À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
En intimité

En intimité

Date de sortie : 2023-12-06
© Margot Pelletier
En intimité - QR Code
2 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
2 épisodes
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2023-12-06
© Margot Pelletier
L’épisode le plus récent
Laëtitia Colombani – Lâcher prise, crise de la quarantaine et 5 millions d’exemplaires

Laëtitia Colombani – Lâcher prise, crise de la quarantaine et 5 millions d’exemplaires

Durée : 37:41
Après 15 ans d’absence en tant que réalisatrice, Laëtitia Colombani revient en force avec l’adaptation de son roman best-seller La Tresse. Ensemble, nous évoquons les processus de financement d’un film, le travail d’adaptation de son roman, et la magnifique collaboration qu’elle a eue avec le compositeur Ludovico Einaudi.
Crédits : En intimité est un podcast de Margot Pelletier, produit par Paradiso Média. Générique composé par Laurent Perez Del Mar. Production : Agathe Bouzat. Réalisation et mixage : Théo Albaric. Prise de son : Marc Lagier. Attachée de presse : Johanna Sebag
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Id. d’épisode : 1000637647499
GUID : 656f0c36e0d027001227b891
Date de publication : 6/12/2023 à 07:00:28

Description

Je suis Margot Pelletier, je suis auteur/scénariste. 
Pour cette première saison du podcast En intimité, j’ai choisi d’écouter des femmes actrices, réalisatrices, scénaristes, venues présenter leurs films au festival Cinéroman. C’est l’occasion pour moi de m’entretenir avec certaines d’entre elles, en toute intimité, dans une chambre du grand hôtel Le Negresco. Elles ont accepté de nous livrer leur rêve de cinéma et leur expérience, mais surtout de nous raconter leur histoire.
« Faire du cinéma c'est souvent réaliser un rêve car c’est un métier de passion, c'est un art qui s'expérimente plus qu'il s'apprend. Comme il n'y a pas de règles, la meilleure façon d'apprendre est de prendre connaissance de l'expérience de chacun. Et nourrir un rêve peut être parfois très déceptif. C’est une façon de transmettre et de réfléchir aux métiers d’acteurs et de réalisateurs. »
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

Pas d'entrée