Description

Fidèle à ses habitudes, André Dubosc – dit Dédé – attire les ennuis. Mais cette fois-ci, les choses se compliquent. Il est accusé de multiples escroqueries et se retrouve... incarcéré à la maison d’arrêt de Gradignan ! Dès qu’il a vent de la nouvelle, persuadé qu’il s’agit d’une simple méprise, le commissaire Vincent Laffargue se fait un devoir de venir au secours de son vieil ami.
Mais une fois les éléments en mains, Vincent en vient à douter. Plusieurs preuves accusent Dédé, et de manière accablante ! Celui-ci serait un véritable escroc, convaincu de falsification de documents et d’usurpation d’identité. Plus connu sous le surnom de « l’Anguille », il serait parvenu pendant des années à échapper à la police.
Qui est réellement André Dubosc ? Le paisible retraité amateur d’huîtres et d’entre-deux-mers, ou bien le redoutable multirécidiviste que les autorités recherchent depuis des lustres ? Dans cette dernière hypothèse, Vincent parviendra-t-il à faire son devoir de policier ? Ou bien se précipitera-t-il une fois encore au-devant d’une montagnes de difficultés ?
Médocain de naissance, François Ferbos passe son enfance à Madagascar avant de revenir en France pour intégrer la Police d’investigation qui le mène de Strasbourg à Bordeaux en passant par la Nouvelle-Calédonie. Passionné de navigation, il parcourt plusieurs mers pendant des années.

Notes

Moyenne

Pas de note

Avis des utilisateurs

Pas d'entrée