Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Captures d’écran iPad

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

QOBUZ, une approche unique de la musique en ligne.
Avec QOBUZ, écoutez de la musique en illimité dans la meilleure qualité sonore. Nos experts dans tous les genres vous accompagnent dans vos découvertes musicales avec des recommandations et des contenus rédactionnels exclusifs (articles, interviews, chroniques).
Accédez à un contenu d’une profusion inégalée :
. Plus de 100 millions de titres, dont le choix le plus riche en haute résolution (Hi-Res)
. Plus d'un 500 000 contenus éditoriaux inédits rédigés par des experts
. Des milliers de playlists élaborées à la main en rock, classique, jazz, électronique, pop, funk, soul, RnB, métal...
QOBUZ est également la seule plateforme à proposer du streaming et de l’achat de musique à l’acte en Hi-Res.
Écoutez votre musique où vous voulez, quand vous voulez : QOBUZ est disponible sur tous vos appareils, même sans connexion internet, avec le mode hors-connexion.
▶ Découvrez et vivez l'authenticité du son haute résolution en essayant Qobuz SOLO GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT pendant 30 jours directement dans l’application.
▶ Depuis 2007, QOBUZ vous fait découvrir et écouter la musique dans les meilleures conditions et dans la plus haute qualité sonore.
• VIVEZ LE SON AUTHENTIQUE
- Vivez une expérience sonore exceptionnelle avec le son de qualité studio en haute résolution, tel que créé par les artistes lors de l'enregistrement.
- Profitez d'un son sans compression en qualité lossless/CD (FLAC 16-Bit /44.1 kHz) et Hi-Res (son encodé en 24-Bit jusqu’à 192 kHz) sur de nombreuses nouveautés et rééditions.
• RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ MUSICALE
- Explorez la nouvelle section Découvrir : plus simple, riche et immersive.
- Profitez gratuitement de toute la richesse de notre contenu éditorial :
. Les dernières actualités
. Les Grands Angles pour un focus sur un artiste, un album, un genre, une période ou un label
. Des interviews écrites ou vidéos
. Une section Hi-Fi pour vous aider à choisir le meilleur matériel d’écoute
- Vivez une meilleure expérience grâce à un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités directement accessibles depuis la nouvelle section dédiée au magazine :
. Une interface épurée et une navigation simplifiée
. Une barre de recherche dédiée pour filtrer vos recherches et accéder plus rapidement aux articles qui vous intéressent
. L'accès instantané aux articles récents et à vos dernières écoutes depuis votre écran d'accueil en installant les widgets Qobuz
• ENRICHISSEZ VOTRE CULTURE MUSICALE
- Accédez à toute la documentation des œuvres, livrets numériques, et au détail piste par piste des albums.
- Notre équipe d'experts passionnés de musique vous offre à (re)découvrir les artistes et les albums cultes ou révélations. Découvrez des talents dénichés par leurs soins, des mises en avant et recommandations pointues et écoutez des milliers de playlists renouvelées régulièrement.
• BÉNÉFICIEZ D'UNE COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE HAUTE RÉSOLUTION
QOBUZ est supporté par les principaux supports d’écoute sans fil (Chromecast, Airplay, Roon…) et est compatible avec tous les types de matériels audio et les plus grandes marques de Hi-Fi.
Vous aimez QOBUZ ? Rejoignez-nous :
• Facebook : @qobuz
• Twitter : @qobuzFR
• Instagram : @qobuz
Conditions d'utilisation: https://www.qobuz.com/fr-fr/legal/terms

Nouveautés de la version 7.8.2

Cette mise à jour fait partie de nos efforts continus pour vous offrir la meilleure expérience musicale possible. Elle comprend:
Corrections de bugs liés à l’authentification
Une suggestion, un retour d'expérience, une idée d'amélioration, un bug ?
Contactez-nous sur https://www.qobuz.com/store-router/help/contact/

Vendeur

Nom

qobuz

URL

Informations

Éditeur

Version

7.8.2

Taille

94,7 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 15.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération)

Langues

français, allemand, anglais, espagnol, italien, japonais, portugais

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,6 (21 720 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Qualité sonore au top, mais des lacunes techniques

 – 
CHENARDIERE
 – 
2024-03-03
Version 7.8.2
Qobuz se distingue par une qualité sonore qui est probablement la meilleure sur le marché du streaming, ce qui ravira les audiophiles. L'application devient agréable à utiliser une fois que l'on maîtrise son interface. Néanmoins, sa lenteur et ses nombreux bugs, notamment des coupures de musique aussi bien sur l'application que sur le logiciel Windows, sont vraiment regrettables, surtout quand on paie un abonnement de plus de 145€ par an… Ça en devient lassant, quel dommage !

J’adore Qobuz

 – 
M3d/Bravo
 – 
2024-03-03
Version 7.8.2
La qualité de la musique est excellente. J’aime l’application iphone ipad et sur mac. Le prix de l’abonnement est raisonnable

Trop de bugs

 – 
TomTomTom91
 – 
2024-03-02
Version 7.8.2
Je mets 3/5 uniquement pour le style varié de playlists et les superbes propositions de découvertes d’artistes. Mais l’expérience client est gâchée par le temps de rafraîchissement des pages de nos favoris albums, titres, beaucoup trop long : tout ne s’affiche pas ! Il faut scroller très longtemps avant d’avoir accès à notre bibliothèque. De même pour ajouter un titre dans une playlist, c’est beaucoup trop long. Cette appli n’est pas au niveau sur le côté pratique. Niveau son, Apple Music n’a rien à vous envier avec un Losless de très haute qualité.

Très bien.

 – 
Britto41
 – 
2024-02-28
Version 7.8.2
Toutefois je n’arrive pas à activer la radio

Le top de la musique en ligne

 – 
seuqramd
 – 
2024-02-24
Version 7.8.2
Catalogue complet Super qualités Des playlists pour tous les goûts Merci à l’équipe de QOBUZ

Aucune communication possible avec la gestion

 – 
Virtichia
 – 
2024-02-24
Version 7.8.2
Je n ai JAMAIS pu changer mon mode de paiement car ma CB avait expiré
Donc plus de Qobuz
La plateforme n a pas trouvé la solution et m a donnée des numéros de téléphone obsolète
La rubrique " contact " m a répondue le suivi a faire SAUF que le choix Changement MODE DE PAIEMENT ne se présentait pas
La rubrique Mes abonnements streaming ne donnait que la possibilité de boutique et d achats
Je doute que le site soit FRANÇAIS comme le drapeau l indique car malgré mon désarroi et ma demande d être appelée PERSONNE ne l a fait TRÈS DÉÇUE

Service après vente nul

 – 
G.P 74
 – 
2024-02-20
Version 7.8.2
Lors de l’achat d’un album, Qobuz m’a créé par erreur un nouveau compte sur lequel il a placé cette album, que j’ai pu télécharger . J’ai contacter la société pour qu’il transfère le dit album sur mon compte courant, cette dernière me répond qu’il leur est impossible d’effectuer cette opération. Donc l’album n’apparaît pas. dans mes achats, sauf à repasser sûr l’autre compte, tous cela pour un album.Ce n’est pas sérieux. Autrement aucun problème concernant la qualité des enregistrements.

Qualité audio incroyable, le reste est mauvais

 – 
Charles hi-fi
 – 
2024-02-19
Version 7.8.2
La qualité audio est exceptionnelle c’est pour ça que je l’utilise. L’application est faite pour écouter de la musique à la manière d’un CD c’est à dire qu’on lance un cd pour l’écouter en entier.
L’application n’est absolument pas conçu pour les usages nomades, j’ai une excellente chaîne hi-fi et pour cet usage c’est l’application presque parfaite.
Cependant concevoir une application avec un algorithme de suggestion si déplorable il fallait le faire… les titres n’ont absolument rien à voir entre eux même au niveau du genre. On peut passer de musique classique à du rap.
J’en viens même à me demander si je ne repasserai pas sur spotify. Chez spotify on lance une musique une liste de lecture se crée automatiquement et pas de temps en temps. Ensuite les musiques sont cohérentes entre elles. Et enfin le niveau sonore moyen est égalisé entre deux morceaux à un niveau différent on ne s’abîme donc pas les oreilles chez spotify…
Bref la transparence sur la qualité sonore ne suffit pas. Vous devriez intégrer un bouton également pour indiquer si on aime ou non la musique pour récolter des données et affiner votre algorithme…
Le moteur de recherche est également très peu efficace.

Excellent !

 – 
Lacoste 84
 – 
2024-02-17
Version 7.8.2
Très bonne appli, qualité du son, discothèque immense, bravo ! Ergonomie du site à améliorer.

Nan mais sérieux !?

 – 
Topitop567
 – 
2024-02-17
Version 7.8.2
Remboursez ! L’appli est inutilisable après 15 mn d’écoute. Ça beugue, on relance l’appli, ça beugue à nouveau… en attendant on est prélevé et le service n’est pas fourni. Je peux comprendre que vous ayez des problèmes à régler mais je ne comprends pas d’être prélevé alors que ça ne marche pas. Prenez vos responsabilités svp

Ne font aucun efforts sur les propositions

 – 
Pierre51000
 – 
2024-02-13
Version 7.8.1
Au bout de un an aucun efforts sur l’enrichissement du catalogue. Vous leur donner ce qu’ils demandent et rien ne bouge… Je sais pas comment ou plutôt je sais comment ils annoncent autant de titre dans leur catalogue.. Avec des compilations de pseudo groupe qui reprennent des titres d’autres ..

Liker aussi les articles

 – 
LoB75
 – 
2024-02-11
Deux suggestions :
1. Ce serait bien de pouvoir liker aussi les articles et pas simplement les albums ou les morceaux. Je trouve qu’un des atouts spécifiques de Qobuz est la qualité de ses articles, mais il n’est pas possible de les retrouver facilement après les avoir lus.
2. Je trouve qu’il pourrait y avoir au moins deux ou trois catégories de favoris pour pouvoir par exemple séparer les albums que l’on écoute tout le temps de ceux que l’on flag pour ne pas oublier de les écouter.

Super

 – 
pascal50000
 – 
2024-02-10
Version 7.8.1
Je suis très content de Qobuz. Interface bien faite, rubriques passionnantes sur les artistes etc… Quant au son il est tout simplement magnifique et sublime quand je connecte mon baladeur à double DAC à mon ordi pour remplacer la carte son ! Je suis en essai gratuit encore quelques jours mais vais m’abonner avec enthousiasme.

Ancienne icone

 – 
Fabusan
 – 
2024-02-10
Version 6.10.0
Merci de remettre l’ancienne icône pour l’appli, tellement plus jolie.

Vraiment surpris

 – 
Fredo131313
 – 
2024-02-10
Version 7.7.0
J’ai été abonné dans le passé.
Je me réabonne aujourd’hui pour tester et je trouve que les progrès sont énormes.
J’apprécie beaucoup l’arrivée des radios à partir de titres. C’est d’ailleurs pour cela que j’étais parti car peu de découvertes à part le choix éditorial.
Aujourd’hui il me manque : les paroles, les d’écoute propositions personnalisées en plus de la playlist hebdomadaire et la compatibilité avec les enceintes Alexa.
Et là, ça sera parfait !
Ps: réglez aussi les problèmes de déconnexion !

Ok

 – 
Charlym33
 – 
2024-02-09
Version 7.3.3
Problem solved

Connexion impossible

 – 
Jerome93160
 – 
2024-02-08
Version 6.11.0
Depuis la mise à jour je ne peux plus me connecter , erreur en permanence ! Quel est le soucis ??

Problème de connexion

 – 
Anto.2508
 – 
2024-02-08
Version 6.10.1
Depuis la dernière mise a jour il m’est impossible de me reconnecter a mon compte, pourtant j’ai modifier le mot de passe mais impossible, ca m’ecrit « Un problème est survenu, veuillez réessayer plus tard »

Bug de connexion

 – 
LuDiReNard
 – 
2024-02-08
Version 7.4.0
Fait la dernière mise à jour aujourd’hui et je n’arrive pas à me connecter depuis …. 5 étoiles pour l’Appli avant cette maj mais là on ne peut plus utiliser notre abonnement

Super

 – 
derezar
 – 
2024-02-08
Version 7.5.2
Super

Beaucoup trop de bugs

 – 
ClemAdg
 – 
2024-02-08
Version 7.0.1
Je ne compte plus le nombre de fois où s’est affiché le message d’erreur m’empêchant d’écouter de la musique en toute quiétude…. Je ne compte plus non plus le nombre de fois où les musiques sont devenues du jour au lendemain « non disponibles »… écouter de la musique se doit d’être un plaisir non une prise de tête….

Installé et des bugs

 – 
Macdanslos
 – 
2024-02-08
Version 6.8.1
[Reddit: Panne le 8/2/24 Serveur Qobuz déraille. Perd la connexion et a perdu tout "Mon Qobuz". Signalé par d’autres utilisateurs.]
Appli nouvellement installée. Paraît instable dès que je passe rapidement d’un morceau ou d’un artiste à un autre. L’appli commence par signaler un problème de connexion puis s’emballe et c’est le bug. Obligé de la relancer et çà recommence alors que la musique en cours continue!! Pour info ma connexion est performante. Je suis en version essai et déjà je doute de la renouveler. Je pensais Qobuz qualitatif mais à quoi çà sert avec l’appli sur iPad qui rend l’expérience improbable . Je constate que les recommandations sont mal ciblées, de même pour les artistes "en rapport " avec ce qu’on écoute. C’est n’importe quoi. Problèmes d’algorithmique sans doute. La transition entre les morceaux est faite à la hache (compilation Korngold par exemple) Sur pc c’est stable mais je perd le confort d’une tablette. Je suis sévère mais Qobuz n’est t’elle pas une des propositions streaming les plus chers du marché? SI. Alors…

Vraiment déçu

 – 
Ptit_JR
 – 
2024-02-07
Version 5.5.0
Trop peu de musique en haute résolution , et une application très très mal faite. Même sur un IPhone 14 Pro tout est lent, il faut parfois « cliquer » 3 ou 4 fois avant que l’appli ne réagisse. L’organisation de l’appli est mal pensée, vous pouvez importez vos playlist…. Mais il faut télécharger en local les titres un à un … bref trouvez vous un bon développeur. Avant de faire payer 15€/mois pour un service clairement pas à la hauteur. Ça fait 2 semaines que je teste le service et très sincèrement j’irai sûrement voir ailleurs. J’attends que le service client me répond de pour voir s’il s’agit d’un bug.

Achat album

 – 
georges 33
 – 
2024-02-05
Version 7.3.1
Il serait intéressant que des albums achetés en 16 Bits qui ultérieurement offrent la possibilité d’achat en HI RES 192 Kz soient minorés en tarif en ne payant que le différentiel de prix entre le 24 et 16 Bits puisque vous disposez de tous les achats de vos clients. Bien cordialement.

Mise à jour

 – 
berdibear
 – 
2024-02-03
Version 4.0.13
Bonjour, suite à la mise à jour je peux ouvrir l’application, mais un bandeau me demande si je veux souscrire à un abonnement, ma liste de favoris est tronqué et si je lance un album il ne diffuse que des extraits , ceci dit l’application reconnaît mon compte…curieux après une mise à jour . BD .

UPNP

 – 
Morfé
 – 
2024-02-01
Version 7.5.1
A quand la liaison « UPNP » entre l’iPhone et les lecteurs réseaux ?
Aujourd’hui Qobuz ne propose pas cette connexion. Il faut utiliser « AirPlay ».
Au salon hi-fi de 2022, vous aviez annoncé 2023.
Le projet est-il toujours d’actualité ?

Génial!

 – 
Zaka1338
 – 
2024-01-31
Version 4.0.22
Pour toute personne aimant la musique, possibilité d’une écoute haute qualité! L’app est souvent mise à jour et gagne en qualité de jour en jour. Continuez comme ça. J’ai tenté l’abonnement sur spotify, deezer et Apple Music, qobuz est de loin ma préférée! Le seul défauts est le manque d’abonnement « familiale ».
J’ai essayé avant avec la version abonnement, Spotify, Deezer

Qobuz la meilleure application de streaming musical

 – 
ypb45
 – 
2024-01-30
Version 7.6.0
Mieux que Tidal, Apple etc… car choix techniques meilleurs et conseils en matière de contenus, + revue Qobuz music et essais appareils Hi-Fi. Bravo
… Et pour faire plaisir aux agriculteurs : 100% française ; siège à Pantin (93).

Avis

 – 
ligne 1
 – 
2024-01-28
Version 7.6.1
N’écoutant que du classique je découvre tous les jours de nouvelles œuvres Quel luxe !! Il manque cependant la sélection multi critères en classique qui est indispensable Il manque toujours le filtrage multi critère Un vrai handicap

Perte de toute ma musique en local.

 – 
Tonton vévé
 – 
2024-01-26
Version 5.10.0
Aujourd’hui l’app me re demande mon login et mon password.
Une fois lancée je vois que tous mes réglages sont effacés, ma musique en local a disparu.
Comme si tout avait été effacé.

Le meilleur son

 – 
Superfitou
 – 
2024-01-26
Version 5.3.4
Super boulot des développeurs, une appli qui s’améliore grandement depuis qq mois. Continuez !

Très pro

 – 
Arnaud079
 – 
2024-01-23
Version 5.19.0
Très belle application, bien pensé. L’avantage c’est la qualité audio. Un plus pour une entreprise française. L’inconvénient serait l’algorithme pour proposer une playlist pertinente en fonction d’un morceau pour en découvrir de nouveaux

Stream

 – 
parisbusker
 – 
2024-01-22
Version 7.3.0
Trop d'impossibilités de streamer

Une autre écoute

 – 
Quipa
 – 
2024-01-20
Version 6.9.1
Une ligne éditoriale musicale intelligente. L’âme sœur de fip Mais reste cependant cher à l’achat… Je suis déçu par le faite que mon Marantz 8006 ND n’ait pas Qobuz en natif pour profiter pleine de la qualité sonore qu’offre ce streaming, je dois passer par mon PowerBook et lire Audirvāna. Pas simple.

Voilà deux mois qu'il n'est plus possible de Caster, la musique sur un système audio fil,

 – 
marcus542
 – 
2024-01-11
Version 7.5.0
Voilà deux mois qu'il n'est plus possible de caster la musique sur un système audio fil, c'est pourtant une fonction essentielle !
Payer vos développeurs pour qu'il fasse quelque chose, je vous en prie !

Merci Qobuz

 – 
DANIEL_LDBF
 – 
2024-01-10
Version 6.8.0
Cette apli est incroyable merci beaucoup
Moi qui mix je voudrais avoir plus d’info sur les changements qu’il y a sur les son qui sont Hi-rés Merci

Le son!!!

 – 
Hortense Dorgambide
 – 
2024-01-09
Version 7.1.0
Beaucoup de choix dans les musiques qui nous plaisent et surtout un son inégalable,pas compressé

Toujours aussi génial mais une app toujours aussi buggée.

 – 
kraplexip
 – 
2024-01-08
Version 4.0.18
Messieurs et Mesdames de Qobuz j’adore votre service mais je vous en prie faites quelques choses pour cette app toujours aussi instable. Les versions se suivent mais il semblerait que vous n’arriviez toujours pas à résoudre les nombreux problèmes techniques qui rendent l’expérience digitale très/trop hasardeuse.

Plus de Hi-Res !

 – 
Siège payant
 – 
2024-01-08
Version 5.1.2
On paye Qobuz pour le Hi-Res sachant que les concurrents se sont alignés sur la qualité CD. Donc il faut donc du Hi-Res sur un maximum de titres, surtout les vieux. La récente arrivée de Pink Floyd en Hi-Res est un soulagement … mais on en attend d’autres comme Dire Straits…

Choix infinfi

 – 
PhilippeBi
 – 
2024-01-05
Version 5.3.2
Bravo pour le catalogue et les commentaires, cependant le moteur de recherche est à améliorer.

Bien mais des choses simples manquantes

 – 
leo_amza
 – 
2024-01-04
Version 7.8.0
J’utilise cette app depuis pas mal de temps. J’ai fais le comparatif entre celle la et les autres et le constat est sans appel. Le son n’a rien à voir.
Cependant hormis le son meilleur que le reste du marché dans ce secteur, l’expérience utilisateur est grandement freinée par une absence d’éléments intuitifs et pourtant simple.
Entre autre par moyen d’avoir des suggestions de nouveaux titres en rapport avec ce que l’on écoute, grande difficulté à rechercher des titres parce que ce n’est pas la catégorie de résultat qui ressort en premier ? On nous propose à la place des albums des artistes et des titres qui n’ont rien à voir ou similaires mais pas ce que l’on cherche, il faut aller dans titres et parfois rajouter le nom de l’artiste.
Au moment où j’écris, j’écoute de la pop, la musique qui viens de se lancer après ce titre c’est du country. Y’a un réel problème de logique. Sinon l’app est bien mais dans l’ensemble on a l’impression d’être laissé à l’abandon dans l’expérience musicale et la découverte. Dommage.

Catalogue et qualité audio au top

 – 
jb34t
 – 
2024-01-03
Version 6.0.0
Le format 192kHz/24 bits est un régal pour les oreilles, le catalogue excellent pour le classique/jazz

Cj

 – 
wljc697442
 – 
2023-12-30
Version 5.2.2
Manque de la musique classique

Chelou le zin

 – 
Lucio9975
 – 
2023-12-29
C’est un stagiaire qui a codé l’application oùuuu..?

Mon application favorite.

 – 
PhilPapou
 – 
2023-12-28
Je trouve toujours ce que j’y cherche. Les nouveautés classiques devraient être encore plus regroupées et immédiatement accessibles. Les plages de playlists personnalisées sont également un bonheur pour les paresseux ( ou les pressés).

Mon avis

 – 
N.Illy
 – 
2023-12-27
Le choix et les propositions sont parfaitement adapté et je découvre plein de chose que j’aime et de nouveau style

Algorithme

 – 
Quaker64
 – 
2023-12-26
Chaque fois que j’écoute plus de 3 morceaux de musique de mon choix sur des morceaux de musique classique, vos algorithmes à deux balles, le font passer sur de la musique choisies par vos algorithmes… or même l’intelligence artificielle generative n’en est pas encore à savoir ce que je veux écouter. Je suis chef de projet en IA generative. Et vos algorithmes ou plutôt votre « code » car il n’y a pas de machine learning me les casse !
Arrêtez par pitié !

🎵🎶

 – 
Oh7192
 – 
2023-12-24
Un Equalizer s’il vous plaît sinon super appli

!!!

 – 
Choupeaux222
 – 
2023-12-24
J’utilise Quobuz tous les jours en même temps que je fais mes devoirs et ça m’aide a rester concentré car je suis hyper active

Meilleures infos

 – 
Bernard Bouthier
 – 
2023-12-23
Il faudrait de meilleures informations sur les disques

Outil de recherche décevant

 – 
Marc25400
 – 
2023-12-20
Outil de recherche décevant par rapport aux prestations offertes. Dommage…

Qbuz

 – 
Laurent Lassague-Fayat
 – 
2023-11-20
Excellent application toujours disponible. Possibilité d’avoir du téléchargement de morceaux hors-ligne.
Avec des mises à jour pertinentes, et surtout et surtout par rapport aux autres qualités de son extraordinaire. Si bien évidemment, vous avez le matériel qui va avec casque, DAC
Faciliter l’écoute faciliter le téléchargementQobuz est vraiment formidable, je vous le recommande, le rapport qualité prix, et j’insiste sur le terme est formidable !

Belles fonctionnalités

 – 
LisafromBdx
 – 
2023-10-16
Je suis fan : les infos bien rédigées sur chaque artiste, les playlist dispos, la possibilité d’avoir une proposition de playlist hebdo en fonction de notre écoute, la possibilité de créer mes propres playlists, la facilité d’emploi de l’appli : tout me plaît !

Peut mieux faire pour le classique

 – 
JeB2007
 – 
2023-04-03
Très bonne solution de streaming française privilégiant depuis toujours la haute qualité sonore à un prix maintenant très compétitif. L’application mériterait quelques améliorations, en particulier quand on écoute principalement du classique : - défilement du nom de la piste pendant la diffusion pour qu’on sache se qu’on écoute - filtrage sur le compositeur, sur une œuvre, sur un interprète principal (recherche par chef, chanteur…) - playlist avec présentation par album (plutôt que par piste) - et/ou système de tag pour filtrer les favoris à notre convenance. Bref, encore un peu de travail pour que l’application soit pratique à utiliser et résiste au rouleau compresseur d’Apple Music Classic.

Le plus de Quobuz : des infos et les crédits complets

 – 
Herevel
 – 
2023-03-21
Des articles sur les enregistrements et les artistes, des crédits complets. Cela permet une écoute plus riche.

Fantastique

 – 
Pauluxv
 – 
2023-03-02
Je suis de la vieille école (58ans)et de fait habitué à une qualité d’écoute supérieure au mp3 qui est très pratique j’en conviens mais là avec HI RES,
Je redécouvre une Qualité de son que j’avais presque oublié et même supérieur et de loin à la qualité CD.
Je suis émerveillé et j’ai donc décidé de tout modifier et moderniser chez moi lecteur Reseau, DAC HI-FI ainsi que toute l’électronique et les enceintes qui dates de 35 ans et même si elles sont de très bonne qualité reste des enceintes d’un autre âge!!
Et pour finir je redécouvre toutes ces merveilles endormies comme la belle au bois dormant!!❤️❤️❤️

Une appli qui n’évolue pas

 – 
didier aix en provence
 – 
2023-01-05
Les playlist longues n’apparaissent pas entièrement sans une une intervention supplémentaire après une trentaine de titres affichés. La lecture d’un titre au milieu de la liste réinitialise le processus et requiert de se repositionner à l’aide d’une recherche manuelle. Il arrive que le titre accedé ne puisse pas bien se lire et le système se déplace automatiquement au titre suivant. Le point positif est la faculté d’obtenir tous les enregistrements classiques et contemporains dans les qualités allant jusqu’à la très haute définition. Le réabonnement est difficile à réaliser car il n’est pas du tout intuitif. Je consterne que le catalogue français est incomplet comme Porte des Lilas de timsit qui n’est pas accessible ✌️

Nécessite quelques améliorations

 – 
♠️Zeleph♠️
 – 
2022-12-25
- Lorsqu’on utilise l’application en nomade et qu’il y a une coupure de connexion, l’application ne relance pas la musique automatiquement, ni manuellement, ou alors avec des problèmes de gestion de la musique, ce qui oblige dans tous les cas à relancer l’application, ce qui est très désagréable quand ça arrive en voiture.
- La fonction recherche nécessite une fonction de recherche plus approximative, celle actuelle est bien mais trop précise et donc pas adaptée dans tous les cas. - Les styles proposés dans la rubrique découvrir sont trop génériques, une classification plus précise rendrait plus agréable la découverte.
Hormis ces problèmes, l’application est belle et ergonomique, très agréable à utiliser, et la qualité de son est au rendez-vous.

Super mais un effort requis sur la recherche et l’affichage

 – 
dardjiskien
 – 
2022-11-30
J’apprécie énormément Qobuz et Qobuz sur mes enceintes connectées KEF.
Mais je vois deux points à améliorer:
- la recherche des titres n’est pas performante. Il m’arrive même parfois de passer par le moteur de recherche de Google. En musique classique, pour un même morceau il y a plein de facteurs qui rendent la recherche difficile et où l’aurais besoin d’un moteur de recherche plus performant: différentes interprètes, transcriptions, instrumentations, etc…
- le plus gros problème est pour moi l’affichage. En musique classique les titres sont souvent très longs. Par exemple: « well-tempered clavier, book 2, prelude and fugue No. 12 in F Minor, BWV 881: II Fugue ». Qobuz n’affiche que « well-tempered clavier, book 2, prelude and fugue » sur mon smartphone. Résultat, je vois 20 fois le même début de titre sans aucune possibilité de les différencier 😅

Pour aller encore plus loin

 – 
SamQobuz
 – 
2022-11-14
J’aimerais avoir la possibilité d’une fonction favoris plus avancée facilitant le parcours d’une discothèque dans laquelle je viendrais choisir un morceau.
Il faudrait que cette discothèque soit protégée de toute suppression par erreur. Il y a plein de disques que j’écoute en me promenant dans mes favoris et que je n’écouterais pas sinon. Autrement dit cette liste de favoris a une énorme valeur…

De plus en plus de bugs…

 – 
Baddog0900
 – 
2022-10-22
Je commence à regretter mon abonnement Qobuz, que ce soit sur iOS, CarPlay ou Windows 10, les applications sont pleins de bugs qui entachent l’expérience utilisateur. Il est de plus en plus difficile d’écouter une chanson correctement sur Qobuz… Sur CarPlay, l’interface est rudimentaire et plein de bugs (albums qui ne se chargent pas, impossibilité de revenir à la chanson précédente, sauts de piste)
Sur IOS, chanson qui ne se charge pas, temps de chargement de la bibliothèque locale long, lorsqu’on clique deux fois sur le bouton importer, l’album est téléchargé deux fois, décalage entre le titre et la chanson en cours, etc.
Sur Windows, ça fonctionne un peu mieux mais souvent certaines chansons sont coupés au bout de quelques secondes et le téléchargement en local bloque sur certaines chansons.
Les seuls points positifs (pour moi) de Qobuz sont : qualité sonore et richesse de contenu.

C’est bien mais…

 – 
EDWYN AND FIRE
 – 
2022-08-25
C’est bien mais pourquoi une partie de ma bibliothèque reste en mode extraits malgré mon abonnement payé et debité?

À quand une recherche avancée et le classement des favoris ?

 – 
Erekose-92
 – 
2022-01-03
J’écoute Qobuz depuis de nombreuses années maintenant, que ce soit sur ma chaîne HiFi ou sur mon smartphone et toujours avec beaucoup de satisfaction (tant au niveau de la qualité que de la fiabilité).
Mes seuls reproches concernent la recherche (comme beaucoup s’en sont déjà faits l’écho) qui mériterait une version (optionnelle) plus avancée dans ses critères, la possibilité de pouvoir classer ses favoris et une indication qui signalerait qu’un album figurant dans les favoris n’est plus disponible et pour lequel un appui sur l’image de l’album présenterait les éventuelles alternatives disponibles et susceptibles de pouvoir le remplacer dans la liste.

Excellent Qobuz

 – 
fauvez-Willie!!!
 – 
2021-09-21
Le catalogue est riche. La qualité vraiment au top. Même en qualité CD. Un esprit légèrement journalistique peut te conseiller sur des écoutes en ajoutant quelques anecdotes, le contexte de l’enregistrement etc. Il manque parfois de précisions quant aux informations spécifiques à chaque esthétiques. Par exemple le producteur exécutif, lorsque c’est produit ou la composition du groupe pour chaque prises. On est toujours obligé d’utiliser une application tierce… moteur de recherche toujours douteux. Il ne reconnaît par forcément les albums ou les chanteurs. Perso, je recommande Qobuz que j’utilise depuis 2013. Mais j’ai une application plus populaire dont le moteur de recherche, et les propositions suite à une écoute sont beaucoup plus pertinentes (dans l’espoir toujours de pouvoir la lâcher pour Qobuz définitivement)

Superbe application au service de la musique

 – 
patamalice7892
 – 
2021-09-09
J’utilise Qobuz depuis ces débuts. L’application s’améliore au fil des années et l’ergonomie me convient parfaitement.
C’est vrai que les recherches restent fastidieuses voire hasardeuses. Je vais parfois chez la concurrence pour trouver un album avant de le denicher sur Qobuz.
Le prix, rien à dire pour profiter pleinement de la musique d’un catalogue très étendu. J’espère juste qu’il permet de rémunérer les artistes au plus juste de leurs talents.
Merci Qobuz d’avoir résister à toutes les menaces des années passées. Si vous n’existiez pas il faudrait vous inventer. Vive la qualité CD HI-RES sur nos smartphone.

L’ampli

 – 
Ferdinand CELINE
 – 
2021-09-01
L’ampli est très puissant il monte très vite dans les transitoires du haut médium et celles de l’aigu. Le grave est à sa place en fonction de la modulation qu’on lui donne à traiter sans plus. In ne déborde pas.
Réserve de puissance inégalée. Création à l’écoute d’un remplissage aérien remarquable qui fait l’originalité de ce dispositif.
Approche et mise en service simple pour l’appairage deux enceintes. Super produit tout de suite attachant, en plus finition remarquable. Batteries sur option.
Elle a toutes les qualités d’une grande. Essayez Santana avec Moon Flower, le baroque de Jordi Savall, vous ne serai pas déçu elles sont élégantes Les voisins faudra les inviter ou les éviter….
JP JANOD

La meilleure offre

 – 
Damien mpt
 – 
2021-07-22
J’utilise le service Qobuz depuis son début et j’ai également évalué ses concurents. Evidement tout est perfectible. Ma note concerne l’application que j’utilise de temps en temps sur iPad,iPhone ou même MacBook Pro ou MacMini (ancien modèle). Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers, et je réagis à certains commentaires incohérents. Les utilisateurs doivent comprendre que si leur matériel est très ancien et s’il n’est pas à jour, qu’ils ont des tas d’autres applications d’installées, ou que leur accès à l’Internet n’est pas fiable, Qobuz n’y est pour rien. Le principal reproche concerne la qualité de la base de données, mais pour le prix de l’abonnement, il est difficile de disposer de compétences en musique classique de niveau doctorat ! Soyez positifs, vous pouvez contribuer à son amélioration. L’idéal est évidement d’utiliser un matériel hifi qui l’intègre.

Fluide, qualité audio et des articles qui font la différence

 – 
Peter_AB
 – 
2021-04-06
Au renouvellement de mon équipement HiFi j’ai aussi décidé de changer la source. J’avais Apple Music, j’ai essayé Tidal pendant 1 semaine que j’ai quitté par déception et j’ai gardé le meilleur pour la fin. En plus d’avoir une excellente qualité qui fait bouger vos enceintes, Qobuz connect fonctionne bien (matériel compatible) aucun problème de streaming avec la fibre (ou en 4G). L’ergonomie de l’application est facile à prendre en main en une dizaines de minutes c’est naturel et simple.
Le plus: les avis de Qobuz, les chroniques d’albums, d’artistes, rétrospectives... c’est vraiment génial de découvrir et de « digger » de la musique aussi à travers des articles. Aucune autre plateforme ne propose ça! C’est vraiment génial ne pas avoir uniquement des algorithmes qui vous enferment dans une bulles de sonorités voisines ou affinitaires.
A améliorer (messieurs les devs): j’adorerai pouvoir ajouter à ma discothèque sans déclarer mes morceaux favoris ou sans les intégrer dans une playlist: juste un bon morceau mais que je ne vais pas écouter tous les jours et que je prendrai plaisir à redécouvrir en laissant tourner ma discothèque par derniers ajouts. Et là j’aviserai si c’est un favoris ou non :).
En tout cas, si vous avez lu jusqu’au bout, allez y foncez vous ne le regretterez pas!

Pour une qualité audio irréprochable.

 – 
Happy_Harry_
 – 
2021-03-15
Voilà une semaine que je bénéficie de mon abonnement Qobuz qui me permet d’écouter tout mes titres en Higt Res audio qu’elle bonheur je redécouvre chaque jour ma musique, enfin mes petites focal Kanta sont pleinement exploités c’est incroyable la dimension que peut prendre la musique quand elle est de bonne qualité.
Je n’étais clairement pas convaincu avant ça et comme beaucoup je pensais ne pas avoir l’oreille assez mélomane pour remarquer la différence et pourtant je vous assure que entre le MP3 de base de chez Spotify l’aac chez iTunes music et Qobuz Higt—Res un fossé les séparent et l’essayer c’est l’adopter.
Côté utilisation de l’application quelques lacunes comme impossible d’ajouter des images personnalisées sur les playlist ou encore l’intégration à Car Play qui n’est pas génial bref j’espère que ce sera corrigé par la suite sinon c’est une bonne application.

Absence de moteur de recherche

 – 
Dakinovitch
 – 
2021-03-08
Dommage qu’il n’y ai de moteur de recherche pour retrouver rapidement un morceau dans les play-lists

Personnalismes des membres

 – 
hifi+
 – 
2021-01-05
Qobuz a vraiment une très bonne qualité audio qui est vraiment irréprochable ..
Malheureusement il manque vraiment d artiste ou albums
Le catalogue est vraiment pas vaste comme chez leur concurrent français Deezer qui lui a une qualité audio médiocre mais un gros catalogue musical...
Voir aussi la page d’accueil plus personnalisée au membre par rapport à sont style d’écoute musicale

Vraiment déçu ...

 – 
iasseiasse
 – 
2020-12-25
Étant malheureusement audiophile, la qualité du son est primordiale pour mes oreilles... j’ai été excité et heureux de découvrir le service Qobuz, mais vraiment déçu du résultat ... possédant deux casque un filaire ( Shennheiser 660s ) un un Bluetooth ( B&O H95) , j ai fais plusieurs tests avec un mac et une carte son 24 bit 96kh, table de mixage et enceinte monitoring , un iphone ( Sans convertisseur Dac ) , et comparé avec Spotify et Apple Music , en réglant correctement l’equaliseur de chacun , je n ai pas trouvé une différence flagrante !! Voir minium ou nul !! Je ne sais pas si j’ai loupé un episode ou quelque chose, mais la sortie Qobuz est bien réglée sur Hi -REs et ma carte son est bien configuré !!!
J’ai testé aussi sur les enceintes sonos ( compatible apparement ) et franchement je ne vois pas de différence avec les autres services !!! Je ne dispose pas de chaîne hifi mais je suis sur une bonne table de mixage et des bonnes enceinte monitoring . Je serai curieux de comprendre si les 5 étoiles des commentaires son par rapport à l application ou la qualité du son par rapport aux autres interfaces audio .
Sans parler que les commandes de contrôle Mac et iphone ne sont pas compatible ( ça reste un détail ) .
Deuxième chose qui m’avais choqué , sur le site l’abonnement est à 19,90€ et sur l’app store il est à 25,90€ avec un mois offert !!!!

Du très bon mais...

 – 
Jiraqa
 – 
2020-11-14
Version 5.15.0
L’application est très belle et gère le mode sombre. La qualité de son est ce qu’il se fait de mieux. Le catalogue est assez complet. Les chroniques sur les artistes, albums ou genre sont un plus.
Points négatifs : section recherche à améliorer fortement car il faut parfois taper le nom entier de l’artiste ou du titre pour trouver ce que l’on veut. Les genres sont mal gérés je trouve. On trouve par exemple des titres alternatifs indie mais cette catégorie n’existe pas dans la section découvrir qui se limite à pop/rock dans cette catégorie.
Très bonne application donc mais des points à améliorer pour rivaliser avec l’ergonomie des apps des leaders du marché.

La musique en Majuscule

 – 
dave8881
 – 
2020-09-09
De bonnes propositions musicales, l’ensemble des styles respectés et des articles détaillés bref l’univers de la musique dans toute sa richesse est sur qobuz !! Un stream assez loin des logarithmes habituels. Le plus, une qualité d’écoute pour celui qui a le matériel adéquat bref vous l’avez compris j’aime bien. Seul bémol Musicast l’application de Yamaha par laquelle je passe pour écouter est plus restrictive alors je navigue entre le site de qobuz et reporte mes choix sur cette appli.

Bien mais...

 – 
<Skintag>
 – 
2020-01-20
Allez une petite critique pour être productif ! Je suis abonné depuis 6 mois, et je viens de signer pour un an car j’aime beaucoup Qobuz.
Cependant, j’aimerais que la consultation des albums soit plus claire. En effet, tous les albums apparaissent sans vraiment de sens (ou alors je ne l’ai pas compris) et lorsqu’on découvre un artiste/groupe, il serait intéressant de pouvoir afficher les albums par ordre de sortie par exemple, quand on veut écouter d’abord les premières productions puis suivre le groupe chronologiquement. Car avec la version actuelle, je suis obligé d’ouvrir une page web pour affiche la discographie et prendre les albums « dans le bon ordre ».
Sinon, les informations sont nombreuses, les playlist riches et variés, et les sujet type « grand angle » sont délicieux même pour des néophytes comme moi. Un vrai plaisir, et pour ceux qui doutent encore de la différence de son entre du MP3 et du CD... écoutez par vous-même. :)

Moteur de recherche peu performant

 – 
Norbert Pierre
 – 
2019-12-07
Moteur de recherche peu performant

Bravo et merci !

 – 
ThyRbt
 – 
2019-10-20
Avec Qobuz, on écoute ses musiques préférées en qualité CD. Rien à voir avec le rendu cotonneux que j’ai pu entendre ailleurs...
Et quels progrès réalisés sur l’appli par rapport à ce que l’on a connu à ses débuts : elle est maintenant parfaitement stable et l’interface est très agréable.
Juste un point encore pénible : des musiques disponibles en streaming qui par la suite ne le sont plus. Pourquoi ? En plus elles restent dans les playlist et il faut les supprimer manuellement. Encore plus frustrant !! Cet aspect mériterait d’être corrigé.
Je termine sur un point très positif : le contenu éditorial toujours intéressant et bien écrit.

Qualité d’écoute mais interface perfectible

 – 
Piewot
 – 
2019-10-15
Notamment en ce qui concerne la recherche en musique classique par interprète.
De plus, malgré une remarque déjà faite, les discographies des grands jazzmen sont encombrées d’éditions bidons et inutiles qui parasitent d’autant plus les recherches.
Comme si la quantité prevalait sur la qualité....
Quel dommage

A quand la version de qualité ?

 – 
JEAN MARC GAIGNARD TACTYL
 – 
2019-09-10
Depuis peu nous ne où se pouvions plus avoir de la musique en streaming en voiture en 4G avec un abonnement à 20 euros par mois, le système vous joue des extraits en mp3 à moins de télécharger en amont tout le morceau le support vous dit qu’une nouvelle version de l’application iOS arrivera cet automne depuis le début de l’âge tiré Qobuz il faut dire que techniquement c’est loin d’être parfait !!!!
Mais quand on aime la vraie musique on est obligé d’accepter le manque de confort, il y aurait pas mal de choses à dire sur l’ergonomie, le moteur de recherche full text pas performant tiens saisissez quatuor Schumann andate avde piano et corde, bon avec YouTube en support et au bout d’un bon quart d’heure de recherche on peu arriver à son l’objectif mais non d’un chien il faut tout de même être sacrément mélomane pour aimer QOBUZ à la folie

Qobuz...ça booste la musique !

 – 
Zemzeme
 – 
2019-08-23
Rien de plus beau que de pouvoir écouter toute la musique que l’on aime en Haute Définition sans besoin d’étagères pleines de CD. La musique vous suit partout. Importer vos CD pour les écouter dans le métro et là où il n’y a pas de réseau. Choisissez votre musique préférée en le mettant en favori. Un bémol cependant ...la recherche d’une œuvre particulière est difficile pour la musique classique. Lancer une recherche avec un compositeur ou un interprète ou un type d’œuvre sans pouvoir les combiner, ne donne pas de résultat satisfaisant. Ce qui oblige ensuite à tourner des pages entières de pochettes avant de trouver l’œuvre avec l’interprétation souhaitée. Le prix d’abonnement en lien avec la qualité souhaitée est également difficile à comprendre. Dans le domaine culturel, la qualité devrait être un plus, pas un élément lié au prix.

Essai non concluant

 – 
octopus92
 – 
2019-07-22
J’ai voulu tester pendant 1 mois la version « qualité CD ». D’abord, je constate que la catalogue a quand même pas mal de manques dans la catégorie Pop-Rock. J’ai comparé par rapport à mon imposante discographie de CD et il y avait une quarantaine d’artistes non répertoriés chez Qobuz. Ensuite, le moteur de recherche peut être amélioré pour une plus grande fluidité. Enfin, j’ai acheté deux téléchargements en qualité CD. L’un d’eux (« Other Sides » de Phil Collins) avait deux titres amputés de leurs débuts (une seconde peut-être, mais cela s’entendait bien). Le service client contacté m’a affirmé que tout était normal et a botté en touche ma question. Bref, outre le fait d’avoir un téléchargement non conforme pour un coût de 16 Euros, mes attentes n’ont pas été satisfaites. Et le prix de l’abonnement me paraît encore très élevé compte tenu des autres remarques. Dommage !!

Prix

 – 
Susanô'o
 – 
2019-06-30
Bonjour, le prix de l’abonnement Studio (rendant accessible l’Hi-rez) ainsi que l’abonnement précédent n’autorisant que la qualité CD de prix d’environ 30 et 25 euros chacun est assez difficile, contraignant.
Serait il possible d’avoir une explication quant à cette grande différence de prix (10€/mois pour du mp3) pour "juste" avoir une meilleure qualité audio ?
Merci

Musiques introuvables ?

 – 
GauthierMLN
 – 
2019-06-15
Bonjour tout d’abord je dois dire que j’apprécie beaucoup Qobuz pour la variété de musique que l’application propose tout en pouvant choisir les qualités de streaming. Cependant je trouve dommage que pour certains artistes, tous leur titres ne sont pas disponible, et je ne parle pas des musiques parfois temporairement indisponible mais de celles qui ne sont pas dans la base de données de Qobuz. En effet pour l’artiste Chronixx par exemple on ne trouve que ses anciens albums, comme pour Kabaka Pyramid. Et l’artiste Protoje dont je suis fan on y trouve ses derniers albums mais pas l’album « the 8 year affair » qui est pourtant un album phare de cet artiste. De plus certains chanteurs sont inexistants dans Qobuz alors qu’ils le sont ailleurs, commme Jo Mersa Marley ou les rappeurs français Vazco x Ramses.
Quoi qu’il en soit je dois remercier Qobuz pour la la qualité de ses services et encourage l’équipe de Qobuz.

Qualité inégalée !

 – 
Fag14
 – 
2019-04-16
Une vraie ligne éditoriale qui vous invite toujours à découvrir de nouveaux artistes.
Une qualité sonore sublime+++ et inégalée.
Abonné depuis 2011 et toujours ravi au quotidien.
Je partage cependant les quelques critiques concernant le moteur de recherche qui reste perfectible.
Merci à Qobuz et à toute son équipe, merci à Xandrie d’avoir osé relever le défi tout en conservant l’âme du projet d’origine.

Valeur sûre

 – 
Telecaster@58
 – 
2019-03-01
Abonné depuis deux ans, je reste globalement très satisfait. A regretter la recherche par styles musicaux qui est très basique. Il n’y a pas de recherche de styles de musiques plus pointus, par exemple « hard rock » ou « alternative » n’existent pas...c’est étrange.
A améliorer, les recommandations de Qobuz en fonction d’un album en écoute, c’est très souvent complètement hors sujet musical par rapport à l’album écouté....bizarre.
Sinon, l’ergonomie du site est excellente, très réussie esthétiquement.

Erreur, la lecture est impossible ! Mais mon abonnement est bien payé pourtant.

 – 
smbd91
 – 
2019-02-14
Erreur, la lecture est impossible ! Mais mon abonnement est bien payé pourtant.

Recherche

 – 
LLM-Paris11
 – 
2019-01-27
Je trouve difficile certaine fois de trouver un morceau. Recherche Multi-critères ?

Bien mais sans plus

 – 
Fjdjxhfjsk
 – 
2018-12-30
J’ai souscris à un mois d’essai. Pour voir ou plutôt pour ecouter. Notre materiel est clairement audiophile, enceinte Martin Logan et tout à l’avenant. Malgres un réseau filaire on denombre quelques coupures. Le dac n’est pas toujours reconnu. Il y a des jours ou tout marche du premier coup et d’autres ou il faut tout rebooter. Agaçant. Le son est globalement bon mais pas tant qu’un CD, et encore moins qu’un SACD. Le systeme de recherche n’est ni intuitif ni efficace. Pour en revenir au son, je suis resté un peu sur ma faim. J’attendais un gap par rapport à l’abonnement Apple music. Il n’est pas evident. Je ne m’abonnerai pas à cause des nombreux problèmes de connexion et à cause d’un coup que la qualité sonore ne justifie pas totalement par rapport à la concurrence. L’application doit être améliorée et son prix revue à la baisse pour que je revois ma position. J’invite les audiophiles à une ecoute comparative pour mesurer la qualité CD ventée.

Application en constant progrès mais...

 – 
David Gti
 – 
2018-12-23
Toujours pas parfaite et c’est bien dommage. On peut vous féliciter pour le gain de fluidité de l’application sur la dernière année, surtout en ce qui concerne les grosse bibliothèques en local. Même si cela n’est pas parfait, l’application ne freeze plus durant de nombreuses secondes à chaque action dans celle ci comme c’était le cas avant. Par contre je suis très déçu de l’implémentation de car play. Sur mon autoradio pioneer cette dernière fonction plante systématiquement ce qui rend l’usage de Qobuz impossible branché en câble Lightning sur l’autoradio. Cela marche toujours en Bluetooth mais du coup je dois me priver des GPS et autres applications CarPlay sur mon autoradio pour me servir de Qobuz ce que je trouve très pénible. Ce n’était pas le cas avant ! J’espère que vous saurez corriger cela. Merci.

Je recommande

 – 
Bue as
 – 
2018-11-08
Si pour vous 20€ par moi pour de la musique cela ne pose pas de problème alors avec sa vraie qualité CD Qobuz propose la meilleure qualité de son parmi les applications de streaming musical. Elle laisse les autres loin derrière. Et si vous en voulez davantage Qobuz propose aussi de la High Res.

Recherche

 – 
bergerlv
 – 
2018-07-09
Les fonctions de recherche ne sont pas au niveau

Améliorations possibles ?

 – 
Lisa NAËL
 – 
2018-05-13
Bonjour,
Je viens vers vous très rapidement pour vous proposer des (peut être) futures améliorations :
1/ dans le cas où nous avons une liste de lecture, s’il l’on modifie cette liste pour supprimer un titre AVANT le titre que l’on écoute actuellement, la liste « saute » et passe à la musique suivante, ce qui est plutôt désagréable au bout d’un moment.
J’imagine que la liste est numérotée, et c’est ce qui est à l’origine de ce saut car la musique avance d’un rang lors de la suppression de la musique précédente, serait-ce possible de changer cela ?
2/ pourrait on faire évoluer la façon de gérer les données du cache, qui sont à supprimer manuellement, de façon à ce qu’une musique écoutée en streaming ne se télécharge pas automatiquement ? Ce qui permettrait de ne pas avoir l’impression que le stockage est plein très rapidement...
3/ j’ai essayé de vous envoyer plusieurs mails mais apparemment l’adresse renseignée dans la description de Qobuz sur l’Apple store n’est pas existante ou en tout cas pas reconnue
4/ le système de recherche est il améliorable ? On se retrouve à faire des recherches croisées pour (re)trouver ce que l’on cherche ou ne pas le (re)trouver au final
Qobuz reste néanmoins une très bonne plateforme de musique de haute qualité et je vous remercie de la faire vivre
Merci par avance pour votre réponse

Belle entrée dans le monde audiophile

 – 
_blueberrry_
 – 
2018-05-04
J’ai enfin sauté le pas et souscris un abonnement chez Qobuz. Le prix des forfaits peut freiner certaines ardeurs, mais vos oreilles ne cesseront de vous remercier. En effet, il ne vous faut pas plus d’une minute pour redécouvrir vos albums préférés, des sonorités qui vous ont échappées, faute de disposer d’un morceau de qualité. Cette appli est fabuleuse, complète, les recommandations et avis sont pertinents. Le seul hic : la suppression du cache qui n’est pas automatisée mais ce n’est qu’un detail. Si vous êtes équipés en matos Hi-Fi n’hésitez plus, prenez votre ticket pour un aller simple et fermer les yeux!
Merci aux développeurs et à Qobuz (Cocorico!!) pour cette très belle bibliothèque musicale !

Enfin une appli ergonomique et qui ne plante pas

 – 
zxxbb
 – 
2018-01-24
1/ (début janvier) J'en avais vraiment assez de la précédente appli, à tel point que je pensais me désabonner de qobuz. J'ai bien fait de patienter. 5 étoiles pour cette nouvelle appli :-)
2/ (fin février) la nouvelle version de la nouvelle appli, sensée régler le problème (réel) de la lecture déconnectée, bugue à nouveau. Le cauchemar reprend : impossible de lire un morceau sans blancs ou sans que l'appli ferme ; Qobuz, je m'en vais, à regret mais je m'en vais, désolé.
3/ Mon psychodrame avec l’appli a pris fin : nous nous aimons de nouveau, Qobuz et moi !!! Je remets 5 étoiles car je suis accroc.

Qualité musicale au top mais...

 – 
JmLab
 – 
2018-01-16
La qualité musicale est top, surtout par rapport à la concurrence.
Mais quelques améliorations sur l’application seraient bienvenues : une meilleure fluidité générale et, comme j’utilise régulièrement Qobuz dans ma voiture, un mode horizontal de l’affichage des albums...

Atroce

 – 
chichbich
 – 
2017-12-21
Toujours aussi bugguee même après remise à zéro de mon iPhone 6 et mise à jour. Les importe causent des blocages sans arrêt et des ralentissements de l'interface. Il faut souvent les annuler puis se refader les importe en limitant le nombre de pistes. Lamentable application iOs.
Lamentable aussi le moteur de recherche. Lamentable aussi l'indexation jamais nettoyée de ses redondances et de ses multiples orthographes d'artistes.
Je regrette tant de m'être engagé sur un an et j'attends malheureusement maintenant avec impatience qu'Apple offre une option Flac sachant que la HiRes est une lubie sans réel intérêt autre que de marketing (quasi indistinguable de la qualité CD même sur un équipement très haut de gamme).
Il est malheureusement probable que Qobuz disparaisse dès qu'Apple fournira la qualité CD.

Qui dit audiophile dit exigeant...

 – 
Petrus Abelardus
 – 
2017-11-05
J'apprécie beaucoup Qobuz, tant pour la qualité du streaming (abonné Hifi) que pour les ligne et contenu éditoriaux. Pour l'écoute casque comme sur un système Hifi digne de ce nom, nous sommes très au-dessus de ce qu'offrent les poids lourds du streaming musical. Le point fort du catalogue de Qobuz concerne principalement le jazz et le classique, ce qui me correspond parfaitement. L'application est agréable visuellement et la possibilité de consulter les livrets numériques est un vrai plus. Mais elle souffre néanmoins de problèmes récurrents:
1/ Le moteur de recherche s'avère assez peu performant et il faut parfois de complexes recherches croisées pour trouver ce que l'on cherche.
2/ La possibilité de contrôler Qobuz depuis le centre de contrôle de l'iPhone a disparu: les dernières mises à jour n'ont pas réglé le problème chez moi (iPhone 6/iOS 10).
3/ La gestion de la musique en cache est fastidieuse: pourquoi ne pas prévoir une purge automatique du cache quand la musique a été écoutée en streaming uniquement et non téléchargée ? Ceci éviterait à l'utilisateur de le faire manuellement et de ne pas voir la mémoire du téléphone artificiellement remplie.
Merci pour les corrections à venir...

Bien mais

 – 
TonioBombardo
 – 
2017-09-10
Globalement le service fait ce que l'on attends : de la musique de qualité et des informations sur cette musique.
L'étoile qui manque concerne l'application :
- recherche perfectible : très compliqué de trouver quelque chose si on ne connaît pas l'orthographe exacte du titre ou de l'artiste
- gestion des téléchargements : les morceaux téléchargés on les a une fois et ceux téléchargés pour la durée sont au même endroit. Quand il s'agit de purger l'espace, on doit le faire manuellement morceau par morceau, pour ne pas effacer les téléchargements que l'on souhaite conserver.
Suggestion : faire deux listes, une pour les téléchargements (et les favoris ?) l'autre pour les lectures qui serait purgées automatiquement ou la demande, avec possibilité de tout effacer