À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
Affaires classées

Affaires classées

Date de sortie : 2023-12-11
© Radio France
Écouter sur Apple Podcasts - QR Code
19 épisodes
Écouter sur Apple Podcasts
19 épisodes
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2023-12-11
© Radio France

Description

Thierry Sagardoytho explore avec vous les archives judiciaires du Béarn, de la Bigorre et du Pays Basque. D’affaires célèbres en affaires oubliées... Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

2020-01-04

Réponse

« FREDLEMARABOUT », c’est sans doute par étourderie, ou plus sûrement par manque de courage, que vous avez omis de signer votre commentaire fielleux. Je vous renvoie utilement à vos études de 3ème. En consultant votre manuel d’histoire, vous y découvrirez qu’Emile COMBES était bien le PRÉSIDENT DU CONSEIL, au moment des faits. Sans doute ignorez vous que cette fonction ne se confond pas avec celle du Chef de l’état . Ensuite, en approfondissant vos cours de lecture primaire, vous découvrirez, en lisant le texte mis en ligne, que: 1- Jamais il n’a été écrit le mot DUALLISTES, mais bien le mot DUELLISTES qui est conforme au dictionnaire en vigueur. 2- Jamais il n’a davantage été écrit DEUROULEDE, Mais bien DEROULEDE.
T. SAGARDOYTHO
2019-12-14

mouais...

Ca part d'une bonne idée, OK.
j'ai écouté les épisodes sur le Duel Jaurès -Déroulède, déjà ça s’emmanchait mal : DEUroulède, DEUroulède..., ensuite on parle des "duallistes" ce qui n'est pas un mot français, et j'ai laché l'affaire lorsqu'il fut question du président de la république Emile Combes...
donc on va suggérer que quelqu'un relise les fiches du stagiaire de 3e reponsable de l'émission et quand ce sera fait, on pourra passer à la diffusion.
Fredlemarabout
2019-09-24

Saisissant !

A Haget (non loin de Rabastens de Bigorre), une petite route porte officieusement le nom de « la route du crime ».
Les habitants gardent le lointain souvenir d’un double crime de maquignons survenu à la fin des années 50.
Drôle de surprise d’écouter le récit saisissant de cette histoire que beaucoup de voisins ne connaissaient plus.
DMP75017
2017-05-26

J'ai été séduit !

J'ai été séduit par "les affaires classées".
Ce qui me paraît particulièrement séduisant dans affaire classée c'est leurs capacités à nous transporter pendant deux minutes dans un autre espace temps.
L'auteur utilise les événements judiciaires pour décrire l'environnement et les meurs du moment.
Ses textes cinématographiques et son talent oratoire invitent l'auditeur à revisiter la région paloise, à s'immerger dans le temps et dans des lieux précis, en ajoutant une dimension historique.
Merci (jean)
Vaniou