Description

Le vestiaire masculin n'a pas échappé à la hargne des déconstructeurs, véritables entrepreneurs de démolition. Les règles et les usages traditionnels ont été jetés à la poubelle. Les nouvelles manières n'obéissent qu'à une exigence, celle du confort. Cool… Chacun s'habille comme il l'entend. Le laisser-aller est général. L'élégance et la dignité n'ont plus cours.
Parmi les avachis, l'homme classique fait figure d'exception. Son idéal, c'est celui de l'honnête homme, pour qui la correction vestimentaire est, pour citer Chanel, « la traduction extérieure d'une honnêteté morale, d'une authenticité des sentiments ». L'homme classique est debout. Il se tient droit.
Pratique, ce guide l'est à double titre : il dispense, comme tous les guides, informations et conseils ; mais il se veut aussi efficient, arme de combat.
Le réarmement civilisationnel passe par une réappropriation des codes vestimentaires. Manifestons visiblement notre refus du monde tel qu'il va… ou ne va pas. Faisons de notre habit un signe de contradiction.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée