Description

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis
Dans l’histoire de l’art du XXe siècle, l’œuvre de Meyer Schapiro (1904-1996) tire son originalité de sa portée fondamentalement critique. Si dans ses différentes contributions, aucun ouvrage ne domine véritablement – au point qu’il apparut longtemps comme un historien de l’art célèbre qui n’avait cependant jamais écrit de livre –, c’est parce que sa pensée, jusque dans ses aboutissements théoriques les plus complexes, s’est presque toujours déployée dans des études s’affichant comme empiriques.
Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Style, artiste et société de Meyer Schapiro
Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.
A propos de l’Encyclopaedia Universalis :
Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée