À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
Thinkerview

Thinkerview

Date de sortie : 2024-06-04
© 2023 Thinkerview
Écouter sur Apple Podcasts - QR Code
335 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
335 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2024-06-04
© 2023 Thinkerview
L’épisode le plus récent
Willy et Jean tirent à vue : l’avenir de la France et de l’Europe

Willy et Jean tirent à vue : l’avenir de la France et de l’Europe

Willy Schraen : homme politique français, président de la Fédération nationale des chasseurs. Jean Lassalle...
Willy Schraen : homme politique français, président de la Fédération nationale des chasseurs. Jean Lassalle...
Id. d’épisode : 1000658253875
GUID : https://www.thinkerview.com/?p=35372
Date de publication : 4/6/2024 à 12:48:18

Description

Interviews et perspectives déformatées dans un monde aux informations caviardées.

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

2024-06-01

Très intéressant mais ...

Sujets et interviewés passionnés, de très haut niveau et exceptionnels par leurs connaissances et érudition. Mais... L'interviewer devrait apprendre à fermer sa bouche de temps en temps. Ses interventions sont inutiles, elles coupent les paroles des invités et nuisent aux sujets débattus. Taisez-vous s'il vous plaît. MERCI !
voilà 222878
2024-05-30

« Converser », ca existe ?

J’ai détesté le début de l’émission avec Messieurs Gave et Larrouturou. : tension et invectives en permanence dans un non-débat sans écoute ; la Suffisance de certitudes sourdes d’un côté (Gave) versus l’agressivité nourrie de tant de mots à la minutes qu’on a du mal à suivre (Larrouturou). Et les auditeurs dans tout ça ? Ca va dans tous les sens, j’ai stoppé, sans intérêt.
Je dirai au premier que naturellement quand on va à une interview/débat on vient avec des éléments tangibles et sourçables (Google comme seule source, c’est bien insuffisant). Avoir une opinion ne fait par ailleurs pas vérité. Enfin, on a compris qu’il militait pour le libéralisme. Et ensuite, il y a autre chose ?
Quant au second, s’il était venu uniquement pour volet dans les plumes du premier, il pouvait le faire de façon plus posée et intelligente. On ose espérer que les débats au parlement européen se passent dans un climat plus réfléchi.
Je voulais voir comment la chaine avait évolué. Je reessaierai plus tard …
maduhl
2024-05-25

Enthousiaste habituellement!

Le podcast Gave-Larouturou est pauvre dans ses contenus, navrant dans la relation et atterrant dans l’expression des egos. Sky, tes castings sont généralement tops mais la, petard, c’est la desolation complete !
J’attends les prochains podcasts avec gourmandise.
Solcled
2024-05-18

Podcast non professionnel et peu documenté

Interviews mal menees, parti pris, manque d’objectivité, peu documenté
Emmanehess
2024-05-09

Durée idéale

Difficile de faire des choses de bon niveau à chaque fois. La durée est formidable. L’interviewer devrait un peu moins arriver les mains dans les poches. Heureusement les invités sont globalement bons. Et au total bravo quand même. Deuxième avis. Sky je crains que ton émission soit devenue trop puissante en terme de média. Est-ce que tes invités sont aussi libres qu’au début ou subissent ils la pression du nombre ? Je veux dire. Ils viennent moins pour donner du fond que pour se faire voir ou connaître. Comme de ton côté tu ne cadres pas plus, n’y a-t-il pas un risque que vos entretiens deviennent du bavardage. Je pense qu’un peu plus de structure peut aider. Merci pour tout et bon courage.
Babaorum69
2024-05-08

Un basique à écouter

Top! Super ! Des interviews structurées avec un ton décontracté. J’aime !
Mimi1111125355794789
2024-04-01

À essayer absolument

Format très intéressant pour que l invité puisse développer son propos et le fond de sa pensée.
Les horizons sont variés et on y apprend des choses. Merci
Les curieux se régaleront, passez votre chemin si vous savez déjà tout sur tout!
Seb numéro 29000
2024-03-31

Damidot: zéro

L’interview de Valerie Damidot est vraiment tombée dans la discussion de comptoir. Pas d’argument, pas de compétence…. »c’est dur, c’est compliqué » ne fais pas progresser….
Dommage, merci de ne pas recommencer à recevoir des gens sans plus value.
Attention aux invités
2024-03-27

Déçu

Jetait un fidèle …. J’ai laissé passé Zemmour, de villier ou même onfray mais Depuis Marion maréchal c’est stop merci au revoir on est sur livre noir ?
El loro3
2024-03-24

L’intervieweur

L’interviewer qui coupe, s’acharne ne RESPECTE pas les invités tel que Piketty-Cagé je n’ai pu continuer dommage.
Noryia
2024-03-09

Yes and bof

Le plus : très belle émission qui permet d’explorer dans la durée.
Est ce du journalisme d investigation ?le présentateur a bien le melon faut redescendre sur terre. Question à retravailler
Nick12022019
2024-03-06

Inégal mais…

Un intérêt fluctuant mais aussi et surtout de moins en moins de plaisir à écouter le présentateur. Ce dernier détenant la vérité et ne doutant par conséquent jamais de ses interventions, je ne me sens plus l’envie de suivre.
Carophilos
2024-02-22

Très déçu

Grosse déception depuis qu’il y a des invités fachos ! Je me désabonne.
Darkev66
2024-02-02

Merci!

Ça fait un an et demi que je construis ma maison en bois au bout du Canada en ayant thinkerview dans les oreilles. J’en ressors avec un toit sur ma tête et beaucoup de savoir dans tous les domaines. Les interviews sont d’une grande qualité. J’ai appris sur des sujets qui à la base ne m’attiraient pas. Merci mille fois, j’aime la diversité des interviews et la durée du format.
Pauline et Maxime
2024-02-02

Toujours satisfait

Toujours satisfait de la qualité des épisodes et de la pluralité d’invités.
Par contre, ce serait pas mal de pousser les versions podcasts un peu plus rapidement 😇
0xgenlo
2024-01-28

C’est de la dynamite !

Thinkerview est un podcast d’intérêt général mondial. C’est une pépite (dédicace à Mme Aurore Stephant) qui recèle d’informations, de données et de lectures avec des intervenants exceptionnels ! Merci à M. Thinkerview et à son équipe ! La gestion du monde va mal, ça on le savait, mais nous donner les outils pour contrecarrer tout ça et se prémunir des actions malsaines des gros bonnets, c’est tellement, tellement utile ! MERCI !
Loulalilou
2024-01-25

Excellente émission

Excellente émission. Vous arrêtez de générer les podcasts ?
Rdesoucy
2024-01-06

Top, mais…

Excellent podcast, grande qualité des invités, très bonnes questions …. Mais pitié ! Arrêtez ces interventions au ras des pâquerettes et interruptions incongrues de son animateur. Vraiment Dommage !
Astéroïde !
2023-12-30

Interview tellement qualitative

Je m’étais souvent arrêté à regarder seulement les épisodes sur YouTube.
Mais en manque de temps disponible pour regarder les interviews j’ai préféré me tourner vers le format podcast et c’est encore plus intéressant comme ceci.
Nous pouvons ainsi nous passer du biais de jugement physique et se concentrer encore plus sur le fond, la forme reste jugeable mais seulement par l’expression orale.
Bref, écoutez thinkerview, lisez des livres et développez vos connaissances et votre jugeote sur le monde.
v.mrl
2023-12-30

Dispersion

Malgré le format et la qualité des invités, difficile et pénible à suivre à cause des questions dans les questions, on perd le fil, on se disperse, dommage.
tsacdopednaf
2023-12-28

Bof !

Je n’ai jamais bien compris le succès de ce podcast. Les interviews ne sont pas toujours très travaillées. Peu de contradiction. J’ai en mémoire un épisode désastreux avec l’ambassadeur de Chine en France qui racontait n’importe quoi avec un culot monstre et en face l’intervieweur qui laissait dire.
Eric Nicolier
2023-12-26

La juste mission d’un média d’information sans affiliation politique.

J’ai découvert la chaîne il y a 5 ans, consommé une belle trentaine d’épisodes et fait le tour en conséquence de la majorité des thèmes de société - tous aussi brulants les uns que les autres - proposés par SKY (l’hôte) à ses invités. Autant dire qu’il faut boucler sa ceinture pour digérer les informations / perspectives et autres questions de haut vol qui peuvent parfois donner quelques idées noires du fait que la ligne de l’émission se veut brute et sans filtre.
Un fond d’une profondeur extrêmement intéressante qui fait apparaitre tous genres de personnalités qu’elles soient politisées/médiatisées/inconnues/femmes ou non venant de tous les milieux parlant de sujets tous aussi variés les uns que les autres toujours dans la même forme : une interview d’au moins 1 heure qui peut s’étaler jusqu’a plus de 3 heures 30 menée tambour battant par des questions parfois glissantes de notre hôte aux invités qui laisse la liberté aux invités de répondre de la manière qu’ils veulent. Un vent de liberté d’expression en soit au pays de la désinformation. Excellent podcast que je recommande sans hésiter.
Pierre Dautry
2023-12-11

D’utilité publique

Le formats long des interviews laisse le temps de délier la parole , de dénouer les sujets complexes et surtout permet surtout de créer de nouvelles représentations mentales pour assimiler les sujets abordés . C’est aussi un marqueur important pour comprendre l’évolution du monde . Le temps est le ciment de la connaissance et Thinkerview un bon Maçon
G. Abegg Gauthey
2023-12-10

Super

Bonjour,
J'écoute l'émission depuis plusieurs années et je suis toujours satisfaite. Le temps de paroles laissé aux invités rend ce moment très interessant.
Merci.
cacao22
2023-12-07

Excellent !

Un podcast de qualité avec des intervenants de qualité et varié, le format long est vraiment agréable ! J’ai particulièrement aimé celui avec François Lenglet !
Djgasco
2023-11-09

Intéressant mais…

Les invités sont diversifiés et intéressants. Les commentaires sarcastiques de Sky ou son humour douteux le sont moins. Ajouter des questions dans les questions en permanence (pour donner son avis) rendent l’écoute des réponses décousues. D’ailleurs les invités perdent régulièrement le fils de leur pensée.
L’expérience serait meilleure aussi si Sky avait un micro. On ne l’entend pas bien. Même si parfois…
ben&pat
2023-11-05

J’arrête

Concept très interessant mais l’intervieweur rabaissé systématiquement le niveau. Quel dommage
Janicou912b
2023-11-04

Merci

J’aime beaucoup le format long et la profondeur des échanges, le fait de questionner le raisonnement sous-jacent, d’être exigent que les données avancées etc.
Petite remarque de forme : j’écoute régulièrement sur une enceinte et si le son de l’invité est très clair, en revanche le son de la voix de Sky est lointain et difficilement audible.
Ju&Cie
2023-11-03

Le monde magique de l’agroalimentaire

Merci pour ce très sincère entretien. Pour avoir travaillé une vingtaine d’années en agro-alimentaire, c’est intéressant d’entendre une personne qui connaît le sujet. LEAN une belle méthode de management, sensée responsabiliser les salariés mais en réalité qui met toujours plus de pression sur les opérateurs en leur demandant toujours plus. Et surtout en faisant d’eux LES COUPABLES en cas de loupé.
Franck86.vvd
2023-11-01

Enregistrement de mauvaise qualité

On entend pas les questions il faut investir dans un 2e micro, c’est dommage parce que les échanges paraissent naturels et enrichissants
Ed75009
2023-10-27

Excellent

J’adore la diversité des personnes reçues et les sujets divers traités. Merci Sky
emourgues
2023-10-23

que l’interviewer se taise !

l’interviewer est insupportable et son niveau de connaissance est insuffisant au regard des personnes invitées
jobix
2023-10-11

Dommage

Les invités sont pertinents, de grande qualité mais l’interviewer est absolument insupportable, frise le complotisme, coupe sans arrêt la parole pour des interventions peu judicieuses. Heureusement l’omniscience des interlocuteurs leur permet de rester la plupart du temps sur leur développement.
Chris fau
2023-10-08

Poubelle

Un interviewer insupportable de suffisance (ses questions à Esther Duflo…), de partialité (il fait plus que friser le complotisme…), qui interrompt tout le temps l’orateur pour poser des questions hors de propos ou des commentaires absurdes.
PekB
2023-10-01

Très irrégulier

Passer de Olivier Delamarche et son complotisme (sans parler de l’animateur… ) à Esther Duflo brillantissime, implique de bien choisir ses épisodes.
L’animateur et souvent pénible avec ses prises de paroles gênante et avec un parti pris sans subtilité.
Bref parfois intéressant mais souvent au bords du complotisme crasse.
Xmg94
2023-09-19

Intéressant mais

Meme avis que les gens grosso modo déçu par la qualité de l’intervieweur.
Il est peinible à la longue. Il est donc très difficile d’écouter d’une traite.
vince1311
2023-09-16

Intervenants très intéressants mais le présentateur ruine l’entretien

Le présentateur interrompt souvent l’invité pour soit participer à la réponse (mais de manière médiocre) ou pour poser une autre question (parfois très maladroitement) alors que la réponse n’est pas terminée, ce qui est très frustrant quand le sujet suscite l’intérêt. Même avec un intervenant très intéressant, l’écoute devient insupportable.
Nelson Sorensen
2023-09-13

Dommage

On m’a recommandé ce podcast et j’ai cru être tombé sur une petite pépite.
Les sujets sont d’actualité, les intervenants bien choisis et intéressant.
Mais ce présentateur me rend le plus gros des épisodes complètement insupportable à l’écoute.
Pourquoi couper ses invités tout le temps comme ça (avec un “je peux vous couper?”…)? Pourquoi toujours vouloir “se faire l’avocat du diable? Pourquoi poser des questions mais en faisant les réponses pour orienter la discussion malgré les tentatives de recentrage du débat par les invités?
Un mot, dommage…
Sannyn
2023-08-07

Merci !!

Ce podcast est totalement disruptif par rapport à l’existant. Tous les points de vue sont écoutés, on se remet en question à chaque instant. Sky ton style d’interview est très bon et tu n’hésites pas à recarder les protagonistes et c’est ce qui manque dans de nombreux autres médias / podcasts
Bapt1312
2023-07-31

Invité au top, interviewer insupportable

Qualité des invités : 9/10
Qualité des sujets : 7/10
Qualité du format (temps long) : 9/10
Qualité son et micro : 6/10
Qualité questions et interview : 1/10
Sky coupe la parole, invective, pose la même question 100 fois, pendant que l’invité répond à une question sur un sujet X, on le coupe pour lui poser une question sur un sujet Y.
Je ne fini jamais un épisode à cause de Sky. Je reviens et écoute grâce aux invités.
youssef-001-
2023-07-27

Dommage

Superbes invités, mais questions mal posées et répétitives.
SoleMio27
2023-07-10

Invités très intéressants

Mais que l’interviewer est pénible à trop couper la parole, et qu’il manque grandement d’humilité!
Phil3111
2023-07-02

Plaidoyer pour une approche journalistique plus pertinente

Aucun doute sur la capacité de Sky à recruter des intervenants souvent prestigieux disposant d’une expertise certaine.La certitude de l’intervieweur sur sa capacité à aborder de manière pertinente son interlocuteur,la qualité de sa répartie,sont pourtant très discutables.L’exposé est souvent trop déstructuré aux travers d’interpellations journalistiques sans intérêt.Face à une problématique,laissez l’intervenant développer son analyse et ses solutions sous jacentes ,de grâce ! Merci néanmoins d’autoriser des interventions longues qui,menées dans les meilleures conditions,seraient un plus indéniable.
dbgstd
2023-06-28

De qualité

Intervenants de qualité MAIS sans cesse coupés par le journaliste qui rend l’écoute parfois très désagréable. Il est largement possible de poser des questions incisives sans pour autant paraître irrespectueux face à son interlocuteur.
Jungle in the plate
2023-06-26

Du mal à écouter jusqu’au bout…

Les interruptions des intervenants deviennent de plus en plus pénibles en ce sens qu’elles bloquent le raisonnement par de multiples sous entendus et par une pensée bloquée dans un raisonnement finalement assez peu constructif… dommage car les intervenants sont souvent passionnants
charlineM
2023-06-07

Merci mais moins d’interruptions

Formats et intervenants formidables.
Cependant cette technique qui consiste a interrompre et embrouiller le participant se révèle inutile car elle nuit a la clareté. Il est possible de poser des questions incisives sans interrompre le propos.
Simtris
2023-05-25

Trop orienté suivant l’opinion de l’animateur

J’aime les émissions qui confrontent des opinions différentes, ce qui n’est pas le cas ici. On dirait que l’animateur invite ses amis, ceux qui partagent ses avis personnels. Parfois, c’est intéressant mais pas lorsque l’on aimerait d’autres points de vue ou que simplement, l’on ne partage pas la même vision des choses.
Superpylla
2023-04-21

D’utilité publique

Excellente chaîne. Merci pour la qualité des interviews et la grande diversité des invités.
JeanneAuSecours
2023-03-11

Ouiiiiii

Je me suis abonné récemment. Les titres d’interview que je lis sont tous très enthousiasmants et nous porte vers une lecture optimiste du monde. Très positif tout ça. Ça donne envie.
Pixdreamer
2023-03-11

Petite pause à la moitié du potcast

C’est assez effrayant de prendre conscience quelque part de l’amateurisme avec lequel sont prises les grandes décisions de ce monde. Qu’est-ce que c’est confortable le déni…
J’avais arrêté d’écouter thinkerview , trop déstabilisant, mais malgré tout j’ai envie de comprendre. Et bien je me suis encore pris une bonne claque, je vais finir l’écoute en espérant une happy end.
Merci pour votre engagement et la qualité des intervenants.
kamoplo