Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

L’APP SNCF : VOTRE ASSISTANT POUR TOUS VOS DÉPLACEMENTS !
Nouveaux modes de transport et nouvelles fonctionnalités…
L’Assistant SNCF vous accompagne dans tous vos déplacements et vous fait gagner du temps en optimisant vos itinéraires en transports en commun (train, RER, TER, Transilien SNCF, bus, métro du réseau RATP), taxi, VTC (Uber), trottinette et bien plus encore !
NOUVEAUTÉS
Avec l’application Assistant SNCF, trouvez, payez, partez et restez informés sur tous vos trajets en une seule app.
- Visualisez les modes de transport disponibles autour de vous sur la map intégrée quelle que soit votre position
- Profitez du NFC pour valider et passer vos billets sans contact
- Trouvez des itinéraires optimisés pour vous rendre d’un point A à un point B
- Consultez l’info trafic en temps réel
- Recevez des trajets alternatifs en cas de perturbations via des notifications directement sur votre mobile
- Payez en toute sécurité
1) Déplacez-vous plus rapidement et optimisez votre trajet
- Retrouvez tous les trajets possibles pour vous rendre d’un point A à un point B et choisissez le meilleur itinéraire en fonction de vos préférences
- Rendez vos trajets quotidiens rapides et simples grâce au GPS intégré au plan
- Commandez votre VTC, Taxi
- Localisez votre trottinette
- Achetez vos pass, abonnements et titres de transport
Vos déplacements pourront se faire avec tous les modes de transport :
- Taxi et VTC grâce à notre partenariat avec Uber
- RER, métro, bus, Transilien, tramway
- TER, TGV, INTERCITÉS
- Co-voiturage (Blablalines, Karos)
- Vélo (Vélib), trottinette
Réseaux de transports en commun couverts : SNCF, RATP, CTS.
Les itinéraires et la navigation sont optimisés pour vous faire gagner du temps, anticiper votre trajet et vous éviter un retard.
Vous pouvez enregistrer vos préférences et trajets récurrents directement via la page d’accueil ; domicile, travail, lieux fréquents… pour gagner encore plus de temps. Il vous est également possible de réserver à l’avance votre taxi ou VTC.
2) Déplacez-vous l'esprit léger
- Anticipez vos déplacements grâce à l’info trafic
- Recevez des notifications en cas de perturbation ou retrouvez toutes les informations et actualités sur votre ligne directement dans l’onglet alerte
- Obtenez des recommandations de trajets alternatifs
- Planifier vos itinéraires pour les consulter et être informés sur vos trajets même hors connexion
- Bénéficiez d’un billet gratuit sur le prochain TGV, en cas de retard de votre TGV pour votre correspondance
- Rechargez votre pass Navigo et titres IDFM avec le NFC sans vous déplacer (RER, métro, bus, Transilien)
- Profitez des tickets de transports publics en Île-de-France (SNCF et RATP) et à Strasbourg
3) Déplacez-vous plus librement
- Réservez vos billets TER (partout en France) et retrouvez toutes les offres TER pour vous déplacer à petits prix
- Retrouvez vos cartes de réduction SNCF et votre programme de fidélité Voyageur SNCF dématérialisé à portée de main
- Validez avec votre mobile
- Payez en toute sécurité
C’EST VOUS QUI LE DITES
« 5 étoiles : top. Réservation facile, appli efficace, permet de ne plus avoir à composter ce satané ticket. Hyper pratique pour trouver quel transport en commun prendre en sortie de gare. »
« 5 étoiles : super utile pour suivre son voyage en temps réel avec toutes les notifications qui rythment le trajet. »
« 5 étoiles : bonne application, je m'en sers tous les jours pour recevoir les alertes infos et avoir un itinéraire. »
ET CE N'EST QUE LE DÉBUT
- Votre app continuera de s’améliorer pour vous et faciliter votre transport au quotidien
- De nouveaux services de mobilité arriveront régulièrement partout en France
Alors, on vous emmène ?
Vous souhaitez nous contacter ?
Depuis la rubrique "Aide et Contact", consultez la FAQ ou contactez un conseiller via le formulaire de contact.

Nouveautés de la version 10.203.0

*Nouveau*
Signalez le niveau d'affluence de votre train pour en informer les autres voyageurs ! L'information remontera sur la recherche itinéraire et sur le détail du trajet. Cette fonctionnalité est en test, n'hésitez pas à nous donner votre avis.
*Mission bug*
Dans le but de vous fournir une meilleure expérience jour après jour, nos équipes ont corrigé des anomalies que vous nous avez remontées.
Bons voyages avec l'Assistant SNCF !

Vendeur

Nom

SNCF

URL

Informations

Éditeur

Catégories

Version

10.203.0

Taille

204,2 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 12.4 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, espagnol

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,2 (21 013 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Une application correcte mais qui bug très souvent

 – 
LouisTelfort
 – 
2021-12-02
Version 10.203.0
Bonjour, suite aux récentes modifications apportées à la modernisation de l'app c'est de mieux en mieux mais ça reste mauvais même très mauvais. Très souvent impossible de rechercher un itinéraire on obtient l'erreur "Your request cannot be completed, sign in again later". Donc impossible de chercher un trajet obligé de passer par le vieux "oui.sncf" ou par d'autres outils pas pratique car aucune composition des trains ni voies ni horaires détaillés bref pas pratique. Puis l'application est globalement lente en général, le compte SNCF se déconnecte souvent ainsi que le compte MAX jeune qui d'ailleurs ne sert à rien dans cette application. La fonctionnalité de composition des trains marche aléatoirement il ne faut pas que ce soit autre chose qu'un automoteur style 55500 ou 26500. Si c'est un combo 22200+CORAIL pas de composition... c'est pas complet. En espérant de futurs correctifs et améliorations !

Bug systématique

 – 
Mepdir
 – 
2021-12-02
Version 10.203.0
Impossible de voir mes horaires de trains depuis plusieurs jours

Problème de connexion à son compte

 – 
P de Paimpol
 – 
2021-12-02
Version 10.203.0
Se connecter via mon identifiant SNCF semble ne pas marcher. iPhone 6s. IOS 14.8.1

Pratique mais Incomplète

 – 
Caro Line 38
 – 
2021-12-02
Version 10.203.0
Cette application permet de pouvoir s’organiser et de trouver des solutions en cas de difficultés. Petit bémol, je constate que certains trains ou trajets ne sont pas proposés. J’ai même pensé que le train que je prends tous les jours pour me rendre au travail, et qui n’était plus proposé dans ma liste, était supprimé. J’ai constaté en arrivant à la gare que ce n’était pas le cas. Et cela arrive de temps en temps. Peut-être une petite amélioration à prévoir pour les développeurs ?!

Super

 – 
Eventouth
 – 
2021-12-01
Version 10.202.0
Je m’en sers tous les jours dans mes trajets, elle correspond exactement à mes attentes !
Je la recommande !

beug

 – 
adrijanaaaa
 – 
2021-12-01
Version 10.203.0
L’appli beug de plus en plus. Nul

Achat billet impossible depuis mise à jour

 – 
Mawé
 – 
2021-12-01
Version 10.203.0
Quel que soit le billet que j’essaie d’acheter, j’obtiens le message « oups ce produit n’est plus disponible ». C’est la fonctionnalité majeure de l’application. Reproductible sur iPhone.

Problème appli

 – 
meli0020
 – 
2021-11-30
Version 10.203.0
Application qui ne fonctionne que 1 fois sur 2. Toujours des problèmes pour acheter un ticket!

Pratique mais

 – 
j133002
 – 
2021-11-30
Version 10.203.0
Tres pratique et utile mais trop de beug et trop de réessayer ultérieurement

Nul

 – 
yanza78
 – 
2021-11-30
Version 10.203.0
Appli nulle on se demande ce que font les développeurs, l’application marche 1 fois sur 30 et les horaires ne sont jamais corrects c’est scandaleux

Ne fonctionne plus

 – 
bastien383
 – 
2021-11-30
Version 10.203.0
L’application ne fonctionne plus, comme à peu près tous les services informatiques du groupe SNCF en ce moment. C’est comme si l’application n’avait pas de réseau, rien ne charge.

E-billet impossible à importer

 – 
Votez Bayrou
 – 
2021-11-30
Version 10.202.0
L’import des e-billets n’a jamais fonctionné pour moi par scan. Et depuis fin octobre, même en tapant la référence et mon nom, ça ne fonctionne plus…

Pas terrible

 – 
DJ TOMY B
 – 
2021-11-29
Version 10.202.0
Service d’incapable, informations erronées, les mise à jour se font à leur guise on a l’impression.
Bref prenez votre voiture c’est mieux 😅

Bien mais à améliorer

 – 
marievalise
 – 
2021-11-29
Version 10.202.0
Appli indispensable pour les utilisateurs quotidiens avec des problèmes comme par exemple :
-contenu encore trop centré sur l’Ile de France, et impossibilité d’adapter les modules pour ne pas les voir
-système d’alertes a améliorer pour qu’elles parviennent aux voyageurs AVANT qu’ils arrivent en gare
Merci !

SNCF c’est la solution .

 – 
Altro jah bora
 – 
2021-11-28
Version 10.202.0
Depuis que j’ai connu l’application sncf , fini la galère pour les horaires du transport.
Merci pour votre efficacité !

Un grand changement

 – 
Bl@nche92
 – 
2021-11-28
Version 10.202.0
Merci merci merci

Application peu lisible : importer un billet

 – 
JCPARIS
 – 
2021-11-28
Version 10.202.0
importer un billet acheté sur internet ou en gare est compliqué ! il faut aller dans plusieurs menus et sous menus !

Une application très pratique

 – 
Loiseauaplumes
 – 
2021-11-28
Version 10.202.0
La fonctionnalité de recharge des pass navigo est très pratique.
Il faudrait un accès pour pouvoir consulter le solde du Pass. Ce serait plus pratique que d’avoir à passer par la recharge.
Et enfin un regroupement des différentes applications de la SNCF serait vraiment pratique, car on finit par s’y perdre.

Impossible de voir un trajet correcte

 – 
Chou3593
 – 
2021-11-26
Version 10.202.0
Je suis souvent amener à empreinter des ligne de train et plus précisément la ligne R mais à ma grande surprise il y a toujour des travaux en cours alors qu’il sont terminé et les trains circule normalement merci de mettre votre application à jours afin de mieux servir les usager

Assistant SNCF : un assistant personnel efficace !

 – 
Nadine571006
 – 
2021-11-26
Version 10.202.0
Avoir l’ensemble des informations disponibles sur un espace lisible et pratique, voilà bien l’objectif atteint par l’application !
Je retrouve mes voyages, billets ( QR code ) et tout ce qui me permet d’alléger mon esprit pour rendre mes déplacements légers et agréables du point de vue logistique !
À adopter !

Rechargement via appli

 – 
merwqn
 – 
2021-11-26
Version 10.202.0
Le rechargement de la carte navigo via l’application est incroyable

Notification

 – 
Titi90458
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
Réglé deja le probleme de notifications sur iphone oblige d ouvrir l application pour savoir que ton train est en retard

Toujours des problèmes de train

 – 
N-g_22
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
Y’a pas un jour dans la semaine où y’a pas de problème sur la ligne L. On doit toujours attendre au moins 3h pour que le problème soit rectifié.
Mieux vaut prendre le Uber que de gaspiller de l’argent pour la sncf.
Merci et gros bisous

Amélioration ??

 – 
cante39
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
L’application dispose d’un widget assez intéressant donnant le départ en temps réel des trains à partir DES gares sélectionnées.
Jusque là tout va bien … mais il se trouve qu’à l’utilisation l’affichage des gares concernées se fait suivant les caprices de l’application et non suivant les besoins de l’utilisateur.
Je suggère donc de pouvoir IMPOSER sa gare favorite suivant SES besoins … donc à la demande .. par ex pour le travail, pour les loisirs, pour aller voir des amis…
Cette fonction très simple un peu comme la météo serait bien utile…
Dans l’attente ….

Annulation sans information

 – 
tchenrezii
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
Mon train de 11:35 Ter de Avignon a Montpellier Saint Roch annulé sans prevenir et meme l’application continue a envoyer des messaged comme si j’etais ds TER alors que le train a été annule et meme pas afficher au tableau a Avignon gare arrivée en france je m’en souviendrais desolé

Très pratique

 – 
jean_jacques
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
Tout sous la main avec cette appli
Très utile au quotidien.
Bonne continuation.

Pas d’alertes

 – 
Panos 67
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
Impossible d’avoir des alertes depuis cet été. Même quand le retard est affiché sur l’appli aucune alerte ne se déclenche.

Service

 – 
madpec
 – 
2021-11-25
Version 10.202.0
Modernité, simplicité.

Recharge Navigo

 – 
Natouche2610
 – 
2021-11-21
Version 10.202.0
Au top. Bravooooo 👍🏾👍🏾👍🏾

Hum

 – 
nat-O26
 – 
2021-11-19
Version 10.202.0
Ce serait sympa de votre part quand vous avez que quelque minute de retard (et meme parfois pas du tout) de ne pas transformer tout les arrêts en micro-arrêt par ce que passer de 5/10 min a 2min ca laisse pas le temp de fumer la moindre cigarette.. 2 trajet de 5h30 en une semaine et jai eu l’occasion de griller qu’une clope ou deux tellement tout les arrêts quasiment étaient rétrécis. Résultat 5 min de retard a la place de 10. Super mais je paye mes billets avec un temp d’arrêt inscrit pour chaque gare desservie et c’est un rattrapage ridicule quand on traverse la france entiere

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

 – 
❤️heartbroken
 – 
2021-11-18
Version 10.202.0
Good 👍🏻

Application efficace

 – 
nat27200
 – 
2021-11-18
Version 10.202.0
Enfin une application efficace afin de pouvoir organiser les trajets

Application qui ne fait pas le boulot

 – 
HR 0000000
 – 
2021-11-17
Version 10.201.0
Application qui ne prévient pas des perturbations et des suppressions de mes trains quotidiens alors qu’elle m’informe du quai 12h avant.

Bug achats tickets

 – 
Azerty96477577586
 – 
2021-11-16
Version 10.201.0
Bonjour
On ne peut plus acheter de billets simples plein tarif.
Cdt

Très bien j’adore

 – 
gmc gamer
 – 
2021-11-15
Version 10.201.0
Merci beaucoup

Comment enregistrer une carte TER sur l’appli ?

 – 
domdomdom2
 – 
2021-11-15
Version 10.201.0
J’ai beau chercher je ne trouve pas! Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Satisfaction du service client

 – 
EtanEdenRomane
 – 
2021-11-15
Version 10.201.0
Je suis très satisfait du service client et des conseils proposés

Incournable mais

 – 
Romain Ls
 – 
2021-11-13
Version 10.201.0
Bon, vraiment votre appli est super, le chemin parcouru est énorme, donc un grand bravo, ceci dit il manque deux trois choses, premièrement ou en est l’appli unique ? Un peu dommage de devoir passer par Oui sncf pour acheter puis de basculer sur l’appli SNCF pour avoir l’expérience globale. Deuxièmement pouvoir payer avec Apple Pay les billets de TGV et de TER, c’est déjà possible avec le rechargement du pass navigo. Et enfin pouvoir connaître le sens de la marche au moment de choisir sa place sur chaque TGV et pas uniquement sur certains.
Sinon un grand bravo !
Force à vous dans le futur !

Wallet

 – 
albundy83
 – 
2021-11-13
Version 10.201.0
On ne peut plus ajouter un billet à Wallet alors que sur OUI.sncf ça fonctionne normalement. J’ai déjà alerté votre service client via l’appli mais rien n’est fait !

Chargement navigo

 – 
Mjgfub
 – 
2021-11-12
Version 10.201.0
Sur iphone il est toujours impossible de rechager le navigo malgré la mise à jour. Ça bloque quand on doit sélectionner les zones.
Autrement l’application est géniale et très pratique.

Train annulé au dernier moment

 – 
syrious26
 – 
2021-11-12
Version 10.201.0
Ne prévient même pas aucun remboursement je déconseille

plus de QR code, agaçant!

 – 
jcls2812
 – 
2021-11-10
Version 10.201.0
On ne peut plus accéder aux QR codes de certains billets, c’est marqué « Munissez vous de votre billet imprimé et de votre carte de réduction associée », le bug apparaît depuis la fin du programme voyageur, alors qu’avant ça marchait très bien on avait accès à tous les QR code ! Bien sûr on fait remonter le problème mais rien n’est fait… C’est agaçant

Sncf

 – 
jjjooosssyyy
 – 
2021-11-10
Version 10.201.0
Application qui beugue souvent !!!

Pas assez réactif

 – 
PuyoX
 – 
2021-11-10
Version 10.201.0
Les données ne sont pas vraiment en temps réel, les animations sont trop longues quand on est pressé c'est vraiment pénible.
Lors de la recherche de trajet, "votre position" devrait etre selectionné par défaut pour gagner du temps

Nouveau design: nul

 – 
Evariste.galois.ter
 – 
2021-11-10
Version 10.201.0
Prenant les trains de banlieue tous les jours j’utilisai principalement l'écran trajets favoris pour ces trajets quotidiens. L’ergonomie n'était optimale mais permettait d’arriver a ses fins assez vite. Maintenant c’est devenu quasi inutilisable. Il faut attendre que sur la page principale les widgets inutiles se chargent, puis retrouver la partie: trajets favoris, ensuite cliquer sur tous les trajets favoris, et attendre une seconde fois que ça charge pour revenir a l'écran rechercher. Dire qu’il y a dix ans il y avait une app austère mais redoutablement efficace qui affichait uniquement les trajets utiles. Bref… aucune performance et une ux pour ceux qui ne l’utilisent pas quotidiennement et qui veulent un résultat rapide.

Décevante

 – 
alexandre0318
 – 
2021-11-10
Version 10.201.0
Depuis la dernière mise à jour, elle fonctionne une fois sur dix. On à toujours un message indiquant que les informations sont actuellement indisponibles….

Encore et encore des bugs

 – 
SandrineCfy
 – 
2021-11-09
Version 10.201.0
Plus moyen d’importer un billet alors que mon app est à jour. A quand une VRAIE résolution des problèmes?! 😤

Impossible d’ajouter au wallet

 – 
fdief
 – 
2021-11-09
Version 10.201.0
Impossible d’ajouter ma nouvelle carte grand voyageur au Wallet. J’ai supprimé mon ancienne carte voyageur, et l’application continue de me dire qu’une carte de fidélité est toujours dans la wallet, et que je dois la supprimer…

Gros but

 – 
RerD95190
 – 
2021-11-09
Version 10.201.0
Je ne peux plus enregistrer mes trajets quotidiens. Pourriez-vous remédier à ce pour s’il vous plaît ? Déjà qu’on n’est pas aidé avec les problèmes constants sur le rer D alors si l’appli si met c’est la cerise sur le gâteau.

Moins d’info

 – 
alexia-dhc
 – 
2021-11-09
Version 10.201.0
Il n’y a plus les horaires des bus en temp réel, se qui fait que ont doit utiliser l’application ratp sauf qu’il n’y a pas tout les horaires, et donc certains bus on ne sais pas quand ils vont passer, dommage je rate casiment tout l’es trains avec sa

Je valide l’application

 – 
therens_ob1
 – 
2021-11-09
Version 10.201.0
Le faite de pouvoir recharger sa carte depuis son iPhone via l’application change la vie

Changement sur réseau Ligne d’Azur - Métropole Nice

 – 
Alias-06
 – 
2021-11-02
Version 10.201.0
Il y a quelques mois je vous avez envoyé l’avis ci-dessous et je constate aujourd’hui en mettant votre application à jour que c’est fait. Merci pour les usagers.
« Il faudrait voir avec la société Ligne d’Azur qui dessert la Métropole de Nice, la numérotation des bus, les horaires et les itinéraires car beaucoup de choses ont changé depuis le 1er novembre 2019. Autrement application bien pratique. »

Quel Bonheur

 – 
Avogade
 – 
2021-10-28
Version 10.200.1
Recharger sa carte Navigo sans devoir à se déplacer. C’est un plaisir.

App au top avec quelques améliorations à apporter

 – 
Ca1llou
 – 
2021-10-19
Version 10.99.1
Merci pour cette app avec le dématérialisement des abonnements TER !
Depuis quelques temps, je ne reçois plus les notifications sur mes trains !
Aussi, une amélioration serait de recevoir une notification lorsque notre abonnement arrive à échéance (fin de mois) - je me suis déjà fait avoir 😊

Mettre l’application sur l’Apple Wallet

 – 
PrincesssZhra
 – 
2021-09-23
Version 10.98.0
Vous devriez mettre l’application sur l’apple wallet pour pouvoir avoir sa carte avec soi partout même quand on l’oublie
Et lorsqu’on veut renouveler son abonnement sur le site , il y’a des documents qui ne passent pas par leurs taille c’est assez laborieux encore ce site internet.

Des progrès !

 – 
7OKM14
 – 
2021-09-17
Version 10.96.1
SNCF. dans sa démarche d’amélioration apporte des solutions de mieux en mieux adaptées aux besoin de sa clientèle. Toutefois il est impérieux que les données personnelles collectées restent une source de travail pour la qualité de l’offre et à ce but uniquement. Vive le progrès au service de l’humanité!

Il manque le bouton de recherche ?

 – 
Pinkman7777
 – 
2021-09-04
Version 10.96.1
Globalement l’app d’un point de vue ergonomique c’est pas ça, on ne comprend pas comment rafraîchir les affichages en gare. Mais ma question est complètement basique… quand on cherche un itinéraire on peut mettre le départ et l’arrivée… mais on ne peut pas rechercher. Il manque un bouton, non ?
Ah je viens de trouver. Quand on rentre une adresse, même complète, il faut choisir l’adresse saisie dans la liste qui s’affiche sous les adresses. Et il faut le faire pour le départ ET pour l’arrivée, sans quoi pas de recherche. Pas très UX ça…

Pour trouver, il faut chercher... chercher

 – 
Gilles 92n
 – 
2021-07-07
Version 10.49.2
1) Le récapitulatif des itinéraires favoris a disparu du menu inférieur. On les retrouve (en cherchant...) au milieu de la page d’accueil. Puis il faut recliquer pour avoir « tous les itinéraires » (bien sûr, on ne recherche toujours que le 1er, jamais le 2ème).
2) Les retards sont annoncés dans « Paramètres », logique... et
3) Une recherche de trajet fait apparaître les horaires des gares intermédiaires. Mais il disparaissent lorsque le trajet est enregistré. Par contre, la très intéressante information de la durée de l’arrêt en station y figure toujours... Essayez de vous mettre à la place des « usagers » au moment de développer !

Rechargement carte Navigo

 – 
yann777_
 – 
2021-05-29
Vraiment au top. Maintenant l’application permet de recharger la carte Navigo directement en la plaçant au dos du téléphone avec le NFC. Une nouvelle fonctionnalité qui fera gagner beaucoup de temps.

Très utile mais plantage récurrents sur iPhone 5S

 – 
LoïcBM
 – 
2021-05-15
Cette application est indispensable mais malheureusement, au fil des mises à jour, de plus en plus gourmande en ressource, et il devient difficile de l’utiliser sur un ancien smartphone (iPhone 5S). Le plantage a lieu uniquement au démarrage, qui ne se fait pas. Une fois lancée (si cela fonctionne), l’application marche. C’est la seule application qui présente ce type de problème sur mon « vieux » téléphone. Et c’est dommage !
À quand une appli légère pour celles et ceux qui veulent garder longtemps leur téléphone ?
Merci !

Belle appli plombée par un bug majeur

 – 
equeurdevillais
 – 
2021-05-10
De belles fonctionnalités pour acheter conserver éditer ses billets.
C’est assez clair et intuitif.
Par contre je n’arrive pas à enregistrer ma carte avantage senior. Tant sur l’appli que sur mon PC, à chaque fois que je clique sur accéder à mon compte pour chercher le dossier dématérialisation je retombe sur la page d’accueil de mon compte... il n’y a pas d’option dématérialisation sur mon profil. Pourtant j’ai bien un point bleu qui me reconnaît comme possesseur d’une carte avantage senior. Je suis sous iOS 14.5.1 sur iPhone SE2.

Enfin !

 – 
gaet1305
 – 
2021-03-13
Utilisateur ponctuel de la sncf, j’ai enfin trouvé l’appli qui permet de quasiment tout centraliser (recherche d’itinéraires, billet dématérialisé, carte de réduction dématérialisée)
Par contre la com de la sncf n’est pas claire ; Parmi toutes les applications qu’ils ont développé (sncf direct, oui sncf, sncf pro), il m’a fallut plusieurs semaines avant de comprendre que c’était celle-ci la plus pertinente (notamment pour dématérialiser la carte de réduction)

Commentaire

 – 
Sncffan09
 – 
2021-02-01
Cette appli SNCF me facilite les déplacements, très utile en cas de retard des trains et donne aussi les horaires par exemple des TCL. La fonctionnalité recherche par numéro de train est très astucieuse. Bravo !

Recherche :

 – 
Marius270255
 – 
2020-11-17
Précision et fiabilité

Excellent travail sur le mode sombre

 – 
Bp998
 – 
2020-11-03
L’interface est splendide et fluide sur iPhone 11 Pro, très beau travail ! Par contre ce serait bien que l’appli nous géolocalise et nous montre les horaires de la gare la plus proche, notamment à Paris où il faut rajouter manuellement chaque gare RER qu’on visite dans ses favoris pour afficher ses horaires ce qui n’est pas top. Mais vous êtes sur la bonne voie !

5 start pour le mode Sombre !

 – 
Minato-67
 – 
2020-11-02
Le mode Sombre enfin là !
Mes yeux vous remercie 😍
PS : La map sous le bouton « voir ma localisation » est illisible par contre XD
Faudra penser à changer les nuances de noirs xD

👍🏻

 – 
Ryushuu
 – 
2020-10-20
Merci pour le mode sombre ! 🎃

Des progrès sensibles. Enfin !

 – 
Rpatferro
 – 
2020-10-15
Après des débuts laborieux cette application commence à être de plus en plus agréable à l’utilisation.
Avec la prise en compte des infos des voyageurs en cours de voyage (retards, incidents, ...), les infos temps réel ont gagné en fiabilité.
Toutefois la SNCF, lorsqu’un train est supprimé, le fait parfois disparaître purement et simplement ce qui trompeur et ne permet pas d’avoir une information sur les causes de ces suppressions.
L’indication sous forme d’une animation, du type de matériel roulant assurant un train, avec ses caractéristiques de confort et d’ergonomie est très très réussie et sympathique.

Application fluide

 – 
Dalicia Luk
 – 
2020-09-25
Application fluide avec toutes les infos qui me concerne l’aide énormément pour le travail

Excellente application

 – 
Alex7ios
 – 
2020-08-29
D’énormes progrès ont été réalisés depuis le début ! L’application est désormais fluide, pratique et plutôt ergonomique. Les infos sur les éventuels incidents sont pertinentes, la présentation est bonne.
La nouvelle fonction de composition des trains est vraiment bien.
Le seul défaut que je note est l’absence de synchronisation des billets de train avec le compte SNCF connect. Je dois ajouter manuellement les billets achetés sur OUI, une synchronisation automatique aurait été beaucoup plus pratique.
Enfin, la possibilité de passer les portiques de contrôle en utilisant le NFC du wallet serait un réel avantage par rapport au QR code. Cela se fait déjà dans certains cinémas.

Un bon compagnon de voyage

 – 
TB📲
 – 
2020-08-15
Je l’utilise depuis plusieurs années et j’ai vu les améliorations au fil des mises à jours : L’application SNCF est très utile pour planifier et obtenir des informations au cours du trajet. La fonction de filtrage par type de train (ex : seulement TER) ou celle de recherche par numéro de train sont vraiment bien pensées. Les seules choses manquantes je pense, mais c’est des détails, serait un historique des trajets enregistré (hors billet) ainsi qu’une carte du Réseaux pour la recherche.
Merci aux développeurs 😉
Ps : la fonctions d’affichage de la composition du train ajoutée récemment est géniale, on s’approche de plus en plus de toutes les fonctionnalités de l’app des CFF

Application au top !

 – 
lbelc
 – 
2020-08-11
Bonjour,
Je suis utilisateur de l’appli sncf depuis déjà quelques années, celle-ci m’aide beaucoup dans mes déplacements mais il reste encore quelques choses à ajouter comme par exemple une géolocalisation de tous les trains en temps réel ou une amélioration des pictogrammes de la composition des trains (une fonction qui est géniale et sur laquelle j’ai hâte qu’elle soit de plus en plus développée !).

Bug d’affichage

 – 
leo593456789
 – 
2020-02-24
Sur iPhone X et supérieur (avec notch) en mode sombre uniquement, l’heure et l’indication de batterie et réseau sont blancs sur fond blanc, donc invisibles

Dernière version top

 – 
Crapode
 – 
2020-02-11
J’ai dematerialisé ma carte d’abonnement et maintenant plus besoin de la présenter tout est dans le code barre. J’apprécie beaucoup aussi l’affichage de la voiture et de la place lorsqu’on scanne son code pour entrer sur le quai.
Plus besoin non plus d,ouvrir l’appli une notification sur l’écran vous rappelle l’heure de départ et si on clique dessus le code barre avec les infos du train s’affiche immédiatement. Bravo sncf encore un effort sur la qualité des plats au bar et ce sera parfait (c’est aussi top de pouvoir commander en ligne et de ne pas faire la queue pour retirer sa commande)

Bien mais avec des limites

 – 
ochopoto
 – 
2019-11-18
J’utilise cette application depuis un certain temps et son amélioration est notable. La fiabilité des commandes s’améliore mais je suis tombé sur un pb qui m’empêche de l’utiliser. Ma carte bleue arrivée à échéance je souhait la remplacer. J’ai réussi à supprimer l’ancienne mais plus moyen d’en ajouter, le bouton ne réagit pas. Pire, le seul moyen d’accéder et gérer ses cartes de paiement se fait durant un achat, pas moyen d’y accéder par un autre moyen (paramètres ?) ou le chemin d’accès n’est pas assez intuitif. Enfin, l’application n’intègre pas de feedback et c’est ici que je suis obligé de réagir...
Ergonomie et tests internes a améliorer donc 2 étoiles car me voilà obligé de revenir aux billets physiques que j’avais abandonnés depuis plus de 6 mois...

Parfais

 – 
MiharuChane
 – 
2019-10-14
Sa me permet de connaître le trajet que je vais prendre en fonction de l’heure ou je sor.
Je suis étudiante et lorsque par exemple je sors pars exemple je peut voir quel bus va venir avant lequel, quel train je peut rattraper à quel gare ect sans me prendre la tête à regarde l’heure de ma montre prendre chaque fiche horaire de chaque bus les lire un par un et sortir en courant ou me taper un sprint pour attraper un bus bref c’est super utile au moin le soir quand je fini à 21h mes cours je sais quel trajet sera le plus efficace ;)

Compliqué

 – 
zigfeu
 – 
2019-06-12
pour commencer il faut trouver la bonne appli pour le bon train, pourquoi pas une seule appli pour n’importe quel train ou bus sncf ?
Ensuite je n’ai pas réussi à acheter la carte presto, il a fallu trouver un guichet pas encore fermé. Il faut donc penser à emporter la carte presto et se souvenir de la date de fin de validité. l’appli bug sur le tarif certains jours fériés, et après plusieurs recherche je n’ai toujours pas trouvé comment acheter un billet pour aller à Paris au prix presto.
Un billet acheté sur l’appli est valide une seule journée contre 2 mois pour un billet acheté au même prix au guichet !
A une époque on avait le numéro de quai sur l’apple watch, c’était pratique mais ça a disparu.
Quand ça marche c’est quand même pratique, vivement que les choses soient plus simple.

Billets

 – 
Gigi1012
 – 
2019-04-01
Bonsoir je n’arrive plus à transférer mes billets sur Wallet

Dématérialisation TRÈS compliquée

 – 
Tamvdv
 – 
2019-02-26
Besoin de 2 vidéos, 2 applications, 15 pages internet, 1 chatbot, et 3 forum pour dématérialiser une carte voyageur et une carte jeune...! Et à l’heure actuelle, je ne suis parvenue qu’à dématerialiser la première. Les diverses explications sur le site / appli / chatbot / etc. renvoient vers des rubriques ou chemins qui n’existent pas - extrêmement frustrant. Les pages vers lesquelles on est renvoyé sont quant à elles quasi systématiquement inutiles, et même parfois sans lien avec notre recherche.
Très dommage quand on sait qu’à la base cette application est faite pour nous faciliter la vie... Encore plus dommage car on voit bien qu’un grand nombre d’outils sont mis en place (peut-être même un peu trop, avec des indications différentes ?) pour essayer de nous aiguiller. Bref, je me suis « épuisée » pour quelque chose qui me semblait anodin. J’espère vraiment que vous pourrez faciliter l’expérience client sur cette dématérialisation !

indispensable

 – 
h2oz
 – 
2019-02-09
super app et BRAVO aux devs pour le design pratique et le contenu enrichi.
Mais il semble qu’un bug s’est introduit dans la dernière version au niveau de l’enregistrement de la carte de fidélité voyageur ou serait ce lié au modif du site moncompte. Mon conjoint, qui vient de recevoir sa carte voyageur ne peut pas le dématerialiser car le mot de passe n’est jamais accepté. Assez récemment le site moncompte a modifié le méthode d’identification, il faut utiliser l’id mail au lieu du numéro de la carte. Serait le problème sur la page lié à cela ?

Appli super mais incomplet

 – 
DOUDOU CHERIE
 – 
2018-12-19
Franchement je l’utilise depuis sa création mais il manque des choses trop essentielles : un exemple pourquoi avoir créer une rubrique pour enregistrer sa carte de fidélité qui est bien d’ailleurs mais si cela est possible pour la carte de fidélité , rajouter aussi la rubrique abonnement mensuel ou annuel , car il m’arrive des fois d’oublier la carte au bureau dans la précipitation j’avoue mais si on n’avait cette possibilité ça changerait tout fini les explications à rallonge avec le contrôleur et les demandes de remboursement dû billets pris car on n’a oublier son abonnement ;
Facilite cela aussi au lieu d’aller toujours faire la queue interminable .
Et le dernier point les retards de train on peut pas faire de réclamation sur l’appli en joignant un certain nombre d’info comme son numéro de billet ou d’abonnement mensuel ou annuel , puis les dates des jours de retard ou créer une communauté d’utilisateur pour se signaler entre nous les retards en gare ou en train comme le fait lappli Waze .
Merci d’avance .

Pratique, informatif et ...parfois pas pratique...

 – 
RobinDumontChaponet
 – 
2018-11-24
Pratique, surtout dans les transports en commun avant d'arriver à la gare. Permet de s'organiser même quand on prévoit tout au dernier moment, comme moi.
Mais... Depuis quelques semaines la vérification 3d secure de carte bancaire est devenue pénible... Pourquoi ne pas proposer un clavier numérique pour un champ qui ne permet de toute manière de n'entrer que des chiffres. De plus la fonction automagique de remplissage de code de vérification d'iOS 12 ne fonctionne plus, semble-t-il depuis que le champ de formulaire en question indique dans une info-bulle un exemple de ...chiffres.
Peut-être que les développeurs non pas de contrôle sur le formulaire 3d secure... Mais c'est dommage. Ça ralenti unne procédure autrement plutôt fluide.

Excellente application

 – 
Tadraes
 – 
2018-11-18
Elle ne mérite certainement pas une note si basse. Tous les services SNCF sont accessibles rapidement et assez facilement depuis l’application. Elle est encore plus ergonomique depuis son redesign !
Je suis voyageur régulier et pouvoir acheter au dernier moment mes billets facilite grandement mes déplacements.

Le temps, c’est de l’argent.

 – 
Yvette Poignet
 – 
2018-11-16
La dernière version est bien pensée, mieux pensée, mais je dois dire que quand il s’agit de passer au payement... Doux Jésus, quel calvaire ! Le paiement est accepté une fois sur deux (au maximum), et lorsque l’on veut passer via le site internet pour s’acheter un billet... et bien non, en fait ce dernier bug également. Je me retrouve donc sans billet dans un train, redoutant le moment où je vais me présenter au contrôleur, mon téléphone à la main sur lequel j’ai pris toutes les captures d’écran nécessaires afin de me justifier et d’éviter ainsi un drame lié à ses possibles humeurs, lorsque je m’aperçois qu’il s’agit d’un train sans contrôleur, car automatisé !
Pour conclure je dirais merci SNCF ! Merci d’avoir mis en place ces trains ! Combien ai-je économisé depuis ? Je ne saurais le dire, mais du fond du cœur MERCI ! Je dirais pour ma défense que ces économies d’argent reposent sur une perte de temps non négligeable, car j’ai du passer plusieurs heures en cumulé à essayer (parfois jusqu’à 7 fois d’affilé) d’acheter un billet en ligne, en vain ! Pour ce qui est de l’application, disons que ça restera entre nous !
Un client satisfait !

Nouveau design

 – 
Titi91300
 – 
2018-11-04
J’adore ce nouveau design! Continuez comme ça!

Une application indispensable

 – 
monsieur_g33k
 – 
2018-10-29
J’aime beaucoup le nouveau look de l’application SNCF, qui se rapproche des canons d’iOS.
Mes attentes : un raccourci Siri pour afficher son billet, la possibilité de commander son billet (et ainsi éviter de devoir avoir deux applications), la possibilité de changer la photo associée à sa carte de réduction (je n’ai pas trouvé comment faire).

Très bonne appli, 1 point noir

 – 
sigmunnd5s
 – 
2018-08-06
L’appli est très bien et facile à prendre en main. La prise en compte de tous les modes de transports disponibles (tgv, ter, rer, transilien, vélo,...) permet de bien prendre en compte tout le trajet.
Dommage cependant que nous ne puissions pas décocher le mode de transport « voiture » entre ces modes. En effet, lorsque l’on prend le train il est intéressant de se passer de voiture, laquelle se retrouve parfois inclue dans le trajet sans possibilité d’afficher d’alternative alors qu’elles existent en segmentant son trajet.

Possibilité d’indiquer une défaillance à sa place ?

 – 
JB14P
 – 
2018-06-11
Proposition d’amélioration : pourquoi ne pas proposer pendant son trajet la possibilité de signaler une défaillance ? (Accoudoir cassé, saletés...)
Très bonne application du reste, plus fiable que la RATP, même concernant leur propre réseau...

Indispensable et beau design

 – 
Spitze29
 – 
2018-05-31
Toute l'info partout en France. Y a tout dedans. Beau design et utile
Pour une fois bravo Sncf.
➡️Ce qui serait à amliorer c'est la personnalisation lors de la recherche d'un itinéraire. Il y a des jours où je ne veux pas faire de marche à pied ou pas prendre de voiture. C'est pas direct.

Bien mais quelques bugs

 – 
Yannou B.
 – 
2018-05-18
Bien dans l’ensemble.
Un bug à noter toutefois dans la recherche de train sur tablette en mode paysage : au moment de valider la recherche par n° de train l’affichage bascule automatiquement en portrait pour les résultats.

Problème de dématérialisation de ma carte voyageur et de mon abonnement forfait

 – 
Margouillette57
 – 
2018-03-26
Bonne application, très pratique mais je n’arrive pas à enregistrer ma carte voyageur et mon abonnement forfait... je ne peux donc réserver mes billets de train qu’au guichet... vraiment dommage

Ginko

 – 
ERRAB25
 – 
2018-03-01
L’appli est génial mais il manque un plus.
Pour ma part j’ai une carte Ginko que je peux utilisé dans le grande besancon donc je peux prendre le train avec. Cependant j’oublie ma carte chez moi se qui fait que je n’ai pas de ticket. Et le plus sera de pouvoir importe je sais pas comment sa carte Ginko pour l’avoir sur l’appli est éviter de l’avoir à chaque fois sur soit
Merci pour votre réponse

Très bonne appli

 – 
richardinparis1
 – 
2018-02-12
Cet application est indispensable pour ceux comme moi qui ne voyagent plus avec de billet mais uniquement la carte voyageur. On reçoit des alertes avec le numéro de quai, la voiture et sa place.
Une fonctionnalité est manquante... celle de pouvoir ajouter sa carte d’abonnement à l’Apple Wallet.

Une application qui devient vraiment complète avec le temps

 – 
Ak81fr
 – 
2017-11-16
Tout d'abord bravo pour le chemin parcouru depuis le lancement de l'application ! La capacité à proposer des trajets contextualisées en fonction du temps et du lieu est vraiment un must. Heureux que cette fonctionnalité ait déboulé dans l'application. Il n'y a plus qu'à tester si la fonctionnalité tient ses promesses !
Keep going !

Super application mais amélioration a faire

 – 
legolass73
 – 
2017-10-30
L’application est super, je l’utilise tout les jours mais depuis la dernier mise a jour l’es info sur l’écran d’accueil ne marche pas toujours notamment pour les prochain trajet ou encore mes billet qui ne fonctionne pas et que s’est un peu fastidieux de toujours lance l’applis allez sur l’accueil et allez sur le billet :/
une amélioration côté payement aussi serais bien comme ApplePay ou encore l’enregistrement de la carte sur l’application qui évite de faire 10 milles manip avec le 3D secure qui a la longue devient lassant et pas vraiment ergonomique quand on a pas vraiment le temps même quand on connaît sont code de CB par cœur

Galère l’achat de billets en ligne

 – 
Cgrosnanard
 – 
2017-10-11
Superbe facilité de pouvoir acheter son billet de TER en ligne. Sauf que il faut à chaque nouvel achat rentrer les coordonnées de sa carte bancaire intégralement. Pas très pratique quand on veut éviter la queue au distributeur de billets et que votre train est en imminence de départ surtout avec un contrôle supplémentaire de votre banque. N’est-il pas possible de mettre en place un système comme le fait l’appli VoyagesSNCF avec mémorisation de la carte bancaire. D’autant que les montants sont minimes ( dans le cas de mon trajet favori, c’est 1€20)
À étudier pour une prochaine MAJ

Appli qui marche bien pour les cas réguliers mais bug quand on veut changer un paramètre

 – 
Antinéa
 – 
2017-10-09
J’utilise l’appli avec voyage sncf, jusqu’à la tout va bien jusqu’au jour ou je veux remplacer une carte week end périmée par une autre que j’avais déjà acheté en agence, patatra. La carte week end ne veut pas se détacher de ma carte de fidélité, mail et téléphone ( 40cts/mn) ne change rien, ils ne savent pas comment réglé le soucis visiblement. Et pour couronner le tout le site de dématérialisation ne fonctionne plus depuis une semaine.
Dommage c’est une bonne appli mais on a jamais pensé qu’on pouvait avoir besoin de détacher une carte week end périmée d’un compte fidélité
Update: Mon problème a été pris en charge et réglé assez vite après que le contact fait. L’appli fonctionne très bien, c’est nickel maintenant et elle facilite largement le voyage limite la vie. Merci la SNCF

En progrès

 – 
bubuitalia
 – 
2017-09-17
L'application montre un vrai progrès par rapport à ce à quoi la SNCF nous avait habitué.
Il reste cependant de mauvaises surprises parfois. Hier, acheté un aller-retour, si je cliquais sur l'aller, rien n'apparaissait, seul le retour était accessible. Aujourd'hui, cela fonctionne. Probablement des données en attente de synchronisation entre les serveurs. Heureusement que le voyage est dans 1 mois.
Le plus curieux est que j'avais réussi à récupérer les billets en passant par le menu accueil. Il en résulte un sentiment de confusion. Je ne blâme pas forcément le développeur, d'un point de vue usager c'est toute l'offre SNCF qui est confuse. Mais il semblerait que l'on progresse doucement.