Description

Un convoi humanitaire de plusieurs véhicules et d’une dizaine de volontaires déterminés se dirige vers le Mali tandis qu’à Paris d’étranges attentats gangrènent la sérénité de la capitale.
Au bout de quelques jours de progression dans le désert mauritanien, le Convoi du Cœur Paris-Essakane ne donne plus signe de vie à la présidente de l’association, Madame de Fontenelle, en charge de l’expédition.
Celle-ci, dans l’urgence, sollicite Sosthène de Mérignac, agent privé de l’agence Lampion, pour mener l’enquête. Les investigations du détective le conduiront sur le terrain, lui rappelant ses anciens barouds. C’est dans une course éperdue, balloté entre les autorités locales et les terroristes que Sosthène va s’engager…
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né à Rennes en 1950, bachelier en section littéraire, Jean-Pierre Tardivel entre en dessin animé sous la houlette des pères d’Astérix en collaborant aux Douze Travaux d’Astérix et à La Ballade des Dalton.
Après avoir servi le long métrage, il accomplit une partie de sa carrière en participant à la réalisation de séries pour la télévision. Il réalise également quelques séries dites de programmes courts.
Dans le cadre professionnel, il a aussi contribué à plusieurs programmes de formation en France mais aussi en Inde et en Afrique.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée