Actualisation

Captures d’écran iPhone

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

Description

Gérez simplement l’accès et la sécurité de votre logement grâce aux produits connectés Somfy, pilotables depuis l’application Somfy Protect :
Alarmes et caméras Somfy
- Installez et configurez facilement les alarmes et caméras Somfy (Home Alarm, Somfy One+, Indoor et Outdoor Camera)
- Activez et désactivez l’alarme, la détection de mouvement ou encore le mode nuit
- Soyez notifié en cas d’alerte et accédez à vos caméras pour garder un œil sur votre domicile
- Consultez l’historique des évènements passés et téléchargez-les sur votre smartphone
- Recevez des notifications intelligentes qui vous rappellent d’activer l’alarme lorsque vous quittez la maison et vous informent lorsque vos enfants rentrent de l'école (fonction kids)
- Paramétrez vos caméras en ajustant la sensibilité aux mouvements et les zones de détection (compatible avec vos animaux domestiques)
- Etablissez une communauté de confiance et ajoutez les membres de la famille et vos proches à votre installation
- Utilisez les assistants vocaux pour contrôler vos équipements (compatible avec l’assistant Google et Amazon Alexa)
Visiophones connectés Somfy [Nouveauté 2023 - Disponible en France uniquement]
- Installez facilement votre visiophone connecté ou connectez votre visiophone grâce à votre module de connectivité
- Recevez une notification avec photo du visiteur dès qu’il sonne chez vous, pour une reconnaissance immédiate
- Discutez en temps réel avec votre visiteur : communication comparable à un appel téléphonique vs communication alternée de type talkie-walkie
- Ouvrez-lui votre portail et/ou portillon d’un simple clic à distance
- Facilitez-lui l’accès à votre domicile en désactivant votre alarme et gardez un œil sur lui en activant votre caméra extérieure
- Consultez l’historique de vos visites et les vidéos sur visites manquées.
- Lancez jusqu’à 2 scénarios TaHoma pré-enregistrés directement depuis l’application Somfy Protect (nécessite de posséder une box TaHoma premium ou switch)

Nouveautés de la version 5.3.0

Nous améliorons constamment les fonctionnalités, la sécurité et les performances de notre application. Notre objectif, vous offrir une application toujours plus fiable et facile à utiliser.
Merci pour la confiance que vous accordez à Somfy.

Vendeur

Nom

Somfy Protect by Myfox

Informations

Catégories

Version

5.3.0

Taille

172,8 MB

Game Center

Non

VPP Device Licensing

Oui

Classement

Classification : 4+

Compatibilité

iOS 14.0 ou plus récent

Appareils

iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone SE (3e génération), iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, iPad (5e génération) Wi-Fi, iPad (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (6e génération) Wi-Fi, iPad (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro, iPad mini 4 (Cellular), iPad Pro (9,7 pouces), iPad Pro (9,7 pouces) (Cellular), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 12,9 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (10,5 pouces), iPad Pro (10,5 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro (11 pouces), iPad Pro (11 pouces) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air, iPad Air (Cellular), iPad Air 2, iPad Air 2 (Cellular), iPad Air (3e génération), iPad Air (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini Retina, iPad mini Retina (Cellular), iPad mini 3, iPad mini 3 (Cellular), iPad mini 4, iPad mini 4 (Cellular), iPad mini (5e génération), iPad mini (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (7e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (2e génération), iPad Pro 11 pouces (2e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (4e génération), iPad Pro 12,9 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (4e génération) (Wi-Fi), iPad Air (4e génération) (Wi-Fi + Cellular), iPad (8e génération) Wi-Fi, iPad (8e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces (3e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (5e génération), iPad Pro 12,9 pouces (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (9e génération), iPad (9e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad mini (6e génération), iPad mini (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Air (5e génération), iPad Air (5e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 11 pouces (4e génération), iPad Pro 11 pouces (4e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad Pro 12,9 pouces (6e génération), iPad Pro 12,9 pouces (6e génération) Wi-Fi + Cellular, iPad (10e génération), iPad (10e génération) Wi-Fi + Cellular, iPod touch (6e génération), iPod touch (7e génération), Apple Watch Series 4

Langues

français, allemand, anglais, danois, espagnol, grec, italien, néerlandais, polonais, portugais, suédois, tchèque

App Store : Notes

Toutes les versions

 4,4 (32 389 notes)

App Store : Avis des utilisateurs

Pas stable

 – 
Biguislain
 – 
2024-01-07
Version 5.3.0
Plante bien trop souvent. Dommage

Connections trop faible

 – 
geoelie
 – 
2024-01-07
Version 5.3.0
Perte de communication entre les modules malgré un amplificateur. Pas moyen de communiquer avec le téléphone pour activer ou désactiver l’alarme

alarme

 – 
Helvicam
 – 
2024-01-06
Version 5.3.0
simple fluide efficace

Très bien !

 – 
Franky IPhone & Ultra 2
 – 
2024-01-06
Version 5.3.0
Tout repose sur des piles, donc pas de soucis, de câble, ni de coupure d’électricité parfait à mon goût.

Trop de bugs

 – 
Skl66330
 – 
2024-01-05
Version 5.3.0
Appli qui ne fonctionne pas correctement.

Super application. Ainsi que sur Apple Watch

 – 
Denis27500
 – 
2024-01-02
Version 5.2.0
Super système, application conviviale.
Juste les niveaux de batterie des badges ne sont plus affichés dans l’application. Dommage..

Activation intelligente

 – 
lauda95
 – 
2024-01-02
Version 5.2.0
Cette activation ne fonctionne plus alors que l’application a connaissance de ma position. Faites quelque chose svp

Correct

 – 
SuperResistant
 – 
2024-01-02
Version 5.2.0
Système qui fait le job. Mais certains défauts subsistent, comme par exemple la caméra intérieure qui se déconnecte régulièrement (à qqs mètres du routeur wifi) ou bien aussi le Link. Après plusieurs années d’utilisation j’imaginais que Somfy aurait pu rendre le système plus robuste. Une énigme?

De moins en moins efficace…

 – 
Jean.paco
 – 
2024-01-02
Version 5.2.0
Client de longue date du système d‘alarme, j‘assiste à une baisse continue de la qualité de service.
Aujourd‘hui j‘ai passé 1/2 journée a changer ma carte bleue arrivée à expiration, l‘application se ferme quand je vais sur mon application bancaire pour la valider….
Plus aucune façon simple de remonter les problèmes (en tout cas je n‘ai pas trouvé) mais une forêt de vidéos.
Si l‘on ajoute une disponibilité des serveurs de plus en plus aléatoire… on en vient à une appréciation en berne.

Coucou

 – 
timochai
 – 
2023-12-31
Version 5.2.0
Un véritable coucou !

Facile à installer

 – 
Somfy44
 – 
2023-12-30
Version 5.2.0
Intuitif et facile à installer avec un bonne réception Wifi

Très moyen

 – 
Dzilü
 – 
2023-12-28
Version 5.2.0
Depuis plusieurs années j’utilise cette caméra alarme, force et de constater qu’elle me détecte quand elle le veut donc la détection intelligente est une composition de mot très orgueilleux, la détection intrusion ne me préviens que quand elle le décide, tout cela en réception wifi excellent alors mon bilan est au final médiocre.

Problème de réseau

 – 
khrof
 – 
2023-12-28
Version 5.2.0
Gros problème de connexion impossible de se connecter

Pas de SAV

 – 
Pyrus21540
 – 
2023-12-26
Version 5.2.0
J’ai un pb depuis l’installation des mes 2 cams, et malgré des messages je n’ai jamais été recontacté…

Simple efficace !

 – 
Polo.G
 – 
2023-12-26
Version 5.2.0
L’ajout de la fonctionnalité : pile changée le : dans la rubrique équipement serait un + :)

Installation sans difficultés

 – 
LineP09
 – 
2023-12-26
Version 5.2.0
Grâce à l’appli intuitive, j’ai pu installer sans problèmes mon alarme Home.
A voir sur la durée pour l’appli en elle même

Problème de connexion

 – 
chris75.B
 – 
2023-12-26
Version 5.2.0
Merci de corriger les bug, trop de problèmes de connexion entre l’application et le link (ancienne génération) alors qu’il y en a aucun entre l’application et la tahoma qui est sur le même réseau. Le bip étant défectueux je suis obligé de tout désinstaller et réinstaller à chaque fois

nombreux soucis de fonctionnement

 – 
as13z
 – 
2023-12-26
Version 5.2.0
caméra extérieur qui se déconnecte et se reconnecte tout le temps maison à moitié sécurisé !!!!

Pratique et performant

 – 
marcelle55
 – 
2023-12-24
Version 5.2.0
Système d’alarme pratique très performant et pas cher toujours fiable et très simple

Mauvaise qualité

 – 
Michel 3333
 – 
2023-12-22
Version 5.2.0
A fuir souvent HS je ne recommande pas

Pas fiable

 – 
loumouli
 – 
2023-12-22
Version 5.2.0
Se déclenche toujours pour rien heureusement d’ailleurs

Fonctionne mal pour des produits très chers

 – 
Roxy2305;
 – 
2023-12-22
Version 5.2.0
L’appli dit que tout est en ordre mais quand je veux activer mon alarme, ca ne marche pas, il y a toujours le message « problème de connexion avec l’équipement »
Super la sécurité pour un produit… de sécurité !

Fonctionnement aléatoire

 – 
Jb vaux
 – 
2023-12-21
Version 5.2.0
La sensibilité de déclenchement des alarmes est très aléatoire
La programmation journalière marche quand elle veut

Facile

 – 
champagnelolo
 – 
2023-12-21
Version 5.2.0
Super simple à installer !

Alarme Somfy

 – 
Navigateur91
 – 
2023-12-21
Version 5.2.0
Bonjour,
Le seul reproche c’est que je ne sais pas quand l’alarme est mise ou pas en regardant simplement le boitier
Bonnes fêtes à tous

Déçu

 – 
Bob6434
 – 
2023-12-21
Version 5.2.0
Depuis Que j’ai changé les piles de la centrale extérieur j’ai constamment un message d’erreur concernant soit les piles soit les auto protection.
J’ai changé plusieurs fois les piles, rien n’y fait.
Impossible de trouver un installateur Somfy dans la région.

Parfait

 – 
Coqchou
 – 
2023-12-21
Version 5.2.0
Simple efficace.. quand tout fonctionne

Bien mais perfectible

 – 
SandVandVig
 – 
2023-12-20
Version 5.2.0
Installation simple et efficace avec le Home alarme advence. Nous attendons de voir à long terme pour témoigner de sa réelle efficacité.
Deux petits points d’amélioration selon nous, le cadenas ouvert ou fermé du clavier devrait rester allumé afin d’indiquer si l’alarme est enclenchée ou non lorsque nous sommes dans la maison (surtout pour nos enfants) et le temps d’attente d’activation ou de déclenchement de l’alarme devrait être réglable à la disposition de chacun de 5 secondes à plus (30 secondes étant le minimum et trop long selon nous).

Un bon système

 – 
Nicogolf5
 – 
2023-12-20
Version 5.2.0
Je l’utilise à l’agence et à la maison nickel

alarme

 – 
MaSaSaEl
 – 
2023-12-19
Version 5.2.0
Je ne met que trois étoiles car en ce moment l’arme ne se lève plus automatiquement lorsque je rentre dans mon appartement et je ne comprends pas pourquoi….

Confidentialité

 – 
Pokke44
 – 
2023-12-19
Version 5.2.0
Application qui fonctionne correctement sauf avec délais d’application immédiat pour le démarrage, et qui déclenche systématiquement une alarme, obligé de prendre la tempo 30 secondes pour être tranquille.
D’autre part il serait bien de pouvoir effacer les enregistrements des activités récentes , ce. Qui permettrait un peu plus de confidentialité par rapport aux arrivées et départs. En effet depui l’installation de la caméra tout est enregistré et ineffaçable, ce qui permet en cas de piratage d’effectuer de belles statistiques pour connaître les périodes d’absence….

Non!

 – 
Ymerej45
 – 
2023-12-19
Version 5.2.0
On attends avec impatience que Somfy bascule de l’année 2016 à l’année 2023. On attends aussi que Somfy fasse évoluer son app’ dont l’ergonomie et les fonctions n’ont pas bougé d’un centimètre en 8 ans. On attends aussi une évolution de la gamme de produit Somfy protect bourrée de défaut et encore une fois, bloquée à la décennie précédente. Vos concurrents ont 4 ans d’avance en terme d’offre matériel et de services, secouez vous s’il vous plait.

Somfy

 – 
Cousinhub1
 – 
2023-12-17
Version 5.2.0
Application simple et bien pensée

Somfy

 – 
abdel 2638
 – 
2023-12-16
Version 5.2.0
Très bon concept

Des choses à revoir

 – 
cindy 63510
 – 
2023-12-14
Version 5.2.0
J’en suis presque satisfaite, cependant elle est programmée pour certaines heures mais elle ne s’arrête pas tout le temps aux heures d’arrêt et surtout je n’arrive pas tout le temps à regarder par les caméras extérieures, c’est vraiment pénible. Et pour finir les vidéos ne sont pas tout le temps en couleur Sinon Somfy est une bonne alarme mais il y’a des points à améliorer

Pas fiable

 – 
AC22222555
 – 
2023-12-14
Version 5.2.0
Système pas robuste et pas fiable

Clé de désactivation

 – 
Breton2929
 – 
2023-12-13
Version 5.2.0
La clé n’est pas suffisamment solide, et le cache part souvent seul avec dele risque de perdre

Caméra extérieure

 – 
Espe!!syl!!
 – 
2023-12-13
Version 5.2.0
Trop Souvent déréglée , nous n’avons plus d’images depuis deux semaines alors que nous avons les alertes

Problèmes de connexion

 – 
Sbcd09
 – 
2023-12-11
Version 5.1.0
Parfois problème de connexion (rarement)

Avis

 – 
eliha ma bff
 – 
2023-12-10
Version 5.1.0
J’aime cette application car tu peux éteindre, allumer et mettre en alarme de nuit. Je l’a conseille vraiment.

ALARME

 – 
DOUMOI
 – 
2023-12-10
Version 5.1.0
Déçue car les heures indiquées quand il y une alarme de mise où retirer ou qui se déclenche n’est pas la bonne heure
Et de plus lorsqu’il y a des essais de l’armée ça ne fait pas la différence avec un essai et une intrusion
Ça nous dit toujours aussi votre link a été déplacé qu’en faite non il est sur une étagère
Donc oui déçue car vu le prix dommage

Simplicité

 – 
Bzh565656
 – 
2023-12-10
Version 5.1.0
Installation très, très simple à réaliser. Utilisation très, très simple ! Content de mon achat ( il y a 15 jours) J’en parle autour de moi, ai déjà occasionné un achat et deux autres devraient suivre.
Après 7 mois d’utilisation, il s’avère que les caméras sont catastrophiques : malgré le curseur de détection positionné sur la plus faible détection , une mouche, un frelon une chauve-souris, un chat et votre smartphone vous réveille brutalement à 4h du matin ! Une moto bruyante passe dans la rue et votre sirène extérieure hurle parce qu’elle a été « déplacée »! De même pour la caméra extérieure si un oiseau s’en sert comme perchoir alors que l’alarme n’est pas activée.

Alarme Somfy

 – 
Franck.Mnl
 – 
2023-12-09
Version 5.1.0
Très bon système d’alarme et fiable.
L’application très pratique et facile d’utilisation.

Assez moyen

 – 
Par la menace
 – 
2023-12-09
Version 5.1.0
La connexion se perd régulièrement.
Lors d’un déclenchement de mouvement, c’est beaucoup trop long pour se connecter à la caméra concernée et voir ce qu’il se passe. Et quand on y arrive c’est trop tard le mouvement a disparu.
La relecture du coup ne peut se faire que plusieurs minutes après et ce n’est pas facile d’enregistrer le passage vidéo. Bref, pas très au point en cas d’urgence. Sinon juste pour voir ce qui se passe sans pression, pas de soucis…

Bon système de surveillance.

 – 
Lddb35
 – 
2023-12-09
Version 5.1.0
Après avoir essayé des chinoiseries low-cost, je tente le système Somfy. 1) facilité de mise en œuvre 2) qualité des caméras finition et image restituée 3) stabilité de l’application. 4) 5 ans de garantie.

Instable peu fiable

 – 
Cfdt18
 – 
2023-12-07
Version 5.1.0
Instable peu fiable

Géolocalisation

 – 
Jeamal66
 – 
2023-12-06
Version 5.1.0
Bonjour est ce que les utilisateurs (enfants) peuvent avoir accès pour la géolocalisation ce qui évite de laisser un badge qu’ils pourraient perdre. Merci de votre retour. Votre réponse dit: les enfants pourraient rencontrer des problèmes de géolocalisation ??? Drôle de réponse alors que chez moi cela marche correctement. je vous enlève une étoile pour cette réponse. Décidément vos réponse sont pas dans le bon sens. Au regret d’avoir à ce jour fait cette investissement qui n’apporte pas des solutions simple d’utilisation. Et pour les caméras c’est pire. Difficultés de connexion, système lent et pour ce qui est des caméras extérieurs je suis obligé d’installer des répéteurs extérieur sinon cela ne marche pas du tout 👎👎👎

Caméra

 – 
Domi81600
 – 
2023-12-05
Version 5.1.0
Problème de connexion avec la caméra en wi-fi, elle se déconnecte régulièrement

Super

 – 
Tintin-49
 – 
2023-12-04
Version 5.1.0
Très pratique.
Fonctionne très bien.
J’enlève une étoile car les caméras sont obsolètes par rapport à la concurrence.

Somfy protect

 – 
Dan78117
 – 
2023-12-01
Version 5.1.0
Systeme nul de chez nul
J’ouvre toutes mes portes sans détections
J’ai essayé tous les emplacements possibles et rien y fait
Passez votre chemin et aller à la concurrence
Avec des vrai détecteurs à aimants

Super Matos

 – 
jojo40300
 – 
2023-07-22
Rien à dire, j’utilise ce système d alarme depuis 5 ans, Somfy One, j ai rajouté 2 caméras extérieures, à cela j ai rajouté une box tahoma pour commander tous mes volets Somfy, porte de garage, portail..bonne sécurité en absence et possibilité de partager les alertes avec sa famille et possibilité de prendre un abonnement à la carte sans engagement au prix de 9,99€ par mois, activez ou suspendez le service de télésurveillance d un mois sur l’autre..

Très bien

 – 
olifot565
 – 
2023-07-20
Très satisfait dans l'ensemble. Quelques petits bugs malgré tout: difficulté de la centrale Link Advanced à se reconnecter en cas de coupure internet, et quelquefois impossibilité d'activer l'alarme, notamment le mode nuit, depuis l'application de mon iPhone: vous appuyer sur "mode nuit", l'ordre part et fait le tour du cadran mais s'arrête avant l'activation.
Par ailleurs, pour ceux qui se lèvent tôt où rentrent tard, un mode d'activation/désactivation silencieux du mode nuit serait appréciable pour ne pas réveiller tout la famille.

Programmation d alarme

 – 
Somfy 57p@t
 – 
2023-07-18
Le système marche très bien par contre il faudrait modifier je pense… la logique du mode nuit!
En effet si vous ne déprogrammez pas ce mode en activant l alarme globale (vacances par exemple) le système va automatiquement basculer le soir en mode nuit programmé !! Et donc désactiver les autres protections !!
Je pense que le mode protection générale doit être si il est activé prioritaire sur les autres lol de fonctionnement !….

Très bon produit

 – 
Ferrailleur
 – 
2023-07-01
Version 4.8.1
J’utilise ce système depuis plus d’un an. Tout fonctionne parfaitement. Le seul petit bémol est la perte par le système de temps à autre de l’une ou l’autre des caméras. Pour les réarmer il faut le débrancher du réseau. Sinon je ne peux que vous conseiller l’installation.

Wifi

 – 
Thaisn38
 – 
2023-05-11
Version 4.8.0
L’ensemble du système est parfait, seul bémol, une parfaite connexion wifi est indispensable pour le bon fonctionnement de tous les éléments. L’alarme extérieur n’est pas trop puissant.

Maintenance preventive trop legere

 – 
gef2022
 – 
2023-02-14
Je suis satisfait de ce système d’alarme et de son application.
Cependant, si l application est capable d indiquer des données importantes, la gestion des consommations de batteries pourraient être améliorées. Aujourd’hui le système est capable de detecter si on doit changer de batterie, mais il ne dit pas si le dispositif a un problème de surconsommation ou de défaut.
Exemple avec les 4 télécommandes sui epuisent des lots de batterie, que je change régulièrement depuis moins d’un an en pensant que c est normal. Pour m entendre dire chez mon vendeur , lors d’une discussion informelle,que les télécommandes ont des défauts connus de « micro court circuit « ou qqchose de ce genre . Que manque t’il a l appli pour être capable de dire « tout fonctionne c est certain , mais un des équipements surconsomme statistiquement, il y a malgré tout un problème «

Beaucoup d’amélioration à faire

 – 
Cantos iOS
 – 
2023-01-31
L’application est fluide mais il manque beaucoup de possibilité dans la programmation surtout au niveau des alarmes notifications. Il est impossible de couper les notifications de mis en marche et arrêt de l’alarme. Très embêtant surtout quand on est plusieurs utilisateur et que quelqu’un se lève tôt… du coup lors de la désactivation de l’alarme ça notifie sur tous les appareils… (si on désactive les notifications, alors on a plus rien du tout…)
Beaucoup de problème aussi sur la coupure dés services Somfy. Quand on est dehors et qu’on veut rentrer chez sois et que l’application ne fonctionne pas… lol bref je pourrais écrire encore des lignes…

Somfy appart

 – 
Claudaix
 – 
2023-01-06
J’ai installé un système avec détecteurs d’ouvertures ( dit intelligent ) et radars depuis plus de 5 ans. Le système est fiable et toujours opérationnel sans déclenchements intempestifs
Mis à part la sirène extérieure très sensible aux vibrations et quand il y a des travaux de jardinages avec vibrations il ne faut pas oublier d’enlever l’auto protection
Cordialement

Peut mieux faire

 – 
Maxime4846295725295
 – 
2022-10-20
Il y a deux problèmes avec cette application.
Le premier, c’est que si le téléphone est en mode silencieux ou mode vibreur, on n’entend pas l’alarme se déclencher. Un déclenchement d’alarme est une urgence qui devrait faire sonner le téléphone dans tous les cas. Le deuxième problème, c’est qu’on ne peut jamais voir instantanément le live des caméras en cas de déclenchement, il faut attendre plusieurs minutes avant de voir la vidéo, c’est inadmissible quand on sait que l’alarme est en train de sonner dans tout le voisinage et qu’on doit attendre pour déterminer si c’est une fausse alerte ou non.

décevant

 – 
Jereme3873
 – 
2022-10-15
Application et surtout système d’alarme performant, rassurant, fiable. Seul bémol, l’application avec fonctionnalités telles que la localisation des utilisateurs ne fonctionnent pas vraiment, et c’est bien dommage. Idem, lors des ouvertures de porte d’entrée équipée d’un détecteur, détections intempestives d’une arrivée d’utilisateur (le badge est suspendu à quelques mètres)… Maintenant, c’est la souscription à un service de surveillance professionnelle qui ne m’est pas proposée alors que mon matériel est éligible, un comble.
Ajoutez à cela un numéro surtaxé qui ne donne pas envie d’appeler car franchement anti commercial, et une unique possibilité liée au forum, dont les fameux intervenants se contentent de réponses basiques, et si cela sort de leur compétence, disparaissent purement et simplement sans ne plus donner signe de vie. Médiocre de la part d’une telle entreprise, pour ma part, j’envisage sérieusement mon départ à la concurrence, qui elle , s’organise bien, et est largement motivée, dans ce genre de circonstances, à vous faire venir par le biais de promotion avantageuse…
Somfy, sérieusement, soit vous souhaitez vouloir arrêter l’hémorragie, soit clairement vous ne vous sentez pas concerné, mais je vous invite à consulter votre notation sur le web, cela porte à réflexion

Intuitif

 – 
vandum47
 – 
2022-10-11
Application facile à utiliser et intuitive.
Cependant je regrette qu’on ne puisse pas paramétrer le type de notifications qu’on souhaite recevoir. Par exemple, une de mes caméras se déconnecte régulièrement d’internet, et il m’arrive d’être réveillée par ces notifications en pleine nuit.
J’aurai aimé avoir la possibilité de désactiver ce type de notifications.

efficace

 – 
Fleur
 – 
2022-04-29
Mise en place/installation facile, pas besoin d’aide extérieur.
utilisation ultra facile via l’application.
prix tres correct, hormis les caméras que j’ai finalement achetées d’une autre marque (à 40€ 😀) et qui ne sont donc pas reliées à l’appli my fox mais elles font le job … j’ai juste a passer d’une appli à l’autre.
encore un point positif : le détecteur de fumée. vous êtes informé dés que la batterie est faible, ce qUi vous permettra de ne plus y penser contrairement aux modèles de base.

Bien dans l’ensemble

 – 
Sym42
 – 
2022-01-30
Satisfait de mon achat, cependant concernant particulièrement l’application, je regrette que le son des notifications sur iPhone ne soit pas personnalisable et le volume non plus.
Ensuite le vendeur m’a expliqué que je pouvais souscrire à un abonnement pour profiter d’un relais gsm et ainsi éviter que l’alarme ne soit désactivée par une coupure internet. Sauf que je suis en zone non couverte… en sachant cela j’aurai pris le modèle au dessus! J’ai eu aussi dès déclenchements intempestifs des intellitag. J’espère qu’après réglage et réinstallation au 2/3 de la porte cela fonctionnera mieux.
Sinon bon produit assez facile à installer. Préférez le réseau wifi de la box au réseau secondaire des cpl.

Bien sauf fiabilité caméra intérieure

 – 
Alhure
 – 
2021-12-03
Facile à paramétrer mais quelques problèmes de fausses alertes avec les intelligitags dans les premiers temps qui ont disparus depuis en réduisant un peu la sensibilité et sans doute des mises à jour car cela fait plus de deux ans qu’elle fonctionne. Sauf bémol une de mes deux caméras intérieures ne fonctionne plus et impossible de la re-paramétrer!
Autre chose je viens d’en acheter une nouvelle pour la campagne et le vendeur (Leroy Merlin) ne savait pas qu’on pouvait équiper une autre maison sur la même application et bien oui et ça marche très bien. J’ai pris la nouvelle avec un link plus gros qui a 14 jours d’autonomie en cas de coupure de courant et qui bascule en gsm en cas de coupure internet. Très pratique pour ma campagne car même si on est passé à la fibre on a déjà eu une fois une coupure d’électricité qui engendre aussi la coupure internet et nous sommes restés protégés et avertis de ses coupures. Un peu chère mais je recommande!

Si le wifi va, tout va…

 – 
Fils2lile
 – 
2021-11-16
L’application est très bien, très facile à paramétrer et à utiliser. Le seul point embêtant c’est qu’elle ne s’utilise qu’avec le wifi ou les badges. Or on se rend vite compte qu’on ne se serre jamais des badges qd l’appli est sur le mobile. Et quand il y a une coupure au niveau de la connexion wifi on peut-être très embêté !!! Notamment le matin si la maison est en mode nuit et que les badges sont « cachés dans la maison » ;-) votre alarme se met à sonner et vous ne pouvez pas avoir la main dessus. A mon avis, faudrait un système de connexion Bluetooth supplémentaire pour palier cela.

Globalement super!

 – 
Adrienptitloup
 – 
2021-09-17
Franchement, depuis 2 ans d’utilisation du matériel Somfy pour notre maison nous sommes contents. Le prix est correct, l’installation plutôt facile pour des non bricoleurs. Le rapport qualité/prix très bien aussi😁.
Seule chose à améliorer … ce sont les bips, franchement de mauvaise qualité. La partie plastique qui recouvre la pile est tombée de TOUS nos bips en moins d’un mois….du coup on a mis du scotch….
Bon, chez Somfy, au marketing, envisagez des bips plus solides, plus modernes. Pour le sérieux de l’entreprise , des bips de qualité, ça compte !!!

Les notifications en mode silencieux

 – 
Tomtom-091
 – 
2021-09-04
Presque parfait. Manque que les notifications d’intrusion devraient être capables de faire sonner le tel même en mode silencieux.

Bonne surprise

 – 
Jp Adeline
 – 
2021-09-01
Très bonne surprise, le matériel est simple à installer, l’application est très bien faite, et tout fonctionne parfaitement.
Il m’a fallu quelque jours pour peaufiner les réglages et maintenant plus aucunes fausses alertes.
Le seul petit bémol à noter concerne la détection volumétrique par les caméras intérieures, elle détecte mon chat malgrès le réglage de la sensibilité au minimum, pas très grave on peut désactiver la détection sur les caméras j’ai installé un détecteur volumétrique en complément qui lui ne déclenche pas avec le chat.
La télésurveillance fonctionne très bien en cas de déclenchement il tél dans la minute et ont accès aux caméras, bref très contant de l’achat de cette alarme.

Quelques erreurs de jeunesse avec la Somfy Advanced

 – 
Flapinou1
 – 
2021-08-03
Exemple ici avec la coupure nocturne régulière du wifi: -Le Link Advanced se met sur le réseau de secours GSM. Le lendemain, le wifi est à nouveau activé, je suis dehors avec la 4G et impossible de réactiver l’alarme. Je suis obligé de revenir à domicile, redémarrer le link et finalement je peux réarmer l’alarme avec l’app en 4G. Le link aurait du se reconnecter une fois le wifi rétabli dans sa plage horaire. Bizarre - Je configure correctement mes infos personnelles dans l’app mais quand je me connecte sur mon compte somfy sur une page web (après l’avoir créé sous l’app), le numéro de téléphone est remplacé par l’adresse mail (en double du coup). Pas très rassurant en cas d’alerte sur téléphone … -l’adresse postale correctement affiché sous l’app ne s’affiche pas sous la page web après connection à mon compte

Efficace

 – 
Humaro
 – 
2021-05-04
Très bon système de surveillance. Rien a dire sur les caméras si ce n’est peut-être le décalage de 4/5 secondes au moment où l’on parle et au moment où elle reçoit l’enregistrement à retransmettre aux supposés voleurs. Par contre pour ce qui est de l’appli j’ai eu des buts quelques fois comme le bandeau de l’alarme qui ne veut pas partir donc obligé de supprimer et installer l’application à nouveau, assez galère quand c’est souvent. Et ça aurait été génial si on pouvait avoir toutes les caméras d’un coup sur une seule page et non pas en scotchant. Bref pour un service gratuit c’est parfait sinon merci à vous.

Super mais

 – 
houba38
 – 
2021-03-08
Simple a installer et facile d accès mais très pénible d avoir des notifications des qu un personnel de la famille et donc autorisé, active et désactive l alarme. Quand on est au travaille et que l on reçoit 1000 notifications pour dire que votre femme et vos enfants ont activer ou désactiver l alarme.
Il faudrait désactiver les notifications quand une personne est autorisé à activer ou désactiver l alarme. Toute la famille est alerte des aller et venu de chacun.

Des améliorations seraient les bienvenues

 – 
Nics86170
 – 
2021-03-07
Je suis utilisateur de Somfy depuis bientôt 1 an et je note deux points qui nécessiteraient d’être améliorés :
- la fiabilité du VCR, la lecture de vidéos enregistrées étant parfois impossible, y compris en cas de détection. J’ai déjà contacté le service consommateur à ce sujet mais sans succès. Heureusement qu’il s’agissait de fausses alarmes et que je n’ai pas eu besoin des vidéos ! D’autant que je paye une option VCR 7 jours... assez peu fiable !
- l’introduction de notification d’urgence sur l’application pour outre passer le mode vibreur et ne pas déranger du téléphone. Cela permettrait de choisir d’être notifié en toute circonstance, avec une sonnerie audible quelle que soit la situation (y compris en pleine nuit par exemple), tant que le téléphone est allumé et sous couverture.

Pas si mal

 – 
McHawkson
 – 
2021-01-07
Le système est franchement meilleur que ce à quoi je m’attendais. Pour un pris très correcte. La résolution de la caméra extérieure n’est pas géniale rendant le zoom appli assez inutile mais globalement suffisant pour reconnaître qu’un. La vision nocturne marche également correctement. J’ai désactivé le système anti-arrachage de la caméra après 2 jours car il déclenchait la sirène pour rien... Il y a du boulot à faire à ce niveau. J’ai eut 1 problème majeure ayant demandé un reset sur la caméra et un reboot complet en 1 an d’utilisation. Je ne sais pas si c’est un exploit mais concrètement c’est très embêtant. Une fois la caméra positionné je n’ai plus envie de la toucher.
Les plus gros manque sont l’absence d’application web. Très franchement je n’y croyais pas et j’ai cherché un bon 1/4 d’heure. L’application iPad n’est que l’application iOS... ça fait l’affaire mais franchement un peu de responsive ne ferait pas de mal.
Dernière chose il serait interessant de pouvoir avoir la possibilité de créer un système secondaire en cas de perte de connexion. D’la permettrais de continuer à filmer et se resynchroniser lors de la récupération du réseau. Un disque dur donc.
Voilà donc le système fonctionne et vaut son prix. Mais il y a mieux sur le marché donc attention.

Bon système d’alarme

 – 
Vince35.310
 – 
2020-10-10
Version 3.16.0
L’alarme somfy est plutôt pas mal dans son ensemble. L’application est simple d’utilisation et très intuitive. Le système en lui est assez simple a à installer car les explications sont claires. Un petit souci de réception de la wifi résolu par la mis en place d’un répétiteur.
Cependant les offres promotionnelles de Somfy sont nulles et inefficaces. Nous avons ratés notre offre à cause de l’incompétence des gens qui la gèrent... En effet pendant 5 à 6 mois sur leur site on nous indique que notre offre est toujours en cours de vérification et quand on se renseigne on nous indique qu’elle n’est plus valable... Bref lamentable de leur part...

Top

 – 
Flo-x92
 – 
2020-05-15
Appli très pratique pour gérer le système d’alarme. Prendre le temps de bien paramétrer chaque équipement, après l’utilisation est ultra fonctionnelle. Un seul bémol, il faudrait avoir un mode qui permette de passer outre le mode nuit ou le mode silence en cas d’intrusion.

Bon rapport qualité / prix

 – 
Pierrot57130
 – 
2020-04-15
Acheté il y a quelques mois maintenant, j’avais profité d’une offre plutôt complète ce qui donne un bon rapport qualité / prix à mon installation.
Le matériel fait le job.
Un petit bémol tout de même, je trouve le prix des intellitags élevé quand on les achète à l’unité.

Très bon système d’alarme

 – 
Hypnotik84
 – 
2020-02-16
Le système d’alarme est vraiment bon et l’installation est à la portée de tout le monde.
La caméra donne une excellente vue de son intérieur même de nuit.
Il manquerait juste une durée plus longue en cas de coupure de courant, car le système sur batterie dure moins longtemps que certains systèmes sur simple pile. Si ce point là venait à être corrigé alors je donnerais la note de 20/20 au système SOMFY.

Home Protect un sans faute coûteux

 – 
lordshonak
 – 
2019-12-31
J’ai choisi le système home protection principalement pour le sérieux de la marque et le suivi du matériel. Pas déçu, tout fonctionne à merveille. Très simple d’utilisation au quotidien, il est parfois difficile de paramétrer les intellitags, mais une fois fait, c’est redoutable! Maison de 150m2 avec étage, je n’ai même pas eu besoin de rajouter de relais radio pour que l’intellitag de ma porte de jardin soit repéré. Très bonne portée. Resté sur un ensemble intellitag, détecteur de mouvement et sirène intérieur/extérieur. Le tout a déjà un coût à l’installation. C’est même très cher. Mais ça fait le job. Une étoile en moins pour le prix. Pour la vidéo surveillance je vais choisir un autre systeme car là c’est vraiment hors de prix par rapport à la concurrence.

Pas mal

 – 
Dadou84270
 – 
2019-12-31
C’est assez fluide, mais il manque quelques trucs comme pouvoir rajouter une photo après l’installation d’un badge.
Ou ce qui serait bien ça serait aussi d’avoir la possibilité d’activer ou désactiver un message automatique près défini avec la caméra intérieure en cas d’intrusion .
J’ai pris l’option vidéosurveillance pro ils sont très réactifs mais il ne prenne pas la main sur la caméra juste une photo leur ai envoyé en cas d’alerte c’est dommage.
Il faut retravailler la puissance du link si vous habitez une maison avec des gros murs c’est très très très compliqué niveau réception.

Qualité prix

 – 
benfief
 – 
2019-12-19
Très bon rapport

Pas mal

 – 
Kosbf
 – 
2019-11-26
Pratique et ergonomique mais il manque par exemple un affichage en vert après le délai de 2 minutes d’activation pour vérifier que tout est bien en ordre, la possibilité de paramétrer d’autres modes que le mode nuit (un mode enfants, femme de ménage...).
Facile à paramétrer sinon. Les notifications quand le courant est coupé et revient ne sont pas toujours actives.

Simple et efficace

 – 
Mattwirs
 – 
2019-11-25
Application super simple à utiliser avec le somfy One.
Elle est très intuitive, que ce soit pour le paramétrage ou l’ajout de nouveau utilisateur.
Toute la famille l’utilise et la fonction activation intelligente et idéal quand on a une petite tête. L’application vous prévient quand vous quittez le domicile, après plusieurs minutes/kilomètres et vous demande si vous souhaitez l’activité.
Et dès que vous approchez de la maison elle désactive automatiquement le mode surveillance.

Moyennement satisfait

 – 
ulGoub
 – 
2019-08-01
J utilise ce système depuis quelques mois et je suis moyennement satisfait. En effet, j ai régulièrement à souffrir de déconnexions de certains intellitags qui se trouvent pourtant très proches les uns des autres dans une véranda (le système me demande sous IOS régulièrement de déplacer mon link, ce qui ne me parait pas pertinent puisque les Autres intellitag fonctionnent normalement).
Beaucoup de déclenchements d alarme intempestifs quand je suis absent du domicile et sans cause trouvée ce qui commence à agacer quelque peu mes voisins...de plus c est particulièrement inquiétant quand ça arrive la nuit.
Il m avait été proposé par mail lors de l inscription sur le site un essai gratuit d un mois des services associés par Somfy mais le lien ne fonctionne et cette offre ne semble plus d actualité...
J envisage de ramener ce matériel chez Leroy merlin si mes problèmes persistent...
Sinon l application smartphone sur Apple est particulièrement bien conçue et intuitive, j utilise à peine les badges qui sont paraît-il très fragiles et moyennement pratiques.

Bon système

 – 
JCLEON095
 – 
2019-07-07
Très satisfait sauf un gros point. Mis à part bien sûr le problème de pile sur les badges.
Il serait bien de séparer les notifications sur les alarmes. Une pour l’activation et désactivation, et l’autre pour les avertissements. En effet j’ai du tout désactiver car lorsque je pars tôt ou rentre tard j’ai pas envie de réveiller tout le monde et de ce faite je laisse ma famille sans alarme quelques heures.
Ce qui serais top aussi c’est d’être notifié sur le téléphone lors de la mise en garde avant le déclenchement.
Bon en mode économie d’énergie, la détection de l’arrivée au domicile ne fonctionne pas et je le comprends vu que la transmission de la position n’est plus transmise aussi souvent. C’est pareil avec maison et mes ampoules Hue.

Bonne appli mais

 – 
Humpff06
 – 
2019-06-15
- L’alarme se désactive automatiquement dès que je suis dans un rayon de 500m de ma maison (il faudrait améliorer la précision de cette option qui est quand même très utile pour ne pas déclencher l’alarme par erreur)
- Impossible de « forcer » les notifications sonores en mode vibreur / silencieux
- Il serait idéal de pouvoir faire la différence entre les notifications que l on souhaite recevoir (ex: pouvoir désactiver les notifications quand un utilisateur active/désactive l’alarme, tout en gardant les notifications en cas d’intrusion)

Bonne appli mais à améliorer

 – 
Sonews
 – 
2019-06-07
Dans son ensemble l'application est très bien et fais le job correctement cependant quelques améliorations seraient souhaitables notamment le fait de créer un utilisateur "admnistrateur"" qui seul aurait accès aux paramètres techniques et à l'ajout d'utilisateurs... Et un autre grade par exemple de "gestionnaire" ou de "membre de la famille" qui contrairement aux enfants aurait lui accès à touges fonctions (visualisation de la caméra en direct notamment) sauf celles réservés à l'administrateur (paramétrage et ajout utilisateur).
Ensuite il serait bien de remplacer la temporisation actuelle (30 secondes 1 minute etc) par un minuteur (comme pour le compte rebours iPhone) où chacun peut choisir de manière très précise le temps de temporisation qu'il souhaite... Car j'aimerais mettre une temporisation à l'entrée de la porte principale à 10 seconde et je ne peux pas.

Bonne application

 – 
Jarode62
 – 
2019-04-28
Je cherchais un système d’alarme simple à installer. Je l’ai trouvé chez SOMFY. L’application est très simple d’utilisation. Pour ma part je dirais que l’application est bien faite et intuitive. L’installation des différents éléments du système d’alarme se fait sans la moindre difficulté à condition de choisir le wi-fi 2,4 GHZ de sa boxe et non le réseau 5 GHZ.
Le paramètrage des différents éléments qui composent votre système d’alarme (Link, intellitags, détecteurs de présence, hurleur intérieur, hurleur extérieur, caméras d’intérieur et relais radio) se configurent et s’appairent sans difficulté en suivant les indications fournies par l’application.
De même si vous souhaitez rajouter des éléments supplémentaires pour renforcer votre installation vous pourrez le faire sans aucun mal via l’application.
Depuis l’application vous pourrez piloter votre système, mettre votre domicile sous alarme, la mettre hors service ou en mode nuit.
En cas de tentative d’effraction ou d’intrusion vous recevrez un message accompagné des prises de vues réalisées par les caméras de votre système si toutefois vous les avez achetées.
Pour moi cette application est simple d’usage et bien réalisée d’où ma note de 5 étoiles. Je suis pleinement satisfait.

Leger soucis

 – 
casa diversion
 – 
2019-04-14
Version 3.6.0
Pas la possibilité d activer un son pour prévenir de la mise en fonction où l arret sur la sirène intérieur et retard de mise à jour des événements qui est entrée sortie etc et ne fonctionne pas toujours avec l Apple Watch....
Sinon top vraiment bien pas de déclenchement intempestif et mon chat ce promène tranquille dans toute la maison géniale....
Petite question avec mon système sera t il possible de proteger aussi mon jardin ?
Merci de me répondre...et le premier abonnement m amènerait il un plus ?

Manque de possibilité

 – 
mic751
 – 
2019-02-18
Version 3.5.0
Impossible d effacer l historique

Cam

 – 
NELLYLIBRE
 – 
2019-02-12
Installation facile et rapide utilisation très facile aussi le seul inconvénient c’est que sur les caméras seulement , il n’y ai pas de batterie autonome en cas de coupure de courant d’électricité par exemple et que le fils électrique pour la prise de courant pour ma part j’estime n’est pas suffisamment long donc si une personne arrive à rentrer chez vous il peut débrancher facilement la prise de courant donc plus de vision !
Il pourrait mettre plus de fils ou une possibilité d’ajouter une rallonge en accessoires ai pire des cas! Si il faut encore payer ! Voilà
Sinon les techniciens sont assez facilement joignable.
Merci à vous

Parfait

 – 
Fcasong
 – 
2019-02-12
C'est en tant que vendeur en GSB que j'ai découvert ce système au début de sa commercialisation par SOMFY. Depuis il équipe ma maison et le domicile d'une bonne partie de mon entourage. J'oriente mes clients directement sur ce produit quand ils cherchent un moyen efficace de sécuriser leur domicile.
Grâce à l'application très intuitive il peut être installé par n'importe qui et à n'importe quel âge. C'est un système évolutif qui convient à toutes les bourses. Je suis équipé de tous les accessoires et j'ai quand même un bémol sur la caméra extérieure. Malgré la sensibilité réglée au minium et la grille de détection grisée au 3/4, je reçois souvent des alertes inutiles. Une voiture qui passe sur la route ou une ombre dans le champ de détection suffisent à créer une alarme.
Je sais que des mises à jour viendront affiner tout ça alors j'attends avec impatience. Il faudrait aussi que la caméra (placée devant la maison pour moi) puisque détecter les propriétaires pour se désactiver tout seule quand on rentre. Un peu comme le système du badge main libre.

Système efficace

 – 
igloo 34
 – 
2019-01-07
Je suis équipé depuis une dizaine de jours, après un cambriolage. Il faut s’habituer, l’installation à été faite par un pro. J’ai pas mal cherché comment envoyer la vidéo par mail, par exemple à la gendarmerie. En fait, c’est beaucoup plus simple que je n’imaginais. Les vidéo se retrouvent dans Mes photos de Google, qui fonctionne sur mon iPhone. C’est donc facile de les retransmettre, si nécessaire. Disons que cela aurait pu être montré et testé par l’installateur. J’ai appelé le service technique de Somfy, ils m’ont expliqué et envoyé un mail. Mais ça restait un peu nébuleux. J’ai rappelé mon installateur qui m’a simplement dit d’aller voir dans les photos, et effectivement les vidéos s’y trouvaient, et pouvaient être transmises pas mail comme une photo. Donc avis très positif, les explications devraient être plus adaptées au cas par cas.

Dysfonctionnement du LINK: plus de 30 notifications en une nuit souvent!!!!!

 – 
Pane567
 – 
2018-08-08
Notre LINK bug sans arrêt, j’ai essayé d’appeler le service Somfy qui me renvoie au forum et site internet pour gérer seule mon pb!!! Il n’a plus accès au réseau et se met à clignoter sans arrêt! Personne pour assurer le SAV! Franchement à recommencer je prends une autre marque de protection style DIAGRAL... là actuellement ça fait juste une bonne demie heure que mon LINK clignote g que je n’ai pas accès au système! Très pratique!!!!!

Mais quelle est cette nouvelle caméra InDoor ?

 – 
GGBarTaem
 – 
2018-06-14
Sur la dernière MAJ vous parlez d’une nouvelle caméra InDoor mais de quelle caméra s’agit-il ? J’attendais avec impatience celle OutDoor mais a priori repoussée à septembre dommage j’espérai la poser pour les congés d’été 😕
@ l’équipe Somfy, Réponse suite à votre retour : Merci mais je viens d’aller sur votre site et je ne vois pas la différence avec celle que j’ai depuis maintenant 1 an 1/2 sauf que c’est une MyFox ? Merci par avance pour vos compléments car là je ne vois pas la nouveauté hors mis qu’elle soit estampillée Somfy ? et d’ailleurs un regret me concernant est que ma Home Alarm ne sera pas prise en compte sous HomeKit via ma Box TaHoma 😢

Soucis mise à jour...

 – 
M_i_c13
 – 
2018-05-15
Bonjour,
Depuis la mise à jour de ce jour la page de garde n’est plus rafraîchie à chaque événement comme une activation ou désactivation de l’alarme. Il est nécessaire de redémarrer l’application pour que cela fonctionne...petit soucis qui fonctionnait bien avant la maj... les indicateurs de charge des différents éléments ne marchent pas bien, j’ai dû par exemple changer les batteries de la sirène qui ne fonctionnait plus alors que l’indicateur de charge était au Max...
Le signal entre la sirène est le link est devenu trop faible alors que cela fonctionnait depuis des mois et que rien n’a changé dans ma configuration...j’ai dû rapprocher ma sirène du link ?!
A part ces « petits » soucis l’application est dans l’ensemble de qualité 👍

Très bon système

 – 
StfDanj
 – 
2018-02-19
Je suis très satisfait de ce produit qui fonctionne parfaitement et est très simple d’utilisation pour tous les membres de la famille. Une amélioration à prévoir : pour le mode nuit (uniquement)il faudrait pouvoir désactiver la mélodie d’activation et désactivation de la sirène interne histoire de ne réveiller personne quand on souhaite l’enclencher de 22h30 à 6h00 par exemple.

La securité de son foyer au bout des doigts

 – 
P00lo
 – 
2017-12-30
Nous nous sommes équipés depuis 2 mois sur les conseils d'amis et nous sommes ravis de notre système Somfy One.
Une Alarme-Caméra Design, très simple à installer, qui monte la garde en notre absence et qui sait se faire discrète quand nous sommes de retour grâce à son volet motorisé qui respecte notre vie privée. Les capteurs de portes et fenêtres peuvent déclencher la sirène avant l'effraction et nous alerter sur nos mobiles.
Design, Simple, Efficace et Prix Raisonnable

Simple et efficace... mais un peu fou fou

 – 
Zabounette95
 – 
2017-09-27
Rapidité d'installation grâce à l'application IPhone. On attribue les noms que l'on souhaite sur les différentes ouvertures (chambre Pierre, chambre Paul, bureau Jacques...). En revanche, fin août début septembre, que des déconnexions reconnexions "votre link n'est plus actif mais votre maison reste protégée" alors que aucun problème pendant nos vacances durant 15 jours... étonnant.
Et là, depuis dimanche, il devient fou mais que avec moi 😀 : il me dit que suis rentrée, puis sortie, puis rentrée, puis sortie alors que je n'ai pas bougé de la maison et que j'étais assise tranquillou dans mon canapé ???!!! La grippe peut-être !!!...
J'apprécie particulièrement de pouvoir connecter l'alarme du bureau via l'IPhone si le dernier sorti à oublié de le faire...

Plutôt aboutie et agréable à utiliser

 – 
Stefobus
 – 
2017-09-26
Après réponse de l’équipe technique suite à mon premier avis ci-dessous (merci à vous)
Il semble que le problème était lié à un bug de communication entre l’appli et le système ... après suppression et réinstallation de celle-ci , le problème semble résolu! ouf 😅
Après voilà , reste que les moyens de contacter le support ne me conviennent pas ( seul le forum est accessible gratuitement après inscription, et perso je ne suis pas fan des forums ) . Donc pourquoi pas si un tchat client n’est pas envisagé , un mail ?? ce serait un vrai plus à mes yeux :)
Donc , comme je l’avais dit , le système et l’installation sont plutôt simples à installer et efficaces , quand tout fonctionne , vraiment pratique :)
Manquerait un parametrage des notifications dans l’application , genre ne pas signaler les allées et venues des résidents à part les enfants .
Sinon , j’apprécie l’utilisation des badges , j’envisage une serrure connectée à l’avenir :)
ancien avis
beaucoup de bugs , dans mon cas caméra souvent pas accessibles ( message d’erreur de l’appli) donc impossible de savoir si les images sont bien stockées sur le serveur...
Politique de service client à l’ancienne .. numéro surtaxé , et pas d’autres moyens de les joindre alors que les services sont payant mensuellement .... pas top ! Parfois l’economie n’est qu’apparente. Sinon simple a installer, quand ça fonctionne c’est plutôt pas mal .. quand ça fonctionne pas ...courage ou €€€

Très bien mais perfectible

 – 
Thierryc78
 – 
2017-09-21
Installation facile du système d’alarme avec une dizaine de capteurs portes et fenêtres plus une caméra.
La portée radio du link est un peu faiblarde et j’ai remarqué une perte de la connection internet/wifi assez souvent malgré l’utilisation d’un routeur ASUS très haut de gamme.
Sinon la configuration est très facile et le fonctionnement enfantin.
Si j’avais des suggestions ce serait l’utilisation de TouchID pour lancer l’application, la présence de widget pour armer/désarmer. Et surtout une compatibilité HomeKit/Siri.
Je rentre chez moi à moto, ce serait le rêve de pouvoir désarmer l’alarme avec une commande vocale dans mon casque avant d’arriver à la maison.