Actualisation

Description

De l'édification du mur de Berlin à l'effondrement de l'Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée.
1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XX
e siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.
Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, Aux portes de l'éternité clôt la fresque gigantesque et magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants (Laffont, 2010) et L'Hiver du monde (Laffont, 2012).

Apple Books : Notes

Moyenne

 4,5 (233 notes)

Apple Books : Avis des utilisateurs

Du grand Ken Follett

 – 
Melnamette
 – 
2017-08-18
Comme toujours, des personnages attachants, sur fond historique super bien documenté, du suspens de dingue alors qu'on sait ce qui va se passer puisque l'Histoire est déjà passée, et pour une fois, une fin qui ne tombe pas à l'eau : j'ai adoré et ai mieux compris certaines phases de l'histoire qui était obscure pour moi en tant qu'enfant! Top, je recommande !

Une pure merveille

 – 
Ilssonttouspriscessurnoms$£**
 – 
2016-04-10
Un seul mot, ému... Merci Monsieur Follett.

Un chef d'oeuvre

 – 
Sunshinevanessa
 – 
2015-04-04
Je viens de terminer la trilogie
Je suis en larmes
A lire absolument
Pour l'énorme documentation historique mais surtout pour tous ces personnages
Aujourd'hui que je considère comme mes amis

Magnifique à lire, l'histoire simplement expliqué

 – 
emourgues
 – 
2015-01-17
Je me suis régalé à me plonger dans notre histoire. Intéressant et prenant cette trilogie est une réussite. a travers ses familles on découvre un siècle de notre histoire commune.

Sensationnel

 – 
Dudu 13340
 – 
2015-01-07
Une sensationnelle plongée dans l'histoire qui doit aussi nous remémorer ce pourquoi nous vivons libre aujourd'hui. A dévorer. Merci Mr follett

Aux portes de l éternité

 – 
B la taille
 – 
2015-01-04
A lire absolument. Merveilleux roman historique

mon pere adore

 – 
omega dert
 – 
2014-12-28
il n arrete pas de devorer son ken follet "aux portes de l'eternite" et loupe la plupart des repas pour le finir !!!!!!!!

Aux portes de l'eternite

 – 
vickena
 – 
2014-12-28
Difficile de s'arreter de lire tant ce livre est passionnant merci à Ken Follett de nous faire vivre ces pages d'histoires

Chef d œuvre

 – 
Mamanchou
 – 
2014-11-29
Cette trilogie est un chef d œuvre. Je l ai dévoré et relu le tome deux Il permet de faire vivre l histoire. La petite histoire rejoint la grande . Même lorsque on a vu les événements par la tele le livre l éclaire différemment.

Passionnant !!!

 – 
Jomakiya
 – 
2014-10-21
Comme pour les deux premiers, je n'arrive pas à me détacher du livre. Je vis avec le livre, le livre vit avec moi. J'ai peur d'arriver à la fin tellement il fait partie de mon quotidien. Il est volumineux mais pas d'inquiétude, bien au contraire, c'est tellement bien qu'on souhaite avoir encore des pages...:) Il se lit tellement facilement et franchement, on apprend des détails de l'histoire (mais est-ce bien des détails ?) qui nous font BIEN comprendre les évènements passés et forcement, ceux à vivre...

Formidable !

 – 
Faoni@
 – 
2014-10-13
Incontournable Ken Follett ! Ce dernier volet de la saga est tout aussi passionnant que les deux premiers volumes. Il foisonne d’inventivité quant aux personnages fictifs tout en se posant solidement sur des bases historiques que l’on sent parfaitement étayées. Ouvrez la première page, vous ne quitterez le récit, à regret, qu’au point final.

Great!

 – 
Prisou123
 – 
2014-10-08
Great!

Comme d’habitude Génial !

 – 
ADumas75
 – 
2014-10-06
Mais il y a un mot que je déteste dans ce troisième tome.
C’est le mot FIN ...