Super instructif
Très intéressant et enrichissant ! Un grand merci pour le partage !
Nous créons justement notre marque de prêt-à-porter qui s’appelle Les Rapatriés.
Ça se passe entre la France et le Maroc.
Nous avons choisi de ne travailler qu’avec des matières naturelles qui respectent l’environnement car biodégradables et durables, ainsi que notre corps, car elles ont des priorités incroyables souvent oubliées (thermorégulation, anti-bactérien, absorbant…).
Notre approche est minimaliste: un style intemporel pour que nos clients puissent les porter longtemps et les associer avec des pièces qu’ils aiment chez d’autres marques. Minimaliste aussi, car nous voulons revaloriser le vêtement, la place qu’il a dans notre dressing et montrer qu’il y a beaucoup de personnes impliquées du début de sa confection jusqu’à chez nous.
Rendre ces vêtements plus accessibles au client, en appliquant un prix juste et transparent.
Bref une mode «sans compromis ».
Très difficile d’ailleurs de trouver des matières 100% naturelles sans polyester par exemple ou encore les bons fabricants car les marques sont encore discrètes sur ces sujets. Les professionnels du milieu sont encore très peu présents sur internet !