À proposConditionsConfidentialitéContact
 
Actualisation
Poplitique

Poplitique

Date de sortie : 2025-04-17
© Hich Marwan Mokhtar Noorhane, Venet Emilien, Lechevalier Corentin, Duriez Maelyne
Poplitique - QR Code
1 épisode
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
1 épisode
Audio
Écouter sur Apple Podcasts
Date de sortie : 2025-04-17
© Hich Marwan Mokhtar Noorhane, Venet Emilien, Lechevalier Corentin, Duriez Maelyne
L’épisode le plus récent
L’occident, en déclin ?

L’occident, en déclin ?

Durée : 18:09
Lorsque J.D. Vance, le vice-président américain, a déclaré lors de la Conférence de Munich sur la sécurité en février 2025 : « Ce qui m’inquiète, ce n’est ni la Russie, ni la Chine, mais le retrait de l’Europe de ses valeurs fondamentales », l’Europe s’est vue humiliée en voyant son allié historique remettre en cause son modèle et ses valeurs démocratiques. Cela a fragilisé la puissance occidentale dans son ensemble. De ce fait, le monde occidental, qui a toujours été au centre de la scène internationale, semble ces dernières années être concurrencé par les pays dits « du Sud », remettant ainsi en question la puissance de l’Occident dans l’ordre géopolitique mondial.
Pour ce premier épisode de Poplitique, nous sommes accompagnés d’un invité spécial : Emanuel, étudiant en master de droit public.
PS : Merci à Noorhane Mokhtar et Marwan Hich qui nous ont grandement aidés à monter ce premier épisode.
Notre Instagram : @Poplitique_podcast
Id. d’épisode : 1000703903048
GUID : 0579a952-12fe-4e53-a7a4-c1fa32372db2
Date de publication : 17/4/2025 à 16:15:00

Description

Poplitique est un podcast lycéen créé pour encourager l'échange, la réflexion et l'expression des élèves sur des sujets variés et engagés, porté par une équipe dynamique incluant lycéen, jeunes, experts et autre invité.
Cette émission à l'objectif de développer l'esprit critique des jeunes et d'enrichir les débats qui façonnent notre société.
Plus qu'un simple podcast, Poplitique est une aventure collective qui grandit avec chaque voix, opinion et débats.

Apple Podcasts : Avis des utilisateurs

Pas d'entrée