Actualisation

Description

Secrets d'État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !
La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s'en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l'Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en tous genres.
Pourquoi la légalité est-elle si souvent bafouée chez ceux qui sont précisément censés faire régner l'ordre ? Le Président a-t-il un cabinet noir ? Faut-il être franc-maçon pour réussir dans la police ? Qui mettra un terme à la guerre sans merci que se livrent les diverses officines de renseignement ? Comment la gauche s'est-elle accommodée des réseaux mafieux corses ? Quel est le poids du FN dans la police ?
Dans le plus grand secret, les auteurs ont mené leurs investigations durant plusieurs années. Ils ont interviewé des centaines de témoins (ministres, conseillers spéciaux, patrons de police, agents de renseignement, gardiens de la paix...), ont écumé les commissariats, fouillé le ministère, épluché les dossiers les plus confidentiels pour livrer cette enquête percutante et mettre en lumière le plus cuisant échec du quinquennat qui s'achève.

Apple Books : Notes

Moyenne

 3,5 (26 notes)

Apple Books : Avis des utilisateurs

Pas vraiment un livre

 – 
Fencer 7
 – 
2017-04-02
Cet enchaînement de dénonciations rédigé avec les pieds sans fil conducteur est assez dur à suivre compte tenu du nombre de noms qui sont étalés. Il ne présente qu'un seul intérêt, nous faire prendre conscience du caractère abject de notre président, maître dans l'art des coups tordus. Pour le reste on se demande comment nos dirigeants ont le temps de faire leur travail vu le nombre d'intrigues qu'ils semblent nouer en permanence.

Instructif sur les pratiques du pouvoir actuel

 – 
Oniap
 – 
2017-03-28
Ou comment un pouvoir utilise les deniers publics pour des intérêts privés au plus grand mépris des lois et de la démocratie....
Potentiellement une nouvelle affaire d'état.