’es en 2022 c’est pas normal !!

Ne fonctionne plus en Extérieur

 – 
Claude 151
 – 
2022-03-23
Bonjour
L’application fonctionne à l’intérieur
Mais depuis 15 jours ne marche plus
À l’extérieur et c’est dommage
Merci

Daikin

 – 
Dijanime
 – 
2022-02-12
Force est de constater que Daikin se fout royalement de tout ce qui est dit ici…puisque rien n’est amélioré en quasi 2 ans. Incroyable, je m’étais dit je prends du Daikin je serai tranquille. des fonctions absentes par rapport aux telco, une programmation incroyablement impraticable (bonne chance pour en modifier une (prenez un RTT). Je m’ètais dit aussi que j’allais économiser il n’en n’est rien mes 4 unités me coutent plus cher que mes anciens grilles pains pour un confort chaleur moindre. (Sauf pour la clim).
Au secour Daikin, changez d’informaticiens… et allez débaucher les gars de chez Nest !

Manque adaptateur

 – 
nytojp
 – 
2021-12-03
Cela fait 10 mois que j’ai installé une PAC mais il me manque l’adaptateur sur l’unité interne, l’application me sert à rien, et le délai est tout le temps repoussé pour l’installation

Pas très user friendly

 – 
Kiniras
 – 
2021-11-03
L’app fonctionne mais c’est un peu laborieux de tout programmer, surtout quand on a plusieurs unités . Le mode vacance n’est pas très clair , le chauffage se lance alors que j’étais en mode vacances. La synchro avec les unités n’est pas toujours la

Application

 – 
DiNaMiTMiT
 – 
2021-10-10
Pratique mais pas vraiment, car il y a énormément de bug avec l’application elle ne fonctionne jamais correctement :
1 - en Wifi Tout les boîtiers sont connectés correctement au réseau, lorsque je lance l’application un dès boîtier n’apparaît pas…. Même après l’avoir réinstaller sur le réseau….
Aucune solution trouvé….
2 - Out of home une catastrophe :
Jamais la liste complète des boîtiers n’apparaît
Quand le boîtier 1 apparaît le 5 n’apparaît pas
Lorsque le 5 apparaît le 3 n’apparaît pas …. !!!
Faite un effort, une mise à jour peut être ?
Aucune réponse sur internet ni même auprès du service client Daikîn !!
Heureusement que les télécommandes fonctionnent !!

Impossible de connecter mes unités

 – 
rhodan3167
 – 
2021-09-01
3 unités intérieures Perfera : impossible de les voir dans l’application. Je connecte mon tel au wifi de l’unité (daikinAPxxxxx) mais l’application n’arrive pas à les voir. Message d’erreur « interférences » alors que mon tel est connecté au wifi de l’unité.
NB : pas non plus réussi avec la méthode WPS (pas la faute de l’application dans ce cas).
Par contre, j’ai réussi sans *trop* de problèmes avec l’autre application Daikin Residential Controler.

Impossible d’associer perfera

 – 
BennyBen 33000
 – 
2021-07-17
Complètement nul. Impossible d’associer une perfera alors que la stylish j’ai réussi. Par contre aucun problème avec l’autre application daikin residential. Donc c’est bien un problème logiciel.

Mise à jour catastrophique

 – 
Niniomel
 – 
2021-07-08
Depuis la mise à jour quasi impossible de se connecter à l’application. Malgré la désinstallation pour réinstaller après rien n’y fait ! Au moins une vingtaine de lancements pour enfin y accéder…mais elle plante avant que j’ai eu le temps d’y faire quoique ce soit !

Absence de module

 – 
Gréez jjkklkl
 – 
2021-06-30
Bonjour
depuis pas mal de temps en connexion « out of home »
J’ai des unités qui n’aparaise plus alors que en wifi elle apparaît
Ces dérangent quand même pouvez vous faire quelque chose

Très pratique mais apps un peu vieille

 – 
Zazafris
 – 
2021-06-15
C’est vraiment très pratique de pouvoir gérer la Clim depuis son portable mais dommage l’apps est vieille et non rafraîchie donc sur free, il ne faut pas mettre le choix automatique des canaux sinon ça ne marche pas et il ne faut pas non plus mettre spa en sécurité haute sinon non reconnue !!!! Svp faites une mise à jour! Et ce sera le top merci

App vieillissante

 – 
Patataz
 – 
2021-05-16
Merci de mettre à jour l’application, il manque pas mal de choses à intégrer….

Daikin Nous prend pour des idiots

 – 
Mdlbuz
 – 
2021-04-28
L’application prend le pas sur la télécommande. La clim se remet en route si on ne désactive pas les programmes. Opération agaçante sur l’application pour les désactiver un par un. C’est long quand on a plusieurs appareils avec 6 programmes par jour. Un bouton d’arrêt général de la programmation serait bienvenu.
Et Daikin, ce serait bien de ne pas envoyer bouler les utilisateurs quand ils vous contacte pour vous faire remonter des désagréments de fonctionnement. Qui mieux que les utilisateurs pour vous remonter tout ça et ainsi faire progresser l’application? Certainement pas les installateurs qui ne vous remontent très certainement pas ces informations.

Appli a rénover de toute urgence

 – 
Jérémmm
 – 
2021-04-07
Application pas à la hauteur d’un produit haut de gamme, pourtant elle pourrait être vraiment fonctionnelle, certaines choses sont bien pensées. D’une lenteur ... déconcertante.
Il manque une fonction minuteur pour éteindre le split dans 1h, et surtout une fonction location qui éteint tout les splits quand vous partez de la maison, ou qui coupe chauffage/climatisation quand une fenêtre est ouverte. Bien sûr il manque aussi la compatibilité Apple HomeKit ... on est loin de la domotique avancée, dommage

Fonctionne bien mais quelques fonctionnalités manquent

 – 
Antoine-Antoine
 – 
2021-04-03
Bonne application, serait-il possible d'ajouter quelques fonctionnalités disponibles depuis les télécommandes IR telles que :
- mise en mode "silence" (quiet) du groupe extérieur ;
- activation / désactivation du sensor & confort.

Pas à la hauteur du produit

 – 
bannou54
 – 
2021-03-03
Ergonomie de programmation catastrophique pour un produit de cette gamme. Comment peut-on concevoir un tel truc. Des qu’on veut faire une modification il faut quasi tout reprendre . Application bas de gamme qui n’est pas digne du produit associé quel dommage !

Appli non aboutie et support inexistant

 – 
Fred-45
 – 
2021-03-01
J’ai acheté du Daikin car très réputé, avec l’option wifi (5 unités intérieures). L’application fournie est nul, non aboutie. Pas d’application web accessible depuis un PC comme chez Mitsubishi, ce qui m’aurait peut être permis de contourner mon problème et pour finir le support inexistant. J’ai ouvert une demande le 12/01, jamais eu de solutions.
Le planificateur est une véritable usine à gaz lorsque l’on souhaite modifier. Les développeurs devraient jeter un coup d’œil sur l’appli et le site Netatmo, ça leur donnerait des idées...
Ayant également du Mitsubishi, il est très facile de comparer les lacunes de Daikin...
Vraiment super déçu

Connection impossible Freebox delta

 – 
JC Emura
 – 
2021-01-25
Bonjour
Quelqu’un peut m’aider, je n’arrive pas à connecter mon split EMURA sur mon téléphone (ni moi, ni l’assurance Daikin)
Pouvez vous me dire les différents canaux , wep wap.... afin de pouvoir retrouver mon split sur l’application. J’arrive à connecter mon split sur le réseau free de la maison , mais toujours rien .... Merci de votre aide

Assez bien mais qq améliorations possibles

 – 
rv69720
 – 
2021-01-19
Les plus :
Fonctionne très bien avec 2 CTXM15N2V1B
On a l’info de la température extérieure, de la pièce et la consigne
Les moins (ou les améliorations possibles):
Il serait bien de pouvoir programmer au 1/2 degré près (comme avec la télécommande) et non pas au degré entier.
Les infos sur la consommation sont un peu succinctes... mémoriser la temp ext (mini,maxi,moy), consignes, sur chaque période serait intéressant pour se rendre compte de ce que ça coûte de se chauffer ou de se rafraîchir !
Programmation facile, mais modifier une consigne pour tous les jours de la semaine à la même heure est long et fastidieux (obligé de le faire pour chaque jour individuellement).
Pas essayé le mode ‘contrôle à l’extérieur (de la maison)’ en étant à l’extérieur. En tout cas de l’intérieur, c’est beaucoup plus lent à répondre. (J’utilise l’application sur un iPad qui reste à la maison. Mais sur un téléphone, j’ai l’impression qu’il faudrait jongler entre activer les modes « contrôle à la maison » / « contrôle à l’extérieur »... pas eut l’impression que la bascule était automatique (en détectant le wifi par ex)

Bas de gamme et incomplet

 – 
Tous les 4
 – 
2021-01-19
L’application ne permet par des gérer la totalité des fonctions du split stylish. Il fait donc jongler avec la télécommande mais à chaque utilisation de l’application les réglages de la télécommandes sont perdus et on se retrouve avec des splits aux fonctionnalités basiques.
La gestion du réseau et la bascule entre le wifi et le mode cellulaire (a l’extérieur) est rudimentaire, manuelle et lente.
Aucune Integration HomeKit.
Quand est ce que Daikin fera enfin une application au niveau de son matériel?

Obsolète

 – 
Microsoftbug
 – 
2021-01-17
Peu conviviale, ne reflète pas du tout l image que la marque souhaite faire passer de modernité, design et simplicité des climatiseurs réversibles. La concurrence saura faire tôt ou tard la différence sur un point clef à savoir la mise à disposition d une application simple et ergonomique.

Application très fonctionnelle utilisé quotidiennement

 – 
Sebaltec
 – 
2021-01-10
J’utilise cette application au quotidien pour gérer mes quatre splits depuis maintenant 4 ans.
Cela fonctionne très bien que ce soit en connexion wi-fi à la maison ou via la 2G/3G/4G en extérieur.
Je peux programmer, contrôler et régler tout depuis cette application. Je n’utilise plus aucunes télécommandes.
Cela me change la vie et je recommande très fortement la marque DAIKIN et l’application!!!

MAJ a éviter!!!

 – 
Djiane
 – 
2021-01-10
Depuis cette mise à jour, ils demandent de mettre à jour mes unités intérieures de Clim mais échec à chaque tentatives! Ils te demande de voir la FAQ mais rien de concret en cas de problèmes mais ils te donne aucun réponse, même en fermant toute les autres applications les mises à jour se font pas!!
Bref plus possible d’utiliser cette application maintenant!
MERCI DAIKIN...

Très archaïque

 – 
Ben06140
 – 
2021-01-07
Franchement on installe du Daikin car c’est soit disant la meilleure marque mais clairement leurs applications ne sont vraiment pas à la hauteur.
J’ai un gain able dans le salon et un solitaire dans chaque chambre le gain able ne peut pas être contrôler par cette app je dois utiliser une autre « mandoka assistant » franchement pas pratique.
L’app est très lente, pas du tout facile à utiliser. Je suis honnêtement très déçu et espère une nouvelle version complètement repensé d’ici peu.

Des fonctions de bases à enrichir

 – 
Thebib
 – 
2021-01-03
Globalement l’application fournie les fonctionnalités attendus mais avec une interfaces assez vétustes et peu ergonomique.
La gestion des actions planifiées est assez caractéristique du manque d’ergonomie. Vous pouvez créer une action pour se déclencher tous les jours mais par contre si vous voulez la modifier, vous devez tout faire manuellement jour par jour.
Ensuite les graphiques de consommation sont une bonne idée mais inutilisable économiquement parlant. Il aurait été très simple de rajouter une option pour mettre le prix du KWh. Ensuite impossible de faire une comparaison d’un mois sur l’autre avec une vue quotidienne. Bref je ne sais pas qui rédige les spécifications fonctionnelles de cette application mais elle ne doit pas utiliser de climatisation chez elle... donc de bonnes bases pour une application très old school et qui mériterait d’avoir un stagiaire supplémentaire pour travailler dessus...

Petites idées

 – 
Jeremz750
 – 
2021-01-02
Serait-il possible de crée une programmation pour chaque saisons ?
Serait-il possible également de régler les d’ondes car sur mes 11 splits pas une ne dit la bonne température.
Serait il possible également de limiter la température en plus et en moins pour les locataires et les enfants par exemple
Sinon je suis ravie

Bonne application,mais !!!

 – 
millenium21
 – 
2021-01-02
C’est une bonne application mais dommage qu’elle ne soit pas totalement optimisé😞 quelques bugs et l’impossibilité de régler les degrés par dixièmes qui est pour moi un gros défaut un temps de latence assez important entre les commandes et l’exécution.
Sinon l’application fait le job et je fais confiance à Daikin pour faire évoluer cette belle application.

Still no Night mode ! Toujours pas de mode nuit !

 – 
Vinvi
 – 
2020-12-25
Le mode silencieux disponible sur les télécommandes ne l’est toujours pas dans l’appli...

Semble mieux fonctionner

 – 
BenMenville
 – 
2020-12-23
Cette appli n’a jamais été très stable ni très jolie, mais avec un peu de patience on arrive quand même à s’en servir.
La version 2.5.1 sortie en décembre 2020 semble plus stable, à voir sur la durée.

Pas au niveau

 – 
Alexis_hx
 – 
2020-12-22
Au vu de la réputation de Daikin, le client s’attend à une application de meilleure qualité. Certains produits dits bas de gamme font beaucoup plus en terme de connectivité.
Problèmes:
- connexion compliquée, ne fonctionnant pas au début et finissant par marcher à force de répéter la même procédure
- clim pleine d’options...inutilisables avec l’application
- programmation peu intuitive
- connexion lente voir impossible
- etc.
Conclusion: il serait temps d’investir un peu pour qu’une petite PME innovante vous sortent une application au niveau

A quand une vrai mise à jour😡😡😡

 – 
Tuga75
 – 
2020-12-21
Après presque 2 ans on a droit à une mise à jour mineur à quand une vrai mise à jour avec des améliorations dans tous les secteurs ?Jai installé un multisplit de la gamme stylish avec 4 unités. Quelle mauvaise surprise quand j’ai découvert le fonctionnement de L’application, je m’attendais à beaucoup mieux vu la qualité des climatisations Daikin. Pour commencer gros bug après avoir jumelé avec succès les 4 unités et l’application daikin la connexion via l’application aux unités intérieures via L’application marche quand ça lui plaît que ce soit en connexion simple via le réseau domestique ou via OUT-OF-HOME. Un coup toutes les unités apparaissent un coup il y en a une ou plusieurs qui n’apparaissent pas. D’ailleurs pourquoi 2 méthodes de connexion différentes ? Il devrait y en avoir qu'une qui utilise la connexion qui lui plait de manière transparente pour l’utilisateur prenez exemple sur le fabricant NEST ou on se connecte de manière simplifiée on ouvre l’application et la connexion se fait automatiquement en wifi ou avec les donnes mobiles.
L’application de daikin est extrêmement lente lorsqu’il faut se connecter aux différentes unités intérieures et quand celles ci apparaissent.
Des fonctions manquantes sur l’application par rapport à la télécommande.
HomeKit prévu un jour ? Skill pour Amazon Alexa compatible gamme stylish prévu ?
Enfin bref que des points négatifs revoyez tout le fonctionnement à partir de zéro un peu de sérieux Daikin.🤢🤢🤢🤢😡😡😡

Nous sommes très mitigés....

 – 
Le voyageur....
 – 
2020-12-21
Bonjour à tous,
Je profite d’une mise à jour du constructeur pour donner mon avis sur l’application et le matériel Daikin.
Nous avons maintenant depuis un an un climatiseur réversible 4 unités et nous en sommes contents dans l’ensemble. Un point très négatif cependant, le bruit des « pompes » qui éjectent l’eau de condensation lorsque votre unité est trop basse par rapport à l’évacuation de cette eau (un expert vous expliquera mieux que moi). Ce bruit est très très gênant, notamment pour dormir. Et si vous avez plusieurs unités, vous aurez droit à un concert !! A noter, cette pompe n’est pas de la responsabilité de Daikin car elle est optionnelle (d’une autre marque souvent).
En clair, il faut prévoir une évacuation de l’eau « naturelle », donc en façade de maison ! A ce jour nous avons essayé 2 marques différentes mais le pb est le même. Ce bruit n’est présent qu’avec la climatisation (logique = condensation).
Concernant le SAV Daikin, il est aux abonnés absents. Nous avons plusieurs questions quant au fonctionnement et aucune réponse à ce jour (plusieurs mails).
Le mode automatique des ventilations fonctionne pas très bien car lorsque nous demandons 22 degrés par exemple, il peut faire 24-26 degrés !? Bizarre. Nous pensons que comme l’unité est en hauteur, 26 degrés correspondrait à 22 degrés à notre niveau (1-2 mètres plus bas)... la sonde étant dans l’unité. Cela serait plus logique que la sonde soit dans la télécommande par exemple, permettant un relevé plus juste. La encore aucune explication de Daikin.
Les unités ne sont pas bruyantes (sans les pompes) et fonctionnent bien été comme hiver.
Ah le point très très positif : la consommation ! Nickel 👍🏻
L’application est simple et fonctionnel. On peut tout gérer via wifi ou réseau 3/4/5g. Les unités ne se connectent pas forcément au lancement de l’application et un « refresh » est nécessaire (touche en haut de l’appli)...pk on ne sait pas !?
Voilà, pour conclure, l’absence de réponse de Daikin est compensée par l’entreprise qui nous les a installé, qui est aux petits soins avec nous.
A vous de faire votre choix, mais je dirais que tout dépendra de votre installateur en l’absence de réponse du fabricant.

Une honte!

 – 
ghhrttrt
 – 
2020-12-20
Fonctionne très aléatoirement

Laissée à l’abandon et manque des fonctionnalités

 – 
AntaiLover
 – 
2020-12-06
Application n’a pas été mise à jour dans les deux dernières années il manque cruellement de certaines fonctionnalités.
- Par exemple, il n’est pas possible de choisir la source du capteur de température (l’information vient probablement du retour d’air qui est toujours faux, dans mon cas je souhaiterais utiliser le capteur de la télécommande filaire).
- La configuration des field settings serait aussi intéressante en indiquant la signification de chacun des codes.
- Selon les modèles, il est possible de régler la température aux 0.5° près ce qui n’est pas le cas dans l’application
- Améliorer la rapidité du mode out of home
- Rajouter un peu d’intelligence via du machine learning en utilisant la température extérieure pour mieux chauffer l’intérieur de l’appartement serait aussi un élément intéressant. Dans l’état actuel c’est cent pour cent l’utilisateur qui a la main sur la configuration et n’est aucunement assisté par les nouvelles avancées technologiques.
- D’un point de vue interface, une vue graphique de la température extérieure de la température intérieur avec un historique de données serait lui aussi intéressant pour prendre les bonnes décisions de réglage (type Netatmo)
- Réduire le nombre de clics nécessaires lors de l’édition d’un programme de chauffage/climatisation
- Une meilleure intégration avec IFTTT (plus de triggers)
Daikin, quel est votre vision/roadmap sur cette application ?

Excellente application !

 – 
Olivier om
 – 
2020-12-02
Cette application me permet de contrôler mon climatiseur en dehors de chez-moi, de programmer le chauffage de manière précise, et de voir la consommation de l’appareil.

Marche très mal

 – 
fanny82170
 – 
2020-12-01
Marche pas

Excellent

 – 
Bertola 1959
 – 
2020-11-20
Fonctionne parfaitement.Je pilote depuis mon iPad ou mon smarphone depuis 1 an .Rien a dire.

Peu mieux faire

 – 
OpOw
 – 
2020-10-13
Application pas complète, ça manque de développement.
L’installation des blocs sur l’application n’as pas été bien compliqué, c’est juste un peu long à la détente. Pas de soucis par contre pour les piloter du téléphone, du domicile comme de l’extérieur. Aucun bug rencontré, pourvu que ça dure.
Par contre ça manque de réglage comparé à la télécommande d’origine. Pas de demi degré disponible, pas de touche confort et détection de personne. C’est dommage de ne pas pouvoir se passer totalement de la télécommande...
Ah autre petit détail qui prouve le sérieux de l’appli. On peux changer la photo du bloc de clim, mais pas de chance pas d’image du modèle stylish... Pas de chance c’est mes blocs. C’est pas bien compliqué à rajouter et ça aurais pu être déjà fait depuis longtemps au moment du mise à jour. Pas indispensable ok mais pas sérieux.

Bon fonctionnement

 – 
Yayayayaaaaaaa
 – 
2020-09-26
Je viens de mettre l’application et l’ai connecté à mes 4 splits. Pour la connection, j’ai réussi à utiliser le WPS de la box une seul fois pour le split le plus proche de la box. Pour les 3 autres j’ai utilisé les mots de passe et ça a bien fonctionné.
Aucun soucis d’utilisation pour le moment.
juste pour le configuration « out of home » j’aimerai modifié mon identifiant et je ne trouve nulle part l’option.

Affichage des splitd

 – 
CHOCOLAT9253
 – 
2020-09-11
Bonjour
Depuis l’installation nous rencontrons des problèmes sur l’application de commande à distance. À l’intérieur de la maison, certains solitaires n’apparaissent pas. Il faut parfois passer en accès à distance au lieu de l’accès interne via le wifi pour voir s’afficher l’ensemble des splits dans l’application.
Que fait il faire pour résoudre ce problème d’affichage de split aléatoire( ce n’est pas toujours le même qui apparaît et disparaît dans l’appli en accès interne ou externe)

Parfait

 – 
Steevy92
 – 
2020-09-04
J’ai une clim réversible Daikin (de 2018) avec 5 splits. Tout fonctionne à merveille et je pilote tout depuis l’appli. Je ne comprends pas les commentaires, l’association avec les splits se fait sans problème (il suffit de suivre les instructions pas à pas).

Wifi Capricieux

 – 
pbo67
 – 
2020-08-08
Attention à ceux qui ont le , le wifi nest pas compatible avec le cryptage WEP, ca c’est écrit dans la doc, malheureusement pas dans l’application. Mais il n’est pas compatible non plus avec certains routeur ou borne wi-fi qui proposent le mode WAP/WAP2.
Il faudra bien sélectionner uniquement le mode WAP ou WAP2. Sinon vous ne verrez jamais votre réseau local.

Bien mieux !

 – 
Touffic
 – 
2020-07-14
Depuis la nouvelle mise à jour la programmation est beaucoup plus simple et agréable à réaliser. Encore des petites choses à améliorer pour que toutes les fonctions soient intégrées (demi-degré, swing...) Une prise en charge HomeKit serait un vrai plus 😀

Pas mal

 – 
Jsber
 – 
2020-06-28
Il manque la possibilité de pouvoir régler à 0,5 degré près comme sur la télécommande.

Simple et efficace

 – 
Fredo33650
 – 
2020-06-26
Fonctionne parfaitement et agréable à utiliser, manque juste à pouvoir utiliser l’appli en mode paysage 😊

Dommage que ce ne soit pas compatible Apple Homekit

 – 
NOCPMNO
 – 
2020-06-24
L’application fonctionne mais ayant plusieurs autres mesures de température dans la pièce (thermostat chauffage, centrale météo) il est extrêmement déroutant de voir que la température mesurée par l’unité intérieure soit systématiquement au moins 3 deg C au dessus de la température mesurée par un thermomètre calibré au niveau de l’unité (pas ailleurs dans la pièce). Il ne semble y avoir aucun moyen de la calibrer sur la température vraie mesurée au même endroit (unité intérieure).
De plus, il me semble inadmissible que l’application et le contrôleur central général ne soit pas compatible Apple HomeKit. Fort dommage pour des unités fabriquées en avril 2020.
Quelque chose à faire cher fabricant ?

Ergonomie à améliorer

 – 
Manolo1985
 – 
2020-06-23
Hormis un travail UX à revoir sur l’appli puu où r gagner en ergonomie, ce qui manque le plus selon moi et la possibilité de programmer ses heures de fonctionnement ou en un clic lui dire fonctionnement pendant 1h ou 2...

Pas mal

 – 
Antonyhawk
 – 
2020-06-20
Application assez simple
Dommage qu’on ne puisse pas utiliser tous les paramètres des telecommandes comme le mode confort ou oeil intelleigent par exemple, du coup si on programme via l’application obligé de repasser par les telecommandes pour mettre ces modes

Daikin online

 – 
tony.chan
 – 
2020-02-29
Pas très fiable cette application impossible de connecter en dehors de la maison malgré les parametrages du compte
“out of home “ dans les parametrages principal de la clim installer cela redemande (ID+Code ). Cela les refusés pour motif déjà existant le SAV particulier DAIKIN renvoi une doc qui ne permet pas de régler le problème et nous propose de voir un professionnel qui vas me coûter très cher pour seulement changer un parametrage de connexion cela n est pas en faveur des CLIENTS voir alors la concurrence!! ..( info la sécurité du code la carte wifi du module ne peux pas accepter les caractères spéciaux de votre code wifi de la box , de plus si votre box n ‘as pas la touche WAP cela deviens très compliqué dans mon cas malgré ma passion pour l informatique c est pas sérieux pour une marque comme DAKIN j ai une autre installation Altherma je vais installer un module De marque DELTA DORE..

Pas assez developer

 – 
Danteomcs
 – 
2020-01-02
Fonctionne très bien. Pas de problème sur l’application.
Cependant il manque pas mal de fonction.
J’aimerais pouvoir géré tout les fonctions du split.. je trouve ça frustrant.

Une mise à jour ne serait pas du luxe :)

 – 
Eldevia
 – 
2019-12-28
Bonjour
Cela fait un an que nous avons installé une climatisation réversible et cela fonctionne bien.
Concernant l’application il serait bien de pouvoir nommer les unités à l’intérieur de la maison car cela n’est pas pratique de devoir retenir des numéros. Autre remarque, recevoir des notifications serait un réel plus. Par exemple quand la température est atteinte.
Pour finir, il serait bien d’avoir une estimation de consommation en coût avec la possibilité de mettre un prix du KW (comme Sauter par exemple).
Merci

Lenteurs et bugs

 – 
_JFc
 – 
2019-11-12
L'application est lente pour se lancer et pour charger les unités, même en local. Parfois elle ne les trouve pas, il faut alors passer en mode avion puis réactiver le wifi pour que les unités soient trouvées.
La programmation est un vrai calvaire, on ne peut pas modifier ou supprimer plusieurs jours en même temps, ni plusieurs unités. C'est très pénible quand on a beaucoup de splits !
Le mode silencieux n'est pas géré par l'application.
L'app n'est pratiquement jamais mise à jour.
Décevant de la part de Daikin qui néglige totalement ses solutions connectées.

Appli moyenne vu notoriété Daikin !

 – 
bug sir version du 1-10
 – 
2019-11-03
Bonjour
L’appli permet de faire quelques actions et quelques programmations mais elle n’est vraiment pas à la hauteur de la marque.
Des actions simples permettraient pourtant de l’améliorer:
- désactivation out-of-home automatique quand on revient sur son réseau
- suppression d’un seul bouton des programmations auto pour 1 jours ou pour 1 unité ou suppression complète
- permettre de gérer des périodes différentes : vacances scolaires où on laisse le chauffage et revenir en mode horaire travail ensuite
- gros doutes sur la fiabilité de la température affichée de la pièce !!! 34 degrees alors qu’il fait 22/23 ...
- il manque beaucoup d’action qu’on ne peut avoir que depuis la télécommande
-etc
Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas avoir les températures intermédiaire comme 19,5 ou 20,5 ?!?
Dommage pour le prix des options wifi ... mais esperons une vraie évolution dans le futur :-)
Merci

Fonctionne bien

 – 
Pepsymaxx
 – 
2019-10-22
Rempli ses fonctions. De temps en temps le refresh des unités n’est pas parfait, mais sinon rien à redire, je m’en sers beaucoup notamment pour ajuster les programmations. Manque qq fonctions présentes sur les télécommandes (mode confort, détecteurs...)

Super

 – 
Beugnies1316
 – 
2019-09-16
Bonjour et merci pour cette application fonctionne super bien chez moi quel plaisir de commander directement n importe où la mise en marche de son chauffage et la programmation pour la semaine surtout que je travail en trois pauses donc cela est très utile pour moi

Bien mais quelques fonctions manques

 – 
Kas31
 – 
2019-08-29
Cette appli pourrait être au top si on ne perdait pas quelques fonctionnalités au passage qui sont vraiment handicapante pour moi : le mode confort et les options de balayage.
De plus, les modifs appliquées sur l’appli ne sont pas visibles sur la télécommande, ce qui se comprend. Le problème c’est dès qu’on fait un modif sur la télécommande en espérant récupérer toutes les autres modifs faites sur l’appli, c’est le contraire qui se produit, l’appli prend les paramètres de la télécommande.
Conclusion : c’est top de pouvoir commander sa clim à distance, mais ça est dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités sur l’appli et de ne pas avoir une télécommande connectée qui se met a jour en live suite aux modifs sur l’appli.

Mise à jour

 – 
romain daikin
 – 
2019-06-28
Une mise à jour avec plus d’option pour mieux gérer sont système de climatisation serais nécessaire !!
Une télécommande avec une vingtaine de bouton, seulement 4 ou 5 mode sur l’application !!

Fonctionne mais pourrait être tellement mieux

 – 
Arthur1609
 – 
2019-06-26
L’application fonctionne mais impossible de désactiver le mode vacances à distance (par exemple pour chauffer ou refroidir l’appartement avant d’arriver), des fonctions présentes sur la télécommandes inaccessibles via l’application, un système de programmation atrocement mal réalisé (si on veut changer quelque chose il faut supprimer toutes les lignes de programmations une par une pour chaque jour de la semaine...) donc à améliorer++

Appli pas aboutie

 – 
Zeitoun33
 – 
2019-01-25
On pense que l’essentiel est là mais non.
Il manque des options de la télécommande (mode confort par exemple). Impossible de régler la température par demi degré. Impossible dans les programmes de changer les orientations des ventilateurs.
Les infos de consommation sont trop succinctes et mériteraient de pouvoir les envoyer vers un email.
Et GROS problème de synchronisation régulièrement entre l’application et l’appareil.

2.4.2 Fonctionne

 – 
06manu
 – 
2018-11-08
Desinstaller l’appli puis la télécharger, ensuite mise à jour des adapteurs en 3.3.6 sans problème. Accès aux splits en in ou out of home ok ... ouf!! Merci

Mise à jour calamiteuse

 – 
toughleavy
 – 
2018-11-07
Deux mises à jour deux jours de suite et toujours le problème de demande d’update du module wifi permanente malgré les nombreuses tentatives d’update.
Testez vos mises à jour avant de les publier

Version 2.4.2 fonctionne

 – 
VVN31
 – 
2018-11-07
Avec la dernière version 2.4.2, il faut tout d’abord supprimer totalement l’application 2.4.1 et ré-installer la nouvelle 2.4.2
Il y aura ensuite une mise à jour du logiciel de l’adaptateur qui aboutira.
Tout est rentré dans l’ordre.

Correctif 2.4.2 : ça marche, mais...

 – 
Bequiet34
 – 
2018-11-07
J’ai enfin retrouvé l’usage de mes CLIM avec ce correctif, mais j’ai dû désinstaller puis réinstaller l’application pour y arriver, ce qui n’a pas été indiqué dans le commentaire de cette mise à jour...
Mais maintenant, on peut enfin retrouver le bon fonctionnement. Merci.
—-
V2.4.1 :
Depuis l’installation de la version 2.4.1, l’application m’impose de mettre à jour les logiciels de tous mes adaptateurs de la version 3.3.1 à 3.3.6.
Cest là qu’il a un BUG car malgré l’affichage de la réussite de ces installations en v 3.3.6, l’application DAIKIN me demande toujours de mettre à jour mes adaptateurs qui seraient passés seulement en v 3.3.5. Et impossible de les passer en v 3.3.6 malgré des essais répétés et des messages de réussite...
Mon application iOS est donc maintenant inutilisable et je ne peux commander plus aucune unités intérieures.
PS : j’ai tenté de désinstaller et réinstaller l’application, mais sans succès. Ce bug est toujours présent.
HELP !
Réf : iPhone XS Max / iOS 12.1

Enfin cela fonctionne

 – 
gg06gg
 – 
2018-11-06
La version 2.4.2 a corrigé l’horrible bug de la précédente version.
On peut enfin commander les clims/chauffage depuis son canapé ou depuis l’extérieur de sa maison.
Un seul regret, la lenteur du rafraîchissement à cause de la connexion peu rapide avec les serveurs de Daikin

Gadget

 – 
klmFocker
 – 
2018-11-06
En dehors de pouvoir rentrer une programmation facilement, mais sans toutes les options que notre matériel nous propose, y a pas grand chose à tirer de l’appli malheureusement.
Modifier une programmation existante est une perte de temps, on va plus vite à tout virer et en créer une nouvelle.
L’application donne tout juste droit à 50% des actions possibles données par la télécommande. Ça limite grandement son intérêt, et celui de la carte wifi en option pour le coup…
À chaque mise à jour, ou presque, on perd la connectivité entre les unités et l’appli, soit à cause du firmware des unités, soit à cause d’un bug de l’appli.
On n’a pas droit à HomeKit.
Même de retour sur le wifi du domicile, l’appli donne la priorité à la connexion « hors domicile » et donc chaque consigne met un temps fou à s’exécuter.
Pour du Daikin, c’est franchement pas fameux. Avoir du beau matériel c’est une chose, mais quand on propose du logiciel faut là-dessus aussi être à la hauteur.
Là, avec le logiciel qui pêche, on se retrouve avec un produit très moyen.

Gestion motenne

 – 
Funkybb
 – 
2018-10-06
J’étais content de mettre du daikin mais j’aurais dû regarder l’appli avant... le truc qui me fais très peur c’est que l’absence du mode silencieux est évoqué depuis 2 ans à la lecture des commentaires, donc vous comptez bien rajouter cette fonction rassurez-moi ??? (Qui est dispo sur la télécommande pourtant).
Comme dis plus bas, le design est sympa, mais c’est une plaie de rajouter et surtout de modifier les programmes (par exemple impossible de modifier plusieurs jours en même temps...)
J’ai une clim 5kw et il faut absolument le mode discret svp.

Ne fonctionne plus

 – 
Davyy51
 – 
2018-01-05
Bonjour,
Tout fonctionnait très bien depuis 2 ans, malgré une déconnection une fois qui n’est précisé nul part qu’il ne faut surtout pas mettre de canal wifi en 13 car le protocole ne fonctionne pas avec boîtier tout c’est toujours très bien passé. Cependant, depuis hier je n’arrive plus du tout à commander mon chauffage depuis l’extérieur, je m’explique. Tout fonctionne parfaitement j’arrive a me connecter à l’extérieur je vois bien mon split mais lorsque je lance une commande il la reçois jamais. Je précise que je suis dans le domaine de la domotique j’ai tout essayé (déconnecter et reconnecter sur le réseaux le boîtier, changement du canal wifi) rien ne change. J’aimerais donc savoir quel protocole il utilise pour la connexion car la seule que j’ai installer depuis c’est un autre boîtier wifi sur mon réseaux pour le pilotage d’un poêle JollyMec, j’aimerai savoir si cela ne créé pas de conflit. De plus j’ai constaté comme d’autres personnes que la fonction consommation se réinitialise tout le temps, cela ne le faisait pas avant. Puis petit point à améliorer sur l’application : lorsqu’on a un soucis pour la connexion extérieur et qu’on désactive la fonction pour l’extérieur a chaque fois faut recréer un mot de passe pour se reconnecter cela est assez chiant! Si vous avez une solution à mes problèmes et que vous pouvez m’éclairer je suis preneur car j’ai trouvé aucunes réponses nul part.

Fonction consommation.

 – 
Jpisajoso
 – 
2018-01-02
Bonjour, je possède deux unités emura avec module wifi. La fonction consommation ne fonctionne pas. Y-t’il une manipulation à effectuer ?
De plus le développeur pourrait envisager de rajouter pour la planification des programmes , une sauvegarde pour l’hiver -automne et été pour simplifier la gestion des plages horaires.
Merci et bonne année.

Mode powerfull absent depuis la maj

 – 
Bikerman_fr
 – 
2017-10-30
Pourquoi le mode powerfull a disparu depuis la mise à jour ?

Deconnection en mode "a domicile".

 – 
Geoxdemarx
 – 
2017-09-04
Les clims disparaissent en mode à domicile après quelques minutes de fonctionnement. Un reboot de ma box est nécessaire pour quelques minutes de bonheur.
Vive les appareils déconnectés !

Quelques fonctions manquantes :(

 – 
The zourop
 – 
2017-08-12
Fonctionne parfaitement, La fonction out-of-home marche aussi très bien. Il manque cependant les modes powerful et silencieux (super pratique pour la nuit mais qui n'est disponible que sur ma télécommande physique) est-il possible d'ajouter ces deux fonctions ?