Actualisation

Description

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.
Virginie Grimaldi est l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

Apple Books : Notes

Moyenne

 4,5 (263 notes)

Apple Books : Avis des utilisateurs

Absolument génial !

 – 
HoudsBN
 – 
2018-12-18
Ce livre est génial vraiment, on passe du rire aux larmes. Très très touchant, les personnages sont extrêmement attachants j’ai A DO RÉ ! Lu en moins de 48h, un énorme coup de cœur 🥰

Encore un plein d’émotions

 – 
captain moulette
 – 
2018-11-11
Avec vos livres je passe à chaque fois par toutes les émotions et je les dévore
Merci pour ces merveilleux moments

la vie quoi

 – 
jefgrig
 – 
2018-10-30
Livre tendre et emouvant, un journal intime d une jeune femme et sa famille, personnages attachants bien reels.

J’ai adoré

 – 
stellou38...
 – 
2018-10-04
Une histoire poignante, qui pourrait être la nôtre, à tous. Je me suis reconnue en cette maman et ses épreuves. Merci de m’avoir aidé à écrire à mon mari, d’avoir mis les mots que je n’avais pas. Un beau livre plein d’humour et d’amour

Avis

 – 
Pauline tht
 – 
2018-09-03
Livre très touchant. Une écriture simple et remplie d’émotion, qui permet a chacun de s’y retrouver un peu. Que ce soit dans la rupture, le deuil, la famille, le bonheur inconditionnel d’être mère et l’horreur toute aussi puissante de perdre un enfant.
C’est une belle thérapie, qui laisse imaginer la sensibilité de l’auteur. Cette sensibilité qui permet de puiser dans le malheur la force d’en faire une œuvre émouvante, touchante et très belle.
Ce fut un livre très agréable à lire.

Une merveille !!

 – 
mauve79
 – 
2018-07-18
Deuxième roman que je lis d une traite ! Je me suis tellement retrouvée en Pauline, la même douleur qu il faut absolument cacher mais en même temps l envie d avancer ! Mes larmes ont coulé, de peine et de rire ! Merci merci pour ce roman magnifique et tellement vrai !!

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

 – 
jeudinette
 – 
2017-10-22
Je n’y ai pas trouvé la légèreté , l’humour et l’émotion du 2° roman: « tu comprendras quand tu seras ....... »

Émouvant

 – 
Maura aruaM
 – 
2017-05-31
J'ai beaucoup aimé ce livre.

Génial!!!

 – 
gg la schtroumpfette
 – 
2017-05-18
À lire absolument!

Très bien

 – 
Eug06
 – 
2017-05-14
Un super moment passé en compagnie de ce livre

Un pur bijou!

 – 
Kerison87
 – 
2017-05-06
Dévoré en moins de 48h, et encore parce que je me suis obligée à le laisser de côté pour dormir le strict nécessaire, j'ai adoré ce troisième roman de Virginie, son style fluide, percutant, extrêmement personnel (mais on comprend qu'il ne pourrait en être autrement au fur et à mesure de la lecture), cette histoire si réaliste qu'on se reconnaît forcément dans ce parcours de vie, et cette facilité à nous faire éclater de rire autant qu'à nous faire sortir un mouchoir.
Merci infiniment pour toutes ces émotions et ce baume au cœur que représente ce livre, pour la sincérité des personnages que j'aimerais tous serrer dans mes bras, tout comme vous Virginie si j'avais le plaisir de vous rencontrer!