Description

Que l’on soit en couple, séparé, divorcé ou remarié, comment se mettre d’accord avec l’autre parent quand on discute des enfants ? Comment s’entendre sur ce que chacun fait et quand ? Comment se répartir équitablement les responsabilités, les tâches et les activités ? Et comment éviter les disputes qui se répètent et les incompréhensions qui meurtrissent à la longue ?
On sait aujourd’hui qu’une bonne ou une mauvaise collaboration entre les parents a des répercussions sur le développement des enfants. D’où le besoin – quelles que soient l’organisation familiale, les formes de garde ou les éventuelles recompositions – de savoir discuter, négocier, faire des compromis, mais aussi d’apprendre à faire équipe !
Un livre pour les parents dans l’intérêt de tous les enfants !
Nicolas Favez est professeur de psychologie clinique à l’Université de Genève et coresponsable de l’unité de recherche du Centre d’études de la famille à Lausanne. Le thème de la coparentalité et de la relation entre parents est son principal sujet d’étude et de pratique clinique depuis plus de vingt-cinq ans. Il est reconnu au niveau international comme un expert dans ce domaine, tant par les praticiens que par les chercheurs. Il a reçu pour les études qu’il mène plusieurs fonds de recherche et réalisé de nombreuses publications sur ce sujet. 

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée