À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
Very Good Trip

Very Good Trip

Date de sortie : 2024-05-22
© Radio France
Écouter sur Apple Podcasts - QR Code
42 épisodes
Écouter sur Apple Podcasts
42 épisodes
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2024-05-22
© Radio France
±0
2 dans Top podcasts > Musique

Description

Au gré de ses souvenirs et de son érudition, Michka Assayas nous fait visiter les contrées magiques du rock, le plus souvent méconnues du grand public… sans oublier les standards ! Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

2024-02-28

Joni Mitchell

Découverte avec Court and Sparks à la radio lors d’un voyage aux USA. Merci pour votre érudition !
Electric Prunes
2024-02-01

Mon compagnon du soir

Je découvre ou re découvre de beaux morceaux
Juju et nina
2024-01-06

Merci

Merci pour votre émission passionnante et qui m’ouvre chaque fois de nouveaux horizons musicaux !!!!
Ninine04
2024-01-06

Un trésor ! Merci

J’ai écouté la saga Paul Mc Cartney entièrement ! Merci pour cette étude si détaillée ! Un vrai bonheur que j’écoute en boucles !
Goupil 78
2024-01-05

Génial !

Émission géniale qui me fait réaliser la chance que j’ai eu de connaître la musique des Beatles et des Stones, entre autres. Je plains la génération qui ne connaîtra que le rap, ses paroles hargneuses et ses « mélodies »- si on peut dire- pauvres et répétitives .
Naitsirk
2023-11-04

La voix de Lennon la voix de Mc Cartney

Avec la sortie de Now and Then et le « traffic otage » de la voix de Lennon, pourquoi ne pas faire une émission sur ses plus belles prestations vocales originales (au hasard : twist and shout, girl , day in a life , you can’t catch me, nobody loves you when you are down and out) et dans la foulée allez hop sur celles de Mc Cartney ( long tall sally, oh darling, Eleanor Rigby, etc. ) ?
Tres belle émission votre émission
fxrenard
2023-10-30

Remarquable histoire des Stones. Merci

M. Assayas, je ne vous dis pas merci 😂. Après avoir dévoré chacun des 4 épisodes consacrés aux Rolling Stones j’ai acheté 5 de leurs vinyles. Votre érudition musicale, culturelle et historique - je viens de découvrir votre formation académique ENS, votre parcours littéraire - m’a fait découvrir la profondeur des textes de Jagger et la richesse de leur musique. Je les aimais bien. J’en suis tombé amoureux. J’ai le même âge que les Stones -60- et je me sens aussi jeune et rock qu’eux. Merci Michka 🥰. Christian
Duchés
2023-10-18

Merveille

C’est un moment de liberté, d’évasion, parfois de souvenirs… et toujours partagés. Je ne peux pas résumer tant d’émotions à l’écoute de la voix de Mishcka racontant l’Histoire de la Musique, de l’auteur . Merci de nous offrir cette émission. 🙏
Agnès He
2023-10-11

Over the rainbow !

Merci pour cette merveille d’émission, pleine de pépites, de passion, d’érudition musicale et de talent pour la raconter.
Mio ***
2023-10-09

Fabuleux !

On découvre des artistes chaque semaine… je ne peux plus me passer de cette émission… merci Michka !
Ttbmnac
2023-09-21

55’ de bonheur

Total fan de cette émission. Que du bonheur
JMVIGNAU
2023-08-29

Mc Cartney

Merci pour votre excellente série sur Paul McCartney. Cela faisait longtemps que je ne l’avais plus écouté, un peu lassée de le voir répéter les mêmes concerts de stade, un peu irritée de l’entendre abîmer ses propres chefs d’œuvre sur scène. Il restera pourtant le fil rouge musical de ma vie pour toutes les raisons que vous avez tres bien racontées (enfance, simplicité, mélodies, …)
Christelle Tour
2023-08-29

Paul MC Cartney

Cher Michka Assayas, un immense merci pour la longue traversée sur Paul MC Cartney qui a accompagné tout mon été ! Quel émerveillement ! Quelle culture ! Une très belle journée ! Laurent.
Laurent de Le Portel
2023-08-16

passionnant

ce qui est remarquable dans vos émissions, c’est que vous savez capter les auditeurs par votre narration fluide, tres bien documentée, et j’ai l’impression que c’est à moi que vous me parlez. Finalement j’écoute vos émissions meme si je n’apprécie pas spécialement les musiciens ou chanteur. c’est vraiment tres fort de votre part… continuez à nous charmer…
Alain
petit plantin
2023-08-03

Découvrir et redécouvrir

Merci pour cette émission: du plaisir, de la curiosité ! ❤️
nahbichat
2023-05-16

Génial !

Merci de me faire découvrir chaque fois des artistes ou des versants méconnus de ces artistes. Incroyables émissions !
Par contre vous aviez dit faire une 3 eme émission consacrée à Dépêche mode en avril. A t'elle disparu? Pas vu en tout cas . Merci pour votre retour.
les murs ont la parole
2023-05-02

La meilleure émission d’Inter.
Une pépite quotidienne hyper documentée.
La meilleure playlist, et la plus belle encyclopédie de la pop.
Ry-Yet McForce
2023-04-14

❤️

Le meilleur podcast musical du monde. Des superbes découvertes à chaque fois… et que dire des lives fantastiques…
Merci Michka
Un Breton en voyage
2023-03-13

Bravo et merci

Dans ce fleuve de médiocrité qu’est devenu France Inter, merci à Michka pour cette émission salutaire et vivifiante qui s’adresse autant aux fans hardcore qu’à ceux qui ont la curiosité de vouloir découvrir des artistes et des courants musicaux qui font la richesse de cette merveilleuse musique.
johnny tonerre
2023-01-04

La meilleure émission de France inter

Mishka Assayas est un passeur et un conteur sans égal, qui nous fait découvrir des artistes encore inconnus ou raconte les grands noms sans didactisme mais avec le souci de transmettre sans cuistrerie !!!
lilymum
2022-12-28

Un nouvel épisode sur les Beatles !! Viiiiite <3

Super émission comme d’habitude, mais l’épisode avec Clara Luciani et Lomepal était une vraie régalade ! On veut la suite ! La battle John et Paul, et parler de Georges, et Ringo… faut pas oublier Ringo ;)
Merci de nous faire partager votre passion.
Vite vite vite vite la suite
WTF_tousmespseudossontutilisés
2022-12-26

Passionné et passionnant

Michka m’a fait découvrir tellement d’artistes et redécouvrir ceux que je pensais bien connaître !
C’est toujours passionnant d’apprendre le contexte de l’écriture des chansons, et la signification de ces textes pour leurs auteurs.
Une encyclopédie vivante de la musique.
Merci !!
Mac Aroni
2022-11-26

Éclectisme

Bravo Michka pour l’ouverture totale ainsi que les découvertes
Rone Thomas
2022-10-04

Bravo Michka

J’adore cette émission
Garancerose
2022-08-31

Émissions sur Bowie

Super podcast mais pourquoi les premières émissions sur Bowie ont-elles disparu ?
SBO&
2022-08-26

Michka

Michka! So very chic.
hiplimp
2022-08-16

Great Michka

Il est le meilleur pour moi depuis 40 ans. Ouvert à 360 mais toujours quali, généreux dans son partage et son animation. Tout simplement merci.
Viktor Batkaf
2022-07-23

L’ère industrielle

Je suis épaté par la qualité de ses émissions, notamment la spécial Bowie regorge d’informations inédites (pour moi).
A quand un épisode sur l’histoire de Throbbing Gristle/Psychic TV/Coil ? grands influenceurs underground hélas peu et mal connus
Bertrent
2022-07-13

Hâte de voir le soft rock traité

J’ai découvert l’émission grâce au sujet sur Louis Philippe et la pépite Olivier Rocabois, donc je me suis laissée entraîner. Comme c’est l’été et qu’il fait encore plus chaud sans plage, j’écume les épisodes mais pas trouvé de soft rock, de yacht rock et rien sur les mythiques frères Porcaro. Mais cela ne saurait durer vu l’éclectisme subtil du Maestro qu’on peut apprécier dans sa série sur les crooners. De très bons moments.
valbar01
2022-07-04

Il est temps d en parler !!!

Super émission merci !
Mais un moment il va falloir se lancer !
Un spécial Nine inch nails ! Y a matière , voire même obligation pour une émission de ce rang !
Merci encore
sakenito
2022-05-11

Arcade Fire

Empty Room est une des MEILLEURES chansons d’Arcade Fire ! Justement parce qu’elle résume à elle seule la magie de ce groupe, comme vous l’avez parfaitement résumé Michka. Magistrale intro au violon, chant intense.
Ça te fout une patate !😍
tino142
2022-03-10

Le pop club de José Arthur

Merci pour votre émission qui me rappelle ma jeunesse et qui a bercé mes soirée avec le Pop Club de José Arthur fin des années 1960
Etropal82
2021-12-16

Merci Michka

Vous devriez évoquer certains groupes majeurs dont vous ne parlez jamais: je pense à soft machine ,king crimson ,les clash par exemple….
merci Michka .
Bertrand
georgeskaplan44
2021-09-18

France Inter et le Rock

Quelle longue tradition de France Inter de nous faire découvrir le Rock indépendant, le rock différent. Depuis Bernard Lenoir que j’écoutais religieusement sur mon poste radio de 21 à 22h en 1991 à Michka Assayas que j’écoute toujours religieusement mais en podcast en 2021, quel bonheur constant!
Merci, Merci, Merci! Merci Bernard, Merci Michka, Merci France Inter
JeanJeanTarbesParis
2021-07-03

Roboratif mais…

… trop de voix de folkeux.euse et trop de voix féminines en général
kawaikenji
2021-05-16

Passionnant

Cette émission foisonne d’histoires, petites et grandes et de découvertes. Les commentaires sont intelligents et pertinents et laissent une grande place à la musique.On adore!
saab651
2021-05-08

Indispensable

Michka, quelles nourritures pour nos âmes grises que vos programmations.
Un régal de culture aussi, merci !!
Beau oui comme Bowie
2021-05-05

Merci et encore !

Michka Assayas est une mine d’érudition (et s’en excuse parfois). Jamais avare d’anecdotes, de liens entre des personnages connus ou obscurs. Avide de partager ses découvertes et ses souvenirs, éloquent sans être pédant, on retrouve Michka (comme j’aime à l’appeler comme si c’était un pote) avec gourmandise en podcast dès que l’occasion se présente. Avec lui, les trajets de et vers le lieu de travail passent trop vite !
Qui d’autre est capable d’avoir une conversation hyper pointue avec Dominique A (« Et ça, tu connais pas ? Ah bah écoute, tu vas aimer ! ») et de passer Miley Cirus ?
Michka, fais-nous encore découvrir tes « secrets les mieux gardés » (Peter Bruntnell…)
Tib_
2021-04-12

🖤

Merci d’exister !
Trksouissi
2021-04-10

Top !!!

Une des rares vraies émissions rock ! On s’en lasse pas.
Un des rares à avoir vu venir Amyl and the sniffers !
Stefbravov
2021-03-20

Érudit et passionné

Michka est un passionné.
Plusieurs heures de bonheur chaque semaine.
Indispensable
Blind Test du 48bis
2021-03-11

Magic

La magie assayas opère par la diversité des choix. Que du bon!!!
fantxo
2020-12-31

For no one

Super émission
J’ai redécouvert Rickee Lee!
Dommage toutefois que la somptueuse version de For No One qu’elle a chanté n’y figure pas.
Ça aurait en plus équilibré par rapport aux 2 reprises des Stones !
Bravo quand même
Andonis Fracass
2020-11-28

Nécessaire ? Non , vital !

Michka Assayas qui avec d’autres fait la grandeur d’Inter est dans la lignée des Blanc Francart et autre Lenoir qui ont accompagnés notre adolescence.
Merci pour tout !
labrele75
2020-11-16

Michka, CEO du Rock n’ Roll 🎸

Ce mec a une culture musicale exceptionnelle ! On ne s’ennuie pas, c’est pro, des anecdotes savoureuses, quand il prononce les noms des artistes anglophones, ben on y est quoi, on voyage avec lui.
Et de temps en temps il nous fait des Black Session à la Bernard LENOIR 👍🏻👏
GO écouter Michka 🔥🔥
RalphMalph54
2020-11-08

Incredible

Mr A. Je suis toujours sidéré par votre culture musicale éclectique. Merci pour toutes ses anecdotes qui n’en sont pas, et qui nous permettent de mieux comprendre l’évolution de la Musique avec un GRAND M.
Mandrake
Mandrake NC
2020-11-06

Good trop

Écoute un peu
Ce type là
C’est l’plus intéressant de tout inter..
Et mon plus grand plaisir c’est l’écouter!
C’gars là tu vois
IL EST TERRIBLE !
Frank Magma
2020-09-13

Merci

La programmation est variée et toujours pertinente, au moins 1 morceau par semaine ajouter à mes playlists : merci pour ce beau travail de découvertes !
Yangus71
2020-09-12

Vive Bob M.

Merci Michka, pour cette série d’été sur Bob.
C’est très recherché et très pointu, pour les zikos et les profanes, à l’image de tes autres émissions musicales.
C’est très documenté, Il n’y a pas de poudre aux yeux comme le font certaines.
Luluabah
2020-09-02

Un accent captivant

Un rdv de plaisirs et de découvertes à chaque émission, où l’expérience radiophonique et l’expertise professionnelle sont les maîtres mots de ce Road-Trip auditif.
On aime l’accent mis sur les détails de chaque parcours de vie artistique et ces anecdotes si croustillantes, si captivantes.
slidecountry