Description

Une fois n’est pas coutume, le commissaire Vincent Laffargue vient de passer quelques jours tranquilles au SRPJ et s’apprête à passer une fin de semaine en famille. C’est sans compter sur Andreï Tovaritch, une connaissance du Bassin d’Arcachon... Un seul coup de téléphone suffit pour rendre au commissaire sa réputation de chat noir ! Pas de gaieté de cœur, certes : il semblerait qu’Andreï ait de sérieux ennuis... et que Vincent soit le seul à pouvoir lui venir en aide.
Le commissaire retrouve l’ancien oligarque dans sa suite au Grand Hôtel de Bordeaux. Rapidement, l’affaire prend un tour inquiétant : elle impliquerait rien moins que les services spéciaux russes, ainsi qu’un nouveau poison aux effets dévastateurs : le novitchok.
Pourquoi ces agents s’en prennent-ils à Andreï ? Va-t-il pouvoir leur échapper ? Que peut faire un commissaire face à cette menace internationale ? De bouteilles de champagne en assiettes de fruits de mer (être ami avec un oligarque a du bon), de coups de sang en coups de poing, les amis vont tenter de se tirer de cette mauvaise passe.
Médocain de naissance, François Ferbos passe son enfance à Madagascar avant de revenir en France pour intégrer la Police d’investigation qui le mène de Strasbourg à Bordeaux en passant par la Nouvelle-Calédonie. Passionné de navigation, il parcourt plusieurs mers pendant des années.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée