Description

Le Yi Jing est la base de la culture chinoise et il fait partie du Patrimoine de l'humanité. Il est fondé sur la complémentarité des deux polarités yin et yang.
En perpétuel mouvement, celles-ci composent l'univers entier et sont à la source de toute vie. Dans le Yi Jing, le yin et le yang sont représentés en hexagrammes.
Carmen Folguera est une spécialiste du Yi Jing. Elle nous transmet avec passion les fondements de cet art séculaire et nous explique comment pratiquer très facilement avec des pièces de monnaie. Il suffit de se concentrer sur une question qui nous tient à coeur, puis de lancer en l'air les pierres. En observant leur emplacement quand elles retombent, et grâce aux hexagrammes détaillés dans cet ouvrage, la réponse à la question est alors dévoilée et une orientation nous est donnée.
Le Yi Jing est un formidable outil de connaissance de soi et d'aide à la prise de décision. Il nous aide à dépasser les obstacles et à avancer concrètement sur notre chemin de vie, en paix avec nos émotions et nos questionnements.
Carmen Folguera est enseignante de Qi Gong, et spécialiste de Yi King. Elle donne beaucoup de nombreux stages/formations sur ce sujet.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée