Description

Un livre qui se propose de résoudre efficacement les conflits interculturels dans le cadre professionnel.
Réussir à l’international grâce à une résolution efficace des conflits interculturels.
La remise en question du professionnalisme des autres est le faux pas courant de nombreux cadres internationaux ; notamment lorsqu’ils sont confrontés à un comportement culturel différent du leur et qu’ils ne le comprennent pas.
Cette notion de « professionnalisme » devient l’alibi de l’ethnocentrisme qui à son tour met en péril les relations de travail et réduit les chances de réussite dans un monde des affaires internationales en constante mutation.
Dans ce livre, Vanessa Barros dépasse la perception personnelle du « professionnalisme » pour proposer des stratégies efficaces de résolution des conflits.
Dans ce guide de développement personnel, l'auteure vous propose des stratégies pour faire face aux conflits culturels qui remettent en question le professionnalisme d'un individu.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
L’analyse et le cadre que vous apportez sont utiles et dépassent honnêtement le contexte international professionnel… c’est un guide puissant de développement personnel. - Javier Simon, Président Estée Lauder Travel Retail APAC.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Vanessa Barros, trente-six ans, diplômée de l'Essec, a débuté en 1995 chez Saatchi & Saatchi, à Paris et à New York. Quatre ans plus tard, elle est devenue, chez McCann-Erickson, directrice générale en Asie centrale avant de rejoindre Londres, où elle a notamment été chargée des budgets Reckitt Benckiser et Johnson & Johnson. En 2002, elle a intégré Euro RSCG à Londres comme directrice grands comptes.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée