Description

« Purée d’oseille. — Ayez trois livres d’oseille, enlevez les côtes dures, lavez bien, égouttez ; mettez en ébullition dix litres d’eau dans un chaudron, salez, plongez-y l’oseille, laissez faire deux ou trois bouillons, égouttez sur le tamis de crin seulement quelques minutes ; passez avec le petit pilon, recueillez la purée ; mettez dans une casserole trente grammes de beurre, une cuillerée de farine, faites cuire trois minutes, mettez-y la purée d’oseille, chauffez bien, ajoutez trois œufs entiers en remuant jusqu’à parfait mélange, finissez par un petit morceau de beurre et goûtez pour vous assurer de l’assaisonnement.
Nota. – Si la purée devenait trop épaisse, par suite d’une attente un peu longue, il faudrait la détendre avec un peu de lait. »
BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée