Ce film, à la différence de "Déjà Vu" auquel il fait de prime abord penser, est doté d'une intrigue à géométrie variable, comme évoqué dans d'autres commentaires.
Là où le premier s'enferrait dans des situations déplus en plus improbables, Code Source nous immerge dans une aventure complexe, continue et évolutive, et finalement renversante.
La perte de repères recherchée est maîtrisée, et le rythme excellent ; ceci nous faisant peu à peu perdre pied, jusqu'à susciter une volonté grandissante d'inverser des mondes qui se côtoient.
Cette désorientation progressive est savamment accentuée par les alternances entre scènes réelles et "projetées" (dont les durées s'inversent), support de polarisation / dissociation entre une réalité à la déontologie controversée, perturbante, puis perdue, et une projection foncièrement juste, bonne, et humaniste.
Et malgré tout, le fait que l'on puisse constater que les seules repères des 2 mondes sont personnifiés par des présences féminines bienveillantes (excellente scène de réflexion suggestive par superposition des 2 visages !!!), sous-entend que c'est bien de la place de l'Homme et de sa courte vie dont il est avant tout question.