À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
ZeBoîte

ZeBoîte

Date de sortie : 2025-12-15
© Soound - Jobradio
ZeBoîte - QR Code
96 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
96 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2025-12-15
© Soound - Jobradio
L’épisode le plus récent
Domitys

Domitys

Pour ce nouvel épisode de ZeBoîte, le podcast des entreprises qui recrutent, Jean-Baptiste Vennin reçoit Pascal Guérinet, Directeur des Ressources Humaines de Domitys, leader français des résidences services seniors depuis plus de 25 ans. Un épis
Durée : 29:26
Pour ce nouvel épisode de ZeBoîte, le podcast des entreprises qui recrutent, Jean-Baptiste Vennin reçoit Pascal Guérinet, Directeur des Ressources Humaines de Domitys, leader français des résidences services seniors depuis plus de 25 ans.
Un épisode au cœur d’un enjeu de société majeur : le bien vieillir, l’autonomie des seniors et les métiers humains qui accompagnent cette transition démographique.
Avec déjà 200 résidences, près de 23 000 logements et 5 000 collaborateurs, Domitys poursuit son développement avec près de 300 recrutements prévus pour accompagner l’ouverture de 16 nouvelles résidences.
Dans cet épisode :Pascal Guérinet revient sur la genèse de Domitys et sur un positionnement clair :
◉ des seniors autonomes, non médicalisés
◉ des appartements privatifs du T1 au T3
◉ des espaces de services mutualisés (restauration, bien-être, animations)
◉ une promesse forte : préserver l’autonomie le plus longtemps possible
Des services pensés pour créer du lienAu sein des résidences, les seniors peuvent bénéficier :
◉ d’un véritable restaurant ouvert aussi au public
◉ d’animations et d’ateliers quotidiens
◉ d’ateliers cognitifs et de prévention des chutes
◉ d’espaces de convivialité favorisant les échanges et la vie collective
Un environnement pensé comme un lieu de vie, pas comme un établissement médical.
Domitys, un employeur de proximitéAvec 90 % des effectifs en résidence, Domitys recrute des profils issus :
◉ du service à la personne
◉ de la restauration
◉ de l’hôtellerie
◉ de l’accueil et de l’entretien
Chaque résidence représente 20 à 25 emplois locaux, dans un cadre de travail moderne et humain.
Les profils recherchés : le savoir-être avant toutChez Domitys, le critère numéro un reste :
◉ la capacité à créer du lien
◉ l’empathie
◉ l’écoute
◉ le sens du service
Les compétences techniques s’acquièrent ensuite grâce à un parcours de formation structuré, porté notamment par une filiale dédiée à la formation interne.
Où écouter cet épisode ?🎧 Disponible sur jobradio.fr et sur toutes les plateformes de podcast.
Vous souhaitez participer à ZeBoîte ?Vous recrutez et souhaitez valoriser vos métiers, vos équipes et votre marque employeur ?
👉Prendre un rendez-vous:
https://calendly.com/jean-baptiste-vennin/30min
Id. d’épisode : 1000741321937
GUID : 305ad8f1-100e-4fad-9380-f9c82041b219
Date de publication : 15/12/2025 à 08:00:00

Description

Dans ZeBoite, Jean Baptiste Vennin reçoit des CEO ou DRH qui viennent faire la promotion des offres d'emplois à pourvoir dans leur entreprise. C'est l'occasion de faire le point sur les profils recherchés, les conditions d'intégration des nouveaux collaborateurs, la montée en compétence et les perspectives d'évolution de carrière. Nous évoquons également les valeurs de l'entreprise, ses engagements en matière de politique RSE, et les garanties mises en place pour favoriser le bien être au travail.
Découvrez l'ensemble des épisodes, et toutes les autres émissions de jobradio sur jobradio.fr
Crédit Musique 2022 : REDproductions - Pixabay

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

Pas d'entrée